home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ariania Blue
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Taille de l'équipe : 8 pokemons
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
pokemon
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
Ariania Blue
est un Pokeathlète Agent

Rien n'est ordinaire

avec de la neige

Avec Idalienor Edelwen

4 décembre 2017

Un flocon. Deux flocons. Une infinité de flocons. Un ciel blanc. Deux étoiles.

- Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Une jeune fille qui vient de se jeter par la fenêtre. Elle atterrit dans un manteau blanc et ses cheveux se couvrent de poudre. Ce n’est pas la première fois qu’il neige. Mais elle s’en fout. Elle est toujours aussi excitée. Quoi de plus d’attendre de la fille qui a quitté le cours de Diana en criant quand elle a aperçu la première neige ? Elle avait passé l’entière matinée à faire l’idiote dans le parc, à essayer d’attraper les flocons et à se rouler dans la fine couche qui s’était déposée sur l’herbe. Pour elle, c’était simple. La neige s’était super ! L’hiver c’était génial ! Noël c’était la consécration ! Plus que 20 jours !! Elle avait tellement hâte !!

- Aria !

Elle finit sa roulade et relève la tête vers celle qui l’a appelé. A la fenêtre de leur chambre, Ida et Mysdi la regarde. Sa meilleure amie semble plutôt amusée mais la mysdibule à côté d’elle lance des éclairs. Rien de nouveau. Aria, couverte de neige dans son pyjama rouge au motif répétitif de renne de noël, ne doit pas pouvoir figurer dans le carnet « Idéale Dresseuse selon Mysdi ».

- Ida !!! C’est trop cool !!! Il neige !!!! s’écrie Ariania en continuant à faire des pirouettes devant son petit public.

Tous ses pokémons sont maintenant réveillés par son tintamarre et Pachi, Loki, Poli et Titik l’ont rejoint dans la neige. La petite étendue qui borde le dortoir des Pyroli se transforme en champ de bataille. A leur réveil, quelques camarades pyrolies auront le plaisir de trouver leurs vitres étoilées de boules de neiges écrasées.

- La neige ! La neige ! continue de crier Ariania.

Elle fait une pirouette, se laisse tomber à la renverse dans la neige déjà piétinée. Elle n’arrête pas de rire. Elle tourne sur elle-même et dévale la petite pente qui mène au chemin central comme en tonneau.

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

La rudeur du chemin déblayé contraste avec la douceur de la pelouse enneigée. Aria finit en roulade et se relève aussi vite.

- Ida ! Viens ! C’est trop bien ! s’exclame-t-elle avec des grands signes vers la fenêtre de la chambre.

- Je suis ravie de voir que mes élèves sont énergiques dès le matin, remarque une voix douce derrière elle.

Aria se retourne brusquement, surprise. Elle se trouve nez à nez avec Diana, la nouvelle référente pyroli. La professeur était arrivée maintenant depuis plus de trois mois donc nouveau n’était plus vraiment d’actualité mais comme pour Aria la véritable référente était Jackie, même en son absence, elle avait toujours du mal à s’habituer. Ceci-dit, elle aimait aussi beaucoup Diana. Une aventurière ! Ils n’auraient pas pu rêver de meilleur remplacement pour Jackie. Depuis qu’elle était arrivée, Aria ne dormait plus en cours de stratégie, les anecdotes qu’elle leur racontait étaient juste géniales ! Elle n’aurait pas voulu les rater !

- Bonjour professeur Diana, répond-t-elle avec un grand sourire.

- Ah la neige... J’adore l’hiver ! Quand j’étais dans le désert pour cette histoire de fouilles archéologiques dont je vous ai parlé la semaine dernière, j’en rêvais toutes les nuits. Il faut profiter de notre chance d’avoir un noël enneigé ! J’utiliserai la neige dans les prochains cours, le temps atmosphérique est un facteur important en stratégie... C’est décidé le prochain cours sera un cours en extérieur !... Mais avant ça ! Faites attention à ne pas attraper froid, dit-elle en enroulant son écharpe autour d’Aria, vous ne voudriez pas être malade pour le contrôle de demain non ? N’oubliez pas de réviser le dernier chapitre il est essentiel pour comprendre le sujet ! Et demandez à votre amie ses notes, je n’ai pas oublié que vous nous avez faussé compagnie au milieu du dernier cours, il doit vous manquer une bonne moitié des informations ! Et...

- Hum hum... Professeure Diana ?

Ce n’est que quand l’homme ouvrit la bouche qu’Aria le remarqua. A côté de Diana se tenait un homme adulte, qui paraissait la trentaine. Il était grand et squelettique et son costume-cravate bleu marine luisant ne semblait pas lui tenir chaud. Il faisait de grands efforts pour retenir les tremblements de son corps. Il aurait pu paraitre sympathique, s’il n’avait pas des cernes immenses qui le catégorisaient directement chez les personnes stressés et épuisées. L’homme faisait une tête de plus que Diana et Aria se demanda vraiment comment elle n’avait pas pu le remarquer avant. Mais les personnes au caractère effacé ont tendance à effacer aussi leur présence.

- Qui est-ce ? demande la jeune fille, intéressée par ce nouveau visage.

- Oh ! Excusez-moi Hector. En peu plus, et j’oubliais pourquoi vous êtes venu jusqu’ici, Diana se retourne vers Aria, Ariania Blue, j’ai à vous confier à vous et à votre amie une mission de la plus haute importance. Il parait que chaque année ici, la place centrale de Lansat est décorée avec un sapin, une très bonne coutume selon moi. Cette année, la mairie est trop occupée et M.Hector est venu me voir pour qu’il puisse confier cette mission à deux élèves motivés ! Vous avez fait une entrée fracassante alors le poste est à vous ! Je compte sur vous.

- Il faut aller le chercher dans le Bois de Brume, c’est là que se trouve les plus beaux sapins. N’oubliez pas qu’il doit être digne de siéger sur la place centrale, ajoute Hector, qui était en fait l’adjoint au maire, avant de rebrousser chemin à la recherche d’un endroit mieux chauffé.

- Ne vous inquiétez pas pour les cours, précise Diana, je m’occupe de justifier votre absence.

Sur ces dernières paroles, la professeure aussi retourne vaguer à ses occupations, laissant une Aria encore plus excitée qu'avant.

- C'est... génial !!! s'écrie-t-elle à qui voulait bien l'entendre.

Elle court et saute par la fenêtre de la chambre. En deux trois mouvements, elle attrape son sac à pokeballs, se change (un pyjama trempé pour aller dans une forêt avec 50 centimètres de neige même elle sait que ce n'est pas une bonne idée) et ouvre la porte pour sortir dans le couloir.

- Tu te rends compte ?! C'est tellement bien ! On va cherche un sapin ! Un sapin alors qu'il neige ! C'est trop cool !!! En plus, on peut rater les cours pour ça ! Ca va être trop trop trop trop bien ! Depêche-toi Ida !

Elle piétine en attendant sa colocataire. Mais quand Idalienor est enfin prête, c'est Aria qui s'oppose à la fermeture de la porte.

- Attends ! J'ai oublié un truc ! Un truc super super super important !

Elle ressort avec deux chocolats dans la main.

- On allait oublier d'ouvrir le calendrier de l'avent ! dit-elle en tendant le premier chocolat à Ida et le deuxième à Nuts qui l'avale bruyamment, maintenant on est prêtes ! Vers le sapin et le bois de brûme !!!





©️ BBDragon


Dernière édition par Ariania Blue le Mer 27 Juin - 9:03, édité 1 fois



 
Always remember sweet times
and love

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Rien n'est ordinaire avec de la neige
Un grand sourire se dessine sur mes lèvres en cet instant. J’ai l’impression d’être revenue presque 10 ans en arrière quand Ariania et moi hurlions à qui veut bien l’entendre notre joie immense de voir tomber quelques flocons de neige les jours de l’hiver où il faisait le plus froid. Hoenn est une région au climat particulièrement doux. Il n’est pas évident de voir de la neige, et encore moins de la voir tenir au sol. C’est vrai que quand je suis arrivée à Lansat et que l’hiver a été particulièrement neigeux, j’ai été un peu surprise. Et évidemment ce fut la même réaction pour Aria. Sauf que je crois qu’au bout de presque deux ans elle n’arrive toujours pas à s’en remettre. Il n’est même pas 7 heures du matin qu’elle est déjà passée par la fenêtre pour se rouler dans la neige fraîche de cette nuit. De mon côté, avec sa starter, je m’assois au bord de la fenêtre enroulée dans un plaid chaud pour la regarder faire. Cela faisait un peu trop longtemps à mon goût que je n’avais pas vu ce sourire. Et il fait beaucoup de bien.

C’est avec surprise que je vois arriver au côté de ma meilleure amie la référente du dortoir, Diana. Visiblement l’hyper activité d’Aria ne la dérange pas le moins du monde. Au contraire, elle parait même satisfaite de la voir de si bonne humeur. Je ne bouge pas de ma place mais écoute avec attention leur conversation. Je sais que l’arrivée de Diana en tant que professeur de stratégie a fait du bien à beaucoup d’élèves, Aria et moi y compris. Ses cours sont beaucoup plus intéressants que ceux d’Ace. Aria ne se permet jamais de fermer l’œil quand elle s’exprime. En revanche, la remarque du professeur me fait bien rire. C’est vrai qu’au dernier cours, mon amie a littéralement levée les voiles pour aller jouer sous la neige. Heureusement que la référente est gentille et ne lui en a pas tenu rigueur. On révisera ce soir ensemble le chapitre pour le contrôle de demain de toute façon.

Seulement, Diana n’est pas seule. Avec elle un homme qui m’est totalement inconnu l’accompagne. Il n’appartient surement pas au corps professoral vu sa tenue un peu trop classique. Son costume bien serré ne doit pas lui tenir bien chaud vu les claquements de dents qu’il laisse parfois échapper. La professeure reprend le contrôle de la conversation et explique la mission qui attend Aria, et moi aussi visiblement. En tout cas je présume que c’est de moi qu’elle parle quand elle désigne « son amie ».  Il faut qu’on aille chercher un sapin pour décorer la place principale de Lansat ? J’écarquille les yeux. Ce n’est pas à un groupe de professionnel que ce type de taches est confié normalement ? Ils doivent vraiment être désespéré à la mairie pour demander ça à deux étudiantes. Mais bon comme visiblement ce n’est pas une proposition, il va falloir qu’on s’y colle.

Aria revient en hurlant dans la chambre. Oui forcement, il n’y a bien qu’elle pour ne voir que le positif de ce que cette journée nous attend. Mais bon, face à tant d’enthousiasme, je ne peux m’empêcher de sourire. Après tout, je suis sûre qu’il y a du bon à louper une journée de cours pour trouver le sapin qui décorera la ville.

Oui j’ai entendu Aria, on va bien s’amuser ! Laisse moi 4 minutes pour changer de tenue et je suis !

En un temps record, nous laissons de côté nos pyjamas de Noël pour adopter une tenue bien plus chaude. Pour moi ça sera jean foncé avec des bottes fourrées et bien sûr une bonne doudoune bien chaude. J’enfile ma sacoche autour du cou où sont rangées toutes nos affaires et m’apprête à partir. Seulement voilà, ma meilleure amie me rappelle que nous devons faire une chose importante avec de quitter les lieux : manger nos chocolats. Chacune ouvrons la case du calendrier de l’avent et dégustons le doux chocolat. Un sourire partagé et nous sortons du dortoir pour accomplir notre mission du jour. Trouver un sapin de Noël qui ravira toute la ville.

Il ne nous faut pas bien longtemps avant de quitter le campus pour le bois de brume. Bien sûr, le lieu n’a pas été épargné par la tombée de neige de cette nuit. Tous les arbres et toutes les plantes sont recouverts d’un doux duvet blanc. Quant au sol, il doit y avoir une petite couche de quelques centimètres pour le recouvrir. On le sent au bruit de nos pas sur la neige. C’est très agréable. Le léger voile brumeux qui flotte au niveau du sol renforce le côté mystique de ce lieu qui l’est déjà bien assez en plein été. Je sors une pokeball de son sac et laisse échapper ma Ruru. Je sais qu’elle est surement ma meilleure alliée pour ce type de terrain. Elle connait la forêt aussi bien que moi.

Il me semble que les plus hauts arbres sont plus profonds dans la forêt. On devrait continuer de suivre ce chemin mais il ne faut pas qu’on sorte trop du sentier sinon avec la neige on risque d’avoir du mal à se repérer.

Nous continuons sur le sentier de neige vers les lieux les plus reculés de la forêt. Plus qu’à espérer que cette tâche ne soit pas trop compliquée.

©️BBDragon


Rien n'est ordinaire avec de la neige [avec Idalienor] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Ariania Blue
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Taille de l'équipe : 8 pokemons
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
pokemon
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
Ariania Blue
est un Pokeathlète Agent
Rien n'est ordinaire avec de la neige
avec Idalienor


Des crissements réguliers animaient la forêt. Eblouie par la majesté du paysage, Ariania profitait du spectacle et avait abandonné son piaillement habituel. La jeune fille marchait la tête levée. Ses yeux fixaient le blanc uni du ciel.

Les sapins de la forêt étaient énormes, ils montaient jusqu’aux nuages et se perdaient dans la brume. La neige recouvrait chaque ombre. Sa blancheur enveloppait le paysage comme une couette moelleuse et confortable. Seuls les picotements glacés du vent sur leurs visages trahissaient la dangerosité de ce climat paisible. Un arrêt trop prolongé, une sieste sous cette couverture et une alarme ne suffira pas pour le réveil. Mais les deux pyrolies ne voyaient que la beauté de la forêt. Et de ces arbres.

Si la neige cachait leurs racines, les blessures des troncs tortueux témoignaient de leur grand âge. Cette forêt existait bien avant l’arrivée des habitants sur l’île et même si, depuis, sa surface avait diminué au profit de la ville, dans de nombreux recoins, des arbres centenaires rappelaient ce passé sauvage.

Ariania s’arrêta devant l’un deux. Son ombre planait sur ses congénères. Elle n’arrivait pas à faire le tour de son tronc avec ses bras. Il aurait fallu trois personnes pour enlacer ce mastodonte. Autour de lui, les autres sapins apparaissaient chétifs et fragiles, il était un peu le roi des alentours, comme un vieux sage vers qui tous essayent de tendre.

- Il est trop beau ! s’exclama l’adolescente.

Les premières branches du roi étaient basses, ce qui facilitait son ascension. Tout en continuant de parler, Aria commençait à grimper.

- Tu imagines toutes les boules de noël et les guirlandes qu’on peut mettre dans un sapin pareil ? Je suis sûre qu’on devra les apporter par camions entiers ! Et on pourrait mettre plein de boules qui s’ouvrent et qui sont remplies de chocolat dessus ! Comme ça il suffirait de monter à l’arbre pour tous les attraper ! Et en bas il y aurait les cadeaux !

Vers le milieu du sapin, les branches devenaient plus fines, Ariania s’arrêta. Elle se pencha dans le vide :

- On prend celui-là ?! Je le veux trop !




 
Always remember sweet times
and love

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Rien n'est ordinaire avec de la neige
C’est la première fois qu’Aria et moi partons en mission ensemble. On en a fait des choses ensemble ça c’est sûr. On a même été collées une fois. Pas très glorieux mais j’avoue qu’en y repensant on s’est bien amusée. Mais là c’est différent. La ville nous a confié une mission et pas des plus simples. On doit ramener l’arbre de Noel pour la ville de Lansat. Il sera ensuite décoré et représentera les fêtes aux yeux de tous. Un instant qui se doit d’être magique. Et une partie de cette magie repose sur nos épaules. On n’a pas intérêt à se rater. Mais bon connaissant Aria je ne me fais aucun doute là-dessus. Elle finira bien par trouver un arbre qui lui plait et à moi aussi.

Cette forêt est magnifique, particulièrement l’hiver. Le manteau blanc qui la recouvre lui donne un charme tout autre. Au printemps et en été je passe le plus clair de mon temps dedans, à la recherche de plantes diverses pour compléter mon atelier ainsi que mes préparations. En hiver on ne trouve plus grand-chose, les végétaux hibernent et se préparent pour l’année prochaine. Moi qui aie l’habitude de retourner chaque coin tellement que je finis par les connaitre par cœur, sous cette neige ce n’est plus si évident de se repérer. De toute façon nous devons nous enfoncer plus loin et un peu plus haut pour trouver les plus grands arbres.

Aria, qui jusque là menant la marche, finit par s’arrêter devant un arbre pour le moins gigantesque. Sans perdre une seconde, ma meilleure amie commence à grimper dessus tout en m’expliquant à quel point cet arbre est merveilleux pour y placer des guirlandes et autres boules de Noel. Je ne peux qu’approuver mais j’ai peur qu’un certains nombres de souci technique nous en empêche.

Je suis d’accord avec toi mais même avec l’aide de mon Chevroum on ne pourra jamais ramener un arbre de cette taille. Il va falloir revoir tes ambitions à la baisse.


Pendant que la Pyroli continue de faire le Capumain sur les branches du sapin, j’ai la mauvaise impression que nous ne sommes pas seules. Mes yeux scrutent les arbres autour de moi, à la recherche de mouvements. Des petits rires et autres piaillements me mettent mal à l’aise. En temps normal je ne m’en serais pas inquiétée, ayant l’habitude de me promener seule dans la forêt accompagnée des bruits de la nature et des pokemons. Mais là je ne sais pas, cela a un côté inquiétant, surtout qu’en hiver en général ils se font plus rares.

Aria descend de là j’ai l’impression que nous ne sommes pas toute seules.


Sentant au ton de ma voix qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie, mon amie redescend afin de regagner la terre ferme. Toute proche de moi, je lui chuchote à l’oreille.

Tu n’as pas l’impression qu’on nous observe…ATTENTION

A ma droite, je vois partir une attaque non identifiée, tout droit dans notre direction. J’attrape le bras de ma partenaire pour l’éloigner de là, juste avant que la fameuse capacité ne vienne s’écraser contre l’arbre sur lequel Aria grimpait plus tôt. Lourdement amoché, l’énorme sapin finit par s’affaisser sur son propre poids, à l’opposé de nous, avant de glisser en contre bas. Une fois sure que le danger est écarté, je me détache de ma meilleure amie pour constater les dégâts. L’arbre a glissé le nom du semblant de falaise avant de finir sa course la pointe dans le lac Corail. Il s’en est fallu de peu pour que la brune fasse la descente avec l’arbre. Je soupire de soulagement. Personne n’est blessé mais il n’empêche que quelqu’un nous a pris pour cible. Toujours en regardant les dégâts provoqués par la chute de l’arbre, je m’adresse à Aria.

Là c’est sûr que nous ne pourrons plus ramener cet arbre. Il va falloir que l’on fasse attention. Visiblement certains pokemons n’ont pas apprécié que nous nous intéressions à cet arbre. Il faut qu’on en trouve un autre et qu’on se débrouille pour le ramener avant que nos espions ne le coupent. Tu t’en sens capable ?



©️BBDragon


Rien n'est ordinaire avec de la neige [avec Idalienor] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Ariania Blue
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Taille de l'équipe : 8 pokemons
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
pokemon
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
Ariania Blue
est un Pokeathlète Agent
Rien n'est ordinaire avec de la neige
avec Idalienor


- Noooooooooooooooooonnnnnnnnn !

Ariania était les deux genoux à terre et regardait le roi des conifères dévaler la piste, fauchant ses congénères sur son passage. Sa majesté finit par heurter l’eau bleutée du lac de Corail et après avoir brisé la fine couche de glace il commença à s’y enfoncer.

- Mon sapinnnn, pleurnicha la pyroli en tirant le manteau d’Idalienor.

Ariania voyait la vie du roi défiler devant ses yeux. De petit sapin qui se bat contre la neige qui le recouvre, à un sapin encore gringalet mais fier de ses branches magnifiques, jusqu’au sapin respecté dans toute la forêt pour sa beauté et qui était un modèle pour toutes les jeunes générations. Qui aurait cru à une fin si cruelle pour ce magnifique être ? Essuyant ses larmes avec sa manche, elle utilisa une des branches arrachées pour dessiner un sapin dans la neige encore fraiche et traumatisée par cette stratégie.

- Nous ne t’oublierons jamais, dit-elle en ravalant le goût salé qui coulait dans sa gorge.

La voix d’Idalienor lui fait relever la tête. Le roi était définitivement perdu mais la vie devait continuer. Plus bas sur la colline, des centaines de personnes transies par le froid attendait le réconfort de Noël. Et c’était à elles de leur apporter. C’était leur mission. Peu importe qui elles laissaient derrière elle, elles devaient avancer. Trouver un sapin de Noël était une mission cruelle que seuls les plus forts pourraient remplir.

- Oui, agent Idalienor. Malheureusement les pertes font partie de la guerre, dit-elle en se mettant debout, avec un regard décidé. Nous devons continuer à avancer… Mais ! Avant ! Nous devons venger notre camarade !

Et elle courut vers l’endroit d’où avait surgi l’attaque.

- Attention j’arrive ! cria-t-elle en se lançant sur le mont de neige qui cachaient les petits espions.

Elle s’écrasa sur la neige poudreuse et s’enfonça dans cette magie blanche un peu collante. Quand elle releva la tête, rien ne se trouvait devant elle.

- Ida ! Tu les as vu ?

Malheureusement non. Ariania faisait la tête. Bien sûr qu’elle pouvait trouver un autre sapin magnifique, mais elle n’avait pas spécialement envie que toute la forêt finisse dans le lac. Comment faire ?

- Je sais ! s’écria-t-elle.

Elle jeta un coup d’œil circulaire autour d’elle. Personne à l’horizon. Mais elle ne doutait pas qu’ils étaient tapis quelque part dans l’ombre.

- Viens Ida ! cria-t-elle assez fort pour que les cent mètres à la ronde l’entendent, nous allons chercher un sapin plus vers le nord ! C’est la plus belle partie de la forêt je suis sûre qu’on trouvera celui qu’on cherche !

Elle prit la main de sa meilleure amie et commença à courir vers le sommet de la pente. Moins fort, elle chuchota à Ida : « j’ai un super plan, écoute… »





 
Always remember sweet times
and love

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Rien n'est ordinaire avec de la neige
Les réactions d’Aria sont tellement drôles que je finis par m’y habituer. Mais la voir créer un tel mélodrame pour un arbre coupé à le don de me faire rire. Par respect pour tout le sérieux dont elle semble faire preuve, j’essaie de ne pas partir en fou rire mais ce n’est pas évident du tout. A la place, je ricane dans mon écharpe sous l’œil apitoyé de ma meilleure amie. J’admets qu’un tel arbre abattu juste devant nous ce n’est pas rien, surtout vu la magnifique descente qu’il vient de faire en direction du Lac Corail. Son passage a vraiment dévasté une partie du fossé en contrebas, impossible de le louper.

Espérons juste qu'il n'y avait personne en bas.

Remise de ces quelques larmes d’Escroco, la brunette finit par reprendre un peu de sérieux (enfin tout le possible sérieux pour Aria entendons-nous) en admettant sa défaite temporaire. Mais ce n’est que partie remise car dans un bon des plus héroïques, elle saute dans la direction d’où venait les petits rires entendus un peu plus tôt. Même si son plat magnifique dans la neige était plutôt drôle à voir, cela ne nous a pas aidé plus que ça pour retrouver nos assaillants du jour. Ils ont surement dû détaler à l’instant même où l’arbre est tombé. Logique pour ne pas risquer d’être découvert.

Non malheureusement. A vrai dire je pense qu’ils ont filé depuis un moment. Tu veux qu’on les cherche ?

La question peut paraitre idiote mais je crois qu’elle a quand même un peu de sens. Soit on continue notre expédition à la recherche d’un sapin pour la ville sans tenir compte de l’attaque surprise précédente, soit on change de plan et on décide de traquer ceux qui veulent nous faire fuir pour ensuite être tranquille. Bon au vu des dires de mon amie, on va plutôt opter pour la première option, à savoir la recherche d’un magnifique sapin pour les fêtes. Diana nous a confié une mission ce matin, et Aria semble bien décidée à ne pas repartir sans ce fameux arbre de Noel.

Je suis d’accord. Plus on grimpe et plus les arbres sont grands et intacts. Il faudra juste en prendre un petit parmi les grands d’accord ?

La course reprend de plus belle en compagnie d’Ariania, mais la brune profite de l’agitation pour me glisser quelques mots à l’oreille. Bonne idée, avec un peu de chance on pourra faire d’une pierre deux coups comme ça. Tout en rigolant, nous continuons d’avancer à la recherche du meilleur sapin. Il lui faudra de belles branches, capable de soutenir guirlandes et autres boules de Noel mais aussi les enfants un peu trop agités qui voudront s’accrocher aux branches les plus basses. Mais je ne m’inquiète pas trop pour ça. Aria a l’air d’avoir une sorte de compas dans l’œil pour repérer les plus beaux sapins. Ca fait du bien de se retrouver seulement toutes les deux, sans nos pokemons, comme avant. Bon c’est vrai qu’il y a toujours eu des pokemons pour graviter autour de nous. Mais parfois, se retrouver seule toutes les deux, c’est ce qu’il y a de plus simple mais de plus réconfortant. Je crois que son sourire est vraiment communicatif.

Une fois arrivées à une partie de la forêt plus plate, nous pouvons commencer les recherches pour un nouvel arbre. Je vois déjà les yeux de ma meilleure amie pétiller à l’idée de trouver l’arbre de ses rêves mais avant qu’elle n’en arrive là, je m’appuie face à un sapin au hasard et parle bien fort à destination de mon amie.

Eh Aria, viens voir ! Cet arbre est super tu ne trouves pas. Il serait magnifique sur la place de Lansat.


Lorsque la Pyroli s’approche enfin de moi, je lui chuchote à l’oreille « J’applique ta stratégie, maintenant on doit ouvrir grand les yeux et faire attention à nous ». Effectivement, Aria espère qu’en faisant semblant de s’intéresser à un autre arbre, nous aurons plus de faciliter pour débusquer ceux qui nous ont attaqués plus haut. Plus qu’à croiser les doigts.



©️BBDragon


Rien n'est ordinaire avec de la neige [avec Idalienor] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?