home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Écologie : L’énergie
Rp

C’est une Janice bien matinale que vous trouverez dans votre classe, aujourd’hui. Déjà présente dans la salle plusieurs minutes avant le début des cours, elle semble tranquillement flâner à son bureau, et s’occupe en triturant les… Joues ?… De Princesse, dans l’attente de votre arrivée. Puisqu’il est encore tôt, le soleil n’est pas tout à fait levé et une ambiance bleue pâle englobe la pièce ombragée. Tous les volets sont effectivement ouverts, mais aucune lumière n’est allumée pour compenser le manque d’éclat du ciel : et gare à celui qui ose approcher sa main de l’interrupteur ! Janice l’en dissuadera immédiatement.

-Laissez ! Pensez-vous vraiment cela nécessaire ? Le soleil se lèvera pleinement d’une minute à l’autre, et vos petits yeux endormis peuvent bien rester encore quelques instants au repos…

Ainsi, c’est dans une pièce peu éclairée que vous prenez à votre tour place, et attendez sagement le début des festivités. Voyons voir, vous avez quel cours de la spécialité Scientifique, aujourd’hui ?… Eeeeh, attendez, vous n’êtes pas supposés être en TopDresseur, ce matin ?! Vous doutez fortement de voir Janice se livrer à une quelconque joute physique ; aussi attendez-vous d’un œil circonspect des explications quant à sa présence ici. Il vous faudra pour cela patienter le temps de l’arrivée des derniers élèves, et le commencement du cours.

-Bonjour à tous et à toutes ! Ma présence peut vous paraître saugrenue, mais c’est à la demande de Mademoiselle Prince que je suis ici… En temps normal, vous auriez dû avoir un cours portant sur votre environnement en combat Pokémon, mais il existe un autre paramètre primordial lors de ces matchs qu’elle a souhaité que je vous explicite ce matin. Nous allons donc parler… D’énergie !

Yay ! Prêts pour une leçon Scientifique surprise ? J’espère pour vous, parce que Janice, elle, l’est.

-Avant d’étudier plus en détail ses spécificités, il est de bon ton de rappeler ce qu’est l’énergie à la base. Il s’agit d’un concept, qui se résume par la nécessité de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante afin d’effectuer une action, ou un mouvement. Dans notre quotidien, il se transpose notamment dans la problématique de nos divers appareils électriques et engins qu’il faut pouvoir animer sans intervention notable de notre part… C’est là que différentes sources d’énergie rentrent en jeu. Sauriez-vous m’en citer quelques unes ?

Quelques mains hasardeuses se lèvent, que Janice se hâte d’interroger.

-Le solaire ?
-Tout à fait ! Vous sauriez m’en citer un exemple ?
-A Fluselles, nous avons plein de panneaux solaires sur le toit de nos maisons.
-A Rivamar, il y en a sur les routes ! Mais la région de Sinnoh se base principalement sur la production des Éoliennes, non ?…

-Il s’agit en effet là d’une toute autre source d’énergie. Une troisième ?
-Hmm… Je crois qu’il y a une centrale géothermique au Mont Ardent, sur l’île d’Ula-Ula.
-Oui, c’est cela. Mais elle n’est pas la seule à s’en servir… D’ailleurs, il existe une centrale qui regroupe ces différents types d’exploitation là, plus deux autres. Une idée ?
-La Centrale de Kalos !
-Exactement !

A l’aide d’un feutre, Janice trace alors au tableau le schéma d’une grande route et de cinq bâtiments.

-Sur la Route 13 de Kalos, vous pourrez retrouver diverses infrastructures formant un seul et unique tout : la Centrale de Kalos. Celle-ci a pour ambition de mettre en avant les différents types d’énergie exploitables de nos jours… L’énergie géothermique, éolienne, solaire, combustible et en provenance de la biomasse.
-Madame… Quel rapport avec les combats Pokémon ?

La scientifique se retourne, et referme son feutre avec un léger sourire. Vous comprenez sans difficulté qu’elle attend cette question depuis le début de ses explication.

-Les Pokémon aussi, produisent de l’énergie ! Ils doivent le faire afin de pouvoir effectuer leurs diverses capacités et facultés. Savoir comment optimiser et contrôler cette-dite énergie est un moyen clé pour accroître vos performances.

Elle lève un doigt pédagogue, et étaye son raisonnement.

-Les exemples les plus frappants sont les Pokémon Electrik, qui, s’ils ne pouvaient plus produire d’électricité, seraient bien contrariés. La majorité d’entre eux la synthétise avec des organes internes ou l’absorbent directement d’ailleurs, mais certains, comme Elektek, font par exemple tournoyer leur bras pour en produire. Ce mouvement rotatif ne sera pas sans vous rappeler celui des palmes d’une éolienne, qui génère l’électricité grâce à la force de rotation exercée par le vent. Dans un tout autre registre, le Pokémon Chartor utilise la combustion de charbon pour produire sa propre ressource : c’est exactement là l’utilité de certaines de nos centrales. Ceriflor, quant à lui, cherche pour cela à absorber les rayons du soleil… A l’instar des panneaux voltaïques.

Janice acquiesce ensuite, convaincue.

-En apprenant à maîtriser le fonctionnement de ces diverses sources d’énergie, vous saurez au mieux encadrer vos Pokémon. Libre ensuite à vous de voir les applications qui en résultent ! Avant de détailler tous nos exemples, je vais vous distribuer un court questionnaire pour faire le point sur vos connaissances. Si vous avez la moindre question, surtout… N’hésitez pas.

Devoir sur table
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des affirmations suivantes. Pour les trois dernières questions, répondre simplement à leur suite. Chaque réponse vaut un point, à l’exception de la dernière qui en vaut deux.

• A quel type d’énergie peut-on associer la production générée à la Mine Charbourg ?
[] Éolienne
[] Solaire
[] Géothermique
[] Combustible

• Lequel de ces bâtiments ne contribue pas à la production d’électricité de sa région ?
[] New Lavandia (Hoenn)
[] La Forge Fuego (Sinnoh)
[] La Centrale (Kanto)

• Quelle organisation criminelle a prétendu travailler sur une toute nouvelle source d’énergie ?
[] La Team Galaxie
[] La Team Plasma
[] La Team Magma
[] La Team Aqaua

• Qui dans la liste ci-dessous n’a jamais connu de pannes ?
[] Rivamar
[] Le Train Magnétique
[] Illumis
[] Le Métro de Combat

• Quel est le type de prédilection de la classe de dresseurs Mécano ?
[] Acier
[] Electrik
[] Combat
[] Sol

• Quel objet augmente l’Attaque d’un Pokémon lorsqu’il subit une attaque de type Electrik ?
[] Turbine
[] Batterie
[] Pile
[] Chargeur

• Comment est générée la lumière du Phare d’Oliville ?
___________________________________________________

• Au Musée d’Illumis, un artiste a peint trois des cinq centrales de Kalos. Précisez lesquelles.
___________________________________________________

• Donnez le nom d’un Pokémon produisant sa propre énergie, accompagné de la description Pokédex expliquant comment.
___________________________________________________

Informations Supplémentaires
• Le cours commence dès 8h. Soyez bien réveillés.
• Janice distribue les copies à 8h10, et les ramasse à 8h30. Le cours continuera alors tranquillement jusqu’à 10h.
• Pour participer, postez simplement à la suite un rp dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir. Vous copierez et collerez celui-ci à la fin du message, avec vos réponses, et dissimulé dans une balise [hide].
• Certaines réponses sont données dans le cours, d’autres nécessitent une recherche !
• Amusez vous bien !


Dernière édition par Potiron le Mar 18 Fév - 22:56, édité 1 fois
Peggy Brown
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8525-580-peggy-brown-everything-is-funny-as-long-as-it-s-happening-to-somebody-else-mentali#86187
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8531-peggy-brown-mentali#86208
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1569849490-tttt
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 0
Jetons : 282
Points d'Expériences : 30
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1569849490-tttt
Alola
16 ans
0
282
30
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1569849490-tttt
Alola
16 ans
0
282
30
Peggy Brown
est un Nouveau Membre


Peggy
En cours
«When you run into something interesting, drop everything else and study it.»

Une nouvelle journée de cours qui commence. Ou plutôt. Que tu manquas de rater à cause d’un vil réveil qui a refusé de sonner. Heureusement, tu possèdes un certain hibou nommé Green, qui a l’habitude de ce genre de situation pour se charger de te réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Après...Une fois avoir quittée les doux bras de Morphée, tu entres dans la salle de cours, l’air encore un peu endormi. Disons que rester une bonne partie de la nuit sur son Ipok à essayer de la bidouiller, ou de te perdre sur la toile qu’est Internet ce n’est pas forcément très recommandé pour être totalement présente durant un cours. Un détail que tu négliges bien trop souvent, malheureusement.

Sans regarder les têtes déjà présentes, tu tires une chaise, afin de t'installer à une table, tandis que Green laisse tomber sur ta table ton...Sac; que tu avais probablement oubliée en quittant ton dortoir. D'ailleurs, celui-ci te lance un regard empli de reproche. Affichant un petit sourire, tu passais une main sur le sommet du crâne du Brindibou. Qu'est-ce que tu ferais sans lui?.... Tu viendrais en cours en retard et sans tes affaires. C'est déjà un miracle que tu n'oublies pas tes lunettes !

Un peu de sérieux, Peggy ! Te voilà en train de sortir tes affaires de ton sac et de regarder ton pokémon se nicher à l'intérieur. Avec un regard un peu attendri, tu préfères le laisser faire. Il l'avait bien mérité. Ensuite, tu te redresses sur ta chaise, retenant de justesse un bâillement. Allez...Ce n'est pas un pauvre cours matinal qui va t'avoir !

Le sujet était intéressant, ou du moins, suffisamment pour garder en éveil ton côté scientifique. Jusqu'à ce que cela parle des...Pokémons électriques. Il est vrai que tes parents en avaient pas mal, tu appréhendais un peu le fait de devoir t'en coltiner un jour. Même si tu aimerais marcher sur leurs pas, cela ne veut pas dire que tu souhaites être totalement similaire. Le changement, c'est ce qu'il y a de mieux, parfois.

Lorsque Janice distribua le fameux QCM, tu fouilles dans ta trousse afin d'en sortir un simple stylo. Stylo avec le bout légèrement mâchouillé, victime de tes dures réflexions par moment. Sauf que là... Tu n'auras pas le loisir de trop user de ta trop grande cervelle.

Bien Peggy. Maintenant que tu a les idées clairs, il est temps d'affronter ce papier avec ses questions, non? Ton regard parcourus la feuille, avant de cocher les réponses, parfois d'une manière sûre, parfois hésitante. Certes, tu te la frime parfois, d'être une grosse tête sur certains sujets...Mais disons que sur certains, c'est autre chose.

Après avoir terminée le questionnaire, tu retournes la feuille pour la poser dans un coin de ta table, devant toi. Fiou, travailler aussitôt, ça devrait être interdit! Profitant d'avoir terminée, tu jetas un coup d'oeil à Green, que tu pouvais un peu apercevoir dans ton sac, ne l'ayant pas totalement fermé. Lui, il a de la chance, il pouvait dormir encore peu.

Lâchant un soupir, tu redresses finalement ton regard, afin de pouvoir écouter la suite du cours et peut-être y participer également, si ton côté fan de science décide de se montrer dans l'heure.







:copyright:️ 2981 12289 0



Science is fun.
Science is curiosity.
We all have natural curiosity.
Dakoy Ra
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8162-556-dakoy-ra-quand-l-eau-est-a-12c-il-faut-s-attendre-a-ce-qu-elle-soit-froide-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8229-dakoy-ra-voltali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] K1gt
Taille de l'équipe : 6 +2
Région d'origine : Sinnoh - Joliberges
Âge : 15
Niveau : 16
Jetons : 2384
Points d'Expériences : 304
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] K1gt
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] K1gt
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
Dakoy Ra
est un Pokeathlète Médecin
Une professeur qui propose de laisser les lumières éteintes pour le premier cours de la matinée. Que demande le peuple ? Après un réveil aussi agréable qu'une agression auditive au milieu d'un doux rêve peut l'être, le blond n'a qu'une envie : retrouver son doux matelas.
Son manque de sommeil l'empêcha de comprendre la plupart des autres phrases de Janice, du moins jusqu'au mot "Énergie". Allait-elle partager une méthode miracle pour maintenir les élèves comme Dakoy éveillés ? Les phrases qui suivirent eurent en tout cas l'effet strictement opposé. Expliquer des phénomènes scientifiques, oui. A 08h03, non.

Alors que quelques élèves semblaient réussir à connecter suffisamment de neurones à cette heure-ci pour suivre le flot de parole de leur professeur, le comprendre, réfléchir à une réponse, lever la main et partager leurs idées, l'esprit de votre futur médecin préféré émergeait doucement. Le stade d'éveil fut atteint au moment critique puisque leur professeur semblait en venir au faits. La mention d'Elektek fit naître une certaine fierté chez Dakoy qui ne put s'empêcher de caresser la Superball accroché à sa ceinture. En tout cas, l'idée de ce cours l'intéressait plus que prévu. Et si les Pokémons utilisaient inutilement de l'énergie en lançant certaines capacités, par manque de maîtrise ou sans s'en rendre compte ? Il nota dans un coin de son esprit que cela ferait sûrement l'objet d'un prochain entraînement. Savoir s'économiser peut faire une vraie différence lors d'un combat.
Le questionnaire qui vint ensuite pointer le bout de son nez n'inquiéta pas vraiment le dresseur. Ce n'était pas vraiment qu'il était facile, simplement Dakoy n'était pas du genre à beaucoup se soucier des cours "mineurs" selon ses goûts, et encore moins dans le cas d'un QCM. Il attendait surtout la suite des conseils ou toute autre information bonne à prendre de la part de Janine qui, même si elle ne payait pas de mine, savait capter l'attention et animer un cours. Cela devrait permettre de maintenir Dakoy éveillé jusqu'à la fin du cours, et ce n'est pas peu de l'écrire.

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Dans les couloirs de la Pokémon Community ce matin, vous pouvez apercevoir un évènement commun et tout à fait journalier : une carotte taille humaine à la marche ralentie. Des lunettes rouges sur la face, cette carotte baillait à s’en décrocher la mâchoire. Le tout accompagné d’un Arcko bleu ronflant sur ses épaules. Comme tous les jours Gwen avait du mal à sortir de son lit, des valises avaient élu domicile sous ses yeux depuis la rentrée et son regard se faisait toujours plus vitreux. Son air zombifié se faisait encore plus prononcé en ce jour. Elle s’était couchée tard pour rédiger une énième demande de fabrication de boite à vide pour fabriquer des batteries au lithium. C’était la seule chose qu’elle demandait puisqu’apparemment fabriquer une salle blanche à PC était insensée, en plus de stupide. La scientifique avait abandonné l’idée de la demander aux gérants de l’école. Comment faire ses machines si elle n’avait pas le matériel sous la main hein ? Je vous le demande. Bref, c’était cadavérique et sans espoir pour l’obtention de son matos que la jeune fille se dirigea vers la salle de classe. Elle était certes en avance, mais son pas était traînant. Elle était si lasse. Surtout que le cours du matin était orienté TopD et que le combat n’était pas sa tasse de thé, mais vraiment pas. Pour elle il s’agissait d’exploitation pure et simple de Pokémons au vu de satisfaire un égo d’humain sans pouvoir. Idiot.

Elle arriva dans les premiers dans la salle de cours. Noire. Aucune lumière allumée. Oh non non non, elle pensa que le sujet du jour allait être les types spectres et cette idée la fit frémir. Tout mais pas ça. Elle comprit vite qu’elle se trompait lourdement quand un garçon tenta vainement d’allumer le courant. Une voix s’éleva doucement et ce n’était pas celle de Diana. Janice ? Depuis quand Janice faisait cours de stratégie ? Perdue, Gwen s’installa au fond de la salle, à côté du radiateur pour attendre des explications. Elle buta sur trois tables et quatre chaises avant d’atteindre cette place, quelle idée de faire cours dans le noir aussi. Ok on connaissait l’expression c’est pas Fort Vanitas ici couper les lumières, faut économiser l’électricité, faites pipi sous la douche toussa. C’était bien beau l’écologie mais par rapport à la pollution d’une usine comme Joja Cola cette action était inutile. Alors autant allumer les lumières en cours franchement, non ?  
Sur sa chaise avec son starter ronronnant, Gwen se fit ensuite la réflexion que Mme Jauplain n’était pas devenue topDresseuse du jour au lendemain quand même ? Si ?  Son talent de biologiste serait tellement gâché. Déçue, Gwen posa Tool de ses épaules à ses genoux attendant le fin mot de l’histoire. Qu’est ce qu’elle ne donnerait pas pour bien ne pas avoir Prince et son enthousiasme excessif en cette matinée.

Plusieurs personnes entrèrent dans la salle à la suite de la verte. Un blond à l’air énervé, une brune qu’elle avait peut-être croisé au dortoir, ou peut-être pas, Gwen n’avait pas la mémoire des visages de toute façon. Le dernier élève arrivé, la professeure ferma la porte et débuta le cours. Alors comme ça, c’était bel et bien un changement de cours. VICTOIRE POUR LE PEUPLE. Enfin pour Gwen, les autres élèves avaient l’air plus que déçus. Dans vos mouilles les topD privilégiés muhahahaha. Pardon. Par contre c’est bien de parler d’énergie mais si Jauplain allait vulgariser pendant deux heures, la verte s’ennuierait sec, avis certifié. Faites que l’on parle de supraconducteur, de batterie primaire et secondaire, des systèmes de stockage qui sont les seuls qui ne suivent pas la loi de Moore.

« C’est là que différentes sources d’énergie rentrent en jeu. Sauriez-vous m’en citer quelques unes ? »
Ah bah non, de la vulgarisation. Evidemment, la scientifique soupira et se mit à regarder par la fenêtre, désormais désintéressée par le cours. En même temps à quoi s’attendait-elle ? Des calculs super compliqués ? Avec toute la promo dans ce cours, les bourrins allaient bégayer plus qu’elle quand elle parlait s’il y avait plus de trois chiffres et autre chose qu’une multiplication. La critique de l’énergie non renouvelable et des voitures trop polluantes ? Que dalle. Non cervocosmik va parler des différents types d’énergie. Enjoy (non). Dans la tête de Gwen ces connaissances étaient évidentes même pour tous les Jean Eude de la campagne Sinnohsienne. Mais non de ce qu’elle voyait. Tsss. M’enfin, les autres participaient activement, bien trop heureux de partager leurs connaissances surfaciques en terme d’énergie. Petits joueurs. Pas de quoi casser trois pattes à un Canarticho, va falloir calmer vos ardeurs les jeunes. La verte ne participa pas. D’une, parce qu’elle était timide, et de deux, de peur de trop en dire et du coup spoiler le cours de Janice. Ce serait tellemeeeeeent dommage de gâcher un cours si passionnant.

Elle ne se réveilla que quand elle vit un QCM devant elle. Et en plus ils étaient notés ? Mais c’est donné la filière TopD franchement. Bien que certains tiraient la tronche, ou avaient des larmes de panique. Bah alors, on perd ses moyens quand on ne révise pas ? Alalala, faibles. Les yeux verts de Gwen parcoururent le papier à une vitesse folle. Le sujet lu, elle le finit en moins de 2 minutes, elle répondait si vite que par moment elle troua sa feuille. Sérieux bonjour. Elle fit aussi plusieurs taches sur le papier à cause de son stylo fuyant. Pour les trois questions ouvertes, elle avait si mal écrit qu’il était vraiment difficile de la relire, voire impossible qu’on se le dise. Déjà de base son écriture était laide, mais là c’était à un niveau nettement au-dessus. Ses efforts pour être lisible avoisinait le 0, tout comme son intérêt pour cette matinée théorique. Elle fit même un commentaire pour une des questions mais se rendant compte de sa bêtise, la raya complètement priant pour ne pas que la professeure arrive à la lire.

Réponses faites, elle se remit à regarder dehors. Quelle perte de temps. Au moins avec un cours stratégie elle aurait appris des trucs, qui ne l’intéressaient pas d’accord, mais des trucs quand même. Ce cours allait être si long.

Réponses :


Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Jeu 24 Oct - 18:50, édité 2 fois
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon


I do (not) want to fight

Lundi 7 octobre, 8h00

Elise n'avait pas envie d'aller en cours.
Non pas qu'elle était fatigué, bien au contraire, elle avait grandi dans une maison où se lever à 5h du matin pour répéter les pas de danses pendant deux éternelles heures avant d'aller en cours était la norme, alors se lever à 7h pour n'avoir qu'à se préparer pour la journée, c'était comme des vacances pour la jeune fille. Elle était ainsi toujours une des premières personnes à arriver devant les sanitaires du dortoir, ainsi que dans le réfectoire pour le petit-déjeuner. Une organisation presque militaire, mais au moins, elle n'avait pas à patienter dans les files d'attentes en espérant arriver à l'heure en cours ...

Non, la véritable raison pour laquelle la brune n'avait aucun enthousiasme à participer à ce cours était qu'il s'agissait d'un cours sur l'environnement de combat. Elise n'aimait vraiment pas cet aspect de l'école, même si elle se doutait qu'au vu du nombre d'élèves spécialisés en Topdresseurs, l'école n'avait pas d'autre choix que de satisfaire la demande de la masse. À son grand désarroi.

Et donc aujourd'hui, elle débutait sa matinée d'école par un cours en compagnie de Mademoiselle Jauplain et elle ... Attendez quoi ?
Elise fut plus que surprise en entrant dans la salle de classe de trouver leur professeur de biologie et non pas Mademoiselle Prince, professeur de stratégie, dont le sujet du jour était justement sa spécialité. Était-elle ici pour remplacer l'absence de leur professeur aux longs cheveux rouges ? Pourtant Elise ne se souvenait pas avoir entendu dire que cette dernière avait eu un empêchement pour le suivi de sa classe ... Et de toutes façons, pourquoi diable leur professeure de biologie serait-elle venue la remplacer, la jeune fille avait cru comprendre que les combats n'étaient pas sa tasse de thé à elle non plus ...

Autre détail assez important qui frappa la brune. La salle complète était plongée dans l'obscurité la plus totale. Cela ne dérangeait pas vraiment la jeune fille, après tout le soleil et la lumière qui l'accompagnait allait bientôt pointer le bout de son nez. Mais c'était tout de même étrange, jamais elle n'avait cru comprendre que Mademoiselle Jauplain préférait l'ombre à la lumière ...

La jeune fille prit alors place sur une table au deuxième rang. La plupart des autres élèves semblaient apprécier aux aussi une pièce encore privée de lumière, à en juger par leur mine encore endormie. Elle crut apercevoir Gwen au fond de la salle, mais cette dernière semblait elle aussi encore à moitié dans les bras de Morphée, ce qui lui fit arracher un léger sourire. Elle irait lui dire bonjour à la fin du cours.

Une fois tout le monde installés, la professeure commença à expliquer la raison de sa présence, et rapidement, la quasi-totalité des élèves sembla réagir en conséquence. Si certains semblaient déçue, la jeune fille était plutôt heureuse de ne pas devoir à nouveau élaborer des stratégies qu'elle n'imaginait jamais devoir orchestrer. Aujourd'hui, ils allaient parler d'énergie. Un thème plutôt inadéquat si on regardait les visages de l'assemblée encore à moitié la tête dans leurs songes.

Les questions et les explications habituelles des débuts de cours fusèrent alors assez rapidement, et Elise, comme à son habitude studieuse, se mit à prendre des notes en tout genre. Non pas que les énergies en général était un sujet qui la passionnait du tout au tout, mais c'était toujours plus amusant d'apprendre ce genre de choses plutôt que de comment profiter d'un terrain glissant en plein combat.
Elle fut cependant interrompue par l'arrivée d'un questionnaire censé évaluer leurs connaissances sur le sujet. Si les questions n'étaient pas trop difficiles, Elise pourrait s'en tirait avec une bonne note ...

La première question portait sur l'énergie de la mine de Charbourg. Elise se souvenait vaguement en avoir entendu parler, Charbourg était une grande ville de Sinnoh qui était principalement connue pour son extraction de charbon. La réponse paraissait alors évidente.


La deuxième question laissa quelque peu perplexe la jeune fille. Elle ne connaissait que vaguement la Centrale de Kanto, pas plus que New Lavandia, et n'avait jamais entendu parler de la "Forge Fuego". Elle décida donc de se fier au nom de ce dernier. S'il s'agissait bien d'une forge, alors il n'y avait aucune raison que de l'énergie ne sorte de là-bas, non ? ...


Lorsque Elise vit la troisième question, elle se dit qu'elle était encore pire que la précédente. "Quelle organisation criminelle prétendait créer une nouvelle source d'énergie ?". La jeune fille n'en avait aucune fichue idée. Tout ce qu'elle avait entendu à leurs propos, c'était ce que les médias et la presse avaient bien voulu révéler, et elle ne se souvenait pas avoir fait mention d'une potentielle source d'énergie ...

Elle procéda alors par étape, en essayant de raisonner de manière logique. Si elle se focalisait sur les noms, elle pouvait déjà éliminer la Team Galaxie, l'espace n'étant fait que de vide, il était difficile de se baser là dessus. Ensuite, venait les Teams Aqua et Magma. Si ces deux là travaillaient effectivement à la création d'énergie, sans doute basée sur l'eau et le feu, elles ne seraient pas considérées comme nouvelles. Il ne restait donc que la Team Plasma, mais ... Quelque chose en Elise lui disait qu'elle faisait fausse route. Après tout, elle ne se basait que sur les noms de ces organisations, les probabilités qu'elle tombe juste étaient très faibles ...


Question quatre. Elise sentait que sa bonne note s'éloignait de plus en plus ... Cette fois-ci au moins, elle connaissait bien une des quatre propositions, le fameux Train magnétique. Dans ses souvenirs, il n'avait jamais connu de panne. Mais peut-être en avait-il fait les frais une fois pendant quelques heures, qui n'aurait pas perturbé le trafic, ou bien il y a plusieurs années, tellement que la jeune fille n'en avait ainsi pas eu vent de l'existence ...


"Qu'est-ce que ..."

.. c'est que cette question ? Elise avait finie la phrase dans sa tête, après avoir momentanément oubliée qu'elle était en cours. La classe de dresseur Mécano ? .... Elle se contenta de répondre au hasard à cette question, après tout, elle avait abandonné l'idée d'être dans la tête du peloton pour ce questionnaire ...


La sixième question finit d'achever les espoirs de la petite brune. Une question portant sur les stratégies en combat, comme si Elise n'en avait pas déjà assez avec les cours portés sur le sujet ou les nombreux dresseurs qui se défiaient les uns les autres ...


Alors qu'elle pensait continuer de manière aléatoire jusqu'à la fin du test, en retournant la copie, elle fut dépitée de voir qu'il s'agissait cette fois de réponse libre. Mais son désarroi ne fut que de courtes durée, car elle connaissait la réponse à la première question, et pour cause, elle avait déjà visité le Phare d'Oliville, lorsqu'elle y était allé avec son ancienne école. Et au fond, en y repensant, elle aurait bien voulu l'éviter de loin ...


La vitesse d'écriture de la jeune fille fut cependant de courte durée. L'avant-dernière question l'avait laissée complètement sans voix. Elle n'avait jamais visité ce musée, bien trop loin de la région de Johto, et n'en savait pas bien plus sur ces fameuses Centrales. Afin de ne pas sortir de stupidités et de passer pour moins intelligente qu'elle n'e avait l'air, elle décida de laisser cette question sans réponse.


Dernière question, bientôt la fin du massacre ... Au moins, cette fois, elle pouvait creuser un peu plus dans ses connaissances générales sur le Pokémons et moins sur des faits particuliers. Elle décida donc de se réfèrer au Pokémon de sa mère, qu'elle avait appris à connaitre et à étudier, quand bien même elle n'avait pu que très peu l'approcher dans sa vie ...


Enfin terminée, la jeune fille poussa un leger soupir. Elle espérait avoir sauvé les meubles, mais elle ne se fit pas trop d'illusions. Elle continua alors le suivi du cours avec un entousiasme similaire à celui qu'elle avait avant de rentrer ...
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Enfin, le réveil sonna donnant le signal que je devais me lever… Mais je suis réveillé depuis au moins une bonne heure, en même temps aujourd’hui c’est cours de TopDresseur alors comment ne pas être sur excité ? La réponse semble résider dans mon coloc, valise sous les yeux qui à l’air visiblement crevé. On décolle donc du dortoir en direction de la salle de cours. Les couloirs sont vides, en même temps à 8h du mat je comprends que masse d’élève sont encore au pieux.

Entrant dans la classe je suis surpris et un peu déconfit face à la présence de Janice… Je ne fais pas gaffe où je m’assois afin de regarder avec fracas mon emploi du temps… Ben oui je ne suis pas fou y a bien marqué TopDresseur… Bon ça doit être une erreur de l’administration, fichtre ! Je sors quand même une pokéball au cas où on ait un peu de duel quand même. Mon voisin du jour est… Oh… d’une part c’est une voisine et en plus c’est Edith… Je rougis un peu sans grande raison.

Salut Edith !

Le cours débute dans une obscurité matinale dans le but de « se réveiller ». Y en a visiblement pour qui c’est l’effet inverse qui se produit enfin bon c’est assez compréhensible… Finalement ce n’est pas un cours Topdresseur qui commence mais belle est bien un cours scientifique sur l’écologie.

Ma mine déçu fait bien rire ma voisine mais le cours demeure intéressant surtout qu’un de mes pokémon est un parfait exemple d’énergie solaire, n’est-ce pas Selfy ? De plus ayant pas mal visité les musées et les grandes villes je suis assez à l’aise avec la culture de la prof qui nous pose diverse petite question sur des types d’énergie dans les régions du monde. Mais je sens bien qu’Edith elle n’y connait pas grand-chose… La pauvre ce serai con qu’elle se tape un carton pour le premier cours du semestre… à peine 10 minutes après le début du cours Janice nous distribue une copie, c’est donc partie pour une interro de 20 minutes. Le QCM est assez simple mais voyant la détresse de la rouge à côté de moi je laisse ma copie dépasser un peu lui offrant un clin d’œil en guise de permission de copier.

Mon crayon fuse sur ma copie à vitesse extreme mais ralentit à l’approche des questions pure… Merde j’ai un trou ! c’est quoi déjà les trois centrales à Kalos… Alors que je me gratte la tête pour trouver la seule réponse manquante un coude furtif vient perturber ma concentration… Edith libère un peu sa feuille me laissant voir avec une discrétion d’amphinobi le nom des trois centrale qu’avait peint l’artiste. Merci Edith ! Le cours continue et Selfy en profite d’ailleurs pour sortir histoire d’être au centre de l’attention comme d’habitude il se donne en spectacle afin de contenter son envie d’attention. Il est clair que le pokémon Générateur est au cœur de la discussion de Janice qui en profite pour le prendre en temps qu’exemple… Tu es incorrigible… Bon je vais suivre ce cours comme à mon habitude c’est-à-dire écouter de travers en réfléchissant à des stratégies pour mon équipe le tout sans déranger le reste de la classe.

Alone Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8357-567-the-second-twin-is-here-alone-akabara-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8360-alone-akabara-phyllali#84765
Icon : The King of Snow
Taille de l'équipe : 13/24
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 673
Points d'Expériences : 462
The King of Snow
13/24
Hoenn
16 ans
22
673
462
pokemon
The King of Snow
13/24
Hoenn
16 ans
22
673
462
Alone Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Viiiiiiiite

Raaaa je déteste être en retard, c’est l’une des choses dont j’ai le plus horreur, c’est un terrible manque de politesse. La faute à Forel et Qost, le duo infernal, qu’est-ce qu’ils ont fait ? C’est très simple, durant la nuit ils ont fait un entrainement de jonglerie dans le noir…Mais la vue est largement diminuée dans une chambre, de nuit, avec tous les volets fermés…Résultat Qost a atterrit sur mon réveil et l’a cassé, donc il n’a pas sonné….

C’est pourquoi je suis obligé de courir à en perdre haleine, pour espérer arriver à l’heure. Le sport n’étant pas mon truc, je suis quand même étonné d’arriver à temps dans la salle. Je rejoins le rang alors que les derniers élèves rentrent dans la salle…plongée dans le noir ? Enfin, pas totalement, il y a la lumière du soleil qui commence à éclairer la salle, mais ils sont encore très faible. Et notre professeur du jour nous empêche d’allumer la lumière, et nous demande de nous installer…D’ailleurs, j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne prof. Bon je ne les connais pas vraiment tous encore, mais Diana Prince c’est pas la prof topdresseur ? Alors pourquoi c’est madame Janice qui est ici ? Ho non ne me dites pas que je me suis trompé de salle…

Heureusement elle nous confirme que c’est à la demande de madame Prince qu’elle est là, pour nous parler d’énergie. Je ne m’attendais pas vraiment à ça en venant à ce cours sur les combats pokémons…d’ailleurs je ne connais pas beaucoup de tête ici. Il y a bien Bruce que je reconnais à l’autre bout de la salle, ainsi que ma sœur jumelle sur la même rangée que moi. Je peux lire sur son visage qu’elle est un peu dubitative sur ce qu’elle entend, ça ne doit pas vraiment ressembler à l’un de ses cours habituels.

Je secoue la tête pour me concentrer sur ce que notre professeur nous raconte, si ça ne parle pas de combat pur et dur je devrais m’en sortir. Le cours porte donc sur la création de l’énergie, et nous parlons dans un premier temps de la création d’énergie par les hommes. C’est vrai qu’il y a plein de façon que l’Homme a trouvé pour créer de l’énergie, les centrales hydroliques, les éoliennes et beaucoup d’autres. C’est vrai qu’à Nénucrique il y avait un projet d’éolienne sous-marine, mais je ne sais pas vraiment où ça en est. Enfin pourquoi me poser la question sachant que je ne remettrais pas les pieds là-bas.

On finit enfin par arriver à la partie importante du cours, l’énergie créer par les pokémons. Il faut avouer que les pokémon sont vraiment des créatures fascinantes, capable de prouesse que l’homme n’est même pas encore capable de faire. Et il est vrai que bon nombre de pokémon sont capables de créer leur propre énergie, que ce soit de l’énergie mécanique, ou thermique…Mais j’ai bien du mal à voir le lien avec les combats…A ok j’ai rien dit, c’est vrai qu’un pokémon qui tombe en panne d’énergie en plein match, ce n’est pas top. Un dresseur qui sait comment son pokémon regagne de l’énergie, c’est un dresseur capable de gérer n’importe quelle situation.

Mais ça ne s’applique pas qu’au combat pokémon, lors de fouille ou d’exploration, la conservation de l’énergie est primordiale. Il serait extrêmement dangereux, et inconscient de la part d’un dresseur de laisser son pokémon complètement vidé d’énergie dans une grotte, ou un précipice…Non non je ne pense pas tout de suite au pire, ce n’est pas vrai.

Avant de poursuivre le cours, le professeur Janice fait circuler des questionnaires qu’il nous faut répondre. Bon ça ne devrait pas être trop difficile, j’ai déjà quasiment tout pris en note, il ne me reste plus qu’à répondre à ça…ça va les questions ne sont pas trop difficile, ça devrait le faire.
Je réponds à toutes les questions assez rapidement, avant de laisser la copie sur le coin de ma table pour que notre professeur puisse la récupérer…finalement ce n’est pas si difficile les cours Topdresseur.







Miah Stone
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Playa10
Taille de l'équipe : 5/9 [+2]
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 18 ans (17/01/03)
Niveau : 21
Jetons : 1051
Points d'Expériences : 372
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
Miah Stone
est un Topdresseur Stratège



[Cours Classe] Ecologie - L'énergie
Ft. le Peuple
Bip Bip Bip Bip Bip Bip Click !

▬ Regarde, il bouge !

Miah avait à peine pris le temps de couper son réveil. Ce matin-là, Calua et elle n’avaient pas attendu cette sonnerie gonflante pour se lever. Non. Un heureux évènement avait lieu en cet instant précis : l’œuf que la Pyroli trimballait depuis près d’un an était sur le point d’éclore. Miah avait vraiment cru que ce jour n’allait jamais arrivé. Mais visiblement, elle s’était trompée ! Et tant mieux d’ailleurs !

▬ On récapitule ! Je mise sur un Abra. Vu le temps d’éclosion…
▬ Mouais… Moi sur Dodoala plutôt ! Y'a que ceux-là pour dormir assez pour ne même pas prendre le temps d'éclore !
▬ C'est vrai que ça se tient plutôt bien !

Les deux colocataires étaient toutes deux très excitées de découvrir le Pokemon qui allait enfin apparaître. Et le premier morceau de coquille n’allait pas tarder à révéler un premier indice…

▬ Rose ! Assez bombé… Un Skitty ! C’est peut-être sa queue !
▬ Non, un Rondoudou, c'est sûr !

Les paris étaient lancés ! Il ne faudrait plus que quelques agitations du nouveau-né pour parvenir à s’extirper de sa coquille.

▬ Un Ptiravi ! Salut toi !
▬ Ptiiiiiiii ! Hurlait le nouveau-né.
▬ Ohlala, il a de la voix ce petit-là !
▬ Je ne peux pas le laisser là tout seul ! Mais j’ai cours… J’espère qu’il ne fera pas trop le bazar…

Et c’était ainsi que Miah se retrouvait là, assise en cours… d’Ecologie ? Tâchée de la tête au pied, sa Ptiravi (oui, parce qu’elle a enfin zieuté son sexe) sans nom ayant fait une crise monumentale au petit déjeuner, pendant laquelle elle avait cru bon de renverser toute sa nourriture qui ne lui plaisait guère, sur sa dresseuse ! M’enfin bon. Le principal, c’était qu’à présent, elle tapait sa meilleure sieste, permettant à Miah de se concentrer un peu sur le cours à présent…

▬ […] Avant de détailler tous nos exemples, je vais vous distribuer un court questionnaire pour faire le point sur vos connaissances. Si vous avez la moindre question, surtout… N’hésitez pas.

Quoi !? Et merde… Comment allait-elle faire ? Elle n'aimait pas avoir de mauvaises notes. Et cela ne lui ressemblait tellement pas de ne pas écouter en cours ! De plus, le questionnaire avait l'air super compliqué... Ah non ! Y'avait quelques questions faciles venant d'une spécialiste du type Electrik ! Ouf ! Par contre... Le reste... Ce serait plutôt par élimination... Ou bien même par feeling selon le nom des réponses... Quoi qu'il en fut, le résultat serait... Quoi !? Des réponses libres ? Ohlala ! Un DE-SAS-TRE ! Elle était au bout de sa vie...



Une fois sa copie ramassée, Miah comatait sur sa chaise, en pensant à la honte qu'elle avait eu en rendant cette feuille, preuve d'un immense massacre...

Alors qu'elle était perdue dans ses sombres pensées, Potiron, le passe-rouge, lui déposait un petit bout de papier sur sa table. Une convocation. Convocation du directeur en personne. Convocation Immédiate. Sa copie avait-elle était si terrible que cela ? Non... Il fallait rester raisonnable ! La pile de feuilles était toujours en coin du bureau de la professeur. Ouf. Prenant son courage à deux mains, elle interrompait le court.

▬ Madame, j'ai reçu une convocation. je dois me rendre dans le bureau du directeur immédiatement. Puis-je m'y rendre ?


HRP Staff :

Suite du RP :


 
La liberté ne se demande pas
elle se prend !
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

L'énergie

Cours classe
♫ ♫
Un cours Topdresseur avec Diana Prince, il n’y a rien de mieux pour démarrer la journée. Si au début je trouvais cette prof complètement frapadingue, j’ai appris à apprécier ses cours, avec leurs petites pointes de folie. Et puis il faut le dire, je préfère largement une prof qui passe par la fenêtre pour rentrer et sortir de cours, qu’un prof monotone qui endort plus qu’autre chose.

C’est donc de bonne humeur que je me lève, et que je prends d’assaut la salle de bain, avant même que Max n’ai eu le temps de sortir de la couette. Mes relations avec ma colocataire sont un peu difficiles encore, il faut dire que depuis le mois de Février je n’ai pas vraiment fait d’effort pour apprendre à la connaitre, et m’en faire une amie. Mais j’essaye progressivement de corriger le tir, ce qui va prendre un peu de temps.

Je me regarde devant le miroir, et c’est vrai que j’ai changé : mes yeux sont plus pétillants qu’avant, mes sourires sont devenus sincères, et mes cheveux ont commencés à bien repousser. Concernant ces derniers, j’ai pris la décision de les laisser repousser à nouveau, car si les cheveux très longs me rappelle énormément mon père, les avoir ultra-court me rappelle cette mauvaise passe de ma vie, que je viens de passer et que je veux laisser derrière moi.
Deva grimpe sur le lavabo une fois que j’ai fini de me coiffer et de me maquiller, avant d’approuver, et de redescendre. Elle fait tout le temps ça, et je n’ai pas mon mot à dire, si jamais ça ne lui convient pas, je dois tout recommencer, sinon elle ne me laisse pas sortir…c’est têtu les Magby.

Je retourne ensuite dans la chambre, enfilant rapidement une robe et mes collants, car l’heure continue de tourner, et il faut que je me dépêche si je veux pouvoir manger avant mon premier cours de la journée…Enfin ça se serait passé comme ça, si le bourdonnement autoritaire d’Hestia ne m’avait pas arrêtée. Je me tourne vers elle en haussant un sourcil, et je comprends immédiatement où elle veut en venir, quand je vois l’œuf entre ses pattes. Je m’avance vers elle, et prends l’œuf pour le poser sur le bureau, alors que ce dernier commence à s’agiter dans tous les sens, et à craqueler de partout. Mon cœur s’accélère, et vraiment, c’est agréable de ressentir ça à nouveau. L’impatience, l’excitation de l’éclosion, la fin d’une longue attente pour découvrir quel pokémon se cache à l’intérieur…ça m’avait tellement manqué.
L’œuf craque, laissant apparaitre une petite tête brune avec des oreilles rondes, un regard de feu…un Helionceau ! Le bébé pokémon s’extirpe de la coquille avant de me fixer, alors que sa flamme oscille du noir au violet. Ça ce n’est pas une couleur banale, mais peu importe, elle est magnifique, car oui c’est une fille. Je la prends dans mes bras, la soulevant alors qu’un large sourire apparait sur mes lèvres.

-Bienvenue dans la famille, Siltiama.


La Hélionceau semble apprécier le prénom, au vu du petit cri de joie que j’entends. Je me demande si Bruce a lui aussi reçu un Hélionceau, ça serait drôle que nous ayons des frères et sœur.
Mais je ne peux malheureusement pas m’attarder, le temps file, et je vais finir par être en retard ! Je me dirige donc directement vers la salle de cours, tant pis pour le petit déjeuner, j’irai manger plus tard. J’arrive devant la salle de classe, plongée dans le noir…seule la faible lumière des rayons du soleil éclaire notre professeur...pourquoi c’est notre référente qui est là ? C’est censé être un cours de Topdresseur, pas un cours de biologie…

Je m’installe au milieu de la salle, écoutant à moitié que ce la référente du dortoir Givrali a à dire. Il faut avouer que le fais de voir que ce n’est pas Diana qui fait ce cours m’a un peu démoraliser, moi qui m’attendais à la voir débarquer de la fenêtre. En plus de ça, personne n’a le droit d’allumer la lumière, ce qui n’aide pas spécialement à la concentration. Ce qu’il y a de bien avec les lumières des salles de classe, c’est qu’elles sont très agressives, et qu’elles empêchent les élèves de se rendormir.
Mais écouter à moitié ne veut pas dire que je n’écoute pas du tout, et à l’entendre parler des méthodes de fabrication qu’ont inventé les humains, je me doute qu’on va venir à celui des pokémons.



Bingo

Après les usine thermique, géothermique et j’en passe, nous arrivons à la production d’énergie des pokémon. C’est vrai que c’est une chose importante à savoir quand on est dresseur, il ne manquerait plus qu’un pokémon soit à court d’énergie pour attaquer, au beau milieu d’un combat. C’est une chose que j’ai déjà expérimenté malheureusement, durant l’un des combats dans l’arène de Cramois’Ile. En fin de journée, j’ai utilisé Shull pour un dernier combat, sachant qu’il en avait fait beaucoup de la journée, mais des assez simple. Malheureusement il a dépensé beaucoup d’énergie, et c’était le combat de trop. Au beau milieu de la bataille, Shull s’est recroquevillé dans sa coquille, et n’a plus bougé de la journée. Une fois le combat fini, j’ai donné beaucoup de charbon à mon pokémon pour qu’il puisse refaire son stock d’énergie.

Bon si ce n’est que ça, ça devrait le faire ce cours…enfin c’était ce que je me disais avant que la référente de mon dortoir ne nous donne un questionnaire à remplir...J’aurai vraiment préféré un cours en extérieur avec Diana. Mon regard se pose sur la tignasse bleue de mon frère jumeau, qui ne semble pas perdre de temps pour ses réponses…j’aurai peut-être dû me mettre à côté de lui.


Je finis par poser le stylo sur la table, et fait passer ma copie en bout de table avant d’écouter la suite du cours…ce qui devrait être un peu plus simple étant donné que la salle est plus lumineuse désormais.



Réponse QCM :


Hrp :





 
You can never
turn back


cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« L’énergie »


Je regarde mon emploi du temps, mal à l’aise.

« -Hmm… Comment va-t-on faire, Majesté ? »

Le Vipélierre n’a pas l’air de comprendre ce qui me tracasse. Anxieuse, je lui indique le premier cours de notre emploi du temps.

« -Ce matin… Nous avons une matière TopDresseur. Ginji a dit que, inévitablement, nous serons amenés à combattre à l’académie… Peut-être que c’est ce qu’ils vont nous demander. »

Majesté renifle de mépris, et croise les bras. Lui non plus n’est pas vraiment enchanté par l’idée de devoir livrer bataille… Nos raisons diffèrent, mais la finalité reste la même. Si nous sommes amenés à devoir combattre… J’ignore comment nous allons procéder…

En observant plus en détail l’énoncé, un détail capte mon attention. Je me rapproche de mon écran, et y lis le texte affiché.

« -C’est une matière du tronc commun… Il y aura peut-être mon frère ! Oh, et attends… On va faire de l’Ecologie, apparemment. Hmm… On est souvent amenés à combattre, en Ecologie ? »

Majesté lève les yeux au ciel, l’air de dire « Qu’est-ce que j’en sais ? ». Nerveusement, je triture mes doigts tout en continuant d’observer mon Ipok, et finis par lâcher un profond soupir.

« -Hmm… Je n’ai pas envie de manquer de nouveaux cours. J’ai déjà causé suffisamment de soucis à Ilea lors de mon premier jour… Donc, je vais m’y rendre, et… J’aviserai. »

Dans l’optique de me motiver, je ferme mes poings et expire un bon coup.

« -Bien ! Allez Lissa ! Tu vas y arriver ! »

Mon Vipélierre agite une patte nonchalante, peu intéressé par tout ça. De toute façon, les cours en classe ne sont pas forcément obligatoires pour les Pokémon… J’attrape ainsi sa Pokéball, et la pose devant lui.

« -Tu peux rentrer à l’intérieur, si tu veux. Je t’appelerai si besoin.
-Lierre... »

Cela doit vouloir dire quelque chose comme… « Pas la peine », non ? Dans tous les cas, il rentre à l’intérieur de la sphère sans se faire prier, et sans doute bien décidé à prolonger sa nuit. Je m’en contente, et range délicatement sa Pokéball dans mon sac-à-dos, que j’enfile ensuite sur mes épaules… Direction, les cours !

Heureusement, trouver la salle n’est pas bien difficile. Lorsque je franchis le pallier, un peu timidement, je constate que toute la pièce est plongée dans le noir… Il y a une panne de courant ? Je n’ose pas dire un mot à ce propos, et me contente de m’assoir à une place de libre. Je cherche rapidement du regard s’il n’y a pas de visage familier – au hasard, Ginji – dans l’assistance, mais rien. Un peu impressionnée par autant de visages inconnus, je croise mes bras sur la table et me ratatine légèrement sur moi-même… J’essaierai bien de me familiariser avec tous ces gens, mais j’ignore si le moment est bien choisi….

Oh ! Il y a Alone qui finit par arriver. Il rentre dans la salle de classe de justesse avec les derniers retardataires, et prend rapidement place... Je tente bien de lever une main pour le saluer, mais la professeure prend aussitôt après la parole. Hmm, tant pis…

J’écoute donc son introduction, et grimace légèrement en réalisant qu’elle n’est pas supposée être notre enseignante du jour. Je ne l’avais même pas remarqué… C’est que je connais encore très mal le corps professoral… En dehors d’Ilea… Qui n’en fait pas totalement parie…

Ah… C’est ça, que de manquer la première matinée de cours

Mais… Ce n’est pas grave ! Je vais avoir l’occasion de me rattraper ! Aujourd’hui est le moment de combler mes lacunes, d’autant que… A entendre la professeure, il ne sera nul question de combat ! Super ! Je vais pouvoir travailler l’esprit tranquille…

Remotivée par la nouvelle, je prête un œil très attentif à son discours, et aux réponses des autres étudiants… C’est qu’ils savent beaucoup de choses ! D’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher d’émettre un sourire à la mention de Rivamar, ma ville natale… Papa serait content de savoir qu’on y fait mention des panneaux solaires dont il s’occupe chaque jour…

Hmm… Je me demande comment se portent Maman et lui depuis mon départ… Leur dernier enfant vient tout juste de quitter la maison, cela doit être bizarre… D’autant que Maman est désormais seule pour s’occuper de la ferme. Arf… Je m’en veux un peu de l’avoir ainsi abandonnée. Jamais elle ne m’a reproché mon départ vis-à-vis de cela, mais tout de même… Déjà que mes parents peinaient à se voir à cause de leur boulot, désormais… Cela sera encore plus difficile… Oh la la… Et si j’ai fait une bêtise ? Je m’en voudrai tellement d’être à l’origine de leur surmenage ! Ah… Est-ce que j’ai bien fait de suivre Caroline et Ginji, tout compte fait ? Peut-être que ma place est là-bas, et non ici… Ma venue est-elle une erreur ? Et si, sans le savoir, j’ai commis une grave bavure en venant sur Adala ? Est-ce que… ?!

Un mouvement se fait devant moi, et je sursaute.

« -AH ! Pardon ! Je suis désolée ! C’est de ma faute ! C’est entièrement de ma faute ! Je n’aurai jamais dû quitter la maison ! Pardon d’être une si mauvaise fille ! Je- »

Je m’immobilise en réalisant que mon voisin de devant me fixe avec de gros yeux. Figé, il a le bras tendu vers moi, sur le point de me confier une feuille vers laquelle mon regard se dirige. C’est… Un test ? Oh Arceus ! Oh Arceus ! La boulette ! Qu’ai-je dit ? Qu’ai-je fait ? Aaaah ! Je suis terriblement honteuse ! Non seulement je le dérange avec mes complaintes absurdes, mais en plus, je suis trop inattentive pour réaliser qu’un examen se prépare !… A-a-a-attendez, un examen ?! Est-ce qu’au moins je suis prête ?! C’est noté ?! Je n’ai rien écrit de particulier pendant le début du cours, c’est grave ?! Vais-je être renvoyée de l’établissement si j’obtiens un zéro ?! Hiiii ! Je ne veux pas de zéro ! Je vais gravement décevoir Caroline et Ginji, si ça arrive ! Je… ! Je… !

En proie à une profonde panique, je balbutie vainement quelques paroles à l’intention de mon camarade, et lui arrache la feuille des mains.

« -D-Désolée ! Je me tais ! Je ne vous dérange plus ! Pardon ! Merci pour la feuille ! Désolée !»

Rouge, je plaque le papier contre mon bureau, et abaisse la tête. L’excuse, c’est que c’est pour mieux lire la feuille, la vérité, c’est que je cherche simplement à fuir les regards de mes voisins de table.

Calme-toi Lissa ! Calme-toi ! Ne t’emballe pas, et… Et reprends ton souffle ! Il n’y a personne autour de toi, d’accord ? Personne ! Personne. Personne…. Pfiouuuuh, voila, comme ça, respire… Doucement… Doucement…

Je prends une profonde inspiration, et recouvre petit à petit mon calme. Je déglutis distraitement en lisant l’énoncé « QCM », mais m’arme de mon courage, et surtout, d’un stylo.

Je peux essayer… Je peux y arriver ! Allez… On y croit ! Voyons voir, première question… Oh ! Attendez ! C’est facile ! Ça vient de chez moi ! Je connais la réponse ? Oui ! Oui je la connais ! Ah, quel soulagement… Je vais pouvoir cocher la première case en toute tranquillité.  



Pfiouh… Ok, ce n’est pas si terrible que ça, en fait. Voyons voir, il reste combien d’autres questions…. ? Huit ?! Ahum ! On ne se décourage pas ! Allez ! Toute ma famille, et Majesté, comptent sur moi !

…. Oooh ! Encore une question de chez moi ! Je ne connais aucun autre des noms proposés, mais… Je pense pouvoir deviner la réponse…



Voilà ! Maintenant… Ah ! Décidément ! J’ai beaucoup de chance ! Celle-là aussi, je peux y répondre !



Très bien, et la suivante, je… Aaaah. On mentionne encore ma région, et même ma ville natale ! Hmm… Voyons voir… En réfléchissant, peut-être que… ?



Si c’était déjà arrivé, cela serait un peu gros, non? Bon, voyons voir la suite… Hmm… La question porte sur les Mécanos, mais… Certes, mon Papa est Mécanicien, mais pas pour autant dresseur… Cette réponse-là me paraît logique, mais j’avoue ne pas être vraiment sûre.



Ok ! Dernière question à choix multiples !… Aaaaah, mais je n’en sais rien ! Ginji le saurait, lui ! Mais moi… Je ne vois pas pourquoi l’un des noms se démarquerait plus qu’un autre… Hum… Je n’aime vraiment pas ça, mais… Je vais devoir mettre une réponse au hasard, je crois.



Tiens… J’ai l’impression que ma chance s’est totalement évanouie. A part celles du début, les autres questions n’ont malheureusement plus rien à avoir avec Rivamar, et… J’avoue être un peu larguée. Mais pas de soucis ! Je sais comment fonctionne le phare de Sinnoh, donc peut-être…



Oui ! Ça me parait valide ! On voit clairement que les mots utilisés sont ceux d’un amateur, mais… Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Allez ! Avant-dernière question ! J’y suis presque !



… Anh… Mais je n’en sais rien, moi… Aaaah, quelle nulle je fais… ! J’ai un manque flagrant de culture générale… Tant pis. Je suis bien incapable d’inventer une réponse, je préfère laisser la question vide plutôt que d’écrire des âneries. Aurai-je plus de chance à la dernière question ? D’autant qu’elle compte double… Oui ! Je peux y répondre ! Ah, c’est super… Voyons voir…



J’en connais un qui sera heureux d’avoir été mentionné !… Pfiouh. C’est fini ? J’ai terminé ? Oh la la, quel soulagement… Mais je dois d’abord me relire. Me connaissant, j’ai certainement commis une erreur d’inattention quelque part… Hmm, ça a l’air bon. J’ignore si j’aurai la moyenne, mais… Au moins, j’ai essayé ! Et si je me suis trompée, je pourrai apprendre de mes erreurs…

D’ailleurs, le véritable cours commence... Allez ! Je dois rester attentive! Je peux le faire... Je peux y arriver !

Vous verrez... Je rendrai mes aînés fiers de moi !




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano


Mon intégration à la Pokémon Community s'est déroulée merveilleusement bien. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis arrivé sur Adala, et je suis tellement épanouie ! J'ai deux petits pokémons adorables, je suis tranquille dans mon dortoir sans un père pour me souffler la fumée de sa cigarette dans le nez ou une Strykna qui joue de la guitare électrique à fond juste à côté. Tout est calme, paisible. J'ai déjà des amis, Bouddha et Blue. Et quelques connaissances de dortoir, comme Salomé. Tout va bien.

Et aujourd'hui, je me réveille même de très bonne humeur. Et Arceus sait que c'est parfois compliqué pour moi de me lever de bon pied. Mais comment ne puis-je pas être contente de me lever de bonne heure quand je sais que je commence la journée par un cours d'écologie sur ma professeure préférée, et aussi professeure référente, mademoiselle Janice Jauplain. Ce cours est littéralement fait pour moi, cela ne fait aucun doute. Bon, de base, il s'agissait d'un cours avec Diana Prince, une professeure que j'affectionne aussi. Mais, à sa demande, c'est notre référente Givrali qui va faire cours, à ma plus grande joie.

Après avoir pris un bon petit déjeuner et mettre préparé, je sors du dortoir Givrali pour me diriger vers le bâtiment principal. Cabriolaine et Farfaduvet me suivent jusque là avant de me laisser pour passer la journée à gambader dans le parc.

J'entre dans la salle de classe et m'installe silencieusement dans les premiers rangs. Le soleil commence à peine à percer le ciel. Janice flâne tranquillement en attendant l'arrivée des élèves. Après quelque minute d'attente le cours commence enfin: sur les énergies ! J'écoute attentivement, j'absorbe les paroles de ma professeure en prenant un maximum de note. J'ai envie d'entrer dans ses bonnes grâces et d'être la meilleure élève de la classe. Après quoi, au bout d'une dizaine de minute, elle distribue des petits questionnaires pour évaluer nos connaissance. Je prie pour avoir toutes les bonnes réponses. C'est parti.



Je pose mon stylo en soupirant. J'ai eu de la chance que ce test soit sur un sujet qui me passionne et dont j'ai déjà pu avoir à faire. Si ça avait été un test sur la table des types ou des trucs de coordinateur genre la mode, je ne m'en serais pas aussi bien sorti. Je redresse la tête et observe les autres. J'ai finis un peu avant eux. J'en profite pour les observer un par un. Ils me sont pour la plupart inconnus, à part la fille aux cheveux bleus qui est dans mon dortoir je crois.

Après cela, Janice ramasse nos copies et le cours peut continuer tranquillement. J'espère pouvoir participer et être active, même si prendre la parole devant toute la classe me fait plus flipper qu'autre chose. Mais j'ai la chance d'être dans cette académie, donc Kiki, motive-toi et passe outre ta timidité !


©BBDragon
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Un cours sur les combats Pokémon.

En venant à la Pokémon Community, j'espérais pouvoir participer à un maximum de cours portés sur le métier de Ranger, que ça soit sur le plan environnemental ou écologique. J'avais cependant bien vite compris qu'il y avait d'autres paramètres dont je devais tenir compte pour devenir une bonne Ranger, le principal étant d'être une TopDresseuse puissante. Pour cela, rien de mieux ne valait des cours sur les combats Pokémon à mon avis. De ce fait, sans être particulièrement excitée à l'idée d'y être, en me levant ce matin, j'avais quand même hâte d'être en classe.

Reposes-toi bien, mon grand.

Posé sur mon bureau, Vanitas dort, avachi comme après une longue soirée de beuverie. Je lui accorde une caresse avant de quitter ma chambre pour aller rejoindre la salle de classe. Le trajet est plutôt long, mais j'arrive tout de même bien avant la sonnerie, me trouvant alors parmi les premiers arrivés. Je m'installe sans trop réfléchir, profitant d'une place près de la fenêtre de laquelle je peux , comme j'aime le faire régulièrement, observer le paysage extérieur en attendant que le cours débute. Très vite, un brouhaha général prend place dans la salle de classe, mais je n'y prête guère d'attention, me laissant emportée par la vision extérieure qui s'offre à moi.

Je m'imagine pendant quelques minutes dans cette forêt, à la parcourir telle Tarzan, avec Hortensia, devenue Jungko, et Vanitas. Je me vois explorer les moindres recoins de l'endroit, pourchassant des braconniers, cherchant à stopper des Pokémon un peu trop téméraires ou au contraire complètement effrayés. Je me doute que je rêve un peu trop, à me penser déjà Ranger, à me projeter dans un avenir que je sais pourtant encore loin. Mais je me dis aussi que ça me donne une motivation supplémentaire. Peut-être même que je ne fais là qu'observer une vision du futur proche, qui sait. Je n'ai jamais été croyante, mais par moments, je me surprends à croire en des choses surnaturelles. Après tout, les Pokémon légendaires ne sont pas un mythe, alors ça ne me paraît pas déconnant. En tout cas, j'ai espoir que je parviendrai rapidement à devenir la Ranger que je me suis jurée d'être. J'ai hâte. Mais en attendant …

Bonjour à tous et à toutes !

La voix douce et angélique de Janice Jauplain m'arrache subitement de mes pensées, me ramenant aussitôt à la réalité. J'affiche alors un air surpris en voyant qu'elle a pris la place du professeur. Je l'avais pourtant bien vu en entrant dans la salle laissée obscure, mais je ne me doutais pas qu'elle serait celle qui ferait le cours. D'ailleurs, n'est-elle spécialisée scientifique ? Je n'ai même pas le temps d'y penser qu'elle vient confirmer ma pensée, dérivant le cours TopDresseur prévue à l'origine pour embrancher sur … de l'écologie ?! Mes yeux s'illuminent d'un seul coup, à la fois de surprise et de plaisir. Un cours sur l'écologie, pile ce que je veux avoir ici !

Je prête dès lors une oreille extrêmement attentive au cours, suivant avec un intérêt visible les explications du professeur et les propositions de réponses qui sont données. J'ai envie de participer au débat, mais je remarque alors que ma position ne me le permet pas. De plus, un géant me cachant à moitié, je ne peux qu'accepter que je dois me contenter d'écouter. Heureusement, le professeur finit par nous proposer un petit questionnaire histoire de vérifier nos connaissances sur le sujet. Pour être honnête, l'énergie n'est pas vraiment la partie où je me suis le plus renseignée concernant l'écologie, mais je devrais m'en sortir. Je récupère donc une feuille tendue par le géant – tout en passant le reste des feuilles tendues au voisin derrière moi – puis je commence à répondre aux questions. Ces dernières ne sont pas nécessairement difficiles et mes connaissances me permettent d'y répondre plus facilement que je ne l'imaginais, mais je prends tout de même le temps de m'assurer que je ne me précipite pas. Une fois ceci fait, je remets mon papier au professeur, tout sourire. Je ne glisse cette fois pas de remarque, mais je pense que mon visage exprime ma pensée.

Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à écouter les cours de ma référente !





Information : Utilisation de mon bonus d'xp de cours obtenu au calendrier de l'avent ~



Dernière édition par Camille Duval le Lun 3 Fév - 17:04, édité 2 fois
Sophie Martel
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7502-510-sophie-martel-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7508-sophie-martelpyroli#76844
Icon : .
Taille de l'équipe : 4+1 / 7
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 200
Points d'Expériences : 252
.
4+1 / 7
Kanto
14 ans
13
200
252
pokemon
.
4+1 / 7
Kanto
14 ans
13
200
252
Sophie Martel
est un Coordinateur Éleveur
L'eau ruisselait encore sur ses cheveux lorsqu'elle sortit de la salle de bain. Sophie grommela un peu, contrariée dès le matin pour plusieurs raisons. La première était plutôt habituelle, puisque, comme tout les matins, elle avait du se taper l'entrainement militaire de la Jackie. Et comme tout les matins, elle avait rechigné à la tâche en regrettant son lit. La seconde était plus chiante. Car ce matin, Dieu seul sait pourquoi, elle s'était inscrite à un cours sur le Combat Pokemon et l'environnement des combats. Qu'est ce qui avait bien pu lui passer par la tête à ce moment ?

Toujours est il que, le pas lourd et la mort dans l'âme, la photographe et la feuforève se dirigent vers la salle de cours, où Sophie se laissera lourdement tomber sur une chaise aussi isolée que possible. A peine quelques minutes, et déjà la classe laissait entendre un brouhaha insupportable, tout le monde braillant dans tout les sens. La Pyroli prit une grande inspiration. Le plan était simple. Se lever, avoir l'air naturel, sortir. Avoir une absence, ce serait moins pire que de devoir supporter ce c...

-Bonjour à tous et à toutes !

Me ... rcredi ! Trop tard pour filer là, la prof avait commencé son speech ... Elle allait devoir prendre son mal en patience et écouter deux heures de conneries sur les combats ...

-Ma présence peut vous paraître saugrenue, mais c’est à la demande de Mademoiselle Prince que je suis ici… En temps normal, vous auriez dû avoir un cours portant sur votre environnement en combat Pokémon, mais il existe un autre paramètre primordial lors de ces matchs qu’elle a souhaité que je vous explicite ce matin. Nous allons donc parler… D’énergie !

Elle haussa un sourcil. D'énergie ? Genre ... Comme dans les centrales ? Genre ... Pas du tout comme dans les combats pokemon ? La fille aux cheveux gris se redressa légèrement, assez surprise de la tournure de la matinée. Avait elle un peu de chance, finalement ?

S'ensuit alors un jeu de question-réponses, ou chacun -ou presque- tente de se faire bien voir en citant des exemples d'énergie. Puis vint la question fatidique. Celle qui risquait de recadrer le cours sur les combats. C'est quoi le rapport ? Et la réponse fut plutôt ... Surprenante, et convaincante. Savoir comment fonctionne un pokemon, ça aide à savoir le gérer et s'en occuper. La photographe hocha la tête, assez convaincue par le raisonnement. Jusqu'à ce qu'on lui donne un questionnaire. Il était étonnament difficile, et elle se surprit à remarquer qu'elle ne connaissait aucune réponse du QCM. Pire encore, certaines choses, comme cette histoire de "Team", ne lui disaient absolument rien. Elle jeta un oeil perdu à son starter, qui sembla tout aussi perdue qu'elle. Et donc, en désespoir de cause, elle cocha au hasard les cases qui lui semblaient les plus plausibles. Les réponses écrites furent plus simples. Pour elle qui vivait à Kanto, elle connaissait très bien Oliville pour y être allée en vacances. Et elle savait donc de quel pokemon elle parlerait. Pour Kalos, elle avait souvent vu sur le Pokenet ces tableaux. En tant qu'amatrice de photographie, il est toujours bon d'apprécier les peintures. C'est donc confiante et souriante qu'elle remplit la dernière partie du questionnaire, juste à temps pour le rendre à Janice.

Bien. Au moins, cette chose était terminée, et le vrai cours allait commencer. Sophie sortit son carnet et un crayon. Au moins, si les choses l'ennuyaient, elle pourrait dessiner quelques boites contenant des moutons. Et si ça l'intéressait, elle pourrait prendre des notes. Un coup 100% gagnant !






Edith Mosk
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8336-edith-mosk-pyroli
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1284777649
Taille de l'équipe : 6/7+2
Région d'origine : Unys - Port Yoneuve
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 3144
Points d'Expériences : 145
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1284777649
6/7+2
Unys - Port Yoneuve
15 ans
10
3144
145
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 0001-1284777649
6/7+2
Unys - Port Yoneuve
15 ans
10
3144
145
Edith Mosk
est un Coordinateur Mode

cours écologie : l'énergie
avec bibi

7h30. Le douzième rappel de mon réveil est le dernier. Impossible de rester plus longtemps au lit. Ai-je réalisé qu’il était déjà si tard ? Mes fesses doivent se trouver sur la chaise d’une salle de classe dans à peine 30 min. et vu mon teint et mes cernes, je risque d’en effrayer plus d’un. La nuit aura été bien trop courte. C’est avec une brosse à dent dans la main et une chaussure dans l’autre que j’essaie tant bien que mal de trouver mes cours de Top Dresseur, une relecture ne ferait pas de mal ; les révisions sont rares, je préfère broder mes tissus qu’un savoir qui ne veut pas rentrer.

C’est à 7h50 que la porte de ma chambre claqua dans le couloir vide du dortoir. Dans mon jean et mes baskets, je galope en direction de ma salle. Aucune idée du professeur qui nous y attend, mais je n’ai pas tellement le choix de toute manière. Après avoir failli tomber dans les escaliers et bousculer cinq pauvres personnes sur mon chemin, c’est d’un rouge écarlate et une queue de cheval en moins que j’aperçoit la salle. Un soupir de libération en voyant la porte encore ouverte, je me dirige comme si j’étais à l’heure pour garder un minimum de prestance. En entrant, Janice semble être présente depuis une dizaine de minutes déjà, un thermos sur le bureau. Les dernières places partent vite, le début du cours est imminant. C’est à côté d’un jeune blondinet que je commence à bien connaître que je me retrouve, Bruce Hedge comme par hasard.

« Salut Edith ! »

Un simple sourire n’eu le temps de se dessiner que Janice commença son cours. L’écologie. Protéger la planète est quelque chose de primordiale, mais je me sens un peu coupable en penser à la quantité de tissus que j’utilise chaque année. Perdue dans mes réflexions premières, une feuille vient se poser sur ma table. QUOI ? UNE INTERRO ?

8h12. Je suis si seule face à ma copie. Les questions les plus simples ne m’ont posé aucuns soucis, mais les choses se compliquent un peu trop vite à mon goût. Je mâchouille le bout de mon crayon, pas de réponses à l’intérieur. Mon voisin ne s’arrête pas d’écrire, l’inspiration n’est venue que chez lui. Tricher n’est pas vraiment correct, mais un coup de pouce me ferait du bien. Son coude se décala alors, donnant une vue plongeante sur ses réponses. Un clin d’œil en guise de permission et un soulagement me lâcha le ventre. Il serait mon sauveur du jour. Il ne resta que deux petites minutes avant de rendre nos chefs-d’œuvre, le trou noir pour le blondinet. Un autre dérapage de feuille plus tard, nous avions terminé l’interrogation du jour.

Le reste du cours ne passa pas plus vite que d’habitude, peut-être même un peu plus long. Janice partit dans de grands débats, des idées claires et précises qu’elle était fière de nous dire. Le cours fut intéressant, idéal pour finir une nuit bien trop courte, je suis assez forte pour somnoler. La sonnerie retentit, notre professeure légèrement surprise que le cours soit déjà terminé. Mon sac sur l’épaule, la journée ne fait que commencer, et il me tarde de retrouver mon meilleur ami, mon lit.

©BBDragon
Jenny Fatale
Région d'origine : Unys
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 40
Points d'Expériences : 64
Unys
14
0
40
64
pokemon
Unys
14
0
40
64
Jenny Fatale
est un Coordinateur Novice
Cours d'Ecologie
Avec Janice, évidemment !
Premier jour, premier cours ! Je me levais, pas très enjouée à l'idée d'être forcée de participer à une classe parlant de foutre sur la gueule à des pokemon. Certes, certains concours de coordination le demandent, mais sérieusement, en quoi c'est joli de voir un pokemon se prendre une branlée ? Rien ! Bon, j'ai à peine le temps de passer à la salle de bain avant de devoir y aller. Une barre chocolatée pour le petit déj, et on prépare la caméra. Je sens Fatal grimper sur mon épaule, et je souris.

-Salut mes chéris, c'est Jenny ! On se retrouve là, en live, pour la première matinée dans l'académie ! Je vais tenter de vous emmener avec nous en classe, pour que vous puissiez voir dans quel enfer je me trouve ! Allez, je vais poser la caméra dans le sac ... .Voilà, l'objectif dépasse, il devrait pouvoir voir tout ce qu'on va faire ! Allez, je vous reprend après la classe !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je pousse fermement la porte de la salle pour l'ouvrir. La plupart des élèves sont installés. Je me dirige donc naturellement vers un siège vide, sans réellement me soucier des autres. J'entend malgré tout quelques murmures sur mon passage. Peut être m'a t'on reconnue ? Ahah, tant mieux ! C'est le début de la célébrité, si même dans ce trou paumé on me connait ! Bon, en tout cas, la vieille a l'air super motivée, et... Tain mais il fait sombre ici en fait ? C'est une espèce de blague ? Genre "Ahaha vous allez travailler dans le noir" ? Je m'apprête à rouspéter, lorsque l'autre là, elle commence son cours. Super, vraiment trop mot ... Attendez, quoi ? De l'écologie ? J'ai une gueule à faire de l'écologie ? Franchement ! Oh là là, et vas y que je t'étale ma science, pouin pouin, je parle des pokemon et de l'énergie, faut l'économiser. Sérieusement, que des conneries tout ça ! Oh la vache, vla que les autres s'y mettent ... Et chacun sa petite anecdote, super ... Faudrait pas qu'ils sachent comment on avale l'électricité à Unys, ça leur foutrait le bourdon bien comme il faut ... Et p .. .Hein attend quoi ? Un quizz ? Oh merde ... Ca doit être une blague, je peux pas me bouffer une saleté d'interro dès le premier jour, si ? Doit y avoir des lois contre ça !

Et pourtant elle distribue bien des feuilles cette espèce de ... Raah merde ça commence mal je vais me taper une sale note ... Bon, ok, Jenny, calme toi. Ca m'a l'air d'être un QCM au début, élimine les réponses improbables !

Okay première question.


HEm .. Bon, la mine Charbourg. C'est pas à Unys ça, c'est certain. Okay, restons zen. Si c'est une mine ... C'est surement pas ces deux réponses là... Y a donc une chance sur deux. Allez, au pif.




Okay, bien joué Jenny, question deux maintenant ... Tain mais y a rien sur Unys dans ce questionnaire tout pourri ? Raaaaah ... Bon, procède par étape Jenny. La Centrale, d'après le nom, ça doit produire, non ? Resterait la Forge Fuego et New Lavandia. Hem ... Bon, d'après le nom ...



Fiou, allez, question trois. Reste zen, reste cool. Faudrait pas perdre la face maintenant, surtout si on t'a reconnue ! Ok, donc ici ... La team Plasma, je connais ! Ca a fait débat à Unys pendant un temps. Et je me souviens pas avoir entendu parler de source d'énergie ... Okay, donc ce serait pas ça. Les trois autres ... J'en ai aucune idée. Bon, on y va au pif encore ... Quoique ... Magma, ça pourrait faire de l'énergie avec la chaleur non ? Bien joué ma ptite Jenny, t'es une génie ! Allez coche ça !



Okay, allez bientôt plus de questions. Alors ... Qui n'a jamais connu de pannes ? Euh ... Dans la liste je connais que le Métro de Combat, vu que c'est près de chez moi. Mais je les ai entendus parler de Rivamar tout à l'heure ... Elle parlait d'éoliennes et de panneaux solaires, non ? Du coup... Pour que la ville tombe en panne, faudrait qu'il n'y ait pas de vent, et pas de soleil ? Ca fait beaucoup de conditions ... Allez, va pour ça ! Bien joué ma petite Jen, t'es une génie ... Genre vraiment ! Jm'impressionne moi même !




Bon allez, encore deux QCM ... Ok type de prédilection des mécano .. Bah Acier .. Genre euh .. Mécanique, Acier, logique, non ? Je suis trop forte. Allez on passe à la s... Hm ... Attendez une minute ... On parle d'énergie là non ? Qu'est ce que l'Acier viendrait foutre ici ? Ca a aucun rapport ! Ca doit être un piège ! Ahah ! On me roule pas comme ça, stupide vieille femme !



Allez, dernier QCM, et ... J'ai aucune idée de la réponse ... Putain ça craint ... Ok Jenny, lève la tête ... La vieille est dans son monde, elle te regarde pas ... Sortons L'Ipok, et on se connecte au Live. Tain ils doivent se faire chier les pauvres ... Qu'est ce que je raconte, je m'en tape qu'ils se fassent chier !
Hey les chéris, c'est votre Jenny adorée ! J'ai besoin de votre aide, ce serait vraiment trooooop Fatal si vous pouviez me sauver ! Quel objet augmenterait l'attaque d'un pokemon subissant une attaque Electrik ? Vite, il me reste que cinq minutes pour finir le quizz !

Et les réponses ne tardent pas. Ils sont plutôt désordonnés, et toutes les réponses prévues sont proposées .. Bon Jenny, regarde bien, y en a peut être une qui ressort ... Ouais, celle ci m'a l'air plus lachée que les autres. Allez on la prend !




Allez on enchaîne et .. Merde ! Des questions ouvertes ...
Okay les chéris ! Question pour les gens d'Oliville ! Qu'est ce qui alimente le phare ?
Encore une fois, pas mal de réponses. Ahaha, c'est cool d'avoir son réseau ! Alors ... A priori ce serait un  pokemon ? Je vois pas comment il ferait ça. Mais bon, admettons.




Bon allez plus que deux. Merde, il me reste pu trop de temps !
Encore une ! Pour les gars d'Illumis cette fois ! Un mec aurait fait une peinture avec des centrales, c'est quelles centrales ?
Ok cette fois les réponses sont pas trop dispersées. J'ai les deux premières ... mais personne pour filer la troisième. Merde. Bon la vieille a parlé des cinq centrales, j'ai juste à en prendre une au pif !




Allez la dernière ! Ah celle ci je sais répondre ! On a des Zebibron à Unys ! Ahah trop facile du coup ! Je coupe l'Ipok, faudrait pas que je me fasse griller maintenant.




Voilà, cette cochonnerie de questionnaire est finie. Et juste à temps, parce que l'autre excitée du bocal ramasse déjà les copies. Je lui tend la mienne avec un sourire angélique, comme je sais si bien le faire, et reprend l'Ipok sitôt qu'elle n'est plus face à moi.

Merci les chéris ! Je vous revaudrais ça, on se reparle dès la fin du cours ! Vous êtes tellement Fatals aujourd'hui ! Vous pouvez tous vous applaudir chaleureusement !

Et je range à nouveau mon Ipok. Bande de poichigeons. Comme si j'en avais quoi que ce soit à foutre de vous, franchement... Bon allez, on va faire bonne figure. On se tient droite, on sourit, et on fait semblant d'écouter le reste du cours. J'espère franchement que l'année sera pas aussi chiante, parce que sinon jme casse ...
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


Quoi de mieux qu'un cours TopDresseur pour bien commencer la journée ? Se lever aux aurores pour l'entraînement Pyroli et enchaîner avec Diana Prince, je suis ravi.

Je rentre dans la salle de classe, je devais sans doute faire partie des derniers. Je m'assois dans la rangée du milieu et sors mes affaires. Pourquoi il fait aussi sombre ici ? Et pourquoi ils dorment tous à moitié ? On est au cours sieste ? Je fronce légèrement les sourcils avant de me pencher pour regarder qui était assis au bureau. Et ce n'est absolument pas Mademoiselle Prince.. Mais Mademoiselle Jauplain. Je soupire. Je me suis encore trompé de salle ?

Et.... bien, non. Cours Scientifique surprise sur l'énergie, sah quel plaisir. Grosse ambiance. Non, c'est faux, ça me fait chier. Mais bon, je ne peux pas me lever et dire au revoir, je dois y assister. Tant bien que mal, j'écoute la voix beaucoup trop douce de Janice qui m'endort plus qu'elle ne me tient attentif pour prendre des notes. Certaines choses sont intéressantes, d'autres moins. Bon. Mais au bout d'une vingtaine de minute, elle nous distribue déjà un QCM. J'ai la fleeeeeeeemme. Mais bon. Je vais essayé de faire de mon mieux, au moins avoir la moyenne, ça serait déjà ça.



Je lâche mon stylo en soupirant, pile au moment où Janice venait récupérer ma copie. Certaines questions, c'est un peu du hasard, j'en ai aucune foutu idée. La question sur le Musée d'Illumis ? Qu'est-ce que j'en sais ? J'y suis jamais allé et je m'en fou, en fait. Bon, je prie juste pour avoir la moyenne et basta. Aller, c'est parti pour encore une heure de cours terriblement ennuyante. Toute mon énergie s'est envolée par la fenêtre.

hrp :


©BBDragon
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Des nouveaux visages, toujours plus jeunes. Le temps filait, beaucoup trop vite. Désormais, Hope ne pouvait plus s’empêcher d’être distraite à chaque cours, se questionnant sur sa place dans l’académie, à estimer l’âge des gamins qui l’entouraient, tout en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir faire plus tard. Les stages s’étaient enchaînés, elle en avait apprécié, d’autres, moins. Mais apprécier un certain travail était-ce suffisant pour en vouloir faire son futur ? Était-ce vraiment ce qu’elle voulait ?
Ses parents avaient eu de la chance. Petite, elle ne s’en était pas rendu compte. Elle pensait que c’était normal, qu’elle aussi un jour elle allait se réveiller, avoir un boulot, et qu’avec quelques tours de passe-passe elle parviendra à se débarrasser des gens chiants ce qui était le gros point noir de la sphère de travail de ses géniteurs. Elle pensait que c’était facile. Elle avait mis énormément de temps avant de se rendre compte que ce n’était pas le cas. Beaucoup trop de temps, à son goût, et désormais, elle avait l’impression d’avoir un train de retard sur tout le monde.

La demoiselle s’affale sur sa table. Ses vêtements se froissent, la voie aiguë de Janice résonne dans la salle de classe, retour à la réalité. Et elle soupire en se rappelant qu’il s’agissait d’un cours de topdressage. Avec Janice. De toute façon, cela faisait un moment qu’elle avait commencé à manquer d’intérêt pour les cours de l’académie, et ce cours là n’y faisait pas exception. Ces connaissances lui seront-elle utiles un jour ? Elle en doutait fortement. Avait-elle besoin d’encombrer son esprit de la sorte ? Elle n’en avait pas l’impression.
D’une oreille distraite, elle écoutait le cours tout en combattant son envie grandissante de chewing-gum. À force de se mordiller les lèvres, elle allait bientôt les faire saigner. Il fallait qu’elle trouve un autre moyen de s’occuper. Alors discrètement, elle porta une main à sa poche arrière pour en ressortir un précieux emballage en aluminium. De toute façon, une fois de plus, une fois de moins, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? Et à force, elle avait appris à se montrer discrète ce qui était peut-être un des seuls avantages que lui avait apporté sa présence à ces cours ennuyants.




Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Le plâtre la grattait et elle n'y pouvait rien si ce n'était encore patienter de longues semaines avant de pouvoir l'ôter.
Les séquelles de sa chute ne l'empêchaient pas de suivre les cours et son passage à l'infirmerie n'était plus qu'un douloureux souvenir qui la maintenait éveillée parfois la nuit.
Elle aurait pu demander à un camarade quelconque de noter le cours ainsi que de remplir le devoir à venir pour elle mais elle n'en avait pas émis le besoin. Après tout, il lui restait encore sa main gauche pleinement alerte tandis que les doigts de la droite étaient libres hors du plâtre bien qu'écrire à une vitesse soutenue n'était sûrement pas la meilleure idée du siècle.
Aussi ne prenait-elle pas de notes, n'écoutant qu'à peine le cours autour de l'énergie.
Tout ça pour ça.
Elle aurait mieux fait de se faire dispenser, oui.
Alors suivre un cours TopDresseur ou Scientifique, peu lui importait.
Elle laissa sa tête reposer sur ses bras croisés, n'écoutant que d'une oreille distraite tandis qu'elle observait le ciel qui s'étirait doucement par-delà la fenêtre.
Nul doute qu'elle aurait préféré entendre parler de l'énergie stellaire plutôt que solaire.
Et pour entendre quoi ? Des banalités qu'elle avait déjà aperçues de ses propres yeux pendant son enfance, au cours de ses différents voyages ou depuis son inscription à l'académie.

Son regard croisa l'un des nombreux messages qui ornaient son plâtre ; tous de la part d'Erika, évidemment. Elle en aurait sûrement ri en d'autres circonstances car comment garder une véritable contenance face à une absurdité telle que : « Je suis une warrior, j'ai démonté un Wailord à mains nues ! » ? Tous les autres reposaient sur le même registre, tous plus étranges que les autres.
C'était quoi cette histoire de Wailord, vraiment ?
Elle n'avait jamais mentionné le moindre Wailord à la Spé Fée ou à n'importe qui d'autre.
Elle avait préféré laisser couler, tout plutôt que de devoir parler de Lucifer à sa colocataire, tout plutôt que de devoir parler de Lucifer à qui que ce soit.
Ses doigts libres jouaient avec un stylo, visiblement pressée de dire adieu à ce cours inutile, tendant la main pour se saisir du questionnaire que le professeur distribuait, visiblement hésitant au vu de l'état de Salomé.
Elle l'attrapa malgré tout.
N'importe quoi pour se changer les idées, même si cela signifiait écrire plus mal encore que d'ordinaire et se contenter de réponses courtes et succinctes.

Elle reposa le stylo, faisant jouer ses doigts libres tandis que le questionnaire entier ressemblait à un torchon. Et que dire des questions qu'elle avait volontairement délaissées, ne pouvant se résoudre à faire des phrases complètes.

Dernier coup d’œil en direction de la fenêtre ; toutes les étoiles de son monde avaient disparu pour laisser pleinement place au soleil.



HRP :



Dernière édition par Salomé Cobal le Lun 3 Fév - 17:18, édité 1 fois


cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Miniature_731_SLcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 9300065cqlcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Rm8bcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Miniature_461_XYcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] U96vcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1560881474-miniature-leviator-2-0cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1564356350-farfuretcours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Un Cours Topdresseur avec Janice...Y’a quelqu’un qui a mélangé les attributions de cours ce matin, ou tout le monde est trop endormi pour s’en rendre compte ? En même temps, j’me vois mal critiquer :  après le réveil aux aurores habituels de Lucki et l'enchaînement d’exercices qui l’accompagne, ça doit être une des premières fois où je peux profiter d’une nuit un peu plus longue.
Le reste de la classe semble plongé dans le même mood, au vu des réactions un peu molles aux questions posées par Janice. C’est dommage, elle est plutôt sympa et intéressante d’habitude (et elle semble prête à casser la gueule à Roseverte chaque fois qu’elle le voit, ça nous rapproche beaucoup).
Quand au sujet du jour…

‘’Les Pokémon aussi, produisent de l’énergie ! Ils doivent le faire afin de pouvoir effectuer leurs diverses capacités et facultés. Savoir comment optimiser et contrôler cette-dite énergie est un moyen clé pour accroître vos performances.’’

Je regrette presque qu’elle ne nous ai pas ramené un exemple live...un Elekable qui joue les batteries mobiles dans la salle, on trouve difficilement plus ‘’frappant’’ comme démonstration. Pour le reste, Janice reste dans le théorique donc, vous étonnez pas si je baille un peu. On est pas au niveau d’un cours d’Andreas, mais pas loin : suffit de voir à quelle vitesse j’ai consommé les provisions embarqués pour l’occasion, si y’a rien d’autre pour m’en distraire, en deux minutes, c’est réglé.
Le questionnaire est donc bienvenue, mais en arrivant à la dernière question, je secoue la tête en fouillant machinalement dans mon paquet (vide, est-il besoin de la préciser). Est-ce qu'elle a pensé à...





On aurait vraiment dû ramener un des appareils des ruines de Romant-sous-Bois avec Max, un petit coup de Lucario et zoupla : votre gaufrier antique se réveille instantanément et ne tombe jamais en rade !

Dernière édition par Cael Joy le Lun 27 Jan - 11:22, édité 1 fois
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur


S’il y devait y avoir un professeur dans l’académie qui pouvait représenter paix, c’était bien Janice. Cette femme extraordinaire était dotée d’un calme olympien à tout épreuve, et justement, une humaine aussi calme ne peut répandre le chaos, donc elle représente forcément la paix. La logique n’était-elle pas simple ? Aussi, c’est pourquoi Lise essayait vraiment très très fort d’écouter attentivement le cours de la professeure afin d’y repérer la moindre information qui pourrait l’aider à devenir une princesse de la paix plus compétente.

Dans le bonheur et la paix, sous quelle forme peut se manifester l’énergie ? Existe-t-il une énergie du bonheur ? Ou une énergie de la paix ? Et si oui, comment la fabriquer ? Ou la provoquer ? Mais à y bien réfléchir… Si cela existait effectivement, pourquoi personne ne s’était penché sur la question ? N’est-ce donc pas la clé ultime pour accéder à un monde meilleur ? Ou peut-être qu’une solution avait pu être trouvée mais que personne n’a daigné d’utiliser cette solution ultime ? Pourquoi donc ? Avaient-ils peur que cela conduise le monde à sa perte ? Était-ce la puissance de l’enchantement qui ne serait incontenable, causant la destruction du monde qu’on connaît, ou ont-ils manipulé la décision finale à leurs propres fins ? Si la vérité s’avère être la seconde option, seraient-ils donc les fondateurs de la corruption ? Tirent-ils un très gros profit de la grisaille et de la corruption ? Très probablement. Lise ne pouvait voir aucune autre explication. Et il fallait donc absolument que quelqu’un trouve un moyen de punir ces mauvaises personnes.

Les idées fusaient dans la tête de la fillette mais, étonnement, ne l’empêchaient pas de suivre le cours de la gardienne de la paix. Ainsi, elle apprit qu’afin de maintenir le bonheur des Pokémon de type électrique, il fallait absolument qu’ils puissent produire leur énergie. Cela signifierait-il donc que l’énergie produite par les Pokémon électrique serait une source importante du bonheur qu’on retrouve sur la planète ? Voudrait-ce donc dire que plus il y a de Pokémon électriques, plus le monde sera heureux, et moins de grisaille il y aura ? Mais quelle révélation fantastique ! Afin de partager le bonheur avec son entourage, il fallait absolument qu’elle puisse montrer au monde des Pokémons de type électrique vu que ceux-ci seraient vraisemblablement les Pokémon les plus heureux qu’il existe ! Elle pourrait par exemple partager avec le monde, hum… Des Pikachu ! Oui, des Pikachu bien sûr ! Oh, et d’autres Pokémon électriques, comme des… Des…. D-des… Ouais ! Des Pikachu ! Ou des Elektek, des Chartor ou des Ceribou. Mais Lise ne connaissait pas ces Pokémon-là, déjà qu’elle ne savait pas qu’il s’agissait de Pokémon électriques, alors savoir à quoi ils ressemblent, n’y parlons même pas !

C’est ainsi que, rêvassant sur son futur statut de princesse guerrière de la paix accompagnée d’un Pikachu, Lise se lança dans le questionnaire que leur distribua la professeure. Les questions ne firent cependant pas grand sens pour elle, même elle mit cela sur le compte de l’académie qui voulait suivre l’exemple académique classique. Quel dommage qu’une telle humaine se retrouve si limitée dans son métier à cause de la société plébéienne !



Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
En rentrant dans la classe parmi les premiers, Paul ne fut qu’à moitié surpris de découvrir Janice se tenant à la place des vrais professeurs de TopDresseur. Normalement, ça aurait dû être à Diana Prince de s’occuper du cours de ce matin, mais dès la fin de l’entraînement Pyroli, Paul l’avait vue repartir en compagnie de Jackie dans la direction opposée des salles de classe. Pour faire quoi ? Aucune idée. Dans tous les cas, l’idée était là… Il jeta son sac à bandoulière contre le mur, s’affala sur sa chaise, pieds sur celle de devant et mains derrière la tête… Il allait se faire grave chier !

- Wouuaaaah !
Bâilla-t-il en se recouvrant la bouche d’une main.

Les autres élèves étaient peut-être pressés d’allumer la lumière, mais lui préférait cette semi-pénombre qui lui permettait de se reposer encore quelques instants. Fallait dire que le réveil à cinq heures du matin piquait, même alors qu’il en avait l’habitude depuis plusieurs années. En attendant que les autres s’installent et que Janice démarre son cours, il observait le soleil se lever sur l’horizon. Les couleurs du matin, tendant vers l’oranger, étaient toujours moins satisfaisantes que celles du soir. Mais cela n’en restait pas moins un joli spectacle naturel à regarder.

Une fois tout le monde en place, ils purent enfin commencer. Par mesure de politesse, Paul retira ses pieds de la chaise de devant, même s’il pensait ne plus avoir grand-chose à faire en cours après tout ce temps. En même temps, à force de mélanger des premières et des dernières années, forcément il arrivait un moment où les cours se répétaient. S’il n’avait pas autant apprécié tout l’aspect pratique des cours enseignés dans cet établissement, ça ferait longtemps que le Noctali aurait été s’indisposer auprès de l’administration.

Cerise sur le moulage de chantilly, Janice n’avait pas l’intention de simplement leur inculquer quelques notions d’écotrucmuche. Non, elle allait aussi leur faire passer un petit qcm, histoire de s’assurer que ses élèves avaient bien révisé leur leçon sur un cours qui n’était pas prévu et qu’ils n’avaient pas encore fait… Génial ! Franchement, y a des éléments sur lesquels il vaut mieux ne pas réfléchir des fois. Paul regarda la feuille qui traînait entre ses doigts et attrapa un stylo dans son sac. Il remercia le ciel qu’Ali ne soit pas venu au premier cours, sinon il aurait grommelé dans le fond de la classe. Bon, au final, beaucoup de questions mais plus de peur que de mal. Rien dans ce petit test n’avait l’air très effrayant. Pour la forme, il leva tout de même la main.

- Madame, ce n’est pas un qcm puisqu’il y a des questions sans choix multiple à la fin.

La remarque étant faite, Paul put se reconcentrer sur son devoir. Il était persuadé que ce test aurait été plus intéressant à la fin du cours pour déterminer qui l’avait suivi, qu’au début. Mais soit ! Ce n’était pas à lui de décider. Peut-être que dans quelques années il reviendrait enseigner à l’académie et que là, il pourrait révolutionner les méthodes d’enseignement. D’ici-là, il devait se cantonner à son rôle d’étudiant et relever toutes les fautes dans l’examen, comme tout bon étudiant, à commencer par celle au nom de la Team Aqua. Pff… Même ça, ce n’était pas amusant. Son test terminé, il regarda par la fenêtre et rallongea ses pieds. La prochaine fois, il chercherait une alternance plutôt que de devoir subir ça.




HRP :


Moodboard :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
cours classe - Cours Ecologie - L'énergie [Fermé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Écologie : L’énergie
Barème
Barème utilisé
Qualité du RP : /15
Questionnaire : /5
Note globale : /20

Commentaire global : c'est très hétéroclite, il y a des rps hilarants et d'autre qui sont plus bâteaux. j'apprécie tout particulièrement les élèves qui prennent le temps de séparer leurs réponses et de les expliquer en rp ! ça apporte bcp je trouve.
Notes
Peggy Brown
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 3/5
Note globale : 12/20

Dakoy Ra
Qualité du RP 7/15
Questionnaire 3/5
Note globale : 10/20

Gwenaëlle Sklodowska
Qualité du RP 10/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 15/20

Elise Sandstorm
Qualité du RP 10/15
Questionnaire 3/5
Note globale : 13/20

Bruce Hedge
Qualité du RP 8/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 12/20

Alone Akabara
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 14/20

Miah Stone
Qualité du RP 8/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 12/20

Yuna Frostheart
Qualité du RP 10/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 14/20

Lissa Labelvi
Qualité du RP 12/15
Questionnaire 3/5
Note globale : 15/20

Quitterie Aédé
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 14/20

Camille Duval
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 14/20 (XP doublé grâce au bon !)

Sophie Martel
Qualité du RP 8/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 13/20

Edith Mosk
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 13/20

Jenny Fatale
Qualité du RP 11/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 16/20

Angel Thomas
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 14/20

Hope Spettell
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 14/20

Salomé Cobal
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 13/20 (XP doublé grâce au bon !)

Cael Joy
Qualité du RP 8/15
Questionnaire 5/5
Note globale : 13/20

Lise L. de l’Elysée
Qualité du RP 12/15
Questionnaire 3/5
Note globale : 15/20

Paul Nyllis
Qualité du RP 9/15
Questionnaire 4/5
Note globale : 13/20 (XP doublé grâce au bon !)
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?