Secret Santa |
J’étais enfin revenu sur Lansat après ces trois pires semaines de ma vie. Vous allez me dire « positive un peu tu t’es retrouvé une copine » oui mais je ne me sens pas bien avec Lucile. J’ai un vide. Un terrible vide. J’ai l’ai convaincue de ne pas venir avec moi et elle a fini par céder. Me revoilà face à ses grilles de prisons qui m’ont gardées mes Pokémons dans cette enceinte mais je suis de retour. Je me suis posé les bonnes questions, j’ai fait le point sur moi-même et j’ai correctement écrites mes deux lettres d’excuses. J’avance avec ma valise le long des pavés de l’académie avant de trouver mon dortoir avec mon référent qui m’attend devant l’entrée.
Je le regarde sans rien dire en baissant un peu la tête. Ce jour là j’étais clairement en tort. Jamais je n’aurais dû violenter Salomé, jamais je n’aurais dû dire à mon référent d’aller se faire voir. Pourtant je l’ai fait et bien longtemps après, je regrette amèrement mes actions.
-Tu as quelque chose pour moi non ?
Il me regardait d’un air mi énervé, mi pressé. Il avait clairement hâte de la lire mais m’en voulait encore énormément. Je lui tends penaud sa lettre d’excuse qu’il commence à lire à haute voix.
- « Cher référent Voltali.
Suite à mon comportement lors de votre dernier cours, je vous présente mes excuses les plus sincères. Je n’aurais jamais dû vous insulter et vous menacer de la sorte.
Signé : Logan Atkinson élève en deuxième année chez les Voltalis »
Ça manque de style tout ça. On voit bien que tu es une brute sans cœur à la lecture. Sans émotions, on ne ressent rien, un truc simple. En même temps tu es incapable de faire mieux. Tu es juste un animal qui ne réfléchit pas avec sa tête si tu vois où je veux en venir.
Alors lui aussi il connaît le ragot concernant ma mission scientifique avec Salomé. Il va prendre pour un pervers génial.
-Ton ex est passé me voir pour savoir si tu t’étais vraiment fait virer. Je lui ai tout dit. Elle a au moins le droit de savoir vu tout ce que tu lui à fait.
-JE N’AI JAMAIS FAIT DE MAL A ANA C’EST CLAIR ?!
J’avais crié sans m’en rendre compte, me faire accuser de viol, d’attouchements, et de violence physique envers autrui sans pouvoir démêler le vrai du faux à la limite je m’en fous un peu maintenant. J’ai appris à vivre avec cette idée que je serais jugé comme un indésirable à l’école. Mais dire que j’ai fait du mal à Ana ça je ne peux pas le laisser passer. Référent ou pas.
-Du calme mon grand je ne pense pas que tu sois en position pour t’énerver. Si tu tiens à elle tu vas devoir bosser comme un forcené pour la récupérer mais avant ça, il va falloir que tu purges ta peine. Alors tu vas poser tes affaires dans ta chambre et tu me retrouve dans mon bureau juste après. Il me fallait quelqu’un pour lire les lettres de mes fans et me servir du thé.
Je chuchote tout bas.
-C’est de l’esclavagisme.
-Un problème ?
-Non monsieur.
-Tiens, c’est ton courrier qui est arrivé à l’académie durant ton expulsion. Maintenant dépêche j’ai horreur que mon thé ne refroidisse
Il me tourne le dos et disparaît de mon champ de vision. Je rentre à mon tour et arrive dans la salle commune. Un étrange silence s’y installe malgré la présence de Voltali jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne dise ouvertement.
-C’est le violeur, le violeur est de retour !
Mais j’avais déjà traversé la salle commune avant de regagner ma chambre. J’ouvre la porte m’attendant à trouver au moins l’un de mes Pokémons mais seul le vide m’accueil. Je pose ma valise et range mes affaires avant d’ouvrir mon courrier. Une annonce de la ville qui dit à quelle personne je dois faire un cadeau anonyme… Déjà que j’ai les cadeaux de mes Pokémons et celui de Salomé à emballer… Non, je vais jouer le jeu comme ça les autres verront que je veux me réinsérer correctement et que je ne suis pas ce qu’il croit que je suis. Bon je vais aller aider mon réfèrent maintenant.
Le soir même j’arrive sur la place avec les cadeaux pour mes Pokémons, Salomé et le Secret Santa. J’avais réussi à récupérer les noms des dresseurs ayant eu la gentillesse de s’occuper de mes Pokémons. Je n’ai même pas été surpris lorsque le nom de Salomé est apparu. Comme je doute qu’elle veuille me voir tout de suite, j’ai glissé ma lettre d’excuse dans le cadeau Salomé/Phoën.
Tout le monde à l’air heureux, ils sont accompagnés d’un ami, d’un membre de leur famille, d’un Pokémon ou de l’être aimé. Moi je n’ai que ma solitude pour m’accompagner et je pense ne pas avoir de cadeau cette année à l’académie. Qui voudrait m’en faire un ? A part ma famille et Lucile … J’aurais peut-être mieux fait de rester chez moi à Autequia pour les fêtes. Mais j’avais l’espoir de croiser un de mes Pokémons et de fêter le nouvel an avec eux. Dès que je les aurais tous récupérer on fera un nouvel an à nous, rien qu’à nous.
Bon je vais aller m’assoir sur le banc un peu à l’écart. J’espère que je pourrais au moins en voir un ou deux ce soir. Bien entendu ce que j’ai blessé auront aussi un petit cadeau.
[/color]
Secret Santa |
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
Salomé tremblait. Le petit paquet sous le bras tandis que les chants l'emportaient, certains dansaient sous les applaudissements le long d'un air de guitare familier. La neige recouvrait doucement le sapin gigantesque, des plumes tombées du ciel, une oie secouée tout là-haut. C'était doux et froid comme les repas qui n'en finissaient pas, aux mille parfums et senteurs pour mieux chatouiller les narines et rappeler la magie de l'instant présent.
Il y avait déjà foule parmi les cadeaux. La rousse se pencha pour déposer le sien, son regard se perdit parmi les nombreux emballages tous plus décorés les uns que les autres. Le sien paraissait terne en comparaison, sans rubans, sans décorations, juste du papier tout autour pour éviter que la surprise ne soit trop vite découverte. Elle aperçut du coin de l’œil d'autres étudiants, certains adultes aussi, qui se pressaient pour amener en temps et en heure le précieux présent alors que la vie s'agitait avec d'un côté une table pour les filles et de l'autre pour les garçons, comme à chaque Noël et Salomé qui se redressait sur la pointe des pieds, un foulard noué dans les cheveux, en équilibre sur la table une fois débarrassée. La sobriété était de mise aujourd'hui. Malgré les luminaires, malgré les odeurs de cannelle, d'épices et de vin chaud qui flottaient dans l'air. Malgré les aiguilles de sapins qui chutaient sous une nouvelle bourrasque de vent et s'emmêlaient dans la chevelure libre de la gitane. Granny et ses cartes dispersées un peu partout, attrapant les mains des curieux, son Xatu perché à un plafonnier, endormi ou éveillé, personne n'aurait su le dire et Chayana sur ses talons, qui ne la quittait pas, jamais, la collant au train plus que nécessaire, galopant autour du cadeau avant de remuer sa feuille cuivrée à gauche puis à droite. La rousse eut un sourire pour le type Plante, la seule qui avait daigné l'accompagner dans cette sortie et braver le froid de l'hiver, bien que ce n'était pas là son temps de prédilection.
Elle tourna le dos à cette montagne de cadeaux sans bruit et sans fureur, juste les éclats de rire pour parsemer cette fête annuelle qui savait faire chanter son cœur parmi tous ceux qui étaient du voyage, même sang ou non, ce n'était pas là le plus important et cela criait en cet instant, un nouveau chant de Noël, en continu, comme chaque soir depuis le début des vacances. Le Germignon sur ses talons, elle laissait là le cadeau à l'emballage froissé, perdu parmi tant d'autres. Elle espérait juste faire plaisir à la personne que le hasard lui avait désignée, même s'il est vrai qu'offrir un semblant de joie à un inconnu restait une mission délicate et compliquée.
La petite se réveilla doucement émergeant de ses rêves les plus fous. Elle était heureuse, mais elle ne voulut pas se lever car chez elle, le 24 décembre on la laissait dormir afin qu’elle puisse apercevoir le père noël avec ses 9 Cerfrousse. Son Cerfrousse préféré c’est Cupidon car elle apporte l’amour aux enfants et que vivre sans amour c’est sans doute la pire chose à ses yeux. Ran s’était levé bien plus tôt qu’elle et avait déjà rangé les affaires de sa dresseuse. Elle avait même eu le temps de passer en cuisine menta faire des cookies pour les lèves tôt. Elle en avait fait suffisamment pour qu’elle puisse en garder pour le réveil de Cloé. Sans doute avait-elle appris auprès de Salomé ? Non impossible elle l’avait obtenue le jour même où elle l’avait donnée à Cloé.
Tiens la petite se décide enfin à se lever. Encore à moitié endormie elle portait Loki son jeune Togepi tout shiney dans ses bras et son Teddiursa tout shiney aussi sur sa tête. Ran semblait être la maman de tout ce petit monde. Elle était la seule à se lever tôt le week-end et surveiller en permanence ces trois enfants. Aujourd’hui encore elle devrait les surveiller car elle le lui avait promis. Faire un bonhomme de neige.
Pour une native d’un désert comme Cloé la neige c’est magique. Ses derniers Noël à elle se faisaient sans sapin et sans neige. Ou du moins rien de bien naturel. Elle se souvient encore des fêtes de fin d’années passé à décorer des palmiers avec Rhinny. Elle lui offrait toujours un petit cadeau lors des fêtes alors cette année aussi, sans lui ce ne serait pas vraiment Noël.
Une fois habillée et couverte, elle sortie dehors avec ses Pokémons et emmitoufla Loki dans une écharpe. Il faisait bien trop froid pour elle. Loki et Ran était de cette avis mais le jeune Kenaï semblait plus enclin à lécher ses pattounes pleines de miel. Il lui arrivait de parler business avec des Appitrini et Apireine. Et apparemment cela fonctionnait plutôt bien. La protection de Kenaï contre les Pokémons nuisibles contre un peu de miel.
Finalement ils rentrèrent peu de temps après pour préparer les cadeaux de ce soir. Cloé dormit un peu avec Kenaï et Loki et maman Ran s’occupa de tout emballer proprement. Il y avait même un cadeau pour la petite mais elle n’est pas encore au courant elle n’était même pas au courant des cadeaux que Ran emballait elle croit encore au père noël alors chuuuuut d’accord ? Elle cacha les cadeaux sous le lit juste avant le réveil de la petite. Il était déjà l’heure d’aller sur la place. Elle se releva et enfila son plus chaud manteau avec deux pulls en dessous et une paire de moufle avant de s’aventurer vers le village du père noël… de Lansat je voulais dire.
-Dit Ran tu crois que le père noël va passer ce soir même si on pas mit de décoration, hein tu crois ? J’ai été assez sage ?
Ran tapota doucement la tête de Cloé avant de continuer à avancer un paquet sous le bras. Cloé avait participé a secret santa organisé par la ville pour je cite « c’est amusant de jouer au père noël » . Ils arrivèrent sur la place rapidement et déposèrent le cadeau sous le gros sapin que Cloé regarda longuement. Elle en avait de la chance passer un Noël avec ceux qu’elle aime. Il ne manque plus que ses parents et ce sera tout bon. Puis pour attendre la personne qui déballera son cadeau elle commença alors à faire un bonhomme de neige en regardant le paquet rouge flashy enrubanné d’or. Elle n’était pas du tout discrète mais elle avait fait l’effort de jouer au Père Noël au moins elle se couchera heureuse et amusée, après tout peut être que quelqu’un va jouer son Père Noël.
Secret Santa |