Lilas commença bien entendu par nettoyer son plan de travail. Elle détestait quand elle avait des chutes de tissu sur le sien à l'atelier, donc elle pensait que c'était pareil pour la cuisine. A fortiori car l'endroit leur avait été prêté pour la journée, alors autant être le plus propre possible afin que les gens qui avaient organisé l'activité ne le regrettent pas trop. Pendant qu'elle faisait son ménage, elle avait envoyé Teo en service livraison au dortoir Voltali, le toutou étant maintenant bien habitué à cette tâche. Elle aurait aimé voir la tête de Ian et avait hésité à glisser un appareil photo automatique dans la boîte (merci aux cours de mécano) mais s'était retenue. C'était peut-être ça mûrir, ou alors la bonne ambiance de la St Valentin l'avait assagie. Quoique non, on n'allait pas se mentir, vu la taquinerie qu'elle venait de jouer, autant dire qu'elle était juste contente de son méfait.
Toute à son rangement, elle loupa le début de l'échange de sucreries et fut agréablement ravie de recevoir des pâtisseries à la menthe de la part d'un des amis de Magnolia et d'Itzan. Il lui semblait l'avoir déjà vu dans quelques cours, mais ils n'étaient pas du tout dans les mêmes branches, l'adolescent étant ... TopDresseur, si elle se souvenait bien ? Bref... Elle attrapa la boîte avec un franc sourire.
-
Je suis bien Lilas et merci pour ce cadeau ! J'aime bien la menthe, ne t'en fais pas ! Merci ... Ashe, c'est bien ça ?Le duo échangea quelques paroles avant de repartir chacun de son côté. Cela avait ravi Lilas, qui était très contente de parler à des gens avec lesquels elle n'aurait probablement pas échangé en temps normal. Enfin, Ashe faisait partie du groupe d'amis qu'elle commençait à repérer régulièrement donc bon, elle lui aurait bien parlé un jour ou l'autre, connaissant déjà deux des membres de ce petit groupe. D'ailleurs où était ... ah voilà ! Elle se dirigea vers Magnolia, sa seconde boîte de cupcakes prête à être offerte.
-
Bonjouuuur Magnolia ! Joyeuse St Valentin ! T'es mon tirage aléatoire, donc je t'offre ma seconde fournée ! Enjoy bien et y en a assez pour partager avec tes amis.
La coordinatrice se retenait de plisser les yeux devant l'air quelque peu... éteint de sa comparse Mentali. Son regard était vide et son sourire forcé, ou tout du moins artificiel. Maiiis elles n'avaient pas la proximité, ni le cadre idéal pour que Lilas creuse le sujet donc elle laissa Magnolia après une discussion aussi naturelle qu'un Porygon Z. Damn, elle commençait vraiment à être convertie par les geeks des cours Scientifiques, même ses métaphores mentales commençaient à muter.
Revenant à sa place pour reprendre ses affaires, elle fit les comptes : elle avait offert ses deux cadeaux et avait reçu ce qu'elle devait recevoir ce qui veut dire ... mission accomplie ! Elle avait passé un chouette moment décompressant et allait pouvoir retourner à ses designs. Victoire pour le peuple !
HRP :
- J'ai oublié de poster désolééééé
- Lilas range tout et reçoit et offre les cadeaux
- Si y a un Voltali pour aller espionner Ian, elle est preneuse