home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nicolas Goethe
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Unys
Âge : 24
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
3
Unys
24
0
0
0
pokemon
3
Unys
24
0
0
0
Nicolas Goethe
est un Nouveau Membre
Nicolas Goethe
Nom. Goethe
Prénom. Nicolas
Âge. 24 ans
Région d'origine. Unys
Ambitions futures. Nicolas souhaite atteindre le plus haut niveau spirituel dans l’Arcéusisme.
En m’inclinant je te supplie, le cœur broyé comme la cendre : prends soin de mes derniers moments.
évolution envisagée
Grade 0.Aspirant
Le fidèle vient d’entrer dans l’ordre, il doit se décider sur la prononciation de ses vœux : il ne porte pas l’uniforme ; & il commence par aller assister un Prêtre à ses offices. Il est soumis à de nombreuses lois religieuses qui régissent sa vie & fait son rapport chaque semaine audit Prêtre.
Grade 1. Novice
L’Aspirant a prouvé son engagement & a prononcé ses vœux définitifs : il porte l’uniforme lors des offices & s’occupe d’aider les bonnes œuvres sous sa juridiction. Il doit travailler ses prières & les évènements religieux ; il est toujours soumit à l'autorité du Prêtre, pour lequel il recense les fidèles.
Grade 2.Prêtre
A présent, le Prêtre gagne en autorité, & à sa liste d’occupations s’ajoute principalement les rencontres avec les fidèles ; il doit aussi s’occuper de la formation des Aspirants & de donner les derniers sacrements.
Grade 3.Grand prêtre
Le Prêtre est plus en plus reconnu par ses pairs, au point qu’il est même considéré comme successeur spirituel des dieux Pokémon : il est ordonné Grand Prêtre. Et il peut, à présent, ordonner & conduire des pèlerinages, donner des conférences, désigner les Prêtres chargés de former les Aspirants & travailler avec les médias.
Grade 4.Maître spirituel
Le Maître spirituel est dans le saint des saints de la hiérarchie religieuse, où il s’occupe de désigner la conduite de l’église Arcéusante dans le monde Pokémon, tout en restant le plus fidèle aux textes légendaires.  Entre autres, il vote pour le prochain Eveillé, lors d’assemblées extraordinaires, & choisit les Grand Prêtres de son fief.
Grade 5 et 6.Eveillé
L’Eveillé est un Maître spirituel ayant réussi à prouver qu’il était digne de prendre une retraite méritée dans l’Elysée, par une vie religieuse, & un comportement publique & privé décidé comme exemplaire. Il a une totale liberté dans le milieu, tout en respectant les règles de vie
Description
En premier lieu, sachez qu'il n'y a pas plus gentil que lui, un véritable ours en peluche, & d'une patience infinie qui plus est. Que vous soyez une âme en peine ayant besoin de passer votre colère sur quelqu'un ou un petit abruti qui se croit supérieur à tous, il saura rester aimable & attendre le moment où vous finirez par accepter son aide autant que celui où il pourra vous prouver par A plus B que vous brassez du vent.
Nicolas vous rappelera à la réalité lorsque vous allez trop loin & déploiera des ressources inépuisables pour vous pousser vers le haut si votre confiance s'émousse. Voir les autres heureux, c'est ça qui lui fait du bien. Petite anectode, il faudra vous lever tôt pour faire changer d'avis, car Nicolas est plus têtu qu’un Tiboudet !
Grand amateur de théâtre & de danse, il n'hésite pas à aller voir une représentation ou à participer à un bal où il aime danser avec n'importe qui. Il reste stoïque la plupart du temps ce qui laisse penser qu'il est antipathique, mais c'est une chose fausse, il n'y a qu'à regarder comme il est aux bals !
En accord avec la religion, il cherche un soupçon de bonté chez tout le monde, même dans les pires moments, sinon, il devient chagrin par tout le mal du monde, & les fidèles feraient tout pour éviter sa tristesses, étant dépendant de son optimisme & sa joie de vivre lors de ses sermons & de ses sorties quotidiennes.
Sa créativité, son altruisme, sa petite étincelle de folie, son idéalisme & son recul l'aident à regarder de manière objective ce monde pour arriver à s'adapter & le rendre plus beau… A sa façon.


Bel homme, carré, mais pas trop, une mâchoire affirmée, des yeux marrons clairs derrière des lunettes rectangulaires rouges, de beaux cheveux bruns dans lesquels on se plaît à passer la main, mais qu’il enlèvera tout de suite — car un brossage comme le sien demande du temps ! (Après tout, chaque détail compte ! & aime se présenter sous son meilleur jour.)
Il ne fait pas trop attention à ses vêtements, mais chaque détail est minutieusement pensé pour donner cet air détaché-élégant qu'il se plaît à porter. Une cravate rouge sur une chemise simple, elle-même sous une veste marron meuse, accompagnée d’un pantalon semblable… Juste assez habillé pour pouvoir rester dans la modestie de son ordre.
Vous n'aurez qu'à discuter avec lui plus de cinq minutes pour voir que ce n'est certainement pas la personne qu'il semble être de prime abord. Demandez à n'importe qui, — surtout aux femmes, plus religieuses que les hommes — & tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a pas plus amicale & modeste personne à cent kilomètres à la ronde.
Sa voix, elle aussi, est enjouée & sympathique, ce qui n’est pas un défaut quand l’on veux séduire pour éviter la désertion des lieux de culte.
Histoire
Le Soleil, en éternel farceur, baignait l’île ce jour, tout en se cachant par moment, faisant craindre à quelques clients & commerçant, que la pluie de s’abbatte d’un instant à l’autre ; & sans compter que le vent souffle par petite brises, la plaisanterie est des plus belles, mais bien mésappréciée par les habitants qui, en ce jour de marché, d’où résonnait un bruit à surprendre l’ermite, auraient plutôt savourés une meilleure clarté, dans ce ciel bleu parsemé de nuages. Parmi les habitants qui s’étaient riqués à « quitter leur douces habitudes », comme dirait Dom Juan, était, dans la rue commerçante, une petite discussion à un café :
— Mon mari me disait hier, commença quelqu’un, que le Prêtre de notre église venait de recevoir un nouvel Aspirant, tout fraîchement débarqué d’Unys, il y a quinze jours. Ce serait un jeune homme, selon la rumeur.
— Je confirme ce que tu raconte, on le dit grand & un peu perdu ; ses parents seraient professeurs, ou assistants retraités d’un professeur Pokémon. Je crois qu’il est né à Povannay, mais il me faudra redemander à ma voisine, qui a brièvement discuté avec lui.
— Oh, mais je l’ai vu & rencontré aussi ! s’exclama une troisième personne. Quand nous discutions, je lui ai demandé pourquoi il s’était engagé vers la religion… !
— Et alors ?! demandèrent les personnes impatientes.
— Eh bien, il me répondit que c’était sa grand-mère, une femme qui avait la main sur le coeur, & le coeur sur l’Ecriture, selon ses propres termes, & qui, par sa piété, l’enrôla, encore ses propres mots ! dans la religion, & qui lui donna le goût pour les études cléricales dès son plus jeune âge, avant que ses parents ne lui interdise de continuer à l’« enrôler », car ils avaient l’ambition de le voir suivre leurs traces.
— C’est dommage, une si bonne bidoche ! Mon voisin m’a dit qu’il entretenait une forte relation avec cette vieille dame, & que cette séparation lui causa un grand chagrin, & qu’en secret, il ferait de la religion sa vocation. Tu es sûr qu’elle n’est pas seulement morte ? En tout cas, c’est ce que mon voisin à pensé comprendre…
— Non, mais il l’a revu lors de sa majorité, étant maintenant libre de toutes contraintes parentales ; alors elle s’est senti assez coupable. On croit que cela l’a achevé peu après son départ d’Unys.
— Et est-il accompagné ?
— Oui, & uniquement de ses Pokémon. Mme. Bresser m’a chuchoté que son mari était allé lui rendre visite, & qu’il aurait un Arbok depuis sa tendre enfance, nommé Méphisto, parai-il… C’est assez étrange, je trouve. Il aurait aussi une Rozbouton, Marguerite, & un Nucléos, surnommé Faust.
— Effectivement, çà, ce sont de drôles de nom, hé hé !
— Que nous avons de la chance d’avoir un si jeune homme ! Où vit-il ?
— Un peu en dehors de la ville, à ce qui se dit ; il recevrait le Lundi, le Jeudi & le Dimanche.
— Voilà un homme qui est assez à l’écoute des gens…
— … Et vraiment disponible ! Il faudra penser à lui rendre visite, & nous intéresser à l'Arcéusisme pour avoir la chance de le voir. Je crois qu'il aime lire & danser : de si belles qualités ne peuvent que forcer l'admiration pour un si gentilhomme !


Lettre de N. G. à sa grand-mère :

Bonne-maman,

Comment vas-tu, aujourd'hui ? Voilà six mois que je ne t'ai pas envoyé de lettres, à cause de ma formation à Jotho, chez les Sages de la Tour Chétiflor. Heureusement que Méphisto n'est pas très plante : il en aurait mangés, ha ha ! Marguerite avait même eut un bon compagnon de jeu, & c'était pendant que Faust était encore chez ses maîtres, de mauvaises personnes...
Bref, je t'envoie aussi cette lettre pour te dire que j'ai retrouvé des photos dans un petit sac au grenier. Elles sont assez vieilles, car j'en aient qui datent du temps où maman avait 7 ans. On aurait du mal à croire que ce serait cette petite rouquine, qui deviendrait un jour ce scientifique qu'il est maintenant. En parlant de ça, j'en ai une de quand elle a eut son diplôme à 26 ans, & que papa l'embrasse sur la joue. (C'était avant qu'ils ne soient ensembles.) Et puis il y a LA photo de mariage, celle où tout les appareils photos, auquels ont avait mit le compte a rebours, sont tombés car tonton Vincent s'était accroché à la table en arrivant comme un dératé depuis l'étable de la maison familiale.
J'en ai une autre sur les fiançailles de Marie-Coline avec Yanis, deux ans plus tôt. Et Bon-papa Guillaume, qui a fait la tronche toute la journée, car la fille de Vincent, allait se marier avant maman, alors que c'est elle la cousine aînée ! Enfin, il a quand même marqué dans le livre d'or : « Merci d'avoir montré l'exemple. » Une autre, encore ! est celle où je suis dans un bassin, & où Lucie, moi-même, & Emmanuel sommes dans le bassin de la maison pour mes 5 ans. Tu te souviens du bassin de ton ancienne maison, celle où j'ai fait mes premiers pas ? D'ailleurs, la bibliothèque à eut beaucoup de chance d'avoir été vidée peu avant l'incendie qui l'a ravagée, ainsi que les 3 maisons alentour. Et la vieille voisine au fort accent qui pleurait : « Ma môsan ! Ma pôv' pétôte môsan... ! »
Est-ce que tu te souviens du pourquoi nous avions enlevés tout les livres de la bibliothèque ? J'avais 6 ans, alors ça fait bientôt 30 ans que j'ai oublié... Je crois que c'était pour des donations, non ?! Finalement, ils ont finis dans la mienne, à mon adolescence, hé hé ! D'ailleurs, c'est à cette époque que j'ai recueilli ma petite Marguerite. C'est toujours une timide demoiselle, très gentille, & surtout très avide de connaissances... La bibliothèque finissait par ne plus avoir de secrets pour elle ; où plutôt devrais-je dire les images, car c'est surtout moi qui lisait.
En parlant de ça, voilà une autre photo, celle que papa avait prise quand j'avais 3-4 ans, où nous étions ensembles - j'entends par là : toi & moi - à la lumière d'une lampe, où tu me lis une histoire sur tes genoux. Une vraie image de tendresse & de rêve.
Tu m'a énormément appris. Je ne repasserais pas sur le déchirement que ce fut de ne plus pouvoir te voir & t'écrire ouvertement pendant quelques années. Tu te souviens quand papa s'est violemment emporté contre moi quand, à 14 ans, je voulais embrasser la religion, comme ton frère Michel ? Papa a toujours été quelqu'un de très rigoureux & logique, alors que maman est une femme plutôt ouverte. Deux esprits si opposés qui s'aiment tellement doivent vraiment êtres particuliers. Ça dépasse toutes les logiques du monde connu !
Bonne-maman, je suis maintenant Novice, ça devrait me réjouir, seulement, papa & moi sommes dans un froid terrible ; même la température du Frimapic est plus chaude ! Heureusement, il me reste maman pour avoir des nouvelles, mais ce n'est pas pareil qu'avec papa : nous avions une relation plus forte avant mon choix. Choix qu'il t'a d'ailleurs accusé, en disant que tu m'avais enrôlé dans la religion : ce n'est pas vrai, j'aime juste les fables & les légendes, & celle-là m'a tellement plut que j'ai souhaité y consacrer ma vie.
Ma lettre est déjà longue, il faut que j'arrête pour éviter une tendinite ; alors je me permet de finir sur ces phrases prises dans le poème d'un auteur que nous aimons tout les deux :
« Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. »


Ton Nicolas qui t'aime.

Surnom. Méphisto
Espece. Arbok
Nature. Malin
Description. Si je parle, pourrez-vous me promettre une validation de mon dresseur ? Ca dépends aussi de moi !? Fort bien, fort bien… Eh bien, mes parents sont originaires de Kanto, & ils étaient encore à l’état d’oeufs lors de leur arrivée à Unys dans le laboratoire où travaillaient les parents de Nicolas. Ils étaient là depuis cinq ans quand le garçon est né, & puis ce fut aussi mon tour. Nous nous sommes rencontrés bien plus tard, vers ses six ans. Bien qu’un peu turbulent, & lui plus discret, nous sommes devenons de bon compagnons ! Méphisto est mon surnom, correspondant bien à mon caractère, mais il ne faut pas oublier que j’ai aussi un bon coeur : pour éviter d’être effrayant pour les gens, je fais semblant de somnoler, & personne ne s’intéresse à moi car on ne veux pas me déranger. Aussi, il me l’interdit, mais c’est souvent que je fais quelques petites filoutries par plaisir de jouer avec les autres. Mais Nicolas m’aime bien, au fond…

Surnom. Faust
Espece. Nucléos
Nature. Discret
Description. Eh bien, comment dire… Je suis un Nucléos très timide, & je suis quelqu’un qui cherche à toujours se cultiver par ce que raconte mon dresseur, quand il nous fait la lecture de ses livres, au grand dam de Méphisto, qui m’a plusieurs fois proposé d’aller voir ailleurs. Mais la dernière fois qu’on a fait ça, Nicolas & Marguerite ont eu peur pour nous lors de notre disparition, alors je préfère rester à la maison… Je suis assez facile à tenter, je l’admet ; & cela m’a joué un tour, quand à Unys, je m’étais retrouvé dans un mauvais foyer qui, au début, avait l’air sympathique, mais qui m’a blessé intérieurement. Alors m’étant enfui… J’étais près du laboratoire de la famille Goethe, & a commencé une semaine de drague entre mon dresseur & moi. Et depuis, je reste avec lui !

Surnom. Marguerite
Espece. Rozbouton
Nature. Timide
Description.Je m’appelle Marguerite & je suis un Rozbouton de Sinnoh, mais la région où j’ai éclot récemment est Lansat. Je suis la plus jeune pousse & le plus récent Pokémon dans son équipe. Je suis assez timide, donc je ne vais pas vraiment vers les autres, préférant rester près de mon dresseur. J’espère devenir une belle Rosélia ou une Roserade plus ouverte & assurée…
Pseudo ou prénom. Mr. E
âge. 18 ans
Comment avez vous connu le forum ? En cherchant des forums sur les mangas. ^_^
Quelque chose à ajouter ? Un autre « bravo » pour avoir un si joli forum. Wink





Dernière édition par Nicolas Goethe le Mar 15 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
OMG mais serait-ce Desmond Sycamore ?!!!! Je meurs **

Bon plus sérieusement, j'aime bien l'idée du personnage ^^ C'est original o/ En tout cas bienvenue et j'espère que tu te plairas sur le forum ♥


[454] Nicolas Goethe [ADULTE] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [454] Nicolas Goethe [ADULTE] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[454] Nicolas Goethe [ADULTE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[454] Nicolas Goethe [ADULTE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Je crois que tu viens de voler une partie de l'âme d'Ida avec ton vava...Bienvenu amigo et bonne chance pour ta fiche o/
Nicolas Goethe
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Unys
Âge : 24
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
3
Unys
24
0
0
0
pokemon
3
Unys
24
0
0
0
Nicolas Goethe
est un Nouveau Membre
Bonsoir ! :3 Merci à vous deux ! <3



Glória in excélsis Arceo

« Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. » ©️ Joy
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
Bonjour et bienvenue sur le forum ! ^^
Désolée pour le retard, mais j'ai réfléchi pour les grades adulte et finalement, ça me semble correcte. J'adore ton personnage, et ton avatar aussi (pas que moi apparemment :p)


Bienvenue chez les Adultes  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro ID est 454. Bon jeu sur Pokémon Community !
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [454] Nicolas Goethe [ADULTE] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[454] Nicolas Goethe [ADULTE] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[454] Nicolas Goethe [ADULTE] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice
Hey me revoilà ! C'est toujours Idalienor mais avec mon compte adulte o/

En tout cas bienvenue chez les Aqualis ! (ton avatar est toujours aussi bien)(bon j'arrête) Si tu veux, tu peux me passer ton skype ici ou par MP pour que je t'ajoute au chan des adultes.

En espérant que tu t'amuses sur le forum ♥



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?