Fermez les yeux et imaginez un peu. Vous vous trouvez dans un avion sur le point de décoller. Tout se passe parfaitement bien, la grosse machine s'élève dans les airs. Les plus peureux paniquent au décollage mais sont finalement soulagés après quelques instants. Mais c'est alors que, sans prévenir, un trou se creuse dans le plafond du transport aérien, causant de terribles vents à l'intérieur de la machine. Et bien imaginez cette sensation mais au triple. Se retrouver sur le dos d'un Tropius affolé en train de voler à Mach je ne sais combien, c'est assez dangereux, et il y a largement de quoi se faire dessus. Pourtant, en bons héros qu'ils sont, les deux adolescents ne semblèrent pas enclins à se laisser dominer par un tel incident. Bien au contraire, ils essayaient d'y trouver une solution. Une "solution" ? Mouais.
– Mais ... Il te manque une case !? brailla la rousse, s'agrippant encore de toutes ses forces au grand Pokémon.
Et si y'avait des Sharpedo en bas ? Et si la pression sous-marine est telle qu'on finit absorbés puis broyés ? Et si on se noyait ? Et si--Elle aurait pu continuer plus longtemps encore, mais la suite des événements ne le lui permit pas. Ô malheur. Pourquoi fallait-il que Ginji ait deux mains gauches ? Parce qu'on parle de Monsieur Maladroit, voyons. Ainsi, la sphère bicolore chuta, capturant accidentellement le Tropius dans une lumière écarlate. Ruby n'eût même pas le temps de jurer qu'elle était déjà en train de tomber. La seule chose qu'elle put faire à cet instant, c'est de soulever l’œuf le plus haut possible, voulant l'épargner au mieux de cette malheureuse chute, bien que ce fut peine perdue. Heureusement, Mist sortit de lui-même de sa ball, rejoignant ainsi sa dresseuse dans sa chute. Ayant compris la détresse de celle-ci, il fit profit de ses capacités psychiques pour entrer en lévitation juste au dessus de l'eau et pour épargner l’œuf d'un plongeon fatal.
Il faisait sombre. Ruby avait beau ouvrir les yeux, elle se sentait oppressée par cette matière aqueuse, d'un bleu sombre, avec pour seule lumière la pâle lueur de la pleine lune. Ses jambes s'agitèrent, tout comme ses bras qui ne tardèrent pas à en faire de même. LA pression se faisait de moins en moins puissante, son corps remontait lentement à la surface. Quelle joie ce fut pour la rousse, de pouvoir respirer à nouveau cet air pur et naturel. Mais pas le temps de profiter de tout cela, il fallait retrouver Ginji, puisque l’œuf était en sécurité avec Mist qui servait de balise. Ce dernier servit à rassembler le groupe entier.
– Tu parles ... Je me les gèle avec tout ça, c'est affreux !En effet, elle grelottait. Cette île volcanique lui manquait actuellement, ne serait-ce que pour sa chaleur. Heureusement, elle ne fut qu'à quelques mètres de nage. Le Tropius ne voulait très certainement pas s'éloigner de son habitat naturel, ce qui ne fit qu'arranger les jeunes qui purent se poser à nouveau sur le sable chaud, en espérant bien en avoir fini avec tout cela. L'étudiante se laissa d'ailleurs emporter dans une joie extrême lorsque le brun fit mention d'un bateau. Elle aurait presque pu en bondir à de nombreuses reprises si elle n'était pas autant exténuée. Dire qu'il lui fallait porter l’œuf. Le pauvre Mist ne pourra pas le faire éternellement.
Sans perdre une seule seconde de plus, Ruby suivit donc son acolyte jusqu'au bateau en question, en espérant que ce ne soit pas qu'une mauvaise hallucination. Ne sait-on jamais, avec tout ce qui venait se passer, cela était encore bien possible. Mais pourtant, non. La jeune vit une ombre se dessiner, celle d'un navire. Incroyable ! Il avait eu raison ! Impatiente, elle se hâta en direction du transport marin jusqu'à ce qu'une déception l'abatte totalement, la faisant tomber à genoux sur le sable tandis que son visage se décomposa devant l'horrible vérité.
– ... J'y crois pas ... À ce rythme, on va juste devoir vivre ici ... Au milieu de tous ces dangers ... Elle commençait à désespérer, clairement. Mais comment voulez-vous rester saint d'esprit avec une telle série d'événements ? Pourtant, elle n'était pas encore assez folle pour ne pas remarquer les magnifiques effets de la fatigue sur Ginji.
Le port de Cobaba ? Je sais que c'est bientôt, mais on y est pas encore, hein ... Et si ça se trouve on y sera peut-être même jamais !Non, vous ne rêvez pas. Elle en avait même oublié le reste de la réplique de son camarade. Elle alla également s'adosser à la coque du navire échoué en soupirant bruyamment, posant la coquille et le sac sur le sable. Ses yeux se levèrent au ciel, contemplant la lune qui allait - selon Ruby - voir deux jeunes mourir d'ici peu, à cause des conditions de vie extrêmes en ces lieux. Et pendant cette courte réflexion,
*crac*.
– Crac ? Ginji, me dis pas que t'es encore en train de bouffeEEEEEEEER !?Elle fut soudainement happée par quelque chose d'invisible. En fait, non. La scène était claire. Le bateau était devenu si fragile que sa coque venait de se briser sous ce peu de poids, accueillant une rousse dans une position bien inconfortable. Elle était totalement renversée, le buste entier emprisonné dans cette structure de bois. La prisonnière se mit bien évidemment à paniquer, agitant le reste de son corps dans tous les sens. Elle braillait, demandant assistance et au plus vite. Elle ne voyait rien là-dedans, ça lui faisait un peu - beaucoup - peur. Pourtant, elle se calma soudainement pour s'agiter de nouveau. Elle réussit à sortir un de ses bras de la coque, avec cependant quelques difficultés. Dans la main à nouveau libre se trouvait un étrange dispositif mais pourtant bien connu ; une fusée de détresse à usage unique.
– Merci qui ? Maintenant sors moi de là ! Ça pue le bois moisi !HRP :
Le étant ouvert avant juillet, il se passe avant les vacances sur Cobaba. J'ai donc profité de ton fail pour une petite réplique. Valà valà. *u*
Dernière édition par Ruby L. Jones le Jeu 31 Juil - 23:10, édité 1 fois