Archibald Kloenn
Nom. Kloenn
Prénom. Archibald
Âge. 15 ans
Région d'origine. Johto
Ambitions futures. Scientifique spécialisé dans l'archéologie.
« J'aime passionément le mystère, parce que j'ai toujours dans l'espoir de le débrouiller »
Description
Archibald, plus communément appelé "Archie", mesure 1m70 pour près d'une cinquantaine de kilos. Il n'est pas vraiment musclé mais n'est pas trop maigre non plus, si bien qu'on pourrait le qualifier de sec. Il possède un visage aux traits fins, probablement hérités de sa mère, et des yeux bleu azur souvent recouverts par une mèche blonde. Ah, oui, ses cheveux. Cette même mère qui lui avait offert ce visage d'ange à la peau parfaite avait maintes et maintes fois essayé de les lui faire couper, mais en vain. Archibald possédait depuis des années maintenant une énorme touffe de cheveux blonds laissés libres comme l'air, en bataille, sans aucun artifice pour essayer de les corriger.
Quand à son look, Archie essayait d'y faire attention. Même si les teintes étaient le plus souvent foncées, il arborait le plus souvent un t-shirt blanc uni surmonté d'une veste ou d'un blouson en cuir. Il avait une attitude assez nonchalante, souvent appuyée d'accessoires comme des bracelets ou colliers larges qui lui donnaient une allure assez « relax ». En apparence, il paraissait comme un garçon assez fragile, toujours souriant et disant oui à tout, presque peureux sur les bords, mais tout de même sympathique.
En réalité, "Archie", c'est surtout un garçon sensible, attachant, talentueux et soigné. Depuis tout petit, il avait été la risée de son école où il paraissait alors comme un petit être fragile qui se faisait constamment chahuter parce qu'il n'osait pas se défendre, ce qui lui forgea un sacré caractère avec énormément de patience.
Archibald a une passion pour l'art, et pour les mystères, possédant une grande curiosité. Il a une fibre artistique plutôt développée, qu'elle soit dans la peinture, la littérature ou encore la musique, et a une âme sensible et généreuse, étant toujours prêt à offrir son aide en cas de besoin, même à son pire ennemi. Souvent qualifié de "bonne poire" par sa mère avec qui il vit seul, il a souvent été déçu par ses relations, faisant à présent de lui un jeune presque solitaire, réservé, entouré d'une toute petite poignée d'amis. Il se réfugie souvent dans les livres, où il peut s'évader dans d'autres mondes tout en nourrissant sa soif de savoir et sa curiosité.
Histoire
S'il y avait une seule personne qui comptait aux yeux d'Archibald, c'était sa mère. Depuis le départ de son père lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, ils avaient tout vécu ensemble, créant une relation presque trop fusionnelle. C'est pour cela que lorsque ce soir là elle lui montra cette brochure pour la « Pokémon Community », une école à l'autre bout du monde sur une île perdue, il n'avait pas vraiment comprit. Jusqu'alors, il était persuadé qu'il allait faire sa vie, ici, à Mauville, une petite vie tranquille et sans soucis où il pourrait s'occuper de sa mère. Peut-être deviendrait-il professeur ou peut-être qu'il ouvrirait une bibliothèque. Mais sa mère en avait apparemment décidé autrement. Elle voulait le voir sortir, s'en aller, s'épanouir dans un domaine qui lui plairait tout en étudiant aux côtés des pokémons, qui étaient des êtres qu'Archie fascinait depuis toujours. Il avait donc réfléchi toute la soirée, il avait aussi versé quelques larmes alors qu'il retournait cette brochure dans tous les sens. C'est vrai qu'elle avait l'air bien, cette école. Néanmoins, il n'était pas sûr. Il n'était pas sûr d'y arriver sans sa mère, il ne savait pas si il allait supporter d'être loin d'elle. En même temps, cela pourrait être l'occasion de penser un peu à lui et d'enfin couper ce cordon. Puis il pensa aussi à là-bas, à l'école. S'entendrait-il bien avec les autres élèves ? Avec les professeurs ? Est-ce que les cours vont lui plaire ? Car il n'y aura pas de marche arrière une fois là-bas. Il dormit peu cette nuit-là, trop perturbé par une avalanche de questions qui lui venaient en tête.
Le lendemain matin, il était parti à la bibliothèque pour s'occuper un peu l'esprit et penser à autre chose. Au final, il s'était une nouvelle fois plongée dans un livre d'archéologie et de mythes concernant les pokémons, deux de ses passions. Depuis le plus jeune âge, il possédait une curiosité phénoménale qui le poussait à toujours approfondir ce qu'il savait. Mais s'il y avait bien un domaine dans lequel le jeune garçon s'épanouissait, c'était l'histoire et surtout les mythes anciens, car il était presque impossible de prouver leur véracité, et cela représentait un réel défi pour Archie. La brochure lui revint alors en tête, et il se rappela que cette école proposait un cursus scientifique qui pouvait se spécialiser dans l'archéologie. Toute sa vie, il avait réfléchi à deux fois avant d'agir, mais cette fois-ci, il voulait juste essayer de nouvelles choses. Il voulait ne plus douter et se lancer sans réfléchir. Le jeune homme rentra donc chez lui, et annonça la nouvelle à sa mère : il allait s'inscrire à la Pokémon Community.
Surnom. /
Espece. Phanpy
Nature. Loyal
Description. Phanpy est un pokémon très appréciable, loyal à son dresseur et lui obéissant sans aucune hésitation. Il est plutôt du genre courageux même s'il possède une certaine sensibilité qui lui permet de créer des liens très forts avec son maître, et préfère l'air libre à l'intérieur d'une pokéball et a des fois le besoin de se retrouver en pleine nature.
Pseudo ou prénom. Antoine.
âge. 16 ans
Comment avez vous connu le forum ? Google, il y a quelques temps. J'ai un peu hésité avant de m'inscrire et j'ai préféré écrire ma fiche avant, et au final je suis plutôt motivé !
Quelque chose à ajouter ? Guitariste un peu écrivain sur les bords, accro aux pokémons, à youtube, et aux films de Xavier Dolan.