« Bon, tout le monde est la, tout le monde est prêt ? »
Nous sommes quatre. Ginji, un adolescent assez mince avec lequel j'ai déjà fait une recherche et que j'ai retrouvé il y a quelques semaines à Illumis, Ruby une fille sortant tout droit de l'entraînement de Jackie, Yamato un autre garçon du dortoir Voltali spécialisé dans la cuisine et moi. Je souffle doucement en direction de l'air brûlant, le début de matinée ne diminuant en rien la chaleur qui sert de prélude au début de l'été.. Bordel, quand on sera en vacances sur l'île ou il pleut à flot toutes les deux semaines, je jure sur mon crâne que je serais le plus heureux des hommes. En attendant, on crève de sueur et c'est la raison pour laquelle j'ai posté une annonce il y a quelque jours pour trouver des gens volontaires afin d'aller faire une recherche ou une cueillette dans les bois, protégé de la fournaise par les ombres des conifères, les chênes et autres arbres à baies ou non. Les trois personnes qui ont répondu présente et moi nous sommes mis d'accord pour la seconde solution, ce qui rends la présence de Yamato encore plus intéressant même si je ne le connais pas vraiment – d'ailleurs, en dehors de Ginji qui va probablement bouffer plus de baies qu'il va en cueillir pour ses pokémons ou pour les planter, je ne connais pas les autres sinon de vue. Enfin, j'espère avoir le temps de les connaître durant notre sortie du moins, étant donné qu'on va s'aventurer dans le bois de brume, cette partie de la forêt ou on n'y vois pas à trois mètres devant soi.. Remarque, cela m'avantage. J'vais pouvoir repérer les faibles et les trouillards et éviter de les recroiser par la suite, ce qui même si on ne risque pas de pouvoir savoir ce qu'on a cueilli avant d'être ressorti du brouillard – quoique certaines baies se reconnaissent bien à la forme – me permettra de savoir qui est suffisamment courageux pour que je m'y intéresse ou non.
Enfin, mes trois camarades sont présents comme je l'ai demandé, et en leur souhaitant de revenir entier à l'académie ou de ne pas se perdre en chemin, je leur emboîte le pas en direction de la zone embrouillée de la forêt, m'amusant d'avance à l'idée de faire une cueillette dans un endroit ou peu de gens s'aventurent pour trouver des baies. En pensant au bois de brume, on a d'abord les recherches d'objets et le fait de se flanquer la frousse en tête, et je pense que nous pourrions y trouver des plants de baies ou de noigrumes intéressants.
« Comme vous le savez, moi c'est Samaël du dortoir Noctali. J'ai treize ans, je suis en voie topdressage et spécialisé dans le type acier. J'ai un Feurisson, un Osselait, un Minidraco, un Magby et un Skelénox, avec bientôt un Galekid dans la team. Et de votre côté ? »
« Je suis enchanté de te rencontre de même Yamato. Et pour voir Skelénox, il n'y a pas de problèmes Ruby, la voilà. D'ailleurs, je serais intéressé de voir ton Grindur de mon côté. »
Nous nous sommes présentés chacun de notre côté, ainsi que les compagnons que nous avons reçu de quelques manière que ce soit. J'apprends ainsi que Ginji à reçu de la part d'un de ses camarades du collège un Statitik depuis la dernière fois que je l'ai vu, tandis que je réalise de mon côté que j'ai oublié de parler de Spiritomb, qui est par ailleurs resté dans ma chambre de dortoir et que c'est tout simplement le fait que Ruby évoque ce pokémon sous forme d'oeuf qui m'y a fait penser. Je n'ai pas encore l'habitude de l'avoir dans mon équipe il faut dire, et qu'il faut que je prenne le pli de m'habituer à parler de lui en présentant mes autres compagnons. Enfin, ce n'est pas la fin du monde puisque de toute façons, je n'aurais pas pu le montrer aux autres. Je souris, faisant jaillir mon premier type spectre de sa pokéball et constatant qu'elle ne se rue pas directement sur moi pour une fois, qu'elle ne me traverse pas et qu'elle se contente d'observer les trois autres étudiants de l'académie avec curiosité. Son regard surtout se trimbale vers Ruby, comme si elle sait quel est son parcours et qu'elle est naturellement attirée par la jeune femme, mais je ne m'en soucie pas pour le moment.
« Bien, on peut y aller je pense. Que la brume nous porte chance ! »
Je leur emboîte le pas à travers la fumée blanchâtre qui nous empêcher de voir trop près devant nous, et j'espère qu'on ne va pas se paumer chacun de notre côté dans cette atmosphère qui m'amuse malgré tout. Ne rien voir, se fier à son propre instinct, c'est quelque chose d'intéressant, de passionnant. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai décidé de faire cette expédition ici même si je ne suis pas sûr qu'on puisse y trouver des baies malgré le fait qu'il y ai des arbres et des plantations. Le manque de soleil doit probablement les empêcher de pousser, mais je ne perds pas espoir malgré tout – ce serait vraiment con de perdre espoir au tout début alors que c'est moi qui les ai entraînés dans cette histoire. Je souris doucement, observant le manque de vision qui s’étend désormais devant comme derrière nous, sur notre gauche comme sur notre droite, vers le haut comme vers le bas, et je lance quelques paroles sans vraiment y réfléchir, amusé par l'ambiance.
« Hey, tant que c'est la journée et pas la nuit, on peut profiter du fait qu'aucun de nous ne flippera. Qui est pour raconter une histoire d'horreur ? »
Appréciation Une fois les présentations effectuées, la petite troupe s'en va. L'envie de trouver des baies est présente mais il y a peu de description des recherches (dans tous les postes sauf le dernier mais de façon très rapide). Du point de vue l'originalité, il y a l'histoire mais aussi la séparation soudaine du groupe. Malheureusement, pour le dernier point, nous n'avons pas vraiment de détails et n'y même d'explications. On regrettera aussi le manque de description du bois et l'intérêt porté au Pokemon sans oublier le fait que cette recherche se fait finalement seul. Gain Tu gagnes 2 baies Fraive ! Utilisation de la CS Coupe : Tu obtiens 1 baie Ceriz. |
Appréciation On ressent aussi l'envie de trouver des baies mais tout comme Ginji, il y a peu de description des recherches (dans tous les postes sauf le dernier mais de façon très rapide). Au niveau de l'originalité, il y en a et elle est apportée de façon assez comique. Ruby fait tout pour retrouver son partenaire et quand c'est le cas, elle tombe comme par hasard sur des baie. Comme pour Ginji, on regrette le fait que le groupe se disperse sans vraiment de raisons (à part la brume, mais c'est quand même gros) Gain Tu gagnes 3 baies Oran ! |