- Encore faut-il que je n'ai pas tout mangé... -
20/10/2015
Yeaaaaah ! C'est les vacances !
Je sais que les vacances d'été ont été terminés il y a à peine plus d'un mois, mais j'ai sérieusement besoin de repos. Après cette mission surprise à Kalos, je suis complètement lessivé. Alors on en profite, on se détend, et on cultive son jardin !
Vous savez s'il est possible qu'une baie ne souhaite pas pousser par instinct de survie ? Non parce que là, j'ai vraiment un gros problème avec les Baies Ceriz. Elles ne veulent vraiment pas de moi ! Les Baies Pêcha m'ont fait un joli coup, elles aussi, puisqu'il y en a autant qui a poussé que j'en ai planté. J’espérais pouvoir me focaliser intégralement sur les baies de type B cette semaine, mais je crois bien que c'est râpé. Comme le gruyère.
Pourtant, j'ai de nombreux exemplaires de Baies Marron ou Willia. Je ne suis pas sûr de tous les utiliser, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je continue d'en planter.... Je vais faire moitié-moitié, je pense. Replanter des variétés de type A dont le stock n'est pas encore assez conséquent, et faire de même avec les types B pour avoir ensuite une quantité de baie assez proche pour chaque variété de ce type. Donc déjà, Baies Pêcha et Baies Ceriz. Ensuite... Je vais replanter deux Baies Oran, parce que ce sont des baies très utiles dans la vie de tous les jours et qu'on en n'a jamais trop. Les autres, je ne juge pas cela nécessaire. Et du côté des catégories B... Les Baies Alga, clairement. Si j'en plante deux, il ne m'en reste plus qu'une, donc ça a intérêt à pousser... Ensuite, j'ai le choix entre Grena, Nanana, et Nanab. Une personne intelligente irait vérifier quelles baies sont nécessaires pour obtenir une mutation de catégorie C qu'il ne possède pas encore, mais j'avoue avoir la flemme de vérifier... C'est vrai quoi, c'est les vacances ! Allez hop, on plante Grena et Nanana, et basta !
On troue, on espace, on plante, on recouvre, on arrose, et on attend !
Baies Plantées:
Baie Pêcha (x2)
Baie Oran (x2)
Baie Ceriz (x2)
Baie Alga (x2)
Baie Grena (x2)
Baie Nanana (x2)
Aucunes baies plantées entre elles, pas de mutation, donc !
Merci d'avance o/