Code:
Pokémon utilisé :
Points Prestance du Pokémon utilisé :
Points Pokéblocs du Pokémon utilisé :
Objets Bonus (et leurs effets) :
Attaques utilisées (dans l'ordre) : NOM DE L’ATTAQUE (Puissance) - Effet // NOM DE L’ATTAQUE (Puissance) - Effet // NOM DE L’ATTAQUE (Puissance) - Effet // NOM DE L’ATTAQUE (Puissance) - Effet
☼ | ☼ | concours de coordination |
Musique
Ranya flippe un peu.
Forcément, c’est la première fois qu’elle participe à un événement de ce genre. Pensive, l’enfant se laisse guider par son esprit, particulièrement occupé ces derniers jours.
***
Bien sûr, la scène elle connait. La blonde a réalisé de multiples représentations de danse au cours de sa pourtant courte carrière. Devant les grandes foules qu’elle parvenait à fédérer par sa simple présence, sa double identité prenait la relève pour briller aux yeux du plus grand nombre. Il n’y avait plus de Ranya. Il n’y avait plus qu’Illusion, là, sur scène, capable d’envouter n’importe qui par des mouvements bien exécutés, un rythme sans faille et une grâce à toute épreuve.
Mais ça c’était Illusion.
Aujourd’hui, c’est Ranya, et uniquement Ranya.
Ce concours de coordination, organisé en partenariat avec la ville de Nuevo, est un passage obligé pour tous les coordinateurs. Officiellement, cela fait peu de temps que la jeune fille a rejoint leur rang, suivant ainsi les cours spécialisés correspondant à cette filière. Pourtant, d’une certaine manière, cela a toujours coulé en elle. Cette soif de la scène, du frisson que ça apporte, de toutes les sensations incroyables que l’on ressent quand enfin on laisse son art s’exprimer au grand jour, aux yeux de ceux qui pourront comprendre le message qu’elle a voulu transmettre.
Ça c’est la partie qu’elle maitrise.
Mais en réalisé, et elle l’a découvert à ses dépens, la coordination est bien plus que cela. Dû à son expérience, Ranya n’a aucune difficulté à mettre en place une chorégraphie ou bien un show quelconque. C’est dans sa nature désormais. Mais faire tout cela en collaboration avec son pokemon, c’est une autre histoire. Même si elle a déjà pu s’exercer une première fois cet été à Alola, le résultat n’a pas été celui espéré. Bien qu’une partie du public ait acclamé sa prestation, l’autre en revanche n’a pas su trouver les mots face à ce que l’enfant venait de leur proposer. Trop mystique, trop bizarre, trop flippant, ce sont les mots qu’elle a entendu circuler dans la foule après sa mise en scène, sans compter les quelques erreurs techniques qui se sont glissées ici et là pendant la représentation. En clair, la danseuse est restée sur une note plutôt moyenne.
Pour autant, il était hors de questions de baisser les bras. La jeune a toujours réussi tout ce qu’elle entreprenait. Il lui faudrait surement plus de temps pour la coordination, mais elle réussirait. Ça ne fait aucun doute. Alors pour ce concours, la danseuse a mis les bouchées doubles. Rapidement, son choix de partenaire s’est orienté vers Nessie, sa Sonistrelle. Le thème donné étant la Robustesse, la blondinette a préféré miser sur les atouts préexistants de sa pokemon plutôt que de créer de toute pièce un artifice autour d’un autre de ses pokemons. Aujourd’hui, c’est Nessie qui brillera devant une foule ébahie.
Le plus simple a d’abord été de se pencher sur la mise en scène pure ou autrement dit ce qu’elle porterait sur elle pour animer ce show. Parce que oui, contrairement à certains champions qu’elle a pu voir à la télé, il est hors de question pour Ranya de rester passive pendant que son pokemon se donne à fond sur scène. Elle aussi, en tant que dresseuse, doit être une pièce clé du spectacle. Pour que jamais quelqu’un qui assiste à cette représentation ne la confonde avec une autre. Ranya est une danseuse investie, qui veut laisser sa marque.
Alors pour cela, elle a d’abord imaginé une tenue lui rappelant ce thème de robustesse. A force de feuilleter des magazines divers, la blonde s’est mise d’accord avec elle-même sur un modèle normalement pas trop compliqué. Bien qu’aillant peu de compétences en couture, la scientifique refusait de s’abaisser à aller demander de l’aide à Sirius, lui aussi candidat pour ce concours. Elle a fini par réussir à le coudre seule, ce pantalon rouge bordeaux, plutôt large au niveau des jambes. Par-dessus, au niveau du fond des jambes, elle y a cousu des morceaux de tissus ressemblant à des flammes. Le résultat plutôt concluant, la danseuse n’a eu plus qu’à bidouiller un petit haut bustier pour lui donner un effet bandelette. Un peu comme une certaine mage dans un manga très populaire. Rien de bien compliqué mais qui devrait faire le travail pour ce que la jeune fille a prévu. Pour ce qui est de Nessie, la scientifique a dû se résigner en demandant de l’aide à Sirius. Deux choses étaient nécessaires à sa prestation. D’abord, un ruban rouge qu’elle pourrait fixer aux pates de sa Sonistrelle, élément essentiel pour le show. Ensuite, la blonde a besoin d’une entrée spectaculaire pour Nessie. Quelque chose qui montre immédiatement au public que malgré sa petite taille, sa Sonistrelle n’est pas à prendre à la légère. Elle doit impressionner. Et heureusement pour elle, Sirius, malgré sa bêtise, est plutôt quelqu’un de compétent.
***
Tandis que l’ensemble des participants finit de se maquiller dans les vestiaires avant le début du concours, Ranya s’est volontairement mise à l’écart pour terminer sa propre préparation. Aujourd’hui, la blondinette ne se maquillera pas, ou en tout cas pas de manière traditionnelle. Tandis que Nessie virevolte à ses côtés, la danseuse s’arme de son pinceau et de sa peinture rouge pour entamer son chef d’œuvre : elle-même. Le bodypaiting est quelque chose qui lui a toujours plu. Alors forcément, quand il s’agit de se dessiner des symboles tribaux sur le corps au couleur sang, la scientifique ne peut y trouver qu’un certain plaisir. D’abord ses bras puis son visage sont maquillés de ces multiples symboles, lui donnant un air bien différent, beaucoup plus sauvage. Vérifiant ensuite dans le miroir que tout est ok, elle n’a plus qu’à peaufiner sa coiffure qui sera simplement une queue de cheval haute, histoire que ses cheveux ne la gêne pas pendant le spectacle qui va suivre.
La blonde sort de sa sacoche deux pokeblocs pour Nessie qu’elle mange avec plaisir. On lui en a offert pour Noel dernier, lui disant que cela pouvait servir en concours. Plus qu’à voir si c’est vraiment le cas. L’agitation dans le vestiaire est presque infernale et c’est avec un peu de difficulté que Ranya parvient à s’isoler pour se calmer. Minutieusement, elle colle sur ses pieds nues ces espèces de semelles épaisses de couleur rouge. A l’origine, elle ne voulait rien porter du tout mais son numéro se serait révélé un peu dangereux sans un minimum de protection sous les pieds. C’est la première fois qu’elle essaie ce genre de truc, alors advienne que pourra.
Oui, c’est probablement le mot d’ordre du jour.
Advienne que pourra.
Les premiers commencent déjà à passer et depuis les vestiaires, grâce à des caméras disposées dans tout le stadium, Ranya peut observer les prestations de ses concurrents. Elle y voit Ana, à l’aise avec sa Plumeline en tenue de sport, l’air combatif. Ensuite il y a Sirius. Même si les deux ne s’entendent pas très bien, la blonde est obligée de reconnaitre qu’il a beaucoup de talents. Sa performance l’a laissé sans voix, lui mettant un peu plus de pressions. Même si pour Calua les choses ont été plus laborieuses, son Brasegali en impose vraiment. Enfin, lorsqu’elle entend son nom annoncé dans les micros, elle ne jette même pas un œil sur les autres concurrents avant de s’élancer sur la piste. A peine un œil non plus vers les jurés avant de se positionner au centre de la scène, sa pokeball à la main. Les premières notes de musique démarrent.
Que le spectacle commence !
Vigoureusement, Ranya jette vers le ciel sa pokeball, le plus haut possible, de sorte à ce que la Capsull Ball fasse son effet. Une fois en l’air, Nessie se libère de sa pokeball dans un effet visuel impressionnant. C’est comme si une onde de choc venait de se propager toute autour d’elle tandis que les ingénieurs du son envoient un bruit sonore imposant, comme une bombe. Oui, c’est exactement ça, une bombe vient d’arriver sur le stadium et n’est pas près de repartir. Le bras toujours pointé vers le ciel, les jambes tendues comme elle a l’habitude de le faire quand elle danse, la blonde prononce bien fort et distinctement.
Nessie, utilise Lame de roc !
L’enfant pouvait déjà voir sur le visage des jurés un air surprise. Bien sûr, Ranya n’est pas stupide. Elle sait très bien que Sonistrelle ne maitrise pas cette attaque. Mais force est de reconnaitre que dans son domaine, Sirius est très loin d’être un incompétent. Comment a-t-il appelé ça déjà ? Ah oui, un trucage. Alors, de la même façon que le ferrais un pokemon roche, Nessie semble parler à la terre et la réveiller. Dans un vrombissement à faire frémir tout le public, de gigantesques lames faites de roches sortent du sol jusqu’à encercler complètement la danseuse, toujours au centre sans bouger. La scène est en place, la chasse peut commencer.
Maintenant utilise Charge !
Virevoltant dans les airs, il ne faut pas beaucoup de temps à la Sonistrelle pour redescendre vers la scène en fonçant droit devant elle. Quand enfin la revoilà, c’est autour de sa dresseuse de se mettre en place. Sans prendre peur, la blonde brise sa position parfaite pour se jeter sur les lames de roc, tel un Arcko dans les arbres. A la seule force de ses bras mais surtout de ses jambes, la jeune fille s’accroche aux pointes rocheuses et s’élance vers la suivante, poursuivant sa pokemon toujours en train d’user des effets de son attaque Charge précédente. Allant elle aussi de pointes en pointes, la Sonistrelle tente de semer sa dresseuse dans cette course qui ne semble pas s’arrêter. Hésitante, la scientifique n’arrive pas aussi aisément que prévu à se déplacer entre les rochers. C’est plus saccadé, moins fluide, mais la fin est proche.
Le cercle formé par les lames touche à sa fin, et l’attaque Charge de sa Sonistrelle aussi. Alors, d’un bond vif, la danseuse se jette de la roche pour revenir sur le sol, tel un chasseur attendant sa proie. Mais Nessie connait la suite du show et esquive sans grande difficulté cette attaque lancée par sa dresseuse. Une fois placée au centre de son propre cercle, derrière sa dresseuse, la Sonistrelle attend l’instruction qu’elle connait déjà.
Nessie, utilise Morsure !
Sans regarder son pokemon, la jeune fille le laisse venir à elle, sentant déjà la puissance de l’attaque morsure s’approcher d’elle. Ce dernier coup est risqué et même si elle l’a déjà répété des milliers de fois, il y a toujours cette légère appréhension. C’est surement cette légère appréhension qui va lui faire commettre une erreur. D’un geste, l’enfant balance ses bras en arrière et se met à genoux. Avec toute la force qui lui reste, la voilà qui s’élance pour effectuer un flip arrière, durement répété les jours précédents, juste au moment où Nessie fonce sur elle, ses crocs en avant accompagnés de cette force qui n’est propre qu’aux pokemons. Mais au moment où son corps aurait dû se retrouver parfaitement à l’horizontal, laissant Nessie passer sans dommage, il était un peu relevé. Dans l’exécution du mouvement, elle sent l’un des crocs de sa partenaire s’enfoncer dans la chaire de son ventre avant de disparaitre au loin. Grimaçante, Ranya efface tant bien que mal cette expression de son visage pour finir sa figure, le corps face aux jurés. A nouveau, reprenant la même position qu’au début du show, la danseuse tend le bras vers le ciel avant de s’écrier.
Enfin, utilise Atterrissage !
Nessie, qui avait repris une position plus aérienne, revient se placer juste au-dessus du bras de sa dresseuse avant d’utiliser son attaque Atterrissage. Illuminée par une sorte d’aura vert d’eau et entourée de plumes fictives, la participante revient atterrir avec douceur au creux de la main de sa dresseuse, signant la fin de la présentation.
Sans bouger, Ranya s’empreigne des applaudissements du public et des jurés, essayant de ne pas se concentrer sur son sang chaud qu’elle sent couler le long de son corps, mais surtout, essayant de ne pas se concentrer sur ce nouvel échec.
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |