Un peu de normalité dans une vie de dingue. Une matinée paisible, un beau soleil à l’extérieur, des courbatures dues à l’indélicatesse d’un Lucario et Heartnett en retard.
Pour un peu, je dirais que je ne m’en lasserai jamais.
*BANG*...Mettons que je n’ai rien dit. J’dois avouer que le regard que me jette Hearnett à chaque fois que je croise son chemin m’a toujours laissé perplexe : au bout de toutes ces années, je n’ai jamais réussi à déterminer si c’était de la déception (
‘’Avec une mine comme la tienne, tu aurais fait un mal-heur sur une scène !’’ qu’il disait. Et je confirme, surtout le mien) ou de la convoitise. Renversé sur ma chaise, un frisson me parcourt des pieds à la tête...J’ai déjà donné avec Valériane, Kiméra et surtout Flagerfell, merci bien, bonsoir !
En attendant, impossible de finir sa nuit avec une telle entrée en matière. Ça va presque me manquer, les chances que je me retrouve de nouveau à causer Performance risquent de diminuer pas mal dans les semaines à venir.
‘’Aujourd’hui, j’ai décidé de discuter avec vous des différentes opportunités qui s’offriront à ceux qui choisissent le chemin de la scène !’’J’ai dit ‘’presque’’, devant un tribunal, ça compte.
L’enchainement de diapositives n’est pas particulièrement passionnant (
c’est légal, autant de couleurs ?) mais les endroits évoqués ont au moins le mérite de faire envie : au pire, entre deux missions pour la Fédération, si j’ai du temps libre, ça me donnera l’occasion de me cultiver. En revanche, lorsque la présentation aborde le sujet d’Hoenn, je cille légèrement...Le temps qu’Andreas finisse sa présentation, ça me laisse amplement celui de finir ma petite liste perso. Histoire que ça arrête de me travailler, au moins pour la journée.
*
Hoenn : Trop proche de Nénucrique, impossible que je sois pas tenté de faire appel à Noé ou Melody trop souvent. Après, au moins, y’a mon nom dans les archives d’adoption de la région, ça doit pouvoir jouer.
*
Sinnoh : Me connaissant, ça serait le must mais j’vais vouloir nous trimballer de Frimapic à Rivamar...Pas le meilleur argument du monde.
*
Almia : Le plus simple, en vrai. Mais si je tente le coup, ça veut dire que j’y reste pour un bon moment, est-ce que c’est ce que je veux ?
*
Unys : L’antenne de la Fédération est moins importante là-bas, mais de ce que j’en sais, pour les salaires, y’a pas mieux.
*
Kalos: De mémoire, la Fédération n’est pas super présente sur place.
*
Galar : Vu que ça implique de parcourir majoritairement les Terres sauvages entre deux affectations, je sens déjà venir les critiques.
Hmmm...Ça ne m’avance pas beaucoup. Heureusement, l’arrivée de Smeagol constitue une diversion suffisante pour écarter ces pensées quelques instants : froissant mes notes, je les glisse dans ma poche en appréhendant déjà le moment où je vais devoir me farcir l’administratif en question.
Questionnaire :
• Quelle pratique n’est pas associée à la scène ?
[] Les Concours
[X] Le Pokéathlon
[] Le Music-Hall
[] Les Salons Pokémon
(Pour une fois, ça parait pas trop compliqué...C’est le seul truc auquel j’ai jamais participé, c’est pas mal comme indice.)
• Parmi les dresseurs suivants, lequel n’est pas un Coordinateur célèbre ?
[] Marc
[] Kiméra
[X] Gladys
[] Atalante
(Marc et Atalante, ça va, j’suis Hoennite quand même. Kimera…*frissonne*, passons. Ce qui nous laisse…)
• Laquelle de ces préparations peut être utile en Concours ?
[] Pofiteroles
[X] Poffins
[] Poké Fèves
[] Curry
(Il va me donner faim, avec ses questions…)
• Quel accessoire ne peut pas faire office de Parure au Music-Hall ?
[] Cache-œil Sombre
[] Bijou de Nombril
[] Pagne en Feuilles
[X] Poêle à Frire
(Ah ah ! Ça je sais, c’est….*lance un d4*...Voila, c’était évident !)
• Où se trouve le Pokéwood ?
[] à Méanville
[] à Volucité
[] à Papeloa
[X] à Ondes-sur-Mer
(Vu le nombre d’appels que la Fédération reçoit pour ‘’fuite de pokemon’’ venant des studios, c’est presque devenu un running-gag, cet endroit)
• Dans laquelle de ces productions Pokéwood la Championne Morgane a-t-elle joué ?
[] Détour par l’avenir
[] La brume pourpre
[] Un souvenir inoubliable
[X] La porte du royaume mystérieux
(Le 3 était mieux. Puis de toute façon, je suis plus fan de la série Zhuman. D’ailleurs, on en parle de l’incohérence totale du scénario de ‘’Zhuman, la vengeance 2’’ ? Non parce que, soyons sérieux cinq secondes, quand le héros…)
• Donnez au moins un exemple d’Épreuve à Thème lors d’un Salon Pokémon.
Démonstration Culinaire, quelle question !
• Donnez votre opinion sur l'accès exclusif des Salons Pokémon aux participants féminins.
L’intérêt m’échappe un peu, ça revient à se priver de 50% des concurrents potentiels, non ? D’autant plus que la plupart des Performers que j’ai fréquenté jusqu’ici était des participants masculins. Je dois donc être un peu biaisé sur le sujet, mais je me contenterais de répondre à votre question par une autre : vous, vous voudriez pas pouvoir y participer, M’sieur ?
• Commentez la (superbe) entrée de votre professeur.
Après avoir pu en observer très exactement 431 en 6 ans, je tiens à dire que j’attribue la note de 7/10 à cette dernière. Certaines étaient ‘’trop’’ flamboyantes à cause de la surcharge de pétales, d’autres manquaient de panache. Vous avez eu des jours meilleurs mais elle est bien loin de faire honte à vos cours, m’sieur Hearnett...Et j’pense que c’est peut-être ça qui va le plus me manquer de votre part.