La voilà encore à dormir sur son bureau. Oui. À croire qu'elle avait passé trop de temps sur son Module Pyro, comme totalement obsédée par son fonctionnement. Attendez une petite minutes... Mais c'est bel et bien le cas ! Encore une nuit blanche de plus, quoi. Cela lui valut notamment un entraînement matinal particulièrement difficile alors qu'elle ne s'en sortait pas si mal, d'habitude. Et pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, Jackie râla durant toute la matinée, de quoi casser les pieds de la rousse en plus de lui donner davantage l'envie de sauter dans son lit. Pourtant, elle refusa d'aller se coucher tant qu'elle n'aura pas terminé de rédiger l'introduction de sa thèse, ce qui lui demanda des efforts on ne peut plus colossaux pour rester éveillée assez longtemps.
Mais au final, le sommeil eût raison d'elle. Ruby s'affala sur son pupitre et s'endormit sans même pouvoir lutter. À trop veiller, on finit forcément par manquer de sommeil. Il fallait que ce dernier soit des plus réparateurs possibles pour entamer une nouvelle nuit blanche le lendemain (et croyez-moi, je sais de quoi je parle). C'est là qu'une bestiole rose à fleurs violettes intervient. Un Munna. Pendant que la spécialiste type dormait, la bestiole s'échappa de sa Pokéball et se mit à scruter les rêves de sa dresseuse pour les matérialiser sous forme de fumée rose un peu étrange. Situation embarrassante puisque quiconque entrait ou regardait par la fenêtre serait en mesure d'entrevoir les rêves d'une veilleuse. Rêves qui n'étaient pas toujours très joyeux ou catholiques, cela dit en passant.
Puis quelqu'un frappa à la porte. Hein ? Que quoi ? Personne ne répondit puisque la propriétaire de la chambre était... comment dire ? Bien trop occupée à dormir, mais surtout à tuer des Dedennes dans le monde des songes. Il aurait fallut un bruit plus conséquent pour la réveiller. Un bruit comme... Oui ! C'est ça ! Ce bordel dans le couloir, c'était parfait. La rousse ouvrit lentement les yeux à l'attente de ce vacarme en provenance du couloir. Munna tenta évidemment de s'échapper avant d'être pris la main dans le sac mais fut cependant remarqué. Perdu, mon petit. Ruby se saisit de l'embryon d'une main rapide et vengeresse avant de l'envoyer voler dans le décor, soit une pile de vêtements qu'il serait peut-être temps de laver. Voilà ce qui s'accumule à force de trop rester plongée dans ses études, mademoiselle.
– Gnnn... J'arriiiiiiiive, articula-t-elle entre deux bâillements.
Elle se leva de sa chaise mais s'étira avant tout. Argh ! Foutues courbatures. Une fois ceci fait, elle s'avança vers la porte de sa chambre et l'ouvrit, laissant ainsi sortir sa tête assez comique à voir. Les cheveux débraillés, des cernes immenses sous les yeux et la chemise à moitié retirée, laissant une épaule à découvert. Cela donnait un certain style charmeur tout en restant comique. Si seulement cette tête d'enterrement n'avait pas été là, le tout aurait été parfaitement parfait. Bref ! Que se passait-il donc, dans ce couloir ? Oh ! Rien de bien spécial, juste une lutte acharnée de Stella et ses Pokémons face à un Skelénox, ou plutôt une puisqu'il s'agissait en réalité de Mad. Hein ? Mad ? Ah oui ! Cette fourbasse tellement discrète dans l'équipe de Ruby qu'elle pouvait partir vagabonder où elle le souhaitait sans jamais se faire prendre... Et donc... S'il y avait Stella, cela voulait dire que... Mais oui ! Le coaching ! Pouah ! Ça date.
– Rentre. Ne fais pas trop attention au bordel, j'ai pas encore eu le temps de ranger.Elle poussa tout de même une pile de vêtements puis ferma la porte une fois que tout le monde fut rentré. De son côté, cet abruti de Munna sortit du décor où il avait été envoyé précédemment. De la visite ? Considérant cela comme plutôt rare – il faut dire qu'en général, c'était Ruby qui rendait visite, tout particulière à un certain Voltali – l'embryon poussa les gros yeux, dévisageant Stella comme si elle avait été un animal de cirque. Idiot. Crétin de Pokémon. Bestiole inutile. Il serait peut-être temps de s'en débarra-... MAIS OUI ! Le déclic parfait !
– Je suis un peu en manque de jetons pour le moment, bah quoi ? On a le droit de mentir, non ?
alors j'insiste pour que tu prennes ce Munna. Il est inutile ici. Il va surtout se faire tuer à force de fouiller les rêves de tout le monde. Heureusement que Hex ne dort jamais, auquel cas ce truc rose aurait déjà été charcuté.Petit rire s'échappant de la commode. Ah ! C'est là que ce Branette se cachait ? Qu'à cela ne tienne tant qu'il n'emmerdait personne. Et puis la gloire ne devait pas lui revenir, pas cette fois-ci. La star du jour, c'est Mad. La concernée était d'ailleurs bloquée par... Uh ? Un Pifeuil ? Alors comme ça, Madame menait la vie dure aux autres ? Pour une fois qu'elle s'affirme. Pour une fois qu'elle attire l'attention, oui. En parlant d'attention... Voilà un Pokémon qui n'aimait pas qu'on se l'accapare à sa place puisqu'il sortit de la commode et glissa au sol sur ses genoux. Alors comme ça, Hex n'était pas seul là-dedans ? La poupée maudite referma d'ailleurs les portes du meubles, préférant l'obscurité. Et pendant ce temps, le Ténéfix chromatique frappait le sol de ses petits poings en faisant mine de pleurer. Le voilà à faire le dramaturge, comme d'habitude. Puis il regarda Mad, toujours en pleurant et se mit à brailler quelque chose de totalement incompréhensible. Pourtant, Ruby sut de quoi il en retournait. Probablement un truc comme "Pourquoi ?! Pourquoi m'as-tu abandonné comme ça pendant des mois ? J'ai souffert... j'étais seul !". En bref, une scène surjoué par un Pokémon qui se prenait pour George Gooey.
– Hem... Et donc ? Tu viens pour Mad, c'est ça ?HRP :
Pour être sûr que tout le monde comprenne le jeu de mot archi pourri :
George Gooey = George Clooney, mais en plus subtil et pokémonesque car Gooey = Poisseux, le talent Pokémon.