home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
secret santa - Event #4 - Secret Santa KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Event #4 – Secret Santa
Introduction
Noël approche ! Qui dit Noël dit cadeaux, et qui dit cadeaux dit CHOCOLAT !



*relit sa fiche*

*tousse*

… Noël approche ! Qui dit Noël dit cadeaux, et qui dit cadeaux dit SECRET SANTA !

On espère que le fonctionnement vous plaira. Cet event est prévu depuis bien un an déjà, donc nous sommes contents d'enfin vous le dévoiler !

Contexte
Pour beaucoup, Noël est synonyme de générosité, convivialité et chaleur, et ce malgré le froid mordant ! Et avec les quelques tensions qu'a entraîné le conflit entre Palladium et ses opposants, Lansat a bien besoin de solidarité !

C'est pourquoi la Mairie a décidé d'organiser, cette année, un Père Noël Secret géant. Toute l'île est concernée ! Il suffit de s'inscrire auprès de l'une des nombreuses boutiques participantes pour avoir son nom marqué sur un petit bulletin, qui sera ensuite tiré au sort par le maire lui-même ('faut bien qu'il soit payé à faire quelque chose). Un email vous informera alors de l'identité de la personne à qui vous devrez offrir un présent, et ça sera à vous de jouer ! Un autre élève de l'académie ? Un citoyen avec qui vous avez déjà papoté ? Un parfait inconnu ? Allez savoir ! Il peut s'agir d'absolument n'importe qui, et vous devrez vous débrouiller pour trouver quelque chose qui puisse lui faire plaisir.

Le soir du 24, vous pourrez vous rendre sur la grande place centrale du Village de Noël, et déposer votre paquet au pied de l'immense sapin qui y trône fièrement. A minuit, vous pourrez ensuite vous mettre à la recherche de votre propre cadeau, et découvrir avec hâte son contenu ! Alors ? Surpris ? Satisfait ? Déçu ? Quelle sera votre réaction à la vue de ce présent ? Peut-être recèle-t-il quelques détails pouvant vous donner une idée de son auteur...

Fonctionnement
L'event a lieu en plusieurs étapes !

-Du 15 au 24 Décembre, envoyez un mp au Compte PNJ, dont le titre sera précédé de la balise [Event #4 – Inscription], et dans lequel vous indiquerez lesquels de vos comptes prennent part au Secret Santa.

-Le 25 Décembre, vous recevrez un mp vous signalant à quel(s) membre(s) vous devrez offrir un cadeau. Cela peut-être un objet de la Boutique, de la Boutique de Noël, un oeuf, un objet de votre conception si vous êtes Mode, Mécanicien, Médecin, ou que vous pouvez offrir un service quelconque ; bref, n'importe quoi, pour peu que ce soit un minimum intéressant pour votre destinataire.
L’acquisition du-dit objet se fait à nouveau par mp, afin de le garder secret. Envoyez un second mp au Compte PNJ, avec la balise [Event #4 – Cadeau], et dans lequel vous préciserez ce que vous souhaitez acheter ou fabriquer, avec les liens et textes correspondants.

-Du 25 Décembre au 6 Janvier, si le Compte PNJ vous valide, vous n'avez plus qu'à poster un rp à la suite de ce message. Il devra faire le minimum obligatoire de 300 mots, et racontera l'arrivée de votre personnage sur la place le soir du 24, avec le dépôt de cadeau. Dès lors que cela sera fait, vous pourrez utiliser ce rp en guise d'event pour vos passages de grade.

-Le 7 Janvier, vous recevrez un mp dans lequel vous sera dévoilé votre cadeau, ainsi qu'une ou plusieurs informations tirées du rp de votre donateur. A vous d'essayer de deviner son identité ! Réfléchissez bien, et envoyez votre réponse au Compte PNJ, accompagnée de la mention [Event #4 – Donateur]. Qu'une seule tentative autorisée !

-Si vous trouvez le membre vous ayant offert votre cadeau, vous gagnez un Bonus Capture au choix ! Au contraire, si vous n'avez pas été découvert, les jetons que vous avez dépensé pour le cadeau vous seront intégralement remboursés. Donc jouez le jeu, et ne vous révélez pas au grand jour !

Enjoy o/

Précision
Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à pouvoir vous procurer un produit à offrir ainsi qu'à rédiger le rp de dépôt. La pleine participation de tous les inscrits est essentielle au bon déroulement du jeu, donc nous comptons sur votre bienveillance ! Nous interdirons de participation à la prochaine Sortie Capture et aux Compétitions de cette année quiconque nous mettra dans l'embarras.

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Secret Santa
Je vais fêter mon troisième Noël à la Pokemon Community cette année. Comme chaque hiver, c’est la même réflexion qui revient, la même pensée sournoise mais qui ne parvient jamais vraiment à disparaitre. Ces beaux souvenirs continuent de courir sans s’arrêter dans ma tête, me rappelant ce que signifiait Noël il y a quelques années pour moi. Comme pour la plupart des enfants, il me rappelait d’abord une fête placée sous le signe de la neige, de la cheminée, du sapin et des cadeaux en famille. J’étais dans une famille très unie, toujours ensemble. Alors cette réunion ne changeait pas beaucoup de l’ordinaire. Mais pourtant, sans jamais que je ne parvienne à dire pourquoi, j’avais toujours l’impression que ce n’était pas comme tous les autres jours. C’était bien mieux que les autres jours.

Avec l’âge, j’ai compris ce que mes yeux d’enfants ne pouvaient pas vraiment voir à l’époque. Quand je ferme les paupières et que je revisualise tout ça, la première chose que je ressens c’est l’odeur de brûlé qui vient de la cuisine. Chaque 24 décembre, maman essayait de cuisiner quelque chose. Je dis bien essayait parce qu’au final cela finissait toujours par tomber par terre, par brûler ou tout simplement par être immangeable. Je riais beaucoup dans ces moments-là. Ma maman était bien la seule maman que je connaissais à ne pas réussir à cuisiner. Je trouvais ça très drôle. Plein de fois je lui ais dit qu’elle devrait prendre des cours pour se rattraper mais elle me répondait toujours qu’elle devait apprendre seule comme une grande. Alors je souriais et je retournais dans le canapé en attendant que papa l’aide à préparer autre chose.

Sur ce canapé, il n’y avait bien sûr pas que moi. A ma gauche, les mèches rousses de ma sœur Julie s’emmêlaient avec celle de sa poupée Barbie. Je me souviens qu’elle voulait toujours leur faire des coiffures un peu étranges. Une fois elle a même trempé la tête de sa poupée dans un pot de gel pour pouvoir faire tenir les cheveux de plastique. Des fois je devais lui tenir sa poupée pour qu’elle fasse ses petits jeux. D’habitude assez bavarde, la fraicheur de la nuit qui tombait tôt plus le feu de bois la calmait instantanément. Comme un rassurant naturel. A ma droite, il y avait les jumeaux. Amandine et Matthieu jouaient à un jeu assez classique pour des frères et sœurs. Ils se poussaient les pieds de l’un et l’autre pour savoir lequel avait le plus de force. La moitié du temps l’un des deux finissait par tomber du canapé et la vengeance consistait à sauter sur l’autre pour simuler une attaque de pokemon. Quand Papa ou Maman en avaient marre de les entendre grogner comme des bêtes, ils finissaient par les attraper par le col pour les obliger à les calmer.

Au pied de la cheminée, un pokemon doté d’une fourrure blanche se tenait allongé, profitant de la chaleur libérée par le feu. C’est l’Absol de la maman. On dirait qu’il dort mais en vérité son œil ne quitte jamais vraiment les enfants de sa dresseuse. Sur le plan de travail trône un Keckleon qui aide en cuisine et une Momartik aide également à la vaisselle. Ce sont les plus fidèles compagnons de ma mère, son équipe de pokemons. Sévère mais toujours juste. Aria et moi avons été punis un certain nombre de fois par Absol et même si sur le coup ça nous embêtait bien, à sa place j’aurais fait la même chose tellement nous étions intenables.

Malheureusement ce beau paysage s’est effondré le jour où ma mère nous a quitté.

Mes yeux embués s’ouvrent de nouveau. Je suis dehors, devant le sapin géant qui trône sur la place principale de Lansat. J’étais tellement prise dans ma rêverie que j’en avais oublié le pourquoi de ma présence. La ville a organisé un drôle de jeu où chacun doit offrir un cadeau à une personne tirée au sort. Je trouvais ça marrant alors je me suis inscrite. Par chance j’ai pioché quelqu’un que je connais. Cela fait certes un moment qu’on ne s’est pas vu mais j’ai quand même pu lui trouver un cadeau sympa. Je dépose avec douceur le petit paquet au pied du sapin et profite de la superbe vue. Même si je ne reverrais surement jamais plus que dans mes souvenirs ces si belles soirées du 24 décembre, je ne cesserais d’en vivre d’autres différentes mais toute aussi jolies.


©️BBDragon


secret santa - Event #4 - Secret Santa Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
secret santa - Event #4 - Secret Santa 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Secret Santa
Erika Uchida & Les Pères Noëls Secrets



Noël, une fête qu’Erika n’attendait pas vraiment, elle n’avait pas fait attention à cette date fatidique qui s’était approchée à grande vitesse. Il fallait avouer que ce jour magique n’avait pas la même signification pour elle que pour les autres. Elle en avait encore eu la preuve avec sa mentor Kaede qui était très excitée à l’idée d’offrir des cadeaux et vivre la magie du moment avec sa famille ou encore de parfaits inconnus. Erika ne fêtait l'événement qu’avec son père et cela restait très sobre. Un sapin simplement décoré de quelques guirlandes et décoration qui n’avait pas changé depuis son enfance. Une table simplement recouverte d’une nappe blanche et d’un chemin de table rouge, usé par endroit par le temps, et un chandelier doré qui trônait fièrement au milieu, accompagné de ses trois bougies blanches se dressant avec prestance. Son père essayait de mettre les petits plats dans les grands mais n’étant pas le meilleur des cuisiniers il faisait souvent appel à des plats préparés par la boulangère du quartier. Bien entendu il y avait les cadeaux, deux paquets posés sous l’arbuste de noël attendant l’heure de la fin du repas pour être ouvert. Ils n’attendaient jamais le fameux passage du 24 au 25 et le papier était déchiré bien avant. Erika ne savait jamais quoi offrir et souvent il en était de même pour son géniteur, il y eu quelques cadeaux embarrassant tel qu’une paire de chausson en forme de cerfrousse pour elle ou encore une cravate à motif de cadoizo, qui le vendeur le lui avait assuré était à la pointe de la mode.

Cette année il n’y aurait rien de tout ça, cette année elle était sur Lansat alors que son père était encore à Illumis. Si au début l’idée n’était pas déplaisante elle devait bien avouer qu’en ce 24 au soir, son coeur était un peu plus serré que de coutume. Elle avait fait parvenir un cadeau par bateau et espérait qu’il arrive à temps et qu’il lui plaise. Ce ne serait sans doute pas le cas, elle n’était pas doué pour connaître les goûts de son père mais il serait surement touché par le geste et c’était bien suffisant pour elle. Bien qu’elle devait avouer avoir fait le pied de grue devant sa boite au lettre, elle n’avait toutefois rien reçut de sa part. Il devait encore s’y être pris trop tard. C’était elle qui organisait souvent son planning et lui rappelait ses rendez-vous important. Elle espérait que son père trouve une maison chaleureuse ce soir, peut-être chez les voisins, les Bourtine étaient des gens très gentils. Madame Bourtine lui offrait souvent des chocolats en cette période de fête.

Ce soir elle avait toutefois d’autres occupations et ne serai pas chez elle. La ville de Lansat avait lancé un drôle d'événement quelques jours auparavant. Une inscription pour un “Père Noël Secret”. Les gens pouvaient s’inscrire et on leur donnait le nom d’un autre inscrit à qui ils devaient faire un cadeau. Ainsi l’on recevait le cadeau d’un inconnu et on en offrait un à un autre. Erika n’aurait jamais participé si Kaede n’avait pas inscrit son nom à sa place. Elle qui avait déjà du mal à choisir un simple cadeau pour son père se retrouvait maintenant à offrir un cadeau à un inconnu. Par chance sa mentor avait pu lui dire que c’était un élève de l’académie et cela l’aida quelque peu à trouver un présent. Le dit cadeau qui trônait maintenant dans ses bras dans un emballage jaune dont les motifs étaient de multiple tête de pikachu avec un bonnet de noël.

Elle attendait sa comparse au pied de sa maison, comme il en était souvent coutume. Elle était habillée, comme son nouveau métier l’exigeait, d’un kimono blanc avec broderie végétale argenté et ses cheveux, encore brun, étaient relevés en queue de cheval avec un ruban blanc. Sur ses épaules se trouvait une écharpe de fourrure blanche pour l’aider à supporter le temps hivernal.

▬ Excuse-moi Erika, je suis encore en retard. J’ai pris plus de temps que prévu pour emballer tout ça.

Erika qui regardait dans le vague jusqu’à présent, ouvrit de grands yeux quand elle quand elle vit sa mentor, les bras remplis de cadeaux.

▬ Mais tu as reçut combien de noms ? Il y a combien de paquets ?

▬ Hein ? Mais non le cadeau pour le “Secret Santa” est tout en bas, le reste c’est pour mes amis. Si ça ne te dérange pas on va les déposer en allant jusqu’à la place.

▬ Euh… d’accord.

La tenue de kaede était un kimono aux motifs fleuris,  jaune orangé, la ceinture était verte assortie au bandeau qui retenait ses cheveux. Comme d’habitude elle était splendide et tout sourire. Elle était plus que ravie de jouer le rôle de la Mère Noël, s’arrêtant à presque chaque porte sur son passage. Erika était persuadée que tous ses gens ne pouvaient pas être des “amis” mais juste des personnes à qui elle souhaitait offrir un peu de compassion et de générosité. Elle ne posa cependant aucune question et se contenta de tendre les cadeaux aux personnes que sa mentor avait désigné. Elle avait sans doute le rôle du gentil lutin de Noël. Certains étaient très émus par ces présents et d’autres ne semblait pas comprendre pourquoi ça leur tombait dessus. L’ex Reine de Kalos insistait donc en ponctuant son cadeau d’un “Joyeux Noël !” avant de repartir aussitôt arpenté la rue.

La pile diminua de plus en plus pour laisser uniquement le paquet tant attendu. Un cadeau emballé de papier à motif de houx rouge dans le bec d’un passerouge. Cette fois aucun arrêt n’était prévu avant d’atteindre la grande place de l’île. Pour l’occasion des fêtes un immense sapin (encore un) avait été dressé et décoré. À son pied une montagne de cadeaux avaient été déposés. Kaede et Erika n’était pas les seules participantes, à croire que toute l’île avait décidé de jouer le jeu. Voilà qui ferait plaisir à monsieur le Maire.

La jeune femme ne se fit pas prier pour déposer le paquet, comme si ce dernier lui brûlait les doigts. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, elle rajusta le noeud qu’elle avait fait. Même si c’était difficile de trouver le cadeau idéal, c’était le geste qui comptait véritablement et elle espérait que son présent trouverait grâce aux yeux de quelqu’un. Pour une fois elle se laissait emporter par la magie de ce noël pas comme les autres, et elle se mit à sourire en imaginant un visage souriant, semblable à ceux qu’elle avait vu ce soir.

Feniix


Love is always in season.
secret santa - Event #4 - Secret Santa 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
secret santa - Event #4 - Secret Santa GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Event #4 - Secret Santal

Solo

J’étais enfin revenu sur Lansat après ces trois pires semaines de ma vie. Vous allez me dire « positive un peu tu t’es retrouvé une copine » oui mais je ne me sens pas bien avec Lucile. J’ai un vide. Un terrible vide. J’ai l’ai convaincue de ne pas venir avec moi et elle a fini par céder. Me revoilà face à ses grilles de prisons qui m’ont gardées mes Pokémons dans cette enceinte mais je suis de retour. Je me suis posé les bonnes questions, j’ai fait le point sur moi-même et j’ai correctement écrites mes deux lettres d’excuses. J’avance avec ma valise le long des pavés de l’académie avant de trouver mon dortoir avec mon référent qui m’attend devant l’entrée.

Je le regarde sans rien dire en baissant un peu la tête. Ce jour là j’étais clairement en tort. Jamais je n’aurais dû violenter Salomé, jamais je n’aurais dû dire à mon référent d’aller se faire voir. Pourtant je l’ai fait et bien longtemps après, je regrette amèrement mes actions.

-Tu as quelque chose pour moi non ?

Il me regardait d’un air mi énervé, mi pressé. Il avait clairement hâte de la lire mais m’en voulait encore énormément. Je lui tends penaud sa lettre d’excuse qu’il commence à lire à haute voix.

- « Cher référent Voltali.

Suite à mon comportement lors de votre dernier cours, je vous présente mes excuses les plus sincères. Je n’aurais jamais dû vous insulter et vous menacer de la sorte.

Signé : Logan Atkinson élève en deuxième année chez les Voltalis »

Ça manque de style tout ça. On voit bien que tu es une brute sans cœur à la lecture. Sans émotions, on ne ressent rien, un truc simple. En même temps tu es incapable de faire mieux. Tu es juste un animal qui ne réfléchit pas avec sa tête si tu vois où je veux en venir.
 

Alors lui aussi il connaît le ragot concernant ma mission scientifique avec Salomé. Il va prendre pour un pervers génial.

-Ton ex est passé me voir pour savoir si tu t’étais vraiment fait virer. Je lui ai tout dit. Elle a au moins le droit de savoir vu tout ce que tu lui à fait.

-JE N’AI JAMAIS FAIT DE MAL A ANA C’EST CLAIR ?!

J’avais crié sans m’en rendre compte, me faire accuser de viol, d’attouchements, et de violence physique envers autrui sans pouvoir démêler le vrai du faux à la limite je m’en fous un peu maintenant. J’ai appris à vivre avec cette idée que je serais jugé comme un indésirable à l’école. Mais dire que j’ai fait du mal à Ana ça je ne peux pas le laisser passer. Référent ou pas.

-Du calme mon grand je ne pense pas que tu sois en position pour t’énerver. Si tu tiens à elle tu vas devoir bosser comme un forcené pour la récupérer mais avant ça, il va falloir que tu purges ta peine. Alors tu vas poser tes affaires dans ta chambre et tu me retrouve dans mon bureau juste après. Il me fallait quelqu’un pour lire les lettres de mes fans et me servir du thé.

Je chuchote tout bas.

-C’est de l’esclavagisme.

-Un problème ?

-Non monsieur.

-Tiens, c’est ton courrier qui est arrivé à l’académie durant ton expulsion. Maintenant dépêche j’ai horreur que mon thé ne refroidisse

Il me tourne le dos et disparaît de mon champ de vision. Je rentre à mon tour et arrive dans la salle commune. Un étrange silence s’y installe malgré la présence de Voltali jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne dise ouvertement.

-C’est le violeur, le violeur est de retour !  

Mais j’avais déjà traversé la salle commune avant de regagner ma chambre. J’ouvre la porte m’attendant à trouver au moins l’un de mes Pokémons mais seul le vide m’accueil. Je pose ma valise et range mes affaires avant d’ouvrir mon courrier. Une annonce de la ville qui dit à quelle personne je dois faire un cadeau anonyme… Déjà que j’ai les cadeaux de mes Pokémons et celui de Salomé à emballer… Non, je vais jouer le jeu comme ça les autres verront que je veux me réinsérer correctement et que je ne suis pas ce qu’il croit que je suis. Bon je vais aller aider mon réfèrent maintenant.

*********************************

Le soir même j’arrive sur la place avec les cadeaux pour mes Pokémons, Salomé et le Secret Santa. J’avais réussi à récupérer les noms des dresseurs ayant eu la gentillesse de s’occuper de mes Pokémons. Je n’ai même pas été surpris lorsque le nom de Salomé est apparu. Comme je doute qu’elle veuille me voir tout de suite, j’ai glissé ma lettre d’excuse dans le cadeau Salomé/Phoën.

Tout le monde à l’air heureux, ils sont accompagnés d’un ami, d’un membre de leur famille, d’un Pokémon ou de l’être aimé. Moi je n’ai que ma solitude pour m’accompagner et je pense ne pas avoir de cadeau cette année à l’académie. Qui voudrait m’en faire un ? A part ma famille et Lucile … J’aurais peut-être mieux fait de rester chez moi à Autequia pour les fêtes. Mais j’avais l’espoir de croiser un de mes Pokémons et de fêter le nouvel an avec eux. Dès que je les aurais tous récupérer on fera un nouvel an à nous, rien qu’à nous.

Bon je vais aller m’assoir sur le banc un peu à l’écart. J’espère que je pourrais au moins en voir un ou deux ce soir. Bien entendu ce que j’ai blessé auront aussi un petit cadeau.

[/color]


HRP :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
secret santa - Event #4 - Secret Santa G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Secret Santa
Le mois de décembre est décidemment le meilleur mois à passer sur Lansat. En tout cas c’est ce que pense la jeune adulte depuis qu’elle a mis les pieds ici. Chaque année, l’île toute entière se transforme et devient un véritable village de Noël. Les lumières illuminent chaque ruelle de la ville, la neige se dépose en couche fine sur les habitations et l’ambiance chaleureuse malgré la température extérieure se répand comme une trainée de poudre. Il est impossible de ne pas avoir le sourire quand on s’aventure là-bas à cette saison.

Chaque fois qu’Ilea met les pieds dehors, un sourire béat s’affiche sur ses lèvres et ne peut se décrocher du moins tant qu’elle ne sera pas retournée dans son appartement. La rousse a toujours trouvé cette fête magnifique, en tout cas chez les autres. Tous ces téléfilms de Noel montrant des familles heureuses autour d’une cheminée se racontant de belles histoires lui paraissaient être comme un doux rêve. Des enfants chantent au pied des portes, reçoivent des cadeaux et transmettent leur joie insouciante aux grands qui les entourent. Ça aussi la jeune femme pouvait le voir à Unionpollis, mais depuis sa fenêtre. Noel n’a jamais eu de belles saveurs pour elle. L’hôpital ne s’arrêtait pas de tourner les jours de fête, bien au contraire. Il n’y a pas un seul Noel qu’elle a passé avec ses parents, ni même avec sa sœur qui travaillait toujours sans relâche. Sa Togepi était la seule présente pour apprécier cette nuit avec elle.

Ce n’est pas en arrivant sur Lansat qu’elle pensait que cela y changerait quelque chose. Mais bizarrement ici, tout parait beaucoup plus vrai que dans son ancienne ville. A Sinnoh, malgré les décorations de Noel, la ville ne pouvait se détacher de son image de grande métropole couverte de centre commerciaux et d’immeuble en tout genre. Les quelques décorations ne suffisaient pas à procurer entièrement cette magie de Noel. Sur Lansat, c’est tout l’inverse. On a l’impression d’être dans deux lieux différents en fonction de la saison. Lansat ressemble à ces fameuses villes de téléfilms. Chaque soir du mois de décembre, Ilea se promène au gré de ses envies sur l’île. Malgré le froid, elle ne peut s’empêcher d’avancer pour faire briller d’une nouvelle lumière ses yeux désireux de découvrir de nouvelles choses.

Cette année, sa sœur ne lui a pas envoyé de lettre. L’an dernier, Wacila lui avait envoyé son violon et avait bien précisé que c’était la dernière fois qu’elle voudrait la contacter. Au fond de la jeune femme, un certain espoir de recevoir de nouveaux quelque chose de sa sœur la poussait à croire encore en ce rêve d’enfant. Mais malheureusement son aînée a été très claire et elle ne reviendra pas sur sa décision. L’absence d’une sœur lui manque parfois. Savoir qu’elle existe mais qu’elles sont toutes les deux pire que des étrangères est difficile. Mais qu’importe. Ilea n’est pas venue ici pour entretenir un passé dont elle ne veut plus entendre parler.

Ce soir, c’est le 24, le soir de Noel. Dans ses mains, la rousse tient un drôle de paquet. Elle a décidé de se prêter à un jeu organisé par la mairie de la ville. On pioche un nom au hasard et on doit lui offrir un cadeau ! Initiative très intéressante. Cela entretient le mythe du père noël. Dommage que la jeune femme ne connaisse pas du tout la personne qu’elle a pioché. Toutefois, ses petits espions dans l’académie ont pu lui donner quelques renseignements sur la personne désignée. Après une grande réflexion et plusieurs hésitations, la demoiselle a tout de même finit par se décider sur quelque chose. En espérant que le destinataire ne le jette pas.

Au milieu de cette foule, elle déposa son cadeau au pied du sapin. Une montagne s’accumulait déjà et d’autres devraient encore arriver. La jeune femme sort son appareil photo et après avoir pris quelques clichés s’éloigne pour laisser la place aux autres. Elle va rester là, encore un peu, prendre quelques photos. Peut être qu’elle les donnera à la ville pour qu’ils en fassent des affiches ou quelques choses comme ça. Ou alors elle les gardera pour elle et se souviendra avec tendresse de cette soirée exceptionnelle.


©️BBDragon


Dernière édition par Ilea Alezar le Mer 7 Fév - 21:37, édité 1 fois



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
secret santa - Event #4 - Secret Santa Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Salomé tremblait. Le petit paquet sous le bras tandis que les chants l'emportaient, certains dansaient sous les applaudissements le long d'un air de guitare familier. La neige recouvrait doucement le sapin gigantesque, des plumes tombées du ciel, une oie secouée tout là-haut. C'était doux et froid comme les repas qui n'en finissaient pas, aux mille parfums et senteurs pour mieux chatouiller les narines et rappeler la magie de l'instant présent.
Il y avait déjà foule parmi les cadeaux. La rousse se pencha pour déposer le sien, son regard se perdit parmi les nombreux emballages tous plus décorés les uns que les autres. Le sien paraissait terne en comparaison, sans rubans, sans décorations, juste du papier tout autour pour éviter que la surprise ne soit trop vite découverte. Elle aperçut du coin de l’œil d'autres étudiants, certains adultes aussi, qui se pressaient pour amener en temps et en heure le précieux présent alors que la vie s'agitait avec d'un côté une table pour les filles et de l'autre pour les garçons, comme à chaque Noël et Salomé qui se redressait sur la pointe des pieds, un foulard noué dans les cheveux, en équilibre sur la table une fois débarrassée. La sobriété était de mise aujourd'hui. Malgré les luminaires, malgré les odeurs de cannelle, d'épices et de vin chaud qui flottaient dans l'air. Malgré les aiguilles de sapins qui chutaient sous une nouvelle bourrasque de vent et s'emmêlaient dans la chevelure libre de la gitane. Granny et ses cartes dispersées un peu partout, attrapant les mains des curieux, son Xatu perché à un plafonnier, endormi ou éveillé, personne n'aurait su le dire et Chayana sur ses talons, qui ne la quittait pas, jamais, la collant au train plus que nécessaire, galopant autour du cadeau avant de remuer sa feuille cuivrée à gauche puis à droite. La rousse eut un sourire pour le type Plante, la seule qui avait daigné l'accompagner dans cette sortie et braver le froid de l'hiver, bien que ce n'était pas là son temps de prédilection.

Elle tourna le dos à cette montagne de cadeaux sans bruit et sans fureur, juste les éclats de rire pour parsemer cette fête annuelle qui savait faire chanter son cœur parmi tous ceux qui étaient du voyage, même sang ou non, ce n'était pas là le plus important et cela criait en cet instant, un nouveau chant de Noël, en continu, comme chaque soir depuis le début des vacances. Le Germignon sur ses talons, elle laissait là le cadeau à l'emballage froissé, perdu parmi tant d'autres. Elle espérait juste faire plaisir à la personne que le hasard lui avait désignée, même s'il est vrai qu'offrir un semblant de joie à un inconnu restait une mission délicate et compliquée.


secret santa - Event #4 - Secret Santa Miniature_731_SLsecret santa - Event #4 - Secret Santa 9300065cqlsecret santa - Event #4 - Secret Santa Rm8bsecret santa - Event #4 - Secret Santa Miniature_461_XYsecret santa - Event #4 - Secret Santa U96vsecret santa - Event #4 - Secret Santa 1560881474-miniature-leviator-2-0secret santa - Event #4 - Secret Santa 1564356350-farfuretsecret santa - Event #4 - Secret Santa Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Cloé Nosya
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6682-457cloe-nosya-souvenirs-souvenirs-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6718-cloe-nosya-mentali
Taille de l'équipe : 5+1 oeuf
Région d'origine : Rhode
Âge : 13
Niveau : 13
Jetons : 187
Points d'Expériences : 548
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
pokemon
5+1 oeuf
Rhode
13
13
187
548
Cloé Nosya
est un Coordinateur Éleveur

 Avec l’île de Lansat




[event#4] Secret Santa  



La petite se réveilla doucement émergeant de ses rêves les plus fous. Elle était heureuse, mais elle ne voulut pas se lever car chez elle, le 24 décembre on la laissait dormir afin qu’elle puisse apercevoir le père noël avec ses 9 Cerfrousse. Son Cerfrousse préféré c’est Cupidon car elle apporte l’amour aux enfants et que vivre sans amour c’est sans doute la pire chose à ses yeux. Ran s’était levé bien plus tôt qu’elle et avait déjà rangé les affaires de sa dresseuse. Elle avait même eu le temps de passer en cuisine menta faire des cookies pour les lèves tôt. Elle en avait fait suffisamment pour qu’elle puisse en garder pour le réveil de Cloé. Sans doute avait-elle appris auprès de Salomé ? Non impossible elle l’avait obtenue le jour même où elle l’avait donnée à Cloé.

Tiens la petite se décide enfin à se lever. Encore à moitié endormie elle portait Loki son jeune Togepi tout shiney dans ses bras et son Teddiursa tout shiney aussi sur sa tête. Ran semblait être la maman de tout ce petit monde. Elle était la seule à se lever tôt le week-end et surveiller en permanence ces trois enfants. Aujourd’hui encore elle devrait les surveiller car elle le lui avait promis. Faire un bonhomme de neige.

Pour une native d’un désert comme Cloé la neige c’est magique. Ses derniers Noël à elle se faisaient sans sapin et sans neige. Ou du moins rien de bien naturel. Elle se souvient encore des fêtes de fin d’années passé à décorer des palmiers avec Rhinny. Elle lui offrait toujours un petit cadeau lors des fêtes alors cette année aussi, sans lui ce ne serait pas vraiment Noël.

Une fois habillée et couverte, elle sortie dehors avec ses Pokémons et emmitoufla Loki dans une écharpe. Il faisait bien trop froid pour elle. Loki et Ran était de cette avis mais le jeune Kenaï semblait plus enclin à lécher ses pattounes pleines de miel. Il lui arrivait de parler business avec des Appitrini et Apireine. Et apparemment cela fonctionnait plutôt bien. La protection de Kenaï contre les Pokémons nuisibles contre un peu de miel.

Finalement ils rentrèrent peu de temps après pour préparer les cadeaux de ce soir. Cloé dormit un peu avec Kenaï et Loki et maman Ran s’occupa de tout emballer proprement. Il y avait même un cadeau pour la petite mais elle n’est pas encore au courant elle n’était même pas au courant des cadeaux que Ran emballait elle croit encore au père noël alors chuuuuut d’accord ? Elle cacha les cadeaux sous le lit juste avant le réveil de la petite. Il était déjà l’heure d’aller sur la place. Elle se releva et enfila son plus chaud manteau avec deux pulls en dessous et une paire de moufle avant de s’aventurer vers le village du père noël… de Lansat je voulais dire.

-Dit Ran tu crois que le père noël va passer ce soir même si on pas mit de décoration, hein tu crois ? J’ai été assez sage ?

Ran tapota doucement la tête de Cloé avant de continuer à avancer un paquet sous le bras. Cloé avait participé a secret santa organisé par la ville pour je cite « c’est amusant de jouer au père noël » . Ils arrivèrent sur la place rapidement et déposèrent le cadeau sous le gros sapin que Cloé regarda longuement. Elle en avait de la chance passer un Noël avec ceux qu’elle aime. Il ne manque plus que ses parents et ce sera tout bon. Puis pour attendre la personne qui déballera son cadeau elle commença alors à faire un bonhomme de neige en regardant le paquet rouge flashy enrubanné d’or. Elle n’était pas du tout discrète mais elle avait fait l’effort de jouer au Père Noël au moins elle se couchera heureuse et amusée, après tout peut être que quelqu’un va jouer son Père Noël.




Hrp :


Dernière édition par Cloé Nosya le Mar 9 Jan - 22:00, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp commun



« Secret Santa »


Un flocon rentre en contact avec mon nez.

J'éternue, puis secoue la tête en un frémissement.

« -Brrr.. »

Lansat a beau être une île paradisiaque le trois quart de l'année, elle n'en reste pas moins froide en hiver. Et forcément, môa, je tombe malade... Enfin !

C'est noël, je devrai être content. Il y a tout plein de stand de nourriture ! Et en plus, aujourd'hui, c'est le jour du Secret Santa. On m'a demandé d'offrir un cadeau à quelqu'un, tandis qu'une autre personne est chargée de m'en faire un... Déjà que je ne suis pas très doué pour faire des cadeaux de base, là j'ai vraiment eu beaucoup de mal ! Mais ce n'est pas grave, c'est l'intention qui compte, après tout, non ?

Arlo, mon Amagara, court joyeusement dans la neige. Il apprécie vraiment l'île lorsque celle-ci se recouvre d'un manteau de glace. J'espère que ça ne veut pas dire qu'il est malheureux le reste du temps... Mais de ce que je vois, Arlo s'accoutume parfaitement à sa vie en dehors des zones froides. 'Enfin, pas comme s'il avait connu autre chose, cela dit...

Je fronce les narines en un léger reniflement, et tente de faire dévier le cours de mes pensées. Perchée sur mon épaule, Spark piaille joyeusement en remarquant le lieu où tous les participants au Secret Santa sont censés déposer leurs cadeaux, et me l'indique d'une tape sur le cou. Serrant contre moi le paquet que j'ai apporté, je hoche la tête, et m'approche lentement de l'immense sapin présent sur la place centrale. Ses épines sont recouvertes de neige, mais aussi décorées de nombreuses guirlandes et boules de noël. Il y a déjà quelques paquets à son pied... Je me demande si celui m'étant destiné s'y trouve. Tiens, d'ailleurs, j'ai pensé à inscrire le nom de mon destinataire sur le mien ?... Ah, non. Bravo, môa ! Arf, comment vais-je réussir à trouver un feutre ici ?... Hmm, je vais aller questionner les stands alentours.

Un homme adulte et à la barbe grisonnante se tient dans un chalet vendant des marrons glacés, non loin. Je m'en approche, et salue gaiement l'inconnu qui me rend un large sourire, avant d'aussitôt me demander si je souhaite acheter quelque chose. Je m'apprête à refuser, mais ne peux m'empêcher de sentir la douce odeur qui émane de son four, et après m'être mordu la langue, accepte. Je farfouille dans mes poches le temps de trouver quelques jetons pour régler la somme demandée, et le laisse préparer les marrons glacés dans une pochette, détournant mon regard pour observer les passants. Il y a vraiment beaucoup de monde... Peu de visage connu, cela dit. J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins... Ah. Je soupire, et me retourne lorsque l'homme me tend ma pochette de marrons glacés. Je la troque contre mes jetons, puis lui demande rapidement s'il n'aurait pas un stylo à me prêter. Surpris par ma question, il hausse les sourcils, avant d'y répondre positivement, et m'attrape le précieux objet aussitôt. Je le remercie, et m'accroupis dans la neige, afin de pouvoir inscrire correctement le prénom sur le paquet, pendant que Arlo et Spark commencent à déguster les marrons glacés. Mince, c'est quoi l'écriture exacte, déjà ?... Hmm, je crois que c'est ça. Et voilà ! Le cadeau est fin prêt. Je me relève, et rends le feutre au gentil monsieur, avant de le saluer et de m'en aller vers le sapin.

Dès que je suis devant, je me baisse, et dépose le paquet. J'observe les alentours pour vérifier que personne ne m'espionne – je ne voudrai pas que mon destinataire me voie déposer son cadeau, après tout –, puis m'éloigne aussi vite que je suis arrivé. Les marrons glacés en main, et régulièrement engouffrés, je m'enfonce un peu plus dans le village de noël aux côtés de mes compagnons, y errant tranquillement.

Quelle est cette mélancolie qui me submerge ? Je l'ignore. En tout cas, le ciel nuageux et les doux flocons qui en chutent ne sont pas là pour arranger la situation... Je jette un coup d’œil sur mon Ipok, me demandant dans combien de temps je serai autorisé à ouvrir mon présent. C'est étrange, habituellement, je suis plus enthousiaste, à l'approche des cadeaux... Il faut croire qu'en grandissant, la « magie de noël » a un peu perdu de sa splendeur. J’espérais pourtant que participer à cet événement organisé par la mairie de l'île m'aiderait à la retrouver... Mais ce n'est pas tout à fait ça, visiblement.

Nouveau soupir.

Dur de lutter contre le temps qui passe.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ariania Blue
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Taille de l'équipe : 8 pokemons
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
pokemon
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
Ariania Blue
est un Pokeathlète Agent


Secret Santa


Il faisait froid. Les températures étaient descendues dans le négatif, la neige recouvrait la ville. Le manteau blanc atténuait le son des pas, il enveloppait les rues, recouvrait les boutiques. Il préparait la ville pour une ode au silence. Ces moments où plus rien ne crie, ne crisse, tous les sons sont atténués et ne parviennent plus aux oreilles du visiteur perdu dans cet océan de silence tranquille. Pas de vague, juste l'étendue sans mouvement.

Mais.

Aujourd'hui la neige pouvait tomber jusqu'à recouvrir la plus grande cheminée du village. Elle pouvait bloquer les portes, faire disparaitre la forêt sous son écharpe. Elle ne réussirait pas à atténuer ce bruit. Ce brouhaha général de la ville qui résonne dans une musique joyeuse et sans fin. C'était un vibrement de bonheur général sur Lansat. Et sur le reste du monde. Car la date d'aujourd'hui traversait les frontières. Comme le vieux bonhomme grâce à qui elle existait. Car aujourd’hui c’était Noël.

Noël. Noël. C'est Noël !!!!!!! Ariania n'avait pas autre chose en tête depuis qu'elle s'était levée ce matin. A six heures du matin, elle avait retourné toute la chambre pour voir si aucun cadeau n'avait été déposé la nuit. Dans un bâillement, Ida avait objecté que c'était ce soir le grand soir. Mais on ne sait jamais ! Le jour de noël tout est possible !

Alors elle était allée fouiller dans la salle commune des pyrolies, dans les salles de classe, dans les cuisines (où elle avait piqué quelques succulents biscuits de noël). Elle avait cherché dans tous les coins, sous toutes les pierres, elle avait retourné toute l’académie. Dans son esprit, Noël s’était transformé en une sorte de Paques géant enneigé.

Elle n’avait rien trouvé bien sûr, elle en avait eu marre et était allé jouer dehors. En s’amusant le temps passera plus vite. Ce n’est qu’en voyant le rappel sur son Ipok qu’elle réalisa. Aujourd’hui elle avait une mission ! Une mission de très haute importance ! Elle ne devait pas continuer à chercher le père noël et ses cadeaux ! Car aujourd’hui... elle était le père noël !!

Cette idée lui traversa la tête comme un éclair de génie et elle abandonna sans remords sa moitié de bonhomme de neige. En avant ! Vers l’antre d’Aria-Noël ! Suivez-la braves lutins ! Aria-Noël part accomplir sa tournée !

Quand elle ressortit de la chambre, qu’elle avait heureusement trouvée vide, Aria-Noël ne voulait pas détruire les illusions magiques de Noël d’Ida !, la Pyroli était parée pour faire honneur à ce jour exceptionnel. Un bonnet de père noël sur la tête, que dis-je c’était un bonnet d’Aria-Noël !, un costume rouge rempli de fourrure blanche duveteuse, des petites bottines rouges à crampons si jamais Aria-Noël devait être amené à faire de l’escalade... Aria n’était pas la seule à faire briller l’esprit de Noël. Tous les pokémons avaient aussi été gâtés avec un chapeau de lutin vert à clochette. Aucun n’y avait échappé. Aujourd’hui était jour de fête et Aria comptait bien le fêter avec tout le monde ! Les apprentis lutins portaient leur couvre-chef avec plus ou moins de bonheur mais pas de crise ou de caprice : à Noël on est gentil ! Il faut dire que les cadeaux ça motive ! Sur son dos, Aria avait son sac de cours chargé d’un mystérieux paquet.

- Allez on y va, cria-t-elle en éloignant les pokemons de la chambre, il est temps d’aller répandre la magie de noël sur Lansat !

Avant de refermer la porte, la Pyroli rejeta un coup d’œil. Sur les lits des pokemons et celui d’Ida de petits paquets rouge vif entourés d’un ruban doré étaient apparus.

- Aria-Noël commence son service,
murmura-t-elle ravie.

Elle avait mis du temps à les trouver tous ces cadeaux ! Mais elle en était fière ! Pour sa colocataire, elle n’avait pas réussi à se décider comme chaque année... Au final, elle avait posé trois boites enrubannées sur son lit. La première était pleine de pâtisseries, de biscuits et de bons trucs à manger. Elle était allée faire la razzia de leurs endroits préférés où elles allaient ensemble. La deuxième contenait une écharpe et des chaussons au motif de Zoroark, c’est Ruru qui allait être contente ! Et enfin le dernier contenait une boule de neige, la neige tombait sur une petite maison au bord d’un lac quand tu la secouais. Aria l’avait juste trouvé belle. Et comme elle ne faisait pas les choses à moitié ! Oui ce n’était pas suffisant d’offrir trois cadeaux pour le prix d’un... Un paquet trônait aussi sur son propre lit. A faire des courses pour les autres, elle avait craqué sur un pyjama Victini et c’était beaucoup plus drôle de le recevoir au pied du sapin !

- Un cadeau Mère Noël ! Un cadeau !

La tenue d’Ariania avait l’effet escompté. Depuis qu’elle était arrivée aux alentours de l’école primaire de Lansat, elle était encerclée par une dizaine d’enfants qui arrivaient sans fin. Mais elle avait prévu cette foule et elle n’allait pas gâcher leurs espoirs.

- Hohoho ! criait-elle en jetant des bonbons et des gâteaux autour d’elle, Aria Noël a des plein de cadeaux !

Comme la hôte magique du père noël, le sac d'Aria semblait sans fond et contenir assez de sucreries pour toute l'école primaire. Mais malheureusement Aria n'avait pas encore inventé de trou noir portatif et au bout d'une dizaine de minutes à distribuer les bonbons, sa main ne recontra plus que le paquet dans le sac. Il était vide. Elle le referma en se promettant d'en acheter plus l'année prochaine.

- Un bonbon Mère Noël ! On veut des gateaux !

- C'est Aria Noël pas Mère Noël, s'écria-t-elle en se mettant en position de discours, je suis juste venue vous donnez un avant gout de combien ce soir va être génial ! Ce soir le vrai père Noël passera et vous aurez encore plus de cadeaux !

Les clameurs de joie des enfants suivirent cette heureuse prédiction et Aria n'était pas moins excitée qu'eux.

- Il te reste plus de bonbons dans ta hotte ? demanda tristement une fillette qui s'accrochait à la robe de noël d'Aria.

- Non... désolé.. mais ! Il reste moi ! et Aria la souleva dans l'air et la fit tourner.

Quand les enfants décidèrent enfin de rentrer chez eux, Aria reprit sa route. Elle ne marchait plus droit tellement elle avait tourné. Ses pokemons aussi. Ils avaient voulu l'imiter comme d'habitude. L'équipage d'Aria Noël arriva avec la démarche d'une bande d'amis qui rentrent d'une soirée arrosée au sapin.

- Alors... il faut que je trouve où le mettre maintenant...

Elle reprenait peu à peu ses repères. Ciel en haut. Sol en bas. Check. Elle était à côté du sapin. A son pied, une montagne de cadeaux avaient déjà été déposée. Des étoiles s'allumèrent dans les yeux d'Aria quand elle pensait qu'un des cadeaux de cette montagne était pour elle. Elle sortit le paquet de son sac. Dernière mission d'Aria Noël ! Elle se rapprocha du tronc du sapin. Elle s'appuya dessus pour vérifier qu'il tenait puis sans attendre, monta jusqu'au 1ères branches. Elle coinça le paquet entre deux branches bien stables, redescendit et vérifia qu'il était bien visible depuis le sol.

- Parfait !
s'exclama-t-elle avant de se retourner vers ses pokémons, mission de noël accomplie ! Ca vous dit un chocolat chaud ?


©️ BBDragon



 
Always remember sweet times
and love

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Secret Santa
rp commun


Marie remonta son écharpe.

Secret Santa ? Cette coutume lui était complètement étrangère. Aucun événement de ce genre n'avait déjà eu lieu sur l'île, et pourtant, tout le monde semblait savoir ce dont il s'agissait. Ce qui n'était pas le cas de Marie, évidemment. Voila précisément pourquoi elle avait tenu à y prendre part : combler son manque de culture évidemment, et espérer ainsi réduire le vide social qui existant entre elle et... Le reste du monde. Un jour, Marie arrivera à s'intégrer normalement. Elle y croyait.

Enfin... Si elle avait simplement su que ce « secret santa » consistait à offrir un cadeau à une personne désignée au hasard, elle aurait pu se passer de la pratique. Mais elle tenait à savoir ce qu'il y avait de si « génial » et « excitant » dans le fait d'être récompensé par un parfait inconnu... Donc là voilà, sur la place centrale de l'île, avec un paquet cadeau dans son sac.

Depuis qu'elle était arrivée à l'académie, elle n'avait que très peu augmenté son skill en cadeau. Toutefois, la Mentali était plutôt confiante dans l'investissement qu'elle avait fait. Elle estimait la rentabilité certaine de ce présent à environ 95 %! Et si l'on recevait un cadeau utile, alors on était forcément content, non ? C'était comme ça que Marie voyait les choses, en tout cas... Pas dit que cela soit le cas de son destinataire, cela dit. Il fallait prier pour !

Avançant vers l'immense sapin qui occupait le centre du village de noël, la jeune fille se vit surprendre à imaginer quel cadeau elle pourrait bien recevoir. Marie n'avait jamais vraiment espérer quoi que ce soit pour Noël... Alors savoir à l'avance qu'elle allait certainement recevoir un cadeau, cela avait de quoi titiller sa curiosité. Si c'était une personne de son entourage, sur quoi allait-elle se baser pour lui en offrir un ? Ce qu'elle a vu d'elle, ce qu'elle a entendu ? Marie avait-elle déjà au moins énoncé à voix haute ses préférences à qui que ce soit ? Et si cette personne était en fait un parfait inconnu, comment s'y prendrait-elle ? S'était-elle renseignée sur cette adolescente qu'on lui avait associé ? Avait-elle trouvé quelque chose de convenable ? Pensait-elle avoir réussi son coup ? Aaaah, tant d'interrogation qui germait dans l'esprit de la demoiselle. Cela lui plaisait, en plus ! Faire toutes ces conjectures la distrayaient. Elle commençait à cerner ce qu'il y avait d'aussi amusant dans cette activité !

D'un œil attentif, elle observait les personnes alentours. Elle devait mémoriser un maximum d'association entre paquets-cadeaux et donateurs afin d'augmenter ses chances de trouver celui qui lui en offrirait un. Si elle avait un papier bleu argenté, ça serait cet adolescent à lunettes, là, s'il s'agissait d'un emballage rouge, cette fille, ici... Peut-être que tout ceci ne servait à rien, il y avait toujours la possibilité que son donateur soit arrivé en avance et ait déjà déposé son cadeau, mais elle préférait mettre toutes les probabilités de son côté.

Lorsqu'elle atteignit le sapin, elle observa d'un œil vide ses décorations. Hmm. Toutes ces lumières n'étaient pas vraiment de son style... Elle préférait les arbres au naturel. Même si elle n'avait pas vraiment d'avis à donner à ce sujet...

Marie tira de son sac un fin paquet, peu épais, qu'elle déposa sur le sol, dans la neige. Elle trouvait à ce geste une certaine poésie, qu'elle ne sut réellement décrire. Offrir un présent en tout anonymat impliquait que ni le destinataire ne sache qui était son bienfaiteur, ni que le donateur puisse connaître la satisfaction conférée par son cadeau. Donner dans le seul but d'enjoliver la vie de quelqu'un, recevoir dans la seule satisfaction que quelqu'un ait pensé à nous... Pourquoi Marie avait attendu aussi longtemps avant de découvrir une coutume aussi fascinante ?

Une fois son cadeau déposé, elle se redressa, et balaya le reste de la foule. Elle avait hâte de connaître l'issu de tout ceci...  

© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
secret santa - Event #4 - Secret Santa 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Secret Santa
L’île de Lansat est encore plus bizarre que ce qu’aurait pu imaginer la blonde. Déjà il y avait toute cette volonté de transformer une île toute entière en village de Noel. Ranya ne comprenait décidemment pas pourquoi la mairie se donnait autant de mal pour ça. Si elle est venue ici ce n’est pas pour que l’île se transforme à chaque saison. Il vaut mieux laisser les saisons faire leur travail ne la manière la plus naturelle possible. Si les gens veulent du spectacle de Noel ils n’ont qu’à aller à Frimapic, là où il neige toute l’année. Ils seront servis et bien mieux qu’ici. En plus il y a déjà de la neige ici alors pourquoi se sentir obligé d’en faire des tonnes pour impressionner la population. Ce na marche pas du tout sur la danseuse.

Truc encore plus bizarre, la mairie a organisé un père Noel secret. Si elle avait su ça à l’avance elle n’aurait jamais eu l’idée stupide de s’inscrire à ce jeu. A la base elle pensait que c’était un concours alors elle a inscrit son nom comme les autres. Ce n’est que lorsqu’on lui a dit qu’elle allait devoir offrir un cadeau à un inconnu qu’elle a compris qu’elle aurait mieux fait de lire toutes les closes de ce concours avant de glisser le papier dans l’urne. Maintenant la blonde se retrouve à devoir trouver un cadeau pour quelqu’un qu’elle ne connait pas du tout ! Manque de bol ses trois pauvres connaissances n’avaient aucune idée de la personne qu’elle avait reçu. Très pratique pour chercher un cadeau.

La danseuse s’est mise en tête de demander de l’aide aux vendeuses des magasins. C’est leur travail après tout elles vont bien lui trouver une idée de quelque chose de neutre. Finalement ça a été beaucoup plus long que prévu. Soit c’était trop cher, soit pas assez bien, soit trop bien soit carrément elle voulait se l’acheter pour elle. Bref une galère interminable. Ce n’est qu’après des heures de recherche et par défaut qu’elle a acheté un objet. Elle ne sait pas vraiment si cela fera plaisir à son destinataire mais au moins il y aura eu la part du contrat respectée. Pendant qu’elle déposait le cadeau sur le sol enneigé en prenant soin de vérifier que l’étiquette ne s’était pas envolée, la jeune fille laissa promener son regard sur les autres cadeaux. Peut être que l’un d’eux est pour elle. C’est bien la seule chose qui a motivé mademoiselle Iluzion à ne pas fuir à toutes jambes de ce jeu sans queue ni tête. Oui elle réagit comme une gamine qui attend Noel mais c’est ce qu’elle est. Une gamine.


©️BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
secret santa - Event #4 - Secret Santa Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue
Un flocon de neige vint s'écraser sur une grosse touffe rose, avant de doucement glisser sur l'une des mèches et de finir sa vie comme une simple goutte d'eau. Loin de se soucier de cette fin de vie, la propriétaire des longs cheveux pendants et roses, remit en place son écharpe avant de s'amuser à faire balancer mollement les deux moufles dépareillés qui sortait de ses manches trop pendantes.

Bellamy n'avait rarement eu une altitude si déséquilibrée et pathétique : un manteau kaki trop grand qui avait vécu milles vies et dont des trainées de coton s'échappaient de partout, une écharpe effilochée qui semblaient à tout prix s'échapper de son cou, un jogging à peine visible mais comme tachés cent fois de chocolat chaud et deux chaussures usées qui piétinait les traces des pokémons dans la neige.

-Dépêchez ! On sera bien bête si on est retard !

Si la rose hatait tellement tout son beau monde, c'était car c'était un jour bien spécial : Ce soir c'était le réveillon. Pour l'occasion, elle s'était inscrite à un Secret Santa organisé par la ville. Son papier cadeau tout froissé et multicolore sous le bras elle avait hâte de récupérer le sien. Et si elle ne s'était pas vraiment creusé la tête pour ce qu'elle allait offrir à cette personne inconnue -l'avantage de ne connaitre le nom récupéré ni d'Eve, ni d'Adam- trois plus petits cadeaux dans son sac étaient bien plus réfléchis.

Car ce soir c'était le réveillon.

Ce soir ils arrivaient enfin pour passer la soirée avec elle et son équipe. Evan, Mia, Kems et Pillow. Sa famille.
Surexcitée, elle dépassa les pieds boudinés de Lolita et ceux plus vifs de Lancelot, prenant comme jamais la tête du groupe et accélérant la cadence.

Finalement elle arriva à temps, sans vraiment s'en préoccuper elle jeta nonchalamment son cadeau sur les autres avant de chercher des yeux son grand-frére, son géant.

Le voilà chuchota t'elle avec émerveillement

Voilà note héroïne qui se suspend au cou de son frère.
Rubis d'Éléos
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5838-409-rde-100-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5841-rubis-d-eleos-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 12 ans
Niveau : 2
Jetons : 1328
Points d'Expériences : 63
1
Sinnoh
12 ans
2
1328
63
pokemon
1
Sinnoh
12 ans
2
1328
63
Rubis d'Éléos
est un Scientifique Novice

rp solo
EVENT 04. secret santa

Noêl t'évoque bien peu de choses. Si tu avais du aimer ce qui brille, même au cœur de ton enfance, cela t'aurait ramené à la coordination dont tes parents sont des spécialistes et tu ne parvenais à t'y faire. Ces lumières, cette multiplications de teintes et de décors, ces illuminations colorées ne t'attiraient pas et ne t'attirent toujours pas. Tu gardes des hivers de ton enfance les bruitages des chasses neiges, de leurs klaxons au beau milieu de la nuit. Tes Noëls étaient bruyants et l'orange des véhicules comme de leurs phares perçant comme des citrouilles au cœur de l'ébène et de l'obscurité te ramenaient davantage à la fête d'Halloween qu'aux festivités de fin d'années. D'ailleurs, tu ne recevais que très peu de cadeaux – puisque tu ne faisais pas d'efforts pour satisfaire ta famille, elle n'en faisait pas non plus – et tu ne pouvais pas comme à la chute d'Octobre, te précipiter chez les autres personnes d'Unionpolis pour récolter des présents ou des bonbons. Non, ton cœur d'enfant s'illuminait beaucoup plus à la veille de la Toussaint qu'à la troisième semaine de Décembre et tel est toujours le cas.

Aujourd'hui pourtant, tu as fait une exception. Tu as décidé que ce que tu ne parvenais pas à ressentir, tu pouvais toujours le faire évoquer à d'autres et lorsque l'idée d'un Secret Santa à été évoquée par le maire de Lansat, tu t'y es inscris sans trop réfléchir. Revenu de l'hôpital pour les vacances de Noël, tu as ressenti le besoin de faire quelque chose pour quelqu'un, sans espérer de retour, sans même connaître la personne à laquelle ton présent ira. Tu n'avais pas eu l'occasion de dépenser les jetons que tu avais gagné pendant les mois passés à l'académie – à Sinnoh, tu étais retourné aux pokédollars les rares fois ou tu sortais de l'hôpital… et tu ne sortais pas beaucoup car tu étais habitué à l'enfermement, car la peur du monde se faisait à nouveau ressentir. Tu avais gardé pièces et billets de la monnaie de Lansat et tu avais donc le sentiment d'être riche, réellement et pour une fois dans ta vie. De retour sur l'île une fois que la rechute de ta maladie s'était achevée – comprenez que tu t'étais barré de l'hôpital sans prévenir au beau milieu de la nuit, jugeant que tu allais mieux et que n'avais plus besoin de rester dans ce genre de structure parce que tu avais suffisamment été enfermé pour le restant de tes jours – tu avais donc eu envie de faire plaisir à quelqu'un et le moment y était. Tu traînes actuellement au beau milieu de la foule, SpaceStar sur tes talons et le Mystherbe auquel tu n'as pas encore trouvé de surnom sur ton épaule gauche. Tu as sorti tes deux chromatiques et tu as préféré laisser le Tardmorv d'Alola dans sa sphère de capture – tu sors de plusieurs semaines de maladies, tu ne tiens pas à te décoller la rétine en sortant une bestiole pareille au cœur de la foule – et tu as commencé à errer parmi les gens. Tu ne tiens pas à rester trop longtemps au milieu de cette masse humaine, tu n'apprécies guère la compagnie des inconnus sur une durée trop élevée mais tu pourras bien supporter le monde le temps de déposer ton cadeau au pied du sapin.

Tu ne sais pas si ce que tu as choisi plaira à son destinataire mais il paraît que c'est l'intention qui compte. Tu as eu peu de temps pour te renseigner sur la personne qui recevra ton présent et en conséquence, l'achat s'est effectué rapidement – un dicton populaire prétend que c'est surtout l'intention qui compte et tu espères qu'il est suffisamment raisonnable pour excuser ton cas. Dans le cas contraire… Au moins, tu auras tenté. Tu parviens au pied du sapin, t'agenouillant rapidement près de l'arbre pour déposer le paquet. Le jeune Mystherbe chromatique tente de sauter au sol pendant le laps de temps ou il en est proche, probablement pour jouer avec les basses branches du conifère, mais tu ne lui en laisses pas le temps. Tu t'es déjà retourné, lassé ou effrayé par le tapage de la foule, l'excès de lumières, de couleurs, de décors, de guirlandes. Tout ici te ramène à la coordination et même pour faire plaisir au plus jeune de tes pokémons, tu ne tiens pas à t'y attarder. Tu n'es pas encore prêt pour ça mais derrière toi, le Farfuret qui te sert de starter, charitable et affectionné envers le dernier arrivant de la team, s'est avancé jusqu'au sapin et a tranché trois ou quatre branches avant de te rejoindre en courant. Tu ne le remarques pas et si tu l'avais fait, tu n'y aurait pas accordé d'attention mais il y en a au moins un parmi vous trois qui est suffisamment charitable pour s'accorder avec le véritable esprit de Noël.

Toi, tu préfères Halloween de toute façon. Aujourd'hui, c'était exceptionnel.


by black arrow
Alexandre Z. Lestrange
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5430-cgm-100
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5488-ciel-mancini-noctali
Taille de l'équipe : 02.
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
02.
Unys
12 ans
16
0
0
pokemon
02.
Unys
12 ans
16
0
0
Alexandre Z. Lestrange
est un Nouveau Membre

rp solo
EVENT 04. secret santa

Tu n'aimes pas la neige. Elle te rappelle ce rêve, survenu au cœur de ton enfance, avec cette paire d'yeux rouges comme le sang et cette chaîne de montagnes au sommet de laquelle le Mont Argent dominait l'horizon. Et parce que tu n'apprécies pas la neige, tu n'aimes pas spécialement les festivités qui s'y accordent même si tu as une âme d'enfant qui n'a pas guéri, qui n'a pas grandi et qui aime toujours les illuminations dues aux diverses célébrations qu'elles soient de Lansat ou d'Unys. Tu évites la neige et ses désastres comme tu évites les Absols et leurs hurlements, en mémoire d'un rêve d'enfant prémonitoire et bien trop perturbant même quelques années plus tard. Mais, revenu d'Unys après quelques mois passés en dépression suite à l'enterrement de tes parents – sept ans, c'est la règle et le nombre d'années à attendre pour que les portés disparus aient droit à des funérailles et tu n'avais pas pu t'y soustraire, aussi dure soit l'attente sans nouvelle – tu as décidé de participer au Secret Santa. Ton retour à l'académie se coordonne mal puisqu'il est lié aux vacances de Noël mais qu'importe au fond. Tu as tenu à revenir au collège pour enfin te perfectionner et réaliser le rêve de tes parents qui est devenu le tien, tu dois donc tout faire pour y parvenir et participer à cette étrange mais intéressante coutume est le premier pas pour réussir.

La team chromatique te suit docilement, marchant au pas comme si tu avais des militaires à tes côtés et non pas des compagnons d'aventure. Sobek qui a désormais atteint sa taille adulte prend la tête, tes deux évolis mâle et femelle trottinant sagement derrière lui. Tu ne t'attardes pas parmi la foule, soucieux d'aller errer dans d'autres endroits et de profiter des festivités de Noël autant que possible et tu ne prend donc que rapidement le temps de déposer ton paquet cadeau carré au pied du sapin. Tu as la temps de reconnaître que l'idée du maire n'est pas mauvaise avant de tourner les talons et d'aller traîner vers d'autres horizons, de t'envoler vers d'autres cieux comme aurait dit ton oncle l'ancien rocket pour s'amuser. Un bref sourire illumine ton visage et tu plonges ton regard dans les lueurs féeriques célébrant la fin de l'année qui approche. Bientôt, les festivités seront pour le début d'une nouvelle mais en attendant, tu es décidé à profiter des derniers jours de l'an deux-mille dix-sept autant que possible parce que tu ne les reverras jamais. Ils seront pour toujours derrière toi.

Le temps qui file ne revient pas. C'est du sable que les enfants sur une plage font rouler entre leurs doigts pour s'amuser ; ils ne rattrapent jamais les mêmes grains.


by black arrow
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : secret santa - Event #4 - Secret Santa Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
secret santa - Event #4 - Secret Santa Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
secret santa - Event #4 - Secret Santa Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Bonjour!

Voici en spoiler les indices que vous avez reçu, avec à l'intérieur, la réponse et récompense potentielle. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez vous amuser à chercher les solutions aux autres indices!

Il y a beaucoup d'épines autour du cadeau. :


Le paquet est en vrac. Son auteur n'en a pas pris grand soin. :


Le destinataire du cadeau est indiqué comme étant "Cloé Nosia". :


Le paquet cadeau est extrêmement sobre. Il plisse par endroits. :


L'emballage est légèrement collant. Du sucre? :


Il y a une petite tâche foncée, sur le papier cadeau, comme si une goutte d'eau était tombée dessus. :


Lorsque vous trouvez votre cadeau, vous avez souvenir de plusieurs flashs aperçus à proximité, quelques instants avant... :


L'étiquette sur laquelle votre nom est inscrit est solidement attachée au paquet. :


Plusieurs petites paillettes semblent s'être déposées par inadvertance sur l'emballage du paquet. :


Il y a une empreinte laissée par un Pokémon sur l'emballage. :


Votre destinataire n'a visiblement pas eu le temps de déposer son cadeau, puisque vous le trouvez le lendemain devant la porte de votre chambre. :


L'emballage a été fait avec une extrême rigueur. Vue ses dimensions, il doit tenir assez facilement dans un sac. :


En bonus, mes indices à moi, qui ne comptent pas puisque je connaissais les noms de tout le monde e.e (Donc ni BC pour moi, ni remboursement pour les donateurs)

L'emballage est constitué de multiples têtes de Pikachu portant des bonnets de noël. :


Tous les cadeaux ont été rangés dans une même boîte en carton. :


Merci à tous pour votre participation! Liste des Bonus Capture: www


secret santa - Event #4 - Secret Santa 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?