Aileen ne s’était pas rendue compte que la journée était bien avancée, et que la fin de la journée portes ouvertes était pour bientôt. Après avoir un peu papoté avec son frère, elle était repartie au service, s’inquiétant de voir leur stock de nourriture baisser aussi vite. Merde, merde, merde, comment elles allaient faire, et Hope qui ne revenait pas … Ok c’était vraiment la merde. Elle allait tirer discrètement la sonnette d’alarme quand elle vit une Pyroli déguisée en Timothy Forest venir vers elle et poser plusieurs boîtes sur la table leur servant de bar. Des tartes, des pâtisseries, et des biscuits … Oh, ouiiiii, elles sont sauvées, et personne ne se rendrait compte qu’elles avaient frôlé la catastrophe. Normalement, Aileen aurait du imiter Jackie et engueuler la jeune Pyroli pour son retard impardonnable – elle arrivait carrément à la fin quoi ! – mais bon, comme elle se pointait en sauveuse avec assez de bouffe pour leur assurer la fin de la journée, pour une fois, elle ne dirait rien. Aileen se dirigea immédiatement vers elle, oubliant « sans le faire exprès » son rôle de Général Jackie pour aller remercier discrètement Dahlia.
« Oh ça par contre ça tombe à pic, on commençait à être à court. Ariane, Justine, faites une petite pause, vous courez depuis le début de l’après-midi, posez-vous là et coupez les tartes, on va déjà commencer à distribuer ces gâteaux pour faire diversion quand j’aurai envoyé un texto à Hope. »
Sortant son iPok, elle tapa un message rapide à Hope, pour lui demander de voir s’il ne restait pas de leur bouffe au frigo parce qu’elles commençaient à épuiser singulièrement les stocks. Puis elle rangea son iPok et sortit des assiettes pour étaler les quelques gâteaux dessus, tout en ordonnant à une Pyroli de ranger les pâtisseries au frigo après que Freeze y ait lancé une petite attaque Glace pour le refroidir un coup. Les tartes découpées les rejoignirent bien vite. Distribuant les assiettes aux Pyroli, elle en attrapa deux, passant entre les tables, ses assiettes en équilibre sur ses doigts, pour proposer des gâteaux aux gens qui admiraient le simili combat d’Ace Creed et Andreas Heartnett, respectivement Chiho et Theandras qui semblaient s’en donner à cœur joie. Heureusement que Chiho n’avait pas utilisé le Cizayox, le combat aurait été trop inégal contre l’Evoli de Theandras … Le combat semblait bien se dérouler d’ailleurs. Et Sphax, prenant très à cœur son rôle de surveillant, jouait avec les bébés Pokémon, jouant à tire-la-corde avec un tout petit Caninos absolument adorable, lui abandonnant le vieux chiffon leur servant de corde sans vraiment trop résister, sous le regard attendri des touristes de passage. Elle ne broncha pas quand Astrée se rétama non loin d’elle, se contentant de tendre son assiette vers une petite fille qui y prit le dernier gâteau qu’elle avait, et alla poser les assiettes sur leur bar improvisé avant de retourner s’asseoir à côté de son frère.
« Haaaaa, pauuuuuse … Mais qu’est-ce que … »
Aileen ouvrit de gros yeux en voyant une furie jaune débarquer dans son stand en piaillant et en criant … Son prénom. Genre. T’es qui. On se connaît ? Son hostilité méfiante mourut quand l’être non-identifié s’approcha, et Aileen ne put retenir un gloussement surpris. Oh, mon, Dieu, Loan en Voltali. Super sexy. Et visiblement, il avait embrassé un garçon – elle en ressentit brusquement une pointe d’agressivité sans savoir pourquoi – sans le faire exprès, en fait, il l’avait embrassé avant de s’enfuir en râlant. Est-ce que ça veut dire qu’il embrasse mal ou qu’il pue de la gueule ? Aileen haussa les épaules, ne portant aucune attention à la Pyroli qui approchait et à Astrée qui semblait la fixer de loin. Les deux devaient sans doute se demander qui est cet être jaune qui piaille devant leur préfète.
« Hmmm je sais pas, laisse-moi voir ? »
Sans la moindre gêne, Aileen tendit la main pour l’attraper au col du bout du doigt, le tira vers elle, et en fermant les yeux, elle posa ses lèvres sur les siennes. Elle entendit vaguement quelqu’un étouffer un cri, et un plat tomber et se renverser, sur une table ou sur leur faux parquet. Quoi, ça va, c’est juste un bisou … Se sentant d’humeur joueuse, elle tendit la langue pour lui lécher les lèvres en traître. Et elle comprit avec surprise qu’il avait eu la même idée qu’elle quand le bout de leurs langues se touchèrent fugacement. Son regard s’aiguisa, et elle le repoussa doucement mais fermement, luttant contre l’envie d’éclater de rire – ou pire encore, de lui rouler un patin devant tout le monde. Très naturelle, elle haussa à nouveau les épaules, l’air de réfléchir.
« Bah non, ça va écoute, toi, au moins, tu embrasses pas comme un Lippoutou. »
Sachant qu’avant ça elle n’a embrassé qu’une seule personne, et c’est Warren qui l’a kissthief comme un salaud et qui l’a beaucoup regretté après ♪ Tournant la tête, elle faillit éclater de rire devant la tête ébahie du préfet des Voltali, choqué de la décomplexion évidente de sa sœur. Eh oui, on n’est pas tous aussi timides que toi quand tu veux embrasser Ruby, mon Riri ! Se tournant à nouveau, elle capta deux ou trois regards qui la fixaient et qui se détournèrent bien vite. Bon. Au travail peut-être ?
« Mesdemoiselles, j’achète la photo la plus réussie pour garder un souvenir. Merci de votre gentillesse. »
Dans les rangs des Pyroli, il y en eut quelques-unes pour éclater de rire, avant de se reprendre rapidement pour se remettre dans la peau de leur personnage. Ce qu’elle n’avait pas fait du tout, là, en fait. Mais bon, tant pis. Avec un sourire, elle se tourna à nouveau vers Loan en haussant un sourcil. Quoi, quelque chose à dire sur ce kissthief, Voltali supersexy ?
[ Oui c'est court et c'est nul mais l'event avance un peu au moins ~ ]