▬ Je veux devenir championne de type combat, comme Faïza à Galar où j’ai longuement vécu ou Mélina à Sinnoh, ces femmes fortes et spécialistes de leurs domaines qui n’ont pas peur d’enfoncer dans le danger.
▬ C'est un bien bel objectif !
Je ne pus m'empêcher de répondre à haute voix devant la réponse de la blonde, tant la conviction qui s'en dégageait me mit du baume au cœur. En plus d'être une fille visiblement très active, voilà qu'elle me montrait toute la détermination qu'elle avait pour accomplir son rêve. Enfin, il m'était difficile d'affirmer totalement savoir ce que pouvait penser Théa, mais le fait est que son timbre de voix me laissait croire que c'était le cas. En tout cas, le penser me mit de bonne humour au point de lui répondre du tac au tac, plus enthousiaste que jamais.
▬ Moi-même je ne sais pas encore vers où je me dirige avec mon parcours, mais je sais que je veux laisser ma trace dans l'Histoire.
J'enchaînai avec engouement, me laissant aller à réfléchir à mon avenir et à ce que je comptais faire une fois ma formation achevée. Car en vérité, je n'y avais pas vraiment porté d'attention. À l'origine même, je souhaitais simplement devenir Ranger, afin de pouvoir passer le reste de ma vie à aider mon prochain, humains comme Pokémon, tout en pouvant apprécier chaque jour un peu plus les innombrables paysages que pourrait m'offrir ce monde.
Mais au-delà, qu'est-ce qui pouvait bien me motiver à me lancer dans cette aventure ? Vers quel futur est-ce que je me dirigeais ? Avais-je seulement un objectif clair ? Pour être honnête, je l'ignorais. Quelque part, ce n'était pas si étonnant, étant une fille du genre à vivre au jour le jour et à prévoir rarement les choses qui m'arrivent, mais cela me mettait dans une fâcheuse position : maintenant que j'étais devenue Ranger au sein de la Pokemon Community, il allait forcément venir le moment où je devrais me positionner pour préparer la suite de ma vie. Vers quoi pouvais-je bien tendre ?
Au final, seule l'envie de laisser mon nom dans l'Histoire me vint en tête. J'ignorai totalement de quelle façon ou par quelle moyen j'allais y arriver, mais je savais que c'était quelque chose que je voulais accomplir dans ma vie : que les générations futures se rappellent de mon nom. Un peu pour mon propre égoïsme, je l'admets volontiers, mais aussi et surtout car je voulais pouvoir changer ce monde, à mon échelle. Cette envie d'apporter un changement positif pour nos descendants, pour que ce monde trouve enfin un équilibre dans lequel tout le monde pourrait se complaire, elle était forte en moi. Mais ça, Théa n'avait pas besoin de le savoir à ce moment-là. De toute manière, cela n'en restait encore qu'au stade de simple rêve …
▬ Les entraînements de Diana ne nous laissent pas le choix, alors bon, les Pyrolis ne traînent pas trop de la patte pour y aller. Toutefois, je fais de la boxe depuis mes plus jeunes années et je compte bien continuer de m’y exercer, mais je trouve qu’il y a peu de filles qui s’investissent réellement dans la boxe alors qu’on y trouve tout ce qu’il nous faut pour qu’on ait la paix.
Alors que survint finalement ma question concernant sa sportivité à l'approche du sommet du mont Skiddo, la blonde répondit avec ce que je devinais être un amusement certain. Au final, sa réponse ne me surprit pas tant, ayant déjà plus ou moins deviné qu'elle était une membre des Pyrolis. Sa mention de Diana ne m'étonna pas non plus, ayant déjà pu assister quelques fois à ses entraînements matinaux.
L'entendre parler de boxe me fit cependant tiquer. Des souvenirs de ma mère me revint subitement, elle qui m'avait donné le goût du sport. Elle avait déjà tenté de me mettre à ce sport qu'elle pratiquait de façon régulière sur son temps libre, mais pour une raison que j'ai encore aujourd'hui oublié, je m'y étais refusé. Pourtant, en la voyant s'entraîner dans le jardin de notre maison, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des étoiles dans les yeux. C'était dans ces moment-là que j'appréciais voir le plus la voir, elle qui pouvait se donner à cœur joie contre ce sac de frappe.
Entendre donc parler Théa de la boxe ainsi m'offrir un nouveau baume au cœur, m'arrachant un large sourire enjoué et me faisant instinctivement acquiescer à sa réponse. De toute manière, j'approuvais tout à fait ses paroles. En soi, même si je n'avais jamais pris le temps de me mettre à la boxe pure, les séances de sport que je faisais à l'académie m'amenaient régulièrement à maltraiter un sac de frappe ou à imiter des mouvements de combat – même si cela tenait plus de l'entraînement à la self-défense qu'autre chose.
▬ Je suis bien d'accord !
Je tins à lui faire remarquer mon approbation. Une fois sa possible réponse faite, nous poursuivîmes tranquillement le reste de l'ascension, mais il ne fallut que quelques petites minutes pour que l'arrivée se dessine enfin.
▬ Finalement, nous en voyons le bout Camille ! Ça serait dommage de flancher si près !
Cette fois, je sentis une légère pointe de provocation dans sa voix, venant accompagner une accélération soudaine de Théa pour achever la montée. J'affichai un sourire amusé, comprenant qu'elle me testait visiblement, et je me pris au défi, soupirant un coup avant d'accélérer, cherchant à revenir à son niveau. Ma taille jouait en ma faveur, mais je compris bien vite qu'elle ne mentait pas vis-à-vis de la boxe : malgré mes efforts, je ne parvins pas à la rattraper totalement avant l'arrivée, parvenant une petite seconde après elle face au grand plateau où l'ensemble des participants à l'événement du jour se trouvaient.
▬ Bah alors, si tu veux qu’on boxe ensemble, il va falloir y aller plus fort !
En arrivant sur place, la blonde ne put visiblement se retenir d'une nouvelle provocation à mon égard, m'arrachant un nouveau sourire tandis que je chassai les trois gouttes de sueur qui perlèrent sur mon front. Comme la Pyroli, je repris une marche tranquille pour récupérer, revenant enfin à sa hauteur.
▬ Ce n'est que partie remise ! Et pour la boxe, hmm …
Un instant, je m'arrêtai, repensant à ma mère. J'avais l'impression de la trahir un peu en faisant cela, mais il fallait reconnaître que les petites piques de Théa avaient su me donner envie de répliquer sur son terrain, à savoir la boxe. Après tout, cela faisait déjà plus d'un an que je faisais régulièrement du sport – à savoir depuis mon entrée à la Pokémon Community, même si j'en faisais déjà depuis plusieurs années de façon plus occasionnel en dehors des cours de sport de l'école – et il me semblait bien être en très bonne forme physique. Alors j'allais le lui faire comprendre.
▬ ... C'est quand tu veux ! Tu peux avoir mon numéro Ipok pour me proposer une séance si jamais !
Je sortis rapidement le fameux Ipok et y chercha mon numéro, le montrant à la blonde en lui laissant le choix de le prendre ou non. Ceci fait, je le rangeai et j'indiquai d'un doigt la statue se préparant à être restituée.
▬ Dis, cela t'intéresse de regarder la fin de l'événement avec moi ? Je me dis qu'on a fait l'ascension à deux, ça pourrait être sympa d'assister à ça ensemble !
Armée d'un large sourire, je fixai mon interlocutrice en espérant qu'elle accepterait ma proposition. Après tout, avec cette ascension, nous étions désormais de bonnes connaissances, alors pourquoi pas ?