Là, je n’y comprenais plus rien. Mais vraiment plus rien ! Je ne comprenais pas pourquoi Sphax agressait l’homme, pourquoi Aileen nous empoignait et nous entrainait dans une nouvelle course. Courir, toujours courir. J’ai l’impression que je vais ressortir de cette mission et m’être transformé en Pokéathlète… Mais diable, comment font-ils pour faire autant d’exercices physiques tous les jours. Moi, j’en peux plus, j’ai besoin d’un thé et d’un transat pour me la couler douce maintenant ! En regardant Kaiminus, je crois que lui non plus est d’accord avec moi. La course, on veut bien en faire, c’est bon pour la santé, tout ça tout ça… Mais avec parcimonie ! Là-dessus, on ne se contredira pas. Aileen finit par nous faire faire une pause… Pas trop tôt. Par contre, pas besoin de nous faire un topo sur le fonctionnement du parc, je suis assez intelligent pour avoir lu les consignes à l’entrée. D’ailleurs, j’avoue que j’ai été suffisamment stupide pour garder ce bracelet aussi longtemps au poignet. Ce n’est pas vraiment mon genre d’enfreindre les règles, au contraire. Mais dans certaines situations, il faut faire preuve de maturité et savoir passer outre les règles imposées pour une bonne cause. Je me débarrassais du compteur de pas dans le marais d’à côté sans aucun remord. Hasta la vista amigo ! Bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Si ce type n’était pas notre contact, alors c’était qui ? Et où est-ce qu’on doit aller ? On est peut-être libre mais les gardiens du parc ne tarderont pas à comprendre l’entourloupe. Comme déjà dit, ils doivent déjà être à notre recherche ces gars-là. Je ne sais pas pourquoi, je sens que cette histoire va se finir en queue de boudin. Sceptique, j’écoute les explications un peu farfelues d’Aileen sur le faux contact et décide de me reposer sur son jugement. Après tout, c’est elle l’experte ici, il semblerait… Alors pourquoi réfléchir, on a qu’à suivre ses instructions.
Faisant profil bas en serrant fort mon Kaiminus dans mes bras, je suis le groupe un peu distrait. Si bien que je ne remarque pas quand nous nous faisons entourer par l’armée nationale. Nan, franchement, avec toutes ces armes braquées sur nous, les précautions qu’ils ont pris… On a tant que ça l’air de criminels ? J’étais pourtant persuadé que mon Kaiminus chromatique était mignon… Ou alors c’est ses dents. Oui, voilà, ça doit être ses crocs qui leurs font peur ! En attendant, je ne sais pas ce qu’on doit faire là, lever les mains en l’air en clamant notre innocence ? Je suis moyennement convaincu… D’ailleurs, je ne parierais pas sur eux pour les gars du labo secrets, ils ont plus l’air de tueurs sanguinaires que de scientifiques, Aileen, tu devrais te méfier ! Mouais, de toute façon elle ne m’écoutera pas. Missa haut ! Missa haut !
Tranquillement, Aileen se mit à faire un brin de causette avec l’un des protagonistes armés. Alors qu’elle avait été si dure à convaincre avec l’autre homme, là, elle était au total opposée. L’homme aurait pu claquer des doigts, qu’elle lui filait déjà le prototype les yeux fermés. Ça manquait de professionnalisme la miss… Enfin, je dis ça je dis rien. On me demande pas mon avis de toute façon. Comment ça je suis grognon, Kaiminus ? Mais c’est pas de ma faute si on a toutes ces emmerdes depuis le début de la journée ! Allez, positivons. On a rendu la Pokéball, on va pouvoir rentrer à Lansat, je vais retrouver mon dortoir, mes amis,… Bref, retour à la maison, on va pouvoir souffler à grand coup et se reposer ! Et dire que les vacances ne sont pas encore arrivées, j’aurais pas dit non à deux-trois jours de congés supplémentaires. La conférence sur les différents types de Pokéballs sera passée plus vite que cette journée. C’est dingue comme le temps peut sembler long, même quand on court à droite à gauche. En fait, surtout quand on court à droite à gauche. Mais bon, dans le fond, tout est bien qui finit bien. On a donné la Pokéball à quelqu’un, Stella va peut-être pouvoir réparer les bêtises de son Pandespiègle au ferry et le tout me fera une histoire à raconter plus tard.
L’aventure, voilà quelque chose qui me fait triper. Je ne m’imaginais pas que ce serait aussi éprouvant. Pourtant, le bilan est clair : j’ai envie de repartir en mission. Peut-être pas quelque chose d’aussi renversé où l’on doit courir dans tous les sens, mais je m’occuperais bien de voyager à nouveau. Cette aventure aura au moins le bénéfice de me faire découvrir un avant-goût de la très longue et périlleuse aventure des dresseurs. Mon frère est lui aussi passé par-là un jour. Qui sait, il a peut-être marché là où j’ai marché ? Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis que je suis rentré à l’académie, mais je suis sûr que d’une manière ou d’une autre, il est en ce moment même en train de me regarder. J’espère qu’il est fier de moi. Je ne suis pas encore le dresseur que je lui ai promis que je deviendrais, mais il verra ! Un jour, je lui prouverais que j’ai moi aussi réussi dans ma quête !
MISSION TERMINÉE ! o/