home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
I Wanna see more
Of this wild, wild world
Décidément, la vie à la Pokémon Community était beaucoup plus agitée qu'elle ne l'aurait pensé. La preuve, un mois plus tard, Alex avait encore du mal à se remettre des évènements d'Halloween. C'était ce soir-là qu'elle avait pris conscience de la mesure dans laquelle elle avait changé depuis septembre. Contre toute attente, l'adolescente se sentait plutôt bien dans sa nouvelle vie. Elle sentait encore un fossé avec les autres étudiants qui avaient rêvé de venir étudier ici ; mais elle irait même jusqu'à dire qu'elle s'y sentait à sa place. Et ça, quand elle était arrivée trois mois plus tôt, c'était loin d'être gagné.

Bien campée sur ses deux jambes, mains sur les hanches, debout devant les grilles du campus, la rouquine prit une profonde inspiration. Aujourd'hui, elle participait à sa deuxième sortie capture. Pour l'occasion, les étudiants étaient libres de parcourir l'île de Lansat afin d'y capturer des pokémon, profitant ainsi des afflux migratoires dont l'île jouissait en cette période.

Alex était étrangement motivée à l'idée de cette escapade. Il s'était passé beaucoup de choses depuis sa première sortie, et elle savait désormais à quoi s'attendre. Son fantominus flottait tranquillement à côté d'elle, attendant que sa dresseuse sonne le départ. Alex avait encore du mal avec le concept des spectres, mais elle avait fini par s'habituer à son fantominus en particulier. Et si son affection débordante l'avait tout d'abord agacée, elle avait fini par apprendre à l'apprécier en s'y attachant. Cela faisait deux semaines maintenant que le petit fantôme passait la majeure partie de son temps hors de sa pokéball. La petite boule de gaz n'était que trop heureuse de pouvoir ainsi passer plus de temps en compagnie de sa dresseuse. Elle le laissait même dehors la nuit, et Max lui avait dit que le pokémon semblait en profiter pour veiller sur elle. L'adolescente attrapa la deuxième pokéball qui était fixée magnétiquement à sa ceinture, et en fit sortir son deuxième pokémon. Le blob verdâtre en sortit dans un flash de lumière, et la considéra avec son expression débile et vide. Mais Alex savait que ce n'était qu'une façade, et qu'elle aurait droit à un commentaire mental tout au long de sa sortie. Ce pokémon la hérissait toujours autant (il avait beau être principalement motivé par la curiosité, la jeune fille restait persuadée qu'il était foncièrement mauvais). Mais ça restait son pokémon – et le premier pokémon qu'elle avait capturé par elle-même ! – aussi tenait-elle à passer outre son appréhension. Elle était décidée à faire de cette seconde sortie capture un succès, et elle désirait mettre toutes les chances de son côté. Son nucleos avait beau chercher tous les moyens de la contrarier, quelque chose lui disait qu'il ne se débinerait pas en combat. Elle espérait tout de même en finir rapidement, pour pouvoir échapper aux pensées de son pokémon psy — et rentrer se prélasser dans son dortoir pour le reste de la journée.

Cette journée serait l'occasion d'agrandir son équipe ; et, avec un peu de chance, de lui donner un peu plus d'allure et de versatilité. Elle contempla brièvement les deux bouboules flottantes avec leurs sourires niais, et sourit en poussant un petit soupir. Elle songea à l'oeuf qu'elle avait laissé à l'abri et bien au chaud dans sa chambre. Elle s'en occupait du mieux qu'elle pouvait, demandant sans cesse conseil autour d'elle, et était impatiente de le voir éclore. Elle savait que le travail ne s'arrêterait pas là, et que son nouvel allié mettrait encore du temps à atteindre sa taille adulte, mais elle s'imaginait déjà sur le dos d'une fière kangourex.

Finalement, la rouquine se mit en marche, sans prêter attention aux autres étudiants qui allaient et venaient ni aux flocons qui tombaient doucement sur ses épaules. Elle avait revêtu sa combinaison rouge fétiche, qu'elle utilisait pour les excursions, évènements sportifs et autres. C'était pas très discret, mais c'était pratique et confortable, tout en étant glamour. On se refait pas, eh. Alex avait évolué, mais c'était toujours Alex. Bon et puis l'avantage c'était qu'en cas de besoin, les équipes de secours n'auraient pas trop de mal à la repérer.

Aide à la modération :

• J'ai 5 pokéballs.
• J'utilise mon bonus capture #1 (www), pour choisir cinq pokémon :



Dernière édition par Alex J. Lovell le Dim 20 Déc - 16:09, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Neitram caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] 606


NB : Un Pokémon caché possède un potentiel spécial par rapport aux autres. Ici, cela se traduit par une attaque bonus de ton choix qu'il peut normalement apprendre par CT ; il en sera naturellement doté.


[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
and it's raging —
the fight inside is breaking me again
Finalement, ça ne changeait pas grand chose à Alex que la sortie se déroule sur Lansat ou ailleurs ; au cours des trois mois qu'elle avait passés sur l'île, elle était peu sortie du campus. Juste quelques brefs passages au centre commercial du Village Portuaire, notamment les courses qu'elle avait faites avec Max un peu avant Halloween. Mais au final, le reste de l'île restait un territoire complètement inconnu de la rouquine.

Ses deux pokémon sur les talons, elle décida de s'enfoncer un peu vers le centre de l'île, dans une forêt. La rouquine était alerte. Elle marchait en surveillant ses pas — elle avait un peu trop tendance à se casser la figure quand elle se promenait en forêt — et son entourage, à la recherche d'un pokémon.

Mais elle n'était clairement pas prête pour cette rencontre.

Quand la créature sortit de derrière un buisson pour se mettre en-travers de son chemin, Alex s'arrêta, les yeux écarquillés et les bras ballants. Elle entendit son nucleos se marrer.

« Putain, c'est quoi ça. encore. »

Le pokémon avança de quelques pas, et les trois boutons colorés de ce qui avait l'air de lui servir se bras se mirent à clignoter. Okaaaaaay.

Elle sortit son iPok pour en apprendre un peu plus sur cette étrange créature.

« Neitram, pokémon cerveau de type psychique... »

Ok donc après la cellule, elle allait avoir droit à un cerveau ?

« ...Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère... »

Il était en train d'essayer de lui parler, là ?

« ...Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs. »

Son nucléos arriverait peut-être à déchiffrer ce qu'il essayait de dire ? Ah mais si c'était un pokémon psy capable de manipuler l'esprit, peut-être qu'il s'adresserait à elle de lui-même et-- Attends. Elle venait bien d'entendre qu'il pouvait manipuler les souvenirs ?

Alex braqua un regard paniqué sur l'étrange cloche qui la fixait avec ses grands yeux verts. Elle semblait se décomposer sur place. Non non non non, hors de question. Il fallait qu'elle se dépêche de mettre ce truc K.O. avant qu'il n'essaie de toucher à son esprit.

« Ok, alors on va arrêter ça tout de suite. Hey, la tête de cul, tu le surveilles, et t'as intérêt à t'assurer qu'il fasse rien de louche avec ses pouvoirs psychiques. Et on se passe de commentaire, merci, je suis pas d'humeur. »

Elle pointa un doigt en direction de l'espèce d'alien, qui venait de faire un pas de plus dans sa direction.

« LE SPECTRE, TU ME METS CE MACHIN HORS D'ETAT DE NUIRE. »

Elle n'eut pas besoin de le dire deux fois. Au cours de sa première sortie capture, Alex avait appris que les types spectres étaient efficaces contre les types psychiques. Elle savait que son fantominus risquait gros. Mais il était également son meilleur atout dans cette situation.

Alors que le petit fantôme profitait de sa vitesse pour lancer l'assaut, la rouquine se demanda sous quel genre d'étoile elle était née, pour attirer comme ça les pokémon les plus étranges. Le neitram lui rappelait désagréablement sa rencontre avec le nucléos.

Le fantominus d'Alex n'avait pas encore beaucoup de technique, et il connaissait peu d'attaques ; et Alex n'étant pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une fine stratège, leur stratégie générale était simple : bourriner en spammant les coups de langue, spécialité indéniable du pokémon spectre. Heureusement pour eux, fantominus avait l'avantage de la vitesse, et il s'en sortait généralement à peu de frais.

Le nucleos, quant à lui, était toujours hilare. Sa dresseuse était décidément pleine de surprises. Alex était pas franchement à l'aise ; elle détestait sentir son pokémon faire intrusion dans son psyché. Mais au moins, il ne s'agissait que de communication, et elle pouvait difficilement louper sa présence. L'idée que la bestiole qui se trouvait face à elle pût manipuler son esprit sans qu'elle s'en rende compte lui glaçait le sang.

« Allez le spectre, c'est bien, continue comme ça ! »

Attaque, recul, attaque, recul. Le neitram adverse ne semblait pas apprécier les léchouilles du spectre. Alex esquissa un sourire en coin.

Avant que ses jambes ne se dérobent sous elle et qu'elle tombe à genoux en se tenant la tête sous le coup de la douleur, incapable de faire quoi que ce soit d'autre. C'était comme si elle venait de se faire faucher par une lame, comme si elle venait de percuter un mur d'eau après une longue chute. Un choc sec et net, qui résonnait dans tout son être. Mais son corps n'avait rien. Elle mit quelques secondes à comprendre, paralysée par ce violent malaise : on venait de s'en prendre à son esprit. Elle était comme sonnée. Elle sentait une présence intrusive dans son psyché, c'était comme si le choc mental avait créé une brèche dans laquelle on s'était engouffré. Non. Sors de ma tête. Non. NON.

La présence se rétracta en une fraction de seconde, chassée par une autre, intense, solide, et étrangement réconfortante. Alex leva le regard et vit que son nucleos s'était interposé devant elle. C'était lui qui venait de repousser l'assaut. C'était sa détermination qui la calmait lentement. Tremblante, Alex lança son regard à la recherche du pokémon sauvage, et finit par en reconnaître la silhouette, à terre. Elle se demanda si c'était la riposte de son nucleos qui l'avait finalement terrassé, malgré la désavantage du type. C'était confus. Elle était trop choquée pour réfléchir correctement.

Elle sentait toujours distinctement la présence du nucleos. Il semblait en colère. Jamais elle ne se serait attendue à cela. Il était furieux qu'on s'en soit pris à elle. Il y avait quelque chose de possessif et de jaloux dans sa réaction ; la frustration d'un enfant dont on aurait abîmé le jouet. Mais pas que. Alex se demanda un instant ce qu'il y avait vraiment derrière la façade. Une chose était sûre, c'était la première preuve de loyauté que le pokémon lui faisait.

Elle sentit la volonté du nucleos se raffermir. Il allait attaquer. Finir le travail. Alex sursauta, et tenta de se redresser.

« Attends ! »

Le pokémon cellule s'interrompit. C'était bizarre. Elle avait l'impression de sentir ses émotions — ou plutôt, son était d'esprit ? Il lui semblait pouvoir les toucher, leur donner une texture, des couleurs. Mais ses pensées restaient complètement silencieuses. Elle qui était habituée aux longs monologues du pokémon psy, elle ne savait pas comment appréhender cette nouvelle forme de communication. Mais, plus que jamais, en cet instant, ils s'écoutaient.

Elle se redressa, encore un peu faiblarde sur ses jambes, et chercha une pokéball vide au fond de son sac.

« Je le laisserai pas filer ! »

Elle lança la pokéball, et regarda la créature disparaître dans un halo de lumière. Le coeur battant, elle guetta les sursauts de la petite sphère. Ça lui rappela le jour où elle avait capturé nucléos.

Aide à la modération : Je lance une pokéball !
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Neitram caché est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] 606

Il vous reste 4 Pokéballs.


Attention ! Il va modifier tes souvenirs pour te faire croire qu'il est ton père. JetevoisJetobserve


[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[SC NOEL 2015]   don't tell me to be quiet.  [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
tout est bien qui finit bien... ou presque
La petite sphère bicolore tressaillit à trois fois avant de s'immobiliser pour de bon et de s'éteindre. Alex sentit une vague de fierté s'emparer d'elle : sa deuxième capture était un succès. Le sang battait à ses tempes et il lui semblait que son coeur allait sortir de sa poitrine s'il continuait à tambouriner comme ça. Elle se força à respirer profondément et lentement, pour le calmer ; essayer de se remettre de ses émotions. Elle jeta un regard en coin au nucléos qui flottait toujours à quelques pas d'elle. Mais pour la première fois depuis qu'elle l'avait capturé, il demeurait silencieux. Elle sentait toujours vaguement sa présence, mais le nucléos gardait ses pensées pour lui, et Alex n'avait plus non plus accès à ses émotions comme quelques minutes plus tôt. Indécise quand à ce qu'elle devait faire, la rouquine finit par décider de le laisser tranquille, et se dirigea vers la pokéball qu'elle ramassa précautionneusement.

Elle considéra quelques instants l'objet dans le creux de sa main, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette dangerosité. Une chose était certaine, elle ferait tout pour s'en débarrasser. L'idée de revivre ce qu'il venait de se passer suffisait à lui retourner l'estomac. Jamais encore elle ne s'était sentie aussi mal. Elle se demanda si les pokémon qui subissaient une attaque choc mental le vivaient aussi mal. Elle frissonna. Pas à cause du sujet de ses pensées, mais parce que son fantominus venait de lui donner un affecteux coup de langue. Elle s'était peu à peu habituée aux léchouilles de son fantômes ; celles-ci lui donnaient toujours la chair de poule et elle se sentait toujours un peu chose après, mais au point, elles ne la paralysaient plus sur place, et elle s'était mis à apprécier la marque d'affection (même si elle trouvait toujours ça dégoûtant).

« Vous avez fait du beau travail, tous les deux, déclara-t-elle assez fort pour que le pokémon psy l'entende aussi. »

Elle se redressa, fourra la pokéball dans son sac, et tourna les talons pour reprendre le chemin dont elle était venue. Elle fit quelques pas, aussitôt rejointe par le spectre, et jeta un petit coup d'oeil en arrière pour s'assurer que son blob verdâtre la suivait également. Il flottait un peu en retrait, nonchalamment comme à son habitude, et toujours avec cet air niais collé sur le visage. Mais son esprit lui était toujous fermé, et Alex commençait à s'inquiéter. Il y avait peu de chance qu'il s'agisse simplement d'un geste grâcieux de la part du pokémon, qui avait choisi de lui laisser passer une fin de journée tranquille sans commentaire désobligeant. Non, le nucléos avait un problème, et Alex ne savait pas quoi faire. Elle décida d'attendre pour le moment, et de surveiller la situation. Et si ça ne suffisait pas, elle aviserait.

Pour l'heure, il était temps de s'en retourner à l'académie. Elle avait capturé un pokémon et avait donc atteint son objectif de la journée, et elle avait eu suffisamment d'émotions comme ça. Elle avait bien mérité une soirée détente. Il lui tardait de retrouver Max et d'avoir le compte rendu de sa journée. Elle sourit également à l'idée de sa prochaine séance d'entraînement avec Alban, au cours de laquelle elle ne manquerait pas de se plaindre à tout va qu'elle avait vaillamment tenu tête à un alien / parasite mental, qu'elle était encore en état de choc et que Ghost déconseillait le surménage. Peut-être qu'il ferait le boulot à sa place ? En parlant d'Alban, d'ailleurs. Elle lui avait pas envoyé un message pour Thanksgiving ? C'était quoi déjà...

« TU VAS ARRÊTER... »

Alex devint livide. Le souvenir était un peu flou, mais elle revoyait le message en question sur l'écran du téléphone.

« TU VAS ARRÊTER DE ME LÉCHOUILLER A FIGURE »

Quoi. Comment. Pourquoi.

La rouquine se mordilla nerveusement la lèvre. Attends, elle lui avait vraiment envoyé ça ? Mais pourquoi ? Elle attrapa son iPok et parcourut les messages envoyés, avant de se rappeler qu'elle avait évidemment supprimé le-dit message la veille, parce que ça la stressait de retomber dessus régulièrement et de ne toujours pas avoir reçu de réponse d'Alban. En même temps qu'est-cE QU'IL POUVAIT BIEN RÉPONDRE À UN MESSAGE PAREIL ??

« Putain, Alex... »

Elle virait écarlate alors qu'elle se faufilait sur le campus de l'académie. Elle se hâta de rejoindre le dortoir des Givralis, et se glissa rapidement dans sa chambre en claquant la porte derrière elle. Quelque chose lui disait qu'elle allait éviter Alban pendant quelques temps.

Elle avait tout oublié du modifieur de souvenirs qui se trouvait dans son sac.


Merci pour la modération ♥


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?