Et voilà une bonne chose de faite ! Enfin... bonne entre guillemets, puisque Ginji aurait très bien se retrouver enseveli sous les décombres suite à l'explosion de la roche, ou bien carrément carbonisé par manque de temps, ou bien... oui ça va, je pense qu'on a compris. Il aurait pu mourir d'innombrables façon. Oui, même par une épine venant se loger dans son pied par on ne sait quel miracle. Ne jamais sous-estimer la fourberie du hasard, jamais. Enfin ! Il semblerait que rien de bien malheureux ne lui soit arrivé puisque Goliath revînt avec lui bien rapidement. Ruby rappela alors que le Gringolem qui ne pouvait léviter ou même voler - pas encore en tous cas - et leva la tête. Il y avait au moins cinq bons mètres de liane à grimper. Il est clair que ça n'allait pas être du gâteau, même avec de l'entraînement. Quoique l'adrénaline fera la plupart du travail. Il restait néanmoins un problème que le Voltali ne put s'empêcher de soulever. Les lianes brûlaient facilement, pour sûr.
– Oui bah... si t'as une meilleure idée, ne te gêne pas ! Mais je perdrai pas plus de temps à réfléchir, je grimpe !
Ne pas perdre plus de temps, disait-elle ? Ce n'étaient pas des paroles en l'air, puisqu'elle s'y attela immédiatement. Et puis Ginji semblait avoir trouvé la solution au problème qu'il avait lui-même soulevé, alors pourquoi tergiverser ? Bref ! Ruby finit bien évidemment la première en haut, comme quoi l'entraînement ça paie réellement. Sa respiration était encore assez calme, il n'y avait que ses bras pour la ramener sur terre. Cela faisait un peu mal. Mais j'aimerais bien vous y voir, vous ! Bref. Le brun chétif réussit finalement à arriver en haut, bien essoufflé quant à lui. C'est dans ce genre de situations qu'on remarque la véritable différence entre les flemmards et les machines de guerre de Jackie. Rappelez-moi de ne plus dire que le sport est inutile.
– Hm, ouais. Après tout, il n'y a plus que ça qu'à faire. Et tant qu'on y est... autant parier. Quelle genre de merde va nous tomber la prochaine fois ? Une fosse aux Arbok ? Un plafond à pics ? Un couloir pavé d'explosifs ? Y'a l'embarra du choix, je crois ! Oui bon ça va. Arrête d'être pessimiste ne serait-ce qu'un moment. Relativise ma chère, tu n'es pas encore morte ! Si ça se trouve, ce sera même pire.
Rappelez-moi de lui apprendre le sens du mot "optimisme", puisqu'elle ne semble pas l'avoir saisi correctement, cette petite - pas si petite mais certes - rousse. Qu'importe ! Maintenant que le ventre sur pattes semblait avoir récupéré, il était temps de se remettre en route. Ruby s'équipa donc d'une des lampes torches grésillantes gentiment prêtée par le staff de cette maudite émission des enfers. Quel malheur ! Quel grand malheur cela est, de ne pas avoir pris sa belle LUMINAX. En même temps, la spécialiste des spectres ne s'attendait aucunement à se retrouver à faire fouille forcée. Grand malheur ! Elle soupira longuement avant de rappela à nouveau Mad. Puisque son Feu Follet restait de plus grande utilité que ces lampes pourries autant ne pas lésiner sur son utilisation. De ce fait, elle put apercevoir et décrire le nouveau paysage. Le plafond était bien plus sec et rugueux. Au moins, ils n'étaient plus sous la mer, pour leur plus grand bonheur. Les murs quant à eux restaient toujours les mêmes : rocheux, simples, irréguliers. Ce n'était qu'un énième corridor parmi tant d'autres. Génial ! Venez vous amuser avec Ruby et Ginji dans un labyrinthe souterrain, cela sera l'expérience de votre vie ! Et la dernière en passant...
Mad ouvrit donc la marche, passant devant le groupe. L'avantage, c'est qu'elle pourra éviter le prochain piège matériel. Le désavantage par contre... c'est que si ce pied se déclenchait par dalle ou bouton bizarre posé soit sur le sol ou sur le mur... le spectre ne pourra en aucun cas les activer dans le vide. Mais bon ! Il semblerait que le destin soit bien clément cette fois-ci. Pas de piège à l'horizon. C'était bien trop bizarre, ça. C'est comme si que les créateurs de ce labyrinthe disaient ouvertement "Allez, continuez à avancer tout droit jusque dans cette très belle salle si bien construite que vous n'en reviendrez pas. Allez-y, c'est sans danger !". Entre nous, c'est juste la façon la plus suspecte de tendre un piège gros comme un camion. Néanmoins... personne ne vit cela venir puisque le groupe progressa, sous le regard discret de l'autre cruche de Sidérella qui était revenue. Magie ? Non. Juste la téléportation. Franchement... ne pouvait-elle pas aider, cette potiche ? Bref ! Laissons-les débarquer dans cette grande salle ovale où aucun autre chemin ne semblait construit. Un cul de sac, alors ?
– Génial. Maintenant on a le choix. Crever de faim ou de vieillesse - si on a de la chance - ici, ou bien retourner se jeter dans les flammes ? J'ai un penchant pour la seconde alternative. Je fais demi-tour, au revo-- Ne jamais parler trop vite, très chère. Que s'est-il passé, cette fois ? Oh ! Rien de bien spécial... le chemin s'est juste soudainement effondré, laissant une merveilleuse vue sur l'enfer. Non, ce n'était pas une image. Il s'agissait du véritable enfer, soit cet incendie qui s'est propagé jusqu'ici. Encore heureux qu'il ne semblait pas être capable de s'élever à l'étage... pour le moment... Bah tiens ! Il m'a entendu. T'as vu comme il est cool ce feu ? Il veut m'offrir une mort plus rapide. Eh mais... On est TRÈS cons, en fait. Ginji ! Tu crois qu'on peut se caler au plus profond de cette salle et demander à nos Pokémon d'utiliser Surf ? ON A QUE CA QU'À TENTER DE TOUTE FAÇON.
Elle demanda son à Mad de se rapprocher alors qu'elle se cala elle-même tout au fond de ladite salle, faisant aussitôt appel à Queen. Ouais ouais c'est ça, soit joyeuse, espèce de... pieuvre rose. Ahem ! Aussitôt appelée qu'elle dût utiliser Surf en direction du couloir écroulé, en espérant qu'avec cela - et les Pokémon de Ginji - assez d'eau soit générée pour éteindre ce feu infernal. Non, on espère plus, là. On prie carrément. Mais je vous jure ! La Pyroli était en train de prier. Dans sa tête certes, mais elle le faisait. Enfin ! Une immense vague d'eau et un rideau de fumée plus tard, le salle était également quelque peu inondée. Ruby se leva néanmoins et se rapprocha avec prudence du couloir, attendant que la fumée s'en aille. Et... Miracle ! Si, je vous jure ! Il ne restait plus une seule flamme, juste un sol désormais aussi noir que du charbon, mais soit...
– On a réussi ! On a éliminé un obstacle !
– Mes félicitations. Vous êtes passés de 2 minutes de vie restantes à... 26 minutes.
– QUOWAAAAAA ? MAIS C'EST... J'EN AI MAAAAARRE.
Dernière édition par Ruby L. Jones le Ven 20 Fév - 5:32, édité 1 fois