Appréciation On part pour une longue expédition! Ambre est sûre d'elle et de ses capacités, et compte ne rien laisser au hasard. Hélas pour elle, ses partenaires sont Une interrogation seulement: aucune explication pour justifier la distance qui sépare les os du Rhinoféros trouvé par Alban et Aaron?... C'est un peu dommage. Gain Tu trouves un Nautile, un Fossile Armure, un Vieux Bandana (+2 Duel) et un Casque Brut! |
Appréciation Inquiète pour son tendre et cher Alban, Calliope prend part à cette expédition dans l'espoir de pouvoir également se rapprocher un peu plus de la passion de Leonidas... J'ai bien apprécié la façon dont c'était présenté! J'ai eu un peu peur que la véritable raison ayant poussé la préfète à rejoindre la fouille soit totalement éclipsée, mais on l'apprend bel et bien à la fin du dernier post. Le personnage tente de se montrer utile à la fouille, mais plus le temps passe et plus les boulettes s’enchaînent... Pauvre Calliope! T'inquiètes pas, va, si vraiment tu ne sais pas quoi faire, tu n'as qu'à aller réparer le pont que tu as cassé! Très bonne fouille également. Dommage qu'aucune explication ne soit apportée à la présence du Polagriff dans la grotte... Gain Tu trouves une Pierre Plante, des Gants de Boxe (+1 Athlétisme), la CT Ball'Ombre et la CT Danse Pluie! |
Appréciation Voir un Alban aussi puéril m'a vraiment fait marrer. Entre la bagarre pour avoir le lit superposé, sa crise de jalousie et son orgueil mal placé... Désolé mon gars, mais là, tu t'es vraiment montré détestable! Au moins, cette expédition haute en couleur alterne entre des passages drôles et d'autres plus dramatiques, sans toutefois oublier ce pourquoi vous êtes là: la fouille. Surtout qu'Alban a souvent de bonnes idées, dommage hélas qu'elles ne puissent être toutes mises à exécution. Mais l'attention y est, hein? Comme pour les autres, je n'ai rien à redire sur la fouille! Gain Tu trouves un Fossile Dôme, un Fer (+10 Défense de façon permanente), la CT Vibraqua et une Pierre Aube! |
Appréciation Pauvre Aaron! Vraiment, j'ai eu de la peine pour lui, au cours de ce rp. Alban se montre si méchant avec lui, alors qu'il vient seulement l'aider... Viens par là que je te fasse un gros câlin! Aaron est un peu l'enfant du groupe, souvent enthousiaste et un peu gamin sur les bords, et toujours aussi adorable. La dispute avec Alban vient apporter une touche un peu plus sérieuse à l'expédition qui est, je ne cesse de le répéter, d'une grande qualité. De la longueur, des péripéties, de l'humour, et de la recherche! Z'avez géré, les gens! Gain Tu trouves un Vieil Ambre et une Pierre Soleil! |
La tâche était minutieuse, j'avais réellement peur d'endommager ce que j'avais sous la main. Et a en croire mon expérience, je savais déjà que ça avait énormément de valeur. Lorsque je n'avais plus besoin de Caninos, je le laissais filer pour venir en aide aux autres. Tirant délicatement la masse dans ma direction, je demandais en même temps si tout le monde avançait bien. Aaron avait apparemment brisé la glace, assez pour créer une brèche. Mais l'espace ne semblait pas suffisant pour qu'il puisse travailler correctement. Je le laissais se débrouiller pour l'instant, trop concentrée à extirper mon propre trésor. Pas de nouvelle d'Alban et de Callie, ce qui ne semblait pas m'inquiéter plus que cela. Un dernier effort, des tas de gouttes de sueur et je parvenais enfin à libérer cette masse rocheuse difforme. Je l'observais ensuite, complètement perplexe. De quoi s'agit-il exactement… Je le détaillais sous tous ses traits, le faisant pivoter dans ma main afin de déterminer un sens logique. J'allais ensuite gratter les petites parcelles de glace encore présente, pour me laisser découvrir avec surprise deux fossiles collés l'un à l'autre. C'était bien la première fois que ça m'arrivait.
Me retenant toute réaction de surprise, je m'empressais de les examiner. Il y avait un fossile Nautile et un fossile Armure, deux encore que je n'avais pu rencontrer. Cela m'amenait même à me poser une question importante : pourquoi s'étaient-ils retrouvés ensemble ? Surtout le fossile Armure… Pour un Amonita, je comprenais parfaitement puisque la grotte semblait appropriée à son espèce et que l'ont se trouvait dans la région de Kanto mais pour un Dinoclier ? … Je préférais mettre de côté ce questionnement, au risque de rester plantée ici sans bouger. Je me délectais de mes trouvailles, d'autant plus que les fossiles n'étaient pas les seuls objets. Inutile d'expliquer ma satisfaction. Cette expédition avait apporté gros pour moi… En était-il de même avec mes camarades ?Je me retournais vers eux en rangeant précieusement mes trésors et en gardant en main ces deux fossiles collés. Alban et Aaron étaient ensembles et semblaient bien parti. Callie, quant à elle... Me faisait carrément peur avec sa pioche ! Je me précipitais à sa rencontre, posant de côté mes fossiles et allais l'aider.
« Tu es trop dangereuse, Callie. Fais attention. »
Je lui donnais quelques astuces pour récupérer son trésor. Et elle semblait bien contente de mon intervention, comme soulagée. La rouquine avait déniché une pierre Plante et diverses CT. Pas mal, pour une première fois. Contente comme tout, elle arrivait à me transmettre sa joie, ce qui me faisait sourire. On rejoignait par la suite les garçon afin que je puisse analyser à leur tour ce qu'ils avaient. Et autant dire que c'était beaucoup plus intéressant que ma compère. Alban avait lui aussi un fossile, correspondant à Kabuto, pour être exacte. Je l'enviais. Il s'agissait encore d'un fossile que je n'avais pas en ma possession. Mais je ne laissais rien paraitre et me contentait de le féliciter en donnant des explications.
« Alban, voilà un fossile dôme. La carapace que tu distingues dans la roche correspond à celle d'un Kabuto. » expliquais-je en laissant mes doigts parcourir la pierre. « Pas étonnant d'en trouver ici. Enfin, je veux dire, l'espèce. On est à Kanto, après tout. J'ai obtenu l'autre espèce préhistorique aussi répandue dans cette région, Amonita. » continuais-je tout en montrant mes propres fossiles. « Oh, la masse à côté, s'en est un autre, mais appartenant plutôt à un Dinoclier. Allez savoir pourquoi, je n'ai pas encore d'interprétation. Et toi, Aaron, qu'as-tu ? »
Je me penchais en avant, afin de distinguer ce que lui-même tenait entre ses petites mains. Je m'exclamais alors, totalement surprise. Un Viel Ambre ! Il avait réussi à dégoter CE fossile ! Le plus rare. Le plus convoité. Je le regardais alors avec mes grands yeux emplis d'excitation.
« Toi, tu as le privilège de tomber sur... Le fossile de Ptera. Félicitation ! Il est très difficile d'en obtenir. »
J'étais vraiment enthousiaste. Cette expédition avait porté ses fruits. Seule Callie n'avait pas de fossile, mais cela ne semblait pas du tout la déranger. Au contraire, elle semblait tout aussi contente pour les autres que pour elle. Si tout le monde était satisfait, c'était l'essentiel.
« Pour les réanimer, je vous invite à venir vers moi. J'ai la possibilité de le faire. Bon... On va pas non plus rester trop immobile, sinon, on va geler sur place. On rentre. »
Maintenant que nous avions obtenus ce que nous voulions, il n'y avait plus aucune raison de rester davantage. Je prenais naturellement la tête de la marche, guidant avec précision le petit groupe grâce au logiciel retranscrit sur mon iPok. Le retour était pas si long que je me l'étais imaginée -en même temps, nous avions beaucoup tourner lors de la fuite de ce Polagriffe. Le chaud se faisait de plus en plus sortir, signe que nous étions proche de la sortie. Mes camarades discutaient tranquillement, j'écoutais d'une oreille attentive tout en faisant attention à là où je posais le pied.