Les touches s’égrènent. L’horloge d’Alamos vient de se mettre en marche et une à une, les notes de son orgue géant commencent à résonner dans tout l’édifice, avant de se répandre vers la ville. Pourtant, leur sonorité apaisante ne trouve aucun écho dans l’océan de détresse qui m’habite : j’ai juste besoin d’une réponse. À quoi est-ce que je peux bien servir, si je ne peux même plus être un Ranger ? Pas jouer au Ranger, ni même en rêver...Mais l’être. Parce que cette sensation de vie et cette douleur, elles ne font pas que m’empêcher de bouger.Non, même si je pouvais utiliser mon Capstick correctement, je sais déjà ce qui se passerait : ma cible subirait un déferlement de doutes et d’angoisse, qui enragerait n’importe quel Pokemon.
La mélodie s’étale bien plus longtemps que ce que j’aurais penché, mais Idalienor ne répond pas. Comme si elle se perdait dans la musique, la Pyroli s’est assise à mes côtés mais j’ai cessé de la regarder. Mes mains passent machinalement sur l’échine de Liu et je sens confusément l’aura de mon Rioli qui va taper timidement aux portes de notre lien...Pas maintenant, Link, crois-moi, tu ne veux pas te relier à moi.
‘’Tu te souviens de mes brûlures quand tu es passé à l’hôpital ?’’Lentement, je peux voir la jeune fille retirer également son gilet : les souvenirs de mon arrivée quelque peu maladroite dans sa chambre, il a plusieurs mois me reviennent alors en pleine figure. À l’époque, je ne lui avais même pas vraiment demandé pourquoi elle se trouvait dans ce lit d'hôpital. et aujourd’hui, Ida semble décidé à tout me raconter à son tour : la douleur, les opérations, son incapacité à tirer à l’arc, ses efforts pour y arriver de nouveau…
‘’Lucki n’est plus là aujourd’hui, certes.’’Et les mots tombent, acérés comme des dagues de glace. Bien sûr qu’il n’est plus là ! Il m’a laissé tomber, voilà la vérité ! Tout ça parce qu’il est bouffi d'orgueil, parce qu’il ne supportait pas l’idée d’avoir échoué avec moi, de n’avoir pas réussi à m’éviter ce lit d’hopital, de…
‘’Si ça se trouve, lui aussi est dans le même état que toi. Il a besoin de trouver des réponses à ses propres questions.’’‘’Quelles réponses...Et pourquoi...pourquoi il a pas voulu que je vienne avec lui…’’Les mots sont à peine murmurés, mais je n’ai pas réussi à les retenir. Parce que c’est ça, je pense qui me détruit de l’intérieur : ne pas savoir POURQUOI il l’a fait sans me prévenir. S’il avait simplement demandé, ou même évoqué la chose, je l’aurais laissé faire. Et je l’aurais attendu en sachant qu’il reviendrait toujours, parce que c’était notre promesse. Au lieu de ça, il a juste disparu, sans laisser de traces et depuis, je me pose continuellement cette horrible question ‘’Est-ce qu’il va revenir ?’’.
‘’Tout ce que je veux dire, c’est que tu dois apprendre à ne plus regarder en arrière. Tu dois regarder en avant, loin, tellement loin que tu ne peux même plus voir. Mais c’est ça qui est intéressant justement. Cette part de mystère que représente l’avenir. Et je serais là pour marcher à tes côtés autant de temps qu’il le faudra, c’est promis.’’Lui, aussi m’avait promis quelque chose. Et il ne l’a pas tenu…
Comme si les mots de la Pyroli venaient d’ouvrir une porte en moi, je sens une vague grondante balayer l’intégralité de ma détresse, pour le remplacer par un sentiment bien plus brûlant : de la colère. Elle aussi, elle promet d’être là, comme Lucki. Alors est-ce que ça veut dire que comme Lucki, elle va disparaître, sans même me laisser un espoir auquel me raccrocher ? Non . Plus jamais !
‘’Ida, tu…’’J’voudrais crier. J’voudrais la confronter, lui dire que je refuse, et qu’elle a tort. Mais lorsque ses bras m’entourent...Tout s’arrête brusquement.. Dans le même temps, une sensation familière vient m’envahir des pieds à la tête. Mes mots soient coincés dans ma gorge et mes propres mains se sont refermés par réflexe sur elle pour l’étreindre. J’ai beau essayé, y’a plus qui sort.C’est pas possible...
‘’....Lu..Lucki ?’’Non, ce n’est pas lui. Comme s’il profitait de ma surprise, un petit Riolu a fini de tambouriner de toutes ses forces et son aura vient également de s’ajouter à notre étreinte. Ce n’est pas Lucki. C’est même tout le contraire...Et pourtant, ça me fait du bien. Même si mon starter n’est plus là, Link, lui, est bien présent. Et me voir dans cet état ne lui plait pas DU TOUT. Alors malgré toutes ses craintes et la puissance incontrôlable de son aura, malgré la pression qu’elle lui cause, le museau retroussé sous l’effort qu’il doit fournir, le Riolu m’a atteint lui aussi. Tout comme Ida, il me martèle une simple et unique idée.
‘’Je serais là pour marcher à tes côtés autant de temps qu’il le faudra, c’est promis.’’*Sniff* Raffermissant ma prise sur les épaules d’Ida, je me laisse aller contre elle. Impossible de savoir à quel moment la première larme s’est laissé glisser sur ma joue, mais elle ne tarde pas à être la première d’un véritable flot, tandis que la frustration de ces derniers mois s’évacue sous le soleil d’Alamos. Je ne sais pas combien de temps je reste comme ça, accroché à la Pyroli comme à une bouée. Mais lorsque mes larmes cessent de couler, je sais que je la tiens toujours dans mes bras et qu’une bonne part de ma détresse est partie avec elles.
‘’Ida...merci. j’en avais besoin, je crois. je suis pas sûr d’avoir tout compris mais...J’vais essayer. Et comme ça, le jour où Lucki reviendra, je pourrais utiliser mon bras normalement, pour lui en coller une façon Forte-paume comme il me le fait tout le temps ! Parce qu’il va revenir, c’est sûr !’’Il va le faire. Et je lui laisserai pas le choix !
‘’Et puis...Tous les deux, on est un peu pareils, non. Les deux grands brûlés de Lansat, mesdames et messieurs ! Qui vont quand même continuer d’avancer et sauver le monde à leur manière !’’‘’Liiii.’’Qu’est-ce que…? S’ajoutant à notre petit groupe, une boule de fourrure vient de se glisser sur mes genoux : la mine renfrogné, Liu me fixe, comme s’il essayait de comprendre pourquoi j’ai l’air aussi désemparé. Je me rappelle pas qu’il m’est vu dans cet état depuis que je l’ai récupéré, c’est vrai. Avec lui, j’ai toujours essayé d’être le plus joyeux possible..Parce qu’il le méritait. Parce que j’en avais fait la promesse à un autre Evoli, ce jour-là.
Depuis qu’il a éclôt, il ne s’est pas passé un jour sans que j’essaye de lui faire découvrir quelque chose. Je l’ai même un peu trop protégé, parfois de lui-même, alors qu’il avançait et qu’il grandissait. Maintenant que j’y pense, on a jamais été séparés, tous les deux, à aucun moment. Et si je le perdais, lui aussi…
‘’LIIIII *SBUNK*’’Du sommet du crâne, le type Normal vient de me percuter au niveau du ventre. Un peu surpris, je ne lâche pourtant pas Ida pour l’écarter : il répète alors son geste une fois...puis une autre...et encore une. Martelé de petits coups pelucheux par l’Evoli, je constate alors que ce dernier ne frappe pourtant pas au hasard : ses coups sont tous dirigés sur le côté droit et plus précisément vers ma poche.
Sous l’impact de ses frappes répétés, un objet oblong finit d’ailleurs par en glisser avec un petit bruit sec sur le sol de la tour. Une pierre verte, marqué d’un éclair en son centre...Celle-là même que j’ai empruntée à Ginji, il y a quelques semaines.
Quoi, maintenant ? Pourquoi est-ce que Liu voudrait que je m’en serve sur lui maintenant? Après avoir récupéré l’objet, on avait bien convenu que ce serait SA décision de l’utiliser et qu’il n’aurait qu’à me le demander à ce moment-là. Mais pour qu’il se décide aussi subitement...Pourquoi ?
Alors que je continue de remuer la chose en tous sens dans ma tête, une idée vient s’imposer à moi, tellement claire, tellement évidente que je ne peux pas la nier : parce que lui aussi a grandi. Et comme l’a dit Ida, parce qu’il veut continuer avec moi de grandir. Et si à cet instant, je ne suis plus capable de voir ce que nous réserve l’avenir, alors c’est lui qui me le montrera !
Avec des gestes très lents, je détache mes bras d’Ida et après avoir échangé un regard avec elle, me saisit de la petite pierre émeraude. Assis sur ses pattes arrières, Liu conserve son air concentré, avant de se fendre d’un de ses larges sourires habituels, les yeux mi-clôts
‘’Li.’’‘’...D’accord.’’J’approche la pierre de l’Evoli, qui semble presque frétiller de contentement, lorsque de petites étincelles se libèrent quand elle l’effleure au niveau du front. Chaque poils de son pelage se met alors à luire d’une lumière brillante, qui va en s’intensifiant...Et Liu se transforme.
Sa carrure se met à s’accroître, ses pattes à s’allonger et son corps se fait plus souple et plus élancé. À présent, il m’arrive presque au niveau du torse. Accompagnant sa croissance, une paire de...rubans ? Ça a des rubans, un Voltali ? En tout cas, ce sont bien deux longues traînées qui viennent se croiser au niveau de son torse, flottant dans le vent. Un nouveau regain de lumière et cette fois, deux marques semblables à des papillons font leur apparition pour se fixer sur son cou et l’une des longues oreilles qu’il arbore désormais. Enfin, la ligne de poils plus clairs que l’Evoli possédait le long de l’échine se détache désormais en gris sombre sur un pelage...Blanc ?
ON ARRÊTE TOUT ! Ok, je ne suis peut-être pas un Spé Eleck. mais un Voltali, je sais à quoi ça ressemble. Et ça n’a pas un pelage majoritairement blanc, des rubans qui flottent dans le vent, de grands yeux bleus pétillants et des marques ros...Attendez, une minute.
‘’I...Ida. Regarde Liu et dis-moi, c’est pas un Voltali, ça, hein ?’’Non...
‘’Non, parce que je lui ai fait toucher une Pierre Foudre et quand on fait ça, Evoli doit évoluer en Voltali, on est bien d’accord ?’’Non, non…
‘’Parce que là, c’est un…’’’Non, non, non, nonononononononon
‘’Nympha…’’‘’LI !’’AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! C’est un cauchemar, je vais me réveiller, c’est le choc, le contrecoup, j’ai dû m’évanouir dans les bras d’Ida, c’est pas possible, Arceus, t’as pas pu me faire ça et même si tu l’avais fait, j’y croirais pas donc c’est sûrement un rêve, oui ça doit être un rêve, Liu a pas évolué, c’est toujours un Evoli adorable et quand j’utiliserai ma Pierre foudre, il deviendra un Voltali et puis en plus, c’est Ginji qui me l’a donné et Ginji, c’est un Spé Elek et un Spe Elek, ça sait différencier une Pierre Foudre qui transforme les Evolis en Voltalis d’une Pierre je-sais-pas-quoi qui les transforme en Nym...en Nym...Bref, pas en ça ou alors il m'a fait une blague mais c'pas possible parce que Ginji, il est honnête et il peut pas se tromper donc je comprends plus rieeeeeeeen.
*Sbunk*******************
*Quelques heures plus tard*‘’Et tu dis qu’il a plus dit un mot depuis ce moment précis ?’’Assis sur une chaise du Centre Pokemon, je prends très lentement conscience que Clémence est en train de m’ausculter. La petite lumière qu’elle me projette dans l’oeil me fait presque verser une larme et j’écarte un peu mollement la lampe qu’elle tient : je me rappelle plus top de ce qui s’est passé, la dernière chose dont je me souviens, c’est...AH !
‘’Ida, où est Liu ?’’Délicatement, la Pyroli m’indique un point situé à ma droite et je me retrouve nez à nez avec une frimousse un peu inquiète mais compatissante. Deux rubans sont fixés autour de mon bras et il en émane une chaleur étrangement apaisante, mais je manque de faire un bond en découvrant un Nymphali tout sourire, bien satisfait de me voir de nouveau en mesure de réagir.
‘’C’est...C’est pas possible. Liu ?’’‘’Nyyyyyyym.’’Ok, c’est bien lui. Je retomberais bien en état de choc, mais cette fois, j’arrive à encaisser. De ce que m’explique Clémence ensuite, j’ai pas dit un mot depuis son évolution et Ida a plus ou moins dû me traîner dans les escaliers de la tour de l’Espace et du Temps. Ca va faire dix minutes que nous sommes revenus au Centre Pokemon, Nil et Esteban étant reparti en patrouille.
‘’Essaye de te lever...Voilà. Tu nous as fait peur, tu sais. Bon, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer précisément ce qui s’est passé ?’’‘’Je...euh…’’‘’CLEMENCE !’’Sauvé par le gong ! Ou plutôt par un cri de Nil, qui vient envahir tout le Centre Pokemon, lorsque la jeune femme ouvre la porte principal de ce dernier. Bondissant de ma chaise, je me précipite avec Ida dans la salle d’attente, pour découvrir un spectacle terrifiant : soutenu par sa camarade Ranger, une jeune femme blonde semble sur le point de défaillir, la main droite posée contre ses côtes tandis qu’un liquide écarlate vient imbiber ses vêtements.
‘’Anaba a besoin de soins ! Esteban, grouille-toi !’’Comme pour répondre à son appel, le second Ranger ne tarde pas à faire son apparition, porteur d’une sorte de caméra. Tandis que Nil part allonger sa collègue avec l’aide de Clémence, ce dernier se dirige vers une table et après en avoir dégagé une partie du contenu d’un revers de bras, dépose son fardeau et le connecte à un ordinateur portable. Intrigué, je me porte à sa hauteur, accompagné de Link et ida.
‘’Qu’est-ce qui s’est passé ?’’‘’Ça s’accélère. Elle a été pris de court quand les Pokemons sont devenus violents, au nord de la ville pendant l’atatque de tout à l’heure. Nil vient tout juste de la retrouver, elle a réussi à revenir, mais ce n’est pas passé loin. ‘’‘’Et ce truc ?’’‘’C’est celle de Anaba, elle s’en sert dans ses patrouilles par précaution. J’espère qu’elle aura remarqué quelque chose...Ah.’’Sur l’écran, une image tremblotante vient s’afficher avant de s’éclaircir : apparemment, la caméra était fixée sur l’épaule de la Ranger, un peu comme la manière dont je porte mon Capstick. Une succession d’images défilent alors, marquant la plupart des rues d’Alamos, avant que l’enregistrement ne prenne un tour plus dramatique : une myriade de Pokemons aux yeux fous semblent surgir de chaque recoin d’un parc et tentent d’encercler la jeune femme qui s’offre à eux. Le tout se change alors en une course-poursuite, que l’arrivée de Nil et Esteban vient interrompre.
Pourtant, le Ranger se contente de mettre l’enregistrement en pause à un instant précis, révélant une image floue dans le parc : à l’arrière-plan de celle-ci, une forme sombre et indiscinte semble surgir de la pénombre créée par les arbres. Massive, elle s’affine vers le haut et semble flotter au-dessus du sol, mais reste pourtant constamment dans l’obscurité.
‘’C’est quoi, ça ?’’‘’Je n’en suis pas sûr.’’‘’Si c’est un Pokemon, il a l'air bizarre. Et il...flotte ?’’‘’À Alamos, les légendes locales parlent d’un Pokemon Cauchemar. Une créature de ténèbres qui aurait fait de la ville son territoire et qui tolérerait tout juste les humains sur ce dernier.’’Zoomant sur l’image indiscinte, le regard d’Esteban pourrait probablement percer le métal tant le Ranger semble concentré. Ouvrant une nouvelle fenêtre, le Ranger dévoile alors une série de clichés sur l’écran, qui représentent tous un Pokemon bien plus net qui m’est légèrement familier...Mais si, j’suis sûr que Percy en a déjà parlé dans un de ses cours, c’était le…
‘’Darkrai. Et si jamais c’est lui le responsable de tout ceci, le pire est encore bien loin d’être arrivé.’’HRP! :
Evolution de Liu en Nymphali