▬ Rah lala, je vais tout rater …
Dépitée, j'enjambais quelques cailloux tout en maintenant une foulée régulière et rapide. Voilà bien vingt minutes que j'étais dans cet état, à tenter de rallier au plus vite le sommet du mont Skiddo, où se produisait à ce moment-là une espèce de procession organisé par le doyen de l'endroit. Moi qui avais malheureusement échoué une première fois l'ascension de ce mont Skiddo dans les termes de l'épreuve du vieil homme, je tenais là l'occasion de revenir et de pouvoir découvrir ce fameux sommet dans l'espoir d'où découvrir la magnifique vue s'y profilant.
Malheureusement, j'avais omis un détail, un détail important : mon sens de l'orientation mauvais au possible. Poussée dans une euphorie palpable, j'avais décidé de partir seule dans cette petite aventure, tentant de rejoindre en solitaire le lieu du rendez-vous pour cet événement. Autant dire qu'il n'avait fallu que peu de temps pour que je me perdre au beau milieu de la forêt bordant le mont Skiddo, me trouvant à chercher bêtement mon chemin pendant une bonne heure avant qu'un chemin s'offre enfin à moi jusque dans les hauteurs, d'abord près du hameau, puis de la cabane du doyen de l'île.
Un temps perdu qui, bien évidemment, ne manqua pas de me faire rater le départ de la procession, m'obligeant de ce fait à m'engager seule dans la montée des sentiers vers le sommet … Vous ai-je déjà dit que mon sens de l'orientation était aux fraises ? Malheureusement pour moi, il ne fit que rendre mon ascension plus compliquée, me faisant même retourner jusqu'à la cabane du doyen à ma grande surprise. Soupirant lorsque je m'en aperçus, je m'arrêtai un instant en regardant autour de moi en me demandant s'il était judicieux de continuer de tenter cela, mais fort heureusement, une présence ne tarda pas à se manifester, me faisant aussitôt revoir mes plans.
▬ Eh ! Mais tu sais où se trouve le sommet ? C’le chemin là !
▬ Ah ?
Mon regard ne manqua pas de croiser le sien, me poussant à lui offrir mon meilleur sourire amical afin de l'alpaguer dans la conversation. Enfin, dans le cas présent, il était plutôt évident que j'étais celle qui se faisait alpaguer, au final.
▬ Si tu veux te motiver on peut y aller ensemble en quatrième vitesse, j’veux pas rater ce qui s’y trame ! J’suis Théa, j’suis élève à l’académie et toi ? T’en viens aussi non ?
▬ En effet.
Un court instant prise de court par le débit de parole de la blonde, je la vis passer devant moi pour s'élancer dans la montée vers le sommet du mont, affichant une motivation sans bornes à l'instar du Méditikka qui la suivait de près. Reprenant bien vite mes esprits, je m'élançai finalement à la suite de mon interlocutrice, trouvant en elle le point de repère qui me permettrait sans doute d'atteindre ce fameux sommet.
▬ Moi c'est Camille ! Et pareil, j'ai envie de savoir ce qui se passe là-haut !
Je laissai le temps à la blonde d'assimiler les informations, poursuivant ma route à sa hauteur en marchant à pas réguliers mais rapides, en profitant d'ailleurs pour reprendre mon souffle habituel.
▬ Tu t’es paumée comment ?
Une première question ne tarda pas à tomber, presque claquante. Je dois bien avouer ne jamais m'être senti très à l'aise en ce qui concerne mon problème d'orientation, et ce cas-là n'y échappait pas. Néanmoins, toujours prise dans l'euphorie du moment, mon envie soudain d'entretenir le dialogue me poussa à passer outre-mesure ce soucis.
▬ Eh bien … J'ai un très mauvais sens de l'orientation et je me suis perdu avant d'arriver ici … J'avoue que je ne pensais pas croiser quelqu'un à cet endroit où que la procession est sûrement déjà bien entamée.
Je souris légèrement.
▬ Cela me rend curieuse de savoir ce qu'il en est pour toi. Vu la motivation dont tu sembles déborder, cela m'étonne que tu sois ici seulement maintenant.
En y pensant, la question me parut intrusive, mais maintenant que c'était fait, je ne pouvais plus faire machine arrière. De toute façon, dans le pire des cas, je ne la reverrai sans jamais plus. Dans le meilleur des cas, peut-être était-ce là le début d'une belle amitié ? J'avais hâte de le découvrir !
▬ Le principal c’est de trouver le chemin qui te convient et d’arriver en haut sans blessures, qu’importe le temps qu’on prend !
La jeune blonde sembla me répondre sur un ton amical et bienveillant, ce qui contribua à faire disparaître le peu de stress qui me parcourait le corps et me faisait me sentir quelque peu gênée. Cela te fit d'ailleurs bien rire que sa réplique ait des airs de proverbe orientale, tout droit sorti d'un de ces pays lointains dont je ne connaissais guère plus que les mythes et légendes.
Tandis que nous poursuivîmes gentiment notre ascension, voilà que je me décidai à lui poser une question à mon tour, à vrai dire la même que la sienne. Voyons son énergie assez débordante, il me paraissait bien étrange qu'elle n'ait débarqué que maintenant pour escalader le mont Skiddo. Bien sûr, j'avais quelques doutes à ce propos, mais j'avais envie de m'attendre à tout de la part de la jeune femme aux airs de sportive.
▬ Et bien j’me suis attardé sur mon entraînement de boxe et du coup… me voilà à rater le départ !
▬ Hum hum…
Alors que mes yeux se posèrent sur un groupe de Chuchmur endormis, sûrement une rencontre fortuite du cortège, Théa choisit de répondre à ma question avec ce que j'apparentai à de la légèreté, comme si cela n'était pas nouveau pour elle. Cela m'arracha un léger petit rire que je cachai au mieux pour ne pas gêner la blonde. Je m'attardai plutôt sur l'étrange bruit qui suivit la réponse de Théa, comme semblant répliquer à ses paroles.
À une autre époque, j'aurai sûrement sursauté ou même paru des plus surprises, mais rien qu'en repensant au compagnon de la jeune fille que je suivais, je compris immédiatement ce qu'il en était. Je fus tout de même étonné de constater que le type Psy ait pu pénétrer mon esprit si facilement, mais je supposai que mon état mental dégradé par ma précédente course et le fait que je me concentre sur la discussion avec sa dresseuse joua pour beaucoup dans cette réussite, mais je laissai cela au conditionnel.
▬ Fin, nous voilà, j’suis toujours accompagnée de Héméra ma Starter ! J’suis arrivée ici y a pas longtemps, juste à la rentrée ! Et toi ça fait un moment que t’es ici ?
J'esquissai un léger sourire. Il était vrai que je ne l'avais pas vu de toute l'année dernière, alors même que son physique ne la laissait certainement pas inaperçu, de mon avis, donc je pouvais supposer qu'elle disait vrai. Quant à son compagnon, je m'en doutais grandement, bien qu'il m'était impossible d'en être totalement certaine. En tout cas, je savais désormais qu'elle était nouvelle dans le coin. Peut-être pas la meilleure information à savoir, mais je la notai tout de même, au cas où.
▬ Cela fait un peu plus d'un an pour ma part. J'ai d'ordinaire à mes côtés de ma starter Hortensia, une Massko, mais pour cette fois, je suis venue toute seule.
Je répondis joyeusement, désormais tout à fait à l'aise avec Théa. Elle me paraissait des plus sympathiques et le dialogue s'enchaînait avec une fluidité plutôt plaisante pour une première rencontre. Je me retins cependant de me lancer immédiatement dans les plaisanteries, préférant conserver une certaine distance pour le moment.
▬ Tu fais quoi comme parcours ici du coup ?
Je me doutais bien que la question arriverait derrière. Après tout, appartenant à la même académie, nous connaissions nécessairement le système d'éducation de la Pokemon Community et donc fatalement, l'une des raisons de la présence de chacun dans cette école. Évidemment, tu n'échappais à la règle.
▬ Actuellement, je suis une TopDresseuse Ranger ! Je pense m'orienter également comme PokéAthlète à l'avenir, mais je n'ai pas encore décidé vers quelles parcours je me dirigerai. Et toi ?
Maintenant que la discussion est bien entamée, je n'hésitai plus à répondre du tac au tac, cherchant à entretenir le dialogue. J'étais également curieuse de savoir ce que pouvait bien venir faire une fille comme elle dans ce coin du monde, même si j'avais déjà ma petite idée là-dessus. Je laissai donc répondre la blonde tandis que la montée se poursuivait sans discontinue, progressant à pas réguliers et rapides jusqu'au sommet tandis qu'au loin, le soleil s'enfonçait peu à peu dans l'horizon pour offrir sa place à la nuit – on pouvait même d'ailleurs observer quelques étoiles commencer à apparaître dans le ciel.
▬ Du coup, je me demande : tu es du genre sportive ? Tu m'en as tout l'air, en tout cas !
Alors que le sommet commençait à apparaître à mesure que vous gravissiez la montagne, l'envie me prit de poser une nouvelle question à Théa. Moi qui étais également une sportive, J'étais contente d'imaginer, très certainement pas à tort, que j'avais trouvé une possible camarade pour m'entraîner avec.
En y pensant, si les filles de ton dortoir n'étaient pour la plupart pas très sensibles à la fibre sportive – du moins, c'est ce que je constatai en général -, c'était clairement l'inverse du côté des Pyroli, sûrement celui où se trouvait Théa. Peut-être aurai-je dû y penser plutôt si j'avais voulu m'entraîner avec quelqu'un ? Je me secouai la tête, chassant les mauvaises pensées.
J'attendais maintenant la réponse de la blonde avec une impatience dissimulée …