▬ ...
D'un air concentré, j'observai avec intérêt la scène qui se jouait sous mes mains. Là devant moi, une belle petite cascade venait s'échouer tranquillement sur un petit point d'eau creusé à même la colline, offrant un petit décor naturel que la flore venait embellir de couleurs diverses. Le Printemps avait pris ses marques et la chaleur environnante, bien que coupée par un frais vent d'ouest annonçant l'arrivée de la pluie – ça et les nuages qui l'accompagnaient -, faisaient bien comprendre que l'Hiver était dernière nous.
Cependant, si tu avais choisi de venir en cet endroit pour ces quelques raisons, la plus importante était tout autre que météorologique. Devant moi, joyeuse et enfantine, barbotait dans le point d'eau ma petite Grenadine, toute jeune Gobou chromatique qui avait éclot de l’œuf que m'avait offert mon cher papa. Mon amour, cette fille ! Dès qu'elle fut née, je pris tout le temps dont je pus disposer pour m'occuper d'elle, sans pour autant négliger malgré tout les autres même si chacun s'en sortaient plus ou moins sans moi – notamment Carrot et Gulliver, pouvant se déplacer par eux-mêmes et prenant un peu plus d'indépendance par rapport à moi -.
Forte de ma petite expérience avec les deux sous-nommés, je m'adressai à un éleveur pour pouvoir m'occuper de la type eau du mieux possible. Durant les deux mois qui suivirent sa naissance, j'appris à lui faire développer son comportement, à lui permettre de rapidement se déplacer et se gérer par elle-même, à comprendre le monde qui l'entourait. À l'instar de la Coxy et du Rhinocorne, Grenadine se mit très vite à se montrer très intéressé par cette terre où elle était née. Mais si la type insecte trouva sa passion dans les autres Pokémon et tout ce qu'ils pouvaient lui apprendre tandis que le type roche et sol rêvait désormais de voyages en tout genre, laissant bien comprendre qu'il n'avait qu'une hâte : découvrir ces terres qu'il ne connaissait pas, la Gobou penchait vers un tout autre bord : la préservation de ce monde.
Du moins, avec les semaines passant, je finis par remarquer qu'elle portait une importance toute particulière à ne pas endommager ou au minimum possible tout ce qui pouvait l'entourer. Pokémon, flore, humains, objets … rien n'était laissé de côté. J'ai fini par comprendre qu'elle tenait à préserver tout cela lorsqu'elle vint défendre un Tadmorv contre des Piafabec un peu véhéments et ce, en dépit même de la faible force qu'elle possédait à ce moment-là. Vanitas est venu la supporter sur mes ordres et le type poison a pu repartir idem. Grenadine, loin de montrer de la jalousie ou de la fierté envers son camarade qui lui avait volé la vedette, afficha un air satisfait et comblé, simplement heureuse que son geste ait pu aider le Pokémon.
Plus que fière d'elle, je redoublai d'efforts pour l'entraîner et lui permettre de défendre par elle-même les autres. Aidée de Dany et de ses conseils avisés, la Gobou gagna assez vite en puissance, montrant de très bonnes capacités au combat. Et après ces quelques semaines passés à s'améliorer, voilà qu'elle avait atteint un niveau qui me paraissait des plus convenables. Elle se déplaçait avec aisance et pouvait enfin agir de son propre chef, sans plus seulement compter sur mon aide pour la guider. Bien sûr, gentille comme elle est, mes demandes continuaient d'être exécutés sans contestation, mais maintenant elle était devenue indépendante.
Maintenant, vous allez me dire : mais où voulais-je en venir avec tout ça ? Pourquoi est-ce que je me retrouvai à la regarder barboter aux abords d'une cascade ? La réponse est simple : je voulais faire passer un test à Grenadine. Maintenant que j'avais un peu d'expérience en tant que dresseuse, j'avais les connaissances nécessaires pour faire apprendre les fameuses capacités secrètes à mes Pokémon. La Gobou étant de type eau, il était donc assez naturel de lui faire apprendre Cascade. Bien sûr, il y en avait d'autres que je lui avais apprises au cours des trois jours précédents, mais celle-ci était pour moi la plus facile à faire tester en conditions réelles afin de s'assurer qu'elle la maîtrisait bien. J'avais la conviction que si elle parvenait à utiliser correctement Cascade, alors elle saurait faire usage des autres sans problème. Voilà donc la raison de notre présence en ces lieux.
▬ Tu es prête, Grenadine ?
▬ Gobou ! ~ ♪
L'enthousiasme du type eau fit plaisir à voir et je me mis à l'encourager en tapant dans mes mains.
▬ Alors c'est parti ! Utilise Cascade !
Le Pokémon, qui attendait patiemment l'ordre, réagit rapidement, s'élançant en direction de la trombe d'eau en se concentrant au maximum. Arrivée à proximité, la demoiselle se cambra avant de bondir hors de l'eau, se servant de sa queue pour se propulser jusqu'à la cascade. Parvenue à celle-ci, s'engagea alors un combat d'endurance entre les deux. La cascade ne devait pas faire plus de quatre mètres de haut, mais c'était bien suffisant pour épuiser Grenadine.
Continuant de taper dans mes mains, je gloussai en fixant la Gobou, priant pour qu'elle ne lâche pas. Toujours à l'aide de sa queue, la demoiselle avançait en serpentant, se frayant un chemin à travers la trombe d'eau qui lui tombait dessus. Petit à petit, elle gagnait du terrain, passant le premier mètre en une dizaine de secondes.
▬ Allez, allez !
Je fis ce que je pus pour l'encourager et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela eut son petit effet puisque le Pokémon sembla redoubler d'efforts, passant le second puis le troisième mètre dans les dix secondes qui suivirent. Puis dans un dernier élan, Grenadine accéléra encore sa vitesse, y donnant ses dernières forces pour arriver au sommet. Et ce fut un pari des plus réussis car la Gobou rejoignit finalement le haut de la cascade, se posant sur le bord de la jetée en soufflant fort pour reprendre son souffle. Moi tout en bas, je laissai exploser ma joie de cette réussite en sautillant sur place, heureuse comme jamais !
▬ Bravo ma grande ! Tu es la meilleure des Gobou !
Elle répondit à mon compliment par un cri enjoué avant de profiter de la colline non loin pour revenir par la terre jusqu'à moi. Nous prîmes un petit goûter pour fêter cette petite victoire du jour qui servait autant de test que d'étape à passer pour prouver à Grenadine qu'elle était devenue forte. Elle n'était plus la jeune et fragile Gobou d'il y a deux mois, elle était désormais forte et indépendante. Maintenant, elle allait pouvoir passer à l'étape suivante, même si de vous à moi, même moi j'ignorai ce qu'elle pouvait bien imaginer accomplir désormais …
Si la journée était largement terminée pour Grenadine qui avait donné toute son énergie pour réussir à gravir cette cascade grâce à l'apprentissage de sa capacité secrète, elle était loin de l'être pour moi. Après un rapide passage par ma chambre d'hôtel où je logeai depuis début avril à l'occasion de la classe verte organisée par la Pokemon Community, je récupérai les Pokéballs d'Hortensia, Gulliver et Carrot avant de repartir avec mon sac de promenade, saluant au passage Jin et Ashley, mes deux colocataires élèves d'AES, avant de me diriger vers le point de rendez-vous qui nous avait été indiqué.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle sortie capture que j'allais mener avec mes compagnons. Je savais par avance que j'y serai une fois encore seule alors quelque part, j'avais hâte de pouvoir profiter de cette nouvelle expérience de capture aux côtés de mes seuls compagnons. Mon cher Rhinocorne en profita, à ma demande, pour me transporter sur son dos pour la première fois depuis qu'il maîtrisait parfaitement sa démarche. Ce ne fut pas des plus aisées, clairement pas habituée à ce genre de transport, mais très vite, je trouvai cela très agréable, surtout heureuse de pouvoir le faire avec mon Pokémon.
Tranquillement, nous rejoignîmes le point de rendez-vous où nous attendaient les professeurs Ace et Andreas qui nous détaillèrent rapidement les règles, non sans se chamailler comme à leur habitude pour notre plus grand plaisir. Une fois ceci passé, nous fûmes finalement lâcher et en peu de temps, tout le temps fut parti en quête de Pokémon. Comme les autres fois, je laissai tranquillement les autres partir devant puis je me mis en route, remontant sur Gulliver après en être descendu pour écouter poliment le blabla des deux professeurs.
C'était parti pour une nouvelle sortie capture !
▬ Ah, quel plaisir !
Malgré le temps grisâtre annonçant prochainement la pluie, j'étais des plus heureuses. Voyager sur le dos Gulliver était un bonheur absolu et le petit vent frais qui soufflait sur le pan de montagne où je me déplaçai était des plus agréable. Je voyais devant moi cette chère Carrot en train de s'amuser à virevolter dans les airs, très contente de pouvoir enfin voler par elle-même et avec aisance. Hortensia, ensuite, marchait près de moi, observant avec intérêt toute la nature environnante. Assez proche d'elle, je lui accordai une caresse affectueuse sur le haut du crâne, simplement heureuse de constater qu'elle ne se prenait plus autant la tête à vouloir absolument me protéger.
Elle gardait tout de même un œil, certes, mais je voyais bien qu'elle accordait plus d'importance à ce qui l'entourait. Elle laissait sa curiosité prendre le dessus sur sa méfiance, gagnant petit à petit un caractère plus posée et plus joyeuse encore qu'elle ne pouvait déjà l'être. J'appréciais de voir à quel point elle avait évolué non seulement physiquement, de par son passage au stade de Massko, mais aussi mentalement. Je voyais encore la jeune et déterminée Arcko sur mon épaule, simplement désireuse de me plaire et de tout faire pour me protéger, quitte à en oublier d'être elle-même. Dire qu'il avait encore tant de potentiel à développer …
▬ Rhino !
Alors que mon esprit divaguait, Gulliver se stoppa subitement, manquant de me faire tomber tout en ramenant rapidement à la réalité. Tout de même sonnée le temps d'un instant, mon regard se porta ensuite sur ce qu'il se passait devant moi, mes yeux tombant très vite nez à nez avec une paire d'yeux et un bec nous faisant tous les trois face avec un air benêt et jovial. En voyant cela, Carrot se posa sur le dos de son ami roche tandis qu'Hortensia se mit en position, prête à lancer une Lame Feuille sans sommation. Je la calmai cependant d'un « ne t'inquiètes pas » avant de quitter le dos de Gulliver pour aller à la rencontre de ce Pokémon dont je ne connaissais que trop bien l'espèce.
▬ Bonjour petit Etourvol ! Tu es perdu ?
Le type vol me fixa en conservant son air benêt et fit un pas vers moi avant de se mettre à grimacer, se mettant légèrement sur le côté. Il ne fallait pas être une tête pour comprendre qu'il était blessé et qu'il soutenait la douleur avec son poids pour qu'elle passe rapidement. Prise d'une inquiétude soudaine en le voyant agir ainsi, j'attrapai le sac posé sur Gulliver et j'y récupérai toutes mes affaires de soin à disposition, me tournant vers l'Etourvol.
▬ Tu as besoin d'aide ? Je peux te soigner.
Le Pokémon sauvage me fixa avec son air benêt et sembla hésiter un instant avant d'ouvrir son aile, dévoilant une large ouverture sur le flanc, preuve d'un combat avec un autre Pokémon.
▬ Oh mon dieu, qui t'a fait ç-...
Je n'eus guère le temps de finir ma phrase qu'une Leopardus, suivie de près par son dresseur, apparurent sur la route que je suivais, lançant des regards mauvais vers l'Etourvol.
▬ Reviens ici, saleté de piaf ! On en a pas fini !
▬ C'est toi qui lui a fait cela ?
Ma présence prit le jeune homme au dépourvu, mais il se reprit bien vite, serrant les dents et tournant ses yeux colériques dans ma direction.
▬ Oui, et alors ? C'est ma cible, j'en fais ce que je veux !
▬ ...
Je baissais les yeux un instant, pensive. Puis j'abandonnai mon sac d'affaires avant d'inviter Hortensia à me rejoindre.
▬ Il faudra d'abord me passer sur le corps pour ça.
Le dresseur se mit à rire gras.
▬ MDR ! Tu penses vraiment pouvoir me battre ? Ça c'est une mentalité d'élève de la Pokemon Community ou je m'y connais pas en bouseux ! Tu vaudrais même pas un centième d'un dixième de moi ! En plus, t'es une fille, c'est sûr que t'as aucune chance ! Allez, pousses-toi de là et retourne faire mumuse avec tes bébés.
Je serrai les poings, me retenant d'aller lui en mettre. D'ordinaire pacifique, l'entendre insulter mes Pokémon, la gente féminine, la Pokémon Community et moi avec une telle arrogance et un tel mépris, cela me mettait hors de moi. Heureusement qu'Hortensia était là pour s'occuper de lui à ma place. Au moins, pas de risque d'être punie.
▬ Je vais te faire ravaler tes paroles, je peux t'en assurer.
▬ Pfeuh.
C'était l'insulte de trop. Maintenant, je ne répondais plus de rien. Il allait comprendre qu'il était tombé sur la mauvaise personne pour se montrer aussi arrogant !