Spring WondersC’était une grande journée, ma toute première participation à un concours Pokémon. Enfin, notre toute première participation et pour ne rien arranger, nous étions d’ailleurs les premiers à nous présenter. Je réajustai sommairement mon kimono, me tenant nerveusement dans les coulisses. J’avais décidé de viser quelque chose de simple, mais d’élégant et de frais afin de concorder avec le thème, soit le printemps. L’étoffe de mon somptueux yukata était donc d’un joli vert pomme, décoré de fleurs de cerisiers d’un doux rose pâle, sans oublier l’obi d’un autre vert plus clair. Ma chevelure, pour sa part, était remontée à l’aide d’un joli peigne, serti lui aussi de fleurs de cerisier. À mes côtés, toujours aussi confiant et pompeux, se tenait mon Snivy. Si j’étais aux prises avec une grande nervosité, le petit Pokémon plante semblait se préparer à vivre son heure de gloire sans la moindre anxiété. Il lissa le ruban que je lui avais noué au cou en une jolie boucle, fait du même tissu que mon kimono et donc décoré de quelques fleurs également. Ladite boucle était plutôt ample et venait meubler la quasi-totalité du poitrail du petit Pokémon et, pour moi, cela suffisait amplement. Il ne s’agissait pas d’une parade de mode et donc, l’important était de ne pas lui nuire lors de l’exécution de notre routine, tout en ajoutant une touche d’esthétisme et, bien sûr, d‘élégance. Oui, c’était mon mot du jour et je ne comptais pas y déroger. Je m’accroupis et vint caresser doucement la tête de mon compagnon, pour l’encourager et lui manifester mon soutien. Il ferma les yeux et bougea un peu la queue, pour me remercier. Je fus presque étonnée qu’il ne me repousse pas de son habituelle attitude hautaine, mais me dit qu’au fond il était peut-être tout aussi nerveux que moi, sauf qu’il le cachait mieux.
« Tout va bien se passer. Il suffit de te rappeler la routine. Croissance, puis Charge pour sauter plus haut, et ensuite tu termines avec Phytomixeur pendant que tu es encore en l’air. Si c’est bien exécuté, premier concours ou pas, nous serons les champions! »
Et puis nous avions bien réussi en entraînement, alors il n’y avait pas de raisons pour que nous n’y arrivions pas ici, devant la foule. Oh aller, j’avais attendu cet instant toute ma vie, je n’allais quand même pas me dégonfler maintenant, me dis-je en respirant un bon coup et en me relevant, lissant les pans de mon kimono pour m’assurer qu’il soit impeccable. Au dessus de l’estrade, des membres de l’équipe de scénographie avaient accroché des banderoles de petites lanternes de papier que j’avais fabriquées à la main, rappelant un peu ces mêmes lanternes que l’on accrochait aux arbres lors des fêtes de l’hanami, au printemps. Elles brillaient d’un timide éclat chaleureux, juste ce dont j’avais besoin pour mettre en place l’atmosphère et la mise en scène. Également j’avais déjà fait parvenir mes instructions à l’équipe technique pour les soucis d’éclairage et m’étais procurée un violon afin d’accompagner musicalement la performance d’Ouji-sama. Ce serait une performance touchante et bien orchestrée de la floraison et de la renaissance de la végétation au printemps, le tout avec une influence nipponne. Il n’y avait rien pour nous barrer la route et mon père allait sans doute voir les enregistrements alors je me devais d’être à la hauteur. J’étais sa petite princesse après tout et me devais de prouver que je méritais amplement ce titre. D’ailleurs, il était temps de passer à l’action. Les spectateurs avaient pris place dans les gradins et le jury également était à son poste. Il ne manquait plus que nous il semblerait. J’échangeai un regard avec mon Pokémon plante, nous étions prêts. Mon compagnon et moi nous avançâmes donc devant la foule et Snivy se dirigea vers le milieu de la scène alors que je restai en retrait. Le Vipelierre s’étendit au sol, en guise de préparation pour le numéro alors que de mon côté je plaçai une petite couverture par terre, sur laquelle je m’assis à genoux, le dos bien droit. Ainsi, j’avais l’air d’une pique-niqueuse ou quelque chose du genre, venue admirer la venue du printemps aux premières loges. Je remontai un peu les manches de mon yukata pour qu’elles ne me nuisent pas et installai mon violon à mon épaule, préparant mon archet, avant de finalement laisser entendre les premières notes.
Une lumière bleutée éclairait le petit Pokémon, encore au sol, afin de symboliser le froid et le gel hivernal. Puis, alors que les notes défilaient doucement, la lumière progressa vers le blanc et Ouji-sama se releva doucement en suivant la musique, dansant et utilisant de même coup la technique Croissance. Son feuillage se fit alors plus vert et plus lumineux, comme s’il venait fraîchement d’éclore dans toute sa splendeur alors que l’éclairage se modifia vers une teinte un peu plus chaude ce qui, combiné à la technique employée, donnait littéralement l’impression qu’il brillait de mille feux. La plus somptueuse des fleurs du printemps venait de fleurir, sous nos yeux ébahis. Il dansa encore un peu, avec plus d’énergie bien que suivant toujours la musique, livrant une performance solide et harmonieuse. Il se déplaçait avec aisance, nullement gêné par son accessoire. Son petit être était plus agile qu’il n’y laissait paraître et son regard s’était fait très concentré. Il tournoyait comme une petite ballerine, bougeait doucement ses petits bras feuillus, se déplaçait allégrement, suivi des projecteurs. Puis, il sauta en l’air, un peu vers le public, usant de la technique Charge pour se propulser avec plus d’efficacité. Ce fut un bond empreint de vigueur, sans aucune hésitation et effectué avec confiance. Jusqu’à présent tout se déroulait à merveille et je souris à l’idée du prochain mouvement. Snivy se mit à tourner sur lui-même alors qu’il était encore en l’air. D’abord ce fut doucement, presque comme un balais aérien, puis avec plus d’insistance alors qu’il s’apprêtait à effectuer la dernière technique de la routine, mais non la moindre, le Phytomixeur.
Il sembla rester en apesanteur un cours instant alors qu’il tournoyait élégamment. Puis, le mouvement se fit plus rapide et un torrent de feuilles se mirent à danser dans l’air, autour du Pokémon plante. Ce déluge végétal était si important qu’il s’étendait jusqu’au dessus des têtes du public qui redressèrent les yeux, émerveillés. La lumière des projecteurs filtrait au travers du feuillage et, l’espace d’un instant, j’eu l’impression que nous avions quitté la salle. Nous étions dans la forêt, sous le couvert d’un feuillage luxuriant au travers duquel se dessinait la chaude lumière du soleil d’été. Même le bruissement du vent dans les feuilles me parvenait, accompagnant la mélodie que je jouais au violon. De l’hiver à l’été, voilà comment je baptiserais notre prestation, me dis-je en humant le doux parfum de la nature. Puis, finalement, Ouji-sama atterrit sur la scène sans aucun mal pour ensuite faire la révérence alors que mourraient dans l’air les dernières notes de mon violon et que les feuilles virevoltaient paresseusement dans la salle pour finalement atteindre l’audience et le sol. Les spectateurs, enthousiastes, se mirent à applaudir et j’allai rejoindre mon petit Pokémon plante afin de m’incliner devant eux, les remerciant d’avoir été un si bon public. Puis, je tendis le bras vers le Vipelierre qui sauta pour l’atteindre avant de remonter jusqu’à mon épaule et nous quittâmes la scène sans plus tarder alors que mon cœur battait toujours à tout rompre. Ce n’est que de retour dans les vestiaires que je me tournai vers lui, heureuse comme une gamine.
« On l’a fait! Et en plus la foule a l’air d’avoir aimé et c’était génial! Tu étais génial, Ouji-sama!! »
Conclus-je avant de le serrer dans mes bras et de déposer un petit baiser sur le dessus de sa tête. Nous ne gagnerions peut-être pas, mais j’étais satisfaite de notre performance. Nous avions tout donné et, dans l’état actuel des choses, nous n’aurions sans doute pas pu faire mieux. C’est donc avec ces pensées empreintes de joie que je dénouai mon obi afin de me changer et d’enfiler mes vêtements normaux. Si nous nous dépêchions nous pourrions trouver une bonne place dans la foule pour assister aux autres performances et avoir une idée de ce que présentaient nos compétiteurs, sans oublier que je mourrais d’envie de voir la performance de Ruby-chan!
Concours Coordination #2 ♢ Line ♢ |