Notre plan est au point...je crois. On est coincé au sommet d’une tour, une armée de Pokémons fous menacent de tout détruire, un Alakazam enragé nous bombarde de Ball’Ombre et notre seul espoir réside dans les indications d’une ombre flippante...Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Pour le moment, le type Psy semble bien décidé à en finir avec Esteban et son barrage d’attaques ne s’essouffle pas. Même s’il est prévenu, le Topdresseur n’aura que quelques secondes pour atteindre les contrôles, voir moins si nous ratons notre capture. Ça va le faire...Ça doit le faire.
On inspire profondément. Un regard à Idalienor et..
‘’CAPTURE, GO !’’Son disque de capture est parti une bonne seconde avant le mien mais la Pyroli semble avoir gagné en assurance : lorsque le petit appareil percute le sol et s’élance avec un sifflement strident, ses mouvements perdent leur rigidité et elle parvient même à esquiver la sphère sombre qui vient s’écraser sur son passage, la manquant de peu. Il faut que je me cale sur son rythme, maintenant : le problème avec une capture simultané, c’est la vitesse des deux participants. Si les disques n’ont pas la même allure, ils finissent par se percuter et tout est à refaire...Dans le cas où on a droit à une seconde chance, ce qui n’est pas vraiment le cas actuellement ! Esteban s’est déjà élancé en direction de l’orgue pour en prendre le contrôle, on doit maintenir son attention sur nous, le plus longtemps possible.
Faut que ça passe, allez ! Un mouvement brusque vers la gauche pour éviter une nouvelle attaque et le cercle que vient de compléter Ida, nous évite de subir un Psyko de plein fouet. Une autre rotation et le rythme des Ball’Ombre diminue encore, tandis que les bras du type Psy s’abaissent doucement. Même un tir plus précis que les autres ne nous fera pas bouger de notre position : explosant à mi-chemin, la Ball’Ombre est superbement intercepté par une Lame d’air en croix, exécutée par nos deux Etouraptors . J’ai beau sentir sa colère qui me martèle chaque seconde, je lâche rien...Si tu crois que tu vas me repousser avec juste ça, tu rêves !
J’pourrais sans doute essayer de l’écraser sous la pression, comme je l’ai fais avec l’Etouraptor tout à l’heure...Mais aujourd’hui, Ida n’a pas réussi à atteindre qu’un Alakazam. On est des Rangers et on a un objectif super simple : arrêter un pokémon en furie. Alors même si nos bras doivent s’effondrer sous la pression, ils attendront que cette capture soit finie !
‘’Ka...zam…’’Submergé par les vagues des deux disques de Capture, le Typse Psy entame une lente descente en direction du sol, avant de s’étaler au centre de la plateforme, complètement inconscient.
Pas une si mauvaise idée, Ida n’a même pas fini de se tourner vers moi que je l’ai déjà imité, totalement à bout de souffle. J’vais pas dire que j’suis fatigué hein, mais...Si je peux juste m’effondrer une ou deux semaines, je dis pas non.
De son côté, Esteban poursuit ses manipulations frénétiques jusqu’à ce qu’ENFIN, cette musique infernale commence à s’estomper. Avec un grincement prodigieux, les rouages de l’orgue inversent leur rotation et bientôt c’est un concerto bien plus paisible et doux qui se répand dans tout le bâtiment. Les cloches carillonnent sur un air assez nostalgique et pourtant à chaque seconde qui passe, on se sent...juste bien. Comme si plus rien ne pouvait nous atteindre. Alors, je suppose que y’a pas de mal à ce que je me laisse tomber sur le dos, les bras en croix et que j’en profite un peu.
‘’Darkrai…’’‘’Hmm? T’as dit quelque chose, Ida ?’’Qu’est-ce qu’elle a à regarder la coupole comme ça ? Y’a plus rien là-haut, les lieux ont retrouvé leur atmosphère de sérénité dès que Esteban a réactivé l’orgue. La Pyroli ne tarde pas à retrouver son sourire habituel, face à mon air interrogateur, mais je pense que je vais passer mon tour pour les questions...On vient de réussir notre mission, faut fêter ça !
Je vais probablement vous choquer mais...je crois que j’ai trop mangé. En tout cas, Ida ne se prive pas pour se ficher de moi, alors que nous préparons nos affaires en prévision du départ. C’pas juste, en plus,Clémence est une cuisinière du tonnerre (
C’est de famille, j’imagine). Après l’arrestation de Lain et des félicitations de rigueur pour le travail accompli par les Rangers, nous avons quand même passé le reste de la soirée au Centre Pokémon, avec buffet à volonté, bien évidemment !
J’suis presque déçu qu’on ai pas plus de temps pour faire du tourisme. Mais bon, la Fédération rappelle déjà Esteban et compagnie à son quartier général et je doute qu’on nous laisse vagabonder sans référent plus longtemps !
Mon ‘’adorable’’ cousine ne s’étant pas privé pour sortir davantage de photos de votre serviteur pour le plaisir d’Idalienor, rien d’étonnant à ce que je la pousse dans le dos pour sortir du Centre. On a de la route, allez, plus vite !
‘’N’oublie pas d’embrasser Cléo pour moi ! ‘’‘’Mais oui, je lui dirais ! À la prochaine, Clémence...Ida, tu viens ?!’’Ça suffit, les photos ! Le temps de vérifier que j’ai bien tout récupéré (
Surtout la pokéball de Link...le pauvre, après ça, il va dormir pendant toute la journée) et j’ouvre la marche au travers des ruelles d’Alamos, en direction du grand pont qui doit nous permettre de quitter la ville. C’est quand même vachement plus paisible, si on enlève tous les Pokémons fous et l’ambiance apocalyptique.
Alors que nous approchons des remparts…
‘’..T’as vu ça ? ‘’La Pyroli semble un peu surprise par mon arrêt brutal, mais j’aurais juré avoir vu une forme sombre, dans cette ruelle, là, à quelques mètres. Le temps que je m’avance en direction de cette dernière, plus rien...Je crois que je vais pas chercher à comprendre. Si ça continue, je vais finir par voir ce genre de choses partout et j’ai déjà suffisamment de problème avec les Spectres, merci.
Et maintenant que j’y pense, il y a un petit détail que je dois régler !
‘’Dis Ida...Au sujet de ce qui m’est arrivé, avec la musique, tout ça...Si tu pouvais éviter d’en parler à ma soeur, ou à mes parents...ou à ma soeur et à l’école...ou surtout à ma soeur, ce serait super sympa de ta part.’’HRP :
Mission finie pour moi, c'était trop bien**