''Bien...Bien, bien, bien, bien, bien.''Les mots étaient répétés me-tho-di-que-ment. En apparence, toute personne a peu près censée (ou innocente) aurait pu juste croire que la Nymphali était satisfaite de son ultime batch de cupcakes. Ou alors, contente de son tirage en ce qui concernait le partage aléatoire de leurs douceurs.
Pourtant, alors que les mots lui échappaient, un observateur plus attentif aurait pu remarquer deux détails primordiaux : pour commencer, tous ses équipiers semblaient subitement occupé à diverses tâches, les éloignant par PUR hasard de leur dresseuse. Deuxièmement, les mains de la jeune fille se crispaient compulsivement sur le petit papier de son tirage, comme si elle essayait de transmettre ses émotions par le toucher au nom inscrit dessus.
''Alistair Dawn''.En temps normal, elle n'y aurait vu qu'une brève opportunité : d'abord, par le fait qu'elle appréciait le jeune homme quelque peu taquin et aussi, parce qu'une occasion pareille de lui jouer un mauvais tour ne se présentait pas avec autant de facilité chaque jour. Un simple petit tour, Alistait qui se retrouve environné de paillettes après une brève explosion et on n'en parlait plus...Le duo salue la foule, merci mesdames et messieurs et bonsoirs.
Sauf que là...Les choses étaient différentes.
Alors qu'elle préparait ses pâtisseries, elle avait fait livrer une petite partie de ces dernières par Apollo express à la Givrali. Mais à son retour, le Coxyclaque avait eu l'air...gêné. Une attitude que Calua ne connaissait que trop bien, lui tirer les vers du nez n'avait donc pas été bien compliqué : Apollo ne lui mentait jamais, excepté pour protéger autrui des frasques de sa dresseuse.
Étant capable d’additionner un plus un, la Nymphali s'était attelé à mener sa petite enquête : une Goupix avait amenée son lot de chocolats auprès de son amie. Accompagné d'un mot inconnu. Il ne lui aura donc pas été très difficile de demander à Ranya, au vu de la tête qu'elle tirait, ce qu'elle pensait de la prose de ce dernier par Ipok.
La réponse de la Givrali avait été plutôt explicite :
"Ouais, enfin moi je l'ai pas vu mais mes pokemons, oui. Son dresseur s'est cru malin en me déposant ça. Tu saurais pas qui c'est ?"Elle avait répondu qu'elle l'ignorait...Inutile de déranger Ranya, si le responsable avait voulu rester anonyme, Calua ne s'impliquait pas dans les affaires de coeur d'autrui. Une rapide conversation entre Albus et Fafnir avait ajoutée l'état de la robe du Pokémon facteur aux faisceau d'indices de la magicienne.
Une Goupix chromatique, plus un message pareil, alors qu'Alistair se trouvait à moins de deux continents de distance...Calua avait une vague idée du nom de l'auteur-poète.
À dire vrai, après tout ce qui était arrivé entre les deux jeunes filles, elle était bien la dernière à avoir ne serait-ce que le droit de faire une crise de jalousie envers sa danseuse préférée.
Entre les préférences amoureuses de la Givrali et l'année écoulée, Calua avait fini par établir une règle particulièrement facile à suivre : tout un chacun était libre d'aimer qui il voulait, tant qu'il n'empêchait personne d'aimer en retour.
Et en ce qui concernait le fait d'aimer les gens, il était suffisamment évident pour elle qu'elle aimait Ranya de tout son coeur et donc, que sa meilleure amie pouvait bien se faire offrir des chocolats par qui elle voulait.
En revanche, Alistair, lui, n'avait pas été informé de cet état de fait...Et donc, s'exposait à un ou deux tours.
Faire ce genre de choses d'une telle manière, c'était un défi. Et Calua réagissait extrêmement bien aux provocations. On pourrait même dire qu'elle n'attendait que ça.
''Pollo...''Le ton était encore plus doucereux que toutes les sucreries présentes dans la pièce. À tel point que le type Insecte laissa échapper un profond soupir, juste avant que sa dresseuse ne lui tende son tablier, ainsi qu'un petit mot rapidement griffonné. Le parcourant du regard, son starter laissa échapper un très profond soupir, avant de voleter en direction de l'extérieur.
Après avoir mis de cotés les petits ballotins qu'elle réservait à d'autres élèves, Calua récupéra la fournée de cupcakes Cupcanailles qu'elle avait préparé pour son Valentin secret. Après tout, elle allait devoir les rendre encore plus...incroyable, pour qu'il soit à la hauteur d'Alistair.
Et dans le même temps, un sourire mauvais vint naitre sur son visage...Elle allait devoir confier une seconde mission à son Canarticho.
''Ooooooh, Alistair ''Sautillant presque d'un pas léger, la Nymphali avait enfin mis la dernière touche à son chef d'oeuvre : une sublime fournée de cupcackes Cupcanaille, tout chaud et au glaçage brillant. Au retour d'Apollo, elle s'était emparée avec avidité du petit sac à malices qu'il avait ramené, pour se remettre à l'ouvrage.
Un léger nuage de fumée odorant et bleutée n'avait pas tardé à envahir son poste de travail, juste avant qu'elle ne parachève son oeuvre : dorénavant orné chacun d'une sublime étoile pailletée et azur, ses cupcakes respiraient le sucre, la douceur et la fabulosité !
Zigzaguant entre les élèves, elle avait disposé ces derniers dans une petite boite au couvercle orné de la même étoile, avant de venir rejoindre le jeune homme.
Enfin, rejoindre...Disons plus simplement qu'avec Amaya à sa droite, Albus à sa gauche et Apollo derrière lui, difficile pour sa proie de lui échapper lorsqu'elle s'était présenté face à lui, un sourire rayonnant sur le visage. Le même que celui d'Alistair, malgré la prudence affichée par le jeune homme.
''Par contre entre toi et moi, tu as mis quoi dans ton œuf ? Oui je sais qu'une magicienne ne révèle jamais ses secrets, mais j’aimerais connaitre le minimum de risque que je prend en acceptant ce… Cadeau ?''''À croire que le tirage sait ce qu'il s'est passé sur Galpera, hein mon chou à la crème ? J'espère qu'ils te plairont, j'y ai mis toute mon âme...Crois-moi, t'auras jamais rien goûté de pareil !
Et parce que nous savons tous les deux à quel point je suis digne de confiance...''Après lui avoir plaqué la boite entre les mains, elle s'empara d'un cupcake au hasard, avant de mordre dedans...Presque parfait, elle préférait le glaçage framboise en temps normal.
''Je te jure sur mon honneur de magicienne, que je n'ai absolument RIEN mis dans ces oeufs qui ne soit pas dans la recette. Sucre, chocolat, lait Meumeu...et j'ai même évité la dose d'extrait de Malamandre, je ne suis pas sûr que tu apprécies le goût. Je sais que j'ai une certaine réputation, mais on ne gâche pas la nourriture. Disons que c'est la marque de mon affection et du respect que j'ai pour les gens comme toi...Tu sais, les courageux qui n'ont pas froid aux yeux et qui aiment le danger.''Avec une petite révérence digne d'une sortie de scène, elle lui tourna alors le dos...pour se retrouver nez-à-nez avec une jeune fille à l'air timide, dont les mèches bleu sombre tranchaient avec le caractère de brunette. Récupérant ses cookies à son tour, elle ne put s'empêcher d'effectuer une petite analyse de l'inconnue...Plutôt mignonne.
''Merciii, c'est adorable ! Si je peux me permettre un petit conseil par contre...Reste pas là.''*BANG*Ah, ça y est, le minuteur au fond de la boite avait fini son petit tour. Si Alistair n'avait pas fourré la boite dans les mains du premier venu, il n'allait pas tarder à avoir une petite surprise : libéré par la mise en réaction des fragments de Boumata qu'elle avait glissé au fond du paquet, les trois autres réactifs comestibles de la Nymphali allait pouvoir se répandre sur les cupcakes...mais surtout sur le malheureux qui tiendrait la boite à cet instant précis.
Un savant mélange d'écailles d'Apollo (
très collantes), d'encre de Tag-Tag (d'un beau rose vif) et de Miel d'Apireine purifié. La Nymphali avait déjà eu l'occasion d'en tester les effets de première main : une fois le nuage pailleté et multicolore dissipé, les écailles se fixeraient presque directement sur la seule partie du corps humain capable de réagir à leur colle naturelle...les cheveux. Son assistant du jour se retrouverait donc avec une couleur savamment choisie par la magicienne selon la dose d'encre injectée dans le mélange.
Dans ce cas précis, un superbe rose vif, pour honorer ce jour de l'amour.
Ensuite, concernant le miel purifiée, il allait avoir un effet très simple : pour les deux prochaines heures, Alis...pardon, son assistant enthousiaste attirerait l'attention de tous les Pokémons à la ronde, qui n'auraient alors qu'une idée en tête : lui faire le plus de calins possibles.
Ah et justement, voila qu'Hak revenait de sa mission !
''Aaaaaah ! Alors mon grand, est-ce que tu m'as trouvé un Chelours ? Il attends dehors ? Par-fait.''HRP :
Calua s'occupe du cas d'Alistair.
Si jamais vos Pokémons veulent aller lui faire un calin, c'est open bar. Visez juste le type aux cheveux roses vif.