home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Passer par mille et un échelons de l'administration avait finalement fini par porter ses fruits ; Ruby venait d'obtenir gain de cause et pouvait désormais disposer de l'un de ses biens obtenus à une compétition pourtant passée depuis un très long moment, d'où la difficulté de la procédure. Fort heureusement, la direction actuelle semblait disposer de suffisamment de moyens pour pouvoir subvenir aux besoins de la Nymphali. Ici, il s'agissait de sa curiosité maladive. Beaucoup de mystères entouraient encore Leiar. Et, parmi eux, on pouvait notamment trouver l'absence de relevés détaillés et surtout illustrés des fonds marins bordant l'île ; un comble lorsqu'on savait que, rien qu'à l'échelle des Pokémons, l'eau abritait presque vingt pourcents de la vie. Et cela ne faisait que grimper en flèche si on se mettait à prendre les microorganismes en compte.

La voilà donc en possession temporaire d'un sous-marin. Pendant ces derniers jours, Ruby avait pris le temps de monter une petite expédition digne de ce nom, d'abord en postant une annonce décrivant le projet, ses ambitions et ses besoins. Elle avait précisément quis la présence d'une personne scientifiquement qualifiée, préférablement dans le domaine de l'archéologie, et d'une autre capable de l'assister dans la gestion des éventuelles menaces rencontrées. Les réponses avaient été nombreuses, pour ne pas ainsi dire trop nombreuses. À qui pouvait-elle en vouloir ? Un sous-marin, ça avait de quoi en attirer beaucoup. Mais après un long tri, la Nymphali était enfin parvenue à monter son équipe, laquelle se composera donc d'elle-même, de Ranya qu'elle avait déjà pu rencontrer dans le cadre d'une transaction et de Léonie, une topdresseuse du même dortoir que l'archéologue ; Ruby avait conclu qu'avec un peu de chance, ses deux associées se connaissaient déjà, ce qui faciliterait le travail d'équipe.

Elle leur avait ainsi donné rendez-vous au large d'une côte de Leiar, là où le sous-marin attendait sagement que l'on vienne le piloter. L'objectif pouvait être rejoint, au choix, par l'intermédiaire d'un bateau de pêche ou par ses propres moyens. Ruby patientait sur le dos de l'engin, assise sur le sas. Elle avait déjà déposé ses quelques affaires à l'intérieur de la bête, lesquelles comprenaient bien évidemment un carnet de notes, quelques crayons, de l'eau potable, des rations de survie et quelques babioles qui se prouveront probablement utiles au cours de cette expédition. Autour d'elle et de petit bijou de technologie nageaient deux Viskuse, un bleu et un rose, eux aussi impatients de se mettre en route. À défaut, ils pouvaient au moins se lancer ces regards langoureux dont ils avaient le secret.

« Ne passez pas à l'acte maintenant, s'il-vous-plaît. C'est bientôt l'heure, vous n'aurez pas le temps de terminer, » leur lança-t-elle sur le ton de la blague alors que l'on commençait justement à voir la queue des Lougaroc ; comme quoi il suffisait réellement d'en parler.



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Ajustant une dernière fois sa tenue devant la glace, la blonde vérifie par la même occasion que tout est en place, aussi bien sur elle que dans son sac à dos. Ce n’est pas comme si après elle allait pouvoir faire demi-tour de toute façon. Equipée d’un pantalon noir type tech wear et d’un sous pull de la même couleur, l’archéologue ne prévoit pas grand-chose de plus, si ce n’est une écharpe pour son cours passage à l’extérieur. Pareil, une fois la fouille commencée, elle n’aura pas besoin d’autant de couche. Ses cheveux parfaitement attachés en une tresse compacte et solide, il ne lui reste plus qu’à ajouter quelques bricoles de dernières minutes à son sac et le tour est joué.

Après avoir répondu à une proposition d’expédition, c’est finalement elle qu’a retenu son aînée Ruby pour partir. Leur rencontre préalable dans le cadre du don de Virovent a surement aidé la Nymphali à faire son choix, et cela arrange bien Ranya. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de partir en sous-marin. Pour une raison qu’ignore la Givrali, sa spé spectre a eu l’autorisation de l’académie d’emprunter un équipement très perfectionné de gros calibre pour fouiller les récifs autour des plages de Leiar. Des lieux encore très peu documentés. Une occasion idéale pour la blonde d’explorer davantage et peut-être d’en faire un petit article. Son équipe est parfaitement adaptée à la tâche, variée comme elle l’a toujours souhaité, et son profil d’archéologue désormais expérimenté n’est pas négligeable pour une telle expédition.

L’ensemble de son matériel rangé, la jeune femme l’équipe sur son dos et quitte le dortoir, très vite suivie par l’appel de sa Bruyverne, sachant tout de suite ce que sa dresseuse souhaite. Habituée à la porter dans les airs, il ne leur fait que quelques instants pour se positionner et s’envoler en direction de la mer, point de rendez-vous donné avec Ruby suite à quelques échanges par texto. Normalement, le sous-marin doit déjà les y attendre, techniquement apte à être piloté par des débutantes grâce à des commandes automatiques ainsi qu’un lien toujours très étroit avec le pôle scientifique qui a tout moment peut prendre le contrôle des manettes qui quelque chose dérape pour les rapatrier à l’académie. Si d’habitude l’archéologue aime contrôler à 100% ses recherches sans regard extérieur, elle doit bien reconnaitre que face à du matériel dont elle n’est pas parfaitement maitresse, une sécurité n’est jamais de trop.

Il ne lui faut que quelques minutes à Ranya pour repérer sa collègue, assise sur le bord du sous-marin en les attendant. Sans se poser directement sur l’engin, la blonde saute de sa monture pour atterrir au côté de Ruby. Après une brève caresse et quelques mots à Nessie, la Givrali la rappelle dans sa pokeball, constatant avec évidence qu’elle n’est absolument pas adaptée pour la fouille du jour. Dans ses pensées, la scientifique réfléchit un instant, choisissant d’attendre encore un peu avant de libérer les pokemons qui l’accompagneront. En attendant, elle peut bien toucher un mot à Ruby.

Salut. J’espère que t’attends pas depuis trop longtemps. Faudra que tu me dises comment t’as réussi à te faire prêter ce genre d’engin, c’est quand même pas tous les jours, surtout avec Katia aux commandes. Au fait tu m’as pas dit, c’est qui lae troisième que t’as recruté ?
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Le goût de l’improbable, quelle délicieuse notion. Forcément, lorsque tu as vu passer cette annonce pour une fouille en sous-marin, le tout avec du matériel fourni par l’académie, tu n’as pu t’empêcher de postuler. C’est une occasion formidable de pouvoir t’avancer et profiter d’objets de haute technologie sans débourser un centime de jeton.

L’ambiance est un peu bizarre dans l’équipe, tu espères pouvoir régler ça bientôt, pour l’heure, tu as pas trop réussis à apaiser les tensions entre tes deux altarias. Depuis son évolution, Tyranis est imposant et fort et il n’hésite pas à écraser Ritona qui avait l’ascendant avant l’évolution. Cette dernière sort peu de sa pokéball et reste cloitrée dans son coin, comme fâchée ou apeurée par ton starter. Celui-ci garde rancune des blessures et de l’attaque qu’elle a lancé à ton égard.

Tu soupires devant ton miroir, ajustant ta longue tresse. Tu te conteras de ton starter et de la Bleuseille cette fois ci. Si jamais tu ne parviens pas à apaiser les tensions, tu iras consulter un comportementaliste pokémon pour obtenir de l’aide.

Le rendez-vous est sur la plage, ne sachant pas trop quoi embarquer avec toi, tu as pris une lampe, de quoi manger, une corde et quelques pics d’escalade. C’est pas extraordinaire, mais c’est pas trop mal. T’as aussi une combi de plongée et tout le matos pour se balader tranquillement là-dedans. C’est la première fois que tu participes à une expédition de fouille, c’est excitant comme nouvelle expérience, les fonds marins sont à l’opposer de ton royaume de prédilection, c’est le bon signe que les découvertes y seront absolument formidables.

Enfin prête, tu montes sur le dos de ton Altaria pour décoller sans plus attendre de ta chambre, accompagner par le pokémon vol de Galar. Pouvoir flirter avec les cieux est un rêve formidable qui devient réalité. La vitesse, le bruit assourdissant du vent et le soleil qui te suit tout le temps à une parfaite chaleur. Le talent ciel gris de Taranis est une aubaine pour profiter du monde extérieur.

Les bords de l’île se distinguent sans mal et tu plonges retrouver tes camarades d’aventure. La commanditaire est une élève du foyer Nymphali, donc une meuf assez veille, tu pourras voir à quoi ressemble une femme mûrit par les études à l’académie. En te posant avec élégance au sol, sans faire voler du sable partout, tu remarques la présence de Ranya, décidément, tu pourrais croire que vous êtes destinées à partager toutes sortes d’activités ensembles. Le sous-marin est immense est une femme aux cheveux rouge est assise dessus. Tu arrives justes à la fin de la réplique de l’archéologue, tu pourras en savourer la réponse sans la faire répéter, c’est un bon timing.

- Bien le bonjour, votre resplendissante Léonie est là ! Ranya, Ruby, vous allez bien ?

Tu portes un leggins de sport noir, rayé orange avec des chaussures assortie et un gros pull de sport, le même lors de ta dernière sortie avec Ranya. En dessous, une brassière de sport, il vaut mieux éviter d’être trop habillée si on se retrouve trempée, le corps n’aime pas être imbibé de flotte.

- J’ai pris ma tenue de plongée au cas où, mais elles sont fournies avec l’engin ?

Tu rappelles tes deux pokémons qui ne seront pas du tout à l’aise dans une cage. Les oiseaux n’aiment pas se voir priver de l’accès aux cieux.

- Puisque nous sommes réciproquement en bonne compagnie, nous pouvons y aller, n’est-ce pas ? On a un programme spécifique ? Je découvre, j'suis un peu la touriste du trio.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
La première fut visiblement Ranya, que Ruby accueillit par un petit hochement de tête approbateur avant de se faire attentive à ce qu'elle avait à dire. La réplique de l'archéologue laissa tout juste le temps nécessaire à Léonie pour arriver. Après un simple petit coup d'oeil à sa montre, pour l'occasion waterproof, Ruby put apprécier la ponctualité de toute l'équipe.

« Il est vrai, les circonstances doivent sans doute laisser planer le doute, admit-elle en rigolant. Aucune manœuvre discutable n'a été employée, je vous rassure. Je me suis simplement arrangée avec l'administration pour pouvoir profiter d'un prix que j'ai remporté il y a quelques années de ça. Chance ou don pour la diplomatie, je ne sais pas. La finalité reste cependant positive pour nous toutes donc oui, tout va plutôt bien. »

Maintenant que tout le monde était bien là, Ruby se leva du sas et en tourna le cylindre métallique pour dégager l'accès à l'intérieur de la bête, lequel parut d'abord étroit vu de l'extérieur mais était en réalité plus spacieux qu'à première vue. D'un signe de la main, elle indiqua à ses alliées qu'elles pouvaient y descendre en toute sécurité. Après quoi, elle y pénétra à son tour et referma derrière elle, laissant ses deux Pokémons profiter de l'océan à leur disposition plutôt que de les contraindre à rentrer.

« Il me semble avoir entendu parler d'équipement mis à disposition, oui. Ça doit probablement inclure quelques combinaisons et bouteilles d'oxygène. »

Avec un peu d'efforts, il leur fut effectivement possible de trouver des nécessaires de plongée dont le bon état avait été préalablement vérifié par les techniciens de l'académie. L'attention de Ruby fut cependant attirée par la vue claire et dégagée qui s'offrait à l'équipe, celle d'un milieu sous marin pourtant encore proche de la surface mais dont les teintes azurées faisaient pâlir d'envie le tableau de bord. D'ici peu, elles y verraient sans doute moins clair, mais apparemment assez pour pouvoir naviguer en toute sécurité.

« Eh bien, oui, si on veut. Le staff de l'académie a enregistré quelques coordonnées qu'il serait bon de visiter. Ils tirent profit de notre expédition pour développer leur connaissance des fonds marins de Leiar, ce qui justifie sans doute partiellement ce legs plutôt onéreux. »

Ces coordonnées, pour l'heure sous la forme de données alphanumériques qui ne voulaient rien pour qui n'était pas formé à leur lecture, étaient affichées sur l'un des petits écrans du hub de pilotage. Fort heureusement, Ruby s'était donnée la peine de convertir ces informations peu pratiques en quelque chose de compréhensible pour n'importe qui ; elle avait simplement noté les points d'intérêt au marqueur sur une carte des environs qu'elle sortit aussitôt de ses effets personnels et déplia sous les yeux des deux Givrali.

« En dehors de ça, on nous demande de ne pas nous éloigner de plus d'un kilomètre de la côte, simple mesure de sécurité. Pour ce qui est de notre itinéraire, j'ai préféré vous attendre avant d'en définir un. On pourrait sans doute tout explorer, quoique superficiellement, ou bien nous concentrer sur quelques endroits voire un seulement, mais que l'on explorerait plus en profondeur. Qu'est-ce que vous préférez ? »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
La question à peine posée que Ranya eut sa réponse. Exactement de la même manière qu’elle quelques instants plus tôt, Léonie débarque à dos d’Altaria, jouant du même tour de passe-passe pour se retrouver sur le sous-marin, visiblement prête à en découdre avec cette fouille. Pourquoi Ruby l’a-t-elle choisi ? Elle n’est absolument pas scientifique et n’a aucune expérience particulière en fouille. La dernière fois, la blanche lui a seulement servi de garde du corps pour une mission à la botte de Katia, mais rien qui n’impliquait de fouiller quoi que ce soit.

Comme si c’était ça la véritable raison de son agacement. C’est plutôt que la présence de Léonie pousse la Givrali à se poser des questions qu’elle a laissé de côté il y a un moment déjà, et auxquelles elle n’est pas sûre d’être prête à répondre de nouveau.

Toujours est-il que la réponse à sa toute première question adressée à la rousse trouve réponse. Une récompense de compétition, cela fait sens. Même si l’archéologue ne doute pas qu’elle ait du batailler un moment pour se la voir appliquer, probablement sur une île bien différente de la récompense originale.

Ok ok, profitons-en alors. De mon côté je cherche en priorité des fossiles. Je ne sais pas pourquoi vous y allez vous, mais vu nos conditions, cela peut-être pas mal de se fixer un objectif personnel, au-delà du fait de bosser à la botte de l’académie.

Parce que la blonde n’est pas idiote, si on a accordé un tel prix à la Nymphali, c’est aussi pour en profiter et envoyer les trois jeunes femmes en éclaireur. Un trio qui ferait d’ailleurs sans aucun doute tourner des têtes dans d’autres circonstances.

Avant de s’engager à l’intérieur du sous-marin, Ranya libère au moins Chélone, prête à traverses les océans à côté de l’engin mécanique. Elle sera un très bon allier dans cette fouille, sans doute appuyé par le duo de Viskuse qu’a révélé Ruby. La spé type vol n’a en revanche pas grand-chose à apporter à une fouille sous-marine. En espérant que d’autres de ses pokemons sauront se montrer utile par la suite.

Cela fait, l’archéologue s’engouffre dans le sous-marin, heureusement pas claustrophobe, découvrant l’habitacle en même temps que ses camarades. C’est assez spacieux, conçu sans aucun doute pour des missions plus longues que la simple journée qu’elles vont passer à l’intérieur. Sans hésitation, Ranya libère Amon, son Zarbi. Même s’il n’est pas exactement dans son élément, elle ne doute pas que ses capacités d’observation leur seront utiles. Même à travers une vitre, il reste doté d’un œil très méticuleux.

En réaction au propos de la topdresseuse, la Givrali s’approche des caisses contenant le matériel de plongée. Elle n’en a mis qu’une seule fois depuis qu’Angel lui a appris à nager, et ne compte de toute façon pas s’aventurer seule dans l’océan, du moins pas sans l’aide précieuse de Chélone qui l’aide à davantage se concentrer sur la fouille et pas sur ses capacités physiques pour ne pas couler au fond de la mer. Pour l’instant, Ranya laisse ça de côté, décidant de s’y pencher quand l’expédition sera véritablement lancée.

La scientifique s’avance à l’avant de l’engin pour constater les différents paramètres de pilotage. Cela n’a pas l’air très compliqué, la blonde s’étant renseignée en amont pour savoir gérer la chose en cas d’urgence. L’eau a l’air très clair, un bon point pour débuter une fouille presque intégralement aquatique.

Tu parles, c’est surtout Katia qui profite de toi et de ton ancienne récompense qui date d’une époque où elle n’était même pas là pour récupérer les renseignements qu’elle veut. Je ne l’aime vraiment pas.

Au cas où certains ne l’avaient pas encore compris, l’archéologue a bien du mal avec la femme à la tête du pôle. Surement principalement parce que la jeune femme se sent comme un larbin avec elle. Alors qu’Heartnett s’était enfin calmé là-dessus, c’est comme si le destin avait trouvé la première venue pour la mettre sur sa route.

De toute façon ce n’est pas le sujet, le vrai lui bien mis sur la table par l’organisatrice de l’expédition. La blonde sort de son sac quelques cartes et photos qu’elle a pu récolter de ce qui a pu être exploré à ce jour sur les côtes pour expliquer son point de vue.

Je serais d’avis de longer une première fois les côtes sur notre zone pour nous rendre bien compte de l’environnement dans lequel on est. Ensuite, en fonction des points remarquables, on avise des endroits où on s’arrête. Il a des chances pour que ce qui est indiqué sur ces documents ne soient plus parfaitement valides à cause de la variabilité du milieu. Certains endroits ne seront peut-être pas accessibles. Plutôt que de se projeter de trop, autant se lancer et aviser avec notre environnement réel. Enfin c’est mon avis. Léonie, ton avis sur la question ?

La blanche s’est définie comme la touriste du trio, mais pas question qu’elle le reste trop longtemps. Elles ont une expédition à mener. Et surtout, sans vraiment l’avouer devant la rousse, c’est ce drôle de jeu qui s’est installé entre elles depuis leur rencontre qui la pousse à réagir de la sorte. Comment réagit-elle face à la provocation dans un lieu qui n’est clairement pas le sien ?
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Cette Ruby devait être sacrément forte pour obtenir en récompense le droit d’avoir une virée financée en sous-marins en guise de récompense. L’académie à les moyens d’assurer sa méritocratie, c’est une certitude. La rouge comme la blonde semblent avoir des objectifs spécifiques, concernant Ranya. Venant de l’archéologue, rien de surprenant, des fossiles pour la recherche, c’est toujours très gratifiant. Ruby semble vouloir concevoir une certaine curiosité. Tu réfléchis un instant à ce que tu aimerais avoir, c’est vrai que la nature ne peut se plier à tes caprices. Tu devras tes résultats en partie à la chance et au savoir-faire de tes deux camarades. Tu roules des yeux, appuyée sur un pied et déhanchée comme tu as l’habitude d’être lorsque tu ne marches pas, l’air visiblement perdue dans tes pensées.

- Un vieil ambre, un fossile plume, on en tire des pokémons de type vol, il paraît. Mais une pierre nuit ou un croc-rasoir serait bienvenu. J’ai besoin de certains objets pour ma future équipe.

Tu leur emboîtes alors le pas pour entrer avec grâce et élégance. Une fois que vous êtes à l’intérieur, l’équipe de la danseuse se dévoile avec un Zarbi et un pokémon assez rare que tu scannes au pokédex. Une tortue fossile, comme elle est adorable, un charme absolu. Tu observes avec satisfaction l’intérieur, ça ressemble beaucoup aux avions que fabrique ta famille, tu n’es pas ingénieure, mais tes parents sont de riches fabricants et développent eux-mêmes de nouveaux plans. Ça doit se piloter de la même manière et puisque tu as ton brevet d’aviation, tu devrais aisément t’en sortir. Tu improviseras, au pire, c’est pas votre navire, on dira qu’un léviator shiny rocailleux vous a sauvagement attaqué.

Tu ressens une certaine véhémence envers Catia, tu ne connais pas trop la directrice du pôle scientifique, mais chacun à ses raisons, après tout, il se murmure qu’un jeune noctali est en propre croisade contre son responsable de dortoir à cause de son pokémon spectre. Y a de ces illuminés…

Le gros du sujet devient l’itinéraire et la façon de procéder. Tu préfères écouter les scientifiques en herbe exposer leurs points de vue sans t’en mêler, tu écoutes d’une oreille assez distraite, tu leur tournes le dos, penchée sur le tableau de bord pour observer comment c’est foutu par rapport à un avion de petite taille et un avion de transport commercial (passager comme humain). Ranya ne manque pas de te rappeler à l’ordre pour avoir ton avis, tu sens dans son intonation et dans sa façon de parler. Tu tournes la tête sans te relever et hausses les épaules avec un petit sourire. Tu te redresses lentement et pointes la carte marine et le pourtour des falaises.

- En fait, les courants marins ont la même dynamique que les courants aériens. On nous déconseille de voler à proximité des infrastructures comme les pans de montagnes, les aqueducs et tout le tralala à cause du vent en lui même. Si jamais t’as du vent qui longe en ondulant, comme ceci.

Tu exposes le pourtour des parois marines qui ondule, résultant d’érosion des courants.

- Eh, bah, on va finir par suivre et en être dépendant et pour s’extirper ou s’arrêter, ça va être très compliqué à cause d’un effet d’entraînement. De fait, dès qu’on va vouloir s’en sortir, soit on a du bol et il nous arrive rien, soit… BAM !

Tu donnes un coup de rein latéral à l’archéologue, hanches contre hanches.

- C’est le choc, au mieux, on cabosse le sous-marin au pire, on coule et on meurt noyé, ce qui est la pire des morts vu qu’on se sent mourir. Mais ça n’arrivera pas, puisque j’suis bien trop talentueuse comme pilote, vu que j’ai mon permis d’aviation.

Tu jettes un coup d’œil taquin à Ranya, puis beaucoup plus classique à Ruby pour voir le cours de la conversation. Tu reprends pour sortir d’un air très naturel tout en restant juste à côté de Ranya.

- J’ai donc un permi sous marin par procuration, vu qu’il s’agit approx du même fonctionnement. C’est aussi une autre de qualité qu’être sous mes reins.

La dernière phrase est prononcée alors que quitte la table où sont les documents, ainsi ta voix vient directement au creux de l’oreille de Ranya. Au jeu de la provocation tu ne peux jamais t’en empêcher, que ce soit fin ou direct, tu n’as pas réellement de restrictions, ce jeu t’exalte bien trop.

- Donc, je préconise qu’on s’écarte, qu’on navigue à la limite et qu’on entre perpendiculairement au courant lorsque vous voulez étudier des points spécifiques des parois rocheuses et on recommence en se déplaçant comme le serpent dans le jeu mobile. Des aller-retours en U. Faudra juste me guider, car j’ai pas les connaissances requises pour me déplacer précisément comme avec un avion. Ça vous va ? On se met en route ?

Tu t’assois à la place de pilote et commences à allumer l’engin, ça marche à peu de choses près comme un avion, c’est super pratique d’utilisation, c’est à se demander si l’entreprise familiale n’a pas participé à la conception des plans des submersibles de la région d’Hoenn, expliquant ta facilité à te repérer puisque c’est dans cette région qu’on en produit le plus et qu’on en exporte le plus.

- Vous avez de la chance, la famille d’Aurélius est l’un des principaux concepteurs et constructeurs d’avions à Hoenn, à Algatia, on aime autant les cieux que l’espace. Mais ça marche aussi pour la flotte, vu que beaucoup des chenaux sont pratiqués en sous-marins pour éviter les courants de surface.

HRP :


© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Alors que son couple de Pokémons passait le temps en faisant des rondes autour du sous-marin, Ruby en examinait l'intérieur avec précaution, ne serait-ce que pour en déceler les mécanismes d'urgence ou même en comprendre le fonctionnement de façon plus poussée que ce qu'on avait pu lui raconter avant cette entrevue. Dans un même temps, elle prêtait toujours une oreille attentive à ses deux cadettes dont le caractère variait énormément de l'une à l'autre, au point de se demander si tout allait effectivement bien se passer. Fort heureusement, différends mis de côté, tout le monde coopérait et apportait sa propre pierre à l'édifice, ce que la rousse commanda d'un hochement de tête approbateur.

« Qu'elle y trouve son compte, reprit-elle alors, parlant de madame Craft. Au final, ça ne m'importe pas tant que j'y trouve aussi le mien. De mon côté, je suis là pour deux choses : la connaissance et une pierre aube. Cette excursion me permettra au moins d'obtenir l'une de ces deux choses, je n'ai donc pas à me plaindre. Elle s'interrompit brièvement et sourit à Ranya en particulier, avant de reprendre et laisser parler sa fourberie. Nous n'avons pas signé de contrat. Si nous découvrons quelque chose d'extraordinaire, rien ne nous empêche de garder ça pour nous histoire qu'elle ne s'en attribue pas tout le mérite. »

Synthétisant ensuite les remarques apportées par ses deux camarades, la Nymphali se permit de conserver ce qu'elle estimait être le meilleur des deux opinions pour les rassembler en un seul plan, lequel lui parut tant simple qu'efficace. Elle échangea un nouveau regard avec les filles pour capter leur attention et se pencha enfin sur la carte dépliée pour faire suivre à son index le rythme de ses explications.

« Dans ce cas, évitons simplement de trop nous frotter aux côtes mais restons à proximité suffisante pour que le sous-marin puisse en capturer de bonnes images. Depuis notre position, il devrait alors nous être possible de repérer un point d'intérêt et par la suite de se concentrer dessus si nous sommes en mesure de l'approcher. »

Aussi l'approche de Léonie lui convenait-elle, allant dans le même sens que sa propre synthèse. D'un nouveau hochement de tête, Ruby lui donna donc la permission de piloter l'engin. Non seulement le nom de famille de l'énergique lui rappelait effectivement quelque chose, de quoi lui accorder du crédit, mais ses propos faisaient également sens. Le pragmatisme poussait également Ruby à se dire qu'en cas de pépin, l'académie reprendra le contrôle du sous-marin à distance. S'il y avait un seul élément la faisant actuellement douter, c'était la relation qu'entretenaient les deux Givrali, car la rousse avait pu lire quelques adresses personnelles qu'elles s'échangeaient, bien qu'elle ne fusse pas en mesure d'en comprendre le sens réel.

« Bien. Je te laisse te charger de la guider, adressa-t-elle à l'archéologue. De mon côté, je me charge de rendre compte de notre position à l'académie. »

En prononçant ces mots, elle partit s'installer auprès d'une interface de communication. Ici, il lui sera également possible de garder un oeil sur les machines. Même si ses connaissances dans le domaine restaient encore à parfaire, Ruby n'en demeurait pas moins une mécanicienne. Surveiller quelques constantes de pression et d'oxygène et lire les données du sonar étaient des tâches qu'elle restait en mesure d'effectuer.



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Les objectifs de la fouille posés, le trio peut finalement se mettre en place. Léonie n’est pas tant en touriste que ça, puisqu’elle semble avoir une idée très précise de ce qu’elle recherche. Fossiles ou objets évolutifs, les deux sont très précieux et peuvent parfois s’arracher à prix d’or entre les élèves. Les détenir, c’est s’assurer d’économiser de l’argent à l’avenir pour son équipe, ou au contraire s’enrichir sur le dos d’un camarade qui n’a pas eu la même chance. Ranya ne le voit pas tellement comme un problème. Après tout, l’académie surveille les transactions entre étudiants, pour éviter toute dérive. Si elle comprend ce qui peut en gêner certains, ce n’est pas pour autant qu’elle va s’en priver.

Heureusement, la blanche répond aux piques de l’archéologue, et s’installe vite comme pièce essentielle du puzzle grâce à ses connaissances dans le pilotage. Même si Ranya est a peu près persuadée que les deux techniques de pilotage sont différentes, elle veut bien croire que les similitudes suffiront à la topdresseuse pour piloter un engin confié volontairement par l’académie à trois jeunes femmes sans expérience particulière en sous-marin. Toujours est-il que la blanche nuance le plan de Ranya, en rappelant que certaines distances de sécurité avec les cotes sont tout de même nécessaires pour éviter le crash, et la mort au passage. La Givrali se contente d’hocher la tête. Elle compensera cette distance par toutes les jumelles installées sur les contours du sous-marin et accessibles sans difficulté depuis l’intérieur.

Seulement, la blonde ne s’attendait pas à une telle perche. Lorsque Léonie se relève après sa tirade pleine de confiance en ses capacités, elle adresse une pique très bien placée à Ranya. Si sur certaines cela aurait certainement provoqué un rougissement écarlate, au contraire pour la scientifique, il n’y a qu’un rictus, très amusé par la situation, puis une réponse tout aussi discrètement que la première, essayant de laisser la plus âgée en dehors de ça.

Il ne me semble qu’à aucun moment je n’ai précisé que j’étais celle qui était en dessous. Méfie toi, tu pourrais être surprise.

Un clin d’œil mesquin plus tard, l’archéologue se reconcentre sur les choses sérieuses. La stratégie de nage si on peut le dire ainsi posée, les trois jeunes femmes sont prêtes à partir. Heureusement, elle s’épargne la partie pénible qui consiste à sortir lé véhicule du garage, leur permettant de démarrer direct au milieu de l’océan. Également, Ruby semble être sur la même longueur d’onde quant au rapport qu’elles feront à Katia en sortant de là. Elles feront le rapport de base qu’on attend d’elles, mais à la moindre trouvaille intéressante, c’est pour leurs pommes.

Chargée de guider Léonie, Ranya reste à ses côtés tandis que la rousse s’éloigne pour s’installer au niveau des commandes de transmission à l’académie, s’assurant que tout est en marche. Dans ses mains, la blonde détient tout un tas d’images et de cartes, censées les aider dans leur navigation. Avant toute chose, la scientifique s’assure que toutes les caméras sont allumées, et les voilà plongeant définitivement dans l’eau.

Effectivement, il ne suffit que de quelques minutes pour constater le manque évident de lumière dans les profondeurs pourtant pas si profonde que ça. Alors que la blanche commence à manœuvrer, Ranya se permet d’appuyer sur quelques boutons pour activer les pleins phares. Même si cela surprend les pokemons marins, ils s’habituent bien vite, les rendant visibles.

Sans rien dire, la Givrali s’engage dans une drôle d’installation. De sa main gauche, appuyée non loin du tableau de bord, elle note sur un carnet tous les pokemons qu’elle aperçoit dans les profondeurs. Tandis que de la main droite, elle tient les différentes photos et les défilent sous ses yeux une à une, espérant tomber sur celle qui les aidera à se repérer correctement. Une drôle de gymnastique entre les doigts et le cerveau qu’elle a appris à maitriser avec le temps, exercée grâce à l’ensemble des activités qu’elle pratique. Peinture, danse, science, écrits divers, et tout ça le plus souvent peu entourée.

Au bout de quelques minutes relativement silencieuses, Ranya pense avoir une piste. D’un geste sur l’épaule de la pilote, elle lui fait signe de ralentir pour passer la photo devant ses yeux.

Je pense que l’on est à peu près au même niveau que là où a été pris cette photographique. Ce qui voudrait dire qu’on se déplace de cette façon. On sent que les roches ont un peu bougé, mais compte tenu du temps entre maintenant et ces photos, les changements me paraissent cohérents. Techniquement si on continue dans cette direction encore un peu, on devrait arriver face à une crevasse. L’espace sera trop petit pour le sous-marin mais si l’une de nous se sent de plonger ça peut être un bon spot pour une première recherche.

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


C’est peut-être un peu osé de ta part Léonie de t’abandonner à pareilles provocations devant des personnes non-concernées par ton petit jeu avec Ranya. Au moins, ton petit calembour a-t-il atteint son but et les mots que tu reçois au creux de ton oreille provoquent un doux frisson sur ta peau. Tu réponds que par un sourire à la danseuse, il ne faut pas trop jouer à la surenchère, surtout avec Ruby dans les parages. Tu eu l’occasion de jouer à ce genre d’échanges avec d’autres garçons et filles de l’académie, mais tous ont vite fanés, une sensation fade s’installe rapidement dans les échanges, sûrement parce que tu obtenais toujours ce que tu veux. Il n’y a pas cette adrénaline perpétuelle de trimer pour gagner ce que tu désires. Ranya est un profil bien loin du tien, à de tels antipodes que ça vous rapproche. Tout est à découvrir encore.

- Bien capt’ain.

Celle que tu viens d'apostropher et qui gère l’opération te donne son approbation pendant que tu t’installes aux commandes, le manuel d’instruction à portée des yeux pour t’assurer que tu ne pilotes pas à l’inverse des manœuvres recommandées.

- On est parti pour 20 000 lieux sous les mers.

L’immersion s’effectue progressivement et tu prends un soin très délicat à respecter les barèmes de pression pour éviter toute mauvaise surprise liée à une éventuelle folie des profondeurs, car ça ne met pas seulement la tête comme une pastèque, c'est bien plus dangereux. À tes côtés, la danseuse prend place avec diverses photographies et plans. En plongeant, vous vous faites rapidement avaler par les ténèbres. Perdue entre quelques boutons, c’est Ranya qui illumine les eaux devant toi en trouvant les phares. Tu lui adresses un petit remerciement. Elle commence alors à te guider pour trouver les meilleures trajectoires.

- Tu gravites comme un petit astéroïde autour de moi, une délicieuse attention de ta part.

Un sourire que tu ne saurais identifier comme fier ou niais ne quitte pas ton visage, tu as son odeur à portée immédiate et ça ne te déplaît pas. Pour autant, tu ne veux pas trop la déranger, elle semble tellement concentrée dans sa tâche. Un long silence, mais en rien pesant s’installe pendant que tu pilotes. Tu te demandes ce que Ruby peut dire à l’académie, son accord avec Ranya pour garder les découvertes les plus intéressantes pour elles est un petit secret de scientifiques qui t’échappe, pourquoi cacher des découvertes ?

- On cherche quoi précisément ?

La crevasse vers laquelle tu fais stationner votre véhicule aquatique vous apparaît progressivement avec la puissance des phares. Elle est largement assez large pour laisser passer un humain et quelques pokémons, mais pas assez pour un tel engin. L’attrait de l’exploration et de la découverte te titille, si quelqu’un doit se jeter à l’eau, tu pourrais y aller.

- Je veux bien m’en charger, avec vos pokémons pour m’accompagner, je pense que je m’en sortirais. J’ai cru voir des caméras à embarquer, en la foutant sur mon torse, ça devrait vous aider ? Je vais me changer.

Tu es une femme provocatrice, tu aimes les décolletés etc, mais tu es étrangement très pudique sur ta nudité au contact des autres et c’est ce qu’implique ce changement de tenue. Ta condition de genre impose également une barrière, de plus, tu n’es pas en confiance et en sécurité à ton goût pour te dévoiler ainsi. Tu pars donc t’exiler timidement dans une pièce à part pour enfiler rapidement ta combinaison de plongée, tes palmes, tes bouteilles d’oxygène sur le dos, la caméra sur le thorax, au-dessus de la poitrine. Plusieurs accessoires dans les armoires permettent d’ajouter des petites lampes notamment dans la paume des mains pour guider ta vue. La tenue te va bien, elle sculpte délicieusement tes courbes de femme en fin de puberté, de ce que tu vois, tu te dis qu’il faudrait que les maisons de mode se penchent sur ce genre de tenues.

- Je cherche quoi concrètement ?

Tu attaches plusieurs petits sacs à prélèvement à ta ceinture avant de te diriger vers le sas de sécurité pour t’assurer de plonger sans inonder l’endroit. Alors que l’eau entre dans le conteneur sécurisé et remonte lentement de ton corps pour l’immerger, tu testes les communications.

- Allô, un, deux, ici votre harpie reconvertie en sirène. À vous.

Une fois immergée, en profite pour passer la tête en bas pour plonger par l’ouverture mécanique. Tu es réceptionnée par les pokémons de tes deux camarades. Tu quittes donc la sécurité du sous-marin pour l’immensité de l’océan. Les lumières que tu émets se confondent dans le vide aquatique. Une brève angoisse te saisit, se perçoit sûrement sur les équipements à disposition dans votre véhicule. Tu prends du pouls, ta respiration est assez lourde. Tu avais entendu parler de la peur provoquée par la thalassophobie, mais tu n’imageais pas que cette réalité abyssale était terrorisante. Le contacte de la tortue marine de Ranya et des deux méduses de Ruby parviennent à stabiliser ton état malgré quelques sueurs froides.

- J’ai un immense respect pour les fous furieux de spé-eau qui plongent n’importe où, des survivantdes abysses.

Tu commences à progresser en ondulant gracieusement des hanches et des jambes pour progresser vers la crevasse qui s’ouvre verticalement comme une sorte de portail vers un monde parallèle. Tu laisses tes doigts agripper l’entrée pour t’enfoncer à l’intérieur avec un mélange de hâte et d’appréhension.

- Si vous voyez quoi que ce soit, signalez-moi tout ça, j’espère que la vidéo est en bonne qualité, je devrais pouvoir prendre quelques photos aussi.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
L'obscurité s'installa graduellement jusque dans les entrailles de l'engin, un problème qui fut cependant résolu par le rétroéclairage soudain des tableaux de bord, évitant ainsi le noir total aux occupants du sous-marin. L'extérieur fut également éclairé mais par des phares bien plus puissants qui ne manquèrent pas d'agiter les pokémons environnants avant que ceux-ci ne reprennent finalement leurs activités initiales, le temps de s'acclimater à cette soudaine luminosité. Ruby suivit les constantes avec attention, remarquant au passage une légère baisse de la température ambiante en raison de la profondeur actuelle. Elle y répondit promptement en ajustant quelques variables et entreprit ensuite de prendre des notes régulières sur la localisation du sous-marin, ses activités et la force approximative des courants qui l'encerclaient. Certaines informations furent remontées à l'académie et d'autres à la pilote, dépendamment de leur pertinence et leur importance pour tout un chacun, jusqu'à ce que Ranya suggère d'aller voir ce qui pouvait bien avoir changé dans la crevasse mentionnée. Ruby rebondit dessus en jetant un bref coup d'oeil au sonar, lequel n'était pas en mesure de lui fournir suffisamment d'informations sur l'intérieur.

« Les courants semblent suffisamment cléments pour y passer, effectivement. Je n'ai cependant pas d'infos quant à l'intérieur, ce qui veut dire que ce trou est plus profond qu'il n'en a l'air. »

Elle se leva ensuite un instant et s'approcha de la vitre pour y faire des signes, lesquels étaient destinés à ses deux Viskuse. Ceux-ci comprirent sans trop de mal qu'il leur fallait rester attentifs à leur environnement mais surtout se charger d'escorter Léonie, maintenant partie pour se changer. Ruby se dit alors qu'il s'agissait de l'occasion parfaite pour briser la glace et, sans même se douter de la portée ni de l'exactitude de ses futurs mots, se permit une remarque taquine à destination de l'archéologue.

« Les opposés s'attirent toujours autant, à ce que je vois. »

Sans trop développer le sujet, elle mit à profit les quelques minutes stationnaires pour faire travailler son coup de crayon et commença à faire un croquis des lieux, plus inquiète par le fait de se montrer trop intrusive que par celui de mettre Ranya dans l'embarras. Si Ruby savait bien une chose dans ce genre de contexte, par expérience personnelle, c'était de ne pas sous-estimer l'audace de ses camarades. Alors elle se tut un instant, ne laissant que naître la faible courbe d'un sourire témoin des souvenirs qu'elle revisitait actuellement, une réminiscence toutefois avortée par une communication entrante. Ruby ouvrit aussitôt le canal et laissa ainsi la voix de l'autoproclamée sirène faire écho à l'intérieur du sous-marin.

« Atlantis à Sirène, reçu, improvisa-t-elle sur le tas. L'entrée devrait se trouver à environ... quinze mètres sur ta gauche, poursuivit-elle, la carte sous les yeux, tout en double-vérifiant les informations avec Ranya. Fais bien attention aux parois, qu'elles n'endommagent pas ton équipement. »

Après avoir donné ces quelques instructions, Ruby envoya King en reconnaissance dans les alentours pendant que Queen se chargea d'accompagner Léonie, au cas où un danger éventuel réussissait à passer entre les mailles du filet. Elle suivit ensuite l'avancée de la nageuse sur le moniteur, guettant les possibles différences entre les informations précédemment relevées par l'académie et les actuelles. Il fut effectivement possible de noter quelques modifications dans la forme initiale de la cavité. Celle-ci paraissait toutefois large, suspicieusement large, bien trop pour que ça ne soit que le fruit de l'érosion naturelle. Ne restait plus qu'à déterminer si cette cavité rejoignait une grotte qui existait déjà auparavant ou si quelque chose ou quelqu'un n'était pas intervenu dans la formation de ce passage. Circonspecte, Ruby préconisa la prudence au reste de l'équipe.

« Si jamais il y a du mouvement à l'intérieur, laissons Queen prendre les devants, elle saura quoi faire. »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
L’âme de scientifique, plus spécifiquement d’azrchéologue, s’est mise assez naturellement en route chez Ranya une fois tout le matériel à destination. Les filles s’étant naturellement dirigées vers les machines, la blonde n’a eu aucun mal à s’emparer de tous les écrits que leur ont confiés l’académie avant de les autoriser à partir en fouille. Des repères qu’elle doit maintenant visualiser en recherche réelle pour permettre à leur petit groupe de s’orienter. Un peu de lumière, et le cerveau de la danseuse se met en marche pour le plus rapidement possible donner des instructions, ou à défaut des positions à noter à ses camarades.

La crevasse repérée lui semble être une bonne première étape dans leur fouille. Un lieu par trop compliqué d’accès pour une nageuse de base, et facilement repérable sur les diverses cartes et photos en sa possession. La danseuse n’a pas le temps de se proposer elle-même pour y aller que Léonie est déjà volontaire. Bien vite, elle disparait dans une petite planque pour se changer, mentionnant tout de même qu’elle aura besoin de l’aide des pokemons aquatiques de Ruby et Ranya. D’un signe, la blonde intime à Chélone de s’approcher de la vitre, puis avec une série de signes un peu plus longue, elle lui explique qu’elle va devoir aider Léonie dans l’eau. C’est un langage assez commun des archéologues spécialisés dans les fouilles sous-marines. Une bonne manière de communiquer sans gaspiller de l’oxygène à parler dans le tube plus fort pour que le pokemon nous entende. Et encore faut-il être équipé de bouteille.

La blonde stoppe son échange avec son pokemon lorsque Ruby revient vers elle, profitant de l’absence de Léonie pour émettre une petite remarque sur leur comportement à toutes les deux. Une phrase qui amuse Ranya autant qu’elle l’a rend amer.

Je ne suis pas sûre que l’on soit vraiment si opposée que ça. Et…je ne suis pas sûre qu’on s’attire bien longtemps comme tu dis.

N’en ajoutant pas plus, l’archéologue profite du retour de la topdresseuse pour laisser son aînée en plan, s’assurant que la blanche a bien installé tout son matériel. La scientifique fait tout pour ne pas s’attarder sur le fait que cette combinaison moule parfaitement bien sa camarade et la briefe plutôt avant qu’elle plonge.

Ne te concentre pas sur quelques choses en particulier. Laisse tes yeux libres de regarder partout, même les choses insignifiantes. Mais deux choses doivent attirer ton attention. D’abord, attache toi à l’état de la paroi et regarde tout ce qui pourrait ne pas être naturel ou très facilement explicable par l’activité des pokemons sauvages vivants dans les fonds marins. Ensuite, cherche toute trace d’activité humaine, qu’elle qu’elle soit. Ce n’est pas tellement d’autres explorateurs avant nous qu’on cherche, mais des traces d’une ancienne civilisation. C’est bon pour toi ?

La blanche semble avoir compris les consignes et se dirige vers le sas pour regagner la mer. Il n’y a pas à dire, un sous-marin c’est quand même un tout autre confort de fouille. Sans une goutte d’eau à l’intérieur, Léonie a déjà dans les eaux, s’agrippant à Chélone pour commencer son exploration. Tandis que Ruby lui donne les premières consignes de déplacement, la danseuse ajuste les lumières afin qu’elles soient les plus efficaces, aussi bien pour la nageuse que pour celles restées à bord.

On te reçoit 5 sur 5, tu peux commencer à avancer.

Sans trop de difficulté, la topdresseuse arrive devant la crevasse, bien assez large pour qu’elle place si elle ne nage pas en zigzag. Aidée par les 3 types eau à ses côtés, Léonie ne devrait pas avoir de souci.

On a un très bon retour caméra. Essaie de temps en temps de lâcher Chélone et de stationner dans l’air quelques instants, que la caméra installée sur ta poitrine nous permette des plans larges.

Répondant aux consignes de l’archéologue, Léonie s’exécute, leur offrant un premier plan sur l’entrée de la crevasse. Même si le matériel est très performant, le milieu aquatique n’est pas propice à des images incroyables, en tout cas sur la distance. Cela va obliger la blanche à s’avancer petit à petit pour leur permettre de tout noter. Ranya tend à sa collègue les cartes et photos qu’elles ont, ainsi que du papier blanc.

De notre côté, on va noter absolument toutes les différences que l’on observe de notre point de vue avec ces rapports-là. Léonie les complètera au besoin quand elle remontera dans le sous-marin. Sirène, si tu peux avancer petit à petit dans la crevasse ça serait top. Tu crois que tu peux la traverser de part en part ?

Pour ne pas en louper une miette, et pour diminuer son travail de recherche dans les images post-fouille, Ranya se met à noter tout ce qui lui passe par la tête, le moindre détail. Il est probable qu’elle en enlève les ¾ après coup, soit parce qu’ils ne sont pas pertinents, soit parce qu’elle a extrapolé. Mais la danseuse préfère toujours en noter plus que pas assez. Seulement, elle loupe un battement lorsqu’elle réalise qu’elle n’est pas tout à fait sûre d’avoir entendu la réponse de Léonie à sa question.

Léonie ?

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Les conseils de l’archéologue te sont bien utiles, toi qui n’y connais rien, tu ne sais pas exactement quoi regarder ou chercher. Avoir les yeux partout, à mesure qu’elle te disait ça, tu laissais ton regard se balader sur Ranya avec un petit sourire en coin. Tu ignores tout de la petite discussion à ton propos qu’on eu tes deux camarades, les portes du véhicule sont bien trop épaisses.

Toi qui est à présent sous l’eau, que les communications sont établies et que tu es entourée de trois adorables pokémons eau qui peuvent t’aider au besoin, tu entames ton exploration. Lorsqu’on met de côté l’immensité aveugle de l’eau, ce n’est pas si terrible. Ce qui crée la panique, c’est la vision obstruée et la conscience qu’on a vis à vis de ses déplacements qui sont beaucoup plus lents. En avion, tu mets une vitesse à tout ce qui vol contre toi, sous l’eau, même avec des équipements spéciaux, pas dis que tu puisses dépasser certains pokémons enragés. Courage Léonie, c’est pas la mer à boire, seulement un rivage.

Accrochée à la tortue préhistorique de la danseuse, tu t’approches des parois, pose ta main sur l’entrée pour t’y stabiliser et offrir une vue panoramique de l’entrée, ta main libre et ton regard balaient de haut en bas pour vérifier s’il y a quoi que ce soit.

- Rien à l’entrée, on voit même plus la surface d’ici. J’entreprends l’exploration. À vous.

Le silence t’entoure, chaque mouvement de l’eau, des quelques algues te parvient étouffé, tu as la sensation que chacun de tes gestes se perçoit à des centaines de mètres à la ronde. Entouré des deux Viskuses et une main sur la tortue, tu progresses lentement tout en restant un peu inclinée.

- Pour l’instant, rien, c’est très calme, je ne vois pas de pokémons dans l’eau ou dans les parois de la crevasse. La seule chose que je trouve étrange, ce sont les trous réguliers, regardez.

Tu te tournes et te stabilises droite dans les eaux. Face à l’un de ces trous, ils font à peine plus d’un demi-mètre de diamètre. Tu ne saurais dire s’il s’agit d’un tunnel, mais tu trouves la forme ronde quasi parfaite un peu étrange et cette forme se répète plusieurs fois au-dessus et en dessous à des intervalles réguliers tous les dix mètres environ.

- Vous parvenez à les voir correctement ? Ça semble fait à la main ou artificiellement, comme un conduit de communication.

Ranya indique que le retour est bon, tu reçois d’ailleurs une question supplémentaire sur le fait de traverser la crevasse. Tu aurais du mal à le dire, tu réfléchis silencieusement en essayant de percevoir ce qu’il y a plus loin. Pendant ce temps, tu sens quelque chose tomber sur ton épaule, tu sursautes avec un petit cri à demi étouffé avant de prendre dans ta main le dit objet. C’est solide, blanc, y a des marques comme si c’était mâchonné. Autour de toi, plusieurs objets du type et de cette couleur flottent, ce que tu as en main est assez ironique, ça a la forme oblique, avec deux grands orifices à la même hauteur accompagnés d’un plus petit plus bas, au centre, ils forment un triangle. Pas comme un crâne osseux de pokémon, mais corps entier d’un pokémon aquatique qui inclus le visage. À cette mention, tu pâlis et relèves les yeux pour voir de quoi il s’agit sans parvenir à parler sur ce qui se passe.

Tu les vois.

Ces deux yeux rouges qui furètent plus haut, des griffes dépassent de la parois, aiguisés au possible.

Tu te sens suer d’un coup. Ton pouls s’accélère à nouveau, tout comme ta respiration. Le rappel à l’ordre de Ranya te ramène un peu à la réalité, mais pas suffisamment. Très lentement, tu viens montrer le crâne à la caméra et d’un geste du doigt, tu signales que ça vient d’en haut. Tu te penches à un peu à l’horizontale pour faire basculer la caméra vers ces yeux rouges et ces griffes qui doivent très mal se distinguer à la caméra.

- Ouais… Je me sens pas trop en sécurité là… Je rentre ? Remorquez-moi. Pitié.

HRP :


© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
De prime abord, tout semblait fonctionner correctement. La qualité des images prises était suffisamment claire pour tout distinguer sans trop de mal, les communications demeuraient opérationnelles et les instructions paraissaient limpides pour tout le monde. De son côté, Ruby s'assura de garder un oeil sur l'aspect technique plus que sur ce qu'il était possible de tirer de ces quelques images, laissant cette tâche à l'archéologue plus habilité qu'elle. Son propre développement viendra plus tard, probablement bien après qu'elle termine de prendre en note tout ce qu'il était possible de constater. Fort heureusement, la tâche lui avait été rendue plus simple en raison de sa bonne mémoire photographique ; un seul regard lancé au moniteur lui suffisait pour mémoriser un petit tas d'informations qu'elle s'empressait alors de coucher sur papier sous la forme de notes à l'aspect très brouillon. L'un des avantages d'avoir peint pendant des années.

La rousse profita des quelques moments de battement qu'il y eut pour étoffer son compte-rendu et mettre quelques éléments en relation avec les mesures précédemment prises, ce qui lui permit notamment de corroborer les informations rapportées par Léonie. La pression et les courants relevés ici bas n'auraient certainement pas permis la formation de telles cavités. Il s'agissait forcément de l'oeuvre d'hommes ou de pokémons ; restait maintenant à déterminer lequel des deux, et surtout depuis quand, soit un questionnement auquel la blonde sera peut-être en mesure de répondre une fois des informations plus détaillées obtenues.

« Ils nous ont peut-être laissées une sonde. Si oui, il y a moyen qu'on te la transmette pour que tu l'envoies à l'intérieur. Je vais vérifier, deux sec'. »

Elle s'exécuta aussitôt ces mots prononcés, se levant de son siège pour aller farfouiller dans l'équipement fourni par l'académie. Et bien que ses recherches ne durèrent pas bien longtemps, elles furent suffisamment longues pour que quelque chose se produise du côté de la nageuse et qu'elle l'exprime sur un ton peu assuré. Ruby sortit la tête de la pile de gadgets pour jeter un bref coup d'oeil au moniteur et se redressa d'un bond pour se jeter sur le petit micro.

« King, à toi ! »

Sans doute dans l'espoir d'impressionner sa douce plus que pour sauver une humaine, le Viskuse bleu réagit au quart de tour et torpilla à l'intérieur pour s'interposer entre Léonie et le danger qui la menaçait. Faisant alors confiance au Pokémon de Ranya pour sortir la nageuse de ce trou, elle chargea ensuite Queen de supporter son aimé en le bombardant d'attaques eau pour le soigner par l'intermédiaire de son talent ; une stratégie qu'ils avaient mis au point lorsqu'ils devaient se battre ensemble et qui ferait ici des merveilles, compte tenu de la puissance du monstre se tenant en face d'eux. Il sortit d'ailleurs de son trou, les yeux injectés de sang et la gueule grande ouverte, pour venir refermer sa terrible mâchoire sur l'un des tentacules de King, lequel mitigea ensuite les dégâts reçus grâce à une attaque Vole-Vie à bout portant et à la Giclédo lancée par Queen. Le but n'étant pas nécessaire de triompher mais de gagner du temps, le couple fit ce qu'il avait à faire, enchaînant les horribles tactiques de stall à coups de pseudo tirs amis, de Soins et de Vole-Vies. La créature qui en était victime, agacée, tenta de contourner les deux Viskuse. L'Aligatueur fou s'échappa de sa grotte, prêt à bondir sur son beau gigot, mais fut heureusement interrompu en pleine course par deux attaques Siphon coordonnées.

« Il semble trop territorial pour être raisonné, il faut le mettre K.O ou s'en aller ! Ranya, penses-tu que le risque en vaille la peine ? Tu as sans doute plus d'idées que moi sur ce que pourrait receler l'intérieur. »

HRP : L'édit, c'est pour la correction d'une faute qui m'a fait serrer les poings. Pardon !

Dernière édition par Ruby L. Jones le Mar 10 Jan - 10:02, édité 1 fois



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Bien décidée à noter le plus de choses possibles, la blonde griffonne frénétiquement sur tout ce qu’elle trouve la moindre chose qu’elle aperçoit. Les propos de Léonie la guident un peu dans ses réflexions, permettant à son regard mais aussi à celui d’Amon par ricochet de davantage se focaliser sur certains éléments. Comme ces sortes de conduit que n’a pas tardé à apercevoir la blanche. Ils sont effectivement étrangement parfaits. Il n’y aucune chance que cela soit l’érosion naturelle de la roche par le pouvoir de l’eau. Il s’agit donc soit des débuts d’une construction humaine, soit du passage d’un pokemon répété par les mêmes lieux.

Pour mieux y réfléchir, l’archéologue dessine ce que lui décrit la topdresseuse à la hâte, espérant que cela lui permette de poser un scénario sur tout ça. Des trous aussi réguliers espacés de pratiquement les mêmes distances à chaque fois, cela ressemble fort à la main de l’homme. Mais le lieu choisit lui parait bien étrange pour une quelconque construction humaine. Quel en aurait été l’objectif dans un endroit si étroit, qui n’est pas le sol pour espérer miner quoi que ce soit, et loin de la surface pour ne pas faciliter les remorquages ?

Seulement, la réflexion de Ranya est vite stoppée par l’appel à l’aide de Léonie, pas rassurée dans la caverne . Si l’archéologue aurait pu la traiter de chochote, l’idée ne lui traverse même pas l’esprit en découvrant ce qu’il se passe réellement dans l’eau. Des mouvements forts provoquent des remous dqui décrochent des morceaux de pierre mais aussi des choses plus grosses que la blonde n’arrive pas à identifier, tandis qu’un pokemon imposant aux yeux luisants se dirigent tout droit vers Léonie, trop effrayée pour amorcer immédiatement un mouvement de fuite.

La Givrali n’a probablement jamais signé aussi vite à Chélone. Pourtant, en quelques secondes, les instructions sont passés. « Prends la fuite avec Léonie, tout de suite ». Ni une ni deux, la tortue marine pousse la blanche à s’arrocher à sa carapace pour se propulser au loin de la scène de bataille qui se profile, tandis que l’un des Viskuse de Ruby s’occupe de maintenir le pokemon sauvage désormais nomable, un Aligatueur qui a visiblement peu apprécié qu’on le dérange sur son lieu de prédilection.

L’archéologue a déjà une idée de la situation, mais les propos de son aînée la pousse à prendre la tête de l’opération de gestion de la situation de crise.

Non clairement pas. Dis à ton Viskuse de sortir de là pour ne pas être blessé. Ca va secouer un peu, mais ça devrait le distraire suffisamment pour que Léonie puisse remontée à bord sans qu’il la pourchasse.  

Sans attendre l’aval de Ruby, Ranya se précipite sur les manettes de commande et commence à allumer et éteindre les phares du sous-marin à vive allure. L’effet escomté est tout simple. Perturber suffisamment l’Aligatueur sauvage pour qu’il fonce sur l’objet inconnu plutôt que sur sa camarade. Et cela semble plutôt bien fonctionner. Grâce à la puissance de sa queue, le type eau se propulse sur le devant du sous-marin, provoquant une intense vibration dans tout l’appareil. Par réflexe, la blonde se retient au tableau de commande. Heureusement que l’engin n’est pas de la camelote. Il n’y a l’air d’avoir aucun dommage.

Entendant à l’arrière du sous-marin le retour de Léonie a bord, la blonde arrête son jeu de flash et se lance dans un pseudo duel de regard avec la bête. Pas sur qu’elle soit assez impressionnante pour le pousser à elle seule à partir, mais le type eau devrait vite réaliser qu’il n’a aucune chance contre un engin aussi gros. Quelques longues secondes plus tard, l’Aligatueur finit par s’arrêter de lui-même avant de regagner la crevasse comme si ne rien n’était.

Ranya lâche un immense soupire, avant de se précipiter à l’arrière du sous-marin. En espérant que sa diversion soit intervenue assez vite pour ne pas trop secouer Léonie.

Est-ce que tout va bien ?! Tu n’es pas blessée ?!  

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


La peur tétanise ton corps, tu ne réfléchis pas avec toute la lucidité que tu devrais avoir, ta seule obsession, c’est de sortir de cette situation de merde et te mettre en sécurité, tu veux fuir, fuir, fuir. Tu t’attaches à la tortue préhistorique comme un drogué à sa dernière ligne, tu pries pour que la destination finale soit Stalingrad. Ce regard rougeâtre injecté de sang et de pareilles griffes, c’est une vision à créer des traumatisme. Si vous n’aviez pas ce sous-marin, seriez-vous en danger de mort ? L’idée qu’aucun de tes pokémons ne puisse se porter à ton secours est également terrifiante. En fait, c’est plus qu’une idée, c’est une douloureuse réalité qui te fait prendre conscience du vide béant entre la force que tu espères avoir et ce qu’elle te permet d’accomplir. Finalement, t’es vraiment qu’une touriste ici, Léonie. T’es une gamine pourri gâtée qui pense que sa petite fierté, son petit minois peuvent suffit à tout avoir. Erreur. Ta voracité t’a poussé l’indigestion et tu en fais les frais. Ton estomac est tordue, t’as envie de vomir ce que t’as mangé, c’est infiniment désagréable. Tu t’en rends même pas compte, mais t’as ce crâne de pokémon à la main que tu ne lâches pas, tu l’as oublié, l’Aligatueur sanguin obnubile tes pensées.

La zone de combat s’éloigne et tu vois les taches bleu et rose des pokémons de Ruby combattre pour te gagner du temps. C’est loin, mais en vérité, tu sens son regard sur toi. T’es pas vaillante Léonie, t’as défailli face au danger.

Le sas d’immersion s’ouvre et t’es jetée à l’intérieur, tu ne sais pas ce qu’il en est de la tortue, est-ce qu’elle est restée à l’extérieur pour aider les deux Viskuse ou bien est-elle avec toi. L’eau est progressivement évacuée après fermeture, tu retires tes palmes, ton casques, le pack de bouteilles d’oxygène dès que tu le peux. Adossée contre l’une des parois, tu as lâché le crâne qui flotte dans l’eau. T’as d’ailleurs pu réaliser ce que tu as vécu et tu hurles sous l’eau, tant pis pour les cheveux, tu hurles une sorte de cri de peu, de désespoir et libérateur à la fois. Pendant ce temps, les filles contiennent la vilenie du crocodile, avec succès et tu sens que vous mettez les voiles ailleurs.

Tu respires lourdement, tu as l’impression d’avoir couru un marathon, tu es épuisée. Lorsque la porte du sas s’ouvre, le crâne roule à l’extérieur dans le couloir, t’as des yeux de panda, tu es tremblante et ta mine fait peine à voir. C’est Ranya qui se dresse devant toi, tu jettes tout en dehors de la pièce ou tu étais es t’avances pour juste prendre la danseuse dans tes bras, tes bras passent sous les siens pour remonter lui agripper les épaules l’arrière, une étreinte puissante, ta respiration est sifflante. Tu as peu vécu en « extérieur », tu étais encore dans ta cage y a pas si longtemps, alors tu n’as pas l’habitude de ces expériences. Tu cherches le réconfort d’un corps chaud et une voix que tu apprécies entendre.

- Dis-moi juste que tout ira bien. Ranya.

Tu ne sais pas ce que tu veux entendre, tu ne demandes même pas à ce que ce soit sincère, juste des mots qui vont t’aider à retrouver progressivement ton calme et ta lucidité surtout.

Tu restes lovée contre l’archéologue, yeux clos, petit à petit, tu relâches ton étreinte pour que tes bras restent autour de sa taille. Lorsque ta respiration revient à la normale, que tu te sens « mobile », que tes jambes ne sont plus si lourdes, tu retires ta tête du creux de son cou, l’endroit était confortable et rassurant. Ton regard croise le sien et tu le détournes en rougissant. Tu la libères, avec un léger vertige, tu prends appui contre un mur en agitant une main.

- Ça va… Ça va, je peux me tenir. J’ai juste pris un… Gros coup de pression.

Tu gardes le silence quelques instants sans savoir quoi dire de juste, ou d’adapté à la situation. Tu articules difficilement.

- Merci P'tit Astéroide … Désolé, t’es trempée et tu dois sentir le sel.

Tu sors ta pokéball pour laisser ton Altaria sortir et te glisser entre ses ailes. Taranis paniqué regarde frénétiquement à tour de rôle Ranya et sa dresseuse pour essayer de savoir de quoi il en retourne.

- Tu es si doux mon grand, qu’Arceus bénisse cette matière si nuageuse et reposante. Laissez moi cinq minutes ... Disons sept ou huit plutôt ...

L’Altaria, trempé aussi râle un peu, mais renferme ses ailes contre toi. Tes yeux observent autour de toi l’environnement coloré du véhicule aquatique. Le crâne que t’as ramené est dans un coin, tu le désignes du nez.

- Visiblement, j’ai réussi à ramener ça. Je sais pas ce que c’est, on dirait un squelette complet de pokémon, c’est pas un super butin, vous pouvez en tirer quelque chose? Je ferai mieux à la prochaine plongée.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Le soudain mouvement du sous-marin poussa Ruby à s'accrocher où elle le put. L'Aligatueur semblait bien têtu et comptait apparemment essayer quelques fois, ou au moins rôder autour de l'engin, avant de se lasser. King et Queen furent rapatriés en même temps que Léonie, après s'être chargés de faire perdre quelques précieuses secondes au prédateur agité. Fort heureusement, celui-ci finit par se lasser du sous-marin, incapable d'en percer le résistant alliage avec ses crocs ou griffes. Il abandonna son assaut et retourna se terrer d'où il était venu. La rousse, avant de partir rejoindre ses équipières, lança un scan des fonctions primaires de l'engin, juste pour s'assurer que tout allait bien. Elle aura sa réponse d'ici quelques dizaines de secondes, de quoi lui laisser le temps d'aller chercher ses deux Viskuse et de vérifier si la plongeuse allait bien ne serait-ce que physiquement car les séquelles mentales, elles, étaient plus que probables.

Elle se rendit alors sur les lieux du rassemblement et tourna brièvement autour de Léonie en l'observant ; heureusement, aucune blessure visible, à première vue. Mais comme prévu, son état mental n'était pas des plus plaisants. Ruby souffla, que partiellement rassurée par ce constat, et vint tout de même passer une main qui se voulut rassurante dans la tignasse de Léonie.

« Ne parle pas de faire mieux alors que tu t'es déjà très bien débrouillée. Nous aurions dû faire preuve de plus de précaution avant de t'y envoyer, c'est tout. »

Par curiosité, ses yeux se posèrent sur le crâne mentionné par la rescapée. Elle partit ensuite le ramasser et tenta d'en reconnaître la forme, en vain. Avec de la chair par-dessus, elle aurait sans doute été en mesure de donner une réponse. Mais en l'état actuel, Ruby demeurait incapable de l'identifier en quelques coups d'oeil, loin d'être familière avec les squelettes de Pokémons.

« Je vais le poser avec le reste de nos découvertes, reprit-elle après être parvenue à la conclusion qu'il valait mieux laisser un peu de temps aux deux Givrali, se remémorant leurs quelques échanges discrets et leurs réactions l'une face à l'autre. Léonie, prends le temps de souffler. Ranya, j'aurai besoin de ton expertise concernant ces ossements, plus tard. »

Sans plus de cérémonie, elle leur accorda un instant à elles deux et repartit se poser dans la cabine principale, là où elle put faire un autre rapport à la Pokémon Community. Pour l'heure, elle ne fit pas la mention de l'objet qui avait été rapporté, se contentant de leur faire part de l'Aligatueur et des formes inhabituelles creusées dans la roche, sans pour autant s'étendre sur le sujet. Puis, après avoir raccroché, Ruby laissa enfin la frustration l'emporter et frappa un coin du tableau de bord en grinçant des dents. D'une certaine façon, en tant qu'aînée, elle se sentait responsable du manque de précaution mentionné plus tôt. Au final, elle avait également besoin d'un peu de temps pour elle, du temps pour rationnaliser et faire taire sa colère envers elle-même, pour oublier que ce n'était pas en étant aussi imprudente qu'elle allait faire tomber la Team Rouage un jour.

King et Queen observèrent leur dresseuse en silence, se disant qu'il ne valait mieux pas la déranger pour le moment. Alors, pour eux-mêmes se montrer utiles en l'attente, ils mirent à profit leurs tentacules pour ranger les quelques objets renversés à cause des charges passées de l'Aligatueur. Peu de temps après, la cabine avait retrouvé son harmonie originelle, de quoi faire sortir Ruby de ses pensées pour adresser un faible remerciement à ses Viskuse. Maintenant consciente, elle s'autorisa à apprécier le résultat du scan, lequel ne fit pas la moindre mention de pièce endommagée. Elle jeta ensuite un bref coup d'oeil vers l'arrière, juste histoire de s'assurer que tout allait bien, et entama quelques déductions personnelles sur le crâne trouvé, afin de préparer le terrain pour des analyses plus poussées.



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Ranya ne pensait pas que dès le début de leur fouille elles se retrouveraient confrontées à un tel événement. La montée d’adrénaline a été forte, et encore à côté de Léonie ce n’est surement rien, mais l’incident a fort heureusement été très vite maitrisé. La blonde a pu compter sur du matériel d’une grande qualité pour mettre en place cette manœuvre, à défaut d’un véritable plan. Il n’a fallu que quelques chocs contre la carcasse métallique pour que l’Aligatueur sauvage n’abandonne ses assauts. Avant de filer à la rencontre de la blanche, l’archéologue s’assure que Chélone est toujours là, heureusement dans l’eau et sans une égratignure. Ne lui intimant pas le souhait de rentrer dans sa pokeball, la blonde laisse la tortue préhistorique dans son milieu pour s’enquérir de l’état de Léonie.

Evidemment, la topdresseuse est secouée, et son premier réflexe est de se jeter dans les bras de la scientifique. D’abord étonnée d’un tel geste, la Givrali n’étant pas très tacle, Ranya lui rend bien vite son étreinte, essayant de la rassurer du mieux qu’elle le peut.

Tout va bien, ici tu es en sécurité.  

Ignorant ses propres vêtements imbibés de l’eau prisonnière dans la combinaison de la blanche, l’archéologue essaie de varier les mouvements contre le dos de celle qui la dépasse d’au-moins une tête pour l’aider à s’encrer de nouveau dans le réel. Après un choc de ce type, c’est probablement l’étape la plus importante. Ranya s’est déjà retrouvée dans des situations de crise comme celle-ci, elle a appris à le gérer. Mais l’environnement marin est sans conteste celui où elle est le moins à l’aise. Alors probablement qu’à la place de sa collègue, elle n’aurait pas fait la maline.

Léonie finit se détacher d’elle, s’appuyant contre le mur pour reprendre son souffle et ses esprits par la même occasion. La blonde recule d’un pas pour lui laisser un peu d’espace, laissant le relai au pokemon vol de la blanche qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de câlin. L’archéologue relève juste ce drôle de surnom mentalement « Ptit astéroide ». C’est étrangement mignon, sans être horriblement cringe. Mais la Givrali imagine sans mal que c’est surtout la redescente de l’adrénaline qui octroie à Léonie des mots de ce type.

Les suivants en revanche obligent Ranya mais aussi Ruby à durcir légèrement le ton.

Pour l’instant, ne pense pas à une prochaine fois. Prends le temps de souffler, et nous on réfléchira à une stratégie plus efficace pour éviter ces coups de sang. Change-toi maintenant, que tu te réchauffes un peu, et rejoins nous quand tu seras prête.  

Les deux jeunes femmes s’éloignent de l’arrière du sous-marin pour laisser l’intimité nécessaire à Léonie. L’idée de l’archéologue n’a pas abouti à grand-chose de positif. Une bonne frayeur pour tout le monde, et pas de découverte topographique hallucinantes. Malgré tout, Ranya note sur ces multiples feuilles volentes les éléments rassemblés, ainsi que l’altercation avec ce pokemon sauvage. Qui sait, ça leur servira peut-être pour après.

Mais rapidement, l’attention de la blonde se tourne vers l’objet ramené bravement par Léonie. Un crâne. Pas en excellent état certes, mais suffisamment bien conservé pour en tirer quelque chose. En tout cas, c’est la conviction de Ranya. Les ossements posés sur la table, la Givrali fait signe à sa collègue d’approcher pour lui expliquer ce qu’elle compte faire.

J’ai accès grâce à mon Ipok a une grande base de données. En faisant un scan du crâne, on devrait réussir à trouver quelques correspondances. Comme on ne va pas bien capter ici il va falloir faire preuve d’un peu de patience, mais ça devrait fonctionner.  

La scientifique commence à scanner sous tous les angles le crâne, répondant aux consignes de l’application sur son Ipok. Ce logiciel coute un bras au public, mais est heureusement gratuit pout les étudiants du pôle scientifique. Une aubaine dans certaines circonstances. Après quelques minutes, l’appareil lance les recherches, tandis que de son côté, Ranya débute une analyse à vue avec Ruby.

J’ai l’impression que toutes les marques de dents sont identiques. Il faudrait chercher sur un Ipok, mais je pense que ce sont bien celles de notre ami Aligatueur. Il doit surement régner seul sur cette zone. Peut-être que des travaux ont été tentés à une époque, mais qu’ils ont été abandonnés à cause de la présence de cet Aligatueur trop agressif justement. Qu’en penses-tu ?  

Après tout, cette recherche se fait à plusieurs. Même si elle est surement celle qui a la meilleure expérience de terrain, le regard d’une topdresseuse expérimentée ne peut pas faire de mal.

Lorsque Léonie finit par revenir, la recherche n’est pas tout à fait terminée. Mais Ranya ne perd pas plus de temps pour dresser un premier bilan.

Bon, j’ai sincèrement envie de croire qu’on n’a simplement pas une de chance. La topographie des lieux était clairement propice à l’installation de pokemons féroces qui pourraient facilement faire des lieux leurs territoires. Au-delà d’ossements qui sont probablement les victimes de notre Aligatueur, on a rien vu de probant. Si ça vous va, je propose qu’on reprenne le déplacement du sous-marin en cherchant d’autres points remarquables indiqués sur la carte. Ne soyons pas trop ambitieux, et intéressons-nous à un lieu connu mais qui n’a pas été exploré en profondeur. Avec un peu de chance, l’absence de fouille approfondie précédente nous permettra de trouver quelques trésors.  

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Des mots doux et chaud au creux de ton oreille, l’odeur rassurante de Ranya, tu as évité de peu l’état de choc. Il te faudra un peu de temps pour récupérer. Tu as l’impression d’être un poids mort pour le groupe. Le sang frappe tes tempes et l’étreinte de ton dragon nuageux est bienvenue. En contre partie, Ranya est partiellement trempée.

L’avantage, c’est qu’aucune des deux scientifiques ne te laisse le droit de te blâmer pour ce qui vient de se passer. Tu ressens une culpabilité partagée sur la situation où chacun aurait voulu que ça se passe autrement. Au moins, tous le monde est en sécurité, pas de blessé, plus de peur que de mal et il vaut mieux cela que l’inverse. Le crocodile fou à finit par se désintéresser et repartir dans son repaire.

Tu aurais pu tomber sur pire, tu en es heureuse. Après quelques minutes, tu te relèves pour partir te changer, tu sentiras le sel, tant pis, ça offre un charme de plus non ? Tu prends le temps de foutre ta combi à sécher. Une serviette et te voila à retirer toute cette eau et entourer tes cheveux pour prendre le temps de te démaquiller. Tu contemples un bref instant ton corps avec un long soupir, peu convaincue que ce petit jeu avec Ranya dépasse de simples mots. Taranis, qui est entré avec toi, te donne un coup de tête pour avoir une serviette, mais aussi te changer l’esprit. Tu lui fournies ce qu’il demande avec un petit sourire forcé.

- T’as raison, on a encore beaucoup à faire.

Tu t’habilles à nouveau, cette fois, tu garderas seulement la brassière. Le pull est un peu mouillé vu que tu as eu le malheur de le laisser par terre en te changeant la première fois et que tu as marché dessus. Tes cheveux sont enroulés dans ta serviette pour qu’ils ne foutent pas de l’eau partout. Lorsque tu reviens les deux demoiselles sont entrain de discuter du crâne que tu as ramené. Peut-être ont-elles plus d’indications ?

Le bilan que pose la blanche n’est pas le plus joyeux, c’est la sensation d’avoir été le cobaye pour découvrir l’ambiance générale de ces eaux. Tu soupires longuement, silencieuse, puis tu hausses les épaules, un sourire, là aussi un peu forcé.

- Le principal, c’est d’avoir plus de précision sur un éventuel paterne dans ces eaux et éviter de nous aventurer dans des crevasses ou endroits similaires. Tant qu’on remonte toutes en un seul morceau et sans pokémons blessés, on aura réussi notre fouille n’est-ce pas ?

Tu n’as pas fait rentrer ton Altaria dans sa pokéball et celui-ci apporte une serviette de change toute chaude à Ranya pour qu’elle puisse éventuellement s’occuper de ses vêtements. Lui tout comme toi ignorez si ça va marcher, mais l’attention est là.

- On va reprendre la route alors. Je compte sur vous pour m’indiquer le prochain endroit. Peut-être qu’on pourra même revenir à une grotte sous-marine exploitable à pieds ? Si on trouvais un biome plus proche de nos capacités physiques naturelles, ce serait bienvenue non ?

Le siège de pilote te tends les bras et tu t’y installes à nouveau. Tu vérifies les différentes jauges, car la réserve de fioul n’est pas infinie. Le sous-marin en mouvement, tu peux avancer latéralement, les phares latéraux pointés sur les falaises immergées. Les courants se font moins virulent à cet endroit, tu peux t’approcher plus prêt que précédemment aussi. Toutefois, ces étranges trous, creusés sous l’action humaine sont vraiment bizarres, pourquoi seraient-ils foutu ici ? L’analyse du crâne s’achève enfin, « Ptit astéroïde » peut s’occuper de consulter les résultats. Au souvenir de ce surnom, tu rougis, c’est niais et ridicule, pourquoi tu t’es permis ça ? Intérieurement, tu es morte de honte. Pour te changer les idées, tu apostrophes Ruby.

- J’ai cru comprendre que tu étais spécialistes type spectre, fin, c’était à priori précisé dans tes intitulés scolaires. Tu pourrais me parler de ton ressenti sur cette filière dans l’académie ? Est-ce qu’il y a pour toi des noms puissants, que ce soit des brutes finit ou des fins stratèges ? Car si t’es pas dans les dortoirs traditionnels en ce moment y a bien une époque où tu y étais ?

C’est un aînée dans sa discipline et tu penses qu’elle a une équipe bien plus robuste que ce qu’elle laisserait croire.

- J’aimerais bien quelques conseils pour organiser une équipe, s’il te plaît. J’ai pas envie de faire de la figuration, mais je ne sais pas trop comment m’organiser.

Discuter aussi d’autre chose que les tumultes des eaux devrait vous permettre d’alléger l’ambiance qui était quand même assez lourde compte tenu de votre « échec » commun à explorer complètement cette crevasse en sécurité.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Les études avancèrent à leur rythme, déduction par déduction. Ruby médita sur l'hypothèse émise par sa camarade scientifique, une main portée au menton, et finit par hocher la tête en ponctuant son approbation par un « c'est probable, oui. » Il restait toutefois à confirmer si les marques de dents appartenaient bien à un Aligatueur, chose en l'état réalisable au moins partiellement grâce à la présence d'un certain Pokémon dans l'équipe de la rousse. Elle fit d'ailleurs appel à lui sans tarder ; le petit Kaiminus, excité par le fait d'être enfin libéré, bondit de gauche à droite en s'exclamant de joie. Qu'il parut bien heureux par rapport au reste de l'équipe. Il fut d'ailleurs gentiment rappelé à l'ordre par une main posée sur son petit crâne et quelques mots doux mais fermes.

« Du calme, Teddie. J'ai besoin de ton aide, ne bouge pas. »

Puis, après s'être accroupie au niveau du Pokémon, Ruby se servit de son autre main pour relever les babines de son équipier et ainsi révéler ses dents qui, à défaut d'être aussi grandes que celles d'un Aligatueur, avaient au moins le mérite d'être de la même forme que les marques laissées sur le crâne. Le Kaiminus fut ensuite récompensé pour sa coopération par l'une des rations prévues par sa dresseuse, laquelle retourna s'asseoir pour consulter ses propres notes et partager ses propres conclusions avec sa camarade scientifique.

« À première vue, il y a correspondance. J'ai néanmoins du mal à imaginer ce que pourraient faire des humains ici. Ce n'est pas habitable et les relevés de l'académie n'indiquent pas la présence de gaz, de pétrole... Soit quelque chose de plus exceptionnel s'y cache, soit il n'y a rien. C'est, par contre, un coin idéal pour les plus petits Pokémons. Ces trous peuvent leur servir d'abri contre les plus gros spécimens, un peu à la manière des coraux. Peut-être qu'ils existaient auparavant sous une forme plus rudimentaire et que certains Pokémons les ont creusés davantage ? Quoi qu'il en soit, cet Aligatueur a pu s'y infiltrer et on a bien vu ce qu'il en est advenu des anciens habitants. »

En somme, une bête histoire de chaîne alimentaire. Même si Ruby espérait faire une découverte des plus intéressantes, il ne fallait pas commencer à omettre les bases sur un coup de tête ; mieux valait garder la tête froide pour éviter une énième déception, et surtout afin de ne pas développer une obsession pour cet antre à l'hôte ô combien dangereux. Les tentatives de changement de sujet introduites par Léonie ne furent ainsi pas vues d'un mauvais oeil par la Nymphali qui, à défaut d'avoir vécu elle-même l'expérience horrifique de l'Aligatueur, fut au moins en mesure de comprendre les états d'âme de la blanche.

« Eh bien, c'est un parcours assez direct de mon point de vue, dans le sens où il offre des débouchées très spécialisées. On le rejoint généralement soit par désir de devenir maître d'étage voire champion d'arène, ou bien par simple affinité avec le type choisi, ce qui est mon cas. Les Viskuse vinrent appuyer les propos de leur dresseuse en demandant un peu d'attention, ce qu'elle leur accorda volontiers. Quand j'ai rejoint l'académie, nous étions très nombreux. C'était un parcours vraiment populaire. Et beaucoup se sont effectivement démarqués. Parmi les figures les plus importantes chez les plus anciens, je me rappelle encore d'Allen Wills, de Lucas Emerillon et d'Ikiala Rosenbach. Puis, peu après, il y a eu cet afflux massif avec Djelly Fish, Ginji Labelvi, Josh Aéris, Kaeko Riviera, Orren Losvrôk et moi-même. Néanmoins, aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait autant. Pour ce qui est de la qualité, je ne vais pas m'avancer. Il serait malavisé de sous-estimer la nouvelle génération sans la connaître. »

Avec tous ces noms, les souvenirs remontaient eux aussi. Il y en avait bien sûr tout un tas, certains plus marquants et d'autres n'ayant malheureusement pas pu aller bien loin pour des raisons souvent personnelles. Mais dans l'ensemble, Ruby se souvenaient d'eux comme des dresseurs très compétents.

« Pour ce qui est des conseils, je t'en prodiguerais bien des plus détaillés mais je crains ne pouvoir les aborder que superficiellement pour le moment, à moins que vous n'avez rien contre le fait de passer la nuit dans le sous-marin, adressa-t-elle d'abord à Léonie puis aux deux Givrali avec un petit sourire. Pour résumer ça, je te conseillerais de te focaliser avant tout sur les forces de ton type plutôt que sur les Pokémons de manière individuelle. Par exemple, le type spectre n'est pas connu pour ses statistiques élevées mais plutôt pour son accès à pléthore d'attaques de statut, certaines faisant partie des plus puissantes. Nous avons même une attaque qui synergise particulièrement bien avec cet aspect : Châtiment. À partir de là, la question n'est plus "quel Pokémon choisir" mais plutôt "comment jouer autour de cette force et comment répondre à ce qui la contre". »

Les exemples étaient nombreux dans le cas de son type, il n'avait pas été difficile d'en trouver un sur le tas. Faire concis, par contre, avait été plus compliqué. Après tout, ce rassemblement n'était pas censé être une conférence sur les forces et faiblesses d'un type, bien que Ruby aurait probablement aimé en donner une, maintenant qu'elle y songeait. Alors, pour recentrer les cerveaux sur l'expédition, elle jeta un regard à l'iPok de Ranya, lequel avait potentiellement terminé ses recherches.

« Du nouveau ? demanda-t-elle pour s'en assurer, avant de considérer la dernière proposition émise par l'archéologue. C'est plus sage, oui. Même si King et Queen savent travailler en équipe, je doute qu'ils puissent triompher suffisamment vite. Nous devrons tôt ou tard remonter à la surface. Malheureusement, mes Pokémons les plus adaptés pour le combat ne sont pas de très bon nageurs. Je suis donc pour explorer un autre point d'intérêt. »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Heureusement, le calme est revenu bien vite dans le sous-marin. Le stress redescendu, les trois jeunes femmes ont pu reprendre leur place, tirant les bilans et conclusions de cette petite mésaventure qui aura valu une belle frayeur à Léonie. En discutant avec la rousse qui par chance possède un pokemon de la même branche évolutive que leur principal suspect, Ranya peut comparer avec la dresseuse les marques de dents, qui semblent tout à fait similaire à ce qui est imprimé dans le crâne. A priori pas trop de doute, leur principal prédateur a été identifié. Vorace, et extrêmement puissant.

Après ce n’était peut-être pas forcément à but d’extraction que cela a été construit, mais peut-être par des associations de protections des pokemons aquatiques qui voulaient faciliter le passage dans les cavités à certaines espèces. C’est la perfection des trous qui me fait douter d’une véritable création pokemonesque. Dans tous les cas, peu importe l’hypothèse, il semblerait que cela ait surtout avantagé l’Aligatueur qui n’a fait qu’une bouhée des autres pokemons sauvages de la zone.

Le constat étant fait, Léonie revient avec visiblement le besoin de se changer les idées. La voilà posant tout un tas de question sur le parcours topdresseur à leur aînée, surement pour bien s’orienter à l’avenir. Des préoccupations qui n’intéressent guère l’archéologue, déjà bien lancée sur sa voie et n’ayant aucune envie de basculer chez les topdresseurs. Pas dérangée pour autant par cet égarement dans la discussion, la blonde se concentre simplement sur son travail de scientifique.

Dans un premier temps, son Ipok a fini ses recherches. Il lui donne plusieurs correspondances, mais avec un tri basique se contentant d’éliminer les pokemons non aquatiques, et les correspondances trop vagues, Ranya finit par poser l’hypothèse qu’il s’agissait très certainement de Serpang. Ils devaient profiter des tunnels taillés ainsi pour se déplacer rapidement grâce à leur corps serpenteux. Dommage que l’Aligatueur ait décidé de faire de ces quelques pokemons leur repas préféré. L’archéologue consigne ses observations dans son rapport et passe à autre chose.

Il faut absolument qu’elles trouvent un nouveau point de chute. Cette petite expérience leur a montré qu’elles ne pouvaient pas se contenter de voguer au hasard. Déjà parce qu’elles n’ont pas le temps, et surtout parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de multiplier les frayeurs et les situations dangereuses, en tout cas sans un but précis. Alors, Ranya se met en quête de l’endroit qui fera l’affaire. Et après avoir comparé plusieurs photos et fait quelques calculs, la scientifique pense avoir trouvé le bon filon.

Je vous propose qu’on rejoigne ce point. De l’extérieur, on a seulement quelques photos d’une sorte de trou dans une falaise sous-marine. Mais en y regardant de plus près, non seulement nous sommes assez profonds, mais le relevé topographique semble indiqué des changements de densité au sein même de cet énorme bloc. Cela peut indiquer qu’à l’intérieur il y a des caves sous-marines, et donc potentiellement des lieux où l’eau n’est pas arrivé, par jeu de tunnel par exemple. Si ça vous va, j’aimerais bien qu’on le tente.  

Avec l’accord de ses coéquipières, le sous-marin reprend la route en direction du point identifié par l’archéologue. Fort heureusement, même si elles ont du davantage s’enfoncer dans les profondeurs, ce n’est pas si loin, et les photos prises il y a quelques mois par les équipes de recherche semblent refléter la réalité d’aujourd’hui. Sans attendre, la danseuse resserre sa tresse et se dirige vers l’arrière du sous-marin.

Cette fois j’y vais, faut que je vérifie ma théorie. Chélone va me transporter là-dedans sans souci, et on pourra voir si j’ai raison ou non. Si c’est le cas, je vous préviendrais avec les talkies intégrés dans le matos.  

Anticipant déjà les propos de la blanche à sa tête, l’archéologue tend le doigt vers elle, presque trop théatralement avant de rétorquer.

Et je ne veux rien savoir. C’est quoi y vais et c’est tout. C’est mon idée, je la mène jusqu’au bout.  

Peut-être avec un peu moins de pudeur que sa collègue, la blonde expose sans souci son corps en maillot de bain, caché sous ses vêtements, avant d’enfiler la combinaison de plongée et tout ce qui va avec. S’assurant que tout est bien en place, elle s’installe dans le sas et fait signe à ses camarades, prête à foncer.

L’eau froide la saisit les premiers instants, mais vite elle oublie cette sensation en s’accrochant à Chélone, très heureuse de la voir la rejoindre à l’eau. L’archéologue lui adresse un sourire et quelques signes pour s’exprimer « Allons-y Chélone, je compte sur toi ». Dans un petit cri digne de la tortue marine, la Carapagos s’élance dans les airs, portant sans difficulté la jeune femme à travers la roche, formant comme un trou béant.

La luminosité n’est pas très bonne, et ce n’est pas la petite loupiote sur son front qui va changer grand-chose. Pour autant, ni elle ni Chélone ne ressent d’animosité particulière à leur égard, leur permettant de nager sans trop s’inquiéter, et de s’enfoncer dans la roche. La blonde laisse son regard tout de même balayer autour d’elle, sait-on jamais que quelque chose attire son regard mais rien.

Ce n’est qu’au bout de quelques minutes de nage qu’une drôle d’éclairci apparait, laissant naitre un sourire sur le visage de l’archéologue. Chélone accélère vivement pour rejoindre cette lumière, jusqu’à ce que soudainement, Ranya revienne à la surface. Enfin c’est une façon de parler.

On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Calanches-de-piana-cave

La voilà dans un incroyable lac souterrain. La pièce autour d’elle brille de mille feux d’une manière presque surréaliste, tandis que l’eau en surface apparait avec des reflets bleus particulièrement forts. Un endroit merveilleux et donc le rebord un peu plus loin laisse entrevoir la possibilité de poursuivre la fouille ici.

Bien décidée à ne pas patienter davantage, l’archéologue active son talkie, en espérant qu’il soit aussi performant que prévu.

Les filles c’est bon, il y a bien un lac souterrain. Enfilez les combi et venez me rejoindre ! Vous pouvez ramener Amon aussi ? J’ai laissé sa pokeball sur la table. Vous allez voir, c’est incroyable  

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Les doutes concernant le crâne, son espèce apparente et tout un tas de détails sont éludés par les deux scientifiques devant toi. Un vocabulaire qui dépasse tes connaissances, ce que tu en retiens, c’est que cet Aligatueur à bien bouffer le pokémon qui possédait ce crâne, car le Kaiminus de Ruby à des dents similaires à l’impact et une courbure qui justifie ce rapprochement. C’est intéressant comme fait et encore, tu te demandes pourquoi un pokémon eau des plus banals est dans une équipe de spécialiste type spectre. En parlant d’eau et de poisson, ce serait un crâne appartenant à un Serpang, loin d’être un pokémon que tu connais au-delà de sa forme et de son physique très disgracieux. Compte tenu de sa longueur, il se glisserait aisément dans ces cavités qui ressemblent vraiment au travail de l’homme et non de pokémons. Une piste étrange dans laquelle il ne faut pas s’enfermer si tu en crois les avis accordés de la rouge et la blonde.

Une longue discussion entre, deux passionnées s’engage alors. Le ton, les termes, le rythme, tu ressens subitement l’écart qui vous sépare, ce gouffre qu’aucun oiseau ne saurait traverser. Les années d’écart s’imposent d’elles-même. Jusqu’à présent, la Nymphali était quelqu’un qui avait sa langue perdue au fond d’un sac. Mais elle est capable de longues tirades, constructives et qui transmettent toute son expérience. Parmi les noms que tu entends, tu n’en reconnais que deux, celui de Ginji et Josh qui sont maintenant leader d’un étage de la tour de combat. Deux profils si différents que tu imagines mal qu’ils aient coexistés à leur adolescence.

- C’est fou de te dire que tu as pu t’entraîner et progresser avec des dresseurs comme eux, surtout pour ceux qui sont encore présents à l’académie.

Tu l’écoutes dans ses quelques conseils qui sont à contre-courant de ce que tu imagines, pour Ruby, l’important n’est pas de combler ses faiblesses, mais bien d’enfoncer les portes ouvertes en exacerbant les qualités de son élément. Un travail qui apparaît compliqué à première vue puisque tu ne saurais réellement qualifier celles de ton élément de prédilection. Voilà déjà une première piste pour progresser et te permettre d’avancer. Tu veux rapidement faire tes preuves et représenter une menace sérieuse, même pour des élèves aussi expérimentés que Ruby ou d’actuels gérants d’étages.

- Je tâcherai de méditer là-dessus sérieusement. Si je ne trouve pas mes réponses, peut-être que croiser le fer ensemble m’ouvrira quelques pistes à explorer.

Le sujet revient rapidement à l’initial : avancer dans ces profondeurs aquatiques. L’initiatrice de l’expédition s’en remet vite la danseuse dont le compte-rendu laisse présager une éventuelle fin d’exploration à l’air libre, mais probablement dans des cavités souterraines. En suivant les indications de la demoiselle, tu peux manœuvrer et piloter pour amener l’engin à l’entrée de la faille qui intéresse justement Ranya.

Lorsqu’elle propose justement de plonger pour vérifier elle-même ses théories, tu commences à te relever pour protester et indiquer que deux personnes seraient plus rassurant, mais tu n’as pas le temps de l’ouvrir que dans une posture très théâtrale, que tu juges un peu exagérée, tu te fais couper l’herbe sous le pied. Tu entends bien la motivation et la détermination de ton « ptit astéroïde », mais tu n’es pas rassuré à l’idée qu’elle gravite seule.

Tu te contentes de soupirer et de retirer ta serviette de ton crâne pour laisser secouer tes cheveux. Le silence sera ta meilleure réponse avec un regard un peu hautain, c’est tout ce que tu as pour masquer ton inquiétude.

Cela dit.

Tu aurais été bien plus coopérative si d’emblée, tu avais eu l’info d’une Ranya se changeant devant vous. Là, on attaque le vif du sujet, tu sais que c’est pas l’été, mais tout ce qui pêchu et tendu est bon à croquer. Les médecins disent que c’est un excellent fruit, le diable soutien que pêcher, c’est la santé. Tu n’avais jamais notifié le corps sculpté par l’effort de Ranya. Tu en es même plutôt jalouse, tu es athlétique, mais absolument pas taillée de la sorte. Tu as l’air d’une favorite, elle est un canon grec. Deux salles, deux ambiances pourtant. Tu la regardes s’équiper à temps partiels, car tu dois quand même rapprocher le sous-marin sans vous encastrer dans les parois rocheuses.

Pour la suite, c’est le même scénario initial que ta plongée. Tu te retrouves à ton tour seule avec Ruby, de la même façon qu’elle avant.

- Atlantis à P’tit Astéroide, tu nous entends bien ?

Foutu pour foutu avec ce surnom, autant l’assumer, sinon ça fera vraiment gamine, imagines, tu lâches un surnom niais et après, tu le bannis comme si c’était un moment de faiblesse. Un peu de fierté ma fille, tu vas assumer plus fort que ça, exactement comme tu viens de la faire là !

Tu restes à l’écoute, si Ruby te parles, tu ne l’ignores pas et répond en fonction du contenu de la phrase. À priori, tout se passe pour le mieux et aucun pépin n’est à recenser. La caméra vous permet de suivre le cheminement dans une qualité non-optimale. Au final, c’est un spectacle fabuleux de crypte intérieure qui s’ouvre à vous avec des tracés de lumière rosâtres. Tu ignores comment un tel lieu peut être illuminé de la sorte, mais vous avez ici une destination de choix. Tu enclenches une manœuvre pour poser le sous-marin à un point d’ancrage afin d’être que l’engin ne parte à la dérive, il est sûrement équipé d’un mode automatique, pratique pour ls néophytes de la conduite bien entendu.

Tu enfiles à nouveau tout ton matériel en prenant la pokéball du Zarbi qui lévite paisiblement, tu le ramènes dans sa capsule avant d’accrocher les tiennes en plus à ta ceinture de plongée pour partir avec la rouge. Tu t’es bien entendue éclipsée pour te changer, toujours aussi pudique sur cet aspect. Pour nager, tu es sans doute aidé par les pokémons aquatiques de la Nymphali, sans quoi tu nages à la force des bras et de tes jambes pour retrouver le plus rapidement possible Ranya.

- Aucune évolution de ton côté ?

Peut-être que le temps d’arriver, d’incroyables choses pourraient se passer, mais dans le doute, tu préfères demander, pour te rassurer un petit peu plus. Après quelque temps, tu rejoins aussi la « surface » de l’eau pour contempler enfin en haute qualité le spectacle naturel de tes propres yeux. D’une splendeur et élégance rare, c’est la première fois que tu vois pareil paysage. C’est encore une preuve qu’il te reste tout à découvrir.

- C’est splendide.

Tu rejoins l’archéologue en cheffe, pour lui remettre son pokémon et en profiter pour nager un peu autour d’elle, tu as bien envie de lui jeter de l’eau à la figure, mais avec le scaphandre, ça perd de son effet.

- Tu as vu une plage ou quelque chose ? Qu’on puisse regagner un sol palpable ?

Tu as le réflexe de vérifier que Ruby est là, qu’elle va bien et qu’elle vous entend, afin de progresser à l’unisson dans cette dernière partie de la fouille (enfin théoriquement). Ici, tes pokémons pourront se montrer plus aptes sans pour autant profiter de toutes leurs qualités physiques. Vous ne tardez pas à rejoindre la terre ferme, et l’avantage d’une combinaison aussi étanche, c’est que tu n’as pas froid ou trop chaud, tu te sens parfaitement bien. Une fois les palmes accrochées à la ceinture et que vous êtes certaines de progresser à pied, tu libères ton starter et ta Bleuseille afin qu’ils puisse se délier les ailes en toute sécurité. L’endroit est désert, parfait pour se ressourcer. Devant vous, s’ouvre un tunnel, d’une bonne hauteur sous plafond et suffisamment large pour que deux humains avancent de front. Taranis n’est pas complètement libre de ses mouvements, lui qui fait un peu plus de deux mètres pour un Altaria, mais il ferme la marche et vous gratifie d’un vent chaud pour sécher vos combinaisons. Ta Bleuseille, elle, plutôt aventureuse prend les devants sans se soucier du danger.

- Passez donc, j’vais clôturer la marche comme je suis la plus grande.

C’est une vérité certaine et pragmatique, si ta stature se retrouvais devant, cela gênerait probablement Ruby ou Ranya pour voir ce qui se trouve au-devant. Là, tu peux profiter au même titre qu’elles des découvertes. Bien évidemment, tu sais apprécier et reconnaître de beaux atouts quand tu en vois et deux belles jeunes femmes en combinaison rien que pour tes mirettes, il ne faut pas s’en priver. Comme disait le docteur, cinq pêches et melons par jour.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
« Je sais, je ne fais pas aussi vieille que je le suis réellement, ajouta-t-elle sur le ton de la blague suite à la remarque de Léonie. Je te laisserai de quoi me contacter si le cœur t'en dis. Un entraînement est toujours bon à prendre. »

Et, occasionnellement, cela offrait de quoi se changer les idées entre deux thèses ou missions ; une pratique tant nécessaire pour le corps que pour l'esprit, ce dernier se devant aussi d'apprécier les choses les plus instantanées autant que les exercices qu'on lui offrait. Ruby se plaisait d'ailleurs à effectuer cette petite gymnastique mentale, à réfléchir tant sur les spécificités qui faisaient un bon dresseur monotype que sur les problèmes scientifiques présentement posés. Ceux-ci arrivaient d'ailleurs à un consensus, celui de l'Aligatueur prédateur, quelle que soit la théorie explorée pour y parvenir. Mais puisque celle-ci n'allait pas être explorée davantage compte tenu du changement de plan décidé par l'équipe, il était à présent inutile de poursuivre sur cette voie, bien que la rousse aurait aimé connaître le fin mot de l'histoire, au moins par simple curiosité.

« Je n'aurais jamais cru être aussi pressée de poser le pied à terre. Procédons ainsi. »

Au moins, elle se rassurait par le fait que l'Aligatueur ne pouvait pas être à deux endroits à la fois, quoique d'autres dangers rôdaient potentiellement autour, si ce n'était pas à l'intérieur, de ce deuxième point d'intérêt. Cette fois-ci, Ruby fut prompte à réagir, refusant de commettre deux fois la même erreur. C'est pourquoi lorsque Ranya émit le souhait d'y aller en première, sans doute pour épargner à Léonie de nouvelles mésaventures, la Nymphali posa les pieds dans le plat et n'imposa qu'une seule condition contre son aval.

« Très bien, mais j'envoie mes Pokémons devant, histoire qu'ils puissent t'alerter en cas de danger. »

Ni plus ni moins qu'une simple mesure de sécurité, une qui n'était pas du luxe après ce qu'il s'était produit. Ruby adressa alors un signe de tête à ses Viskuse, lesquels s'en allèrent patienter près du sas. Ils ne se privèrent toutefois pas de jouer aux amoureux transits - ce qu'ils étaient réellement - devant les deux Givrali, comme s'ils cherchaient à les encourager d'une certaine manière. Sans dire un mot, leur dresseuse sourit et partit s'occuper de ses relevés réguliers pendant que Ranya se changeait.

Peu de temps après, la nouvelle exploration fut entamée. King et Queen prirent quelques mètres d'avance sur Ranya et son Carapagos, se tenant prêts à entrer en formation défensive si le moindre Pokémon hostile entrait dans leur champ de vision. Fort heureusement, cette plongée-ci se déroula sans accroc immédiat, de quoi apaiser les inquiétudes de Ruby et très probablement celles de Léonie. Les deux Pokémons de la spécialiste spectre, eux aussi rassurés, purent alors profiter du lac s'offrant à eux pendant que l'archéologue se chargeait de partager de merveilleux plans avec l'équipe, quoique ceux-ci ne révélaient probablement qu'une fraction de la somptuosité réelle des lieux.

« Ça m'en a tout l'air. On arrive, adressa-t-elle dans un premier temps à Ranya, avant de considérer la condition de Léonie et lui destiner ses prochains mots. Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas, on est là pour toi. »

Ces mots venaient après tout d'une personne que trop peu familière avec les crises de panique, en ayant elle-même subi à plusieurs reprises suite à certains événements que sa mémoire préférait taire aujourd'hui mais qu'elle prenait toujours autant au sérieux. Une fois cette adresse faite, Ruby s'occupa d'avertir l'académie de leur plongée, au cas où celle-ci cherchait à les contacter, et partit se changer à son tour. Pour ne pas trop se charger, elle ne s'équipa que du moindre nécessaire d'exploration et de deux Pokéballs, en plus de celles de ses Viskuse. Enfin, une fois les deux dernières femmes prêtes, elles plongèrent pour rejoindre l'archéologue.

Le trajet s'effectua toujours sans accroc, de quoi leur laisser le temps de s'habituer à la pression bien différente de celle en intérieur mais surtout d'apprécier le milieu dans lequel elles débouchèrent ; un merveilleux décor que l'on pourrait croire sorti d'un conte de fées. L'azur de la surface se reflétait sur le hâle des parois inégales, chaque bruit fait en ces lieux produisait dix échos témoins du silence cérémonieux et innommable de l'antre sous-marin. Parfois, l'on pouvait d'ailleurs entendre les éclaboussures de quelques Pokémons poissons profitant de la majesté des lieux pour bondir d'une parcelle à une autre, en plus de celles faites par les trois étudiantes. Dans un des coins de la grotte, il était possible d'observer l'intrication presque mystique de petits arceaux de roche disposés en escaliers et accueillant des lacs miniatures en leur centre.

« C'est magnifique. »

Les mots lui manquaient tant elle était impressionnée par la splendeur de ce havre naturel et exempt de toute influence humaine. Elle nagea avec une lenteur certaine, s'imprégnant de toute l'ambiance des lieux ; elle allait en peindre une toile une fois rentrée, c'était sûr.

Un sol praticable fut enfin atteint, de quoi permettre au trio pour sortir de l'eau. Ruby ôta ses palmes et son scaphandre, profitant alors de l'air marin pur qui avait pénétré les lieux. Elle permit alors à King et Queen de profiter ensemble du lac pendant que le groupe continuait d'avancer. Après avoir parcouru quelques mètres, maintenant que le couloir exploré s'élargissait progressivement, elle fit sortir les deux autres Pokémons qu'elle avait emportés, à savoir son meilleur combattant et son meilleur explorateur, respectivement Midnight le Spiritomb chromatique et Mist le Kaorine. Le premier ne considéra même pas l'existence des humaines tandis que le deuxième, infiniment plus aimable, leur transmit ses salutations.

*Bien à vous, mesdames.*

Après quoi, la rousse confia sa lampe torche au Kaorine, lequel était en mesure de la faire léviter jusque dans les moindres recoins de la grotte. Il leur était d'ailleurs possible de constater à quel point les parois recelaient de bien des minéraux et brillaient parfois de couleurs insoupçonnées lorsqu'éclairées par le rayon de la lampe. À première vue, il s'agissait parfois de dépôts de sel et d'autres fois de sédiments que Ruby ne saurait reconnaître sans le matériel approprié, par manque de connaissances en la matière.

« Pour en arriver à un tel résultat, cette grotte a dû se former au fil de bien des millénaires. On explore peut-être quelque chose de plus vieux que tout Leiar, qui sait ? »



I've slipped a cog to break theirs
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan
Fouille / Sous-marin / Ruby & Léonie
Oui oui c’est bon vous pouvez y aller. A part quelques Ecayons vous ne devriez croiser personne.

La blonde parle à travers son petit micro tout en admirant les lieux. Elle est vraiment contente de ne pas s’être loupée dans ses calculs, révélant au grand jour l’existence de ce lac souterrain. Même si l’archéologue ne peut pas prédire avec certitudes l’existences de galerie en grand nombre, seule l’exploration le leur dira, elle est au moins fière de voir que ses talents pour la fouille ne sont plus à prouver, et que même sans indication très précise, elle est capable de faire émerger de quelques données topographiques un lieu bien caché, ou en tout cas la forte probabilité qu’il y en ait un.

Ses deux collègues finissent elle leur tour par arriver, leur laissant le loisir de voir de leur propre yeux l’incroyable spectacle se jouant devant elles. La caverne n’a rien à voir avec les grottes terrestres habituelles. Le ruissellement de l’eau lui donne une brillance inégalée, de quoi se tordre le cou en essayant d’en observer tous les détails. La blonde relève tout de même qu’au plafond, certaines brillances sont davantage marquées, comme s’il s’agissait de cristaux. Un peu les mêmes que ce qu’il y a partout sur l’île finalement. En soit, ce n’est pas bien choquant.

Léonie te rend la pokeball d’Amon, qui sera libéré sans hésitation dès qu’elle aura pieds sur le sol. Heureusement que ces objets sont waterproofs d’ailleurs.

Yes de ce côté-là-bas, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui s’en rapproche.

En quelques brasses, les trois jeunes femmes peuvent grimper de nouveau sur quelque chose de solide. A défaut du sable, la roche semble avoir naturellement formée  une sorte de rebord, leur permettant d’accéder à un tunnel. Vite, Ranya et ses collègues sortent de l’eau afin de retirer leur scaphandre, se retrouvant simplement en combinaison. Ces dernières sont d’une grande qualité et il ne faut que quelques minutes à leurs corps pour s’habituer à la température sans mourir de froid.

Par acquis de conscience, la jeune femme libère de nouveau Amon, souhaitant s’assurer qu’il n’y ait aucune autre entrée dans les lieux, moins évidente que celle se trouvant juste devant elle. Quant à Chélone, la blonde s’accroupie devant elle pour faire un débrief.

Je ne peux pas t’emmener là-bas, tu ne serais pas à l’aise. Soit tu rentres dans ta pokeball, soit tu restes ici. Comme tu le souhaites.

La tortue marine a vite fait son choix, et préfère profiter de l’immense lac souterrain peuplé majoritairement de poissons inoffensifs plutôt qu’un nouveau séjour dans la balle métallique. Amusée, la Givrali caresse la tête de son pokemon.

Alors tu restes ici. Mais s’il y a un problème, il faudra que tu cries très fort pour qu’on t’entende. Regarde on va même faire comme ça.

Sans hésitation, l’archéologue décroche son micro, le laissant non loin de l’eau. Comme ça, si Chélone a besoin d’aide, elle n’aura qu’à crier et le son se répercutera dans le micro de ses collègues. De son côté, Amon revient et confirme la première impression de la scientifique.

Amon a fait le tour, et visiblement pas d’autres entrées. Ce tunnel nous ouvre les bras.

D’un geste, l’archéologue libère également sa Magirêve chromatique, habituée aux fouilles dans tout type de milieu, s’adaptant à une situation pour laquelle elle n’a même pas été briefé. Il ne lui faut que quelques regards pour comprendre où veut en venir sa dresseuse, choisissant de se positionner au côté du Zarbi, lévitant lui aussi.

Rebondissant sur la remarque de Ruby, la blonde s’approche des parois et laisse ses doigts glisser dessus, profitant également de l’air chaud créé par l’Altaria de la blanche.

C’est fort probable. Ce tunnel m’a l’air complètement naturel. C’est une érosion étalée sur des centaines, peut-être des milliers d’années, crée par la nature elle-même…

En revanche, plus leurs pas s’enchainent, et plus l’archéologue ne peut écarter une hypothèse qu’elle se doit de partager à ses camarades, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Mais, la taille est tout de même particulièrement impressionnante, tout comme le fait qu’il n’y ait qu’une seule issue. Je pense que des pokemons ont profité du travail déjà entamé par l’océan lui-même pour creuser davantage avec de puissantes attaques eaux. Peut-être que ce lieu est encore utilisé par un groupe de pokemons, peut-être pas, mais on ne doit pas écarter l’hypothèse.

Et lorsqu’Amon et Fàafnir se rapprochent d’elle pour lui montrer plusieurs marques sur les murs qui n’ont pas l’air si vieille que cela, la Givrali hoche la tête davantage, faisant comprendre à ces collègues, que cela relève davantage du certain que de l’hypothétique.

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


On déambulle, on fait des bulles sous l'océan

Ruby L. Jones & Ranya Illuzion


Chacun semble mettre à l’œuvre les pokémons qui suivront cette expédition terrestre. Le plancher des vaches est toujours plus rassurant que les eaux sombres dans lesquelles vous fûtes beaucoup de pokémons qui peuvent léviter ou voler se trouvent au même endroit. Tu apprécies la majesté des types spectres, ils ont une élégance et une prestance naturelle certaine, mais tu te passes volontiers de leurs canailleries. À l’inverse, les types psy ont généralement une sagesse bien à eux et leur façon de voir et de percevoir le monde devient bien étrange. On entre dès à présent dans le domaine de prédilection pur et dur l’archéologue, c’est là qu’elle va pouvoir creuser, soulever, inspecter à la recherche de tous les trésors. Tu te plieras à ses conseils, pour sûr, tu n’as envie que les tunnels s’écroulent subitement à cause de tes bourdes.

La grandeur et la splendeur de l’endroit ont complètement effacé tes capacités de raisonnement. Pendant que les scientifiques réfléchissent aux causes de la formation et du développement de ces cavités, tu profites simplement des formes et couleurs de la roche. Ton regard se perd sur les reflets de l’eau qui ondule et se trouble avec les mouvements des pokémons aquatiques présents. D’ailleurs, tu trouves Ranya bien courageuse de laisser sa tortue marine sans surveillance dans un lieu dont vous ignorez tout. Une autre option est que tu sois complètement paranoïaque aussi, l’un n’empêchant évidemment pas l’autre. Ta méfiance exacerbée pour l’inconnu malgré l’envie constante de t’y jeter est un point à travailler.

Cette joyeuse troupe que vous incarnez se met donc en route, toi à la clôture, tu évites de foutre les lumières de ta lames droit devant et préfère globalement éclairer le plafond. C’est après quelques mètres que tu remarques et fait le lien entre les remarques sur la formation incroyable du lieu et les suspicions de présence pokémon potentiellement hostile. L’eau n’a pas pu creuser ces endroits, sinon vous seriez encore avec un scaphandre sur la tête. Les solutions sont peut-être plus loin, au détour d’une bifurcation vers la gloire.

- Si on doit croiser des pokémons, ils sont forcément aquatiques ou connaissent l’attaque plongée, ça laisse quand même des options assez limitées si nous nous fions aux entrées de pokédex ?

Visiblement, dans ces tunnels aussi, vous ne serez pas seuls. Attentive aux échanges entre les pokémons et leurs dresseurs, tu préfères te dire qu’il ne s’agit pas de pokémons aggressifs ou suffisamment larges pour terraformer à eux-seuls les galeries.

Cependant, les pokémons peuvent être présents pour de multiples raisons, la chasse et la prédation ne sont pas une fatalité et parfois les rencontres sont bienheureuses, après tout Ranya et Ruby te connaissent, ça c’est la définition même d’une rencontre bienheureuse. Un petit rictus aux lèvres, à cette pensée et tu continues de marcher, bazardant la lumière de ta lampe au plafond.

- Echo !

Tu testes un peu la propagation du son dans le tunnel qui serpente progressivement et se ressemble indéfiniment. Tes deux pokémons, un peu à l’étroit avance silencieusement, les yeux régulièrement tournés vers toi. Afin de les rassurer, tu leur souris et viens parfois leur gratter le sommet du crâne avec bienveillance.

Le chemin finit par l’élargir et vous entrez dans une vaste pièce. La hauteur sous plafond évolue un peu, mais là aussi, un autre lac vous fait face. Il y a bien moins de lumière, cette fois vos torches remplissent parfaitement leur rôle. Tes oiseaux peuvent prendre de la hauteur sans se risquer sous le plafond perforant des stalactite. On retrouve de nombreux reflets bleus et violents. Tu as bien envie de t’exclamer à la hauteur de ton émerveillement, mais des bruits sourds se font entendre. Curieuse, tu remarques que ce qui est devant vous n’est pas totalement un lac, mais que vous pouvez marcher sur des arches de roches qui évoluent à proximité de l’eau. C’est comme marcher sur du carrelage géant, mais seule les plaintes sont praticables. C’est très atypique, c’est sûr, mais le bruit sourd se répète, peut-être bien celui d’un pokémon ? Qu’est ce qui pourrait faire résonner dans les parois ?

- Taranis, prend de la hauteur et essaie de voir de quoi il retourne.

Le dragon s’exécute, léger pour sa taille pour dominer les airs, c’est sans doute un espace que les habitants de cette grotte ne regardent pas en premier pour une raison très simple : il faut nager pour venir et il y a trop peu de pokémons eau qui peuvent voler. Le plafond rend aussi les murs impraticables pour les rampants.

Il ne faut pas longtemps à tes volants pour revenir afin de transmettre leurs informations. Pendant leur mission de reconnaissance, tu gardes le silence, peut-être y a-t-il un habitant dans cette grotte qu’il ne faut pas déranger ? Toutefois, il s’agit à priori d’une Maraiste gigantesque obèse entourée de plusieurs dizaines de ses comparses qui semblent être à genoux, en posture de soumission. Sur le coup, c’est fondamentalement étrange.

- Bon. A priori, y a une ouverture plus loin, mais faudra passer discrètement à proximité d’une Maraiste géante et obèse idolâtrée par plusieurs maraistes de taille standard. Je ne suis sûr qu’on veuille observer deux heures ce phénomène, mais… L’idée que ce truc bleu géant à l’air singulièrement stupide fasse cinq ou six mètres de haut m’apparaît comme inhumain. Mes pokémons vont nous guider depuis les airs, ça a l’air d’être l’endroit le plus discret pour nous épauler, mais je ne peux pas toutes vous transporter.

Tu as dit tout cela en chuchotant, parfois interrompue par des râles sourd et retentissant de cette supposée reine Mariaste géante (la RMG). Il va falloir contourner à pied, en espérant que rien de cocasse ne se produise.

© BBDragon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
On déambule, on fait des bulles sous l'océan [Pv Ranya & Léonie] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Le monde était bien petit, et Ruby ne manqua pas de s'en réjouir, surprise par le fait qu'une autre élève possède également un Magirêve chromatique. Bien qu'elle n'en dît rien sur l'instant, elle décida de conserver cette information dans un coin de son esprit pour l'avenir ; ainsi Chrona, aujourd'hui absente, pourra rencontrer un Pokémon comme elle et probablement s'offusquer qu'on daigne lui voler la vedette, pour au final accepter la réalité tant bien que mal. Mais pour l'heure, Midnight était sur les lieux à la place de sa comparse. Et bien que lui aussi chromatique, son apparence et son comportement demeuraient bien différents. Il traînait sa pierre comme un pénitent négociait avec son boulet de cheville et adressait un regard noir à quiconque s'approchait un peu trop de lui. Mist, le sachant très bien, maintenait une distance de sécurité perpétuelle avec le Spiritomb et poursuivait ses recherches au plus près de sa dresseuse, illuminant son chemin lorsque nécessaire et lui indiquant quelques reliefs qu'il serait bon d'étudier et qui corroboraient effectivement l'hypothèse de résidents éventuels.

« C'est fort probable. Néanmoins, compte tenu de l'espace offert, ça ne peut vouloir dire que deux choses : soit les Pokémons en question sont nombreux, soit il y en a peu mais de taille plutôt importante. »

Et parmi tous ceux pouvant se rendre ici, comme le sous-entendait Léonie, en plus de ceux préférant tant naviguer sur terre qu'en mer, les possibilités s'en voyaient considérablement réduites, peut-être même astreintes à une poignée de spécimens seulement. Nonobstant, Ruby ne s'occupa pas d'en dresser une liste spontanément, non seulement car elle ne les connaissait peut-être pas tous correctement mais en plus car elle serait susceptible d'en oublier. Ainsi était-il bon de continuer à explorer, avant que la blanche ne brise finalement le silence religieux des lieux pour en tester l'écho. S'il y avait bien des Pokémons ici, soit ils étaient trop préoccupés par Arceus-ne-sait-quoi, soit ils étaient sourds, car le son n'avait pas manqué de bien se propager.

« Au moins, nous sommes certaines qu'ils ne sont probablement pas aussi agressifs que l'Aligatueur. C'est déjà ça de pris. »

Il n'y avait, pour l'heure, aucune trace de squelettes. Ceux-ci résidaient probablement au fond du lac, Ruby n'en écarta pas l'hypothèse. Mais si c'était le cas, le groupe serait potentiellement tombé sur un ou deux os en chemin. Le constat finit cependant par tomber, après l'exploration aérienne effectuée par le Pokémon de Léonie. Ruby arqua un sourcil en réponse, ne sachant pas réellement quoi faire de cette information. Un Maraiste de cette taille ? C'était si peu orthodoxe qu'elle mourait d'envie de le voir de ses propres yeux, de comprendre comment un tel phénomène était possible. Elle adressa un regard en coin à Ranya, comme pour vérifier si cette dernière était autant piquée par une certaine forme de curiosité scientifique qu'elle. De son côté, le pragmatisme tentait de la dissuader et luttait désespéramment contre cette envie d'aller voir les Maraiste.

« Il y a peut-être un lien de causalité entre ces lieux et la taille de ce Pokémon. Après tout, ce Maraiste n'a pas pu entrer ici, si l'on considère ses dimensions. Les entrées, bien que praticables pour nous, sont bien trop étroites pour un tel Pokémon. Il a donc grandi ici. Et dans ce cas, nous nous trouvons face à une découverte majeure. »

Plus Ruby y réfléchissait, plus elle avait envie de voir ça de ses propres yeux, d'en apprendre davantage à ce sujet. Contourner et ignorer ce phénomène n'était qu'une éventualité déplaisante selon elle, un omission volontaire d'un fait extraordinaire. Elle se tourna alors vers son Kaorine qui, en bon érudit, semblait du même avis. Enfin, elle observa le groupe. Il n'y avait qu'un seul moyen de trancher.

« Je vous avoue ne pas être prête à tirer un trait sur quelque chose d'aussi extraordinaire. Votons pour éviter tout éclatement inconsidéré. »



I've slipped a cog to break theirs
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?