home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
«T’es certain qu’on s’en va dans la bonne direction Fester? Parce qu’à moi, on dirait bien qu’on s’est perdus.»

Avec une étincelle d’amusement, je jette un regard au Grahyèna qui ouvre la marche avec l’assurance des plus grands leaders. Ce qui manque néanmoins à mon plus fidèle compagnon, c’est le sens des directions. Sous son commandement, j’ai très souvent l’habitude de me perdre même les rues de ma ville natale. Depuis le temps, il faudrait croire que j’apprends de mes erreurs à faire confiance en le canidé pour me guider. Néanmoins je suivrais mon ami à la plus profonde extrémité de la perdition s’il le fallait; je ne redoute absolument pas les aventures que ses étourderies nous causent nécessairement. Même que je les apprécie, laissant le bitume courir sous mes semelles et la confusion envahir de plus en plus mon camarade. Fester a toujours honte de faillir à sa tâche sauf que je ne vois pas les choses ainsi. Se perdre a quelque chose d’excitation à mes yeux, comme un grand coup à la porte d’un destin dont j’ignore le déroulement. Tandis que les boutiques passent sans se ressembler, je le rassure d’un énième sourire. Sa moue défaite me tire un rire et je m’accroupis à ses côtés pour lui caresser la nuque en guise de pardon. Même si au final il n’y avait absolument rien à pardonner. Le chien m’offre une léchée désolée, rassuré malgré lui par mes caresses.

Nous nous trouvons dans un quartier plutôt marchand de la ville, cumulant de jolies boutiques à l’aspect plutôt chic. Ce qui explique probablement pourquoi je n’y ai jamais posé les pieds auparavant : je n’ai pas les moyens d’aspirer y être un client avec mon salaire de recrue. J’ai néanmoins confiance qu’en descendant l’allée que nous retrouverons le chemin vers les artères plus passantes et donc ce marché que je tente de trouver. Je me redresse donc avec cet objectif en tête quand je remarque l’absence d’un poids familier contre mon dos. Effectivement, Dawn ma Larvibule s’y tenait quelques instants plus tôt, dans son positionnement favori : le plus près possible de moi. Après un rapide examen du reste de mon corps, je constate son absence. Or, la seule femelle de mon équipe n’a guère l’habitude de s’aventurer hors de ma protection explicite. Avec un brin d’angoisse, je consulte les environs à la recherche de sa carapace blanche. Un bruit de clochette non loin attire mon attention assez vite pour que je puisse apercevoir ma chère amie entrer dans l’une des boutiques. Sans réfléchir, je me précipite à sa suite et entre à mon tour, suivi bien sûr de Fester qui couine d’inquiétude.

Il s’agit d’une boutique de vêtements sur mesure, du genre que je ne pourrais certainement pas me payer. J’ai la crainte d’y faire un mauvais coup sans le désirer… Il y a tellement d’occasions ici d’étaler ma maladresse! Aussitôt en alerte, je me juche presque sur mes orteils afin de me mouvoir en toute délicatesse dans la boutique, tentant par le fait même de repérer la Larvibule. Heureusement, je l’aperçois aux pieds d’une très grande jeune femme (presque aussi grande que moi à vrai dire). Je récupère mon alliée rapidement, la tenant contre moi en réalisant l’angoisse que je ressentais… Dawn m’a habitué à sa présence si bien que les rares moments où elle s’éloigne, j’ai tendance à paniquer un peu.

«Désolé madame, ma Larvibule n’a pas tendance à s’éloigner ainsi, désolé si elle a été un prob…»

Je m’interromps en scrutant le visage de l’employée de la boutique. Il m’est étonnamment familier, voire davantage. Certainement, je l’ai déjà croisée quelque part. Je mets quelques instants un peu gênants à recoller les morceaux de ma mémoire quand l’éclair me traverse.

«OH! Marie Akabara! C’est Ely, tu me reconnais?»

Notre rencontre remonte à six ou sept ans. À l’époque, je voyageais à travers le monde et j’ai fait la rencontre de Marie en plus de bien d’autres. Nous avons voyagé quelque temps ensemble. Nous étions plus jeunes à l’époque. J’étais un grand gringalet, je n’avais pas encore teint mes cheveux en blanc.

«C’est dingue, ça fait des années qu’on ne s’est pas vus, mais j’ai rien oublié de notre voyage ensemble! Tu fais encore de la Coordination? Ça fait longtemps que tu es ici à Adala? Oh, Dawn, tu l’as reconnue c’est pour ça que tu es entrée dans la boutique hein?»

L’insecte hoche la tête tout en s’accrochant à mon bras qu’elle ne quittera plus désormais. Son regard surveille tout de même la jeune femme à la chevelure rose, une certaine joie l’habitant face à ce visage familier.


Dernière édition par Ely Del'Anna le Sam 2 Mar - 15:01, édité 1 fois
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
-Tyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyl

Deux paupières s’ouvrirent pour laisser apparaitre deux yeux rouges sangs, suivit de la couette qui se baissa un peu, révélant la tête de la jeune femme qui dormait quelques secondes auparavant. Marie regarda tout autour d’elle, cherchant à comprendre le pourquoi de ce réveil bruyant. Elle espérait juste que ce ne soit pas encore l’une des crises de schizophrénie de nuage, sinon elle allait en avoir pour des heures à la calmer.

Mais étrangement ce n’était pas le cas. La Tylton était agitée, mais ce n’était pas son côté complètement dingue qui avait pris le contrôle. La jeune femme se frotta les cheveux, essayant désespérément de remettre ses idées en place, alors que la petite pokémon vol se pose sur le bord du lit, une feuille dans le bec.

-Nuage qu’est-ce que tu as à t’exciter comme ça ce matin ? On dirait que l’on va louper notre heure de passage à un Grand Festival.

La coordinatrice prit la feuille que sa pokémon tenait dans son bec, et elle constata qu’il s’agissait d’un calendrier, avec une grosse date de marqué en rouge…Ho non c’est pas vrai, c’est aujourd’hui qu’elle devait signer sa convention de stage dans le magasin !!!! Marie regarda l’heure qu’il était, elle avait une heure pour se préparer et aller à la boutique.

-Bon sang c’est pas vrai pourquoi John ne m’a pas réveillé !!!

Puis elle se souvient que son petit-ami travaillait déjà lui, et que si elle ne se dépêchait pas un minimum elle n’aurait pas de travail. C’est ainsi qu’elle se leva rapidement, heureusement pour la jeune femme, Majesty avait déjà préparé ses vêtements, elle n’aurait donc pas à choisir parmi toute sa garde-robe. Elle enfila donc son bootcut noir, une chemise blanche et une petite paire d’escarpin, avant d’aller se préparer dans la salle de bain.

Une fois prête, Marie rappela sa Tylton dans sa pokéball, et elle partit en direction de la boutique de vêtement sur-mesure qui acceptait de la prendre en stage. Elle avait eu de la chance d’avoir cette opportunité, et pour être honnête, Marie a totalement conscience que sa notoriété dans le monde de la coordination y a jouée pour beaucoup. Elle sait que même si elle essaye de s’en détacher, son passé la rattrapera toujours et qu’elle sera souvent reconnu comme étant Marie Akabara la coordinatrice.

C’est accompagnée de Majesty que Marie arriva à la boutique, elle n’était stressé, mais elle appréhendait un potentiel changement de programme. Elle avait besoin de ce travail, sinon John et elle ne pourront pas garder leur appartement dans la résidence Aquali, et Marie ne pourra pas garder un œil sur sa sœur…Car oui c’est bien pour ça qu’elle est venue s’installer sur l’île, pour veiller sur Yuna. Elle rentra dans la boutique, et la gérante l’accueilli avec le sourire, elle semblait soulagée que la jeune femme se présente à l’heure.

-Ho mademoiselle Frostheart, je suis contente de vous voir, vous venez chercher votre convention ?
-Bonjour, oui je dois la récupérer aujourd’hui pour la transmettre à l’organisme d’emploi.
-Tenez la voici, je vous revois donc la semaine prochaine, excusez-moi une cliente m’appelle.

Marie jeta un coup d’œil sur le côté et vit une vieille femme portant une robe en soie qui ne lui allait pas du tout et une montagne de bijoux…Intérieurement la Frostheart espérait ne pas tomber sur elle quand elle travaillerait dans la boutique…ce qui était assez compromis elle devait l’avouer. La jeune femme récupéra sa convention et alors qu’elle s’appretait à repartir, un jeune homme aux cheveux blancs ramassa une Lavibule qui était au pied de Marie…elle ne l’avait même remarqué.

Mais l’inconnu s’arrêta sur son visage. Est-ce qu’il l’avait reconnu ? Marie n’avait pas très envie de faire face à l’un de ses fans...Il la reconnu, mais pas comme un fan, comme s’il la connaissait. Marie essaya de se souvenir de ce dénommer Ely…ils auraient voyagé ensemble ?...Ha mais oui, le visage de Marie s’illumina, tout lui revenait en mémoire, elle le connaissait, Ely Del’Anna. La jeune femme se souvenait parfaitement de lui maintenant, un jeune homme qui l’avait accompagné sur les routes pendant quelques temps, elle avait essayé de lui apprendre la coordination….mauvaise idée.

-Ely, mais oui je me souviens. C’est vrai que ça fait longtemps. Je ne m’attendais pas du tout à te revoir.

Elle lui sourit, c’est vrai qu’il ne ressemblait plus vraiment au gringalet qu’elle avait dans ses souvenirs…elle était même surprise qu’il la reconnaisse, elle avait pas mal changé durant ces dernières années.

-ça fait plaisir de te revoir. J’ai arrêté la Coordination, je viens d’arriver sur Adala justement pour changer un peu de métier. Et toi alors qu’est-ce que tu vais sur cette île ?

Pendant ce temps, Majesty s’est rapproché, et elle regarde Ely de haut en bas, le jugeant comme elle en a l’habitude.

-Tu te souviens de Majesty ? C’était une Lianaja quand tu l’a connue.

La pokémon plante a du estimer que ce dresseur pouvait parler avec sa dresseuse, car elle se plaça derrière cette dernière, sans même lui adresser la moindre menace, ce qui est rare.
Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
La nostalgie m’étreint telle une vieille amie. Je l’accueille avec humilité et même enthousiasme malgré la complexité de cette émotion. Je n’apprécie pas toujours être confronté au passé; même que je suis de ceux qui préfèrent scruter obstinément l’horizon plutôt que de regarder vers l’arrière. Pourquoi s’intéresser de trop près à ce qu’on ne peut réécrire de toute manière? Cette attitude m’a probablement beaucoup nuit par le passé, permettant à certaines douleurs de gangrener plutôt que de guérir, mais ici je n’ai aucun regret. Marie n’est pas source de tristesse pour moi, mais bien de nostalgie. Il me manque cette période où je n’étais qu’un adolescent un peu paumé, avec ses grandes ambitions. Avec tout ce temps pour voyager, découvrir, apprendre. Plus je vieillis, plus l’impression m’emporte de toujours courir après la montre, pour finir essoufflé et confus du temps qui a passé. Un peu comme aujourd’hui je suppose. Est-ce possible vraiment que notre dernière rencontre remonte à plus de six ans? Marie n’a plus rien de l’adolescente que j’ai connue. Dans tous les cas, je ne m’attendais pas du tout à la retrouver ici. Je suis soulagé de voir qu’elle m’a reconnu elle aussi et me salue avec enthousiasme. J’ai l’impression de retrouver une part de cette meilleure époque de ma vie, de ce grand voyage. Dans le temps où j’étais toujours avec Maryna aussi. Même si notre rupture remonte désormais, j’y repense toujours avec une pointe d’amertume.

«Changer un peu de métier? Wow, je suis surpris, tu étais vraiment très passionnée par la Coordination et douée en plus! Tu te souviens quand tu as tenté de m’apprendre à faire de la Coordination?»

J’éclate d’un rire franc en revivant mes échecs répétés. Je n’ai pas la patience et la délicatesse requises pour les prestations. Ou quelque grâce qu’il soit. Puis pour ce qui est de Fester, qui vient à présent renifler Marie, il est trop énergique et réactif pour la Coordination. Malgré tout, j’ai bien apprécié ces moments avec elle et aussi la regarder se produire. Je suis un peu déçu qu’elle aille changé de métier, sans toutefois juger d’avantage. Elle a probablement ses raisons après tout. Puis j’ai moi-même choisi de me réorienter alors que j’étais si certain de faire le meilleur choix.

«En fait, je suis né ici à Adala. Après mon voyage, je suis revenu ici pour étudier puis baaaaah me voilà!»

Je sursaute à l’approche d’un gigantesque serpent que je mets un moment à reconnaître. Mais oui, c’est bien Majesty qui se tient devant moi. Comme elle porte bien son nom maintenant qu’elle est totalement évoluée! Fester s’approche d’elle prudemment pour la saluer, intimidé par son aura de puissance. Clairement, il s’agit d’un Pokémon avec qui il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête.

«C’est vraiment incroyable, félicitations pour l’évolution Majesty! Tu as de quoi être fière, on dirait que tout votre travail a payé le prix.»

Je caresse comme par réflexe la tête du Grahyèna, en me rappelant sa propre évolution. C’était peu de temps avant que je parte pour ce long voyage, une journée d’été très ensoleillée. Son pelage m’a alors semblé prendre feu.

«Tu travailles ici du coup? Tu termines bientôt? On pourrait peut-être aller prendre un café pour discuter et rattraper le temps perdu? J’ai plein de questions à te poser!»

Je gigote come un enfant excité, suscitant de nombreux regards de la part de quelques clientes de la boutique. Clairement, je fais tache avec mon jacket de faux jean, mon bonnet gris et mes baskets troués. Je leur adresse un petit sourire désolé en coin, je n’avais pas l’intention de troubler la quiétude de la boutique de mon énergique présence… Je ne fais pas exprès promis.
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Ely est vraiment content de revoir Marie, ça ne fait aucun doute, mais c’est aussi le cas de la jeune femme. A voir le jeune homme présent devant elle, une vague de nostalgie l’envahi et la ramène plus de six ans en arrière, quand elle était dans la phase ascendante de sa carrière.

A cette époque elle enchainait les concours à une vitesse folle, mais elle voyageait seule, et la solitude lui pesait, la rendant beaucoup plus arrogante. C’est à ce moment qu’elle a fait la rencontre d’Ely, ce jeune homme qui voyageait seul lui aussi, et qui était pour ne pas dire l’opposé de Marie. La solitude était leur seul point commun, et ça a suffis à les rapprocher, suffisamment pour qu’ils décident de voyager ensemble. Ils ont appris à se connaitre, assez pour que Marie le considère comme un ami.

Ely semble surpris que Marie change de voie, il souligne la passion qu’elle avait à l’époque, et son talent. Mais voilà c’était avant, et avec tous les problèmes de famille que Marie a vécus, elle a décidé qu’il était temps de se poser, et de prendre soin de sa famille. Mais bon ça, Ely ne le sait pas, et Marie n’a pas vraiment l’intention de lui en parler, elle ne veut pas étaler sa vie comme ça, tant bien même elle appréciait le jeune homme à l’époque. Mais Ely la tire de ses songes en réveillant un souvenir particulièrement amusant : la tentative d’apprentissage de la coordination au jeune homme…Surement la chose la plus catastrophique qu’il lui ait été donné de voir. L’homme aux cheveux blancs éclate de rire, ce qui en arrache un à Marie.

-Ho oui je m’en souviens parfaitement. Sans être méchante, ce n’était pas une franche réussite.

Ce n’était pas une réussite, mais c’était très marrant à voir. La patience et la concentration sont deux vertus importantes pour tout coordinateur. Une prestation ne se prépare pas en deux minutes, c’est parfois des nuits et des nuits de réflexion, ajoutez à ça les jours d’entrainement et de préparation. N’importe qui ne peut pas s’improviser Coordinateur, c’est certain, Marie a de la chance d’avoir ça dans le sang. Elle a la même fibre créatrice que sa mère, alors que sa petite-sœur par exemple à pris l’esprit logique et combatif de leur père.

Enfin Marie s’éloigne encore de la réalité, et c’est à nouveau à Ely qui la ramène à la réalité. Et le jeune homme lui apprends qu’il est originaire de l’île…Marie ne s’en souvenait plus du tout, et elle est surprise de l’information. C’est vrai que c’est logique qu’il soit revenu ici après son voyage autour du monde. Mais rapidement le sujet dévie sur Majesty qui arrive et toise le jeune homme de son air hautain…Elle porte très bien son maintenant, mais son comportement étonne sa dresseuse aujourd’hui. En temps normal elle aurait envoyé bouler le pauvre Grayhena d’Ely, mais là elle se contente de l’observer et elle ne dit rien.

-Oui notre travail a fini par payer, elle a évolué peu de temps après qu’on soit parti chacun de notre côté. Tu as manqué son évolution de peu.

Que de souvenir, c’était un mois après qu’Ely soit reparti seul de son côté, durant un concours dans la région de Sinnoh. Elle était face à un Pingoléon qui lui donnait du fil à retordre, mais elle s’est surpassé et à évoluer. En réalité Marie pense que Majesty ne voulait tout simplement pas perdre face à un pingouin géant, surtout devant des dizaines de caméra.

Ely pose soudain une avalanche de question, qui arrache un léger rire à la jeune femme. Décidément le jeune homme n’a pas changer d’un poil, toujours égal à lui-même, même si physiquement il a quand même pas mal changer.

-Je ne travaille pas encore ici, je vais faire un stage la semaine prochaine, et avec un peu de chance je serait prise en CDI ici. Donc on peut aller manger boire un café sans problème, c’est vrai qu’on a des choses à rattraper. En plus mon petit-ami ne rentre que tard ce soir, et ma sœur a cours toute la journée.  


Marie invite donc son ami à sortir avec elle de la boutique, sous le regard plein de remerciement de la patronne, qui ne savait pas franchement comment faire sortir ce drôle de personnage de sa boutique. Il faut dire qu’Ely ne rentre pas dans la catégorie des clients habituels de cette boutique, mais ça ne dérange pas la coordinatrice, elle a appris à ne plus juger et prendre de haut les personnes.

Sur la route du café, la jeune femme ne put s’empêcher de commencer à poser des questions à son ami.

-Alors dis-moi Ely, qu’est-ce que tu as fait après que nos chemins se soient séparés ? Tu as du vivre de sacré aventure te connaissant.


Par-là elle sous entendait des aventures plutôt drôle et pleine de rencontre, car après tout, le jeune homme avait réussi à adoucir l’armoire de glace qu’elle était à l’époque.
Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
Je ne réalise pas toujours que mes mots peuvent manquer de discernement ou de délicatesse. En soulignant le talent de Marie, je n’ai pas pensé même une seconde que ce changement de voie a pu être douloureux pour elle et que ce sujet pourrait s’avérer épineux. Au contraire, j’ai pensé lui faire plaisir. Heureusement, elle ne réagit, saisissant plutôt mon brin d’humour. Devant sa réaction, je ris de plus belle. Je n’ai pas de prétention dans la vie et je rigole sans mal de mes propres faiblesses. J’ai toujours su qu’une voie artistique ne me correspondait pas. Je n’ai pas assez de retenue, pas assez de concentration pour faire quelque chose de l’ordre de Marie en Coordination. De la même manière que je ne pourrais jamais m’illustrer comme un grand dresseur non plus je crois. Je me perdrais moi-même dans ma propre stratégie. Il vaut mieux oublier ! De toute manière, j’ai jeté toute mon attention sur la magnifique Majesty. Connaissant le serpent, il vaut mieux que Fester la laisse tranquille mais comme d’habitude son enthousiasme prend le dessus. En surprenant le regard hautain du Pokémon Plante, il s’interrompt néanmoins, la queue basse, pour revenir dans mes pattes. Je lui caresse la tête avec amusement. Il se fera des amis plus tard.

«Bah en tout cas félicitations ! Après le temps, j’aurais cru que Dawn évoluerait mais elle ne semble pas vraiment pressée. Pas qu’elle aille à le faire, je l’aime beaucoup comme ça.»

Pour appuyer mes dires, je caresse la tête de la Larvibule. Je n’ai jamais compris l’obsession de certains dresseurs de faire évoluer à tout prix leurs alliés. Personnellement, je m’en fiche totalement, tant qu’ils sont bien sous leur forme actuelle. C’est pareil pour Churro aussi. Je laisse l’Evoli choisir son évolution finale. Après, je gérerai le reste. Parmi mes compagnons, c’est lui que j’estime qui a le plus de chances d’évoluer rapidement. Je reviens au moment présent pour me concentrer sur Marie. Elle dit qu’elle va faire un stage ici. Je vois qu’elle aussi débute dans son domaine. A-t-elle l’intention de grimper les échelons dans le domaine de la mode? Je ne serais guère surpris en connaissant la détermination de la jeune femme et son grand intérêt pour tout ce qui est artistique.

«Super, j’espère que tu seras prise ici aussi ! J’ai bien envie d’un croissant et d’un bon café personnellement.»


Je lui emboîte le pas à l’extérieur, tout de même heureux de quitter la boutique. Je ne crois pas que j’y étais franchement la bienvenue avec mon équipe de joyeux lurons, ma voix forte et mon trop-plein d’énergie constant. L’air frais me fait le plus grand bien, d’autant plus que j’ai le loisir de le partager avec une vieille connaissance. Celle-ci en profite pour faire la conversation en m’interrogeant un peu sur ce que je deviens depuis le temps. Il est vrai que nous avons discuté d’elle surtout, mais pas de moi. Il me semble que notre rencontre remonte à une autre époque de ma vie. Avant que bien des choses ne se produisent. Pendant un moment, j’observe mon interlocutrice avec une grande confusion : je ne sais même pas par où débuter.

«Eh bien euh… J’ai voyagé encore un temps après notre séparation, je suis rentré à Adala et j’ai entamé des études pour devenir enseignant. J’ai presque complété mon cours là-dedans mais je me suis rendu compte que c’était trop difficile, puis on venait de se séparer Maryna et moi… E-enfin voilà, du coup j’ai lâché et baaaah maintenant je suis recrue de l’armée. J’espère devenir soldat rapidement.»

Je souris. Ces dernières années n’ont pas été exactement faciles et sans contexte elles deviennent ardues à raconter simplement. Là encore, je n’ai pas parlé du décès de mon père, mais pour bien comprendre il faudrait qu’elle en connaisse plus sur mon parcours intime, ce que je ne suis pas nécessairement prêt à partager.

«Toi tu habites avec ton amoureux et ta sœur? Ça fait longtemps que tu es avec lui? Ça me manque un peu la vie de couple mais on dirait qu’il y a toujours beaucoup trop à faire pour se mettre à chercher. Je me dis que le jour où je voudrai quelqu’un dans ma vie, que j’aurai un signe ou un truc du genre.»


Je souris d’un air débile comme le gros romantique fini que je suis. Nous entrons dans un café aux odeurs alléchantes. L’air sent le café fraîchement moulu et le lait chaud. Je m’empresse de commander un latte pour moi ainsi qu’un croissant qui me fait de l’œil dans la vitrine.

«Et toi tu prends quoi Marie? C’est moi qui invite!»

Hors Jeu :
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Se perdre pour mieux se retrouver |PV Marie| Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Une chose est certaine, ça fait plaisir à Marie. Depuis le temps qu’elle n’avait pas revue Ely, elle est bien contente de le retrouver, même si elle ne s’attendait pas à ce qu’il apparaisse d’un coup dans cette boutique du centre-ville. Il faut avouer qu’elle s’inquiétait pour son ami, il est tellement maladroit et sans filtre qu’il n’a aucun mal à s’attirer des problèmes. Heureusement il ne semble pas avoir trop eu de soucis dans son voyage…en tout cas il est toujours en un seul morceau.

Evidemment, Majesty s’est mise entre les deux dresseurs, elle tolère la présence d’Ely aux côtés de Marie, mais il ne vaut pas pousser non plus, elle ne peut pas tout permettre. C’est donc la tête haute qu’elle avance entre les deux amis qui parlent malgré tout. Le jeune homme raconte qu’il est rentré à Adala peu de temps après notre séparation, et qu’il a commencé à faire des études pour devenir enseignant…Marie a bien du mal à le voir en enseignant, avec une classe d’enfant, ça lui fait bizarre. Malheureusement, elle est un peu triste d’apprendre que son ami a arrêté les cours parce qu’il trouvait ça un peu dur et que sa petite amie venait de le larguer. C’est dommage, même si ça lui fait bizarre, la coordinatrice est certaine qu’il aurait fait un bon prof.

Ely est désormais soldat dans l’armée, encore un métier ou Marie a du mal à le voir, mais bon, ça semble lui convenir. La rose sourit un peu avant de reprendre la parole.

-Tant mieux si tu as trouvé quelques choses qui te plait.

Mais la jeune femme à l’amère impression que son ami ne lui a pas tout dit, qu’il y a quelques choses de lourd qu’il n’a pas dites. Oui son regard ne ment pas, c’est le même que celui de Yuna…mais Marie n’insiste pas, si Ely veut garder ça pour lui, elle ne va pas le forcer. Il lui pose des questions sur elle, et son petit-ami, et Marie comprend qu’il souffre du fait d’être célibataire actuellement, il vaut mieux qu’elle ne s’attarde pas trop sur la vie de couple.

-J’habite avec mon petit-ami, mais pas ma sœur, cette dernière est à la Pokémon Community. Ça fait 4 ans que je suis avec John, mais ça fait vraiment 1 an qu’on vit ensemble.

La jeune femme marque une courte pause avant de reprendre la parole, histoire d’apaiser un peu le cœur de son ami et de lui redonner le sourire.

-Ne t’inquiètes pas, je suis certaine que tu trouveras celle qui te faut, ça prendra juste un peu de temps.

Les deux amis et leur pokémon arrive au café let’s go, ou ils s’installent à une petite table un peu à l’écart. Marie n’a pas très envie que des clients du café ne la reconnaissent, et la harcèlent de question. Majesty ne perd pas de temps et s’enroule autour de la chaise de sa dresseuse, distance de sécurité, merci de ne pas dépasser au-delà. Ely demande à la rose ce qu’elle veut prendre, et qu’il l’invite pour ce coup.

-Ho merci Ely, je prendrai un café Pikavo, avec un supplément de lait s’il te plait.

Pas de pâtisserie, car même si la jeune femme n’est plus dans la coordination, elle fait très attention à son physique. Elle reporte son attention sur le jeune homme pendant qu’on prépare leur commande.

-Je ne m’attendais vraiment pas à te revoir ici, et ça me fait très plaisir. Dis-moi c’est par envie, ou par obligation que tu es revenu ici ? Je veux dire, tu semblais bien aimé voyager, pourquoi tu as arrêté ?

C’est une petite question qui trottine dans la tête de la rose, et avec un peu de chance, il parlera de ce qui lui fait mal.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?