La première personne à s’approcher fut Stella. Aileen n’en attendait pas moins d’une Pyroli. Arriver en retard pour un rendez-vous, et s’attirer la colère de Jackie ? Mieux valait alors partir à Carmin sur Mer à la nage, même s’il faudrait plusieurs jours pour ce faire. Comme elle s’y attendait, Stella s’approcha d’elle, pour rester à proximité, parce qu’elle était la seule personne qu’elle connaissait sur le bateau. Mieux valait rester proche d’une tête connue, même si on ne lui avait jamais parlé, que de passer sa traversée en solitaire ! Ne perdant pas une seconde, Sam, le Férosinge de la jeune coach, alla s’installer en face de Sphax, qui lui jeta un bref coup d’œil avant de se désintéresser de lui. Il ne représentait pas une réelle menace, malgré son type Combat. Le singe, de plus, restait suffisamment placide pour ne pas l’agacer. Cependant, cela sembla gêner Stella, qui s’excusa en se frottant la tête, faisant sourire Aileen. Tiens tiens tiens. Sa camarade Pyroli était donc assez timide ? Comme c’est amusant. A moins qu’elle ne soit juste lassée du comportement de son starter, qui tapait la discute sans connaître personne ?
« Pas grave. Il en a vu des plus excentriques que ça. »
Comme la team de Seth Evans, par exemple. Genre, la team entière. Alors un Férosinge qui veut faire le sage, pas trop de soucis. Alors qu’elle cherchait un moyen d’engager la conversation avec Stella sans dire des trucs trop bateaux (alors, c’est bien d’être coach, t’as des clients ?) une nouvelle personne s’approcha, les apostrophant de manière joyeuse et quelque peu visible. Et c’était, comme elle l’avait supposé, le Noctali qui devait l’accompagner à la conférence. Un Topdresseur, apparemment. Depuis quand un Topdresseur s’intéresse-t-il à la mécanique ? Excellente question. Qui ne l’intéressait pas du tout en fait. Pas vraiment loquace, Aileen se contenta de hocher la tête pour le saluer, le détaillant rapidement. Grand, fin, cheveux noirs, regard gris. Plutôt bien fait de sa personne, même s’il semblait quand même assez gamin. Mais bon, elle n’avait que des statures pour comparer. A côté de Loan, d’Orren ou d’Heath, tous les autres garçons de l’académie ressemblaient à des gamins. Son starter, par contre, semblait avoir plus d’aplomb que lui. Le Kaïminus rose (ne ris pas, ne ris pas, ne ris pas…) s’approcha de Sphax, curieux, et ce dernier baissa la tête, quelque peu blasé de l’attention qu’on lui accordait. Oui, quoi, que me veux-tu, machin tout rose ? La patte du Kaïminus se tendit pour toucher le nez de l’Absol, qui cilla, quelque peu surpris. Pardon ? Qui vous a permis une telle familiarité ? Se sentant sans doute encouragé par la non-réaction de l’Absol, le Kaïminus grimpa prestement sur son dos. Immédiatement, Aileen se redressa pour l’enlever avant qu’un massacre n’ait lieu, en même temps qu’Hilda qui bondit sur ses quatre pattes. Mais Sphax, comprenant qu’il avait affaire à un gosse, se contenta de se redresser et de le faire tomber lourdement sur le dos, avant de plaquer une patte sur son ventre fragile pour lâcher un bref grondement d’avertissement. Refais ça, gamin, et tu apprends à voler.
« Hrmmmm, pour sa sécurité, je pense qu’il vaut mieux que ton Kaïminus ne refasse jamais ça, c’est plus prudent. Même si c’est plutôt exceptionnel qu’il ne l’ait pas éventré… »
Hilda lâcha un ronronnement d’amusement, se rasseyant gracieusement au sol, enroulant sa queue autour de ses pattes, pas gênée par le mouvement du bateau, qui quittait enfin le port pour s’élancer vers l’océan. Il était temps. Sphax, qui avait lâché le Kaïminus rose, se rassit à côté de la Persian, reportant son attention vers l’océan. Heureusement qu’il avait pris son cachet, et qu’il ne ressentait plus l’effet du mal de mer. Allez, plus que quelques heures, et ils seraient à Carmin sur Mer…
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Une semaine plus tard - Safrania, Kanto.
« … Nouvelle Pokéball révolutionnaire. Notre tout nouveau prototype de Pokéball sera, en effet, réutilisable plusieurs fois ! » Il y eut des murmures dans les gradins, et Aileen cessa un court instant de prendre des notes pour lever le nez vers l’estrade. Avait-elle bien entendu ? « Je sais, je sais, c’est un rêve un peu fou, mais ce rêve peut bientôt devenir réalité. Et encore, être plusieurs fois réutilisable n’est qu’une de ses nombreuses qualités ! Nous travaillons sur un système de connexion en ligne, en partenariat avec l’inventeur Léo, pour que toutes les Pokéball soient connectés entre elles et que les Pokémon puissent se rendre visite sans sortir de leurs Pokéball ! »
Aileen retourna à sa prise de note. Intéressant ! Si elle avait su ça au moment d’écrire sa thèse, elle aurait pu en faire un monstre ! Bon d’accord, elle était déjà pas mal, mais quand même, avoir la possibilité de parler avec les créateurs des Poké Ball qu’ils utilisaient tous, c’était quelque chose ! Enfin bon, si elle avait le temps de leur parler. Depuis une semaine qu’ils étaient ici, la brune n’avait pas pu en approcher un seul. Mais elle était bien déterminée à faire lire sa thèse à un expert pour avoir un avis éclairé dessus. Même si on lui disait qu’elle avait écrit de la merde, tant pis, au moins elle saurait ce que ça valait. Après cette conférence, ce serait sa dernière chance de parler avec eux, vu que c’était la toute dernière qu’ils donnaient, et qu’après ça, la semaine de conférences était achevée et tout le monde rentrait chez soi. A l’académie, pour elle, en quelque sorte. Bon, au moins, toutes ces pages de prises de notes prouveraient à la directrice qu’elle n’était pas partie pour profiter de la plage et du climat encore chaud de Safrania. Même si, bon, elle n’avouerait pas qu’elle avait largement profité des pauses pour aller à Céladopole, juste à côté, pour dire coucou à sa copine Estelle, qui avait quitté l’académie durant les vacances, et passer un peu de temps avec elle dans le centre commercial et sur la piste cyclable. Elle l’avait même emmenée à Parmanie, où elles s’étaient baladées dans le Parc Safari quelques heures avant de repartir, la brune devant retourner à son hôtel. Peut-être qu’elle pourrait lui faire un petit coucou avant de repartir…
La conférence était terminée, et avec elle, le congrès scientifique. En vitesse, Aileen plia son ordinateur portable pour le ranger dans son sac, et se leva pour quitter l’amphithéâtre bondé la première. Avec un peu de chances, elle pourrait rejoindre les scientifiques avant la presse. Elle ne voulait pas parler au directeur de la Sylphe SARL, quand même pas, mais au moins quelqu’un qui pourrait la renseigner… Utilisant à son avantage ses aptitudes de soldate de Jackie, elle se faufila dans la foule, esquivant les gens, en bousculant quelques-uns, pour s’approcher des scientifiques en passant par des chemins détournés. Elle savait où ils logeaient, sa Zorua ayant eu la gentillesse d’aller lire ça dans leurs papiers en se rendant invisible. Certes, elle avait dû marchander en gâteaux pour que la Sombrenard accepte, mais au moins, elle l’avait ! Aussi fut-elle en quelques minutes devant ladite porte derrière laquelle se trouvaient les gens à qui elle voulait parler. Allez, juste une toute petite lecture de thèse, et je vous fous la paix, promis ! Pleine de courage malgré son trac grandissant, la brune toqua fermement à la porte, laissant son Absol sortir de lui-même de sa Poké Ball pour rester avec elle. Alors qu’elle allait abandonner, vaincue par la trouille, la porte s’ouvrit, et l’orateur de tout à l’heure lui fit face. Inspire, expire, tout va bien…
« Bonjour, je - »
« Ah, vous êtes sans doute la personne qu’on attendait. »
« T’es sûr ? Regarde-la, elle est plutôt jeune quand même… »
« Intelligent de la part de nos patrons ! Qui se douterait qu’une gamine l’ait en sa possession ? Ils vont nous courir après, et pendant ce temps, il sera sauf ! »
Les adultes hochèrent la tête, et Aileen se tut, intéressée, oubliant totalement sa thèse. De quoi serait sauf ? Et pour qui la prenait-on, en fait ? Avant qu’elle n’ait pu en placer une, l’adulte lui colla une petite boîte en métal entre les mains. Woah… Plutôt lourd, son machin, et impossible à ouvrir en plus de ça, à première vue. Qu’est-ce que ça pouvait bien contenir de si exceptionnel ?
« Tout ce que vous avez à faire, c’est l’amener à notre agent, à Carmin sur Mer. Vous le reconnaîtrez aisément. »
« Mais je - »
« A moins que vous ne l’ayez jamais vu ? C’est un grand blond, aux cheveux qui tirent vers le gris, et au regard clair. Il vous attendra à la Marina. Allez maintenant, ce paquet doit obligatoirement lui parvenir. »
« Hey mais attendez, je - » La porte claqua à son nez. « … Suis juste venue vous demander de lire ma thèse… »
Encore un peu interloquée, la brune tourna la tête vers son starter, qui la regarda avec une impassibilité à toute épreuve. Bon. Elle n’avait plus trop le temps de leur demander pour sa thèse, maintenant, si elle ne se dépêchait pas, elle raterait son bateau. Mais elle pouvait bien faire un petit détour pour leur rendre service, ça avait l’air important… Quelque peu déçue, elle quitta l’hôtel pour retourner vers le sien, situé un peu plus loin, et un peu plus bas de gamme, aussi. Une chambre pour trois avec trois lits d’une place, classique quoi. Oh, et pas d’ascenseur aussi. Heureusement qu’ils n’étaient qu’au quatrième étage, et pas au dernier. D’un pas tranquille, elle s’engagea dans la montée pour rejoindre la chambre. Paul avait dû y arriver avant elle, vu qu’elle avait perdu un peu de temps pour essayer de parler aux scientifiques. Peine perdue. Grmf. Mais elle ne savait pas si Stella y serait, cette dernière quittant le Dojo où elle faisait un stage de coaching. Cependant, ce fut avec surprise qu’elle se rendit compte qu’elle était la dernière arrivée. Sans doute n’avaient-ils pas traîné pour faire leurs valises avant de partir. La brune avait fait la sienne le matin, pour ne pas se presser le soir. Attrapant sa valise posée dans un coin la brune engagea tout naturellement la conversation.
« C’était pas mal cette dernière conférence quand même ! T’en as pensé quoi toi ? » Pour ne pas exclure Stella de la conversation, elle tourna ensuite la tête vers elle. « Et toi, ton stage au Dojo, c’était bien ? »