06. Objets, monnaie
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
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Sujet: 06. Objets, monnaie   Dim 7 Oct - 17:31


Monnaie
Introduction
Sur Pokémon Community, quelle que soit votre classe sociale ou votre origine, vous devrez vous plier à la loi de la monnaie locale : les Jetons.

Note : Les jetons sont gérés uniquement par Ginji Labelvi qui tient un registre spécifique. Chaque samedi, il compte les jetons et fait le tour des sujets du forum. Il met alors à jour les profils.
Fonctionnement
Les Pokédollars étant une monnaie bien trop fluctuante à cause des différences de prix d'une région à l'autre, l'archipel Mythis a rejoint d'autres îles dans l'initiative d'une nouvelle monnaie indépendante.

Ces Jetons permettent aux habitants d’acheter toutes sortes d’accessoires et objets utiles ou non à la BOUTIQUE, mais aussi peut-être d’échanger au Pôle concerné. Ils sont aussi utiles pour les achats sur l'Île d'Adala qui s'en sert comme monnaie officielle !

Vous commencerez tous avec 0 Jeton, et devrez en gagner afin d'acheter les quelques outils nécessaires à votre Progression sur le forum.
Gagner des Jetons
Il y a plusieurs façons d'obtenir des Jetons et c'est à vous de choisir une ou plusieurs de ces méthodes. Celles-ci sont les suivantes :

Voter aux Top-Sites : Afin de promouvoir le forum, nous vous incitons à voter toutes les deux heures pour Pokémon Community ! La façon la plus simple et rapide d'obtenir de grosses sommes d'argent. Vous retrouvez toutes les informations ainsi que vos gains sur le topic TOP-SITES.

Participer aux Missions : Les Missions vous permettent de gagner entre 20 et 200 Jetons (la moitié s'il s'agit de Missions Solo) en fonction de la notation obtenue. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le topic MISSIONS.

Faire des RPs Performance : Comme expliqué dans le topic des DIFFERENTS RPS, les Performances peuvent vous rapporter jusqu'à 80 Jetons.

Participer aux Jeux Flood : La façon la plus ludique de gagner des Jetons reste celles des JEUX FLOOD. Tous les topics avec la dénomination [JETONS] vous permettront d'en gagner. N'hésitez donc pas à y participer !

Enfin, et évidemment, le PÔLE D'ECHANGE pourra vous permettre de gagner de l'argent via les reventes de vos Objets ou Pokémon, ou même le don direct de jetons.
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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie   Dim 7 Oct - 17:31
Objets
Introduction
Sur Pokémon Community, vous aurez accès à de très nombreux objets. Certains sont classiques et vous les utilisez dans les jeux de la licence, tandis que d'autres sont plus spécifiques au forum. Retrouvez donc dans ce Guide les différents types d'objets que vous pourrez rencontrer.
Objets divers
Objets de boost tenus
Ils sont à faire tenir à vos Pokémon et octroient des avantages divers et variés en combat. Il en existe de nombreux et vous pouvez les obtenir lors de certaines montées en Grade. Egalement, si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver lors des Fouilles.

Objets de Capture
Les Pokéball et variantes sont les seules capables de capturer des Pokémon. Il en existe de plusieurs types et vous pourrez soit les acheter à la Boutique, soit vous les faire faire construire par un élève Mécanicien. Lors de votre Inscription, l'Administration vous en donnera d'ailleurs deux.
Objets spécialités et parcours
Objets de Spécialité
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Spécialité. Il en existe un pour chaque type de Spécialité, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.

Objets de Parcours
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Parcours. Il en existe un pour une bonne partie des Parcours, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.
Objets d'apprentissage d'attaques
CT
Elles peuvent s'acheter en Boutique, se demander lors de certains Passages en Grade ou encore se trouver lors de Fouilles. Elles permettent d'apprendre des attaques aux Pokémon. Elles possèdent trois utilisations, et les Stratèges peuvent en fabriquer.

Cristaux Z
Fabriqués par l'entreprise Palladium INRP, elles vous permettent, combinées à un Bracelet Z, d'utiliser les Capacités Z. Il vous en sera donné ponctuellement lors de vos passages de grade et de façon plus occasionnelle via les events et missions spéciales. Ils sont interdits à l'échange et sont exclusifs au personnage qui les réceptionnent !

Ecaille Cœur
Elles sont données lors de certains Event ou peuvent s'obtenir grâce à l'utilisation de la CT Eclate Roc. Il en existe des Dorées et des Roses, correspondant aux Lovdisc normaux ou chromatiques.
Les Roses permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque non apprise avant (hors celles apprises par Reproduction).
Les Dorées permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque qu'il ne peut apprendre que par Accouplement.
Il vous faut absolument préciser leur utilisation dans votre T-Card.
Objets particuliers
Objets Evolutifs
Ils permettent de faire évoluer les Pokémon. Ils sont extrêmement rares et ne peuvent être trouvés que via les Fouilles, ou en d'autres rares occasions.

Méga-Gemmes
Rares, elles permettent la Méga-Evolution d'un Pokémon si combinées avec une Gemme Sésame. Elles sont distribuées de façon ponctuelle via les grades, et de manière plus occasionnelle via certains events. Ces dernières peuvent être échangées, données ou vendues si et seulement si elles n'ont pas été obtenues lors d'une montée en grade !

Baies & Pokéblocs
Les Baies peuvent être trouvées via la CS Coupe ou les Cueillettes. Elles sont également cultivables en Serres à condition d'en avoir déjà en sa possession. Elles ont une utilité combat ou encore cuisine, et permettent de confectionner des Pokéblocs, utiles pour les Concours Pokémon.

Fossiles
Les Fossiles sont les objets les plus rares du forum. Ils ne peuvent être obtenus que lors des Fouilles. Réanimés par un Archéologue, ils peuvent redonner un Pokémon ancestral.

Objets Bonus forum
Ils sont exclusifs au forum et peuvent être trouvés lors des Fouilles ou distribués lors d'Event. Certains peuvent également se faire confectionner par des élèves Mécanicien ou Mode. Leurs effets sont divers et variés.

Encens & Herbes
Les Encens et Herbes sont des objets relatifs aux élèves Médecin. Les informations se trouvent dans le topic dédié plus bas.

Bonbons de Potiron
Les Bonbons de Potiron peuvent servir de substitut aux points gagnés via les niveaux, pour augmenter les statistiques de votre Pokémon. Un bonbon donné à un Pokémon permettra de monter d’un point ses PV, son Attaque, sa Défense, son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale, ou sa Vitesse, et ce de manière définitive ! Vous ne pouvez cependant pas vous en servir pour augmenter les Points de Compétence, ni les échanger ou les vendre à d’autres membres. Veillez donc à bien noter quelle stat a été augmentée avec un Bonbon de Potiron dans votre T-card, afin d’éviter toute confusion et abus.
De plus, ils peuvent servir de monnaies dans des boutiques événementielles.

Nectar
Permet de changer la forme de Plumeline. Pour en obtenir, voici les combinaisons.

Nectar Rouge : 6 baies Ceriz + 4 baies Grena + 2 baies Lichii.
Nectar Violet : 6 baies Maron + 4 baies Remu + 2 baies Lingan.
Nectar Jaune : 6 baies Willia + 4 baies Nanana + 2 baies Abriko.
Nectar Rose : 6 baies Pêcha + 4 baies Nanab + 2 baies Pitaye.
A savoir que vous pourrez effectuer un changement de forme par mois.

Motismachines
Permet de changer la forme de Motisma. Il y a une Motismachine par forme, et celles-ci ne servent que pour un Motisma à chaque fois. Un Motisma intégrant une Motismachine change de type et apprend une nouvelle attaque en correspondance, comme dans les Jeux Vidéos. A se procurer auprès d'un Mécano.

Pika Cosplay
Permet de changer la forme d'une Pikachu femelle. Il y a un Pika Cosplay par forme, et ceux-ci fonctionnent comme des objets tenus. Une Pikachu femelle portant un Pika Cosplay gagne 2 points concours dans la catégorie correspondante, ainsi qu'une nouvelle attaque, comme dans les Jeux Vidéos. A se procurer auprès d'un Mode.
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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie   Dim 7 Oct - 17:32
Institut des Médecins
Introduction
Les Médecins possèdent l'avantage de pouvoir confectionner certains objets qui leurs sont exclusifs. Ils peuvent ainsi réaliser des Encens, utiles pour obtenir les bébés Pokémon, des Herbes spéciales aux effets divers et variés, ou toutes sortes d'objets utiles en combat.
Poudres
Véritables herboristes et alchimistes, un élève Médecin va pouvoir, selon son grade, préparer toutes sortes de concoctions et objets, qu'ils soient fabriqués à la main de A à Z ou qu'ils consistent en un traitement spécifique de produits manufacturés. Mais pour ce faire, les Médecins ont besoin de Poudres : il leur suffit, pour en récupérer, de faire un rp de minimum 800 mots dans le lieu adéquat, et de préciser l'obtention du matériel en balise HRP.

Poudre Brune : Académie
Poudre Blanche : Nuevo
Poudre Jaune : Malnova
Poudre Grise : Mont Skiddo
Poudre Verte : Forêt
Poudre Violette : Rivière
Poudre Rouge : Collines
Poudre Bleue : Plages

Les règles d'obtention peuvent évoluer selon les grades :
Grade 1 : Deux poudres par semaine.
Grade 2 : Possibilité de trouver deux poudres en un seul post.
Grade 4 : Trois poudres par semaine.
Grade 5 : Mots nécessaires passent à 500 minimum.

Objets disponibles au Grade 1

06. Objets, monnaie Encens_Doux Encens Doux : Poudre Jaune + Poudre Brune
06. Objets, monnaie Encens_Mer Encens Mer : Poudre Bleue + Poudre Violette
06. Objets, monnaie SH6p5Bk Bizar Encens : Poudre Violette + Poudre Grise
06. Objets, monnaie Encens_Fleur Encens Fleur : Poudre Verte + Poudre Violette
06. Objets, monnaie Encens_Plein Encens Plein : Poudre Brune + Poudre Grise
06. Objets, monnaie Encens_Pur Encens Pur : Poudre Grise + Poudre Jaune
06. Objets, monnaie Encens_Vague Encens Vague : Poudre Bleue + Poudre Grise
06. Objets, monnaie Encens_Veine Encens Veine : Poudre Jaune + Poudre Violette
06. Objets, monnaie Encens_Roc Encens Roc : Poudre Brune + Poudre Verte

Toutes les herbes nécessitent deux poudres, peu importe leur utilité :
06. Objets, monnaie DlC7Djt Herbe Plongée : Bonus de +10% à la réussite de CS Plongée
06. Objets, monnaie NdICRYS Herbe Cueillette : Bonus de +2 en Cueillette
06. Objets, monnaie GHekH2H Herbe Recherche : Bonus de +1 en Fouille
06. Objets, monnaie UqFZQWn Herbe Dopante : Bonus de +5XP pour Affrontement ou un Entraînement
06. Objets, monnaie PuMO8iy Herbe Performante : Bonus de +100 jetons pour une Performance

Objets disponibles au Grade 2

06. Objets, monnaie Poudre_Soin Poudre Soin : (Soigne les problèmes de statut d'un Pokémon en combat, passe la capacité Frustration à 100 de puissance, Retour à 10) Poudre Brune + Poudre Brune
06. Objets, monnaie Poudr%C3%A9nergie Poudrénergie : (Soigne 50PV, passe la capacité Frustration à 100 de puissance, Retour à 10) Poudre Brune + Poudre Bleue
06. Objets, monnaie Lava_CookieLava Cookie : (Soigne les problèmes de statut d'un Pokémon en combat, passe la capacité Frustration à 10 de puissance, Retour à 100) Poudre Rouge + Poudre Blanche
06. Objets, monnaie Chococ%C5%93urChococoeur : (Soigne 50PV, passe la capacité Frustration à 10 de puissance, Retour à 100) : Poudre Bleue x2

06. Objets, monnaie Attaque_%2BAttaque + : Poudre Bune + Baie Ceriz
06. Objets, monnaie D%C3%A9fense_%2BDéfense + : Poudre Bleue + Baie Maron
06. Objets, monnaie TMkDZ2CSpécial + : Poudre Jaune + Baie Pêcha
06. Objets, monnaie D%C3%A9f._Sp%C3%A9._%2BDef. Spé + : Poudre Verte + Baie Fraive
06. Objets, monnaie D%C3%A9fense_Sp%C3%A9cDéfense Spéciale + : Poudre Violette + Baie Willia
06. Objets, monnaie Vitesse_%2BVitesse + : Poudre Blanche x2
06. Objets, monnaie Muscle_%2BMuscle + : Poudre Grise + Baie Oran
06. Objets, monnaie Pr%C3%A9cision_%2BPrécision + : Poudre Rouge + Baie Oran

Objets disponibles au Grade 3

06. Objets, monnaie HerbeblancheHerbe Blanche : Poudre Jaune + Poudre Bleue
06. Objets, monnaie Herbe_MentalHerbe Mental : Poudre Jaune x2
06. Objets, monnaie Herbe_Pouv.Herbe Pouvoir : Poudre Verte + Poudre Bleue
06. Objets, monnaie Grosseracine Grosse Racine : Poudre Jaune + Poudre Verte
06. Objets, monnaie Gra%C3%AEne_%C3%89lectrik Graine Electrik : Poudre Verte x2
06. Objets, monnaie Graine_Brume Graine Brume : Poudre Grise + Poudre Verte
06. Objets, monnaie Graine_Herbe Graine Herbe : Poudre Grise x2
06. Objets, monnaie Graine_Psychique Graine Psychique : Poudre Violette + Poudre Brune
06. Objets, monnaie B%C3%A2tonBâton : Poudre Violette + Poudre Jaune
06. Objets, monnaie BulbeBulbe : Poudre Violette x2
06. Objets, monnaie CharbonCharbon : Poudre Rouge + Poudre Brune
06. Objets, monnaie Grain_MiracleGraine Miracle : Poudre Rouge + Poudre Bleue
06. Objets, monnaie Miniat_Lichen_LumineuxLichen Lumineux : Poudre Rouge + Poudre Jaune
06. Objets, monnaie LumargileLumargile : Poudre Rouge + Poudre Verte
06. Objets, monnaie Poudre_Argent%C3%A9e Poudre Argentée : Poudre Grise + Poudre Rouge
06. Objets, monnaie PoudreclairePoudre Claire : Poudre Rouge + Poudre Violette
06. Objets, monnaie Poudre_M%C3%A9talPoudre Métal : Poudre Rouge x2
06. Objets, monnaie Poudre_VitePoudre Vite : Poudre Blanche + Poudre Brune
06. Objets, monnaie Sable_DouxSable Doux : Poudre Bleue + Poudre Blanche
06. Objets, monnaie Boue_NoireBoue Noire : Poudre Blanche + Poudre Jaune
06. Objets, monnaie ChantibonbonChantibonbon : Poudre Verte + Poudre Blanche
06. Objets, monnaie Sachet_SenteurSachet Senteur : Poudre Blanche + Poudre Grise
06. Objets, monnaie Tissu_Fauche Tissu Fauche : Poudre Blanche + Poudre Violette
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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie   Dim 7 Oct - 17:32
Baies & Pokéblocs
Introduction
A l'instar des jeux Rubis Oméga & Saphir Alpha, les Pokéblocs arrivent sur le forum et permettent d'enrichir un peu plus les Concours et les Parcours Coordinateurs. Les Baies permettent de confectionner des Pokéblocs, qui eux-même, une fois ingérés par vos Pokémon, permettront d'augmenter leurs Points Pokéblocs (appelés ainsi à la place de "Points Caractéristiques", car terme déjà employé pour autre chose sur le forum. Retrouvez donc à la suite toutes les informations pour dopper vos protégés !
Baies
Un nombre limité de Baies sont trouvables sur le forum, via la fonction Cueillette ou la CS Coupe. D'autres peuvent être obtenues uniquement par Culture dans les Serres.

Vous ne pouvez poster qu'une fois par semaine dans votre Carnet avec un maximum de 12 baies au total par post (donc par semaine). Les baies A peuvent se multiplier par quatre maximum, les baies B par trois et les baies C par deux. Comptez un de plus si vous êtes un Coordinateur et possédez un Arrosoir PHAMPI.

Baies A - utiles pour les statuts
06. Objets, monnaie Miniat_baie_ceriz_dp Baie Ceriz : Soigne la Paralysie.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_maron_dpBaie Maron : Soigne le Sommeil.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_pecha_dp Baie Pêcha : Soigne l’Empoisonnement.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_fraive_dp Baie Fraive : Soigne les Brûlures.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_willia_dp Baie Willia : Soigne le Gel.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_oran_dp Baie Oran : Soigne un peu votre Pokémon.

Baies B - utiles en cuisine
06. Objets, monnaie Miniat_baie_remu_dp Baie Remu
06. Objets, monnaie Miniat_baie_nanab_dpBaie Nanab
06. Objets, monnaie Miniat_baie_repoi_dp Baie Repoi
06. Objets, monnaie Miniat_baie_nanana_dp Baie Nanana
06. Objets, monnaie Miniat_baie_grena_dp Baie Grena
06. Objets, monnaie Miniat_baie_alga_dp Baie Alga

Baies C - obtenues par mutation

Ces baies ont la possibilité de donner des bonus de façon permanente mais avec des règles strictes. Vous pouvez augmenter une statistique 5 fois par mois. Et cette statistique ne pourra être augmentée que de 20 points maximum par cet intermédiaire.

06. Objets, monnaie Miniat_baie_lichii_dp Baie Lichii : Augmente l’Attaque d’un Pokémon de 1 point. (baie Pêcha + baie Repoi + baie Nanana)
06. Objets, monnaie Miniat_baie_lingan_dp Baie Lingan : Augmente la Défense d’un Pokémon de 1 point. (baie Willia + baie Alga + baie Grena)
06. Objets, monnaie Miniat_baie_sailak_dp Baie Sailak : Augmente la Vitesse d’un Pokémon de 1 point.  (baie Ceriz + baie Remu + baie Nanab)
06. Objets, monnaie Miniat_baie_pitaye_dp Baie Pitaye : Augmente l’Attaque Spéciale d’un Pokémon de 1 point.  (baie Pêcha + baie Repoi + baie Remu)
06. Objets, monnaie Miniat_baie_abriko_dp Baie Abriko : Augmente la Défense Spéciale d’un Pokémon de 1 point.  (baie Willia + baie Alga + baie Remu)

Baies D - utiles en combat

Ces baies ne peuvent pas êtres cultivées ! Trouvables uniquement dans la nature, lors d'une cueillette ou CS Coupe, elles peuvent s'avérer utiles lorsque tenues par vos Pokémon dans un match.

06. Objets, monnaie Miniat_baie_chocco_dp Baie Chocco : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type feu super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_pocpoc_dp Baie Pocpoc : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type eau super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_parma_dp Baie Parma : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type electrik super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_ratam_dp Baie Ratam : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type plante super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_nanone_dp Baie Nanone : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type glace super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_pomroz_dp Baie Pomroz : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type combat super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_kebia_dp Baie Kébia : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type poison super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_jouca_dp Baie Jouca : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type sol super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_cobaba_dp Baie Cobaba : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type vol super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_yapap_dp Baie Yapap : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type psy super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_panga_dp Baie Panga : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type insecte super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_charti_dp Baie Charti : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type roche super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_sedra_dp Baie Sédra : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type spectre super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_fraigo_dp Baie Fraigo : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type dragon super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_lampou_dp Baie Lampou : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type ténèbres super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_babiri_dp Baie Babiri : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type acier super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_zalis_dp Baie Zalis : Divise par 2 les dégâts occasionnés par la première attaque de type normal encaissée.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_selro_XY Baie Selro : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type fée super efficace.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_micle_dp Baie Micle : Augmente la précision d'une attaque pour un tour.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_cherim_dp Baie Chérim : Le Pokémon attaque en premier pour un tour.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_jaboca_dp Baie Jaboca : Inflige des dégâts de recul à un adversaire utilisant une attaque physique.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_pommo_dp Baie Pommo : Inflige des dégâts de recul à un adversaire utilisant une attaque spéciale.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_rangma_XY Baie Rangma : Augmente de deux niveaux la Défense Spéciale du Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque spéciale.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_%C3%A9ka_XY Baie Eka : Augmente de deux niveaux la Défense du Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque physique.
Pokeblocs
Il existe 7 types de Pokéblocs, qui possèdent chacun un effet différent. Pour obtenir des Pokéblocs, vous devez vous rendre dans les CUISINES et utiliser la Machine à Pokéblocs disponible. Elle est accessible en libre service à toute heure du jour et de la nuit.
06. Objets, monnaie 100px-Omega_Ruby_Alpha_Sapphire_Pok%C3%A9block_Case
Pour confectionner un Pokébloc, il vous faut mixer 4 Baies entre elles, de même espèce ou non. Les différentes combinaisons sont les suivantes (en n'importe quelle proportion lorsque non précisé) :

06. Objets, monnaie Blue_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Bleu : Oran + Alga. +2 en Beauté
06. Objets, monnaie Yellow_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Jaune : Willia + Nanana. +2 en Robustesse
06. Objets, monnaie Pink_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Rose : Pêcha + Nanab. +2 en Grâce
06. Objets, monnaie Red_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Rouge : Ceriz + Grena. +2 en Sang-Froid
06. Objets, monnaie Green_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Vert : Fraive + Repoi. +2 en Intelligence
06. Objets, monnaie Rainbow_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Irisé : 2 Baies Culture différentes + 2 autres Baies au choix : les 4 doivent avoir une couleur différente. +1 en Tout
06. Objets, monnaie Rainbow_Pok%C3%A9block_Plus_Sprite Pokébloc Irisé Super : 4 Baies Culture différentes. +2 en Tout. Augmente la probabilité de croiser des Pokémon chromatiques en SC. Réservé aux Performers.

06. Objets, monnaie 1515891859-blue-pokeblock-sprite Pokébloc Reset : 2 Baies Oran. Ce Pokébloc peut être uniquement fabriqué par les Parcours Coordinateurs Performers. Il permet de réinitialiser totalement les points Pokéblocs du Pokémon qui le mange.
Points Pokeblocs
Grâce aux Pokéblocs obtenus, vous pourrez ensuite gaver vos Pokémon de Concours. Pour cela, il existe quelques règles qu'il est impératif de respecter :

● Vous ne pouvez faire manger au même Pokémon que 10 Pokéblocs au total. Choisissez donc judicieusement quels Pokéblocs donner, en faisant attention aux Points Pokéblocs que vous voulez.

● Les Points Pokéblocs augmentent mais ne diminuent pas. Arrivé à 10 Pokébloc, votre Pokémon aura donc atteint son potentiel maximum.

● Il n'y a pas besoin de RP particulier pour faire ingérer un Pokébloc. Tout comme pour les Baies, cela se passe en topic HRP. Pensez cependant bien à toujours renseigner votre nombre de Pokéblocs et les obtentions/utilisations.

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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie   Dim 1 Sep - 20:18
Bonus Capture
Fonctionnement
Les bonus capture vous permettent d'obtenir des privilèges non négligeables sur une de vos sorties captures (celle de votre choix). Vous pouvez donc choisir de les utiliser immédiatement, ou de les garder pour plus tard. Pour chaque sortie, vous avez le droit d'utiliser uniquement un seul bonus.

A savoir qu'il est possible d'obtenir un bonus capture lors d’événements et/ou de concours sur le forum. o/
Liste des bonus
Bonus Capture #1 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir les 5 Pokémon sur lesquels vous pourrez tomber parmi tous ceux à votre disposition - c'est-à-dire que vous aurez quand même besoin d'utiliser une CS si le Pokémon désiré est dans une zone spéciale. Le hasard décidera cependant les 2 que vous pourrez rencontrer ensuite) : Pour utiliser ce bonus, il vous suffit d'ajouter à la fin de votre premier post (celui d'ouverture de topic), les 5 Pokémon choisis, en précisant en balise HRP, que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture#1.

Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber) : Pour celle-ci, il vous faudra l'utiliser dès votre post indiquant les 5 Pokémon que vous choisissez parmi les 10 proposés. Au lieu d'en mettre 5, vous n'en mettrez donc que deux en précisant en balise HRP, que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture#2.

Bonus Capture #3 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, si les deux Pokémon rencontrés ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à en rencontrer un troisième) : Pour ce bonus, ne l'utilisez qu'après avoir rencontré votre second Pokémon. Au lieu de capturer le second (dans le cas ou le premier ne vous convient pas, évidemment), demandez simplement la Fuite ou le K.O du Pokémon en précisant en balise HRP que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #3. Un troisième Pokémon vous sera alors proposé.

Bonus Capture #4 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez capturer les deux Pokémon rencontrés) : Ce bonus est assez particulier. Lors de votre Sortie Capture, si le premier Pokémon vous convient et que vous l'avez capturé, vous pouvez demander à rencontrer un second Pokémon. Ceci dit, si le second ne vous correspond pas, vous pouvez toujours le mettre K.O ou le faire fuir afin de garder votre Bonus pour plus tard. Vous n'êtes donc pas obligé de capturer le second ! Dans le cas où celui ci vous conviendrait, il vous suffira de préciser en balise HRP que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #4 afin de tenter la capture.

Bonus Capture #5 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, si les 10 Pokémon proposés ne vous conviennent pas, vous pouvez demander un second tirage de 10 Pokémon) : Vous pouvez utiliser ce bonus dès que le tirage des 10 a été fait, et que vous devez normalement répondre pour en choisir 5. A ce moment, au lieu de poster les 5 choisis, vous pouvez préciser en balise HRP que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #5 afin de tenter un autre tirage.

Bonus Capture #6 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez décider qu'un Pokémon rencontré est un shiny) : Pour ce Bonus, il suffit de préciser à la fin de votre post Capture qu'il soit shiny, après avoir capturé le Pokémon, en mettant simplement en balise HRP que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #6. Cela dans le but évidemment de vous assurer l'obtention d'un shiny.
Objets SC
Occasionnellement, vous aurez l'occasion d'avoir des objets autres que les Bonus Capture qui influent sur les Sorties. Vous pouvez les utiliser indépendamment des Bonus Capture.

Boussole : Si le premier Pokémon a fui, mais que le deuxième ne convient toujours pas, possibilité de revenir sur ses pas pour attraper le premier. (Usage unique)

Repousse : Peut être utilisé lors d’une sortie capture pour changer l’un des cinq Pokémon choisis par un Pokémon non présent dans son tirage. (Usage unique. Une seule utilisation par SC.)

Capsule Etrange : Appliquée sur une Pokéball avant le lancer, permet au Pokémon capturé avec de ne pas être comptabilisé dans la limite maximale de Pokémon. (Usage unique. Si le lancer échoue, la Capsule est perdue. Un seul Pokémon sous Capsule par personnage.)

Orbe Frousse : En sortie capture, augmente de 25% les chances de rencontrer un Pokémon Chromatique. Usage unique et n'affecte que l'utilisateur en cas de Sortie Capture en Duo. Ne peut être utilisé en simultané avec une Queue Skitty.

Queue Skitty : En sortie capture, augmente de 25% les chances de rencontrer un Pokémon Caché. Usage unique et n'affecte que l'utilisateur en cas de Sortie Capture à plusieurs. Ne peut être utilisé en simultané avec un Orbe Frousse.
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06. Objets, monnaie
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