« Aux frontières du bien et du mal... » Ginji
Ma tête m'élance.
Je grimace et m'arrête brusquement de courir, le temps de prendre appui contre un mur. Laura le remarque et cesse elle aussi sa course, avant de se tourner vers moi et de m'attraper le bras pour m'encourager à avancer.
« -Allez Ginji, courage, ce n'est pas le moment de flancher. » Je serre les dents. Je commence vraiment à être bout, et je sens que j'ai atteint mes limites. Le manque de confort de ces derniers jours, le passage à tabac et les courses incessantes semblent avoir lentement raison de moi. Mes jambes me brûlent, je suis à bout de souffle, et j'ai la gorge complètement asséchée.
« -Je...Hh Je sais mais... Il me faut... Hhh Juste... Une pause... Une petite... Sinon je vais...-Nous devons nous dépêcher de sortir d'ici ! Il ne peut pas y avoir qu'un seul escalier pour... -Mais Laura, je... -On n'a pas le temps je te dis ! Tu auras tout le loisir de te reposer quand nous serons de retour à Pyrite. » Me laissant entraîner, je pose ma main de libre sur mon flanc droit en sentant l'apparition d'un point de coté plutôt douloureux, et relève la tête pour interrompre une fois de plus Laura et insister sur la nécessité de faire une pause. Néanmoins, je m'en abstiens, et écarquille légèrement les yeux en voyant son visage.
« -... Laura, tu... Tu pleures ? » Elle se fige brusquement, et je lui rentre dedans. Manquant de chuter en arrière, j'ai besoin de quelques secondes pour me redresser convenablement, cherchant à comprendre pourquoi cet arrêt soudain, tandis qu'elle garde le dos tourné, silencieuse. Restant ainsi immobile, elle finit par pivoter sur elle-même au moment où j'ouvre la bouche et me fusille du regard, les yeux rouges.
« -Je ne me souviens pas t'avoir donné l'autorisation de me tutoyer ! Si tu veux faire une pause, tu n'as qu'à la faire, pendant ce temps je vais... Vérifier qu'il n'y a personne dans les alentours. Voila, c'est ça ! Toi, assis-toi, on repart dans deux minutes. Tu as intérêt à te tenir prêt ! » Je n'ai même pas le temps de hocher la tête suite à cet étrange sermon qu'elle fait volte-face, et avance jusqu'au bout du couloir pour vérifier qu'il n'y a personne à l'angle. Surpris par une telle réaction, et surtout... Une telle réponse, je reste planté là, à la regarder, avant que ma mine ne s'assombrisse en comprenant son tracas. Elle regrette probablement d'avoir laissé Brock en arrière... Et si elle souhaite que nous avançons, c'est peut-être parce qu'elle craint vouloir faire demi-tour pour aller le secourir... Ou alors que... Qu'elle ait peur que son... Son « sacrifice » ne soit vain...
Je déglutis.
Et secoue la tête de droite à gauche.
Prenant tout juste la peine de reprendre mon souffle, je me remets en marche pour rejoindre Laura, qui a actuellement les mains posées contre le mur et le corps penché en avant pour observer ce qu'il y a dans l'angle. Alors que j'arrive derrière elle, elle s’essuie brièvement les joues d'une main, puis renifle.
« -Hum.... Laura, je...-Ah ! » Elle sursaute et se retourne, surprise, me faisant ainsi moi-même sursauter. Voyant qu'il ne s'agit que de moi, elle a d'abord un soupir de soulagement, mais reprend aussitôt la même expression sévère d'il y a quelques secondes.
« -Je t'ai dit de te reposer ! Qu'est-ce que tu veux ? Ce n'est pas le moment de... -C'est bon.-Quoi ?-On peut repartir. J'avais juste besoin de souffler un peu...-T'es sûr ?-Euh o-ouais. Ça va aller. -Bon... On y retourne alors. Je crois que j'ai laissé Roserade quelque part par là. A moins que ce soit au couloir d'après... Ou peut-être celui d'encore après, en fait...-Hum, Laura ?-Oui ?-... Désolé. »Alors qu'elle regarde à nouveau en direction de la bifurcation pour m'indiquer la probable route à suivre, elle se tourne vers moi et laisse tomber ses bras le long du corps en une longue expiration. Contemplative, son visage révèle une expression peinée, mais compréhensive, alors que le mien n'affiche que ma honte tandis que je garde les yeux rivés sur mes chaussures. Au bout de quelques secondes, elle pose une main sur mon épaule, et tente un mince sourire.
« -Ne t'inquiètes pas. Tu n'y es pour rien. Et puis, il n'est pas du genre à se laisser faire. Il s'en sortira. » retirant sa main de mon épaule, elle se retourne et reprend la marche
« Tu n'as pas encore vu tout ce dont il est capable. Il a encore plein d'autres Pokémon puissants à ses côtés, tu sais... » sans s'arrêter, elle me regarde, mi-moqueuse, mi-sévère
« Lui. »Honteux, je presse le pas pour la rattraper, sans oser croiser son regard, et finis par arriver à la même hauteur qu'elle. Nous avons repris notre déplacement, mais pas notre course, ce qui me permet de lentement calmer mon point de côté.
« -Alors de mémoire, nous devons franchir cette porte, là-bas, traverser encore quelques mètres de couloir, prendre deux autres portes, passer par un vieux laboratoire, et là normalement nous...-... Ce n'est pas juste ça, le trou où vous avez laissé votre Pokémon ? »Alors qu'elle se dirige vers une porte pour l'ouvrir, j’interromps Laura pour lui indiquer l'autre extrémité du couloir du doigt, dans lequel figure... Eh bien, pas grand chose, puisqu'il y a une ouverture béante en plein milieu. Et beaucoup, BEAUCOUP de rochers également. Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
Bien qu'appréciant peu de devoir ainsi renier son sens de l'orientation, Laura se contente d'un
« Hum, oui... » à peine audible tandis que nous nous rapprochons du gouffre. Le sol paraît complètement explosé, le contour ne semble absolument pas stable, et il manque un morceau du mur droit. On discerne à peine le sol de l'étage du dessous, et en deçà, c'est tout simplement le noir absolu.
D'un mouvement du bras, Laura m'interdit d'avancer trop près, et balaye plutôt le couloir du regard avant de mettre ses mains en porte-voix, pendant que je garde les yeux rivés sur ce trou. Incrédule, je peine à pleinement réaliser ce qui a bien pu se passer par ici. Stella est vraiment tombée... De si haut ?
« -Roseraaaaaaade ? Tu peux sortir, il n'y a personne ici, Brock fait diversion. On a retrouvé Ginji, sors que nous puissions partir d'ici au plus vite. »De l'autre côté du vide, une pile de rocher se met soudainement en mouvement, avant que quelques uns d'entre eux ne chutent au sol, révélant ainsi un Roserade dissimulé parmi le tas de pierre. Se rapprochant du bord, le Pokémon semble heureux de retrouver sa dresseuse indemne, bien que perplexe vis-à-vis du fait qu'elle ait atterrit de l'autre côté. Attrapant sa Pokéball, Laura se sert du rayon qui en émane pour ramener son compagnon jusqu'à nous, et le fais sortir dès qu'il est rentré à l'intérieur de la sphère de capture. Une fois que nous sommes tous réunis, elle reprend la marche en sens inverse.
« -Bien. Trouvons un moyen de sortir d'ic- »Sa phrase est interrompue par un son lourd, mais lointain. Elle s'arrête, et se retourne tandis que d'autres bruits parviennent à nos oreilles, hélas bien trop inaudibles pour pleinement comprendre de quoi il s'agit... Mais pas d'où ils viennent.
Nous retournant face au gouffre, nous nous rapprochons légèrement pour regarder à l'intérieur. On voit de la lumière en contre-bas. Et il y a du bruit. Beaucoup de bruit. Il semble y avoir une sacrée pagaille, là-bas.
« -Qu'est-ce qu'il se passe ?...-... Je l'ignore. Lucy devait descendre à l'étage du dessous pour chercher Stella, et je suppose qu'elle est allée voir tout en bas si elle y était. On dirait qu'elle y a rencontré de l'opposition. -Quoi ? Mais c'est terrible!... J'espère que le brouilleur ne fait pas effet, jusque là-bas. -Je l'espère aussi. Mais visiblement, il y a pas mal de remue-ménage, donc... Tout indique qu'il y a de la résistance. »Hmm. Je ne sais pas vraiment si je dois considérer ça comme une bonne nouvelle ou non. Si ça se trouve, il peut tout aussi bien s'agir de Stella qui est aux prises avec le Groupe Ombre... L'espace d'un instant, je suis tenté de crier dans l'espoir que quelqu'un se trouvant en bas me réponde, mais je doute que ce soit une bonne idée. On risquerait de signaler notre position aux sbires qui sont au fond... Remarque, ça peut être un bon moyen d'en attirer quelques uns ici et ainsi laisser plus de champs libre à celle ou celles qui se trouvent actuellement en bas.
« -.... Qu'est-ce qu'on fait ? » Je me tourne vers Laura. Celle-ci continue de fixer l'intérieur du trou, sans bouger, en pleine réflexion.
Elle finit par secouer la tête de droite à gauche.
« -Nous devons faire confiance à Lucy. Elle n'a qu'une chose à faire : attraper Stella et remonter. Elle y parviendra. A nous de faire de même et de sortir d'i--BOSSSS ! C’est terrible, les trois prisonniers se sont échappés ! -... Quoi ? » Je manque de faire un pas en arrière en entendant un grésillement sorti de nul part, suivi de la voix de l'un des sbires de l'organisation. Laura elle aussi semble surprise, et baisse les yeux sur sa robe, avant de.... ATT-TT-TT-TTA, QUOI ?!
Je détourne brusquement le regard, rouge, lorsqu'elle plonge sa main dans son soutien-gorge. En tirant un talkie-walkie, Laura me regarde, et sourit, amusée, alors que des voix continuent d'émaner de l'appareil.
« -Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as jamais vu une fille faire ça, si ? C'est plutôt pratique pour dissimuler ton portable pendant les cours, tu sais. -N-n-n-n-on ! Enfin, je, j'ai jamais, euh, NON !-Chut ! Écoute. » Bien que extrêmement gêné, je regarde à nouveau Laura tenant l'appareil de communication dans sa main, et qui diffuse actuellement une conversation entre un sbire et l'homme qui m'a précédemment passé à tabac. Un peu plus... Concentré, on va dire, j'écoute attentivement les paroles que s'échangent nos adversaires, et apprends de leur bouche que... Des renforts sont en route ?! Oh Arceus ! Ça craint ! Et apparemment, ça n'enchante pas notre hôte que nous soyons toujours en liberté dans le laboratoire. Il veut renforcer la sécurité devant la « salle de contrôle » et nous attraper au plus vite... Ah, et ils sont au courant que nous avons l'un de leurs talkie-walkie, aussi. Le grésillement s'arrête soudainement lorsque le boss raccroche, et nous restons là, à fixer l'appareil. Quelques secondes de silence s'écoulent, mais je reprends bien vite la parole.
« -C'est l'appareil qu’avaient les types qui vous surveillaient ?-Oui. Brock t'a raconté ? » Je hoche la tête.
« -Maintenant, ils sont tous au courant que nous sommes en liberté. Si on n'est pas partis d'ici trente minutes, on peut dire adieu à tout espoir de sortie... »Pensive, Laura ne semble pas réellement m'écouter, et fixe le sol avec le regard perdu dans le vide. Perplexe, je fronce les sourcils et tourne légèrement la tête lorsqu'elle reprend la parole.
« -Actuellement, ils sont pratiquement tous réunis au rez-de-chaussée, soit à notre recherche, soit en train de combattre Brock...-.... Oui ?-Si nous partons maintenant, nous risquons de faire face au plus gros des troupes, et encore plus si nous perdons du temps à les affronter, tandis qu'en bas, il ne doit actuellement y avoir qu'une poignée de personne... -... Oui... -Donc si nous descendons tout en bas, et que nous aidons Lucy et Stella à vaincre leurs adversaires, nous pourrons remonter et avoir une meilleure force de frappe pour se frayer un passage parmi les sbires ; alors que si nous partons maintenant et qu'elles n'arrivent pas à remonter à temps, elles vont se faire complètement submerger par le nombre et ne parviendront pas à s'échapper. »Ne comprenant d'abord pas où elle souhaite en venir, mon regard s'illumine petit à petit lorsque je comprends qu'elle envisage de descendre au dernier sous-sol aider nos compagnons.
« -... On y va, alors ?-... Ça dépend. Tu penses pouvoir tenir le coup ?-Je n'ai pas vraiment le choix. De toute façon je ne peux pas faire grand chose, donc mon rôle risque d'être plutôt limité...-Vrai. Tu resteras en arrière, et aideras à ramener les éventuels blessés au monte-charge. -... Tu... Enfin, vous savez que vous commencez à réfléchir comme Lucy ?-... » Elle hausse un sourcil et me toise, peu flattée. Gêné, je change rapidement de sujet.
« -Par monte-charge, vous parlez de celui par lequel les sbires vous ont surpris tout à l'heure ? -... Oui. Celui là même qui se trouve... Juste là. » Laura me pointe du doigt l'autre côté du gouffre, au bout duquel se trouve deux grosses portes métalliques, refermées. Ok, c'est bien beau, mais comment on va traverser ?... Je n'ai pas vraiment le temps de poser la question que l'aromathérapeuthe attrape une nouvelle Pokéball, et la lance de l'autre côté, faisant ainsi apparaître un... Bouldeneu. Voir une, à en juger le niveau de coloration de ses « mains ».
Après que Laura lui ait demandé d'étendre ses lianes jusqu'à nous, le Pokémon s'exécute et nous entoure, moi et sa dresseuse, de ses tiges végétales. Tandis que Roserade saute élégamment sur l'un de ses bras pour traverser, j'avoue éprouver un léger frémissement en passant au dessus du vide, mais arrive parfaitement sain et sauf de l'autre côté. Remerciant le Pokémon, je m'approche du monte-charge pour appuyer sur le bouton appelant l'ascenseur, lorsque...
… Ses portes s'ouvrent.
« -... Ne t'inquiètes pas, je leur ai laissé mon Nosferalto, il va tout faire pour les empêcher de remon... Ter ? » Nous fixant les uns et les autres, j'observe avec les yeux grands ouverts les deux sbires qui viennent d'apparaître juste devant nous, l'un tenant dans ses mains la bulle de Pouic, l'autre celle de Fufu.
Mon pied part tout seul, et vient se loger dans l'entre-jambe du mec en face de moi. Celui à côté tend un bras pour m'attraper, mais des feuilles volantes viennent le percuter de plein fouet et le projeter contre le fond du monte-charge, faisant ainsi chuter la sphère contenant le Farfuret. Laura arrive à ma hauteur, et vient simplement frapper à l'estomac celui encore debout, récupérant au passage la sphère du Fouinar pendant sa chute. Moi, je reste là, debout, à fixer l'homme que j'ai frappé désormais à terre, et ne réalisant pas encore tout à fait ce qu'il vient de se passer. Ce n'était pas le cou que j'étais censé viser, à la base ?
Laura assomme purement et simplement les deux sbires, et les jette en dehors du monte-charge. Demandant à son Bouldeneu de les attacher, elle réunit ensuite les deux sphères des Pokémon étant à notre charge, et fronce les sourcils.
« -Ça n'augure rien de bon. Il en manque un, en plus.-Normalement, Claclaque est à l'abri sous terre, avec mes Pokémon.-Clacla... ? Ah. Le Coxyclaque. Je vois. Dépêchons-nous, alors ! Si elles se sont faits voler les Pokémon, elles sont certainement en danger.-Oui ! »Je m'apprête à grimper dans le monte-charge, mais m'arrête, remarquant un petit sac juste à côté de celui-ci. Voyant qu'il est rempli de lampes torches, j'en attrape deux à la hâte, et les fourre dans mon sac, avant de rentrer à l'intérieur du grand ascenseur en compagnie de Laura, Roserade, Bouldeneu, Fufu et Pouic. Après que Laura ait appuyé sur le bouton permettant à l'appareil de descendre, je lui donne l'une des lampes, lui disant que ça nous sera sûrement utile, puis me rapproche des deux Pokémon emprisonnés dans leurs bulles. Observant s'ils vont bien, je constate que leurs sphères de protections sont salement amochées, mais que les deux créatures sont toujours dans le même état... Euh... Stone ? En tout cas, tout ce remue-ménage ne semble pas les affecter plus que ça, et ils ont toujours la même expression vide. Bon sang, dire que tout ceci n'a pour but que de trouver une solution à leur problème, et qu'ils en sont toujours au même point... Ça a quelque chose d'assez rageant. Enfin...
… Si les guérir est bien la raison pour laquelle nous avons été appelés ici.
Les paroles de l'admin me reviennent en tête. Ça me fait mal de l'avouer, mais il a soulevé un point correct... Initialement, nous devons surtout déterminer comment les Pokémon s'étaient retrouvés dans cet état, et non pas comment les en sortir. Mais d'un côté... C'est quand même une étape primordiale à a guérison, non ? On ne peut pas résoudre un problème n'ayant pas été identifié au préalable, n'est-ce pas ? Peut-être que je me fais simplement des idées...
« -Nous arrivons. Ne bouge surtout pas, et tiens-toi prêt à remonter si nécessaire, d'accord ?-Euh... Oui.-Si quelqu'un cherche à faire remonter le monte-charge, empêche-le. »Je hoche la tête. A ce moment là, l'ascenseur s'ébroue.
Et les portes s'ouvrent.
Devant nous, l'obscurité est totale. C'est simple, on ne voit rien, on discerne à peine ce qui ressemble à un quai et... Des wagons ?
Par contre, au niveau du son, là ça envoie. Il y a clairement une énorme baston à quelques pas, et il est difficile de louper les attaques qui fusent d'un bout à l'autre de l'immense tunnel d'où nous venons d’atterrir.
Rapidement, Laura allume sa lampe, et éclaire les alentours. On dirait une gare souterraine... Un espèce de métro abandonné. Qu'est-ce que ça peut bien faire ici ?
« -LUCY ! » Se mettant brusquement à courir, suivie de ses Pokémon, Laura se dirige vers la silhouette de la kinésiste dès lors qu'elle l'a remarquée. La concernée se retourne, et j'ai à peine le temps de voir une expression rassurée sur son visage qu'elle manque de se prendre une attaque... Des Pokémon de Jim, se trouvant juste en face.
Je n'ai cependant pas le temps d'en voir plus qu'un tout autre détail vient s'imposer à moi. Il y a quelque chose d'énorme qui volette par là-bas, dans tous les sens, et qui semblent avoir perdu tout contrôle de soi. J'entends également quelques cris stridents...
… Attendez... Ne me dîtes pas que... ?
Jetant un regard sur les bulles de Fufu et Pouic, j'observe à nouveau l'énorme chose qui manque de percuter tous les rebords du tunnel, puis lâche un râle frustré. Je ne peux pas rester là à ne rien faire ! De toute façon, Laura et Lucy sont aux prises avec Jim, et il ne semble y avoir personne d'autre par ici, donc autant y aller et comprendre ce qu'il peut bien se passer.
Quittant le monte-charge, je jette un bref coup d’œil sur le côté et remarque une espèce de palette en bois adossée contre le mur. La poussant, je la fais basculer sur le seuil des portes de l'ascenseur, empêchant ainsi toute fermeture, et donc par extension la montée éventuelle du monte-charge, avant de me mettre à courir en direction de la masse volante.
Sautant du quai pour atterrir sur les rails, je me rapproche rapidement de la cible et constate sans trop de mal ce dont il s'agit : Sky, crachant du feu à tout va et sans raison, et ne contrôlant absolument plus rien de ses mouvements. Les flammes ont au moins l'avantage d'éclairer les alentours, et c'est comme ça que je remarque... Stella, qui peine à rester sur son dos avec Sam et Kirlia.
Le bref sentiment de soulagement qui m'envahit disparaît aussitôt que je remarque son t-shirt déchiré et son épaule en sang. Mes yeux s'écarquillent aussitôt en deux ronds parfaits, alors que devant moi se déroule à nouveau une scène bien trop familière.
Un Pokémon. Il lui tourne autour. Et il lui a déchiqueté l'épaule.
Et Stella ne peut rien faire.
Au début, je suis paralysé, peinant presque à faire un pas en arrière en voyant le Nosferlato menacer ainsi ma partenaire. Stella est en danger. Stella est blessée. Stella a besoin d'aide. Il faut que je vienne à son secours ! Je dois lui venir en aide, mais... Mais comment ?! Je suis seul, désarmé, sans Pokémon, face à un Drattak devenu fou et un Nosferalto assoiffé de sang ! Mes jambes sont figées, j'ai envie de bouger mais elles ne répondent plus, mon cœur tambourine contre ma poitrine et je sens une goutte de sueur glisser le long de ma nuque, ma bouche s'ouvre pour crier quelque chose mais aucun son ne s'en échappe, la panique me gagne lentement et, très vite, toutes ces informations défilent dans mon esprit.
Une fois encore, je me retrouve complètement démuni face à la souffrance de Stella.
Une fois encore, c'est elle qui se retrouve à souffrir, en conséquence de mes choix.
Une fois encore, je ne fais rien, et la regarde lutter pour tenir bon.
…
« -... NON! Cette fois, ça ne va pas se passer comme ça! Je ne le laisserai pas faire! » Fourrant ma main dans mon sac, j'attrape à la va vite ma trousse à pharmacie, et l'ouvre pour en tirer une paire de ciseaux. Après avoir laissé retombé la trousse, de ma main de libre, je remonte la manche de mon t-shirt, mais le fais tellement fort que j'en déchire une partie et me retrouve avec la moitié gauche du torse à l'air libre . Élevant ensuite la voix, je m'adresse au Nosferalto, cherchant à capter son attention.
« -EEEEEH ! LE NOSFERALTO ! TU AS SOIF ? TU VEUX DU SANG ?... » Je dépose la lame des ciseaux contre ma peau, derrière l'épaule visible...
… Et, d'un mouvement sec, me fait une entaille la contournant, et allant jusqu'au centre de mon torse.
« -ALORS VIENS LE CHERCHER ! » «
Quand il se met à sucer du sang, il ne s'arrête qu'une fois rassasié. »
Se tournant vers moi, le bruit de mon sang giclant de la plaie n'échappe pas aux oreilles de la créature, qui se détourne de sa proie pour fondre vers moi à vitesse grand V. Après tout, je suis une cible bien plus facile d'accès que cette grosse bestiole volante crachant du feu à tout va. Je n'ai même pas le temps de m'en rendre compte que sa mâchoire vient se refermer sur mon épaule tout entière, et perforer mon bras gauche de ses crocs pointus pour en aspirer le sang. Je lâche un cri de douleur, et par la même occasion, la paire de ciseaux, tandis que mon visage se tord en une grimace bien significative de ma souffrance.
A ce moment précis, j'ai deux options.
«
Nosferalto mord son adversaire et absorbe toute son énergie, même s'il devient trop lourd pour voler ». J'attends qu'il ait fini de me sucer le sang et profite de son surplus pondéral pour prendre l'avantage, ce qui est... Une très mauvaise idée compte tenue du fait que je m’évanouirai certainement avant, et que même si ce n'était pas le cas, un Pokémon reste un Pokémon malgré une prise de poids soudaine, et garde donc un avantage certain sur ma misérable petite personne.
Ou alors, je me contente de me servir du fait qu'il «
est un chasseur nocturne » et.... Je l'éblouis.
De ma main droite, je choppe la lampe torche volée dans mon sac, et plaque l'ampoule contre l'un de ses yeux. Puis, pressant le bouton, je l'aveugle de sa lumière, et l'entends lâcher un crissement douloureux avant qu'il ne me libère enfin de son emprise. Voletant de droite à gauche, le Noseferalto est complètement désorienté, n'ayant visiblement PAS DU TOUT apprécié de recevoir un tel condensé lumineux sur un même orbite oculaire, et part rapidement dans la direction opposée, sans demander son reste.
Brock avait raison, les sens, c'est radical.
Grimaçant, je lâche cette fois-ci la lampe, et me tiens l'épaule ensanglantée. Wow. Ça fait un mal de Ponchien. Heureusement que les Nosferalto n'injectent pas de venin pendant leurs morsures ou je ne ferai pas long feu... Stella non plus, d'ailleurs.
Voyant que Sky est toujours en proie à la confusion, je jette un rapide coup d’œil derrière moi, avant de crier à l'attention de Stella.
« -STELLA ! TIENS BON ! TIENS PENDANT ENCORE QUELQUES SECONDES ! » Bien que n'ayant pas la certitude qu'elle m'ait entendu, je me détourne et remonte sur le quai, néanmoins obligé de forcer sur mon bras droit pour y parvenir. Une fois dessus, j'assiste à la confrontation entre Jim, Laura et Lucy, opposant un Typhlosion et un Escroco à un Lippoutou, un Groret, un Roserade et un Bouldeneu. Jim est clairement submergé par le nombre, mais ne se laisse néanmoins pas abattre aussi facilement.
Courant, toujours en me retenant l'épaule, j'aborde Laura par derrière.
« -Laura ! J'ai besoin de Roserade ! » Tournant légèrement la tête, surprises, les deux femmes affichent une expression horrifiée pour l'une, choquée pour l'autre, mais sont obligées de bien vite se reconcentrer sur le combat pour ne pas perdre l'avantage.
« -Ginji ! Qu'est-ce que tu fais ?! Je t'avais dit de rester dans le monte-charge ! -C'est dangereux par ici ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!-Je devais aller aider Stella ! Laura, il me faut votre Roserade ! Pour quelques secondes à peine ! Vite ! » Laura échange un bref regard avec Lucy, puis fixe son Roserade. Attrapant deux Pokéballs, elle rappelle son compagnon, puis envoie son Ortide à la place, avant de me tendre la sphère du Roserade.
« -Prends-en soin. »A peine ai-je hoché la tête que je repars en sens inverse, la Pokéball du Pokémon en main. Sautant du quai, j’atterris sur les rails avec une grimace douloureuse, et avise le Drattak toujours confus. Puis je lance la sphère droit devant moi, donnant dans ce même mouvement un seul et unique ordre.
« -Roserade ! Aromathérapie ! » Le Pokémon a tout juste le temps d’atterrir au sol qu'il se concentre pour effectuer l'attaque. L'instant d'après, une odeur agréable de parfum commence à émaner de ses roses, emplissant rapidement l'atmosphère environnant. En la sentant, le Drattak cesse peu à peu ses va-et-vients dénués de sens, et reprend le contrôle de son esprit, enfin guéri de la confusion. Avec un profond soulagement, je lâche un soupir en voyant l'imposant Pokémon se poser enfin, calmement, et accoure auprès de la Pyroli pour l'aider à descendre.
A peine a-t-elle posé deux pieds au sol que je la prends dans mes bras.
« -Stella ! Je suis désolé ! Tellement désolé ! Tout est de ma faute ! » J'ignore complètement le fait que mon épaule est en sang, et que celle-ci se retrouve opposée à sa propre blessure. Stella est là, je la sens, je la vois, c'est tout ce qui importe. Je ne veux pas la lâcher. Je ne veux pas qu'elle s'en aille. Je veux apprécier le fait que nous soyons à nouveau réunis, et qu'elle est belle et bien vivante. Chasser toute la panique qui m'avait envahi pendant cette traversée infernale des trois étages du laboratoire, et reprendre mon souffle. Enfin.
« -Jamais je n'aurai dû proposer une telle idée ! J'ai déconné, complètement ! Je m'en veux tellement, je, je... J'ai eu tellement peur, Stella ! J'ai cru que... Que... Que tu t'étais faite tuer ! J'ai tellement flippé ! Je ne veux pas te perdre, Stella ! Je refuse que tu t'en ailles ! Je... » m'écartant légèrement, je la regarde droit dans les yeux, sans toutefois la lâcher
« Je te jure que c'est la dernière fois que nous nous séparons. Plus jamais, PLUS JAMAIS je ne t'abandonnerai. Tu entends ? Plus jamais. C'était la dernière fois. » je baisse les yeux, honteux
« J'ai eu tellement peur... » Lâchant ses bras, mes mains viennent se remettre le long de mon corps, alors que je reste là à fixer le sol. C'est entièrement de ma faute si elle s'est retrouvée dans une pareille situation, et je le sais. A moi maintenant d'en assumer les conséquences.
Me rappelant qu'elle aussi était blessée, je relève la tête pour regarder sa blessure. Faisant un pas en arrière, je manque de trébucher sur l'un des rails du métro.
« -Oh ! Attends ! J'ai laissé ma trousse de premiers secours quelque part vers là, euh... Là ! Roserade, retourne auprès de ta dresseuse, elle va avoir besoin de toi. Merci pour ton aide ! » Hochant la tête, le Pokémon n'attend pas une seconde pour retourner auprès de Laura, où le combat fait toujours rage. Pendant ce temps, je récupère les affaires que j'avais laissé tomber, à savoir la trousse, la paire de ciseaux désormais tintées de rouge, et la lampe, puis fais signe à Stella de me suivre.
« -On retourne au monte-charge ! Je pourrai te soigner correctement là-bas. Tes Pokémon vont bien ? » Remontant sur le quai, j'aide Stella et ses Pokémon à faire de même de mon bras valide, et glisse un coup d’œil en direction du combat ayant lieu à peine plus loin. Jim est complètement bloqué et ne parvient pas à passer les défenses de Laura et Lucy, mais il n'a pas l'air à bout de souffle pour autant. Détournant bien vite le regard, je profite du court trajet qui nous sépare du monte-charge pour expliquer à Stella ce que je sais de la situation.
« -Après notre séparation, je me suis retrouvé avec leur chef. Brock, Laura et Lucy ont été faits prisonniers mais sont parvenus à s'échapper, et Brock est venu m'aider. On a alors croisé Laura qui se faisait poursuivre par des sbires, et nous avons été séparés. » Nous arrivons devant le monte-charge, où l'on peut voir que les portes tentent de se refermer sur la palette en bois, en vain. Je fronce les sourcils, et appuie sur le bouton se trouvant à l'intérieur pour bloquer pendant quelques instants la fermeture des portes. Fufu et Pouic sont toujours dedans.
« -Quand nous avons voulu descendre pour vous aider, nous sommes tombés sur deux sbires qui les tenaient. On les a récupéré, et nous sommes de suite venus. Assis-toi là, s'il te plaît. » Lui indiquant l'espace sous l'éclairage du monte-charge, je m'accroupis devant Stella et cherche dans la trousse à pharmacie des bandages et du désinfectant. J'en imbibe d'abord du coton pour nettoyer les lames des ciseaux, puis coupe des petites bandelettes. Une fois cela fait, j'attrape d'autres morceaux de coton, et verse un peu d'alcool dessus.
« -On a entendu dans le talkie-walkie de l'un des sbires que des renforts étaient en route. Puisqu'ils sont actuellement tous réunis dans les étages supérieurs, on a pensé qu'il valait mieux venir vous aider pour qu'on puisse remonter tous ensemble avant qu'ils ne débarquent. Il doit nous rester, genre... Vingt minutes ? Tu peux me montrer ta blessure s'il te pl- » Je m'arrête en remarquant l'emplacement exact de celle-ci. Oh. C'est la même... La même épaule que j'ai dû guérir il y a un an. Celle qui a conservé une cicatrice suite à notre rencontre. Et qui se trouve une fois de plus déchiquetée.
J'expire longuement.
« -Attention, ça va faire mal. » Lentement, je presse le coton contre la plaie. Tout comme moi, elle a plusieurs traces de crocs, et je dois m'y prendre à plusieurs fois le temps de tout désinfecter. Parfois, je lui demande de tenir l'un des cotons pressés contre une plaie, le temps que je puisse passer un bandage autour pour bien maintenir le désinfectant en place.
Avisant les sacs que se trimbale Sam, j'avoue être plutôt rassuré en me disant que cette fois-ci, je n'aurai pas à m'occuper d'une Stella dévêtue. Je remarque au passage le Kirlia que la Pyroli a pris en charge depuis le début de notre infiltration, et tire un petite moue en pensant au fait que j'ai laissé l'intégralité de mes soins pour Pokémon à Spark, ma Dedenne. J'espère qu'ils vont bien, de leur côté.
« -T'as quelque chose, toi, pour Kirlia ?... Aoutch... Faut aussi qu'on s'occupe de... Ma propre blessure. » Lorsque la blessure de Stella est enfin maîtrisée, je me tourne vers l'intérieur du tunnel où se trouvent encore Lucy, Laura et leurs Pokémon respectifs, grimaçant à cause de ma propre douleur, puis fronce les sourcils. Le retour de Roserade à leurs côtés aurait dû leur faire comprendre que j'en ai fini, que Stella est en sécurité et qu'il ne nous reste plus qu'à repartir...
« -Qu'est-ce qu'elles font ? Pourquoi ne reviennent-elles pas ?... » ***
Narrateur omniscient
« -Escroco, Tunnel ! -Ortide, Giga-Sangsue!-Groret, Représailles ! »Le combat faire rage du côté des trois adultes. Les deux femmes refusent de céder la moindre partielle de quai au nomade, qui assaille inlassablement chacun des Pokémon adverses pour exercer une perpétuelle pression sur leur rang. Escroco va et vient sous terre, forçant les déplacements des autres Pokémon, et ceux d'en face tentent tant bien que mal de le renvoyer à sa place initiale à chaque fois.
Cela va bientôt faire quinze minutes que le combat a commencé, dix que Laura la rejoint, et pourtant, personne ne peut encore faire le moindre mouvement sans risquer de se prendre une attaque de front.
« -Mais ce n'est pas vrai ! C'est qu'il est tenace, le bougre... -Ses Pokémon semblent infatigables. Ils doivent être vraiment robustes... Lippoutou, Poing Glace ! -Robuste ? Un Escroco ? Pour qu'il puisse opposer une telle rési-Bouldeneu, esquive !... Une telle résistance, il doit avoir reçu un entraînement qui lui aurait normalement permis d'évoluer... -... ? Tu penses que leur résistance est liée à quelque chose en particulier ?-Peut-être. Je n'en sais rien. Ça ne m'étonnerait pas de Jim... Ah, si seulement Brock était là ! Il aurait pu nous le dire, lui. C'est lui le pro en matière d'entraînement physique... Roserade ! Bouge ! Vite ! »***
« -.... AAAAAAAAAAAAAH ! AU SECOURS ! IL EST FOU !-OH NON TU NE M'ECHAPPERAS P-*SBUNK*... Ah bah bravo. Bien fait. »Ayant réussi à rattraper un sbire en fuite par le col, celui-ci a tenté de se débattre et s'est bêtement cogné la tête contre le mur du couloir. Le regardant tomber au sol, Brock a à peine le temps d'esquisser un sourire satisfait que son Tygnon l'incite à avancer d'un cri.
« -Quoi ? Ils reviennent ? »Le Pokémon hoche la tête, et Brock se hâte de le rattraper. Derrière eux, il est déjà possible d'entendre les pas des sbires et de leurs Pokémon cavalant à droite et à gauche du laboratoire depuis qu'ils sont à leur poursuite. Pestant, le karatéka se remet en course, encore loin de l'épuisement, et se demande combien de Pokémon et de sbire il devra continuer d'arrêter à mains nues pour être enfin tranquille.
« -Ils sont bizarres quand même ! Ils arrivent à bloquer tous les accès au rez-de-chaussée mais sont incapables de nous arrêter quand nous nous trouvons en face d'eux. Je suis déçu, j’espérais qu'ils en aient plus dans les muscles et moins dans le cerveau... »Le Tygnon toise son dresseur, perplexe face à cette réflexion, mais se reconcentre bien vite sur leur course. Cette promenade de santé commence à un peu trop durer, et il aimerait bien pouvoir passer à autre chose.
« -... Attends, c'est quoi ça ? »S'arrêtant net à la vue de deux sbires ballottés et attachés l'un à l'autre, Brock et son Pokémon ralentissent le pas et se rapprochent de l'angle du couloir pour observer ça de plus près. Les deux sbires sont complètement assommés et inconscients, et... Il y a un énorme trou juste à côté d'eux, en plein milieu de la continuité du couloir.
« -... Ok. L'un de nous est déjà passé par là. Hmm ? Qu'est-ce qu'il y a ? »Son Tygnon lui indique un sac rempli de lampes torches, puis le monte-charge se trouvant juste à côté. Quelqu'un serait descendu dans le laboratoire ? Lucy ? Se rapprochant du trou, Brock se remémore ce que Ginji lui a raconté un peu plus tôt, et en déduit sans trop de mal qu'il s'agit de l'endroit par lequel Stella a traversé deux étages. Même s'il le garde pour lui, Brock se fait la réflexion que la petite n'y est pas allée de mains mortes, et qu'il y aurait certainement moyen d'en tirer quelque chose en lutte Pokémon...
« -LA ! IL EST LA ! »Débouchant de l'autre côté du couloir, une troupe de sbire débarque en face de Brock... Et manque de justesse de tomber dans le trou les séparant. Souriant, le karatéka leur fait un petit coucou de la main, ainsi qu'un grand sourire.
« -Hey ! Personne parmi vous ne saurait par où il faut passer pour sortir de cet endroit ?... Oh ! Mais suis-je bête ! Il me suffit juste de... »Après avoir pressé le bouton d'appel du monte-charge, Brock s'adosse au mur de sorte à avoir les sbires se trouvant de l'autre côté du trou bien en face de lui, et les nargue avec une attitude nonchalante.
« -Ça serait avec plaisir que je viendrais tous vous frapper un à un, mais il y a comme un énorme gouffre qui nous sépare. Donc à moins que vous ne trouviez le moyen de me rejoindre avant que l'ascenseur arrive... »Comme en réponse à sa dernière phrase, les sbires qui étaient à sa poursuite débarquent par le même endroit d'où lui-même est arrivé, et Brock ouvre une bouche béante. AH. Il les avait oublié, lui... Sous le facepalm de son Tygnon, Brock s'écarte du mur, et du monte-charge, tandis que les sbires venant d'arriver se rapprochent de lui avec une posture menaçante.
Non, il ne faut pas les imaginer marcher de travers comme les sbires Rocket dans un certain épisode de Pokémon Generations.« -Laisse tomber ! Tu es coincé, maintenant. Si tu te rends bien gentiment, on promet d'en finir rapidement avec toi.... » Sous les ricanements des sbires, le karatéka affiche une expression bien moins détendue qu'il y a quelques secondes, et se retrouve petit à petit acculé auprès du gouffre derrière lequel se trouve une autre horde d'Ombres. Avisant le vide, Brock se retourne, et cesse de reculer, avant de croiser les bras tout en toisant ses agresseurs.
« -Vous pensez sincèrement que nous allons nous rendre sans faire d'histoire ?-Ça t'épargnerait bien des problèmes, et à nous aussi ! Sinon, tu peux toujours sauter, si vraiment tu n'as pas envie de...-Hmm, oui, bonne idée ! A la prochaine ! » Coupant court à la discussion, Brock attrape son Tygnon par la taille, et saute purement et simplement dans l'immense gouffre au milieu du couloir, sous l'expression abasourdie des sbires.
« -YAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... ! -...-... » Fixant le vide, les sbires restent là, à contempler l'obscurité la plus totale dans laquelle vient de se jeter l'homme qu'ils poursuivaient, dans un silence quasi religieux.
« -Roserade ! » Se jetant sur son Pokémon, Laura s'accroupit pour pouvoir servir à son compagnon de support, alors que celui-ci s'évanouit doucement. Le Typhlosion de Jim affiche un sourire mesquin en cessant son Lance-Flamme, mais le Groret de Lucy vient s'interposer pour l'obliger à reculer.
« -Vous pensez pouvoir gagner car vous avez l'avantage du nombre, mais moi... J'ai celui du type. Escroco. » Surgissant de terre, le crocodile vient frapper le Groret d'une attaque Tricherie super efficace, et envoie ainsi voltiger le Pokémon adverse contre un wagon de métro. Les Pokémon Plantes de Laura ont bien du mal contre le Typhlosion de Jim, et les Pokémon Psys de Lucy peinent face au type Ténèbres d'Escroco. D'autant plus que le Lippoutou de Lucy craint également les flammes...
Rentrant son Roserade dans sa Pokéball, Laura se relève et fait un pas en arrière, revenant à hauteur de Lucy. Cette dernière serre les dents, ne voyant toujours pas comment faire pencher la balance à leur avantage, alors que Jim s'avance aux côtés d'Escroco et Typhlosion, menaçant.
« -Abandonnez. Vous en avez bien assez fait, non ? Sincèrement, je commence à être fatigué par toutes ces histoires... -C'est pourtant le train de vie misérable que tu as choisi. » l'expression de Lucy se fait plus sévère
« Si tu es incapable de tenir le rythme, il ne fallait pas nous trahir. » Jim esquisse un léger sourire, plus en guise de façade que de réelle mesquinerie. Même s'il ne le montre pas, il n'apprécie pas vraiment la pique, et souhaite vraiment pouvoir en finir au plus vite.
Ne restant plus que Lippoutou, Bouldeneu et Ortide entre lui et les deux dresseuses, Jim décide d'en venir à la solution la plus radicale.
« -Vous ne me laissez pas le choix.... Typhlosion. Rafale Feu. » Les yeux de Lucy s'écarquillent. Une capacité ultime? Le Typhlosion de Jim connaît une capacité ultime ?!
Les attaques ultimes ne sont enseignées que par quelques maîtres des capacités si ils jugent le bonheur du Pokémon suffisamment élevé, et s'ils estiment que son dresseur en est digne... Autant vous dire que la kinésiste n'aurait jamais envisagé que Jim puisse en posséder une, et ce même s'il possède l'un des rares spécimens capables d'en apprendre.
Le Typhlosion ouvre grand la gueule, d'où commence à s'échapper quelques braises intenses. Des flammes jaillissent de l'arrière de sa nuque, et Lucy a tout juste le temps d'ordonner un repli avant qu'il n'enclenche son attaque. Laura, elle, lève la tête en direction du trou dans le plafond, perplexe.
« -... Vous entendez ? -RECUL--
SBUUUUUUUUUUUUUUUUUM! »
Un bruit retentissant. Un choc violent, qui vient exploser le sol du tunnel, et provoque un énorme nuage de poussière qui, mêlé à l'obscurité des lieux, aveugle purement et simplement les personnes présentes.
Toussant, Lucy garde les yeux rivés par terre quelques secondes, avant de remarquer Laura, assise juste à côté. La secousse qui vient d'avoir lieu l'a fait chuter au sol, et la kinésiste vient rapidement l'aider à se relever. Devant eux, leurs Pokémon respectifs sont debout, visiblement indemnes, et en position de défense, attendant l'attaque du Typhlosion qui... Ne vient pas.
Celle-ci s'est retrouvée complètement bloquée par le Pokémon qui vient de tomber du ciel.
« -.... BROCK ! » Le cri de soulagement de Laura se fait entendre dans tout le tunnel. Debout sur un Tyranocif, aux côtés de son Tygnon, le karatéka a atterri pile au bon moment pour s'interposer entre ses collègues et la redoutable attaque de type Feu, à laquelle son Tyranocif résiste sans mal. Se retournant, Brock parvient à repérer l'aromathérapeuthe aux côtés de Lucy, et lève un pouce en l'air en sa direction avec un grand sourire.
« -Je t'avais dit qu'il ne fallait pas t'en faire !... Euh, nous sommes où, au juste ? Et c'était quoi cette espèce d'explosion à l'arrivée ? Je n'étais pas censé faire péter quelque-...Oh. »Remarquant tout juste la présence de Jim de l'autre côté, l'air détendu de Brock disparaît aussitôt et fait place à un visage grave. Descendant du dos de son Pokémon ayant amorti la chute, et rangeant sa Pokéball dans sa poche, le karatéka vient se placer aux côtés des deux femmes tandis que ses partenaires se mettent eux aussi en position de défense, formant un même bloc avec les autres Pokémon.
L'expression de Jim se durcit. Son Typhlosion halète, épuisé par cette attaque équivalente à un Ultralaser de type Feu, et par les multiples capacités qu'il a enchaîné depuis son entrée en scène. Cette attaque était celle où il devait tout donner, et elle a été complètement encaissée par le Tyranocif. En plus d'avoir bloqué sa plus puissante offensive, Brock vient indirectement de rendre obsolète le Typhlosion...
Attrapant sa Pokéball, Jim rentre le type Feu à l'intérieur de celle-ci, et la range nonchalamment dans sa poche.
« -... Leuphorie. Approche-toi. » Sortant de l'ombre, le Pokémon éponyme apparaît de derrière Jim et vient se placer à côté d'Escroco, lançant au passage une attaque Vibra Soin pour soigner ce dernier. Laura, maintenant redressée, sent son sang ne faire qu'un tour en réalisant ce que cela signifie.
« -... LACHE ! Ton Pokémon soignait les tiens dans ton dos depuis le début ! -Parce que vous vous jugez meilleurs, à m'attaquer à trois contre un ?-Ce n'est qu'un juste retour des choses, Jim, et tu le sais. Arrête de vouloir jouer au plus malin. -Je ne joue plus. » Il fronce les sourcils, sévère.
« -Et ce depuis bien longtemps. »