home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kim Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8079-549-kim-del-anna-la-solitude-est-un-art-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8094-kim-del-anna-adulte
Icon : [Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 24
Niveau : 2
Jetons : 450
Points d'Expériences : 26
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
3
Adala
24
2
450
26
pokemon
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
3
Adala
24
2
450
26
Kim Del'Anna
est un Nouveau Membre

ft. Emma Robinson

Thème musical

Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein.

Qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter cette mission, franchement. J'ai dit oui sans réellement réfléchir et me voilà embourbée dans une exploration, la première de ma vie. Je vous rappelle quand même que j'ai passé la moitié de ma jeunesse avec l'interdiction de sortir. Et qu'à ma libération, le seul chemin que j'empruntais était celui qui reliait l'école à ma maison. Donc niveau aventure, il faudra repasser ... C'est peut-être pour ça que j'ai émis une réponse positive, la possibilité de voir de nouvelles choses. C'est vrai que depuis quelque temps, je me rends compte que je ne peux pas continuer à vivre en ermite, aimer être chez soi et sortir de temps à autre ne sont pas deux choses incompatibles. De toute manière, il est trop tard, je ne peux plus faire marche arrière. 
Affublée d'un legging mauve et blanc, d'une veste noire, ainsi que d'une casquette assortie à mes chaussures de marche, je regarde la nature qui s'étend autour de moi. Cet endroit n'est pas désagréable, désert et sans affluence. Au final, je pourrai me plaire à me balader dans des lieux semblables.

Je me suis habillée et préparée au cas où, je ne connais absolument pas l'endroit où je dois me rendre. Je sais juste que j'ai bien fait de prendre de quoi grignoter et une bouteille d'eau. Oh, on va galérer, je le sens. Pourtant, l'annonce n'était pas si effrayante. Le directeur désirait monter une équipe afin qu'elle aille récupérer des fruits pour son Grodoudou. Des Pommes Parfaites si je me souviens bien, qui ne poussent que dans un endroit bien précis. Pour s'y rendre, il faut traverser le Maquis Aréique, on nous a donc gentiment donné une carte. Que je n'arrive pas à déchiffrer ! C'est vraiment énervant. 
Je me tourne vers mon acolyte, ayant également accepté la mission. Ce qui me rassure un peu, seule, je n'aurai pas fait la maligne. Une jeune femme que je ne connais pas, mais qui m'a l'air fortement sympathique. Nous avons fait connaissance sur la route, en sympathisant. Ce qui est assez nouveau pour moi. Décidément, c'est la journée des découvertes de mon côté !

-Cette carte est inutile. Regarde, elle n'est même pas détaillée ! Pesté-je en lui tendant le papier. 

C'est bien notre veine. Nous sommes pressées par temps et en plus les indications ne nous sont pas d'une grande utilité. Bon, on va finir par trouver, mais j'ai peur que cette tuile nous retarde. Et ce n'est pas l'objectif. Qui aurait cru qu'aller récupérer de simples fruits, serait aussi compliqué.

-Désolée de râler ... je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situations, dis-je d'un ton plus calme. Je suis un peu stressée.

Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Alors comme ça tu vas aider le Grodoudou du directeur !?
Eh ouais !

Un petit rire nerveux se fit entendre à l'autre bout de l'Ipok.

Eh bah bonne chance, sœurette ! C'est un vrai phénomène ! Déjà tout à l'heure il a manqué de s'attaquer à un Sorbouboul pour satisfaire sa faim ! Tu t'rends compte !
Haha, j'vois très bien Su'.
Fais attention du coup, y a des chances qu'il apprenne qu'on va lui livrer sa ration de bouffe ! Il paraît qu'il pourrait vous attaquer pour qu'il soit le seul à connaître l'emplacement ! Un vrai monstre ! En tout cas, c'est c'que le dirlo nous a dit après l'avoir maîtrisé.
T'inquiètes, Lazu s'ra avec moi. Tu peux lui faire confiance pour m'protéger !
Ouais ! C'est la meilleure pour ça !

Je ne pus me retenir de lâcher un petit rire amusé face à tant d'enthousiasme. Su' avait toujours eu cette capacité à amener une ambiance fraîche et pleine de joie qui pourrait faire oublier tous les petits soucis de la vie. J'en oubliais presque que je n'avais toujours pas eu la moindre réponse à mes demandes de stage.

En tout cas, j't'assure que tout s'pas'ra comme sur des roulettes ! Et j'te racont'rai tout ça avec plaisir d'main soir !
Trop cool !
Allez, l'est temps que j'te laisse à tes d'voirs. Passe une bonne nuit !

Je lui laissai le temps de me répondre un « Moi aussi » avant de lui envoyer un bisou fraternel et de raccrocher pour la laisser profiter du reste de sa soirée. Je m'attelai ensuite à mettre en place les derniers détails pour la mission à venir, ayant en tête l'horrible impression d'oublier constamment quelque chose. Pourtant, tout était bien disposé près de mon bureau de fortune : sac de randonnée, équipements précaires mais suffisants pour des explorations dans des lieux reclus, et surtout les Pokéballs de Lazuli et Meeko. Pour cette fois, Jake ne serait pas de la partie. Le p'tit méritait bien un peu de repos depuis notre petite excursion dans les souterrains de l'île. Il y avait de fortes chances qu'il m'en veuille de lui faire cela, mais c'était pour bien : il avait beau être valeureux et combatif, il n'en restait pas moins qu'un Rocabot. Je ne tenais pas à me retrouver à l'emmener au centre Pokémon en urgence. Malheureusement, je ne pouvais qu'espérer qu'il le comprenne. Parce qu'à côté de ça, Meeko, lui, était autorisé à me suivre. Enfin, à vrai dire, dans son cas, c'était plus pour le surveiller qu'autre chose. Lorsque je l'ai laissé seul à l'appartement, j'avais dû venir le chercher à la boulangerie du coin parce qu'il avait été pris en train de voler des pains fourrés pour s'amuser. Cette fois donc, j'allais faire en sorte qu'il se tienne au minimum tranquille. Heureusement qu'avec moi, il était relativement obéissant. Et puis j'avais, comme dit, sa Pokéball sous la main pour le rappeler s'il venait à trop s'agiter. Pokéball dont je préférai largement ne pas voir la couleur …

Bon, j'crois qu'j'ai tout.

Finalement, j'ai réussi après une dizaine de minutes de vérification à me convaincre que j'avais bien tout ce qu'il me fallait pour le lendemain. J'offris donc une dernière caresse discrètes à mes trois compagnons, Jake et Meeko se trouvant déjà dans les bras de Cresselia tandis que Lazuli restait en sentinelle près de la porte de ma chambre pour réagir au moindre problème, puis j'allai rejoindre mon lit pour profiter d'une bonne nuit de sommeil. Demain promettait d'être une sacrée journée !

[...]

Je ne pus m'empêcher de me lever aux aurores, mon regard encore embrumée croisant le chemin des rayons du soleil qui sortait tout juste de l'horizon, colorant l'île d'un drap orangé magnifique. Cette vision, qui dans un premier temps fut impossible à observer, me procura une montée de chaleur qui me motiva à me lever rapidement pour m'atteler à mes petites tâches quotidiennes. C'est donc bien guillerette que je m'y employai, m'habillant, me coiffant et déjeunant dans la joie et la bonne humeur. Quand ce fut fait, environ deux bonnes heures plus tard, je réveillai Meeko pour qu'il fasse sa petite toilette avant de partir. Lazuli, quant à elle, n'avait pas pu se retenir d'écourter sa nuit pour prendre un peu les devants pour mes tâches matinales. Aussi nous attendait-elle déjà à l'entrée de l'appartement, observant le Zigzaton malicieux avec une certaine sévérité. Elle tenait à ce que le Pokémon ne vienne pas gêner la bonne marche de cette journée. Elle a ce genre de côté un peu flippant, ma Pingoléon, mais dans le fond, elle agit toujours pour notre bien, j'en suis convaincu. En tout cas, le fait est que Meeko se tint à carreau, se léchant précautionneusement sans s'agiter entre chaque léchouille.

Finalement, nous pûmes partir à l'heure prévue, se rendant légèrement en avance au point de rendez-vous indiqué. Ce fut là-bas que je fis la connaissance de ma partenaire de fortune, portant le doux nom de Kim. Elle n'avait pas l'air très habituée pour ce genre d'exploration – enfin, même si je faisais la fière, je n'étais pas nécessairement beaucoup mieux, ne profitant que du fait d'avoir déjà quelques connaissances de la zone – mais surtout, j'avais la désagréable impression qu'elle n'était pas très rassurée. Je ne pouvais malheureusement qu'émettre l'hypothèse qu'elle n'avait peut-être pas accepté cette mission de son plein gré. De toute façon, le commanditaire de cette dernière, le directeur de la Pokemon Community, ne m'en laissa guère le temps, l'homme à l'âge bien avancé et arborant un large sourire presque trop naïf, même pour moi, venant assez vite nous aborder avec un enthousiasme rivalisant avec celui de Su'.

Hohoho, bien le bonjour, jeunes femmes ! Merci à vous de vous être proposés pour régler c'te problème de Pommes Parfaites. Master est un vrai gourmet vous savez, il ne mange que de ça normalement. Malheureusement, si on n'fait pas vite pour lui remplir ses réserves de pommes, j'donne pas cher de cette île. Je peux vous faire confiance pour régler c'te problème ?
Bien sûr, m'sieur Snow ! Bien pour ça que j'ai accepté c'te mission !

J'écoutai ensuite ma partenaire du jour répondre à son tour, pour peu qu'elle le fit, puis je revins sur le vieil homme.

Hoho, fort bien ! J'vous laisse ça du coup et je vous dis à ce soir, mes p'tites dames !

Et, sans attendre de réponse, il nous tendit ce qui s'apparentait à une carte avant de partir après nous avoir salué et souhaité bonne chance. En le regardant partir, je me retins de rire. C'est qu'il avait un côté sacrément comique, ce directeur. Voir que le directeur de l'académie de Su' était aussi enjoué et tout de même un peu à l'ouest me fit penser que l'ambiance devait y être très joyeuse et rafraîchissante, encore plus que ce que Su' m'avait décrit. Peut-être qu'un jour, j'essayerai d'y faire un saut si c'était possible. En attendant, je devais maintenant m'occuper de cette mission qu'il nous avait confié. Je vis que Kim semblait m'attendre, aussi je ne perdis pas un instant pour me mettre en route, marchant près de la jeune brune. Notre premier objectif est de rallier le Maquis Aréique, situé au nord d'Adala. Durant le trajet, je sympathisai avec Kim, discutant de choses et d'autres pour que la discussion se fasse naturellement. Il faut l'avouer : ça n'avait pas vraiment grand intérêt. Néanmoins, je pus ainsi découvrir une jeune femme plutôt joyeuse, quoiqu'un peu en retrait. Elle n'avait pas l'air d'être accoutumée à discuter aussi facilement avec une inconnue comme moi. Cela ne me dérangeait aucunement, après tout, tout le monde ne peut pas être extraverti et sociable au possible. Il y avait cependant un petit point qui me dérangea quelque peu, c'est qu'elle avait un côté un peu totale novice, vous savez, un peu comme les pimbêches qui veulent se donner un style avec des talons hauts alors qu'elles savent pas faire deux pas sans se vautrer bêtement. Je notai cependant l'effort qu'elle semblait y mettre pour s'améliorer. De toute façon, cela faisait moins d'une demi-heure que l'on se connaissait. Même moi, je ne pouvais pas juger aussi vite une personne. C'est donc avec un sourire très amical que je lui portai mon attention quand elle se tourna vers moi avec un air impatiente et quelque peu vexée.

Cette carte est inutile. Regarde, elle n'est même pas détaillée !

Accompagnant ses dires, elle me tendit la fameuse carte qu'elle n'avait pas lâché depuis que le papy Snow lui avait donné. Malheureusement, je ne pouvais pas la contredire : la carte ressemblait bien plus à une esquisse qu'à une vraie carte. Il n'y figurait même pas le moindre petit détail sur les diverses zones de l'île. Il fallait cependant bien reconnaître que les contours de l'île étaient étrangement bien représentés et que si la croix ne marquait pas vraiment l'endroit précis où se trouvait les Pommes Parfaites, elle désignait tout de même une zone, certes plutôt grande, néanmoins assez restreinte pour qu'on ait le temps de la fouiller entièrement dans la journée. Du moins, c'est l'impression que cela me donnait : même les repères de distance n'étaient même pas présents. À croire que cette carte avait été dessiné à la va vite par le directeur. Je tirai une moue quelque peu dépitée en prenant conscience de cela et me résolut à ne retenir que la zone désignée par la croix, seule indication disponible, et à m'aider de mon petit carnet de notes du moment. Depuis ma rencontre avec Angel, j'avais pris l'habitude de redessiner un schéma de l'île sur chaque première page histoire d'avoir constamment sur moi une représentation sommaire d'Adala. Cela eut son intérêt durant mes promenades du côté du Lac Keldeo notamment. Mais passons. Je n'eus de toute manière pas le temps de me consacrer même un peu à observer ce fameux schéma de l'île, Kim reprenant assez vite la parole avec un ton plus calme, légèrement honteux même. Du moins, c'était l'impression que j'en avais.

Désolée de râler … Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situations. Je suis un peu stressée.

J'affichai en réponse à son excuse un large sourire amusé. Évidemment qu'elle n'avait pas l'habitude, c'était même difficile de ne pas le voir. Mais l'entendre le dire me rendit heureux. Elle n'était pas autant introverti qu'elle ne devait le penser, ou en tout cas, elle t'en donnait la sensation. Être consciente qu'elle n'était pas très habituée à ce genre de choses – sans doute parlait-elle des explorations, ou plus généralement des missions avec d'autres personnes que son entourage – prouvait qu'elle était doté d'un caractère qui ne demandait finalement que le bon moment pour se dévoiler. Enfin, disons plutôt que c'était mon point de vue de jeune femme un peu trop perspicace. Enfin bref, revenons à nos Wattouat. Son excuse me fit donc sourire d'amusement. Difficile de ne pas le voir d'ailleurs. Je repris heureusement assez vite une expression plus neutre, mais le mal était fait. Je voulus offrir une caresse sur le haut du crâne à Kim par réflexe, comme j'avais l'habitude de le faire avec Su', mais je me ravis juste à temps, ayant commencé à monter mon bras. Ne tenant pas à me ridiculiser, j'achevai mon action en venant gratter nerveusement l'arrière de ma tête, puis avança légèrement avant de me tourner vers la brunette, histoire de conserver un minimum mon sérieux.

Haha, c'pas grave, t'inquiètes ! J'étais pareil les premières fois qu'je partais m'promener dans la nature !

Une vague de nostalgie me revint en mémoire, me rappelant à toutes ces excursions par-delà la maison, d'abord aux côtés de Will', mon frère, puis de Su' lorsqu'elle fut en âge de me suivre, me rappelant le stress qui m'avait envahi plus d'une fois, la peur qui me tétanisa assez de fois pour compter avec tous les doigts de la famille Robinson – cousins et cousines compris – qui se voulaient pourtant impossibles à chiffrer.

Quant à c'te carte, on va plutôt se fier à mon p'tit carnet. C'pas beaucoup mieux mais ça suffira pour pas s'perdre. J'ai noté la zone où on doit chercher les fameuses pommes, ça va l'faire. Tu m'suis ?

Achevant de lui répondre avec autant de sincérité que je pouvais, je l'invitai d'un mouvement de main à me suivre. Vu qu'elle n'était pas une habituée des explorations mieux valait que je joue le rôle du guide du groupe. Je m'improvisai donc guide forestière, marchant à travers les arbres en essayant de donner l'impression de connaître le moindre arbre sur notre trajet.

Au fait, j't'ai pas présenté mes compagnons ! Ils nous s'ront bien utiles !

Je claquai alors des doigts, poussant Lazuli, qui avait jusque-là choisi de rester en retrait, à venir auprès de moi tandis que je fis sortir Meeko de sa Pokéball, le type normal venant aussitôt se percher sur mon épaule gauche avec enthousiasme.

J'te présente Lazuli, ma starter. Elle est très sérieuse mais c't'un amour!Quant à lui, c'est Meeko, un joyeux p'tit farceur qui m'suit d'puis quelques mois maint'nant.

Désignant d'abord la Pingoléon avec ma main, je pointai ensuite le Zigzaton en le caressant généreusement, parvenant pour mon plus grand plaisir à lui arracher quelques cris de satisfaction au passage de mes doigts. Une fois mes présentations faites, je laissai tranquille le type normal et revint sur Kim.

Et toi ? T'as des compagnons d'aventure ? Je suis certaine qu'ils sont tous super fluffys !

On ne me change pas si facilement : entrer dans le lard, ça reste et restera à jamais une de mes marques de fabrique en terme de discussion. Malheureusement, Kim venait d'en faire les frais ce jour-là. Désormais, je ne pouvais qu'espérer qu'elle réagisse positivement ou qu'elle n'en tienne simplement pas compte : inconsciemment, je commençai à l'apprécier, cette brunette. Je ne souhaitais pas passer le reste de cette journée avec elle me tournant le dos. En plus de ça, cela compromettrait grandement le bon déroulement de notre mission …

Cross the fingers comme on dit !


Dernière édition par Emma Robinson le Jeu 30 Mai - 11:23, édité 1 fois
Kim Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8079-549-kim-del-anna-la-solitude-est-un-art-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8094-kim-del-anna-adulte
Icon : [Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 24
Niveau : 2
Jetons : 450
Points d'Expériences : 26
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
3
Adala
24
2
450
26
pokemon
[Mission] Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein Feat. Emma  8mol
3
Adala
24
2
450
26
Kim Del'Anna
est un Nouveau Membre

ft. Emma Robinson

Thème musical

Une pomme chaque matin, un Grodoudou serein.

Pourquoi je me suis proposée pour cette mission ? C’est simple, je vais vous expliquer. Depuis que j’ai le droit de sortir de chez moi, je m’en remets exclusivement à Ely. Il est mon pilier, mon bras droit, celui qui me pousse à aller de l’avant et à sortir de ma zone de confort. C’est grâce à lui que j’ai découvert le monde extérieur. Quand nous étions plus jeunes, il se refusait à me laisser dans mon coin. Endroit que j’appréciais et apprécie encore fortement, mais je crois que ça l’ennuyait. Lui sortait s’amuser, moi, je restais seule dans ma chambre. Alors il m’amenait avec lui. Toujours. Puis nous avons grandi et nous avons quitté les bancs de l’école. Il se destinait à rejoindre l’armée depuis quelques années déjà, chose qu’il est parvenu à faire. Là encore, j’ai admiré sa détermination. Je l’ai même envié. C’est à ce moment, que j’ai eu un électrochoc. Moi aussi, je devais m’imposer et arrêter de vouloir vivre recluse. Sans réfléchir, j’ai à mon tour postulé à l’armée. Pas pour aller sur le terrain, ma condition physique ne me le permettant pas. Mais j’ai rejoint les bureaux, avec un objectif précis en tête. Je me rendrai utile et ferai ma place dans ce monde, d’une façon ou d’une autre. 
C’est donc tout naturellement que j’ai postulé pour cette fameuse tâche … ok peut-être pas si naturellement que ça. J’ai pesé le pour et le contre, j’y ai longuement songé. Posant la question à Ely, afin de savoir si je faisais le bon choix. J’ai fini part m’auto-saouler. J’étais incapable de prendre une décision de moi-même, alors j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Il fallait bien que continue sur ma lancée ! 

Le jour du rendez-vous est arrivé. Un soupire agacé s’échappe de ma bouche. Ça fait bien une heure et demie que je me tourne et retourne dans mon lit, incapable de me rendormir. Je me suis réveillée beaucoup trop tôt et je décide qu’il est tout bonnement hors de question de me lever, étant en manque de sommeil ces dernières semaines. Mais rien n’y fait : mon corps me hurle d’aller me dégourdir les jambes et mon cerveau travaille à cent à l’heure : je suis parfaitement réveillée. Grognant de lassitude, je finis par me redresser nonchalamment, m’étirant avant de me laisser retomber sur le matelas. Malheureusement, il va falloir que je me bouge. Je sors de mon alcôve tant bien que mal, me grattant les côtes paresseusement. Voulant sortir de ma torpeur matinale, je fais couler l’eau chaude en préparant mes affaires pour la journée, je fais tomber mon short avec lequel j'ai passé la nuit et je me hisse dans la cabine de douche. Les gouttes d’eau tombent et coulent sur mon visage avant de s'écraser sur le sol froid de l’habitable. Ce qui permet de réveiller chaque parcelle de mon corps et de faire disparaître les derniers effluves brumeux de mon esprit. 
Enroulée, dans ma serviette, et à présent parfaitement opérationnelle, je me maquille, je manie mes fards avec dextérité. Puis enfile mon legging de sport et une veste trop grande pour moi. Après tout, je pense que l’expédition sera sportive. Satisfaite, j’entreprends de me sécher les cheveux. Coiffant ma frange, je les laisse lâché. 
Soupirant pour une énième fois, je m’engage dans une lutte acharnée contre le fil de mon casque pour le démêler. Mais, refusant de râler davantage aujourd’hui, je m’intime de rester calme et parviens au bout de ma tâche, avant d’empoigner mes baskets et mon sac. C’est l’heure de se mettre en route.

Arrivée sur place, je me présente à ma coéquipière. Emma, une jeune femme très belle et qui semble bien plus à l’aise que moi. Ce qui me rassure, après tout, je me suis lancée là-dedans sans rien connaître. Enfin, je vais essayer de ne pas être un trop gros boulet. C’est alors que le directeur de la Pokemon Academy nous rejoint. 

-Hohoho, bien le bonjour, jeunes femmes ! Merci à vous de vous être proposés pour régler c'te problème de Pommes Parfaites. Master est un vrai gourmet vous savez, il ne mange que de ça normalement. Malheureusement, si on n'fait pas vite pour lui remplir ses réserves de pommes, j'donne pas cher de cette île. Je peux vous faire confiance pour régler c'te problème ?

-Oui oui, évidemment Monsieur.

-Hoho, fort bien ! J'vous laisse ça du coup et je vous dis à ce soir, mes p'tites dames !

Eh bien, le discours a le mérite d’être clair ! J’ai même l’impression qu’il nous met un peu la pression, indirectement bien entendu. Partir en quête de fruits pour combler l’appétit d’un pokemon, c’est une première. Il y a également plus classe comme mission, mais bon c’est déjà ça ! Le proviseur envolé, je me retrouve désormais seule avec Emma. Je n’ai pas envie de passer pour une asociale, je vais tenter une approche.

-J’avoue que les seules fois où je me promène dans la nature, c’est dans mes jeux vidéos, rigolé-je en réponse à Emma. 

Il est vrai que mes jeux m’apportent mon quota d’aventures. Certes je ne les vis pas en vrai, mais c’est déjà ça non ? Après tout, on apprend plein de choses en jouant, ce n’est pas négligeable. Pourtant, je dois avouer que voir la beauté de la nature de ses propres yeux, ce n’est pas si désagréable que ça. Ça pourrait me plaire. 

-Bien évidemment que je te suis, je te fais entièrement confiance ! 

Je me suis surprise à dire cette phrase, qui est sortie sans que j’y pense. Moi, faire confiance à quelqu’un ? Ce n’est que très rarement arrivé. Ça me conforte dans l’idée qu’Emma est une bonne personne. J’ai tout de suite eu une merveilleuse impression en la voyant, qui sait, peut-être que nous pourrons tisser des liens. 
Mon acolyte me présente alors ses pokemons, une Pingoléon et un Zigzaton. Qui sont totalement adorable. Je souris et incline la tête en guise de salutations. D’ailleurs, je n’ai toujours pas fais sortir mes compagnons, ils vont râler. Surtout l’un d’eux. 

-Enchantée ! Dis-je en faisant à mon tour sortir mon trio de pokemon. Voici Dixie la Lockpin, très sérieuse également. Spotty l’Evoli qui passe son temps à dormir … je ne pense pas qu’il fasse toute la route avec nous, il va sûrement vouloir rentrer dans sa pokeball. Et Ivris, le Galvaran hyperactif. Voilà, nos équipes sont au complet, c’est trop cool ! 

J’avoue que je n’ai pas vraiment l’habitude d’autant parler, surtout avec une quasi-inconnue. Pourtant je me sens à l’aise avec Emma et je discute naturellement. C’est agréable au final de se laisser porter et de pas tout contrôler au millimètre près. 
Nous allons suivre les indications que comporte le carnet et arriver à bonne destination. Je me surprends même à marcher à côté de ma compagne de route. Alors qu’il y a quelques minutes, je me trouvais devant elle pour éviter de parler. J’étais anxieuse, mais ce sentiment s’est envolé. Je pense qu’on va passer une bonne journée !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?