Ashley Ciaan - Annabelle M. Foston
Elle était d'accord ; et plus encore elle était enthousiaste. Très enthousiaste. Cela rassura un peu Ashley de savoir que la destination lui convenait tout aussi bien que les montagnes, et il prit note d'explorer ces dernières au moins une ou deux fois avant de s'y rendre avec Anna : il préférait prendre connaissance des lieux afin de pouvoir mieux la guider.
Ash soupira discrètement. Cela lui mettait quelque peu la pression de devoir veiller sur quelqu'un, en fin de compte. Il ne se sentait pas très doué pour ça.
Le trajet à dos de son Galopa se passa heureusement sans heurt. Sa vitesse, couplée à son endurance, leur permit de couvrir très rapidement le trajet à travers la ville puis jusqu'à leur destination : pour une fois, et probablement parce qu'il avait plusieurs cavaliers, Diaz ne sursauta pas à la moindre voiture passant un peu trop vite à côté de lui et demeura relativement maître de lui-même tout du long de leur promenade accélérée. Il commençait à s'habituer à cette ville et à ses alentours, alors les surprises se faisaient pour lui moins nombreuses.
Ashley laissa tout d'abord son amie et son Pokémon descendre, une fois à bon port, avant de lui-même mettre pied à terre tandis que Nym bondissait promptement du dos de Diaz.
«
Tu peux te promener dans le coin, si tu veux. » Adressa-t-il doucement à l'intention du Galopa, une main caressant délicatement son museau. «
Mais ne t'éloigne pas trop. »
Le Pokémon feu appuya son museau contre la paume de son dresseur, signifiant qu'il avait compris les consignes données en contrepartie d'un affranchissement relatif, puis s'éloigna du petit groupe d'un trot joyeux.
Diaz avait toujours aimé découvrir de nouveaux paysages, et la liberté que lui offrait le jeune masseur lui permettait d’assouvir relativement bien cette soif de découverte.
Lorsqu'il se tourna après quoi vers sa compagne d'exploration, Ash eut la surprise de la découvrir en train de dévaler la pente à vive allure.
Le jeune homme se tendit imperceptiblement, inquiet de la voir descendre avec tant de précipitation et si peu de précaution. Il tressauta même lorsqu'il la vit chuter et voulut la rejoindre aussitôt, avant de constater qu'elle s'était rattrapée comme une grande et qu'elle se précipitait de toute façon déjà au sein du Lac Corail.
Il poussa un nouveau soupir. Cette énergie le dépassait et il espérait qu'elle ne se ferait pas mal à laisser sa joie effacer sa prudence.
«
C'est impressionnant et magnifique ! C'est chouette que tu m'ait emmené ici. C'est tellement grand ceci dit, on va avoir de quoi chercher ! »
«
C'est vrai. » Répondit-il un peu fort, pour s'assurer qu'elle l'entende, puisque lui n'était toujours pas descendu.
Du coin de l’œil, Ash observa sa Nanméouïe rejoindre Anna gaiement, avant de repérer le Machopeur qui n'avait pas bougé d'un iota : ce dernier n'avait pas l'air de vouloir rejoindre sa dresseuse, et il ne paraissait pas non plus d'excellente humeur. Après une brève hésitation, le jeune masseur s'approcha calmement de lui et s'accroupit à ses côtés.
Pendant le bref moment de silence qui suivit, leur regard s'étaient tournés vers ce magnifique spectacle que laissait découvrir la marée basse. Les coraux encore humides étincelaient doucement sous les rayons timides du soleil, et la brise, fraiche, leur apportait une odeur agréable et apaisante. Très honnêtement, Ashley aurait pu rester ainsi sans bouger des heures durant, sans ressentir le besoin particulier de fouiller les lieux à la recherche de trésors.
Mais son amie était là, et cela impliquait de faire quelques efforts. C'était pour lui faire plaisir qu'il l'avait emmené ici, alors autant faire les choses jusqu'au bout.
Après encore quelques secondes de flottement, il finit par s'adresser au Machopeur :
«
Tu devrais peut-être... Descendre. » Il toussota, visiblement peu sûr de lui. «
La vue est belle d'ici, mais c'est plus sympa en bas. Qui sait, tu pourrais même t'amuser. »
Sur ces paroles peu convaincantes, le dresseur se releva, réajusta le sac sur son dos puis se laissa glisser le long de la pente boueuse, maintenant tout du long un bon équilibre qui n'était dû qu'à l'habitude. Il rejoignit ensuite Anna et Nym d'un pas prudent.
«
Tu voudrais commencer la chasse aux trésors maintenant, ou tu préfères visiter un peu avant ? » Demanda-t-il d'une voix basse.
Il savait que des Pokémon vivaient ici, et préférait ne pas les déranger outre mesure avec des manières trop bruyantes. Il avait, d'ailleurs, déjà remarqué ce petit Corayon qui les observait camouflé dans cette mer de corail, et le zieutait de temps à autre afin de vérifier qu'il ne tentait pas de les attaquer. Peut-être était-il juste curieux.