Un cours Topdresseur avec Diana Prince, il n’y a rien de mieux pour démarrer la journée. Si au début je trouvais cette prof complètement frapadingue, j’ai appris à apprécier ses cours, avec leurs petites pointes de folie. Et puis il faut le dire, je préfère largement une prof qui passe par la fenêtre pour rentrer et sortir de cours, qu’un prof monotone qui endort plus qu’autre chose.
C’est donc de bonne humeur que je me lève, et que je prends d’assaut la salle de bain, avant même que Max n’ai eu le temps de sortir de la couette. Mes relations avec ma colocataire sont un peu difficiles encore, il faut dire que depuis le mois de Février je n’ai pas vraiment fait d’effort pour apprendre à la connaitre, et m’en faire une amie. Mais j’essaye progressivement de corriger le tir, ce qui va prendre un peu de temps.
Je me regarde devant le miroir, et c’est vrai que j’ai changé : mes yeux sont plus pétillants qu’avant, mes sourires sont devenus sincères, et mes cheveux ont commencés à bien repousser. Concernant ces derniers, j’ai pris la décision de les laisser repousser à nouveau, car si les cheveux très longs me rappelle énormément mon père, les avoir ultra-court me rappelle cette mauvaise passe de ma vie, que je viens de passer et que je veux laisser derrière moi.
Deva grimpe sur le lavabo une fois que j’ai fini de me coiffer et de me maquiller, avant d’approuver, et de redescendre. Elle fait tout le temps ça, et je n’ai pas mon mot à dire, si jamais ça ne lui convient pas, je dois tout recommencer, sinon elle ne me laisse pas sortir…c’est têtu les Magby.
Je retourne ensuite dans la chambre, enfilant rapidement une robe et mes collants, car l’heure continue de tourner, et il faut que je me dépêche si je veux pouvoir manger avant mon premier cours de la journée…Enfin ça se serait passé comme ça, si le bourdonnement autoritaire d’Hestia ne m’avait pas arrêtée. Je me tourne vers elle en haussant un sourcil, et je comprends immédiatement où elle veut en venir, quand je vois l’œuf entre ses pattes. Je m’avance vers elle, et prends l’œuf pour le poser sur le bureau, alors que ce dernier commence à s’agiter dans tous les sens, et à craqueler de partout. Mon cœur s’accélère, et vraiment, c’est agréable de ressentir ça à nouveau. L’impatience, l’excitation de l’éclosion, la fin d’une longue attente pour découvrir quel pokémon se cache à l’intérieur…ça m’avait tellement manqué.
L’œuf craque, laissant apparaitre une petite tête brune avec des oreilles rondes, un regard de feu…un Helionceau ! Le bébé pokémon s’extirpe de la coquille avant de me fixer, alors que sa flamme oscille du noir au violet. Ça ce n’est pas une couleur banale, mais peu importe, elle est magnifique, car oui c’est une fille. Je la prends dans mes bras, la soulevant alors qu’un large sourire apparait sur mes lèvres.
-Bienvenue dans la famille, Siltiama. La Hélionceau semble apprécier le prénom, au vu du petit cri de joie que j’entends. Je me demande si Bruce a lui aussi reçu un Hélionceau, ça serait drôle que nous ayons des frères et sœur.
Mais je ne peux malheureusement pas m’attarder, le temps file, et je vais finir par être en retard ! Je me dirige donc directement vers la salle de cours, tant pis pour le petit déjeuner, j’irai manger plus tard. J’arrive devant la salle de classe, plongée dans le noir…seule la faible lumière des rayons du soleil éclaire notre professeur...pourquoi c’est notre référente qui est là ? C’est censé être un cours de Topdresseur, pas un cours de biologie…
Je m’installe au milieu de la salle, écoutant à moitié que ce la référente du dortoir Givrali a à dire. Il faut avouer que le fais de voir que ce n’est pas Diana qui fait ce cours m’a un peu démoraliser, moi qui m’attendais à la voir débarquer de la fenêtre. En plus de ça, personne n’a le droit d’allumer la lumière, ce qui n’aide pas spécialement à la concentration. Ce qu’il y a de bien avec les lumières des salles de classe, c’est qu’elles sont très agressives, et qu’elles empêchent les élèves de se rendormir.
Mais écouter à moitié ne veut pas dire que je n’écoute pas du tout, et à l’entendre parler des méthodes de fabrication qu’ont inventé les humains, je me doute qu’on va venir à celui des pokémons.
…
Bingo
Après les usine thermique, géothermique et j’en passe, nous arrivons à la production d’énergie des pokémon. C’est vrai que c’est une chose importante à savoir quand on est dresseur, il ne manquerait plus qu’un pokémon soit à court d’énergie pour attaquer, au beau milieu d’un combat. C’est une chose que j’ai déjà expérimenté malheureusement, durant l’un des combats dans l’arène de Cramois’Ile. En fin de journée, j’ai utilisé Shull pour un dernier combat, sachant qu’il en avait fait beaucoup de la journée, mais des assez simple. Malheureusement il a dépensé beaucoup d’énergie, et c’était le combat de trop. Au beau milieu de la bataille, Shull s’est recroquevillé dans sa coquille, et n’a plus bougé de la journée. Une fois le combat fini, j’ai donné beaucoup de charbon à mon pokémon pour qu’il puisse refaire son stock d’énergie.
Bon si ce n’est que ça, ça devrait le faire ce cours…enfin c’était ce que je me disais avant que la référente de mon dortoir ne nous donne un questionnaire à remplir...J’aurai vraiment préféré un cours en extérieur avec Diana. Mon regard se pose sur la tignasse bleue de mon frère jumeau, qui ne semble pas perdre de temps pour ses réponses…j’aurai peut-être dû me mettre à côté de lui.
Je finis par poser le stylo sur la table, et fait passer ma copie en bout de table avant d’écouter la suite du cours…ce qui devrait être un peu plus simple étant donné que la salle est plus lumineuse désormais.
Hrp :
Eclosion de l'oeuf d'Hélionceau chromatique