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« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
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Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
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Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
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Potiron
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Région d'origine : Kalos
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Monnaie
Introduction
Sur Pokémon Community, quelle que soit votre classe sociale ou votre origine, vous devrez vous plier à la loi de la monnaie locale : les Jetons.

Note : Les jetons sont gérés uniquement par Ginji Labelvi qui tient un registre spécifique. Chaque samedi, il compte les jetons et fait le tour des sujets du forum. Il met alors à jour les profils.
Fonctionnement
Les Pokédollars étant une monnaie bien trop fluctuante à cause des différences de prix d'une région à l'autre, l'archipel Mythis a rejoint d'autres îles dans l'initiative d'une nouvelle monnaie indépendante.

Ces Jetons permettent aux habitants d’acheter toutes sortes d’accessoires et objets utiles ou non à la BOUTIQUE, mais aussi peut-être d’échanger au Pôle concerné. Ils sont aussi utiles pour les achats sur l'Île de Leiar qui s'en sert comme monnaie officielle !

Vous commencerez tous avec 0 Jeton, et devrez en gagner afin d'acheter les quelques outils nécessaires à votre Progression sur le forum.
Gagner des Jetons
Il y a plusieurs façons d'obtenir des Jetons et c'est à vous de choisir une ou plusieurs de ces méthodes. Celles-ci sont les suivantes :

Voter aux Top-Sites : Afin de promouvoir le forum, nous vous incitons à voter toutes les deux heures pour Pokémon Community ! La façon la plus simple et rapide d'obtenir de grosses sommes d'argent. Vous retrouvez toutes les informations ainsi que vos gains sur le topic TOP-SITES.

Participer aux Missions : Les Missions vous permettent de gagner entre 20 et 200 Jetons (la moitié s'il s'agit de Missions Solo) en fonction de la notation obtenue. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le topic MISSIONS.

Faire des RPs Compétence (Prestance) : Comme expliqué dans le topic des DIFFERENTS RPS, les Performances peuvent vous rapporter jusqu'à 500 Jetons.

Participer aux Jeux Flood : La façon la plus ludique de gagner des Jetons reste celles des JEUX FLOOD. Tous les topics avec la dénomination [JETONS] vous permettront d'en gagner. N'hésitez donc pas à y participer !

Enfin, et évidemment, le PÔLE D'ECHANGE pourra vous permettre de gagner de l'argent via les reventes de vos Objets ou Pokémon, ou même le don direct de jetons.


Dernière édition par Potiron le Lun 28 Fév - 17:26, édité 5 fois
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Objets
Introduction
Sur Pokémon Community, vous aurez accès à de très nombreux objets. Certains sont classiques et vous les utilisez dans les jeux de la licence, tandis que d'autres sont plus spécifiques au forum. Retrouvez donc dans ce Guide les différents types d'objets que vous pourrez rencontrer.
Objets divers
Objets de boost tenus
Ils sont à faire tenir à vos Pokémon et octroient des avantages divers et variés en combat. Il en existe de nombreux et vous pouvez les obtenir lors de certaines montées en Grade. Également, si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver lors des Fouilles.

Objets de Capture
Les Pokéball et variantes sont les seules capables de capturer des Pokémon. Il en existe de plusieurs types et vous pourrez soit les acheter à la Boutique, soit vous les faire faire construire par un élève Mécano. Lors de votre Inscription, l'Administration vous en donnera d'ailleurs deux.
Objets parcours et spécialité
Objets de Parcours
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Parcours. Il en existe un pour chaque type de Parcours, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.

Objets de Spécialité
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Spécialité. Il en existe un pour une bonne partie des Spécialités, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.
Objets d'apprentissage d'attaques
CT
Elles peuvent s'acheter en Boutique, se demander lors de certains Passages en Grade ou encore se trouver lors de Fouilles. Elles permettent d'apprendre des attaques aux Pokémon. Elles possèdent trois utilisations, et les Stratèges peuvent en fabriquer.
Les DT sont traitées en tant que CT sur le forum ! Elles sont donc utilisables et trouvables de la même manière.

Cristaux Z
Fabriqués par l'entreprise Palladium INRP, elles vous permettent, combinées à un Bracelet Z, d'utiliser les Capacités Z. Il vous en sera donné ponctuellement lors de vos passages de grade et de façon plus occasionnelle via les events et missions spéciales. Ils sont interdits à l'échange et sont exclusifs au personnage qui les réceptionnent !

Ecaille Cœur
Elles sont données lors de certains Event ou peuvent s'obtenir grâce à l'utilisation de la CT Eclate Roc. Il en existe des Dorées et des Roses, correspondant aux Lovdisc normaux ou chromatiques.
Les Roses permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque non apprise avant (hors celles apprises par Reproduction).
Les Dorées permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque qu'il ne peut apprendre que par reproduction.
Il vous faut absolument préciser leur utilisation dans votre T-Card.
Objets particuliers
Objets Evolutifs
Ils permettent de faire évoluer les Pokémon. Ils sont extrêmement rares et ne peuvent être trouvés que via les Fouilles, ou en d'autres rares occasions.

Méga-Gemmes
Rares, elles permettent la Méga-Evolution d'un Pokémon si combinées avec une Gemme Sésame. Elles sont distribuées de façon ponctuelle via les grades, et de manière plus occasionnelle via certains events. Ces dernières peuvent être échangées, données ou vendues si et seulement si elles n'ont pas été obtenues lors d'une montée en grade !

Téra-Eclat
Peu communs, les Téra-Eclats se déclinent en une multitude de couleurs, chacune correspondant à un type spécifique. Ils sont trouvables de façon ponctuelle via des RP Compétence Axé Duel (réalisés en Duo), des Missions et de manière plus occasionnelle via certains events. Ils sont nécessaires pour changer le Type Téracristal possédé par un Pokemon.  Vous pouvez toujours choisir le type du Téra-Eclat que vous obtenez.
La procédure pour son utilisation est décrite en détail dans CE TOPIC

Maxi Champi
Assez rares, les Maxi Champi sont imprégnés de l'étrange énergie qui parcourent le sol de Galar. Ils sont trouvables de façon ponctuelle via des RP Compétence Axé Duel (réalisés en Duo), des Missions et de manière plus occasionnelle via certains events. Ils sont nécessaires pour débloquer la transformation Gigamax pour un Pokémon susceptible de l'obtenir.
La procédure pour son utilisation est décrite en détail dans CE TOPIC

Baies & Pokéblocs
Les Baies peuvent être trouvées via l'action Récolte (anciennce CS Coupe) ou les RP Compétence (Prestance). Elles sont également cultivables en Serres à condition d'en avoir déjà en sa possession. Elles ont une utilité pour les combats combat ou permettent de confectionner des Pokéblocs, utiles pour les Concours Pokémon.

Fossiles
Les Fossiles sont les objets les plus rares du forum. Ils ne peuvent être obtenus que lors des Fouilles. Réanimés par un Archéologue, ils peuvent redonner vie à un Pokémon ancestral.

Objets Bonus forum
Ils sont exclusifs au forum et peuvent être trouvés lors des Fouilles ou distribués lors d'Event. Certains peuvent également se faire confectionner par des élèves Mécanicien ou Mode. Leurs effets sont divers et variés.

Encens & Herbes
Les Encens et Herbes sont des objets relatifs aux élèves Médecin. Les informations se trouvent dans le topic dédié plus bas.

Super Bonbon
Les Supers Bonbons sont distribués à de rares occasions sur le forum. Lorsqu'utilisés, ils permettent à votre personnage de gagner l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau suivant.
Pour vous en servir, il suffit d'en demander l'utilisation ici !

Nectar
Permet de changer la forme de Plumeline. Pour en obtenir, voici les combinaisons.

Nectar Rouge : 6 baies Ceriz + 4 baies Grena + 2 baies Lichii.
Nectar Violet : 6 baies Maron + 4 baies Remu + 2 baies Lingan.
Nectar Jaune : 6 baies Willia + 4 baies Nanana + 2 baies Abriko.
Nectar Rose : 6 baies Pêcha + 4 baies Nanab + 2 baies Pitaye.
A savoir que vous pourrez effectuer un changement de forme par mois.

Motismachines
Permet de changer la forme de Motisma. Il y a une Motismachine par forme, et celles-ci ne servent que pour un Motisma à chaque fois. Un Motisma intégrant une Motismachine change de type et apprend une nouvelle attaque en correspondance, comme dans les Jeux Vidéos. A se procurer auprès d'un Mécano.

Pika Cosplay
Permet de changer la forme d'une Pikachu. Il y a un Pika Cosplay par forme, et ceux-ci fonctionnent comme des objets tenus. Une Pikachu portant un Pika Cosplay gagne un bonus de +2 à ses combos (Bonus combo) dans la catégorie associée au cosplay, ainsi qu'une nouvelle attaque, comme dans les Jeux Vidéos. A se procurer auprès d'un Mode.


Dernière édition par Potiron le Dim 19 Fév - 0:56, édité 7 fois
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Institut des Médecins
Introduction
Les Médecins possèdent l'avantage de pouvoir confectionner certains objets qui leurs sont exclusifs. Ils peuvent ainsi réaliser des Objets de Soin pour guérir les afflictions des Pokémons au combat, des Encens, utiles pour obtenir les bébés Pokémon, des Objets Combat aux effets divers et variés, et bien d'autres choses.
Poudres
Véritables herboristes et alchimistes, un élève Médecin va pouvoir, selon son grade, préparer toutes sortes de concoctions et objets, qu'ils soient fabriqués à la main de A à Z ou qu'ils consistent en un traitement spécifique de produits manufacturés. Mais pour ce faire, les Médecins ont besoin de certaines Herbes: le processus visant à les récupérer, est décrit dans la section qui leur est dédiée dans PROGRESSION

Afin d'obtenir les Herbes nécessaires, les Médecins doivent se rendre au sein d'un lieu présent dans la Catégorie associée. Une fois qu'un lieu est ''Connu'' du Médecin, il peut l'enregistrer dans sa T-Card et pourra obtenir les Herbes de ce dernier, sans avoir besoin de valider un RP s'y déroulant.

06. Objets, monnaie DlC7Djt Herbe Bleue: La Périphérie
06. Objets, monnaie NdICRYS Herbe Verte: Les Zones Sauvages
06. Objets, monnaie UqFZQWn  Herbe Grise: Le Reste du monde
06. Objets, monnaie GHekH2H Herbe Violette: Le Coeur du Campus
06. Objets, monnaie PuMO8iy Herbe Brune: Les Lieux de Vie

Chaque Herbe peut être utilisée à la fin d'un RP Compétence (une seule Herbe utilisable par RP), afin d'obtenir un bonus.
06. Objets, monnaie DlC7Djt Herbe Bleue: Bonus de +10% à la réussite de l'action Remontée (ancienne Plongée)
06. Objets, monnaie NdICRYS Herbe Verte: Bonus de +2 en Cueillette
06. Objets, monnaie UqFZQWn Herbe Grise: Bonus de +1 en Fouille
06. Objets, monnaie GHekH2H Herbe Violette: Bonus de +5XP pour Affrontement ou un Entraînement
06. Objets, monnaie PuMO8iy Herbe Brune: Bonus de +100 jetons pour une Performance

Les règles d'obtention peuvent évoluer selon les grades :
Grade 1 : Accès aux Objets de G1. Peut trouver une Herbe par semaine.
Grade 3 : Accès aux Objets de G3.
Grade 5 : Peut trouver deux Herbe par semaine.
Grade 7 : Accès aux Objets de G7.

Objets disponibles au Grade 1

Pour obtenir des Herbes, le Médecin n'a besoin que de valider un RP dans un lieu, ou d'user de son pouvoir à travers un lieu ''Connu''.
Liste des Herbes :


Pour fabriquer des Objets de soin, le Médecin a besoin des combinaisons d'Herbes suivantes.
Liste des Objets de Soin :


Objets disponibles au Grade 3

Pour fabriquer des Encens, le Médecin a besoin de la combinaison d'Herbes suivante : Une Herbe spécifique selon l'Encens voulu + deux Herbes identiques (différentes de la première Herbe utilisée).
Liste des Encens :


Pour fabriquer des Objet Combat, le Médecin a besoin des combinaisons d'Herbes suivantes.
Liste des Objets Combat :


Objets disponibles au Grade 7

Pour fabriquer des Objet Tenus,
Liste des Objets Tenus :


Pour fabriquer des Objet d'Evolution:
Liste des Objets d'Evolution :



Dernière édition par Potiron le Sam 18 Fév - 23:17, édité 4 fois
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Baies & Pokéblocs
Introduction
A l'instar des jeux Rubis Oméga & Saphir Alpha, les Pokéblocs arrivent sur le forum et permettent d'enrichir un peu plus les Concours et les Spécialités Coordinateurs. Les Baies permettent de confectionner des Pokéblocs, qui eux-même, une fois ingérés par vos Pokémon, permettront d'augmenter leurs Points Pokéblocs (appelés ainsi à la place de "Points Caractéristiques", car terme déjà employé pour autre chose sur le forum. Retrouvez donc à la suite toutes les informations pour dopper vos protégés !
Baies
Un nombre limité de Baies sont trouvables sur le forum, via les RPs Compétences (Prestance) ou l'action Récolte (Ancienne CS Coupe). D'autres peuvent être obtenues uniquement par Culture dans les Serres.

Vous ne pouvez poster qu'une fois par semaine dans votre Carnet avec un maximum de 12 baies au total par post (donc par semaine). Les baies A peuvent se multiplier par quatre maximum, les baies B par trois et les baies C par deux. Comptez un de plus si vous êtes un Coordinateur et possédez un Arrosoir PHAMPI.

Baies A - utiles pour les statuts
06. Objets, monnaie N2Hi522 Baie Ceriz : Soigne la Paralysie.
06. Objets, monnaie Ezfmj0iBaie Maron : Soigne le Sommeil.
06. Objets, monnaie MqwwLt2 Baie Pêcha : Soigne l’Empoisonnement.
06. Objets, monnaie Wk81gAl Baie Fraive : Soigne les Brûlures.
06. Objets, monnaie C2138nG Baie Willia : Soigne le Gel.
06. Objets, monnaie EUKJr26 Baie Oran : Soigne 10 PV pendant le combat.

Baies B - utiles en cuisine
06. Objets, monnaie Remu Baie Remu
06. Objets, monnaie I7BK8eUBaie Nanab
06. Objets, monnaie ThGS00u Baie Repoi
06. Objets, monnaie SrlifBY Baie Nanana
06. Objets, monnaie 8ovezbD Baie Grena
06. Objets, monnaie Gx2vRCY Baie Alga

Baies C - obtenues par mutation
Ces baies doivent être utilisées au début du combat. Une seule baie par Pokémon et par combat.

06. Objets, monnaie NENhi0g Baie Lichii : Accorde l'Affinité Offensive Physique pour un combat. (baie Pêcha + baie Repoi + baie Nanana)
06. Objets, monnaie Qg85mMR Baie Lingan : Accorde l'Affinité Défensive Physique pour un combat. (baie Willia + baie Alga + baie Grena)
06. Objets, monnaie MGSMZ3q Baie Sailak : Accorde +30 Vitesse pour un combat. (baie Ceriz + baie Remu + baie Nanab)
06. Objets, monnaie AJWhTtw Baie Pitaye : Accorde l'Affinité Offensive Spéciale pour un combat. (baie Pêcha + baie Repoi + baie Remu)
06. Objets, monnaie FkpJqHZ Baie Abriko : Accorde l'Affinité Défensive Spéciale pour un combat. (baie Willia + baie Alga + baie Remu)

Baies D - utiles en combat
Ces baies ne peuvent pas êtres cultivées ! Trouvables uniquement dans la nature, lors d'une cueillette ou l'action récolte (ancienne CS Coupe), elles peuvent s'avérer utiles lorsque tenues par vos Pokémon dans un RPs Compétences (Duel) et lors Combat contre un autre joueur ou un Champion..

06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Chocco_DP Baie Chocco : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type feu super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Pocpoc_DP Baie Pocpoc : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type eau super efficace.
06. Objets, monnaie VvZG8Ap Baie Parma : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type electrik super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Ratam_DP Baie Ratam : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type plante super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Nanone_DP Baie Nanone : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type glace super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Pomroz_DP Baie Pomroz : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type combat super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_K%C3%A9bia_DP Baie Kébia : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type poison super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Jouca_DP Baie Jouca : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type sol super efficace.
06. Objets, monnaie PpRJIqF Baie Cobaba : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type vol super efficace.
06. Objets, monnaie SEZYDQa Baie Yapap : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type psy super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Panga_DP Baie Panga : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type insecte super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Charti_DP Baie Charti : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type roche super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_S%C3%A9dra_DP Baie Sédra : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type spectre super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Fraigo_DP Baie Fraigo : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type dragon super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Lampou_DP Baie Lampou : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type ténèbres super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Babiri_DP Baie Babiri : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type acier super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Zalis_DP Baie Zalis : Divise par 2 les dégâts occasionnés par la première attaque de type normal encaissée.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_selro_XY Baie Selro : Divise par 2 les dégâts occasionnés par une attaque de type fée super efficace.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Ch%C3%A9rim_DP Baie Chérim : Le Pokémon attaque en premier pour son premier tour de combat.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Jaboca_DP Baie Jaboca : Inflige des dégâts de recul à un adversaire utilisant une attaque physique.
06. Objets, monnaie Miniature_Baie_Pommo_DP Baie Pommo : Inflige des dégâts de recul à un adversaire utilisant une attaque spéciale.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_rangma_XY Baie Rangma : Réduit de 4 les dégâts subis par le Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque spéciale.
06. Objets, monnaie Miniat_baie_%C3%A9ka_XY Baie Eka : Réduit de 4 les dégâts subis par le Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque physique.
Pokeblocs
Il existe 7 types de Pokéblocs, qui possèdent chacun un effet différent. Pour obtenir des Pokéblocs, vous devez vous rendre dans les CUISINES et utiliser la Machine à Pokéblocs disponible. Elle est accessible en libre service à toute heure du jour et de la nuit.

06. Objets, monnaie 300px-Mixeur_%C3%A0_Baies-ROSA

Pour confectionner un Pokébloc, il vous faut mixer 4 Baies entre elles, de même espèce ou non. Les différentes combinaisons sont les suivantes (en n'importe quelle proportion lorsque non précisé) :

06. Objets, monnaie Cfwu Pokébloc Bleu : Remu + Alga. +1 en Beauté
06. Objets, monnaie G1mYgPc Pokébloc Jaune : Willia + Nanana. +1 en Robustesse
06. Objets, monnaie F80i Pokébloc Rose : Pêcha + Nanab. +1 en Grâce
06. Objets, monnaie Red_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Rouge : Ceriz + Grena. +1 en Sang-Froid
06. Objets, monnaie Green_Pok%C3%A9block_Sprite Pokébloc Vert : Fraive + Repoi. +1 en Intelligence
06. Objets, monnaie Qd0t Pokébloc Irisé : 2 Baies Culture différentes + 2 autres Baies au choix : les 4 doivent avoir une couleur différente. +1 dans chaque Catégories.
06. Objets, monnaie Rainbow_Pok%C3%A9block_Plus_Sprite Pokébloc Irisé Super : 4 Baies Culture différentes. +2 en Tout. Augmente la probabilité de croiser des Pokémon chromatiques en SC. Réservé aux Performers.
06. Objets, monnaie 1515891859-blue-pokeblock-sprite Pokébloc Reset : 2 Baies Oran. Ce Pokébloc peut être uniquement fabriqué par les Spécialités Coordinateurs Performers. Il permet de réinitialiser totalement les points Pokéblocs du Pokémon qui le mange.
Points Pokeblocs
Grâce aux Pokéblocs obtenus, vous pourrez ensuite gaver vos Pokémon de Concours. Pour cela, il existe quelques règles qu'il est impératif de respecter :

● Un même Pokémon ne peut posséder que 15 Points Pokéblocs au total. Choisissez donc judicieusement quels Pokéblocs donner, en faisant attention aux Points Pokéblocs que vous voulez. Les Pokeblocs Reset ne comptent pas dans cette limite, vous permettant de réinitialiser vos points autant de fois que vous le voulez.

● Les Points Pokéblocs augmentent mais ne diminuent pas. Arrivé à 15 Points Pokéblocs, votre Pokémon aura donc atteint son potentiel maximum. Seu l'utilisation d'un Pokébloc Reset permet de les remettre à zéro.

● Il n'y a pas besoin de RP particulier pour faire ingérer un Pokébloc. Tout comme pour les Baies, cela se passe en topic HRP. Pensez cependant bien à toujours renseigner votre nombre de Pokéblocs et les obtentions/utilisations.



Dernière édition par Potiron le Jeu 15 Fév - 16:47, édité 6 fois
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Bonus Capture
Fonctionnement
Les bonus capture vous permettent d'obtenir des privilèges non négligeables sur une de vos sorties captures (celle de votre choix). Vous pouvez donc choisir de les utiliser immédiatement, ou de les garder pour plus tard. Pour chaque sortie, vous avez le droit d'utiliser uniquement un seul bonus.

A savoir qu'il est possible d'obtenir un bonus capture lors d'évènements et/ou de concours sur le forum. o/

Note : les BC ont été remaniés suite à la V16 du forum. Veillez à vous référer à la note en fin de description pour convertir d’éventuels BC déjà en votre possession en leur nouvelle version.
Liste des bonus
Bonus Capture #A (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir les 5 Pokémon sur lesquels vous pourrez tomber parmi tous ceux à votre disposition - c'est-à-dire que vous aurez quand même besoin de détenir le Grade nécessaire si le Pokémon désiré est dans une zone spéciale. Le hasard décidera cependant des 2 que vous pourrez rencontrer ensuite) : Pour utiliser ce bonus, il vous suffit d'ajouter à la fin de votre premier post (celui d'ouverture du topic), les 5 Pokémon choisis, en précisant en balise HRP, que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #A. (anciennement BC#1 & BC#5)

Bonus Capture #B (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber) : Pour celle-ci, il vous faudra l'utiliser dès votre post indiquant les 5 Pokémon que vous choisissez parmi les 10 proposés. Au lieu d'en mettre 5, vous n'en mettrez donc que deux en précisant en balise HRP, que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #B.
Dans le cas des Scientifiques Chercheur Pokemon, vous pourrez utiliser votre pouvoir de ''Seconde Rencontre'' en précisant à nouveau quel Pokémon vous souhaitez rencontrer, une fois la première capture effectuée.
(anciennement BC#2 & BC#3)

Bonus Capture #C (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez capturer les deux Pokémon rencontrés) : Ce bonus est assez particulier. Lors de votre Sortie Capture, si le premier Pokémon vous convient et que vous l'avez capturé, vous pouvez demander à rencontrer un second Pokémon. Ceci dit, si le second ne vous correspond pas, vous pouvez toujours le mettre K.O ou le faire fuir afin de garder votre Bonus pour plus tard. Vous n'êtes donc pas obligé de capturer le second ! Dans le cas où celui ci vous conviendrait, il vous suffira de préciser en balise HRP que vous souhaitez utiliser votre Bonus Capture #C afin de tenter la capture. (anciennement BC#4)

Bonus Capture #D (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez décider qu'un Pokémon rencontré est soit un Chromatique soit un Pokémon Caché) : Pour ce Bonus, il suffit de préciser à la fin de votre post Capture que vous souhaitez utiliser votre Bonus Chroma, après avoir capturé le Pokémon. Cela dans le but évidemment de vous assurer l'obtention du Pokémon sur qui vous utilisez le Bonus.  (anciennement BC#6)
Objets SC
Ces objets ne sont plus distribués sur le forum, pour des questions d’équilibrage. Les exemplaires non utilisés peuvent cependant encore servir, c’est pourquoi nous laissons la description de leurs effets à votre disposition ci-dessous.
Ils peuvent servir en complément d’un Bonus Capture, mais pas plus d’un Objet SC par topic.

Boussole : Si le premier Pokémon a fui, mais que le deuxième ne convient toujours pas, possibilité de revenir sur ses pas pour attraper le premier. (Usage unique)

Repousse : Peut être utilisé lors d’une sortie capture pour changer l’un des cinq Pokémon choisis par un Pokémon non présent dans son tirage. (Usage unique. Une seule utilisation par SC.)

Capsule Etrange : Appliquée sur une Pokéball avant le lancer, permet au Pokémon capturé avec de ne pas être comptabilisé dans la limite maximale de Pokémon. (Usage unique. Si le lancer échoue, la Capsule est perdue. Un seul Pokémon sous Capsule par personnage.)

Orbe Frousse : Augmente faiblement les chances de rencontrer un Pokémon chromatique. (Usage unique).

Queue Skitty : Augmente faiblement les chances de rencontrer un Pokémon caché. (Usage unique).
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