« Transgresser le règlement, c'est mal. » Ruby s'opposa à notre première option. Au début sur le compte de l'humour, elle prit finalement sa phrase avec un peu plus de sérieux et se mit en route aussitôt. Je la suivais, impatient de retourner dans un bon lit douillet. La Pyroli s'exclama joyeusement sur le fait que nos risques d'accidents sont réduits, puis s'enfonça dans la forêt.... Pourquoi ne suit-elle pas la route ? Je suppose qu'elle espère trouver la ville plus vite ainsi. Espérons qu'il ne nous arrive rien en rou....
« CRAC »
….. Arceus, que t'ai-je donc fais pour mériter ça ?
Je regardais aux pieds de Ruby et vis l'horreur qu'elle venait d'accomplir. Un œuf de Pokémon, en miette. Heureusement que celui-ci ne semblait pas être couvé depuis longtemps puisqu'on ne distinguait rien dans le liquide jaunâtre ressemblant à un Pokémon.
« -Alors on se tire, doucement, mais surtout avant que la mère rappli-.... -BZZZZZZZZZ »Quelque chose passa aussitôt au dessus de ma tête, me frôlant de près avec... Son dard ?! Je fis un pas en arrière en voyant le Pokémon nous faisant face.
« -Ruby.... je crois que tu viens de faire une omelette d'Aspicot... » Un Dardargnan nous regardait avec un regard qui voulait en dire long. Okay, on venait de massacrer son enfant, mais il faut vraiment en faire un drame ?.....
Le Pokémon sauvage poussa un cri de rage. Ou plutôt de ralliement, vu les bourdonnements s'élevant soudainement au loin dans les bois.
« -Putain de... COUUUUUURS ! » Je me précipitais sur le côté aussitôt, sans faire attention à quoi que ce soit d'autre. ON ÉTAIT CENSÉ ETRE EN SECURITÉ. Pourquoi, dîtes moi pourquoi les problèmes continuent même ici ?...
D'ailleurs, comme le dit la célèbre musique : « ♪ Et là tu t'dis que c'est fini car pire que ça ça s'rait la mort... Quand tu crois enfin qu'tu t'en sors, quand il y en a plus, bah il y en a encore... ♫ »
OUI CA ME MOTIVE DE CHANTER. Même si c'est dans ma tête, c'est déjà mieux que de geuler. Et puis la chanson stimule les muscles et me permettent de tenir plus longtemps la course, c'est prouvé scientifiquement. Enfin, même si la course ne dura pas bien longtemps, puisque je me pris le pied dans une racine pour m'affaler sur le sol.... Ah non tiens, pas exactement. Pour m'affaler.... SUR UN SEVIPER
« -AAAAH !!! » Je me relève tandis que les Pokémon me montre sa magnifique dentition et secoue frénétiquement la queue. Il avait l'air bien affamé dîtes donc...
Mon premier réflexe une fois debout, c'est de donner un coup de pied dans le Pokémon, puis de me tirer aussitôt. Je regardais vivement autour de moi et ne vis Ruby nul part, il n'y avait rien d'autre qu'un Séviper enragé me poursuivant. Cependant, et ce malgré ma course effréné, je cru discerner le bourdonnement des Sévipers non loin. Je suppose que la jeune fille devait se trouver en plein milieu.... Bien sûr, mon premier réflexe fut de la rejoindre. Même si je me voyais mal me barrer pour sauver ma peau. Enfin, c'est le Séviper aux trousses que je retrouve Ruby faisant face à une dizaine de Dardargnan. Le serpent venimeux bondit alors d'un coup pour s'enrouler autour de ma jambe.
« -NON !!! VAS-T-EN !!! OUSTE !!! » Je secouais frénétiquement la jambe, ce qui envoya aussitôt balader le Séviper.... Sur les Dardargnan.
« -Tenez, cadeau ! Ruby, on se tire !!! » J'attrapais la Pyroli par le bras après m'être vivement assuré qu'elle tenait son œuf dans l'autre, puis piquais un sprint à travers la forêt. J'entendais derrière moi le bruit de la bataille entre les Dardargnan et le Séviper... Ce dernier allait déguster, mais je n'avais pas vraiment eut le choix.
A peine quelques minutes de course plus tard, Ruby et moi nous arrêtions pour reprendre notre souffle. Je m'adossais contre un arbre et respirais bruyamment.
« -Ah..... Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? Cette... Cette île était maudite, c'est pas possible ! » Je fis quelques pas hasardeux, pour tenter de me situer, en vain. Je m'apprêtais à signaler à Ruby que nous étions encore perdu... Lorsque je sentis la terre se dérober sous mes pieds. Je glissais le long d'une pente en m'écorchant bras et jambes. Fort heureusement, celle-ci n'était pas bien haute et j'arrivais rapidement au sol. Je me relevais péniblement et vis que Ruby était restée dix mètres plus haut, puis regardais autour de moi. Quelque chose attira mon attention à à peine quelques pas de moi. Je parlais alors assez fort pour que la jeune fille puisse m'entendre d'en haut de la falaise.
« -Euh.... Ruby ? » Je m'approchais de l'objet en me frottant les yeux.
« -Tu sais depuis quand il y a des cabines téléphoniques au milieu de la forêt ?... » HRP :
Les deux premières 8D