« Aux frontières du bien et du mal... » Ginji
« -N-non... » C'est tout ce que j'arrive à prononcer. Que dire d'autre, de toute façon ? Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce que je ressens actuellement. Alors comme ça, Jim veut saboter la mission ? Il veut récupérer les Pokémon que nous devons soigner et les livrer à ce Groupe Ombre ? Il souhaite les laisser dans cet état ?... Ce n'est peut-être pas réellement sa volonté, plus préoccupé par l'argent qu'autre chose, mais en tout cas, c'est bien ce qu'il nous fait, là. Lui qui... Qui avait l'air si gentil. Il avait toujours le sourire, même lorsque la tension montait, et jouait toujours les médiateurs !.. Son sourire, il l'a toujours, d'ailleurs. Ce foutu sourire. Comme si il était au dessus de tout cela. Que ce qu'il faisait n'avait pas vraiment d'importance ; comme si rien n'en avait, en fait. Tant qu'il a son pognon, et qu'il est hors de danger, il se moque complètement du reste. De ce qu'il peut advenir de nous, de nos Pokémon, ou de nos trois patients ! Il en a vraiment rien à foutre. Cet homme, c'est juste un...
Salaud.
Je serre les dents, et continue de fixer le nomade, blessé. Pris en charge par les Pokémon adversaires, Coxyclaque et Fouinar sont maintenant à la merci du Groupe Ombre. Ils continuent de frapper leur bulle, mais on sent qu'ils commencent à perdre en intensité. Bientôt, quand ils comprendront que cela ne sert à rien, ils s'arrêteront, et se laisseront faire jusqu'à ce qu'on vienne à nouveau les importuner. En soit, ce qui leur arrive, ils s'en moquent complètement. Ils ne savent pas ce qui les attend. Et moi non plus, d'ailleurs, mais je doute que le Groupe Ombre les emmène en thalasso. 'Puis, quand bien même ils sauraient ce qui les attend, ils ne réagiraient pas plus : l'information leur passera au dessus de la tête, et ils continueraient d'être les créatures amorphes et mécaniques qu'ils sont.
C'est horrible. Je ne peux pas les laisser faire ça. Je me suis juré de les sortir de là. Je leur ai juré à eux aussi ! Je ne peux trahir cette promesse. C'est tout bonnement impensable. Il faut que je fasse quelque chose... Mais quoi ?
Nous sommes encerclés, avec une supériorité numérique plus que nette. Je ne sais pas du tout si Stella, Brock ou Laura ont l'habitude des combats Pokémon, Lucy est totalement inconsciente et est dans l'incapacité de nous venir en aide, et Jim est... Ce traître... Il.... Raaaah ! Bon sang ! Je n'en reviens toujours pas !
Incapable de me concentrer sur autre chose que cette trahison, j'ai besoin de quelques secondes pour réaliser que le chef ennemi nous propose actuellement un « marché » afin que nous puissions nous en tirer sans blessure. Donner nos Pokémon ? Et lécher un citron après s'être râpé la langue, tant que vous y êtes ? Il est bien clair que personne n'est d'avis à se laisser faire, et Brock le dit très clairement, répondant du tac-au-tac à l'homme sur un même ton. Ce dernier n'apprécie guère la réponse, et demande donc à ses sbires de se préparer à lancer l'assaut... Arf ! Ils sont tellement nombreux ! Voyons voir... Un Rhinoféros, ça a une très grande défense mais une défense spéciale assez minable, et ce n'est guère connu pour son intellect... Ce Donphan est déjà bien plus équilibré, et aura certainement beaucoup plus d'endurance. Monaflemit est un véritable danger, par contre, heureusement qu'il ne peut attaque qu'une fois sur deux... Et ce Négapi, là-bas ! Seul, il ne vaut peut-être pas grand chose, mais il fait un excellent soutien pour ses alliés et va nous compliquer la tâche si on s'en occupe pas rapidement... Raaaah, ils sont beaucoup trop ! On ne va jamais pouvoir gérer tout ça !
Mes jambes tremblent de plus en plus, et j'ai une gigantesque boule au ventre. Même si on me présentait un buffet complet sous les yeux, là, maintenant tout de suite, je serai certainement incapable d'avaler quoi que ce soit. Quelle idée, aussi ! Comme si c'était le moment de manger quelque chose... Ou même de penser à de la nourriture, en fait...
Les ennemis approchent de plus en plus, et je ne sais toujours pas ce que nous sommes censés faire. Heureusement, Laura prend subitement la parole, et fait preuve d'un calme olympien au moment de dicter quelques consignes à Stella et moi-même. Le changement de comportement est radical, et l'adulte est parvenue à troquer son hystérie habituelle contre une détermination sans faille. Sur le coup, j'avoue être assez surpris par une telle différence d'attitude, mais l'heure n'est pas à la décontenance.
Après avoir demandé à Stella de s'occuper de Lucy, la coach se tourne vers moi, et me charge de la protection du Farfuret. Le dernier TopDresseur ?... Oh Arceus, c'est bien vrai ! Avec le départ de Jim et l'incapacité d'agir de Lucy, je suis la seule personne présente précisément pour ce genre de situation. J'ai pas la pression, tiens... J'écoute les conseils de la Coach en hochant brièvement la tête, bien qu'étonné par une telle maîtrise de sa part, et resserre un peu plus mon emprise sur la bulle du Farfuret. En cas d'agression directe, cela ne risque pas de changer grand chose, mais le savoir près de moi me rassure un peu plus...
L'aromathérapeute tente de nous rassurer, et s'apprête à s'avancer aux côtés de Brock, mais s'abstient pour lancer quelques dernières paroles. Elle s'adresse à moi, et s'excuse pour la dispute de tout à l'heure. Je n'ai pas le temps de réponde quoi que ce soit qu'elle se retourne, et rejoint Brock, après avoir fait appel à un tout nouveau Pokémon : un Roserade qui, de mon œil de novice, me paraît déjà bien robuste.
Un peu perturbé par ces excuses soudaines, je secoue la tête de droite à gauche pour me ressaisir et me concentrer sur la situation. Je tâcherai de lui en parler plus tard. A condition que nous sortons indemnes d'ici. Et avec ce Farfuret ! Lâchant sa bulle de la main droite, je plonge cette dernière de mon sac, et, après quelques secondes à farfouiller dedans, en tire trois Pokéballs. Avec Soul et Spark, cela va me faire cinq Pokémon à gérer en même temps, quatre si Spark ne rencontre pas trop de problèmes. Tant qu'ils veillent à ne pas s’éparpiller, cela devrait aller. Je fais sortir mes compagnons de leur sphère, et, alors que la lumière de leur apparition se dissipe, ma Loupio, mon Elecsprint et mon Lainergie atterrissent juste devant moi. D'abord inconscients du danger, ils se mettent vite en position de combat en remarquant toutes les personnes qui nous entourent.
Quelques nuages noirs commencent à apparaître au dessus de nous.
« -Meg, Thoron, Zelf ! On est dans une situation critique, on doit maintenir la défense le plus longtemps possible. On fait comme à l'entraînement ! Zelf, Mur Lumière, Thoron, Champ Électrifié, Meg, Anneau Hydro ! Soul, dès que quelqu'un commence à faillir, utilise Abri, sinon, spam les Coud'Boue. Meg, tente de semer la confusion dès que quelqu'un approche avec Onde Folie. Thoron, essaye de les paralyser du plus loin possible. Zelf, fais comme Thoron, mais si trop d'ennemis passent, viens soutenir Meg. Spark, je compte sur ta petite taille pour te faufiler parmi eux et les perturber avec Frotte-Frimousse. Attends seulement que le combat commence, et lâche toi. Au moindre soucis, repli-toi. N'hésite pas à utiliser Change Eclair pour revenir rapidement. » Quelques cris approbateurs, et tout le monde se met en place après avoir lancé les premières attaques que j'ai ordonné. Meg est la seule à rester près de moi, concentrant son énergie dans ses petites loupiotes, tandis que Thoron et Zelf se mettent en première ligne. Soul se trouvent au milieu, et attend qu'il soit le moment d'agir, tandis que Spark a déjà disparu de mon champ de vision. Elle n'est pas une grande combattante, mais avec sa petite taille, son adresse, et le remue-ménage qu'il risque d'y avoir, elle ne sera qu'un petit point orange dans la mêlée. Pour l'instant, elle doit juste se tenir à distance, mais dès lors que l'assaut sera lancé, elle passera complètement inaperçu. Du moins, jusqu'à ce qu'elle paralyse nos adversaires, mais à ce moment là, il sera trop tard pour eux.
Suite à l'attaque Champ Électrifié, la zone est entourée d'une étrange brume jaune, dans laquelle on peut parfois voir quelques étincelles.
Les nuages sur nos têtes se condensent petit à petit.
Je me tourne vers Stella, actuellement en train de s'occuper de Lucy, et ne prête ainsi pas vraiment attention aux discussions qui s'organisent autour de nous.
« -Stella, désolé de te demander ça, mais est-ce que Etoile connaît Protection ? Si c'est le cas, demande lui simplement de l'utiliser, et rappelle-le dans sa Pokéball aussitôt. Ça nous aidera à maintenir la posture défensive. » Après avoir rangé les Pokéballs des Pokémon appelés, mon bras vient à nouveau enlacer la bulle du Farfuret, que je ne compte pas lâcher de sitôt. Bien que je pourrai entendre les battements de mon cœur tellement celui-ci tambourine contre ma poitrine, je tente de prendre une grande inspiration pour me détendre. 'Fin, détendre, c'est un bien grand mot. Disons simplement que je tente de réunir le plus de calme possible. Je dois rester concentré. A tout prix.
L'assaut est donné.
Et les Pokémon ennemis ignorent royalement Laura et Brock.
Ils se dirigent directement vers nous.
Et ils sont bien trop nombreux à nous attaquer. Mes Pokémon ne pourront jamais contenir autant d'attaquant en même temps. Meg a tout juste le temps d'envoyer une Onde Folie, et Thoron et Zelf ne parviennent qu'à paralyser deux Pokémon chacun avant que d'autres ne passent devant eux. Soul ne pouvant viser plusieurs Pokémon en même temps avec une simple attaque Coud'Boue, décide, de lui-même, d'utiliser la capacité Ocroupi. De l'eau boueuse se forme en dessous de lui, avant d'être projetée en une immense vague en direction des assaillants, les repoussant à hauteur de l'Elecsprint et du Lainergie. Ces derniers tentent, avec l'appui de Soul, de retenir les Pokémon avec une approche beaucoup plus offensive, cherchant à les renvoyer en arrière ou à les assommer.
Néanmoins, comme je le craignais, cela ne suffit pas à nous rendre, Stella, le Farfuret, Lucy et moi-même, totalement inaccessibles. Un Mascaïman parvient à se faufiler sans problème parmi les éclairs et les attaques de boue, et s'approche jusqu'à nous en ouvrant la gueule, prêt à nous mordre. Pourtant, il est percuté l'instant d'après par une volée de feuilles, qui vient ensuite balayer un Grahyéna s'étant libérer des crocs de Thoron. Je me tourne vers le lanceur de l'attaque, qui n'est nul autre que le Roserade appelé par Laura, tandis que les deux coachs semblent organiser la contre-attaque. Ok, et si vous nous teniez au jus, un peu ?... Eeeeeeeeh, ils partent où ?! Ils nous laissent nous débrouiller seuls ?! Mais... Mais ils sont bien trop nombreux !
… 'Fin, bien trop nombreux, mais aussi pas bien tenaces. A vue d’œil, je note sept Pokémon paralysés et incapables de bouger, trois qui sont totalement confus et tapent dans le vide, et quatre autres à terre. Il leur reste encore l’équivalent qui nous charge dessus, Monaflémit inclus, mais... Tout n'est peut-être pas encore foutu.
D'autant plus que... Maintenant que Laura et Brock sont partis faire je-ne-sais-quoi, mes Pokémon vont pouvoir agir sans se soucier des éventuels dégâts collatéraux.
« -Meg, va rejoindre Soul. » La Loupio lève les yeux vers moi, surprise, puis après avoir brièvement hoché la tête, sautille jusqu'au Limonde. J'élève un peu plus la voix afin que Thoron et Zelf puissent m'entendre.
« -Thoron, Zelf, en arrière ! Tout de suite ! Soul, Meg, Surf ! » Les deux attaquants tournent la tête en ma direction, et bondissent en arrière pour passer derrière Meg et Soul. Les Pokémon adverses en profitent pour se précipiter dans leur direction... Mais une gigantesque vague se créée sous les deux créatures qui leur font encore face, s’élevant doucement pour former un véritable mur d'eau, et s'abat finalement partout autour de notre maison de fortune, entraînant dans son sillage la plupart des Pokémon. Seuls le Monaflémit, un Têtarte, un Akwakwak, et un Phogleur ne se sont pas faits emporter, et reprennent leur progression en notre direction aussitôt la vague passée. Tous les Pokémon s'étant fait balayer devraient retenter la charge d'ici une minute à peine, le temps de recracher toute l'eau qu'ils auront avalé.
« -Inversez ! Thoron, Onde de Choc ! Zelf, Onde Folie sur le Monaflémit ! Soul, Abri sur Zelf ! » S'adonnant à un véritable Combat Rotatif, Soul et Meg s'écartent sur les côtés afin de laisser passer Thoron et Zelf. L'Elecsprint passe devant, et charge son attaque, pour ensuite créer une onde électrique qui se propage en cercle partout autour de lui. Soul est totalement immunisé à l'attaque, Meg voit ses PV régénérés grâce au talent Absorb Volt, et Zelf est protégé par l'Abri du Limonde. Et justement, dès que la barrière magique qu'a invoqué ce dernier disparaît, le Lainergie envoie la boule psychique qu'il a eu le temps de créer en direction du Monaflémit. N'ayant guère la souplesse requise pour esquiver, celui-ci ne peut que recevoir l'attaque Onde Folie, et se mettre à marcher de travers en manquant d’écraser ses partenaires.
« -Inversez ! Encore ! Tenez les à distance le plus longtemps possible... Nous ne devons pas les laisser faire un pas de plus !... Je compte sur vous ! » Au dessus de nous, les nuages noirs s'agglutinent de plus en plus.
Narrateur omniscient
Se tenant à l'écart, le dirigeant du Groupe Ombre observe le début de l'affrontement avec un léger sourire aux coins des lèvres.
« -Ils ne tiendront pas longtemps. » Jim, non loin, hausse un sourcil, sans toutefois cesser ce rictus qui lui est propre. Il coule un regard en direction de la cabane où il dormait il y a quelques instants encore, et devant laquelle le combat fait rage.
« -Vous êtes bien confiants... -Que peuvent-ils faire, de toute façon ? Nous les écrasons par le nombre. Et puis, nous avons déjà remis la main sur deux des Pokémon... L'affrontement est gagné d'avance. » Se retournant, l'homme fait signe à ses trois Pokémon de le suivre. Un Nostenfer attrape la bulle du Coxyclaque, suivi par un Herbizarre saisissant celle du Fouinar à l'aide de ses lianes. Un Tarpaud vient à la suite, et le chef ferme la marche, s'apprêtant à partir pour une destination obscure.
« -Vous partez déjà ?-Rien ne nous sert de contempler ce spectacle. Autant en profiter pour planquer ces deux là... -Larcin! » Alors qu'il s'apprête à partir, quelque chose passe à toute vitesse devant le Herbizarre, et parvient à subtiliser la bulle qu'il retenait entrelacé entre deux lianes. Les trois Pokémon et leur maître se figent soudainement, et se retournent, pour voir un Tygnon revenir devant son dresseur avec un Fouinar entre les pattes.
Brock affiche un sourire provocateur, fixant le criminel droit dans les yeux.
« -Ça a été plus facile que ce que je pensais. On dirait que je vous ai sur-estimé. -.... Que ?! Mais comment avez-vous réussi à passer ?! » Le karatéka se contente de désigner l'affrontement derrière son dos avec un simple mouvement de la main. Là-bas, le combat semble toujours aussi intense, et les sbires concentrent leurs efforts sur les deux adolescents qui tentent de résister contre cet assaut tant bien que mal.
« -Vos larbins obéissent au pied de la lettre. Ils sont tellement focalisés sur le Farfuret qu'ils n'ont pas fait attention à nous... Il a suffi de forcer un peu le passage, et hop, me voila ! » Jim, bien qu'assistant à toute la scène, reste en retrait avec ses deux Pokémon. Son sourire s'élargit un peu plus face à l'explication de Brock.
« -Je ne pensais pas que tu irais jusqu'à abandonner les enfants. C'est bien joué. » Le concerné jette un regard plein de dédain envers le traître, mais le détourne presque aussitôt.
« -Tu te crois bien placé pour parler ? Ils sauront se débrouiller, les Pokémon de ces sbires sont à peine entraînés. -Herbizarre ! Bélier ! » Coupant court à la discussion, le chef du groupe ordonne à son Pokémon d'attaquer. Celui-ci obtempère, et fonce droit sur le Tygnon, tenant toujours le Fouinar entre ses gants. Incapable de riposter, il risque de se prendre la capacité de plein fouet, mais une silhouette bondit de derrière son dos pour atterrir sur la trajectoire de l'Herbizarre en une magnifique galipette.
« -Miiiime ! »Une petite lumière s'échappe soudainement du corps de l'Herbizarre, et fonce vers le Mime Jr. Dès qu'il l'a absorbé, il se met à quatre pattes, et fonce lui aussi droit sur son ennemi, s'apprêtant à lui donner une attaque Bélier identique grâce à la capacité Copie. Les têtes des deux Pokémon se percutent, et arrêtent simultanément la course de l'autre. Bien que sonné, l'Herbizarre tente de reprendre rapidement ses esprits, mais se retrouve face à un Mime Jr. adoptant exactement la même posture que lui. Plissant les yeux, il tente un mouvement à gauche, un mouvement à droite, mais sans parvenir à passer derrière le Mime Jr. qui recopie le moindre de ses gestes ou mimiques.
« -... Mais qu'est-ce qu'il fait ? Herbizarre, fonce ! Ne te préoccupe pas de lui !» Pourtant, le Pokémon Graine continue de se focaliser sur le Mime Jr., perturbé par son mimétisme.
« -... "Mime Jr. imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux". Je crains que votre Herbizarre ne soit totalement hypnotisé. -Jim ! Récupérez le Fouinar, au lieu de jouer au plus malin ! -Seulement si vous payez. -... ! Vous pensez sincèrement que c'est le moment de marchander ?! Bon sang, il faut tout faire soi-même ! Tarpaud, Nostenfer, occupez-vous d'... Mais ?! Où sont-ils passés ?! » Se retournant, l'homme ne peut que constater l'absence de ses deux autres Pokémon, ainsi que celle du Coxyclaque. Mais ses compagnons finissent rapidement par réapparaître... Puisqu'ils sont éjectés en sa direction, surgissant du coin d'une maison, blessés, et atterrissant juste à ses pieds.
Sortant de l'ombre, Laura s'avance en compagnie de son Roserade et de son Ortide, tenant dans ses bras la bulle contenant le Coxyclaque. Son expression, déterminée, ne laisse échapper aucune émotion, si ce n'est de la froideur.
« -Je savais bien qu'on pouvait compter sur l'attaque Doux Parfum de mon Ortide. Vos Pokémon ne sont pas aussi insensibles que ce Coxyclaque, et ont foncé tête baissée dans notre petite embuscade... » Comme pour expliciter la suite, le Roserade fait voleter quelques Feuilles Magiks autour de lui, avec un certain air amusé. Pris au dépourvu, le dirigeant du Groupe Ombre observe tour à tour Laura et Brock, qui se tiennent de part et d'autres de lui, avec un léger air paniqué. Son Herbizarre est toujours obnubilé par le Mime Jr., et le Nostenfer ainsi que le Tarpaud sont au sol. Il se tourne alors vers Jim, et finit par céder à sa demande.
« -D'accord, vous aurez le double du salaire initial ! Maintenant, ramenez-moi ces deux Pokémon et débarrassez-vous d'eux ! -Enfin, ce n'était pas si compliqué... -Jim... » Le nomade fait un pas en direction du chef de bande, lorsque Laura l'interpelle, la mine grave.
« -Tu es vraiment obligé de faire ça ? » Le concerné hausse simplement les épaules, avec cette fois-ci une expression plus neutre.
« -Je suppose que vous pouvez difficilement me payer plus. Sinon, vous ne seriez jamais venu bosser jusqu'ici. -Alors c'est vraiment la seule chose qui t'intéresse ? L'argent ?! Tu n'as donc aucune morale ?... -Eeeeh, on fait comme on peut ! Il faut bien que je gagne ma vie... » Rejoignant leur dresseur aux côtés du dirigeant Ombre, l'Escroco et l'Héliatronc se mettent en posture de combat. Tygnon remet à son dresseur le Fouinar, et adopte lui aussi une position prête adaptée à l'affrontement, tandis que Laura lâche un profond soupir.
« -Soit. Tu ne nous laisses pas le choix... Nous allons devoir combattre !» ***
Ginji
« -Thoron, Hurlement ! » L'Elecsprint lâche un puissant aboiement, qui stoppe net dans leurs courses un Zigzaton et un Caninos. Ceux-ci font volte-face et repartent la queue entre les jambes en sens inverse, alors que d'autres Pokémon s'apprêtent à prendre la relève.
L'affrontement ne veut cesser, et la fatigue monte peu à peu parmi mes compagnons. Voyant que nous possédons de puissantes attaques de zone, nos adversaires ont opté pour un affaiblissement sur le long terme, et envoient leurs Pokémon tour à tour afin de nous épuiser progressivement. Si, de la sorte, l'affrontement est plus gérable, il n'empêche que nous n'allons pas pouvoir continuer comme ça très longtemps...
Commençant moi-même à fatiguer, j'observe autour de nous les visages de ces hommes qui, ce soir, s'en prennent à deux adolescents sans le moindre scrupule. Je ne comprends vraiment pas comment de telles personnes peuvent exister... N'ont-ils pas la moindre empathie à notre égard ?... N'y a-t-il donc aucun moyen de les raisonner ? Il doit bien y avoir, parmi eux, des gens ne souhaitant pas en arriver à de telles extrémités...
« -... Pourquoi ?.... Pourquoi vous faîtes ça ?! » J'ai parlé suffisamment fort pour qu'ils puissent m'entendre. Les regards se tournent vers moi, surpris par un tel changement d'attitude, ce qui m'incite à tenter le coup.
« -Cela ne vous dérange pas, de vous en prendre à de jeunes adolescents comme nous ? A des Pokémon, qui n'ont rien demandé à personne ? Vous pouvez sincèrement nous attaquer sans avoir le moindre ressenti ? » Mes questions sont accueillis par un brusque silence. Face à l'absence de réaction de leurs dresseurs, les Pokémon cessent toutes leurs attaques, et se tournent en leur direction. Mais certains de leurs maîtres ne semblent pas le remarquer, amusés par mes paroles.
« -Petit, si tu en as marre, tu n'as qu'à te rendre bien gentiment ! »Je secoue la tête de droite à gauche, et fronce les sourcils.
« -Si quelqu'un vous demandait de donner ce à quoi vous tenez le plus, vous le ferez bien gentiment, sans rechigner ? Vous savez très bien que je ne peux pas faire ça ! Je le refuse ! -Alors cesse de gémir et bats-toi !-Mais ça n'a aucun sens ! Qu'est-ce qui vous pousse à agir comme ça ?! Dîtes le moi ! -Ça se voit que tu n'as jamais eu besoin de lutter pour survivre. Tu crois peut-être que tout s'obtient en claquant des doigts ? Qu'on peut mener une vie bien tranquille en étant honnête et généreux avec tout le monde ? Tu te trompes !-Eeeeh ! » je m'offusque, vexé par ces paroles
« Vous pensez que j'ai fait comment, pour en arriver là ? Tout ce que je possède actuellement, je l'ai eu à la sueur de mon front ! Je sais pertinemment que les choses ne viennent pas seules... J'ai quand même bossé pendant trois ans pour me donner les moyens de réaliser mon rêve !-Oui, et tu as vu où est-ce qu'il t'a mené, ton rêve ? Réveille toi, mon mignon ! Tu es en plein milieu d'un désert, encerclé par la plus grande organisation criminelle que ce monde ait connu, et tu es totalement désemparé. Si vraiment tu veux que ça s'arrête, tu sais ce qu'il te reste à faire... »Raaaah, ce n'est pas vrai ! Ils sont totalement butés ! Aucun moyen de les raisonner ! J'essaye, pourtant, mais... Bon sang... Ça serait pourtant si simple, si... S'ils réalisaient, l'espace d'une seconde, ce qu'ils étaient en train de faire ! N'ont-ils pas de la famille ou des amis qu'ils décevraient, avec un tel comportement ? Sont-ils pourris au point de n'en avoir rien à faire, de la portée de leurs actions ? De leur justesse ? De leurs conséquences ?...
Je crains qu'ils ne me laissent pas le choix. Ils ne lâcheront pas, et moi non plus... Tant pis.
Je vais devoir passer aux choses sérieuses.
« -Thoron, Meg, Soul, Zelf, Spark ! Revenez-tous! » Obtempérant, mes Pokémon font brusquement volte-face pour revenir jusqu'à moi. Lâchant la bulle du Farfuret d'une main, je fais tomber trois Pokéballs au sol. Celles-ci s'ouvrent en atterrissant par terre, et après un bref flash lumineux, apparaissent Shy, Oz et Punch à mes côtés.
Suite à cela, les nuages noirs se font de plus en plus menaçants.
Ils sont alors sept Pokémon, autour de moi, mais leur nombre monte rapidement à huit lorsqu'une petite boule de poil entourée d'électricité revient jusqu'à nous à vive allure. Usant de l'attaque Change-Eclair, Spark arrive rapidement après avoir exercé ses quelques méfaits dans la plus grande des discrétions.
Les Pokémon nous ayant tous attaqué se relèvent peu à peu. Certains ont eu le temps de se remettre de leur confusion, de leur balayage soudain ou des quelques coups qu'ils ont reçu. Leurs dresseurs, voyant dans mon ordre de repli le signe de mon abandon, ordonnent à leurs Pokémon de se rassembler autour de nous en un magnifique arc de cercle. Ils veulent nous couper toute possibilité de fuite, et souhaitent refermer leur prise sur nous progressivement... Les Pokémon obtempèrent, mais montrent clairement, en plus de la fatigue, des signes de craintes à notre approche. Ils se montent soudainement bien plus méfiants, pour une raison qui semble échapper à leurs dresseurs.
A la vue des nuages noirs qui tournent au dessus de nous, les Pokémon ont compris que quelque chose se préparait, eux.
Je me tourne vers Stella.
« -Stella ! Va t'abriter à l'intérieur avec Lucy et Groret ! Et rappelle tes Pokémon! » Mon ton est bien plus impératif qu'à l'habituel. Si généralement, mes directives s'apparentent plus à des demandes, là, il s'agissait clairement d'un ordre que je donnais à la Pyroli. Je n'avais pas le temps de m’embarrasser en politesses. Si elle restait à l'extérieur, elle mettait, elle, Lucy, Groret et ses Pokémon en danger.
Les nuages grondent.
Je ferme les yeux, et remonte légèrement la bulle du Farfuret contre moi, de sorte qu'il me suffirait de baisser la tête pour avoir le menton posé dessus. Farfuret ne fait plus aucun mouvement. Il a dû en avoir marre, de taper contre cette paroi qui le cloisonne actuellement. Il avait beau frapper de toute ses forces, il n'a peut-être réussi qu'à l’ébrécher. Et à peine. Cela doit être éreintant. Il s'est sûrement écroulé de fatigue. Car ce qu'on lui a fait a beau l'avoir rendu plus endurant, il reste un être vivant. Qui a ses propres limites. Comme tout le monde. Et qui, à force de vouloir faire face à ce mur qui se dresse devant lui, finit par en avoir marre de taper dessus inutilement.
… Moi aussi, j'en ai marre.
« -... Oz, Thoron, Punch, Shy, Spark, Zelf... » Je sens mes poils qui se redressent à cause de toute la tension statique, pendant que l'électricité s'accumule autour de mes Pokémon. Ils ont commencé à charger leur attaque, prévoyant la suite.
Difficile de ne pas la voir venir.
Je rouvre les yeux.
« -FATAL-FOUDRE ! » Les poils de Voltali, Lainergie et Dedenne produisent une forte énergie électrostatique. Elecsprint attire les nuages orageux. Et Pikachu et Elektek amènent la foudre.
Les caractéristiques de ces six Pokémon cumulées forment un mélange pour le moins... Détonnant.
L'avantage de l'attaque Fatal-Foudre est sa très grande puissance.
Son principal inconvénient... Une très mauvaise précision.
Des éclairs s'abattent sur les Pokémon adversaires, et déferlent autour de nous de manière totalement aléatoire. Ils fusent en tout sens, et frappent toutes les créatures à proximité. Lorsqu'ils sont touchés, c'est une décharge capable d’assommer un Dracolosse qui parcoure leur corps. Lorsqu'ils les évitent, ce sont aux gerbes d'étincelles qu'ils s'exposent.
C'est un spectacle extrêmement chaotique, que nous avons là. Un véritable feu venu du ciel qui les agresse, et cherche à les repousser, à les effrayer, à les blesser. Il ne leur autorise aucun répit, et ne fait preuve d'aucune pitié. S'ils restent sur place, ils se font foudroyer, s'ils tentent d'aider un de leur partenaire, il en sera de même, s'ils fuient, ils deviendront des lâches abandonnant leurs compagnons blessés pour sauver leur propre peau. Quel choix feront-ils, face à cette colère divine qui s'abat sur eux ? Certains dresseurs tentent de faire preuve de sang-froid et réfléchissent à un moyen de parer ces éclairs, mais leurs voix se perdent dans la cohue générale, parmi leurs Pokémon qui courent dans tous les sens à la recherche d'un abri, et ceux qui sont en trop mauvais état pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Face à cette scène digne d'un film catastrophe, je reste de marbre. Ce qu'ils subissent est parfaitement mérité. Ils veulent s'en prendre à mes compagnons... A ceux de mes partenaires... A mes partenaires eux-même... Et même à ces trois Pokémon qui en ont probablement suffisamment bavé comme ça. Et ce, en parfait état d'âme. Ils ne méritent aucune clémence. Ils n'en ont jamais fait preuve, eux, après tout.
Alors, qu'ils triment.
Et quiconque osera se remettre sur notre chemin de la sorte, subira lui aussi notre jugement céleste.