home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre


La folie des sentiments

feat max

Calliope était repartie, toute retournée par la situation. Heureusement, son amie Max était arrivée juste à temps. Et bien qu’elles ne se connaissent pas tellement, Callie savait que c’était une personne sur laquelle elle pouvait compter. Après tout, entre Givrali, on se soutenait ! Les pensées prises, la rouquine avançait d’un pas déterminé sans vraiment savoir où aller. A vrai dire, c’était la jeune Max qui la dirigeait sans même s’en rendre compte. Le visage crispé de la douce Calliope n’annonçait rien de bon et il était bien rare de pouvoir la voir ainsi. Son amie devait se poser de nombreuses questions sauf que Callie ne s’en préoccupait pas pour le moment. L’urgence à présent, c’était d’avertir Leonidas. Et c’est ce qu’elle faisait en lui envoyant un message via son iPok. Une fois envoyé, la demoiselle s’était arrêtée dans sa course pour se poser deux secondes. Tête levée vers le ciel, elle semblait parler à sa bonne étoile pour lui confesser ses doutes et ses craintes. Estelle était de retour. Et forcément, cela allait impacter plus d’une personne. Calliope en avait fait l’amère expérience à l’instant même et elle ne s’y remettait toujours pas. Quand serait-il de Leo ? Elle n’osait même as l’imaginer. Le pire dans tout cela, c’est surtout qu’elle-même se sentait en danger. En effet, il se pouvait que le beau lion lui échappe une seconde fois. Et pour une fois, Callie mettait ses sentiments au premier plan. Une chose bien inhabituelle de sa part.

Pourquoi ? C’était la question prédominante dans son esprit. Et elle avait beau réfléchir, la réponse ne lui parvenait pas. Déçue mais aussi en colère, elle se tournait vers son amie en la fixant droit dans les yeux, dans l’espoir que cette dernière le lui dise. Mais comment la pauvre Max pouvait … ? Se rendant compte de son état, la Givrali baissait les yeux, honteuse. Elle n’avait plus qu’à espérer que Max ne profite pas de cette situation pour faire un stupide article dans le Zarbdo’… Les deux filles s’étaient à présent bien éloignées. Proches des cuisines, elles restaient l’une en face de l’autre sans rien dire. Finalement, Callie se rendait compte que la présence de cette dernière la rassurait un peu. Cependant, elle désirait vraiment voir Leonidas le plus rapidement possible. Alors, elle croisait les doigts pour que ce dernier réponde vite. Main dans les poches, elle guettait la moindre vibration de son appareil. Le cœur tambourinant toujours dans sa poitrine, elle osait tourner son regard en arrière mais n’arrivait plus à apercevoir cette silhouette aux cheveux roses qui avait due aussi s’éloigner de sa position. Et si… Elle était déjà en direction du dortoir des verts ? Ah non ! Elle n’avait pas intérêt… Leo devait l’apprendre mais pas de cette manière et… Elle comptait bien le faire.


_ Je… Je suis désolée Max. Désolée que tu puisses me voir dans cet état mais… Disons que, c’est assez compliqué. Cette fille elle a…


Crevé le cœur du blond ? Parfaitement ! Elle l’avait abandonné lâchement… Laissant là un pauvre Leo qui n’avait plus sa joie de vivre ni même de charmant sourire sur son visage. Mais ces mots étaient trop rudes pour les entendre, trop violents pour se permettre de le prononcer. Alors, Calliope se contentait de faire simple dans ses explications, surtout dans le but de ne pas trop laisser ses sentiments déborder.


_ Elle a fait du mal à Leo.


Inutile d’aller plus loin. Max devait savoir ce que la rouquine ressentait pour le préfet des Phyllali. Pratiquement toute l’école était au courant depuis cette fichue histoire sur l’île Cobaba. Ce baiser presque volé… Donc forcément, il était facile pour son ami de faire le rapprochement. Du moins, Callie l’espérait car elle ne désirait pas vraiment non plus rentrer dans les détails. Cela ne ferait resurgir que des mauvais souvenirs. Et bien qu’elle ait accepté le choix du blond, elle avait terriblement souffert. Et encore plus quand elle avait appris que ce dernier se sentait mal depuis le départ d’Estelle. Et enfin, elle s’en voulait bien assez pour ne pas être venue le voir, craignant d’être encore rejetée mais surtout vis-à-vis de cette situation délicate où elle se disait qu’elle n’aurait pu se le permettre sans faire d’esclandre. La demoiselle amoureuse qui vient réconforter le cœur brisé de l’être aimé. Quelle ironie… Elle s’était imaginée les on-dits de la part des élèves : « la salope, elle profite de la situation pour que Leonidas tombe dans ses bras. »  Jamais… Jamais elle ne l’aurait fait. Même si c’était tentant. Parce qu’elle le respectait, comme elle avait respecté leur amour en se laissant emporter dans l’ombre. Pour le moment, Leo était son ami. Bien qu’ils s’étaient assez rapprochés…

Callie avait peur. Leo pouvait parfaitement retomber dans les bras d’Estelle. Parce qu’il l’aimait… Il en était amoureux. Et elle ne pouvait empêcher cela. Alors, la question se posait : que ferait-elle cette fois-ci ? S’effacerait-elle comme la première fois ou se battrait-elle ?

fiche © Miss Yellow




Dernière édition par Calliope Pryde le Mar 5 Jan - 8:34, édité 1 fois


Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue
LA FOLIE DES SENTIMENTS
Callie Δ Max

Max devait bien reconnaître que outre son inquiétude pour sa préfète, elle était terriblement curieuse de ce qui avait pus mettre la belle rousse dans cette état. De ce qu'elle avait compris au cri de rage de Callie, c'était une histoire de garçon. Leo. Leonidas Blackhart. Le préfet des Phyllali. Elle ne l'avait jamais que croisé de loin mais Rody semblait bien l'apprécier et Aaron aussi. Elle supposait donc qu'il était quelqu'un de bien. Comme tout le monde, et d'autant plus qu'elle était une Givrali, Max avait entendu parler d'Estelle Higwind et de Leonidas Blackhart, d'Allen Willis aussi. C'était une histoire qui durait et qui tournait. Estelle et Allen avait été ensemble puis ce dernier avait disparu, Leo qui était amoureux d'Estelle avait fait quelques pas en sa direction et alors que tout semblait sur le point de se concrétiser, Estelle était partie sans un mot laissant Leo seul et désespéré. Mais nombreuses étaient les prétendantes au cœur du beau blond. Enfin, ça c'était la version enjolivée. On murmurait que la timide préfète des Givra n'hésiter pas à faire usage de son corps pour se faire bien voir de Leo. Max ne le cachait pas, elle adorait les rumeurs, mais ce genre là de rumeurs, qui relevait plus de l'harcèlement que de la rumeur. Et elle détestait ça. Elle préférait les rumeurs gentilles et taquines. Quand ça mettait en jeu la façon d'être d'une personne, quand ça pouvait blesser, alors Max voyait rouge. Elle n'était peut être pas bien effrayante mais elle pouvait se montrer redoutable. Et elle faisait partit de l'équipe de rédaction du Zarbdomadaire. Et ça faisait peur. Elle avait un pouvoir sur les rumeurs bien plus important que celui des autres élèves. Enfin bon, cet incident elle n'allait pas en parler. Les gens s'en chargeraient bien assez et si elle devait écrire un article il ne serait certainement pas en la défaveur de sa préfète.

Toujours est-il que la petite Givrali rose laissa tout le temps qu'il fallait à sa préfète pour se remettre de ses émotions. Elle ne pouvait pas comprendre sa colère mais elle serai une oreille attentive si elle en avait besoin. Elle continua sa route vers la cuisine en silence, laissant à Calliope le temps de se calmer entièrement, ou du moins le plus possible. Pourquoi la cuisine ? Elle ne savait pas trop mais elle savait que Callie aimait cuisiner, et encore plus des pâtisseries. Alors elle s'était dit que ça pouvait être une bonne idée. Elle n'en savait trop rien mais elle voulait aider la rousse. Alors elle se contenterai de rester à ses cotés si ça suffisait mais s'il fallait mettre les mains à la pâte, elle le ferait.  

Finalement les deux filles s’arrêtèrent à proximité des cuisines. Max laissa Callie parler, c'était bien ce qu'elle avait deviné. Tout tournait autour de ces histoires d'amour et de garçon. Elle avait le cœur fendu de voir sa préfète dans une telle détresse et quand la rouquine eut fini, Max se trouva bête sans savoir quoi dire. Callie ne s'était pas trop étalée, ça n'étonnait pas Max, sa préfète était d'un naturel réservé. Alors pourquoi irait-elle étaler sa vie devant elle ? Elle ne se connaissait pas si bien que ça après tout. Mais Max était attachée à sa préfète et après un petit silence, elle prit la parole d'une voix peu assurée.

- Je .. Je suis vraiment désolée Callie et je plains très sincèrement Leo. Je … Enfin, je suppose que je suis pas la mieux placée mais si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas à m'envoyer un message ou quoi que ce soit. Je … Peut-être que tu veux aller voir Leo, histoire que ce soit quelqu'un qui compte qui lui annonce la nouvelle et qu'il n'apprenne pas ça par les rumeurs … Et, euh, si tu veux, je peux t'accompagner. Enfin, je dis ça mais tu préfère peut-être rester seule. Comme tu veux. Je suis là en tout cas. J'ai pas trop envie de te laisser seule alors si tu veux pas aller voir Leo ou autre je peux juste rester avec toi et on peut faire des gâteaux ou ce que tu veux. Je .. Je veux pas te laisser seule alors que tu est aussi bouleversée.

Voilà, elle qui partait sans savoir quoi dire se retrouvait à sortir un véritable monologue. Mais elle avait dit ce qu'elle ressentait. À Callie de voir. Max la suivrait où qu'elle aille.
© GASMASK


t h e f i r e i n s i d e
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre


La folie des sentiments

feat max

Un véritable dilemme tiraillait la pauvre Calliope. D'un côté, elle avait envie d'abandonner, de tout plaquer lâchement. C'était la solution de facilité selon elle mais elle jugeait que ce serait celle qui la ferait la moins souffrir. Car en renonçant, tout se déchargeait de ses  frêles épaules. Le poids serait beaucoup moins dur à supporter. Sauf que c'est ce qu'elle pensait. Pour se battre, il faillait de la détermination. Et ça, Callie n'en avait pas tellement.. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire en l'observant. Et pourtant ! Après tout, depuis son plus jeune âge, la rouquine luttait contre la forme d'une maladie génétique rare. N'était-ce pas donc combattre ? Et quand était-il de son soudain courage sur l'île Cobaba pour délivrer ses amis ? Ce comportement prouvait bien des choses, notamment le fait que la demoiselle n'était pas du genre à abdiquer si facilement. La seconde option était donc tentant et rien ne l'empêchait de la suivre, d'autant plus qu'elle avait déjà essayé la première et que, dans le fond, cela s'était soldé par un échec. Et puis, n'oublions pas une chose primordiale dans tout cela : Estelle avait fait au mal à Leonidas. La balance penchait donc en la faveur de l'option suivante : se battre. En découdre pour ses propres sentiments tout en respectant ceux des autres. Car c'était nécessaire, il était nécessaire d'accepter les sentiments d'autrui, comme elle le faisait, à chaque fois.

Le regard triste, puis déterminé, Callie était en train de passer par toutes les émotions possibles qu'engendrait cette situation. Peur, crainte, colère, haine, tristesse... Que des sentiments négatifs que l'on ne connaissait pas chez la rouquine et qui, justement, pouvait interpeler son interlocutrice. D'ailleurs, celle-ci avait sauvé juste à temps sa préfète, avant que cette dernière ne commette l'irréparable -car elle était prête à le faire. Calliope lui en devait donc une. Et dire qu'elle ne connaissait pas spécialement Max... C'était une fille agréable et gentille mais que par nature, Callie avait appris à se méfier. Car elle apportait des rumeurs en tenant cet infâme journal. Quoi qu'en y repensant, ce n'était pas tellement mauvais, ses articles. Max était peut-être différente. Oui, elle l'était. Forcément, puis qu'elle venait de lui tendre une main. C'était donc une amie. Une véritable amie. En y pensant, le visage de la préfète des bleus se radoucissait, remarquant enfin que le silence planait. Max n'avait pas encore dit un seul mot. Peut-être parce que la rouquine devait se remettre de tout cela avant... C'est finalement par une simple phrase que Callie résumait tout. Libre à son interlocutrice de poser les questions par la suite si elle ne comprenait pas tout. Cependant, la réponse peu assurée de Max réchauffait une partie du coeur à la rouquine.

D'abord, elle s'excusait. Des excuses qui n'avaient pas lieu d'être selon Calliope mais cette dernière se taisait, laissant Max poursuivre. Celle-ci avait un débit de parole incroyable. Les yeux légèrement écarquillés, Callie l'écoutait donc en essayant de mettre un sens à ses mots. Max lui proposait son aide. Ou du moins, son soutient. Par ses propositions mais aussi son désir de ne pas laisser la demoiselle seule. Elle se perdait à son tour dans ses propos, laissant une Callie perplexe face à ce soudain monologue. Certes, son interlocutrice était attentionnée et protectrice vis à vis de sa préfète -un geste qu'elle même avait encore du mal à comprendre pour le moment. Prise dans ses pensées, elle sursautait quand son iPok se mettait à vibrer. Une fois, deux fois et... Trois fois ? Rapide ! Ne prêtant plus attention à Max, Calliope sortait l'appareil sous ses yeux, avide de connaitre la réponse de Leo -du moins, si c'était lui. Enfin, c'était forcément lui, qui d'autre ? Bingo ! Trois messages de la dite personne. Callie les lisait sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle, oubliant carrément Max. Ce qui comptait à présent, à cet instant T, c'était lui. Et il était inquiet... Forcément, avec un message pareil. Mais  la rouquine devait absolument attirer son attention et traiter cette situation de toute urgence. Elle ouvrait le clavier tactile et appuyait sur les touches nerveusement, se trompant à plusieurs reprises. Elle effaçait et recommençait, les doigts tremblant. Voilà. Le lieu de rendez-vous était donné. Redressant la tête pour fixer Max, Callie avait un léger sourire au coin des lèvres. Mais ce dernier ne traduisait rien de joyeux. On lisait plutôt son inquiétude.


_ Merci beaucoup Max. T'es une excellente amie et... Je t'apprécie. Vraiment... Tu n'étais pas obligée mais ça me touche énormément. Ca fait plaisir de voir que l'on peut compter sur des personnes comme toi.


Les propos de la préfète étaient sincères. Malheureusement, la situation ne prêtait pas à Callie d'approfondir leur relation. Mais elle comptait bien le faire un jour. Parce que Max le méritait. Et parce qu'elle avait aussi envie de mieux la connaitre, de la découvrir. Le sourire de la demoiselle s'étendait un peu plus. Elle prenait finalement son interlocutrice dans ses bras pour la serrer doucement contre elle. Merci. Ce geste voulait simplement dire "Merci".

Nouvelle vibration. Le cœur de Callie s'emballait encore, loupant une nouvelle fois un battement. Elle s'écartait de Max et déverrouillait son iPok. Leo était d'accord. Les yeux se relevant doucement vers les prunelles de son amie, Calliope comptait bien montrer qu'elle lui était utile. Pensant au début qu'elle pouvait se rendre seule vers la destination, elle invitait finalement Max à la suivre. Pour lui prouver que ses propos n'étaient pas que du vent au yeux de la rouquine.


_ Justement concernant Leo... Je vais le retrouver. Tu m'accompagnes ?


fiche © Miss Yellow




Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
La folie des sentiments - PV Max Arago Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue
LA FOLIE DES SENTIMENTS
Callie Δ Max

La Givrali laissa sa préfète tranquille le temps que cette dernière s'occupe d'envoyer autant de messages qu'elle devait. Elle plaignait sincèrement la rouquine. Voir l'homme qu'on aime aussi perturbé par la fille que lui même aimait … Ça demandait du courage et la voir se battre ainsi était inspirant. Derrière ses allures de gentille biche, Callie était une lionne. Elle ne se laissait pas faire. Elle protégeait celui qu'elle aimait même si ça signifiait le perdre. La voir se sacrifier, elle et leur potentielle histoire, émouvait Max. Que quelqu'un ose dire de Callie qu'elle n'était pas profondément gentille et emplie de bonté et de courage après ça. Max espérait que tout se passerait bien pour la médecin. Elle méritait le bonheur et la rosée se doutait bien que ce bonheur ne serait complet que dans les bras du préfet Phylla. Et de tout son corps, de toute son âme elle voulait le meilleur pour eux deux. Peut-être était-ce là son coté un peu trop romantique et cupidon. Elle aimait voir les couples se former.

Leur discussion réchauffa le cœur de la Givrali. Elle était heureuse de voir que sa préfète la comptait dans ses amies et elle espérait qu'elle se souviendrait de sa promesse de la soutenir en cas de coup dur. Elle appréciait énormément la rouquine et elle voulait faire ce qui lui était plaisir pour l'aider. Même si c'était juste pour aller jusqu'à un bâtiment. Elle hocha donc la tête. Elle l’accompagnait. Évidement. Ses paroles n'étaient sûrement des mots jetés en l'air. Chacun était immensément sincère. Elle rendit l'étreinte à sa préfète. Elle était là. Elle n'était peut-être pas au mieux de sa forme mais elle pouvait aider ses amies. Elle espérait que Callie sentait tout ça. Tous ses sentiments. Toute cette envie de devenir de grandes amies. De devenir des appuis l'une pour l'autre. Avec un sourire, elle se détacha d'elle et les deux jeunes femmes prirent la direction d'un des bâtiments de l'école où les deux préfets s'étaient donnés rendez-vous.

Discrète présence aux cotés de la rouquine, l'esprit de Max tournait à mille à l'heure. Ce n'était peut-être pas son rôle mais elle s’inquiétait de l'état de Callie après ce rendez-vous. Elle voulait que tout se passe pour le mieux. Arrivées devant le bâtiment, là où elle s'était dit qu'elle devait laissé Calliope, Max posa une main sur l'épaule de la médecin. Profitant de l'inattention de sa dresseuse, Rhaegal, le petit Togepi rose, se concentra pour envoyer sur la préfète des ondes de bien-être. Se rendant rapidement compte du manège de son pokemon, Max s’apprêtait à le gronder. Avant de se rendre compte que c'était pas une mauvaise idée. Callie était courageuse et forte de base mais un petit coup de pouce de la part de son bébé ne pouvait pas faire de mal. Et pour compléter l'action du type fée, qui était entre temps monter sur l'épaule de sa dresseuse, Max prit la parole.

- Et bien, je vais te laisser maintenant. J'espère que tout se passera bien pour vous et saches que si tu as besoin de ne pas être seule, même si tu n'as pas envie de parler juste que tu n'as pas envie d'être seule dans ta chambre ma porte est grande ouverte et Alex ne dira rien donc tu as pas à t'en faire. Tu as un refuge si tu en as besoin ok ?

Max se saisit des mains de la rouquine pendant quelques secondes avant de les relâcher. C'était à la rouquine de jouer. Elle avait confiance en elle. Elle pouvait le faire. Elle en avait le courage. Elle en avait la foi. Tout se passerai bien pour la rouquine. Avec un sourire en demi-teinte, Max tourna le dos pour rejoindre le réfectoire comme c'était prévu à la base. Cette histoire allait lui tourner dans la tête pendant encore un bon moment. Elle attrapa le Togepi pour le serrer contre elle. Elle était tellement fière. Il avait mûrit et grandit. Sans perdre son don pour les bêtises et l'amusement. Un petit bisous sur le haut de la tête de l’œuf rose et Max s'autorisa un coup d’œil en arrière. Plus de Callie. Comment ça se passait pour elle ? Allait-elle bien ? Elle s'inquiétait un peu. Mais Callie était grande, elle pouvait gérer et elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir, tout ce qu'elle pouvait faire c'était attendre. Attendre de voir si la demoiselle avait besoin d'elle. Et c'était tout. Elle ne voulait pas être trop intrusive ou quoi que ce soit.
© GASMASK


t h e f i r e i n s i d e
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre


La folie des sentiments

feat max

Malgré le fait que Calliope ne connaissait que très peu Max ne lui posait pas de problème. Car cette jeune femme en face d'elle avait réussi à la rassurer d'une certaine manière. Et elle s'était bien rendue compte à quel point ce genre de personne pouvait lui être précieux. Il existait donc un potentiel amitié incroyable et la rouquine comptait bien le mettre à profit. Non seulement parce qu'elle savait que Max serrait contente mais aussi parce qu'elle même le serait. Des amis, Callie n'en avait pas tellement. Lors de son admission à l'école, c'est dire si elle n'en avait au moins un seul. Timide et peu être trop étrange, elle avait amené les autres à se méfier d'elle, à s'interroger. Si bien que la demoiselle s'était retrouvée seule, plus ou moins rejetée. Bien entendu, quelques uns d'entre eux étaient différents. Comme Evander. Cependant, celui-ci était parti bien trop vite, sans trop laisser de nouvelles. Callie avait donc appris à ne pas trop s'attacher, histoire de ne pas revivre ce genre de souffrance. Puis, depuis cet évènement sur l'île Cobaba, tout avait changé. La rouquine aussi. Sûrement plus courageuse, elle avait révélé une facette de son caractère que personne ne soupçonnait. Et elle le devait, étrangement, à la préfète des Pyroli. Aileen était devenue une sorte de modèle, alors qu'elles ne se connaissaient même pas et que tout semblait les opposer. C'est de cette façon qu'elle s'était sentie pousser des ailes. Cela dans un unique but précis. Et ce but, elle le retrouvait aujourd'hui. Elle s'était de nouveau attachée, plus fort encore et avait mis sous silence ce sentiment puissant. La bataille n'était pas terminée.

Lorsque Max affirmait sa proposition, la rouquine ne pouvait que sourire légèrement. C'était bon de voir que les autres pouvaient aussi s'inquiéter pour soi. Cela était rassurant. Presque apaisant. Sauf que le stresse dominait bien trop l'esprit de la malheureuse préfète. Car elle s'imaginait tout un tas de scénarios. La seule évidence à ses yeux, c'était qu'elle allait retrouver Leonidas. La suite, elle ne pouvait le déterminer. Elle ne savait même pas encore comment lui apprendre le retour d'Estelle. Y aller directement ou tourner autour du pot dans l'espoir qu'il devine ? La première solution semblait adéquate. Or, difficile à réaliser. Calliope sentait déjà sa gorge se serrer et son cœur lui brûler. Elle savait pertinemment que les minutes qui allaient suivre seraient particulièrement douloureuse. Et pourtant, elle ne reculait pas. Sa détermination était sûrement plus grande que sa crainte de perdre un être cher. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle avait peur de cela. Heureusement que Max était présente. Car d'une certaine manière, elle l'appuyait de ses choix. Une vraie amie lui aurait sûrement déconseillé cette initiative si elle jugeait cela inapproprié.

Les yeux de Calliope détaillait étrangement le bâtiment qui se dressait au fur et à mesure devant elle. Finalement, la Givrali qui l'accompagnait posait une main douce sur son épaule. Cette chaleur soudaine la réconfortait, laissant d'abord une légère décharge électrique parcourir son corps. Instinctivement, Callie tournait sa tête afin d'observer du coin de l'oeil sa protectrice. Ses paroles la faisaient sourire et elle serrait un peu les mains de sa nouvelle grande amie. D'un hochement de tête positif, elle approuvait ce qu'elle venait de lui dire. Un refuge... C'était vraiment approprié. Et très attentionné de sa part. Assez pour que la rouquine s'en souvienne. Pour le coup, elle en devait beaucoup à Max et elle ne l'oublierait pas. Calliope était à présent libre de rejoindre l'être convoité. Un dernier regard d'appréhension lancé à Max et cette dernière la quittait. Disparaissant dans la foule, la rouquine laissait échapper ces quelques mots à son attention.


_ Merci à toi, Max.


fiche © Miss Yellow




pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?