Bon * fais craquer ses doigts*, brace yourselves, I'm coming !AppréciationL'aventure commenceBon, alors par où commencer...Ah oui : Ginji et Ruby engagé pour un video-gag sur Lansat (
BOUFFE), avec la rouquine qui fait preuve de sa motivation légendaire (
On peut parler de méta-gaming quand la personne IRL comtamine son personnage?), il faut avouer qu,il y a du potentiel. Et dés les premier pas du jeune duo, le ton est donné :
''On va faire cette fouille, ça va faire plaisir aux réalisateurs, ils seront tellement contents qu'ils vont nous offrir une Masterball, puis nous irons au sommet du Mont Couronné pour rejoindre les Colonnes Lances et y capturer Arceus pour qu'il puisse rompre le sortilège ! Et créer ma Corne d'Abondance, au passage ! ''Mais quel bon plan ! Pas de bol, en lieu et place d'Arceus, c'est moi qui vais m'occuper de votre cas.
Ginji a de l'espoir, à l'inverse de Ruby qui semble aux portes de la dépression pendant une bonne partie du RP. Tu n'a pas le droit de le tuer, ce coPAIN...En plein jour en tout cas, attends d'être en dessous. Et les choses ne tardent pas à exaucer le voeu de la Pyroli. Concernant l'introduction donc, rien à redire, c'est bien mis en place, c'est drôle, c'est logique et les personnages ainsi que leurs Pokemons sont mis en valeur.
Les ProfondeursAllez, on démarre les réjouissances ! Alors pour commencer, la Siderella est un atout de taille dans ce RP. Pas pour le duo malchanceux mais bien pour le lecteur, puisque chacune de ses apparitions augure un nouveau piège, ou une réplique à mourir de rire.
L'attaque du Crocorible lance donc la longue série de catastrophes qui va frapper la pauvre équipe d'exploration. La fuite et l’éboulement qui s'en suit garde sa cohérence, du fait du double-type Sol et Ténèbres de la bête, relativement handicapant pour les deux Spé Types.
En revanche, vous auriez pu vous laisser ensevelir, voila qui aurait fait la joie des Archéologues de PC : Un Fossile Estomac et un Fossile Poil (
Dans la main), quelle découverte !
On enchaine donc avec une chute dans une crevasse pleine de Migalos, et là, je dois le dire : Pas la peine d'utiliser l'Univers entier pour vous mettre en danger, vous vous débrouillez très bien tout seul.
“Elle décrète alors qu'il ne vaut mieux pas pour nous de nous intéresser un peu plus au plan''.Avec autant de posts, normal que quelques fautes de frappes ou d'orthographes viennent se glisser dans le tas. Elles sont très diffuses, mais je me devais de renoter celle-ci parce que j'ai vraiment bugué en la lisant.
J'ignore si vous vous en êtes rendu compte, mais vous avez créé un véritable temple de RPG avec toute vos péripéties, qui correspondent chacune à un élément. Du coup, voici un listing de vos pièges, en soluce exclusive !
Le FeuCette fois, c'est la nature elle-même qui tente de faire rôtir notre duo improbable. Je me demande à quoi vous servent vos Pokémons Eau respectifs, mais dans la panique, ce genre de choses peut arriver.
La prise de conscience tardive mais réelle de Ruby vient me rassurer sur l'état de l'enseignement à Lansat : Eau sur Feu, c'est super efficace, vous obtenez un A !
La TerreGinji manque de tuer Ruby plusieurs fois, mais c'est à cette dernière que revient le moment de gloire : Excellente idée que d'utiliser Mitra-Point, avant de récupérer les restes de Ginji. Petite précision : Cette attaque peut pulvériser un Galeking sous Mur de Fer. Donc Ginji aurait probablement dû finir en purée, mais au lieu de m'écouter , vous feriez mieux de courir !
Les GardiensEt voici que deux Golemastoc déboulent. Ruby prend la part belle durant cette confrontation, du fait de sa connaissance de ces adversaires redoutables. Le plan consistant à jouer au bowling avec un Gringolem s'avère inventif, pendant que Ginji fait office de vaillant sidekick. Il en profite même pour fouiller les lieux avec l'aide de sa Statitik, qui incidemment est mis à contribution tout au long du RP. Tu auras bien mérité tes AAA à volonté, Webble.
On retrouve ici un gros point positif de ce long RP : TOUT les Pokémons sont mis en valeur et leurs capacités spécifiques sont bien utilisés pour faciliter l'avancée du groupe ou dépasser les obstacles rencontrés.
L'aventure se poursuit, mené par une cb qui joue la main du destin, j'aime bien l'idée, il faudrait presque en faire un Topic.
Le Metal Record vaincu . Personne n'a essayé de vous manger pendant au moins...20 minutes. La confrontation est à hurler de rire, mais c'est surtout le dilemme de Ginji qui retient mon attention : Nourriture ou Ruby? Kaidan ou Ashley? (
Donc Kaidan se mange, j'ai bien fait de le garder) Un véritable choix de héros de RPG, et il a fait le choix logique pour un forum -18, bon choix. La réapparition de Siderella qu'on avait un peu oublié vient relancer le suspense du RP...Raaaah, laissez-la finir, je veux savoir, moi !
Raaah le suspense de Sidérella...Laisse-la finir , bon dieu.
L'EauHeureusement que vous n’êtes pas Aquaphobe, mais cette fois-ci, voila nos héros bel et bien coincés dans la flotte. Bon et bien a vous de tirer l'Ultralaser (
Z'etes au courant que en théorie, vous venez de vous bouillir vous même ? VU comment marche Ultralaser, vous êtes des Écrapinces frits, là.)
La révélation de la Flute Azur fait buguer tout le monde, de Ginji à Ruby en passant par le lecteur. Meme si je pouvais, je vous la donnerais pas Ruby serait capable de l'utiliser pour détrôner Arceus et mettre Magicarpe à la place.
Le PoisonEt c'est reparti pour un casse-croute de Dresseur. L'apparition de l'Avaltout, futur copain de Ginji, dépasse, et de loin, le comique de toutes les situations précédentes. Vous avez juste oublié que ses fluides gastriques sont censés endormir ses proies, ou alors Ruby est trop
nueterrifiée pour s'en rendre compte.
Si quelqu'un doit manger Rouquine, c'est moi, c'est clair ?! JE LE SAVAIS
Ruby qui se retrouve à moitié à poil, dans une pièce fermée avec Ginji..On dirait le début d'une blague pas drôle. Mais je note tout de même pour la gazette, et nonRuby, tu n'y échapperas pas.
Donc si je comprends bien, je dois trouver une justification au fait que je ne sois ni devant Ruby, ni au fond du ravin, ni collé au plafond, ni dans le ventre de l'Avaltout ? Et bah merci Ruru... Que ? Comment je sais ça ?... Merde, j'avais zappé le quatrième mur ! Je vais donc devoir reprendre la narration en bon petit personnage parfaitement inconscient que son récit à la 1ère personne lui est dicté, c'est ça ? Soit... Notre malédiction éternelle, coPAIN, regarde-moi, je dois me faire 51 posts en me retenant de rire à chaque nouveau paragraphe pour faire un peu de professionnalisme.
Bref, revenons à nos Wattouat: Ginji parle donc l'Avaltout. Après avoir réussi à le passer ce gouffre, c'est dommage de tomber dedans.
Néanmoins, désolé mais il y a une chose que je dois dire : ''REGIME''...RUBY TU VIENS DE PERDRE 40 points ! Non...200 !
Je comprends donc parfaitement que Ginji décide de laisser tomber son acolyte et reparte en sens inverse...Même si ça m'enquiquine, j'ai déjà beaucoup de trucs à suivre quand ils sont ensemble, alors séparés...
Heureusement Ruby retrouve son grand ami le Crocorible type TENEBRES (
J'aurais trouvé mythique l'idée qu'elle tombe sur un Dedenne perdu dans les souterrains), et le duo se réunit rapidement. Ginji en profite même pour devenir le légendaire Avaltout Rider, Maitre de la Confrérie de l'estomac d'acier.
L'échec du plan Crocorible (
Un peu bâclé quel dommage) n'est une surprise pour personne, mais le combat des Titans qui s'en suit (
Et la promesse de Ginji...Si Ruby disparait un jour, on retrouvera une flaque violette prés de son lit, à coup sûr) dure probablement encore dans les profondeurs de la terre.
La finC'est...glorieux. Les réactions des deux zigotos, la découverte que tout ceci n'était qu'une vaste blague et que seul leur
incompétence malchance est en cause, les trolls de la Sidérella...
Tout est légitime et expliqué, même la présence de tout ces Pokémons sauvages potentiellement meurtriers dans les souterrains d'une attraction pour les enfants. On a vraiment cru comme Ginji et Ruby que nos héros avaient atterris dans un espèce de temple antique, blindé de pièges. Seul bémol à la compréhension : Et le feu, il sortait d'où?
Bon vous l'avez compris , j'ai adoré et ça a même réussi à me faire oublier la taille impressionnante de ce RP. Sentiments, combats, trolls, blagues situations incongrus, utilisations de TOUT les Pokémons possibles de tellement de manières différentes que j'ai arrêté de compter...
Et oui, parce que vous allez devoir y passer tout les deux, entre mes griffes. Car voici venue l'heure des...RECOMPENSES ! Après concertations et vote, la décision est tombée.
Vous recevrez donc tout les deux un Objet Evolutif, un bon objet à porter ET un Fossile parce que c'est la première fois que je lis un RP comme ça, comme en témoigne la taille de mon commentaire.
Alors nous commencerons par Mr Labelvi aka Avaltout Rider
Objet Evolutif : Pierre du Mont CouronéObjet à Porter: Cristal de Choc (Un Pokémon tenant cet objet est immunisé au sommeil)
Fossile: Fossile Nageoire
Et ensuite, le cas de Miss Jones aka Miss Casse-CroûteObjet Evolutif: Pierre NuitObjet à Porter: Anneau ancien (Si un Pokémon tenant cet objet est effrayé, l'adversaire le sera aussi)
Fossile: Fossile Plume