home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ashley Ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6067-ashley-ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6077-ashley-ciaan-adulte
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Johto - Rosalia.
Âge : 21 ans.
Niveau : 5
Jetons : 1330
Points d'Expériences : 55
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
pokemon
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
Ashley Ciaan
est un Nouveau Membre
Mieux vaut être seul que...

Bien accompagné ?


Ashley Ciaan - Annabelle M. Foston


    C'était le matin. Parce que le matin, la fraîcheur rendait le réveil plus facile (et un peu plus rude) et que cela permettait de rappeler plutôt gentiment à ses muscles qu'ils existaient et qu'ils étaient bel et bien en état de fonctionner. C'était ce qu'il fallait pour Ash en tout cas, quand bien même il lui était toujours extrêmement compliqué de se lever tôt -ou de se lever tout court, en fait.
Aujourd'hui, néanmoins, il se sentait d'attaque ; un vocabulaire singulier en ce qui le concernait. Singulier, mais pas tant anormal lorsque l'on avait connaissance de sa tendance à partir parfois en exploration sans crier gare. Là, c'était ce dont il avait envie. S'éloigner un peu de la monotonie agréable et quotidienne pour remettre un peu piquant dans sa vie et se rappeler ensuite à quel point le train-train habituel était soulageant.

Cette fois, à cause de sa destination, il avait décidé de ne partir qu'une journée. Son sac à dos ne comportait donc que de quoi manger et une trousse de secours : en conséquence peu rempli, cela lui laisserait le loisir d'emporter quelques jolies trouvailles si jamais il avait de la chance. Pour sa tenue, il avait naturellement enfilé ses chaussures de marche, ainsi qu'un vieux jean et un t-shirt blanc sale qui ne craignaient plus grand-chose en vue de leur âge. Le tout accompagné d'une veste de randonnée kaki, sa tenue d'exploration habituelle était complète.

Contrairement à ses habitudes, Ashley marchait à travers la ville plutôt que de laisser son Galopa le mener à bon port. Il était préférable qu'il s'échauffe doucement mais sûrement avant d'arriver sur des chemins potentiellement plus escarpés. De fait, c'était Nym qui l'accompagnait : elle sautillait gaiement à ses côtés, jamais trop heureuse de découvrir de nouveaux lieux enchanteurs grâce à son dresseur.
C'était l'une des rares occasions où sa discrétion passait à la trappe. Il suffisait de la voir gambader puis faire un petit bond et puis faire un tour sur elle-même, puis revenir à Ash avec un sourire aveuglant de bonne humeur au visage, pour comprendre comme elle aimait le goût de la découverte.
Cet enjouement était presque contagieux, constata son dresseur en remarquant son propre léger sourire en coin.

Le jeune homme fut de fait relativement surpris de la voir d'un seul coup se stopper net, puis foncer droit devant en faisant de grands signes de bras.
Nym avait très franchement l'air bourrée quand elle était ainsi toute excitée. C'était parfois un peu perturbant et parfois un peu drôle. Et encore d'autres fois c'était un subtile mélange des deux.

Ashley ne tarda heureusement pas à découvrir l'origine du comportement soudainement changeant de sa Nanméouïe : il fallait dire que cette silhouette était reconnaissable entre mille. L'apprenti masseur gratifia son amie d'un signe de tête et s'avança vers elle d'un pas un tantinet plus énergique que d'ordinaire.
Il était déjà rarissime qu'il daigne remarquer la présence d'une personne connue en la croisant dans la rue, alors qu'il s'avance vers elle pour la saluer convenablement, voire pour entamer la conversation, c'était bien la preuve qu'il appréciait Annabelle.

« Salut. »

Il avisa Nym et son attitude somme toute étrange pour n'importe qui la connaissant un tant soit peu puis rajouta :

« Désolé. Nym est toujours un peu surexcitée quand je pars en... » Il n'avait jamais vraiment su comment désigner cette activité. « En randonnée. »

Exploration, c'était un peu trop grandiloquent pour ce qu'il en faisait, non ?
(c) sweet.lips


Dernière édition par Ashley Ciaan le Lun 27 Fév - 0:18, édité 1 fois



       
Team.

Mieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 531MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 078MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 120MS

Annabelle M. Foston
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Sinnoh • Bonville
Âge : 26 y.o
Niveau : 1
Jetons : 100
Points d'Expériences : 17
3
Sinnoh • Bonville
26 y.o
1
100
17
pokemon
3
Sinnoh • Bonville
26 y.o
1
100
17
Annabelle M. Foston
est un Nouveau Membre

Tu n'en voyais pas le bout. Les arbres inondaient la montagne que tu gravissais. Le soleil transperçait les feuilles et venaient transpercer les feuilles. Ton front ruisselait, mais ton sourire ne s'effaçait pas de tes lèvres. Tu continuais à grimper, plus haut, toujours plus haut jusqu'à finalement en voir le bout. Te voilà au sommet de la montagne. Un pic très haut, tu avais la vue sur une mer de verdure. Quelques rares nuages du ciel se dessinaient sur les forêts. Tu sautillais. Tu étais heureuse. Tu courais et escaladais les rochers. Te voilà entouré d'un troupeau d'âne bizarre. Tu sortis ton pokedex. C'était des Tiboudets. Tu te faufilais parmi eux en caressant à tous leur museau. Tu te disais que t'en voudrais bien un à toi. Tu les trouvais absolument adorable. Soudain, un de ces pokemons commença à te pousser. Tu rigolais, pensant qu'il voulait plus de câlin. Mais non, il te fit tomber de la falaise. Mais tu ne t'en étais pas rendu compte, tu répétais sans cesse qu'ils étaient adorables et que tu en voulais un. Tu riais bêtement.

*bipbip*
Tu défonças le réveil. Tu allais adorer cette journée parce qu'aujourd'hui, Ashley allait t'emmener dans ses expéditions. Et Arceus savait ô combien tu appréciais ses escales. Il y avait toujours beaucoup à découvrir et toi, tu avais envie de fouiner, de percer des mystères et d'explorer. Ce jour-là fut un jour où tu ne travaillais pas, et c'était super de la part d'Ashley de partir un jour où tu pouvais venir.

Tu bondis de ton lit faisant tomber Lisette sur le parquet. Tu pris une bonne douche fraîche pour te réveiller et mangeas un petit déjeuner. Ensuite, tu enfilas un short, un t-shirt, une veste en cuir et de vieilles baskets. Anne se demanda ce que tu faisais, pourquoi un tel engouement. Tu lui expliquas que tu partais voir Ashley pour vivre de formidables aventures. Ah, tu te sentis rajeunir. Une sensation que tu avais uniquement avec lui. Tu avais hâte de le voir. De plus, tu avais prévu de passer un peu de temps avec Frank.

« Frank ! Frank ? »

Celui-ci contemplait le ciel depuis la fenêtre en gribouillant sur un papier. Tu t'approchas de lui puis lui prit sa petite main, le coupant de son univers. Il tira une mine boudeuse, cette mine de victime qui t'agaçais profondément. Mais pour aujourd'hui, tu mets ton irritation de côté et tu allais prendre du plaisir avec Frank, ce pokémon avec qui tu partageais très peu de moment tellement votre relation était tendu.

« Frank, aujourd'hui, nous allons partir en exploration ! Tu aimes ça non ? Tu es un brave petit gaillard, fort et brave, tu dois aimer ça. »

Mais le Machoc détourne le regard vers son ciel adoré, le contemplant avec une certaine mélancolie. Tu lui en foutrait des baffes. Tu ne savais jamais ce qu'il voulait. Il tenait fermement son crayon de couleur.

« De toute façon je te laisse pas le choix, tu viens. »

Tu le lâchas pour préparer tes affaires. Tout le nécessaire pour une balade agréable. Tu étais vraiment contente de bouger tes fesses de ta petite maison miteuse. Une fois l'équipement prêt, repris la main de Frank et l'obligea à lâcher son crayon à la noix. Il était vraiment mécontent mais tu n'en avais que faire. Tu partis, en demandant à l'Ecrémeuh bleutée de bien surveiller la maison. Ce fut avec amour qu'elle te dit qu'elle allait faire de son mieux. Du moins, ce fut ce que tu décrivis dans son meuglement.

Tu ne lâchas pas la main grise de ton Machoc. Tu sautillais et montrait à quel point tu étais heureuse  de voir Ashley. La solitude commençait à te peser en effet. C'était en partie pour cela que tu étais heureuse de partir et voir quelqu'un. Lui, Frank, aurait préféré rester à la maison. Il bouda pendant la marche. Finalement, vous vous arrêtâtes pas très loin de chez Ashley, attendant qu'il s'échappa de sa piaule. Mais très vite, tu pus apercevoir sa vive Naméouïe se diriger vers toi, et son maître derrière. Sans réfléchir, tu lâchas la main de Frank, le laissant derrière toi. Tu courras vers la petite Nym sous ecstasy.

« Nyym ! »

Vous vous rencontrâtes, et instinctivement tu tiras les joues de la petite. Absolument adorable. Vous vous ressembliez comme deux gouttes d'eau, vos caractères étaient complètement compatibles.

« Salut.  Désolé. Nym est toujours un peu surexcitée quand je pars en... En randonnée.   »

Tu levas ton regard vers ton ami. Sous le coup de l'émotion, tu l'embrassas, lui livrant un câlin un tant soit peu étouffant. Comme à ton habitude, c'était plus fort que toi. Tu étais trop contente de voir du monde.

« Ashley ! Ne t'en fais pas pour Nym, ça me fait trop plaisir de vous voir ! ♥ »

Tu le libéras. Tu t'aperçus à peine que Frank t'avais rejoins. Tu enchaînas directement :

« Eh bien où allons nous ? Tu sais, j'ai rêvé de montagne ce matin. Y'a des pokémons qui ressemblaient à ton Galopa mais en beaucoup plus moche qui me poussait de la falaise. Ils étaient trop mignon ! Enfin, pas le fait qu'ils m'aient poussé, mais ils avaient une bouille tellement adorable ! Je ne sais plus comment ils s'appelaient. J'ai jamais vu ces pokémons là au paravent c'est étrange. »

Tu marquas une pause, prenant un visage songeur comme interloquée par ton rêve. Il était vrai, ce ne fut que maintenant que tu y pensas. Mais tu repris aussitôt la parole.

« Bref ! J'ai envie de montagnes, d'escapades et tout ça. Tu avais donc une idée en tête ? »

Tu te rendis compte que tu bavardais trop. Cela aussi, c'était plus fort que toi. Tu mis ta main sur ta bouche qui échappa un rire.

« Oups, excuse moi excuse moi je parle trop ! »


Not my fault.
Ashley Ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6067-ashley-ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6077-ashley-ciaan-adulte
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Johto - Rosalia.
Âge : 21 ans.
Niveau : 5
Jetons : 1330
Points d'Expériences : 55
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
pokemon
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
Ashley Ciaan
est un Nouveau Membre
Mieux vaut être seul que...

Bien accompagné ?


Ashley Ciaan - Annabelle M. Foston


   Le spectacle de deux amies se retrouvant dans la joie et la bonne humeur avait quelque chose de réconfortant. C'était encore plus vrai lorsque cela concernait Anna et Nym : cette dernière, de part sa nature discrète, avait la forte tendance à se fondre dans le décor et à être oubliée de ceux qui entouraient son dresseur. Alors, que quelqu'un fasse exception et soit capable de s'entendre avec elle au point de courir à sa rencontre et lui papouiller si affectueusement les joues, cela faisait quelque part chaud au cœur d'Ashley.
C'est d'ailleurs un rire qu'il identifia dans le petit cri enjoué de sa Nanméouïe, et qui lui tira à son tour un discret sourire.

Sourire qui fut toutefois bien vite remplacé par une surprise sincère lorsque les bras résolus de la jeune femme l'entourèrent en une étreinte tendre et forte à la fois.
Elle avait beau lui faire le coup quasiment à chaque fois, il finissait toujours pris de cours et c'était invariablement un câlin affreusement maladroit qu'il tentait de lui rendre. Il n'avait rien contre les contacts, vraiment : ils ne le répugnaient pas, ne lui faisaient pas peur. Mais ce tactile si spontané chez Annabelle le déstabilisait quant à lui un peu.

Il remarqua au passage le petit Machopeur les rejoindre et il lui adressa un signe de tête respectueux. Il ne voyait que très rarement Frank, du fait que ce dernier se faisait en général à peu près aussi discret et silencieux que Nym. Il n'avait de fait pas d'avis particulier ni de relation établie avec lui.

« Ashley ! Ne t'en fais pas pour Nym, ça me fait trop plaisir de vous voir ! ♥ »

Aucun sourire en réponse ; néanmoins, le regard de nouveau posé sur Anna s'était attendri.

« J'en suis content aussi. »

Il n'était malgré tout pas certain que la jeune femme ait prêté attention à sa réponse, car elle enchaîna très rapidement -comme à son habitude :

« Eh bien où allons nous ? Tu sais, j'ai rêvé de montagne ce matin. Y'a des pokémons qui ressemblaient à ton Galopa mais en beaucoup plus moche qui me poussait de la falaise. »

Le cerveau d'Ashley se mit aussitôt en marche. Des Cerfrousse, peut-être, ou des Haydaim ? Il n'eut cependant pas le loisir de pousser plus loin son analyse.

« Ils étaient trop mignon ! Enfin, pas le fait qu'ils m'aient poussé, mais ils avaient une bouille tellement adorable ! Je ne sais plus comment ils s'appelaient. J'ai jamais vu ces pokémons là auparavant c'est étrange. »

La pause faite par Anna permit à l'apprenti masseur de reprendre sa réflexion.
En toute logique, des Cerfrousse ou des Haydaim n'auraient pas été décrits comme des « Galopa mais en beaucoup plus moche ». Dans ce cas ce pouvait être-

« Bref ! J'ai envie de montagnes, d'escapades et tout ça. Tu avais donc une idée en tête ? »

L'intéressé eut l'air d'abdiquer. Ce torrent de paroles ne lui laissait absolument pas le loisir de suivre le courant plus paisible de ses pensées.

« Oups, excuse moi excuse moi je parle trop ! »
« Ce n'est pas un mal. » Répondit-il doucement.

Il ne niait pas qu'elle parlait effectivement beaucoup, cependant il ne le voyait pas nécessairement comme une mauvaise chose. Elle était un véritable petit soleil qui tournait trop vite autour de sa planète et donnait parfois un peu le tournis, mais sa présence était trop lumineuse et rafraîchissante pour possiblement devenir désagréable.

Du coin de l’œil, Ashley avisa Nym qui tentait une approche délicate vers le Machopeur et il se demanda un instant si elle serait bien reçue, car Frank semblait être très renfermé sur lui-même ; puis il jugea que c'était quelque chose qu'elle pouvait gérer seule et retourna de fait à sa discussion avec Anna.

« Les montagnes seront pour une autre fois. Il faut  plus d'organisation et plus de temps pour s'y rendre, et aussi un peu plus d'expérience. » Son regard cyan soutint celui, plus sombre, de son amie. « Aujourd'hui, nous irons au lac corail. »

Il se demanda si elle apprécierait cet endroit. À vrai dire il ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas le cas, puisque ce lieu était réputé enchanteur ; néanmoins l'on était jamais sûr de rien.

« Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, mais ce n'est très loin de la grotte granite et des ruines Jirachi. » Reprit-il méthodiquement.

Il hésita un peu avant d'enchaîner :

« Comme tu as l'air d'avoir hâte, on peut monter Diaz pour qu'il nous mène hors de la ville plus rapidement. Ça nous fera gagner du temps, et nous pourrons marcher plus tranquillement ensuite et profiter des paysages. Cela te convient ?»

Le problème de l'exploration en équipe, c'est que cela demandait de la communication, et que la communication, eh bien c'était relativement fatiguant. Ashley avait la sensation qu'il avait suffisamment parlé pour le reste de la semaine.

Il se tenait néanmoins prêt à sortir son Galopa de sa Safari Ball, si jamais Anne approuvait ce début de programme.


Hrp :

(c) sweet.lips



       
Team.

Mieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 531MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 078MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 120MS

Annabelle M. Foston
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Sinnoh • Bonville
Âge : 26 y.o
Niveau : 1
Jetons : 100
Points d'Expériences : 17
3
Sinnoh • Bonville
26 y.o
1
100
17
pokemon
3
Sinnoh • Bonville
26 y.o
1
100
17
Annabelle M. Foston
est un Nouveau Membre
Tu ne prêtais aucune attention à Frank. Pour cela, il t'en voulait beaucoup. Tu ne pus le savoir, mais il était derrière, un peu effacé. Nym tenta de s'approcher doucement avec lui. Instinctivement, il rougit, voulant s'accrocher à toi mais mais tu n'étais pas une personne qui le réconfortait. Alors, il devait faire face à ce corps étranger. Le Machopeur ne connaissait que trop brièvement Nym pour se sentir à l'aise. Ceci dit, il fit un effort pour lui sourire. Ils allaient sûrement finir par bien s'entendre : Nym était compréhensive et Frank gentil.

« Aujourd'hui, nous irons au lac corail. »

Dommage pour les montagnes. De toute façon, peu importe où tu allais, tu savais que ça allait être chouette ! Ce fut avec enthousiasme que tu lui répondis ta joie. Tu savais à peu près où c'était, du moins, tu avais déjà entendu certains villageois mentionner ce lieu riche en trésor. Tu étais décidément très excitée à l'idée de découvrir milles et une choses. En plus, c'était magnifique ! Du moins, c'était ce que l'on t'en disait.

Ashley sortit discrètement sa pokéball. Il te suggéra alors de monte sur son bel étalon enflammée. Il avait raison : autant profiter de Diaz pour éviter de s'épuiser avant même d'être sur le site d'exploration, bien que tu étais très endurante et bourrée d'énergie. Sans plus attendre, tu lui dis oui, toujours avec pleins d'entrain. Le Galopa apparaît, et sans plus attendre, tu montas avec la troupe sur celui-ci.

Il ne vous a fallut que très peu de temps avant d'arriver au lac. Diaz était très rapide dû à sa force et sa vitesse. Cela avait des avantages d'avoir un pokémon peureux. Tu descendis avec Frank  pour admirer l'endroit. Il était incroyablement calme. Une odeur de fraîche verdure et d'humidité émane le lac. Tu n'y voyais pas d'eau, de surface, ce qui était étrange. Alors, tu t'avanças vers l'immense étang pour y voir plus clair. En effet, l'eau avait été drainée. Comme si il y avait marré basse. C'était étrange mais tu ne vis que les points positives : la pêche aux lingots allait être d'autant plus facile ! Dans ton impulsivité, tu  descendis dans le creux boueux et rempli de coraux. Tu ne manquas pas de tomber mais tu évitas une chute brutale en te rattrapant bien. Frank t'observas de haut. Tu lui ordonnas de te joindre mais il ne voulut pas. Que pouvait-il t'agacer ! Tant pis, cela sera sans lui.

Tu t'avanças un peu en contemplant cet immense crevasse. C'était impressionnant et absolument jolie avec ces coraux presque pastels. Tu regardas brièvement le sol, au cas où tu verrais une pépite. C'était amusant. Enfin, tu te retournas pour parler à Ashley.

« C'est impressionnant et magnifique ! C'est chouette que tu m'ait emmené ici. C'est tellement grand ceci dit, on va avoir de quoi chercher ! »

L'aventure pouvait enfin commencer.


Not my fault.
Ashley Ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6067-ashley-ciaan
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6077-ashley-ciaan-adulte
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Johto - Rosalia.
Âge : 21 ans.
Niveau : 5
Jetons : 1330
Points d'Expériences : 55
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
pokemon
3/7
Johto - Rosalia.
21 ans.
5
1330
55
Ashley Ciaan
est un Nouveau Membre
Mieux vaut être seul que...

Bien accompagné ?


Ashley Ciaan - Annabelle M. Foston


   Elle était d'accord ; et plus encore elle était enthousiaste. Très enthousiaste. Cela rassura un peu Ashley de savoir que la destination lui convenait tout aussi bien que les montagnes, et il prit note d'explorer ces dernières au moins une ou deux fois avant de s'y rendre avec Anna : il préférait prendre connaissance des lieux afin de pouvoir mieux la guider.
Ash soupira discrètement. Cela lui mettait quelque peu la pression de devoir veiller sur quelqu'un, en fin de compte. Il ne se sentait pas très doué pour ça.

Le trajet à dos de son Galopa se passa heureusement sans heurt. Sa vitesse, couplée à son endurance, leur permit de couvrir très rapidement le trajet à travers la ville puis jusqu'à leur destination : pour une fois, et probablement parce qu'il avait plusieurs cavaliers, Diaz ne sursauta pas à la moindre voiture passant un peu trop vite à côté de lui et demeura relativement maître de lui-même tout du long de leur promenade accélérée. Il commençait à s'habituer à cette ville et à ses alentours, alors les surprises se faisaient pour lui moins nombreuses.

Ashley laissa tout d'abord son amie et son Pokémon descendre, une fois à bon port, avant de lui-même mettre pied à terre tandis que Nym bondissait promptement du dos de Diaz.

« Tu peux te promener dans le coin, si tu veux. » Adressa-t-il doucement à l'intention du Galopa, une main caressant délicatement son museau. « Mais ne t'éloigne pas trop. »

Le Pokémon feu appuya son museau contre la paume de son dresseur, signifiant qu'il avait compris les consignes données en contrepartie d'un affranchissement relatif, puis s'éloigna du petit groupe d'un trot joyeux.
Diaz avait toujours aimé découvrir de nouveaux paysages, et la liberté que lui offrait le jeune masseur lui permettait d’assouvir relativement bien cette soif de découverte.

Lorsqu'il se tourna après quoi vers sa compagne d'exploration, Ash eut la surprise de la découvrir en train de dévaler la pente à vive allure.
Le jeune homme se tendit imperceptiblement, inquiet de la voir descendre avec tant de précipitation et si peu de précaution. Il tressauta même lorsqu'il la vit chuter et voulut la rejoindre aussitôt, avant de constater qu'elle s'était rattrapée comme une grande et qu'elle se précipitait de toute façon déjà au sein du Lac Corail.

Il poussa un nouveau soupir. Cette énergie le dépassait et il espérait qu'elle ne se ferait pas mal à laisser sa joie effacer sa prudence.

« C'est impressionnant et magnifique ! C'est chouette que tu m'ait emmené ici. C'est tellement grand ceci dit, on va avoir de quoi chercher ! »
« C'est vrai. » Répondit-il un peu fort, pour s'assurer qu'elle l'entende, puisque lui n'était toujours pas descendu.

Du coin de l’œil, Ash observa sa Nanméouïe rejoindre Anna gaiement, avant de repérer le Machopeur qui n'avait pas bougé d'un iota : ce dernier n'avait pas l'air de vouloir rejoindre sa dresseuse, et il ne paraissait pas non plus d'excellente humeur. Après une brève hésitation, le jeune masseur s'approcha calmement de lui et s'accroupit à ses côtés.

Pendant le bref moment de silence qui suivit, leur regard s'étaient tournés vers ce magnifique spectacle que laissait découvrir la marée basse. Les coraux encore humides étincelaient doucement sous les rayons timides du soleil, et la brise, fraiche, leur apportait une odeur agréable et apaisante. Très honnêtement, Ashley aurait pu rester ainsi sans bouger des heures durant, sans ressentir le besoin particulier de fouiller les lieux à la recherche de trésors.
Mais son amie était là, et cela impliquait de faire quelques efforts. C'était pour lui faire plaisir qu'il l'avait emmené ici, alors autant faire les choses jusqu'au bout.

Après encore quelques secondes de flottement, il finit par s'adresser au Machopeur :

« Tu devrais peut-être... Descendre. » Il toussota, visiblement peu sûr de lui. « La vue est belle d'ici, mais c'est plus sympa en bas. Qui sait, tu pourrais même t'amuser. »

Sur ces paroles peu convaincantes, le dresseur se releva, réajusta le sac sur son dos puis se laissa glisser le long de la pente boueuse, maintenant tout du long un bon équilibre qui n'était dû qu'à l'habitude. Il rejoignit ensuite Anna et Nym d'un pas prudent.

« Tu voudrais commencer la chasse aux trésors maintenant, ou tu préfères visiter un peu avant ? » Demanda-t-il d'une voix basse.

Il savait que des Pokémon vivaient ici, et préférait ne pas les déranger outre mesure avec des manières trop bruyantes. Il avait, d'ailleurs, déjà remarqué ce petit Corayon qui les observait camouflé dans cette mer de corail, et le zieutait de temps à autre afin de vérifier qu'il ne tentait pas de les attaquer. Peut-être était-il juste curieux.
(c) sweet.lips



       
Team.

Mieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 531MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 078MSMieux vaut être seul que... Bien accompagné ? ~ Annabelle 120MS

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?