Croyait-elle.
Son sac fait, la jeune fille prit la direction des bus, Mushu nouvellement éclos dans les bras. Le petit Dragon était d'une incroyable flemme et il dormait pratiquement tout le temps. Les rares fois où elle l'avait vu éveillé c'était pour les repas. Voilà qui la changeait de Rae qui était une boule d'énergie. Après le gosse turbulent, voilà le bébé qui ne fait que dormir … Elle ne savait pas si elle y gagnait vraiment. Enfin, son nouveau pokemon était adorable et même si la communication était délicate, elle ferait de son mieux. Après tout ce problème venait sûrement du fait qu'il était encore un bébé. En tout cas, Max était assez heureuse de quitter le campus. Loin de là, elle arriverai avec plus de facilité à oublier toutes les tâches qui lui restait encore à faire. Enfin, elle n'allait pas totalement les oublier et elle s'était faite un planning Vacances. Il lui fallait surtout sortir de cette mélancolie dont elle n'arrivait pas à se défaire. C'était toujours la même chose à cette période. Elle avait du mal à avancer et à ne pas avoir le nez plongé dans des pensées noires. Après tout elle approchait lentement. Peut-être qu'elle se sentait un peu ailleurs aussi. Un peu en décalage avec effervescence qui accompagnait toujours les périodes de fêtes.
Y'avait ça aussi. Les fêtes. Les cadeaux. Et le fait que c'était la première fois qu'elle était loin de chez elle et de sa famille pour les fêter. La première année depuis bien longtemps qu'elle ne verrait pas les illuminations de la ville de la lumière. La première année depuis bien longtemps où elle ne participerai pas au défilé du nouvel an à Romant-Sous-Bois. Avec un petit soupir de déception, Max pensa au joli kimono que sa mère lui avait envoyé et qu'elle avait délicatement rangé dans son sac avec l'espoir de pouvoir le mettre lors de ces vacances. Elle tritura la petite barrette en forme de fleur de Gracidé que lui avait offert Alban lors de Thanksgiving. Elle irait particulièrement bien avec le fameux kimono. Elle eut un petit sourire satisfait. Elle était peut-être stupide à penser à des trucs aussi superficiels mais ça lui faisait du bien de penser à des trucs autres que le travail. Aujourd'hui, elle avait même pris le temps de mettre un peu de mascara sur ses cils. Ce qui était un net progrès quand on savait que pour le mois passé ses seuls seuls passages dans la salle de bain avait été des douches rapides, des brossages de dents et de cheveux. Pas une crème, pas un brin de maquillage, rien. Juste le strict minimum.
Le bus s'arrêta, coupant Max de ses réflexions. D'un sifflement, elle appela ses troupes et ensemble toute l'équipe sortit dans le grand froid. Frissonnante, elle ferma son grand manteau et elle enroula sa grosse écharpe avant de vérifier son numéro de chalet, 402. Très bien, elle enfila les gants fourrés et pris la direction de son chalet. Elle se demandait avec une pointe d’appréhension qui seraient ses colocataires. Comme elle n'avait donné aucune réponse à l'académie c'était eux qui l'avait placé, soit dans un groupe déjà formé soit en total hasard. Enfin, c'était peut être l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de se sortir de cet état un peu dépressif.
En tout les cas, le village était absolument adorable et elle adorait sincèrement l'ambiance du lieu. Elle se promettait de s'offrir quelques heures pour peindre les lieux. Elle en avait bien le droit et elle voulait se détendre. Quoi de mieux pour cela qu'un peu de peinture ? Elle avait prit ses gouaches et ses aquarelles en plus de ses habituelles trousses de crayons. Quelques toiles portés par le pauvre Apa et plusieurs blocs de feuilles et carnets avaient rejoint le convoi. Elle aurait de quoi s'occuper, enfin elle en manquait pas d'occupation, mais un peu d'occupation plaisir lui ferait du bien. Décidément l'ambiance du village la rendait un peu plus en joie que d'habitude. Certes, il faisait froid et elle était épuisée mais elle avait envie de profiter encore un peu de l'euphorie de ce début de vacances. Elle bifurqua donc brusquement en direction du marché de Noël. Les étales colorés lui faisaient envie et elle n'avait pas envie d'arriver les mains totalement vides. Elle se faufila donc dans la queue d'un marchand de gourmandises pour acheter un petit goûter à ses colocataires. Des sablés, des cookies et trois gaufres au chocolat vinrent rapidement rejoindre les mains de la Givrali la plaçant dans une position légèrement délicate.
Elle se retrouva donc les mains pleines de sucreries devant la porte de son chalet sans trop savoir comment ouvrir la porte. Un regard à Apa et le type eau posait les toiles pour venir ouvrir la porte. Elle devait avoir un drôle d'air. Emmitouflée sous plusieurs couches de vêtements, entourée de toute sa clique et les mains pleines, elle était un peu ridicule mais tant pis. Avec un sourire, et un léger rougissement, Max reconnu Alban. L'autre garçon lui était inconnu mais Alban avait l'air à l'aise en sa présence donc ça ne devait pas être quelqu'un de méchant, il n'en avait pas l'air d'ailleurs. Elle commença par poser le, copieux, goûter sur la table et enleva son écharpe histoire d'avoir la bouche découverte et qu'on l'entende.
- Bonjour ! Ça fait plaisir de te voir Alban, et enchantée de te rencontrer, je suis Max Arago, du dortoir Givrali. Vous allez bien ? J'ai pris un petit goûter pour fêter le début des vacances. J'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que soit d'autre en fait.
Tout en parlant, elle enleva son gros manteau et récupéra Mushu pour le déplacer du dos de Nessie à ses bras. Elle eu un petit rire gênée à la fin de sa petite présentation. Elle aurait bien aimé pouvoir préparé quelque chose par elle même mais son départ avait été quelque peu précipité. Toujours debout face aux deux garçons, Max prit enfin le temps d'observer le petit chalet. Le feu crépitait gentiment dans l’âtre et une adorable petite Tarsal essayait de se réchauffer. Elle eut un sourire attendri, si c'était pas mignon … Continuant son inspection, Max remarqua les quatre portes qui devaient mener aux chambres et à la salle de bain. Ce qui signifiait que la pièce dans laquelle ils étaient celle qui leur servirait de salle à manger / salon / cuisine. Le concept était vraiment sympa.