home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Cours Classe
Géographie & Cartographie : Routes, obstacles, CS
Rp
Dire que les cours de Géographie de Percy soulèvent un enthousiasme délirant parmi ses élèves, serait peut-être une légère exagération. Quand on vous en parle, vous imaginez quoi ? Une chaise, un crayon, une feuille et deux heures à griffonner des notes, en écoutant mollement votre professeur, sûrement.
Aussi, rien d’étonnant à ce que votre classe se sente quelque peu perdue, lorsque le référent Phyllali (entre deux hésitations) commence à claquer dans ses mains en prenant une voix (qu’il imagine sans doute) forte.

‘’Inutile de sortir vos...cahiers aujourd’hui, tout se passera en extérieur ! En...En rang, nous n’aurons pas une grande distance à parcourir !’’

Le plus jeunes se demanderont sans doute où ils sont tombés, les plus agés ne pourront que secouer la tête en espérant que cette nouvelle lubie de leur professeur n’augure rien de dangereux. Rassemblé en un troupeau compacte (Maximus fait un excellent Caninos de berger décidément), tous les élèves ainsi rassemblés pourront emboîter le pas de Percy, tandis que ce dernier quitte l’édifice principal pour rejoindre l’arrière du réfectoire.
Et c’est en contournant le batiment que la plupart d’entre vous pileront net.

‘’Alors ? C’est...impressionant, non ?’’

Il faut admettre que Percy a appris à ménager ses effets:  face à vous, jouxtant la partie nord de l’académie, une sorte de labyrinthe végétal et boisé se dresse désormais, couvrant une bonne centaine carré de surface. Suant corps et eau, Gaston Fooly semble effondré non loin de l’entrée qui vous fait face, plusieurs Chapignons et sac d’engrais à ses côtés. Glissant sur le sol, Maximus ne tarde pas à l’imiter, avant de s’enrouler pour entamer une petite sieste.

‘’Ah euh...Gaston ? Tout va bien ?’’

‘’Urf...la prochaine fois, Professeur...anticipez...un peu...pitié…’’

‘’J’y...J’y songerai. Bien...Tout le monde se regroupe et m’écoute, je ne serais pas long ! Vous vous demandez sans doute ce que signifie cet étrange  labyrinthe. et bien il se trouve qu’aujourd’hui, nous allons faire preuve d’un peu plus de pratique qu’à l’accoutumée ! Vous savez sans doute que la plupart des Dresseurs, quelque soit leur affectation ou leur métier, sont amenés à voyager dans de nombreux endroits, pourvus d’écosystème très différents.
Mais en plus des Pokémons sauvages qui peuplent ce genre de lieu, c’est Mère Nature elle-même qui se dresse parfois sur leur route. Arbres tombés, éboulement, lac dépourvus de routes repérables...Moults choses peuvent ainsi se dresser sur votre chemin.’’


Tout en parlant, le référent Phyllali extirpe une sorte de disque brillant d’un éclat scintillant, avant de le faire tourner (maladroitement) entre ses doigts.

‘’C’est ici qu'interviennent les CS. Ces Capacités vous servent autant en combat qu’à vous dégager une voie, pour peu que vous sachiez les utiliser à bon escient. Et c’est là tout le sujet du cours d’aujourd’hui: une fois dans ce petit labyrinthe, votre seul tâche pour finir ce cours sera d’atteindre l’autre côté, tout en éliminant les obstacles que vous pourrez rencontrer. pas d'inquiétude, Gaston s’est assuré…’’


*râle d’agonie*

‘’...qu’il y en aurait assez pour tous.
Avant que je ne le traverse de mon côté pour vous attendre à sa sortie, laissez-moi vous faire un petit topo sur ce qui peut vous attendre : les obstacles végétaux ont tendance à être plus sensible à l’attaque Coupe, mais un coup mal placé peut tout simplement provoquer la chute d’un véritable fouillis végétal susceptible de vous enlacer, ou pire d’un tronc tout entier  sur vous !
Les structures rocheuses peuvent être, au choix, Escalader ou déplacer par la Force, mais trop de précipitation peut également vous ensevelir pour de bon.
Enfin, en ce qui concerne les eaux suffisamment profondes, à vous de voir si vous souhaitez les traverser en surface ou en Plongée...différents Pokémons habitant les deux  écosystèmes, c’est à vous de choisir ceux que vous souhaitez déranger sur votre passage.’’

Avec un air relativement content de lui, Percy balaye rapidement votre petit groupe, avant de désigner certains élèves.

‘’Néanmoins, quelques contraintes s’appliqueront lors de ce cours : premièrement, vous n’aurez droit qu’à un seul Pokemon, afin de devoir faire preuve d’inventivité, en cas de CS non disponible. Ensuite, apprendre plus de 2 CS à un Castorno étant légalement banni par l’article 37 de la Convention d’Unys contre la Maltraitance Pokemon, les possesseurs de cet espèce seront priés d’en choisir une autre. Enfin, l’usage de Vol est bien évidemment interdit, vous n’aurez pas toujours une météo aussi clémente qu’aujourd’hui !
Et sur ce…’’


D’un pas décidé, votre professeur dépasse donc la silhouette avachie du concierge, avant de s’avancer résolument dans le labyrinthe végétal. Bientôt, l’éclat de sa voix se fait de plus en plus faible, jusqu’à ce que vous ne l’entendiez plus du tout.
C’est alors que les plus observateurs prendront conscience d’un fait assez...intéressant : Maximus étant endormi hors du labyrinthe, comment Percy va-t-il bien pouvoir user d’une quelconque CS ?

Informations supplémentaires
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage explore le labyrinthe créé par Percy. Vous pouvez vous baser sur les quelques obstacles évoqués par votre professeur, ou inventer les vôtres !
• Malgré les efforts de la classe, Percy ne parviendra à sortir que vers 12h, une heure après la fin du cours. Vous pouvez néanmoins croiser le référent dans votre RP, pour peu que vous le perdiez de nouveau avant la sortie.
• Bonne chance !


Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 7z5c
Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 390
Points d'Expériences : 414
----
5
Kanto
17
20
390
414
pokemon
----
5
Kanto
17
20
390
414
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
Cours de Géographie
Routes, obstacles, CS
Solo
Les cours d’histoire-géographie, c’était quand même d’un ennui aussi, sauf lorsque monsieur Yade parlait de l’histoire du combat pokémon, de l’histoire des champion, l’histoire des maîtres de la ligue, bref l’histoire du combat et de l’art de s’enchaîner des belles patates de forains. Toutefois, l’espoir né en toi lorsqu’il vous convie à l’extérieur des salles de classes, pas de blablas, pas de chichis, non cette fois cours en pleine air, au moins s’il fait pas trop dégueux tu pourras profiter du beau temps s’il daigne rester pour l’ensemble de la journée. Un sourire aux lèvres, tu progresses avec Pontos et Nyx. Aujourd’hui, tu te dis que Héméra se reposera restant alors à la piaule pour pouvoir se repose un peu.

Les deux jeunes de ton équipe doivent également profiter de ce cours pour progresser puisqu’ils vont également avoir de rudes entraînements, le repos n’est pas une option pour eux encore, ils n’ont pas encore suffisamment charbonnés. La classe observe donc un Gaston agonisant, visiblement ce pauvre concierge se plie en quatre pour l’école, mais le corps enseignant à du mal à le remercier à sa juste valeur. Un soupire passe tes lèvres, triste à dire, mais tu espères qu’il est à ce poste de son grès, sinon, ce serait dommage d’échouer dans ses rêves et finir ici. L’ambition, c’est le nerf de la guerre.

Une présentation de la séance du jour vous fait face, un labyrinthe, ouais, le but c’est de le traverser, ça peut faire office de course ! Un petit moyen pour vous de vous imposer un peu de compétition, finalement cette classe en plein air à du bon. Un rictus aux lèvres, tu écoutes avec beaucoup d’attention ce cours qui gagne en intérêt. Vous n’avez hélas accès qu’un seul et unique pokémon ? Cela évite de profiter de pokémons à tout faire comme Castoro ou Keunotor, ces pokémons victimes ne servent qu’à ça, c’est à la fois indispensable et inutile, quelle déception. Tu dois approfondir ton lien avec Pontos et voir comment il s’en sort en milieu aquatique.

-Mon brave dieu des océans, c’est toi qui va partir en première ligne de front aujourd’hui ! C’est l’heure de partir en percée !

Le Ptitard répond joyeusement en bullant un peu pour montrer qu’il est prêt, un petit joyeux, un petit gars toujours prêt à y aller et enjoué, ça change avec l’immense respect d’Héméra et l’edgy sasuke de Nyx, à croire qu’elle essaie de faire pire que le gars toujours en noir chez les noctalis, edgy as fuck avec ses pokémons tous sombres là, on dirait qu’ils sont resté trop longtemps dans le grille pain. Bon, il connaît les CS Surf, Plongée et Cascade, y a de quoi faire pour traverser normalement.

-Mais comment on fait, il fait encore un peu frais pour les baignades sauvages avec les CS de type eau ?

La question fait sens. Visiblement, vous avez l’occasion de repartir vous changer en conséquence, ce que tu vas faire sans hésiter puisque tu veux profiter du nouveau venu et ses nombreuses connaissances, tu te dis qu’à son stade maximum d’évolution Tetard doit connaître énormément de CS, éclat-roc, force, peut-être même escalade ? Qui sait.

Le cours est lancé et tu t’enfonces dans cet océan de verdure, mais il y a une option raccourci, tu as un appareil pour respirer également et tu sautes à l’eau dans ta combi de plongée avec Pontos, l’heure est à la nage.

-Pontos, utilise Surf !

Le Ptitard ne peut pas te transporter en tant que tel, mais il te propulse contre le courant de la rivière pour remonter sans mal une partie du trajet, cela demande une certaine rigueur pour ne pas se noyer sauvagement dans les eaux turquoises de la rivière. Tu as l’occasion de faire quelques pauses admirer des mecs galérer avec des falaises, des meufs avec des arbres, quand il s’agit seulement de nager, quel est le problème ?

Arrivé à une petite cascade, une question vient, comment pourrait-il te proposulser, cela demanderait beaucoup d’organisation, mais tu préfères opter pour la technique de la tortue catapulte de Yu-Gi-Ho et tenir par le dessus Pontos pour que ce dernier sous l’eau utilise la force de ses pattes et de ses attaques eaux pour regrimper. Cette progression est lente, car cela demande un effort, mais tu accompagnes le mouvement en nageant frénétiquement. Plusieurs fois vous chuter don un plat du dos très désagréable à deux mètres de haut, au moins la profondeur permet de mauvaises chutes. C’est vrai que c’est profond. Tu designes les sous-sols sous-marins.

-Bingo !

Il y a une cavité pour utiliser plongée et esquiver cette horrible cascade. Vous vous y enfoncez, toi accrochée à ton pokémon et vous gagnez alors une grotte plus loin où tu peux poursuivre à pieds en prenant le pokémon dans tes bras pour qu’il puisse un peu se reposer.

-T’es un brave combattant dis moi. Haut les coeurs pour explorer.

Au fond, tu n’as jamais réellement eu besoin de connaître les autres environnement puisque ton arène, tu vas la foutre ailleurs sur cet archipal ou reprendre celle de Faïza ? Suspens. La suite du trajet n’en révèle pas, après la sortie de la grotte d’où sortent d’autres élèves qui avaient escaladés la zone, tu te retrouves à la sortie, vers midi le professeur Yade compte bien ses élèves les uns après les autres pour s’assurer que personne n’est perdu dans cette création naturelle.

Tu auras passé un bon moment avec ton plus jeune pokémon, l’occasion de le faire briller, lui montrer qu’il est capable de belles choses.


© BBDragon
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Je dois avouer que celle-là, je ne m’y attendais pas. D’habitude, Percy se contente de diaporamas, de tableaux explicatifs, voir même (lorsqu’il est pris d’une subite fantaisie), de vidéos. Après, ça arrive toujours lors de matinées où je n’ai pas particulièrement envie de rentrer dans ma chambre, donc aucun sushi : à titre d’exemple, cette fois, ce sont Sol et Mithos qui ont eu une nouvelle idée géniale et...disons que je ne suis pas très impatient à l’idée de devoir bientôt enlever une tonne de crème anglaise des murs.
Maintenant la question est de savoir si Percy a bien estimé les risques d’une sortie en extérieur sous sa direction…

‘’Alors ? C’est...impressionnant, non ?’’

...Ok, un point pour lui. Faudra m’expliquer comment il a réussi à convaincre Jackie qu’on avait le budget pour créer un truc aussi improbable (et également combien d’années de thérapies aura besoin Gaston ?) ? Le reste du groupe semble être du même avis, vu les murmures qui commencent à émaner des élèves rassemblés.
La présentation s’enchaine et même si je dois avouer être légèrement sceptique en ce qui concerne l’intérieur de ce truc, force est de constater que Percy n’a pas fait les choses à moitié : bon, certes, la moitié des situations se régler    ait sans mal avec une bonne Capacité Terrain, mais passons !
Une fois les consignes terminées, autant étudier l’ouvrage en profondeur. Ça a l’air d’être du travail solide, impossible de tricher en tailladant les murs sans que la moitié du labyrinthe s’effondre dans la précipitation. Au vu des obstacles décrits par Percy, un seul regard à la hauteur du feuillage suffira pour anticiper que ça ne doit pas être de la branche modèle XS qui nous attends.

Et c’est à ce moment précis que j’ai pris conscience d’un fait...gênant pour un Ranger. Plus qu’à attendre que vienne mon tour d’entrée, mais je suis sûr que ça ne plaira pas à Percy.

‘’Allez, allez, avancez….Joy, c’est à vous !’’

‘’Ça risque de poser un tout petit problème, professeur. Je n’ai pas de Pokémon avec moi, aujourd’hui.’’

‘’Vous n’avez...pas de Pokémons…’’

‘’Ben, à la base, j’suis quand même censé me balader uniquement avec un Pokémon partenaire. Sauf qu’aujourd’hui, il avait un truc à régler du coup, j’suis venu tout seul.’’

‘’C’est euh...C’est embêtant.’’

‘’Je  vous le fais pas dire. Et si j’en Capstick un, ça pourrait pas…’’

‘’Malheureusement, non, ce serait profondément injuste pour vos petits camarades qui doivent composer avec leurs équipiers du moment. Non, je ne peux autoriser qu’un Pokemon qui fasse partie de votre équipe de manière régulière, pour cet exercice.’’

Ça me fait une belle jambe, tiens.

Et si…

‘’De mon équipe, hein ? Bon, alors j’vais tenter quelque chose.’’

Comment c’était déjà ? Un délié vers le bas, deux triangles au_dessus et deux cercles à l’intérieur et…

‘’Faaaaaaang !’’

‘’Ça vous va, professeur ?’’

‘’Et bien techniquement…’’

‘’Ce Noarfang est le gardien de ma Réserve Ranger. Ca doit faire 5 ans qu’on se connait a peu de choses près et en plus, Glyphe Ranger ou pas, il accepte de me filer un coup de serre à chaque fois que je lui demande.’’

‘’C’est...très irrégulier. Je ne sais pas si…’’

‘’Mais si, mais si ! On se voit au dortoir tout à l’heure, m’sieur !’’

Et laissant le pauvre Percy en plan, il ne me reste plus qu’à entrer dans son labyrinthe. Les premiers couloirs sont tous composés d’une espèce de fouillis végétal, mais rien que quelques coups de serres et de becs ne peuvent traverser. En revanche, plus on avance à l’intérieur, plus on dirait que le sol est...sablonneux ? Sautillant derrière moi, Noarfang s’engage à ma suite sur une espèce de pente douce, dont la consistance s'amollit de plus en plus.

‘’Ouah ! ‘’

Sans préavis, une série de rocailles viennent de débarouler du bout de la section, laissant à peine assez d’espace pour se plaquer contre la paroi. Et si les réflexes du type Vol lui crie de décoller, j’aimerais éviter que Percy nous colle un 0 pour ça !

‘’Attends t’es un type Psy, non ? Psyko ou Extrasenseur, t’as ça en stock ?!’’

À peine les pupilles de mon partenaire se sont-elles illuminées que les rochers s’immobilisent brusquement, avant d’osciller à quelques centimètres du sol. Avec précaution, je dépasse l’obstacle suivi du Pokémon, juste avant que ce dernier ne relache son emprise, provoquant un sacré fracas.

‘’Fiou...Rappelle-moi de consulter tes attaques, un de ses quatre, amigo.’’

D’un claquement de bec, le type Vol se contente de piquer l’épaule, le regard lourd d’un certain jugement. J’avais pas prévu de faire appel à toi ce matin, je te signale !
La prochaine épreuve qui nous attend semble toujours orientée sur le thème des cailloux (mes mortels ennemis) : cette fois, c’est un amoncellement de roc qui nous barre le passage et vu la structure, il suffit d’en enlever un pour que tout le reste nous tombe sur la tête.

‘’...Je suis stupide. Refais-moi le coup du Psyko mais au lieu de viser les rochers...Tu m’as compris ?’’

Quelques secondes plus tard, c’est à moi de m’élever au-dessus du sol, juste avant que le type Vol ne me rejoigne en sautant de rochers en rochers grâce à ses serres. Plus qu’à espérer qu’on ne rencontre rien de plus complexe que ça, le trick du ‘’Psyko’’ va vite atteindre ses limites.

‘’Percy, t’étais pas obligé de lire dans mes pensées…’’

Bon, comment je vais m’y prendre pour celui-là : à vue de nez, la sortie se tient juste derrière la barrière d’arbres aux troncs épais qui se dressent devant nous. Sauf que contrairement à la croyance populaire, un Noarfang, ça ne peut même pas utiliser Coupe !

‘’Lame d’air ?’’

‘’Fang.’’

‘’Ok, ok, pas la peine de me regarder comme ça. Y’a pas de branches basses, faudrait être un Capumain pour réussir à passer par-dessus en les escaladant, au moins. Laisse-moi réfléch...Eh, qu’est-ce que tu fabriques ?’’

Sans prévenir, le type Vol vient de se plaquer devant moi, ses yeux rouges luisants. J’ai le corps tout engourdi et l’impression de me noyer là-dedans, qu’est-ce...que...c’est…

*********************

OUAH ! Je suis où ? On est quelle date ? Et pourquoi j’ai un troupeau de Tauros qui dansent sous mon crâne ?
Examinant les lieux qui m’entourent, je retrouve le Noarfang, accroupi à quelques mètres qui se lissent les plumes. Et derrière nous, la barrière d’arbres se dresse dans une position qui ne laisse aucun doute : nous l’avons traversés, même si je n’ai aucune idée de comment il s’y est pris.

‘’Tu n’as pas volé par-dessus, rassures-moi ?’’

Non, vu sa mine, je le saurais s’il se fichait de moi. D’après ce que je vois, à part quelques branchages hautes cassées, rien n’a changé. Rah, ça et le fait que j'ai des feuilles dans les cheveux et des brindilles prises dans chaque recoin de ma veste...Comme si quelqu’un d’extrêmement agile, s’était glissé entre les branches hautes.
Le regard suspicieux, il ne me reste plus qu’à emboiter le pas au type Vol, qui semble très satisfait de lui, pour une fois.
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not exit

Un cours avec Monsieur Yade, cela aurait normalement du être une simple leçon écrite, avec une interro surprise à la fin. Mais pourtant c’était bel et bien sous un ciel avec une météo radieuse que la jeune fille et les autres élèves de la classe suivaient leur professeur de géographie en direction des jardins à la lisière de la forêt de l’académie. Entre ça et les cours théoriques du professeur Heartnett, la jeune scientifique se demandait si les deux référents des dortoirs des garçons n’avaient pas intervertis leurs corps ou leurs esprits …

Toujours était-il que le cortège faisait route jusqu’à ce qu’il semblait être un amas de haies disposées de part et d’autre afin de former une grande ligne, dont une petite ouverture en plein milieu laissait supposer que l’on pouvait pénétrer à l’intérieur d’un énorme labyrinthe. Tout comme la majorité des élèves présent, Elise ne se souvenait pas qu’une telle structure ait jamais existé, jusqu’à ce que tous remarquent la présence du concierge de l’école, Monsieur Fooly, allongé et haletant sur le sol. Visiblement, le référent Phyllali lui avait demandé de préparer ce terrain la veille, autrement les élèves auraient pu observer un chantier de construction bien avant ce cours ...

Un peu empathique envers le pauvre Gaston, Elise écoutait tout de même le professeur de géographie commencer les différentes explications du cours. Pas de contrôle ni de devoir à rendre cette fois, mais ce n’était pas non plus une épreuve pratique pour autant. Cette fois ci le seul objectif était de parvenir de l’autre côté du labyrinthe en un seul morceau. Une contrainte cependant : de nombreux obstacles seraient apparemment mis en place pour ralentir et arrêter la progression des différents élèves, aussi chacun d’entre eux ne serait autorisé à utiliser qu’un seul Pokémon afin de permettre l’utilisation des CS, ces capacité qui outre leur effets en combat, permettent bien des choses. Elise avait déjà eu l’occasion de voir leur application auparavant, alors elle ne serait sans doute pas très handicapée, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser aux jeunes étudiants qui n’avaient que leur Pokémon récemment offert par l’académie … Viviane, sa colocataire, et son Tarsal allaient sûrement en baver bien plus qu’elle …

Laissant ses élèves et pénétrant le dédale végétal, Elise voyait de nombreux élèves se mettre à leur tour en route accompagnés de leurs Pokémons. Un seul choix. Elle hésita entre deux pendant quelques secondes avant de sortir la Pokéball de sa Laporeille.

"Judy, je vais avoir besoin de toi pour ce cours. Il faut qu’on traverse un labyrinthe avec des obstacle, alors je compte sur toit pour utiliser Eclate-Roc quand on en aura besoin, d’accord ?"

Le Pokémon aux longues oreilles se contenta de détourna le regard de sa dresseuse. Elise savait pertinemment que Judy était le Pokémon pour lequel elle avait le moins d’autorité, mais elle ne savait pas vraiment comment faire pour y remédier. Il fallait dire que la lapine avait tendance à être assez solitaire et très fière de sa propre puissance, à l’exact opposé de tous les autres membres de la team d’Elise, y compris elle-même. Sans même demander son reste ou attendre sa dresseuse, Judy se mit à son tour à l’assaut du labyrinthe, suivi à la suite de la jeune fille.

Il y avait plusieurs chemins qui partait dans toutes les directions, il était absolument impossible de dire avec précision lequel était celui qui menait à la sortie, ou du moins, quel serait celui qui permettait de s’en rapprocher les plus possible. La plupart des élèves allaient et venaient entre les différents couloirs de manière assez aléatoire, aussi la jeune fille comprit assez vite que certains chemins revenaient parfois se greffer à d’autres, ainsi il devenait alors impossible de simplement tenter du brut de décoffrage en testant chaque chemin les uns après les autres. Il allait falloir agir de méthode et de réflexion pour cet exercice.

Continuant leur chemin à travers les feuillages, la jeune fille et son Pokémon, visiblement décidé à rester en tête, marchaient depuis près d’une bonne heure dans ce dédale végétal, visiblement bien plus grand que ce que la jeune fille avait semblait observé en arrivant à l’entrée. Des bruits aux alentours lui indiquait qu’elle n’était pas seule dans son coin, mais il y avait vraisemblablement plusieurs épaisseurs de haies entre elles et ses camarade de classe. C’est alors que la brune fut surprise par une voie sans issue.

"Ah mince … Un cul-de-sac. Il va falloir faire demi-tour, viens Judy … Judy ?"

La lapine au pelage marron n’avait pas tourné dos au mur. N’attendant pas même d’ordre de la part de la jeune fille, le Pokémon sauta en l’air, sortit les griffes et taillada d’un coup sec le petit espace de feuilles et de branches qui menait de l’autre côté à une autre portion de chemin.

"Judy tu … Toi aussi tu maîtrise la CS Coupe ? C’est formidable ça !"

Cependant les louanges de la jeune chercheuse n’avait sans doute pas atteint les oreilles pourtant grandes de son Pokémon, puisque la Laporeille avait de nouveau tourné les talons sans demander son reste pour continuer son chemin à travers le labyrinthe.

"Ah mais ! Attends moi, Judy !"

Courant après le Pokémon Normal, Elise s’empressa de se mettre en travers de la route, faisant face à son Pokémon. L’attitude de son Pokémon commençait à lui peser sur la conscience, elle avait l’impression de ne pas du tout remplir son rôle de dresseuse. Elle avait besoin de comprendre ce qui ne fonctionnait pas chez elle.

"Judy, je … Je ne sais pas pourquoi tu t’obstine comme ça … Je sais bien que je ne suis pas … le genre de dresseur que n’importe qui aimerait avoir mais … Mais …"

Elle avait du mal à sortir les mots de sa bouche. Elle avait la sensation d’être une imposture. Tout ce qu’elle faisait, elle le faisait par envie. Ça avait toujours été elle. Elle et personne d’autre. Pas même ses Pokémon.

"Mais je fais de mon mieux pour … pour réussir … Et je … j’ai … J’ai besoin de toi … de vous tous … Alors s’il te plaît, est-ce que tu veux bien travailler avec moi … ? "

Elise dévisagea son Pokémon, qui le lui rendit en retour, pendant des secondes qui lui paraissait des heures, jusqu’à ce que la lapine détourne le regard une fois de plus et continue son chemin sans même adresser une parole à la jeune fille. Elise sentit comme un coup de poignard qu’on lui aurait enfoncé à travers la poitrine. Elle savait pertinemment que ce serait difficile pour elle et la Laporeille de s’entendre comme elle faisait avec son starter, mais elle avait espéré un geste de la part du Pokémon aux longues oreilles. Las, elle continua en soupirant le chemin suivi par son Pokémon.

Il était impossible de savoir avec exactitude depuis combien de temps le duo marchait dans le labyrinthe, et encore moins combien d’élèves avaient réussi à en sortir. Elise n’était même pas sûre que même leur professeur avait réussi à s’en dépêtrer, étant donné que le Stellix du référent Phyllali ne l’avait pas suivi à l’intérieur des fourrés ... Toujours était-il que le paysage évoluait au fur et à mesure de leur progression, aussi la scientifique se rassurait de savoir qu’elle et son Pokémon ne tournaient pas en rond, mais se rapprochaient bien de la sortie. Une vaste étendue d’eau par ci, pour laquelle les élèves devaient utiliser la capacité Surf, un mur d’acier pour lequel il fallait utiliser Tunnel par là, même un passage dans une grotte non éclairée, sans doute pour les Pokémons maîtrisant Flash … Elise savait pertinemment que les meilleurs élèves et ceux présent depuis plus longtemps seraient plus avantagés, pour autant elle n’était pas certaine que cela soit une bonne idée d’emprunter ces chemins.

Plus tôt durant son cheminement, elle avait entendu des cris de surprise de plusieurs élèves qui s’étaient aventurés parmi les passages pour lesquels les CS étaient nécessaires. Connaissant la fourberie des professeur et de l’académie, elle ne pouvait qu’imaginer trop bien le professeur de Géographie avoir mis en place avec l’aide du Gardien, des pièges et autres obstacles imprévus pour ceux qui s’aventuraient sur les raccourcis. Ainsi les élèves préférant la prudence ou qui ne possédaient pas encore de Pokémons utilisant des CS seraient sur un pied d’égalité avec les autres … En tout cas, Elise voulait croire que la difficulté du cours serait adapté à chacun …

La Laporeille bifurqua alors face à un mur de pierre. La roche semblait très friable par endroits, aussi on aurait dit qu’il était largement possible de la briser avec quelques coups.

"Judy … Tu pense que tu pourrais … ?"

N’attendant pas même la demande de la jeune fille, les oreilles du Pokémon Normal se mirent à luire et à se charger en énergie, avant qu’elle ne bondisse en direction du mur et le frappe de ses deux mirettes. En un clin d’œil, le mur avait disparu, laissant place à un trou béant dans la paroi de ce qu’il restait du mur. De l’autre côté, Elise apercevait à une vingtaine de mètres en ligne droite, ce qui semblait être une ouverture, et plusieurs élèves attendant en groupe derrière. La sortie était enfin à leur portée.

"On a réussi, Judy. Allons rejoindre ..."

La lapine n’avait bien évidemment pas attendu que sa dresseuse parle pour avancer, mais ce n’était pas ce qui avait interrompu la chercheuse. Alors qu’elle était restait derrière le mur, elle avait pu l’apercevoir. Un rondin de bois suspendu tel un balancier se dirigeait droit vers son Pokémon, qui lui était totalement inconscient du danger.

"JUDY ! ATTENTION !"

Elise couru aussi vite qu’elle le pouvait, sa Laporeille n’ayant vraisemblablement pas compris le danger qui arrivait droit sur elle. Elle se jeta sur son Pokémon, l’attrapant dans ses bras pour la protéger, la lapine ne comprit alors qu’à ce moment là, en voyant le rondin de bois foncer droit sur elle. Cependant ce fut le dos de sa dresseuse qui reçut l’impact de plein fouet, coupant le souffle de la jeune fille qui perdit connaissance pendant quelques secondes.

Elise avait du mal à respirer lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux, elle n’avait pas l’impression de s’être cassé un os, mais elle savait à la douleur de son dos qu’elle devait très certainement avoir un énorme bleu et qu’elle devrait sûrement devoir s’absenter de son cours de danse pendant quelques jours … Au moins un chose positive.
La Laporeille s’agitait devant le visage de la scientifique. Visiblement, Elise comprenait qu’elle avait du paraître inconsciente pendant suffisamment de temps pour que n’importe qui s’affole.

"Ju … dy … Tu … Tu n’as … rien … ?"

La lapine fit non de la tête, toujours apparemment inquiète de l’état de santé de la jeune fille.

"Tant mieux … Ah … Ne t’inquiète pas … Ça va aller …"

Peinant à se relever, la brune sentit alors l’aide de sa Laporeille pour se remettre sur ses jambes. Cette fois ci, le Pokémon aux longues oreilles ne détournait plus le regard. L’indifférence avait laissé place à l’altruisme. Judy restant cette fois à ses côté, se tenant douloureusement le côté qui avait amorti le choc, la jeune fille se dirigea vers la sortie du labyrinthe.


HRP :



La cutie danse en 9900ff

Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 216Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 714Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 876Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 427Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 133Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 570-hCours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS 446
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Modération Elise

CT Eclate-Roc
Gain Tu gagnes une Ecaille Cœur Rose !


Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Codes

Parfois on ne peut pas toujours les briser. On ne peut pas toujours se démarquer de la masse. Ça finissait par être épuisant de devoir toujours s’élever au-dessus des ploucs, des craspouilles qui n’ont pas une once d’intelligence ou de jugeote. Kasai était fatigué. Fatigué d’être toujours exceptionnel et génial. Fatigué de son intellect supérieur. Fatigué des autres qui étaient vraiment trop nuls. Ou alors c’est moi qui suis fatiguée de faire semblant d’être drôle et intelligente ? Vous ne le saurez jamais.

Toujours est-il que le blond n’avait aucune motivation pour aller en cours, surtout celui de Percy qu’il jugeait ennuyeux à mourir. Subir les frasques de Diana Prince semblait plus stimulant que juste écouter le prof de géographie parler d’un ton peu assuré pendant deux heures. Son manque de confiance en lui transpirait tellement de tous ses pores qu’il finirait bien par contaminer les élèves qui vont dans son cours. A savoir toute la Pokémon community comme les leçons sont, pour le plus grand plaisir de tout un chacun, dans le cursus obligatoire.

Empli de lassitude, le coach, mains dans les poches s’approchait de la salle de classe, prêt à se mettre dans le fond de la pièce pour noircir ses carnets d’entrainement. Il avait prévu un affrontement avec l’aes pour les bousiller au foot unysien en bonne et due forme. Et pour ça il avait fait une étude sur les profils les plus sportifs de leur académie et il allait les disséquer en détail en cette matinée. Ixchiel elle, restait derrière lui, un énorme sourire sur le visage. Trop heureuse pour elle-même pour ne pas que ça soit louche. Plein de suspicion, et n’ayant pas vraiment grand-chose à faire en attendant le prof à sa place, Kasai fixait sa starter.

« Qu’est ce que tu caches !

- Ooooh l’illustre cerveau nommé Kasai ne sait donc pas ce qui va se passer aujourd’hui.

- Le seul truc exceptionnel qui puisse se passer dans ce cours c’est Percy qui ne bégaye pas ou tous les élèves réveillés pendant les deux heures.

- Tu serais surpris. »

Et elle se mit à siffloter gaiement, lustrant son appareil photo. Le blond se contenta seulement d’hausser les épaules, comme si Percy pouvait faire quelque chose d’incroyable, ça se saurait. Ou alors sa starter tentait de se foutre de lui. Ce qui serait une hypothèse moins surprenante que Yade pas monotone.

Et pour une fois, Kasai s’était trompé.

Royalement.

On ne pouvait gagner à tous les coups n’est ce pas ?

Même pas lui, le coach qui ne jurait que par la défaite de ses adversaires.

Quand le professeur frappa dans ses mains pour leur indiquer à tous et toutes de sortir de la salle, le pokéathlète se mit à lancer un regard noir empli de reproches à sa chère Kadabra qui riait à gorge déployée. Il n’avait qu’à la croire, on devrait toujours avoir confiance en son Pokémon de départ (fin même si Ixchel n’est pas la Pokémon e qui on confierait sa vie sans hésitation). Un peu curieux de ce qu’avait pu préparer le brun, Kasai suivit le troupeau de bêtes, pardon d’élèves, direction dehors. Quand ils dépassèrent enfin le bâtiment un cri général d’exclamation s’échappa de la masse informe d’étudiant (sauf du blond parce qu’il n’est pas comme les autres vous voyez).

Des murs végétaux se présentaient devant eux, constitués de dizaines de plantes et arbres différents. Immense, un labyrinthe fabriqué des mains suantes du pauvre Gaston qui se trouvait effondré dans un coin, n’attendant que d’entendre les trompettes de sa mort prochaine. Puis, Percy présenta le but du cours, visiblement très fier de l’effet provoqué parmi les personnes qui assistaient à sa leçon du jour. Il fallait entrer dans l’endroit et trouver la sortie avec l’utilisation d’un Pokémon unique qui avait des CS.

Un grand sourire se dessina sur la face du pokéathlète, son regard bifurqua vers sa starter.

« Tu voulais participer ?

- Evidemment ça a l’air trop bieeeeeen !

- Bah tu pourras pas, t’as aucune CS tu pues.

- QUWAAAAAAAAAAAAAAAAA. C’est honteux.

- Tu penses pouvoir être utile ?

- Non, mais c’est pas une raison.

- Bah alors.

- M’en fous, j’y vais quand même ! »

Et elle s’élança à corps perdu dans le labyrinthe, suivie par son dresseur qui soupirait. Qui lui avait collé une tête brûlée pareille. Son but ultime était de le mettre en rogne ? Elle l’atteignait avec une facilité déconcertante, sa prodigieuse intelligence pouvait servir à quelque chose quand elle la mettait à profit. Dommage qu’elle soit chaotique mauvaise, elle aurait pu aider l’humanité à grandir, mais il a fallu plutôt qu’elle la pousse dans le ravin et qu’elle en prenne des photos souvenirs. Fourbe.

Trottinant juste derrière, Kasai avança dans le dédale végétal où l’humidité prenait une place importante, rendant ses membres et son visage moites. Faire du sport dans un lieu humide n’était pas spécialement bon pour les poumons, il allait devoir faire avec. Trois chemins s’offraient à lui, la plupart des étudiants allaient directement en face, cependant sa starter ne l’entendait pas de cette oreille, son corps flottait au dessus des rageux et elle regardait dans toutes les directions pour déterminer quel voie allait être la plus optimisée pour trouver la sortie rapidement.

« Non mais j’ai vu des vidéos Mewtube sur comment sortir d’un dédale rapidement, on peut soit poser sa main sur un mur et trouver la sortie en suivant toujours ce mur, vu qu’ils sont tous connectés, soit on grimpe au dessus comme des malpropres. »

Le blond haussa un sourcil et croisa ses bras, un air amusé sur le visage.

« Oh mais vas y je t’en prie, grimpe, montre moi comment tu vas te tenir là haut.

- Pour qui tu me prends, je suis pas une Kadabra de la plèbe je me tp moi ! »

Elle joignit la parole aux gestes et se téléporta directement au sommet d’un des murs dans un éclair rose. Une fois dessus, elle se laissa retomber sur le mur de plantes qui vacilla sous son poids. Hautement instable, les branches se mirent à craquer et la psy chuta fesses en premières à l’intérieur de l’édifice.

Puis un autre éclair rose, elle se retrouva couverte de feuilles à côté de Kasai. Boudeuse.

« Réfléchir tu connais vraiment pas, imbécile. Je me demande si je devrais pas te faire un test de QI parfois, histoire de vérifier tes capacités mentales. Tu vois bien que ça a été construit en peu de temps, ça s’effondre au moindre pépin. »

Railler sa starter, what a concept ! Il lui souriait de ses plus belles dents pointues et avança pour tâter un peu le terrain, littéralement. Laissant parcourir sa main dans les branchages, il pouvait constater que le tout était assez fragile, comme ce qu’il pensait. Puis il soupira, regardant Ixchel qui gonflait ses joues, honteuse.

« ça aurait été vachement plus vite avec Cerberos. Mais bon on va faire avec.

- Vas y dis que je suis nulle !

- Mais tu l’es ! Pour ce genre de situation.

- Tsss mais qui m’a affublé un muffle pareil !

- Plains toi au collectionneur !

- Arrête, c’est toi qui m’a choisi en sachant que j’étais une Abra.

- Bah alors t’as intérêt d’être moins inutile ! On va s’en sortir de là en peu de temps ok ?

- Humpf. »

Il sortir son Pokédex et scanna une nouvelle fois sa Kadabra, bingo, elle avait pile ce qu’il lui fallait pour ce genre de chose. Aucune CS à apprendre mais une attaque. Une seule pourtant vraiment bien pratique. D’un doigt il pointa le mur qui leur bouchait la route et il prononça simplement :

« Coupe psycho ! »

Ixchel, toujours vexée, leva les bras pile entre son dresseur et le mur puis les agita en même temps vers la droite, laissant apparaître sur leur chemin une onde rosée qui partit à une vitesse prodigieuse vers les plantes, effleurant la joue de Kasai au passage. La coupure fut peu profonde mais ne manque pas de saigner sur le visage du coach qui la jugea très fortement du regard. Pendant ce temps, l’attaque venait d’ouvrir une brèche suffisamment grande pour laisser passer le duo.

« Me fais pas croire que tu sais pas viser je ne te croirais pas.

- hihi oups ! »

Et ils traversèrent ce mur.

Puis un autre.

Deux autres.

Et


PLOUF
Zioum.

Des éclaboussures se projetèrent sur deux élèves qui passaient par là. Non loin de Théa qui avançait à une vitesse prodigieuse avec son Ptitard. Motivée comme toujours celle là. Sur le bord du « lac » Ixchel se tordait de rire devant Kasai tombé tête la première dans l’eau.

« Eh bien Kasai, on n’a pas vu la grosse flaque ? »

Cette voix, c’était celle de Percy qui contemplait un Kasai les cheveux cachant son visage, cracher l’eau qu’il venait d’avaler.

« C’est pas ça, je développe mes muscles dans l’eau, ça se voit pas ?

- Toujours aussi prévoyant, on se retrouve à la sortie ! »

Tout sourire, le professeur repartit derrière un buisson, sûr que son chemin allait vers la sortie. La type psy continuait elle de se tordre de rire face à l’allure Ponchien mouillé de son dresseur. Ce dernier releva ses cheveux pour y voir un peu plus clair, puis il nagea deux trois barsses vers l’endroit où se trouvait sa starter.

« Toi un jour je vais cramer toute ta famille toi.

- Et tu te retrouveras tout seul sans ami ? Quelle bonne idée ! »

Il ne réagit pas, préférant essorer son t-shirt. Une fille passa à côté et siffla de plaisir face à la musculature développée d’un Kasai qui retirait son t-shirt. Puis, elle vit qu’il s’agissait du coach, croisant son regard acier, elle émit un léger cri et partit avec sa Marill le plus vite possible.

« Toujours autant d’effet à ce que je vois, remets ça t’es indécent.

- Tss. »

Vêtements collés à la peau, il ne restait pas grand-chose pour sortir de cet endroit. Mais il n’allait pas profiter éternellement de la capacité coupe psycho de sa starter, non non, ce serait mal le connaître.

« Il reste peut être deux murs, à la rigueur trois non ?

- à vue de pif oui.

- Alors, let’s go PARKOUR ! »

Et sans préavis il courut vers l’endroit où était partit l’étudiante, il y avait aperçut des roches à côté, appuis bien plus stables que les murs végétaux. Il s’élança alors à grandes foulées sur les roches, promontoires efficaces pour ensuite sauter par-dessus les plantes comme s’il faisait du saut en hauteur, allongeant son corps au maximum à l’horizontal, il réussit néanmoins à voler au-delà du mur avec une souplesse déconcertante.

« Y’a pas que Ranya qui peut être souple. » se gaussa-t-il.

Ixchel, n’aiment pas particulièrement le sport, s’était juste contentée de se téléporter à côté de son dresseur. Et ensuite ? Il n’y avait plus de roche pour s’appuyer, simplement un tronc sans branche que le Pokéathlète s’empressa d’escalader. A son sommet, il vit que la sortie était juste derrière.

« Tu veux que je nous téléporte ?

- On ne va pas plus tricher qu’on ne le fait déjà.

- ça reste une capacité comme une autre, pas ma faute si les autres nullos de dresseurs ne l’ont pas. »

PAF.

Le bruit d’un atterrissage parfait du blond, très bien mais manque de grâce, 8/10. S’approchant de la fin du labyrinthe, le blond s’étirait. Ça avait été d’une simplicité déconcertante, finalement il n’aurait même pas eu le besoin de tout brûler dans un feu infernal. Dommage. Mains dans les poches, il sortit de là en sifflotant, VICTOIRE.


Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Un cours posé, normal, tranquille sans jamais aucune surprise. Parce que c’était Percy qui animait ce cours et jamais au grand jamais Percy ne pouvait être surprenant.

N’est ce pas ?

Il n’allait rien se passer de terrible n’est ce pas ?

Ça allait être un cours classe exactement comme les autres n’est ce pas ?

Calme, doux intéressant si on écoutait un tant soit peu.

Première nouvelle, le professeur demanda à la classe de sortir. Une goutte de sueur perla sur la tempe de la mécanicienne, quel était ce pressentiment ? Celui là même qui signalait que tout n’allait pas se passer comme prévu. Et au détour de la rivière du bâtiment, la deuxième nouvelle, bien plus impressionnante que Yade en dehors de son lieu de confort qui était la classe géographie. Une bâtisse de feuillage, immense, toisant les élève de sa grandeur verdâtre.

Un labyrinthe, un minotaure gardait le centre ? Ou autre chose d’aussi monstrueux ?

Non rien de tout ça par chance, il s’agissait d’un « simple » labyrinthe, que le pauvre gardien avait fait de ses mains et semblait encore en plein redescente d’adrénaline. Comment les professeurs avaient-ils pu le laisser s’en charger seul ? Il fallait être inhumain pour lui laisser ce travail herculéen, il lui restait 11 travaux avant de devenir un dieu c’est ça ?

Bref, après de brèves explications, il entra dans le labyrinthe, sans Pokémon. Il n’avait donc pas compris son propre cours d’utilisation de CS ? Sûrement le matin l’avait rendu un peu tête en l’air, ou du moins plus que d’habitude. Personne n’aimait travailler la matin à 8h, c’était la même pour les professeurs, on ne devrait jamais commencer aussi tôt, il devrait y avoir une loi à ce sujet non ?

Non, évidement que non.

La verte regarda à ses côtés, Tool à ses côtés soupira. Aujourd’hui il serait l’esclave à CS de sa dresseuse de ce qu’il avait compris ? Il en était fatigué d’avance, il savait que venir en cours avec la mécanicienne était toujours une erreur, comme celui où il a dû faire des gâteaux avec elle. Bon c’était rigolo mais lui était batteur, pas fouetteur de nourriture. Cependant aujourd’hui il allait devoir faire plus d’effort que foutre de la pâte dans un four.

Leur regard se croisèrent.

Nouveau soupir du Jungko chromatique. Quand il faut y aller. Le type plante s’avança, la demoiselle sur ses talons pour traverser le dédale sans fil d’Ariane pour les guider. Ce ne serait qu’à la logique élémentaire qu’ils allaient se sortir de cet endroits de verdures angoissantes.

« Attends Tool ne fonce pas tête baissée ! J’ai vu une vidéo sur le sujet de ma chaine de vulgarisation préférée il y a moyen de s’en sortir sans perdre la boule et sans avancer au hasard ! »

Intrigué, le reptile chromatique avisa la scientifique qui lui adressait un grand sourire innocent.

« C’est pas compliqué soit on choisit un pan de mur et on ne décolle jamais notre main de dessus mais c’est très long, soit on ne choisit de tourner soit qu’à droite soit qu’à gauche. La dernière méthode c’est marquer avec une pierre chaque intersection par laquelle on est passé, mais je crains qu’avec le nombre d’élève notre traçage se perde. J’opterais pour la deuxième option donc, droite ou gauche. »

Instinctivement Tool leva la patte gauche, provoquant un léger rire de sa camarade.

« En même temps pourquoi je demande. On ne devrait pas croiser d’homme Tauros ici donc avançons tranquillement d’accord ce n’est pas une course-

FWOUUUUUF

Une tornade blonde dépassa la verte pour choisir la droite en courant à toute vitesse. Certaines élèves étaient plus motivées que d’autres. Kasai aussi semblait follement s’amuser, il lui sourit avant de franchir un buisson et disparaitre derrière dans un rire macabre. N’y avait-il pas aussi Elise ? La verte crut la voir accompagnée d’une Laporeille. Bref, il fallait pas trop s’éterniser ici, les gens changent dans le labyrinthe, il peut s’y passer des choses terribles. Qui sait, au bout du dédale y trouvera-t-elle Perséphone qui a tout béni de sa brise printanière.

Trêve de références, il fallait bien avancer au bout d’un moment (sinon on sentira trop que je ne sais pas meubler correctement ce cours pourtant très amusant). Tournant dès que la situation le permettait à gauche, le duo plante tomba hélas bien rapidement sur un os.

Ou plutôt sur un arbre, qui bouchait le chemin, mais pas que le leur, Percy s’y trouvait aussi, se grattant la tête en réfléchissant à ce qu’il devait faire.

« P-p-professeur t-tout va bien ? »

Surprit de cette interjection, il sursauta avant de se calmer dès qu’il vit l’élève timide devant lui.

« Oh bon-jour, tout va bien, c’est juste que j’étais persuadé que la sortie était au bout de ce chemin mais il y a comme un problème… »

Sans blague ? Enfin c’est ce qu’aurait dit toute autre personne que cette chère Gwenaëlle, trop premier degré pour comprendre l’absurde d’une telle remarque. Ravie de pouvoir aider la jeune élève proposa ses capacités. Ou plutôt les capacités de son Pokémon.

« Tool, tu veux … Bien utiliser coupe s’il te plaît ?

- Ko. »

Rien de plus facile pour le Jungko bleu, il s’avança d’un pas assuré, armant son bras droit duquel il fendit l’air sur le tronc d’un coup sec. Tranchant en deux l’arbuste qui s’effondra sur le sol dans un grand fracas, certaines branches tombèrent non loin de la tête de Gwen qui émit un léger cri surpris.

« Ce n’était pas vraiment prévu, tu n’as rien Tool ?

- Ko.

- Et et vous p-p-professeur..



- P-professeur ? »

Elle se retourna pour finalement ne plus voir personne, juste au loin un bruit d’un corps qui tombe dans l’eau. Yade avait disparu, peut être était-il trop impatient pour rester à attendre que la mécanicienne et son Pokémon ne coupe l’obstacle. Tant pis pour lui.

« C’est dommage, allons-y Tool. »

Toujours tournant vers la gauche et coupant deux trois lianes ou arbustes, le duo réussit à retrouver la sortie sans mal. Quand on sait s’y prendre un labyrinthe n’était pas si complexe. Surtout quand les murs ne bougent pas ou qu’il n’y a aucun gardien de 4 mètres.

Mais Percy, il n’était toujours pas sorti ?
Spoiler :



Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS P8X21eb
Matrix Unlocked
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Modération Gwenaëlle

CS Coupe
Gain Tu gagnes 1 Baie Pêcha, 1 Baie Willia, 1 Baie Nanana, 1 Baie Alga, 1 Baie Yapap, 1 Baie Eka et 1 Baie Babiri !

Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 21
Jetons : 546
Points d'Expériences : 506
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Cours: CS et Obstacle, tout ça pour du jardinage.

Solo



Opération jardinerie aujourd’hui Georges ! Cours de survie en milieu hostile, ça tombe bien tu as des malus conséquents dans cette compétence. Quoi de mieux qu’une cours où on interdit l’utilisation de ton starter et que ton second pokémon va vouloir tout couper ? Décidément, vous allez tailler les bosquets. C’est peut-être ça le message de ton enseignant ? La grâce de la nature se trouve dans sa partie sauvage et sa façon de la sublimée ? On tient quelque chose visiblement. Le top départ est lancé et tu dégaines donc ton sabre en bois don l’affûtage n’est pas à sous estimer ! Cette académie te permet aussi de percevoir aussi ton art d’escrimeur d’une autre manière et aujourd’hui en voici la preuve. Après quelques allés et retour dans les allées improvisées de Gaston, tu te dis qu’il y a de quoi sculpter une fresque botanique sublime sur le mythe de la création n’est-ce pas ?

-Ici, cet endroit à l’abri du raffut des autres élèves me semble parfait pour s’attaquer à notre œuvre. Hauts les coeurs Pravda, la nature sera étoffée de tout notre amour pour l’Unique !

Vous aimeriez vous dire que c’est une blague ? Qu’il ne va pas oser ignorer le cours pour son petit manège car il a compris de travers comment utiliser la CS coupe en milieu hostile ? Hooooo c’est sous-estime son malus en survie ça ! Ce petit, fan d’expéditions archéologiques ? Haha, vous le prenez pas au sérieux. Il va donc rester là avec sa laporeille à porter des grands coups de coupes, de shlasse à l’épée pour esquisser une fresque en bas relief avec les buissons dans un triptyque détaillé et pointilleux. De son épée en bois il va trancher les feuilles insolentes qui se dressent entre lui et son art, bientôt les étudiants sont loin, disparus, personne ne s’inquiète de Georges et cela ne l’inquiète pas non plus. Oui j’vous parle depuis tout à l’heure à la troisième personne, j’vais repasser au « tu » es, j’vais vous paumer.

Donc Georges, tu es là, à mesure que les heures passent, personne ne se préoccupe de ce qui t’arrives, sauf peut-être Percy qui va finir par se mettre à ta recherche sous peu dans l’espoir de trouver dans quel trou tu es tombé, quelle branche t’a assommée, ce genre de conneries. Puisque tu es littéralement à côté de l’entrée, c’est au soleil quasiment couché que tu finis ton œuvre à la lanterne sous les yeux d’un Percy à moitié paniqué qui se demande « pourquoi » tu en es là… Toutefois, il est beau ce bas-relief, dommage qu’il faille tout brûler pour libérer l’espace, Arceus n’aura pas le loisir de l’observer jusqu’à la fin la saison chaude.

C'est pas vraiment un hors sujet s'il utilise les CS non?

-C'est beau hein Monsieur Yade? Lances-tu à ton enseignant devant l'œuvre accomplie.



© BBDragon


HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Cours Géographie & Cartographie - Routes, obstacles, CS KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Géographie & Cartographie : Routes, obstacles, CS
Commentaire global
Dans l'ensemble, on a remplit ma commande. Parfois en la prenant en mode parodie, d'autres avec du sérieux mais en général, tout le monde s'est prêté à l'exercice de trouver comment traverser des obstacles, sans forcément se contenter de ''J'utilise tel Pokemon''.
J'aurais espéré un chouia plus d'obstacles originaux pour le cours, cela dit.

Notes
Théa Ananké
Note = 12/20

Cael Joy
Note = 13/20

Elise Sandstorm
Note = 16/20

Kasai Hajime
Note = 18/20

Gwenaëlle Sklodowska
Note = 15/20

Georges A. Nevinost
Note = 08/20
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?