J’ai bien conscience que le patron voulait nous faire tester le parcours et l’améliorer, mais il y a certaines choses élémentaires auxquelles il aurait pu penser de lui-même. L’état respectif de nos mains est le parfait exemple de la nécessité de porter des gants tout le long de parcours accrobranche aussi intense que celui-ci. Les cordages épais particulièrement ont laissé des traces de brulures importantes sur nos mains. Mes bras ont déjà souffert par le passé j’aimerais bien conserver mes mains sur ce coup. Heureusement ce n’est que superficiel et quelques soins de base suffiront à leur permettre de cicatriser sans laisser une seule trace. Encore faut-il que je récupère mon sac en bas du parcours, approchant de son terme «
J’imagine que tu as raison. Finissons le parcours au plus vite ! »
Les tyroliennes s’enchainent à un bon rythme et nous permettent d’apprécier la joie de ne rien faire et de se laisser porter par la gravité, et une petite aide mécanique. Il serait peut-être sympa de proposer une tyrolienne en plus avec un système pour s’allonger et foncer la tête la première. Frisson garanti. Et vu le bon nombre de tyrolienne que le gérant a mis en place et leur longueur, je pense qu’il y a moyen d’en installer une, histoire de faire encore un peu plus monter l’adrénaline des futurs participants. Je ne peux toutefois pas réprimer les frissons une fois revenu sur une plateforme. L’obstacle précédent nous a couvert d’eau, et enchainer les tyroliennes à grande vitesse n’a surement pas aidé. Il va également falloir prévoir un système pour contre carrer ce petit inconvénient. En tout cas moi j’ai bien hâte de retrouver ma douche chaude. Face au dernier obstacle, je laisse le militaire m’exposer son plan «
C’est typiquement toi ça, jamais dans l’excès. Mais je ne vais pas m’en plaindre, et puis comme tu dis c’est sécurisé. Alors autant essayer ».
Josh a l’air relativement confiant et se charge déjà de briefer le pokemon. Je l’observe attentivement, guettant le moindre signe. Après tout, je n’ai pas oublié que le militaire est passé à deux doigts de me tuer il y a un peu plus de 4 ans suite à une crise de panique face à un type feu. Ledit type feu était un simple Poussifeu. Même si je sais qu’il a beaucoup travaillé sur lui, face à un Félinferno c’est une autre paire de manche. Pour autant, il a pris les devants, alors je me contente de surveiller pour pouvoir intervenir s’il y a le moindre souci. Ainsi, le parcours se met petit à petit en place et bientôt une brume épaisse envahit l’endroit, ponctué par des gerbes de flamme parfaitement maitrisés par notre allier temporaire. Le militaire a également pensé à la sécurité en appelant l’un de ses propres pokemons. Un élément à toutefois noter pour que le gérant s’en occupe lui-même une fois notre départ acté et nos petites modifications validées. Dans la suite logique, mon camarade s’élance en premier sur le parcours. Il se tient proche des flammes et à tout moment je me prépare pour intervenir. Je sens la pokeball de Zeno s’agiter contre moi mais je l’entoure simplement, lui faisant comprendre que pour l’instant il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le Braségali est le plus réceptif à sentir le danger extérieur surtout à l’intérieur de sa pokeball. Les diverses expériences me l’ont montré. Il a une sensibilité particulièrement accrue, surtout que cette fois-ci cela concerne Josh. En 4 ans, ils ont tous les deux changés, et leur rapport aussi.
Le militaire arrive enfin au bout, me permettant de m’élancer. En observant bien le jeune homme, j’ai pu déterminer un parcours type. Mais le Félinferno est intelligent et change les cases chauffantes au fur et à mesure. Une bonne idée pour pimenter le parcours et éviter la monotonie, aussi bien pour les participants que pour lui-même. L’illusion est assez bluffante et donne presque envie de danser avec les flammes. Mais je n’oublie pas que nous sommes dans un parcours d’accrobranche et que je dois agir en conséquence. Bien vite, sans trop de difficulté, j’atteins l’autre côté, signant la fin du parcours. J’adresse un pouce en l’air au garçon avant d’entamer la redescente, amenée par des obstacles très simples. De quoi finir doucement une sacrée épreuve. En bas, le gérant nous attend et nous demande un récapitulatif complet. Avec Josh, nous le faisons avec plaisir, confirmant nos impressions, les premières consignes données pendant les enregistrements au talkie mais aussi la sécurité à améliorer, et la nécessité de fournir des gants à tous les participants ! Il nous remercie chaleureusement, signant la fin de la mission.
Matériel enlevé et sac récupéré, je ris légèrement à la remarque de Ringabel et de son dresseur «
Merci Ringabel, et oui t’inquiètes pas montre-moi ça ». Un peu plus loin nous nous installons sur un banc, me permettant de lui appliquer des soins de base pour ce genre de brulure superficiel. Pendant mon travail minutieux, Josh me pose une question sur mon travail, de quoi enchanter son Gallame. De nouvelles capacités ? «
Bien sur que je peux. Tu aurais dû me demander plus tôt ! Et puis je suis sûre que Ringabel sera un très bon élève, hein ? » «
Tu me prends pour qui ? » Rire général face à l’évidence. Nous avons encore un peu de boulot pour clôturer définitivement cette mission.
Le lendemain, Josh m’a effectivement confié son Gallame avec pour mission de lui apprendre deux capacités distinctes : Interversion et Lévikinésie. Deux capacités de type psy à apprendre à un type psy «
Tu es prêt Ringabel ? » «
Evidemment que je le suis ». Je souris, amusée par la tournure de cet entrainement. Ringabel est un pokemon que je connais bien, et en plus il est de type psy. La communication est un petit peu particulière dans ces cas-là car beaucoup plus simple, ou plutôt humaine. On peut avoir la réponse en live de l’intéressé dans la même langue que soit, et ça facilité grandement la tâche.
«
Bon, on va commencer par Lévikinésie qui nécessite le plus de concentration de ta part, en tout cas sur le long terme ». Je jette un dernier œil à l’installation que j’ai mis en place. Pas grand-chose en somme mais cela devrait suffire. Arte a accepté de faire le cobaye pour Ringabel. C’est un pokemon léger, il vaut mieux pour débuter. Il se tient actuellement sur un petit matelas en mousse, histoire de le rattraper si le Gallame connait des difficultés à le maintenir en l’air. J’aimerais bien que le pauvre Négapi ne ressorte pas plus bleu qu’il ne l’est déjà à cause des multiples hématomes de chute. Il sera accompagné dans l’exercice d’Hyori, ma Eoko et Pop lui sur le côté, en attente de consigne. «
Je comprends pas bien Ida là, on est en cours de gym ou en apprentissage de capacité ? » «
Attends Ringabel les explications arrivent. Tu vas donc t’entrainer à utiliser l’attaque Lévikinésie sur mon Négapi. Pour cela, tu as besoin de concentrer tes capacités de type psy pour le soulever du sol mais surtout être capable de te défendre et d’attaquer en même temps pour poursuivre le combat. Ça sera la partie la plus difficile. Dans un premier temps, tu vas soulever Arte du sol. Ensuite, ma Eoko va user de ses propres pouvoirs psy pour rendre visible tes propres pouvoirs. Cela va pouvoir te permettre de visualiser tes forces et de corriger les endroits où elles sont plus faibles. Commençons par ça, j’expliquerais la suite ensuite ».
Visiblement, le Gallame a fini de faire le fanfaron et commence à se concentrer. Bien vite, mon Négapi décolle du sol et commence à flotter dans les airs. Je le vois agiter par réflexe ses petites pattes, donnant l’impression qu’il nage dans le ciel. En réaction, Hyori use elle aussi de ses capacités psy, donnant une teinte légèrement rosâtre autour de mon pokemon. Je m’approche du type électrique pour montrer la suite à mon élève du jour «
Tu vois à certains endroits, ta barrière psychique est déformée, pas aussi épaisse. Il faut que tu lui donnes un aspect uniforme, c’est important pour la suite. Grâce à la visualisation, cela devrait être plus simple ». Sans en ajouter plus, Ringabel se concentre sur mes paroles et use de ses pouvoirs en conséquence. Comme je m’en doutais, cette étape ne lui pose pas énormément de difficulté. C’est un pokemon puissant et maitrisant ses capacités de base «
Pop à toi » La souris électrique n’attendait que ça pour utiliser son attaque Météores droit sur le Gallame. Comme je m’y attendais, s’il esquive sans grande difficulté, Arte lui retombe immédiatement à terre.
«
Mais c’était quoi ça ? » «
Ça ? C’était une simulation extrêmement simplifiée de ce qui arrivera en combat. Certes tu arrives à le maintenir en te concentrant dessus, mais ton esprit doit aussi être en mesure de te défendre contre d’autres attaques. Alors c’est ce qu’on va faire. On va s’entrainer jusqu’à ce que tu parviennes à maintenir Lévikinésie tout en ripostant aux attaques de mon Posipi. Allez au travail ! » Maintenant, c’était une affaire de patience. Les chutes pour le petit Arte sont nombreuses, et les météores esquivés aussi. Mais le plus dur est pour Ringabel. Une telle capacité demande beaucoup de concentration. A l’aide d’Hyori, il comprend bien vite le sens de ma configuration préalable et se bat pour la vaincre. Moi je patiente, observant chacun de ses progrès pour les rapporter à son dresseur.
Au bout d’un moment, ce que j’attendais arrive. Une nouvelle fois, les météores pleuvent mais le Gallame parvient à les contrer tout en maintenant Arte en l’air. Pop enchaine avec une attaque Coup d’jus que Ringabel parvient également à contrer. Finalement, après quelques instants, Negapi est relâché sur le sol. Je brise le silence en applaudissant un court instant «
Très bien, c’est exactement ça tu as compris le truc. Maintenant il faudra t’entrainer avec des pokemons plus imposants et dans des conditions plus violentes mais je laisserais ce soin à ton dresseur. Passons à Intervertion. Tu vas voir c’est plus simple maintenant que tu as les nouvelles bases que je t’ai donné ». Je rappelle dans sa pokeball Pop et Art libère de leurs pokeballs d’autres compagnons. Désormais, les camarades d’entrainement de Ringabel seront Yuko Dama Misis et Hélio, toujours assisté par ma chère Hyori. «
Cette capacité doit te permettre d’intervertir ta place avec celle d’un autre de tes alliés. Si je ne doute pas de ta capacité à user de tes talents psychiques dans ce sens, tu vas également devoir faire preuve de vitesse pour devancer tes adversaires qui pourraient anticiper cette méthode » «
T'inquiètes pas pour ça j’en ai de la vitesse à revendre, pas besoin d’entrainement » «
Ah oui tu penses ? Alors essayons, tu vas changer de place avec l’un de mes pokemons au hasard »
Le Gallame ne perd pas une minute pour se mettre en place et préparer sa tactique. De mon côté, je souffle mentalement des consignes à ma type psy «
Hyori, tu vois où je veux en venir ? » «
Evidemment Idalienor ». Je souris, laissant ma Eoko et mon Strassie se charger du reste du travail. Ringabel s’élance alors et en une fraction de seconde, un gros bruit se fait entendre. Le Gallame a été repoussé, empêchant son attaque. «
C’est quoi ça ? » «
C’est un Mur Lumière. Mon Strassie a eu le temps d’en générer un avant que tu ne passes. L’exercice est simple. Tant que Misis a le temps de générer un Mur Lumière entre vous, c’est que tu n’es pas assez rapide. Alors maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ». Le défi était lancé pour Ringabel, dépasser la vitesse du Mur Lumière. A nouveau, les chutes sont nombreuses. Hyori assiste Misis pour lui permettre de créer un nombre important de Mur. Moi j’observe et constate qu’il est à chaque fois un peu plus rapide. Il chute encore, mais il s’approche de la réussite.
Finalement, alors que le Mur Lumière tombe, je constate en souriant qu’il a bien réussi à intervertir les places de lui et Yuko, situé un peu plus loin sur la ligne «
Et d’autres félicitations sont de rigueur. Tu as compris le truc Ringabel » «
T’es vraiment pas tendre comme coach » «
Tu me remercieras plus tard, quand grâce à cette capacité tu auras empêché ton dresseur de mourir. Tiens en parlant du Lougaroc, Josh vient voir tu vas être content ! »
HRP :
Apprentissage de Lévikinésie et Intervertion à Gallame + Fin de mission o/