Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Sir Trouille
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Cours Classe
Performance : Les différents métiers scéniques
Rp
Paf.

Vous manquez de sursauter lorsqu’une petite détonation se fait entendre. Vous étiez presque en train de vous endormir sur votre bureau en attendant l’arrivée votre professeur, quand cette explosion de paillettes et de confettis se produit devant le tableau.

Surgissant en son centre, le professeur Andreas Heartnett effectue une ‘sobre’ révérence, inclinant à votre intention son haut de forme.

« Chers élèves…. Salutations ! »

Son trop plein d’énergie contraste avec vos visages à moitié éveillés. Il n’est qu’à peine huit heures, et pourtant, le référent Voltali semble déjà décidé à mettre le paquet.

Une fois son entrée terminée, il loge son chapeau sur sa tête, et commence sa tirade. Dans le même temps, Smeagol, son Crapustule, passe tranquillement le balai derrière lui.

« "Il n’y aucune débouchée" ! "Ce n’est pas un métier d’avenir" !… Ces phrases vous sont-elles familières ? A mes oreilles, elles résonnent comme le désagréable bourdonnement d’un essaim de Dardargnan ! »

Avec souplesse, il se laisse choir sur sa chaise. Puis il saisit la télécommande du vidéoprojecteur, et met ce dernier en marche.

« Il est bien beau de travailler son sens du spectacle… Mais à quelles fins ? Aujourd’hui, j’ai décidé de discuter avec vous des différentes opportunités qui s’offriront à ceux qui choisissent le chemin de la scène ! »

Smeagol termine tout juste de rassembler les dernières paillettes dans un coin de la pièce lorsque la diapositive du professeur s’affiche pleinement au mur. Une fois les lumières éteintes, vous pouvez voir un logo qui évoque celui des Concours Pokémon, ainsi que des photos prises dans la région de Hoenn.

« Évidemment, comment ne pas parler des plus connues ? Les Concours Pokémon ont toujours fait fureur à Hoenn, berceau de leur naissance. Vergazon, Autéquia, Poivressel, Nénucrique… Toutes ces villes abritent des centres consacrés aux Concours Pokémon. Et savez-vous ce qui est le plus beau ? N’importe qui souhaitant y participer le peut ! Évidemment, si vous êtes bercés dans l’art des Pokéblocs, vous serez bien plus à même de percer dans les catégories supérieurs… D’où l’importance de bien suivre vos cours de Cuisine ! Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez vivre du métier ! »

Le même logo est toujours affiché sur la diaporama suivante, mais cette fois-ci, ce sont des photos prises à Unionpolis qui font office d’illustration.

« A Sinnoh, il n’est plus tant question de Concours Pokémon… Que de Supers Concours Pokémon ! Et oui, ils sont comme ça, à Sinnoh… L’art de la grandiloquence ! C’est aussi ce qui fait briller sur scène, après tout ! Concrètement, ce changement de dénomination vient surtout de la présence d’épreuves supplémentaires… Mais l’esprit est le même ! Oh, et ne croyez pas que la centralisation de toute la vie Coordinatrice en un seul et même lieu induit un intérêt amoindri pour la profession…. En fait, il y a même une ville entièrement consacrée aux passionnés de Concours, au nord-ouest de la région. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à aller faire un tour à l’Aire de Détente ! Je ne vous cache pas qu’il faut un certain… Standing pour pouvoir y accéder. Pour autant,  je suis certain que la Pokémon Community vous donnera les clés nécessaires à votre entrée là-bas. »

Changement de diapo. Le logo laisse désormais place à la photographie d’un bâtiment très tape à l’œil, sur lequel il est possible de lire ‘Music Hall’.

« Heureusement pour vous, vous n’êtes aucunement condamnés aux Concours Pokémon en empruntant la voie d’un Coordinateur. Par exemple, le Music-Hall de Méanville sera ravi de mettre vos talents de metteur en scène ou de couturier à profit ! Là-bas, il vous est possible de monter des comédies musicales dont vos Pokémon seront les stars. D’ailleurs, si vous êtes du genre à aimer le contact avec le public, des rencontres avec les fans sont régulièrement organisées… De quoi faire augmenter votre côte de popularité !… Et en parlant de popularité... »

L’image suivante est celle bien connue du panneau ‘Pokéwood’.

« Si Unys est une contrée de rêve et de gloire, ce n’est pas pour rien. Les productions du Pokéwood font toujours fureur, et nombreux sont ceux à souhaiter y faire carrière. Là, l’accès y est bien moins aisé, mais… Après vous être fait la main ailleurs, peut-être pourriez-vous y tenter votre chance ? En tout cas, je vous le souhaite de tout cœur, mes Poussifeu ! Que ce soit en tant que réalisateur, acteur ou accessoiriste, les opportunités ne manquent pas… Et croyez-moi sur parole : un poste là-bas peut signer un tournant décisif dans votre carrière ! »

Il enchaîne avec une photo de la célèbre Tour Prismatique de Kalos, ainsi que de différents halls tous plus exubérants les uns des autres.

« Dans la même veine que les Concours, vous avez également accès aux Salons Pokémon, dans la région de Kalos… Enfin, ‘vous’. En vérité… Seules les Dresseuses sont autorisées à y participer. Et oui, c’est bien un drame ! Enfin, certains disent que c’est ce qui fait tout le charme de la compétition… Dans tous les cas, vous y trouverez des épreuves beaucoup plus variées qu’ailleurs, mais avec, à la clé, un même accès à la scène. Celles qui ressortent victorieuses d’une édition des Salons Pokémon sont même titrées Reine de Kalos ! Si ce n’est pas un nom prestigieux, ça... »

La diaporama finale est une sorte de patchwork de différentes captures d’écran, photographies et extraits de vidéos.

« Mais tout ce que je viens de vous présenter là est surtout relatif à la scène. Si vous ne vous y sentez pas à l’aise, vous pouvez tout de même travailler dans le monde du spectacle… Le Studio de Vidéos Dresseur de Kalos, le Studio Photo d’Alola ou les éditeurs de Cartes de Ligue de Galar bénéficient grandement de l’assistance d’artistes dans leurs réalisations. N’hésitez pas à vous renseigner à leur sujet … Et il ne s’agit que d’un exemple parmi tant d’autres ! »

Il se lève d’un bond. La diaporama s’éteint tout aussi abruptement, et les lumières se rallument. Vous remarquez alors que Smeagol se tient au fond de la classe, une pile de feuilles entre les pattes, et qu’il entreprend de les distribuer parmi les rangs.

« Pour vous inciter à en apprendre plus, je vous ai préparé un petit devoir. Qui sait, peut-être qu’en creusant, vous trouverez une vocation nouvelle ?… Vous êtes jeunes, et une myriade de possibilités s’offrent à vous ! Donc, ne vous laissez pas décourager… Et foncez vers ce que vous aimez ! »

Devoir sur table
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Questions ouvertes : répondre simplement à leur suite.
Vos personnages ont accès à leurs livres et Ipok INRP.


• Quelle pratique n’est pas associée à la scène ?
[] Les Concours
[] Le Pokéathlon
[] Le Music-Hall
[] Les Salons Pokémon

• Parmi les dresseurs suivants, lequel n’est pas un Coordinateur célèbre ?
[] Marc
[] Kiméra
[] Gladys
[] Atalante

• Laquelle de ces préparations peut être utile en Concours ?
[] Pofiteroles
[] Poffins
[] Poké Fèves
[] Curry

• Quel accessoire ne peut pas faire office de Parure au Music-Hall ?
[] Cache-œil Sombre
[] Bijou de Nombril
[] Pagne en Feuilles
[] Poêle à Frire

• Où se trouve le Pokéwood ?
[] à Méanville
[] à Volucité
[] à Papeloa
[] à Ondes-sur-Mer

• Dans laquelle de ces productions Pokéwood la Championne Morgane a-t-elle joué ?
[] Détour par l’avenir
[] La brume pourpre
[] Un souvenir inoubliable
[] La porte du royaume mystérieux

• Donnez au moins un exemple d’Épreuve à Thème lors d’un Salon Pokémon.
_____________________________________

• Donnez votre opinion sur l'accès exclusif des Salons Pokémon aux participants féminins.
_____________________________________

• Commentez la (superbe) entrée de votre professeur.
_____________________________________

Informations supplémentaires
• Le cours commence dès 8h. A la moitié de celui-ci, Andreas vous distribue le questionnaire.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir. Vous copierez et collerez celui-ci à la fin du message, avec vos réponses.
• Bonne chance !


Cours Performance - Les différents métiers scéniques 7z5c
Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 308
Points d'Expériences : 275
----
1
Kanto
15
0
308
275
pokemon
----
1
Kanto
15
0
308
275
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
Cours Performer
Les différents métiers scéniques (le Scénic c'est un monospace mdr)
Solo

Cours performer, le cours des pisseuses du dortoir Givralis, où les petites meufs sont trop UwU de donner des petits poffins trop kawaï à leurs Rondoudou trop choupinoupinet ! PUTAIN THEA TU FAIS QUOI ICI ? TOI AUSSI TU AS LES NERFS HEIN ? TU VEUX AUSSI BRÛLER LA POPULATION ANGLAISE ? CES FIELONS ANGLOIS SONT UNE PURGE ! Hum… plus sérieusement. Voir les précieuses de l’académie échanger sur leurs magnifiques compositions de sucré salé au miel d’Almia ! T’as envie de canner, vraiment, tu laisses tes doigts taper frénétiquement sur la table alors que le prof survolté des Voltalis fait son entrée, le fou de service, tu peux pas les piffer les coordinateurs, ils ont tous un grain, un pet au casque, un truc qui tourne pas rond où une volonté de trouvé un angle droit dans un ovale. Bref ce sont des personnes peu fréquentables et c’est sûrement une maladie terrible. C’est bien pour ça que les Pyrolis, à de rares exceptions ont la chance de pouvoir être de vrais amazones, des guerrières qui ne cèdent pas face aux imprévus. Bon y a Labelvi, mais clairement cette gamine tu te demandes où s’trouve réellement sa place entre une armoire sous clés et le dorroir des Mentalis. Non mais c’est vrai, on dirait qu’elle est en porcelaine et que même une gomme va lui briser les genoux et créer une faille spatio-temporelle vers le néant.

Bref.

La « coordination », savoir danser et jouer de la musique pour s’affronter dans un karaoké non aménagé depuis 1980 ne devrait pas être mis au même pied d’égalité que les combats où les dresseurs eux se dévouent corps et âme ! Quelle indignité. Franchement, c’est un cours dont tu n’as rien à foutre, c’est pas de savoir pisser en faisant un arc-en-ciel coloré en connaissant les colorants alimentaires pour faire du mascarpone violet que seras une meilleure championne d’arène. La cuisine c’est quelque chose de simple qui tient dans le PLVFYb et on s’autorise un petit excès avec du chocolat ou un peu de sucre OU un gros tacos trois viandes bien géchar.

PATES
LEGUMES
VIANDE
FRUITS
YAOURT BLANC

Tout le reste marche pas, après si on rentre dans la bouffe préparée, la bonne cuisine, y a des techniques secrètes pour s’faire de bons repas sportifs en incorporant d’autres éléments, mais cela demande des années de pratique et une initiation aux arts interdits.

Quoi qu’il en soit, tu t’en bas clairement la race du cours sur les concours pokémons de coordination, c’pas un truc que tu regardes, c’pas un truc que tu regarderas dans ta fiche alors tu vas répondre à peu prêt au hasard manière de faire genre tu as écouté, dans un QCM tu vas mettre toujours la première question et dire qu’il s’agit du hasard concernant tes choix. C’est sûr que Ruth elle doit écouter là, car pour vouloir que son petit Ponyta totalement inutile soit bien beau, scintillant sur la scène, il va falloir lui en faire bouffer de ses gâteaux dégueux. Pontos pourrait presque s’y intéresser, mais hélas lui c’est un expert de la boisson sachant faire la différence entre le jus de pomme entre deux variétés ou deux vergers, mais deux prises à deux semaines d’écart. Le Ptitard à du goût pour les fruits et légume, il est même ton sélectionneur officiel, c’est donc à lui que tu t’en remets pour ce cours et espérer rendre une copie convenable. Cette petite terreur palmée est encore loin de son plein potentiel et tu es certaine que bientôt il pourra porter des doses bien géchar.


Bref, tu fous le nez dans ta copie en même temps que le crapaud à en devenir, il a pas le choix s’il veut avoir son litre de jus de pomme semaine 42 de 2020 de Floraville à Sinnoh AOP parcelle B3. Qu’est ce qu’il faut pas faire pour ce pokémon depuis sa naissance y a quasiment deux mois. Tu mets donc tes réponses au QCM en aléatoire et tu donnes des réponses aux questions à peu prêt consistantes pour que ça s’voit que tu n’en a pas rien à foutre Théa. Ce qui est pratique pour faire r’sentir ton mood où t’en a rien à battre c’que j’peux mettre des pronoms apostrophés partout. Ah ta Charmina t'interpelle.

-Théa, est-ce normal que tu écrives en diagonale?

-HO MERDE!

-Je penses que tu devrais être plus concernée par le cours

-Mais j'suis pas une princesse en dentelle barbie disney là, ça'm'les brise là de devoir pinailler sur des trucs du genre, j'veux du combat moi!

-Ton encre à bavée Théa.

-EH MERDE!

-Héméra
-Théa.

Réponses :
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Questions ouvertes : répondre simplement à leur suite.
Vos personnages ont accès à leurs livres et Ipok INRP.

• Quelle pratique n’est pas associée à la scène ?
[X] Les Concours
[] Le Pokéathlon
[] Le Music-Hall
[] Les Salons Pokémon

• Parmi les dresseurs suivants, lequel n’est pas un Coordinateur célèbre ?
[X] Marc
[] Kiméra
[] Gladys
[] Atalante

• Laquelle de ces préparations peut être utile en Concours ?
[X] Pofiteroles
[] Poffins
[] Poké Fèves
[] Curry

• Quel accessoire ne peut pas faire office de Parure au Music-Hall ?
[X] Cache-œil Sombre
[] Bijou de Nombril
[] Pagne en Feuilles
[] Poêle à Frire

• Où se trouve le Pokéwood ?
[X] à Méanville
[] à Volucité
[] à Papeloa
[] à Ondes-sur-Mer

• Dans laquelle de ces productions Pokéwood la Championne Morgane a-t-elle joué ?
[X] Détour par l’avenir
[] La brume pourpre
[] Un souvenir inoubliable
[] La porte du royaume mystérieux

• Donnez au moins un exemple d’Épreuve à Thème lors d’un Salon Pokémon.

Une démonstration de beauté car faut toujours être trop bien préparée pour être jugé sur nos apparences par des personnes aux remarques non pédagogues.

• Donnez votre opinion sur l'accès exclusif des Salons Pokémon aux participants féminins.

Nous catégoriser dans des activités de pisseuses précieuses est rétrograde et pousse les femmes à ne pas se lancer à la conquête des records exclusivement masculins. Il est temps que les femmes de valeurs qui se sont entraînées avec passion écrasent la feignantise masculine. Qu'ils ouvrent les salons aux hommes et là on pourra observer une nouvelle panoplie de pichasses en dentelle.

• Commentez la (superbe) entrée de votre professeur.

J'aurai vu une pirouette droite avec une bande son commençant en Ré mineur pour un côté dramatique suivit d'une diérèse en la majeur pour créer un effet resplandissant.


HRP :
Eclosion de Pontos


© BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 14918
Points d'Expériences : 429
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
14918
429
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
14918
429
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« Les différents métiers scéniques »


« -… »

Des feuilles déchues de leur arbre glissent sur l’herbe, emportées par le léger vent qui les agite. A un rythme irrégulier, elles avancent, freinent, se détournent de leur trajectoire initiale, puis repartent de plus de belle. Je ne l’entends pas car les fenêtres sont closes, mais j’imagine sans mal l’audible froissement provoqué par cette balade. Je l’observe sans m’en lasser, en dépit de toute sa simplicité, et me laisse tranquillement bercer par ce doux et apaisant va-et-vient…

PAF.

« -HIIII ! »

Je sursaute au moment où une détonation me tire violemment de ma rêverie. Mon regard se tourne vers sa source, à savoir, le bureau du professeur, et j’y vois Andreas apparaître au milieu des paillettes…

Mon cœur bat la chamade à cause de cette soudaine panique. J’appose donc ma main contre celui-ci dans l’espoir d’apaiser mes battements frénétiques, puis soupire lentement. Déjà que je ne suis pas du matin, si en plus de cela, on me fait des frayeurs pareilles… Je vais préférer rester clouée au lit, les jours prochains…

Enfin… Évidemment, je plaisante. Je suis bien trop studieuse pour pouvoir sciemment sécher les cours… D’autant que celui de ce matin est particulièrement intéressant. Les différents métiers de la scène ! C’est fabuleux, comme énoncé ! Il y a tant de manière de se divertir, de nos jours… Je trouve génial de pouvoir aborder ce type de sujet en classe. Ce n’est probablement pas dans mon ancienne école qu’on consacrerait un cours entier à ça…

En dépit de toute son excentricité, Andreas est particulièrement investi dans sa leçon. Il nous a même préparé un diaporama pour brasser un maximum le sujet… Avec illustrations à la clé !

Je chasse ma somnolence d’un mouvement de la tête, et me saisis d’une feuille, ainsi que d’un stylo. Je dois prendre des notes ! Les connaissances du Top Coordinateur en la matière sont inestimables. Quiconque est intéressé par la scène serait ravi d’avoir accès à ses conseils avisés…

… Hmm ? Moi ? Oula, non ! Je suis bien trop craintive pour vouloir me donner en spectacle… Par contre, je doute que Majesté partage cet avis. Je pense même qu’à terme, c’est là qu’il se projette le plus… Il me faut donc retenir un maximum d’informations pour le cas où l’on en aurait besoin, ultérieurement ! Et puis, de toute manière, un cours reste un cours… Si on nous le dispense, il y a une chance qu’on se fasse interroger dessus. Alors, autant le connaître…

J’ai donc toutes les raisons du monde me montrer attentive et intéressée par ce qui s’ensuit. Le fait de débuter par les Concours de Coordination éveillent même un certain espoir en moi : peut-être aura-t-on l’occasion d’évoquer ma grande sœur, Caroline ? Après tout, elle a remporté un Grand Festival, une fois !

Malheureusement, citer des personnalités du monde de la Coordination ne semble pas être au cœur du sujet. Dommage… Une prochaine fois peut-être ! En attendant, il est également question du Music Hall, du Pokéwood, des Salons Pokémon, et d’autres encore….

C’est incroyable ! Je connaissais le Pokéwood de réputation, mais j’ignorais l’existence des autres infrastructures – ou alors, je n’en ai que vaguement entendu parler. Je me demande laquelle plairait le plus à Majesté ? Toutes ont l’air de demander une certaine exigence, mais le rendu final n’est pas le même… Préfère-t-il la gloire qu’une production filmique peut lui apporter, ou la grâce qui auréole les acteurs des comédies musicales ? C’est une grande question…

Finalement, Andreas souhaite conclure son cours sur un questionnaire. Ah ! Je m’en doutais ! Mais tout ira bien, je me suis préparée…

« -M… Merci Smeagol ! »

J’incline la tête en direction du Crapustule lorsqu’il me confie ma feuille – hochement de tête qu’il me rend –, après quoi je m’intéresse à la copie. Voyons voir… C’est un QCM ! J’aime bien ça, les QCM ! Normalement, quand on a bien suivi le cours, ça suffit pour avoir la majorité des réponses… Enfin, je crois ! Hmm, voyons voir…

Réponses :

Une fois la feuille remplie, j'effectue une relecture globale, puis acquiesce lentement. Finalement, il y a encore des choses que j'ignore.... Mais j'ose espérer avoir bon pour l'essentiel des réponses.

Ne reste qu'à attendre la correction !




« T-Tu… Tu m’avais dit que ça irait ! Que nous resterions toutes les deux ! »
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 671
Cours Performance - Les différents métiers scéniques 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not perform

Cours de performance avec Monsieur Heartnett ce matin.
Elise en avait plus qu’assez de ces heures passées avec le professeur de communication. Ce n’était pas le professeur en lui-même qui agaçait la jeune fille, au contraire elle avait tendance à beaucoup apprécier sa joie de vivre qui était très contagieux auprès de ses élèves. Non, bien sur, c’était le sujet des leçons qui exaspérait la scientifique. Entre les démonstrations de combos à effectuer en concours, les exercices d’élocution et les travaux de décorations, tout était fait pour que la jeune fille ne puisse pas simplement assister à un cours sans devoir passer sur une scène.

Et à en juger par l’arrivée spectaculaire qui ne manqua pas d’effrayer plusieurs élèves de la salle, notamment des petits nouveaux qui étaient arrivés pour le second semestre, ce cours là allait en être de même augure. Le référent du dortoir Voltali avait vraiment le don de laisser son assemblée sans voix dès le début de l’heure de cours …

Comme à l’accoutumée, la jeune fille n’avait pas sorti de carnet ni de quoi écrire, car elle savait pertinemment qu’une fois l’appel passé, le professeur les emmènerait aussitôt dans une des salles annexes de l’école pour s’atteler à l’atelier pratique. Cependant, Elise remarqua que le discours de présentation dura quelques secondes de plus de d’habitude. Puis quelques minutes. Et bientôt le professeur de communication se mit à enchaîner les différentes explication sur les différents métiers de la scène, allumant au passage son ordinateur et projetant sur grand écran une diapositive. Consciente que ce cours serait alors bien plus théorique que ce qu’elle n’aurait cru, la jeune fille s’empressa de sortir ses affaires afin de prendre des notes.

Enfin, les notes seraient ce qu’elles seraient, car évidemment, le sujet n’était pas tout à fait le genre de chose qui intéressait la scientifique. En vérité, Elise jouait simplement l’élève modèle par habitude, mais elle savait pertinemment que ce cours serait oublié aussitôt l’heure de cours terminée. D’un autre côté, elle ne pouvait nier que pour les élèves de la spécialité coordination, les "vrais" élèves de la spécialité, pas ceux qui étaient là contre leur gré pour dire les choses proprement, ce genre de leçon était parfaitement ce qu’il fallait pour des jeunes en quête d’avenir dans cette branche.

Le professeur Heartnett avait commencé son monologue par un résumé des différents metiers scéniques les plus populaires à travers les différentes régions du monde. Les Concours Pokémons, phare des régions de Hoenn et Sinnoh, encore que les Sinnohiens aimaient visiblement appeler ça des Super Concours, simplement parce que ces derniers avaient ajouté des épreuves de danse dans le lot. Tout pour ravir la brune …
Venait ensuite les comédies musicales du Music Hall de Méanville, dans la région de Unys. Elise avait bien évidemment déjà entendu parlé de ce lieu, mais elle n’avait jamais eu l’occasion, ni même la volonté en fait, d’assister à ce genre de spectacle, que ce soit dans la réalité ou par des vidéos sur le Pokénet. De la même façons, les Salons Pokémons de la région de Kalos donnaient autant envie à la scientifique qu’une tranche de gâteau vielle de plusieurs mois …
Seule exception à la règle, le Pokéwood, toujours dans la région d’Unys, lieu où le cinéma était roi, avait titillé l’intérêt de la jeune fille. Pas tant pour jouer devant la caméra non, mais plutôt pour comprendre comment les Pokémons pouvaient devenir des acteurs. C’était la seule chose qui importait pour elle de toutes façons, comprendre les différents comportements des créatures qui entouraient ce monde.

Fermant son appareil, le professeur conclut sa présentation en évoquant également les tas d’autres possibilité que les métiers des arts pouvaient englober. Elise ne pouvait pas nier que ce monde était bien évidemment plus vaste qu’elle ne l’aurait cru. Bien évidemment, ce n’était pas une petite heure de cours qui allait la faire changer d’avis quant à ce sujet. Elle admettait simplement qu’elle avait encore beaucoup à apprendre …
Perdue dans ses pensées, elle remarqua alors qu’une pile de copies passait parmi les élèves de la classe. Une interrogation écrite. Pas un atelier pratique. C’était à la fois inattendu et tellement jouissif pour la scientifique qui n’avait plus du tout envie de bouger pour le moment, ses jambes la faisant toujours souffrir, même à cette heure de la journée. Une questionnaire à choix multiple, il y avait longtemps qu’elle n’avait pas eu à faire ce genre de devoir. Même si le sujet était bien évidemment orienté sur le sujet de la présentation, elle savait bien qu’elle serait bien plus à l’aise que sur scène.
Sauf la dernière question. Elise savait pertinemment que cette question serait à double tranchant. Soit elle était honnête, et le professeur allait sûrement lui retirer des points. Soit elle sacrifiait sa fierté pour obtenir une bonne note. Dans les deux cas, le référent Voltali était une personne fourbe ...

Réponses :


Une petite heure plus tard, le feuille de la jeune fille était bien remplie, elle n’était pas sure d’avoir répondu correctement à toutes les questions, notamment celles sur le Pokéwood dont elle ne savait presque rien, mais toujours était il qu’elle avait fait de son mieux.
Oui elle avait fait de son mieux dans un cours de coordination ...




La cutie danse en 9900ff

Cours Performance - Les différents métiers scéniques Miniature_216Cours Performance - Les différents métiers scéniques Miniature_714_EBCours Performance - Les différents métiers scéniques Miniature_876_%E2%99%82_EBCours Performance - Les différents métiers scéniques Miniature_427_EB
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 16
Jetons : 4441
Points d'Expériences : 486
bim
2
Johto
16
16
4441
486
pokemon
bim
2
Johto
16
16
4441
486
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Blague.

Ce cours n’était qu’une vaste blague, une mascarade pour faire perdre le temps précieux de Kasai. Pourquoi certains cours du cursus étaient obligatoires comme celui-ci ? C’était quoi l’intérêt des topd D ou des Pokéathlète d’assister à pareille leçon ? Faire des entrées en matière dans l’arène avec paillettes et effets sonores ? Ridicule, ce n’était qu’une perte de temps qui empiétait sur l’entrainement. Toute cette énergie gaspillée qui pouvait être optimisée et mise à profit autrement.

Au fond de la classe, se balançant sur sa chaise, Kasai attendait sa punition quotidienne qui prenait forme d’un cours avec Andréas en guest qui faisait toujours des entrées remarquées.

PAF

« Hiii ! »

Comme aujourd’hui. Sans surprise de l’apparition sparkle et fumée, le blond bifurqua sans regard vers Lissa, surprise de l’effet sons et lumière du professeur. Au bout d’un moment elle n’était pas habituée des frasques du coordinateur ? Apparemment, non, elle n’était pas la seule de lâcher un cri de surprise, Gwenaëlle au deuxième rang en avait fait tomber son stylo. Franchement, au bout d’un moment vous devriez être prêtes à ce genre de chose non ? Non.

La bulle du chewing gum du coach explosa. Mâchonnant, il attendait juste que le temps passe, reniflant de mépris face à Andréas qui diffusait un diaporama digne des soirées chez mémé qui montrait ses vacances à Alola. Passionnant. La prochaine foi il sécherait, c’était décidé, il laisserait Exchiel prendre sa place et il ne participerait plus à ce tronc commun inintéressant. Cette dernière était tranquillement en train de prendre en photo le professeur qui faisait cours, sur certains sites des fangirls s’arrachaient la moindre photo de l’homme à prix d’or, ce qui rapportait beaucoup de jetons à la type psy. Les affaires sont les affaires, et elle était une business woman qui excellait, rapportant toujours plus d’argent à elle et son dresseur

Et tandis que le mec qui se prenait pour un enseignant (Perceval sort de ce corps) parlait vite en diffusant des tonnes d’images sur les concours coordination de chaque région, la Kadabra remarqua une chose en zieutant juste à côté de Kasai. Alors que toute la classe était concentrée sur la parlote d’Andréas, le Crapuscule se tenait bossu avec un tas de feuilles avec lui. Le bon cadeau du matin, une interro surprise.

« Kasai, y’a un devoir, tu comptes faire quoi ?

- Tricher.

- Pour changer, tu le savais ? »

A cela le blond se contenta de sourire, sardonique, évidement qu’il le savait, c’était un peu sa marotte de savoir si les profs allaient faire ou non des interros lors des cours. Chopper des informations en salle des profs il savait faire mieux que personne. Surtout que ces derniers étaient la plupart du temps bien trop focalisés à tailler le bout de gras sur les derniers commérages de l’école. Ne croyez pas que les Givralis sont les meilleures dans le domaine des ragots, les profs sont pires (et je parle d’expérience).

Tandis que la diapo changeait pour montrer les salons Pokémons, le Noctali tapota sur ses notes sur son bureau et on pouvait y voir, dans son cryptage que seul lui et sa starter pouvaient lire, des réponses en vrac du prochain sujet d’examen par Andréas. Oui ce mec est un gary Sue, on ne le dit jamais assez, ma bon, il lui a tout de même fallu les chercher ces réponses et comme il n’y connaissait réellement rien en coordination, ça lui a pris un petit moment avant d'avoir toutes les réponses qu’il souhaitait.

Les lumières se rallumèrent et dans un râle collectif à cause du devoir, le bruissements des feuilles et le cliquetis des stylos remplacèrent bien vite les complaintes des élèves. Une interro dès le premier cours, c’était jamais agréable. Sauf pour ceux qui connaissaient déjà les réponses, en moins de temps qu’il n’en fallait, le Pokéathlète finit son devoir, non sans dégout par rapport aux deux dernières questions. Vraiment avoir des concours exclusifs à un genre l’excédait, non pas qu’il veuille y participer, mais faire une distinction en fonction des genres était aussi absurde qu’arrièriste. C’est pas parce que t’es genrée en tant que femme que tu as de meilleures disposition pour faire des concours de coordination, les hommes au combat et les femmes à la coordination ? Allons, vous savez très bien que c’est bien moins simple que ça.

Certaines règles se devaient d’être abolies.

Comme le fait régulièrement Kasai avec la triche.

Drop the mic.



Cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 73
Jetons : 797
Points d'Expériences : 2582
Cours Performance - Les différents métiers scéniques AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques AgDyajQ
13
Hoenn
21
73
797
2582
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Un peu de normalité dans une vie de dingue. Une matinée paisible, un beau soleil à l’extérieur, des courbatures dues à l’indélicatesse d’un Lucario et Heartnett en retard.
Pour un peu, je dirais que je ne m’en lasserai jamais.

*BANG*

...Mettons que je n’ai rien dit. J’dois avouer que le regard que me jette Hearnett à chaque fois que je croise son chemin m’a toujours laissé perplexe : au bout de toutes ces années, je n’ai jamais réussi à déterminer si c’était de la déception (‘’Avec une mine comme la tienne, tu aurais fait un mal-heur sur une scène !’’ qu’il disait. Et je confirme, surtout le mien) ou de la convoitise. Renversé sur ma chaise, un frisson me parcourt des pieds à la tête...J’ai déjà donné avec Valériane, Kiméra et surtout Flagerfell, merci bien, bonsoir !

En attendant, impossible de finir sa nuit avec une telle entrée en matière. Ça va presque me manquer, les chances que je me retrouve de nouveau à causer Performance risquent de diminuer pas mal dans les semaines à venir.

‘’Aujourd’hui, j’ai décidé de discuter avec vous des différentes opportunités qui s’offriront à ceux qui choisissent le chemin de la scène !’’

J’ai dit ‘’presque’’, devant un tribunal, ça compte.
L’enchainement de diapositives n’est pas particulièrement passionnant (c’est légal, autant de couleurs ?) mais les endroits évoqués ont au moins le mérite de faire envie : au pire, entre deux missions pour la Fédération, si j’ai du temps libre, ça me donnera l’occasion de me cultiver. En revanche, lorsque la présentation aborde le sujet d’Hoenn, je cille légèrement...Le temps qu’Andreas finisse sa présentation, ça me laisse amplement celui de finir ma petite liste perso. Histoire que ça arrête de me travailler, au moins pour la journée.
*Hoenn : Trop proche de Nénucrique, impossible que je sois pas tenté de faire appel à Noé ou Melody trop souvent. Après, au moins, y’a mon nom dans les archives d’adoption de la région, ça doit pouvoir jouer.
*Sinnoh : Me connaissant, ça serait le must mais j’vais vouloir nous trimballer de Frimapic à Rivamar...Pas le meilleur argument du monde.
*Almia : Le plus simple, en vrai. Mais si je tente le coup, ça veut dire que j’y reste pour un bon moment, est-ce que c’est ce que je veux ?
*Unys : L’antenne de la Fédération est moins importante là-bas, mais de ce que j’en sais, pour les salaires, y’a pas mieux.
*Kalos: De mémoire, la Fédération n’est pas super présente sur place.
*Galar : Vu que ça implique de parcourir majoritairement les Terres sauvages entre deux affectations, je sens déjà venir les critiques.

Hmmm...Ça ne m’avance pas beaucoup. Heureusement, l’arrivée de Smeagol constitue une diversion suffisante pour écarter ces pensées quelques instants : froissant mes notes, je les glisse dans ma poche en appréhendant déjà le moment où je vais devoir me farcir l’administratif en question.

Questionnaire :
• Quelle pratique n’est pas associée à la scène ?
[] Les Concours
[X] Le Pokéathlon
[] Le Music-Hall
[] Les Salons Pokémon
(Pour une fois, ça parait pas trop compliqué...C’est le seul truc auquel j’ai jamais participé, c’est pas mal comme indice.)

• Parmi les dresseurs suivants, lequel n’est pas un Coordinateur célèbre ?
[] Marc
[] Kiméra
[X] Gladys
[] Atalante
(Marc et Atalante, ça va, j’suis Hoennite quand même. Kimera…*frissonne*, passons. Ce qui nous laisse…)

• Laquelle de ces préparations peut être utile en Concours ?
[] Pofiteroles
[X] Poffins
[] Poké Fèves
[] Curry
(Il va me donner faim, avec ses questions…)

• Quel accessoire ne peut pas faire office de Parure au Music-Hall ?
[] Cache-œil Sombre
[] Bijou de Nombril
[] Pagne en Feuilles
[X] Poêle à Frire
(Ah ah ! Ça je sais, c’est….*lance un d4*...Voila, c’était évident !)


• Où se trouve le Pokéwood ?
[] à Méanville
[] à Volucité
[] à Papeloa
[X] à Ondes-sur-Mer
(Vu le nombre d’appels que la Fédération reçoit  pour ‘’fuite de pokemon’’ venant des studios, c’est presque devenu un running-gag, cet endroit)

• Dans laquelle de ces productions Pokéwood la Championne Morgane a-t-elle joué ?
[] Détour par l’avenir
[] La brume pourpre
[] Un souvenir inoubliable
[X] La porte du royaume mystérieux
(Le 3 était mieux. Puis de toute façon, je suis plus fan de la série Zhuman. D’ailleurs, on en parle de l’incohérence totale du scénario de ‘’Zhuman, la vengeance 2’’ ? Non parce que, soyons sérieux cinq secondes, quand le héros…)

• Donnez au moins un exemple d’Épreuve à Thème lors d’un Salon Pokémon.
Démonstration Culinaire, quelle question !

• Donnez votre opinion sur l'accès exclusif des Salons Pokémon aux participants féminins.
L’intérêt m’échappe un peu, ça revient à se priver de 50% des concurrents potentiels, non ? D’autant plus que la plupart des Performers que j’ai fréquenté jusqu’ici était des participants masculins. Je dois donc être un peu biaisé sur le sujet, mais je me contenterais de répondre à votre question par une autre : vous, vous voudriez pas pouvoir y participer, M’sieur ?

• Commentez la (superbe) entrée de votre professeur.
Après avoir pu en observer très exactement 431 en 6 ans, je tiens à dire que j’attribue la note de 7/10 à cette dernière. Certaines étaient ‘’trop’’ flamboyantes à cause de la surcharge de pétales, d’autres manquaient de panache. Vous avez eu des jours meilleurs mais elle est bien loin de faire honte à vos cours, m’sieur Hearnett...Et j’pense que c’est peut-être ça qui va le plus me manquer de votre part.
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques SNw51Cu
Taille de l'équipe : 12 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1921
Points d'Expériences : 741
Cours Performance - Les différents métiers scéniques SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1921
741
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1921
741
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Danse, tourne et tourne et tourne et tombe.

Ramasse.

Et danse et tourne et tourne et tourne et tombe.

Ballet incessant virevoltant brisant la monotonie que générait cette attente du professeur Heartnett. Elle devait être attentive à ce cours, elle n’avait plus le choix si elle souhaitait être coordinatrice performeuse dans le futur. Bien qu’elle ne comprenait pas pourquoi être chanteuse devait impliqué de faire des concours. La mécanicienne détestait toute forme de compétition, trouvant que ça n’aidait en rien à se dépasser mais au contraire stressait toute personne participant.

M’enfin, elle n’avait pas le choix que d’y participer hélas, et ce cours faisait partie du cursus obligatoire, toute l’école y participait même les élèves en parcours topdresseur ou pokéathlète uniquement. Elle avait aperçu Kasai dans le fond, toujours aussi heureux d’être en cours, c’est à dire absolument pas ravi. Quelle corvée ce co-

PAF

« Hiii

- AH ! »

Deux cris, trop aigus, Lissa et Gwenaëlle, le gang des cuties représente. Un large sourire sur le visage Andréas semblait des plus réjouis face à son effet d’entrée. Comme toujours il voulait se faire remarquer, pas un performeur pour rien celui-là. Il ne tarda d’ailleurs pas à commencer son cours directement, projecteur allumé, lumières éteintes. L’écran sur le tableau diffusait une douce lueur tamisant la pièce qui rendait immédiatement la classe somnolente. Mais pour peu de temps, la voix claironnante d l’enseignant ne tarda pas à les sortir de cette torpeur.

Il enchaina alors directement sur une présentation powerpoint des plus… Coordination dirons-nous. Des dizaines de photos, des transitions pailletées et surtout des explications aussi vaseuses que fabuleuses. Du Heartnett tout craché en somme. Il indiqua les types de concours qu’il y avait dans chaque région et où ils se trouvaient exactement ainsi que leur fonctionnement. Rien de bien folichon comme énumération. Mais il était important de tout connaître non ? Pour savoir ce qui les intéresseraient dans le futur et surtout savoir quelles débouchées il était possible d’avoir par la suite.

Mais cela n’était réellement pas ce qui intéressait la scientifique. Son rêve était de faire un doctorat pour créer une machine traduisant le langage Pokémon ou autre contrat pour faire de la microélectronique au service du plus grand nombre, la musique n’étant qu’une passion, alors pourquoi dire où elle pourrait continuer sa carrière de coordinatrice ? Oui bon la mauvaise foi, elle n’était pas seule dans cette classe et il devait bien y avoir des personnes qui faisaient parcours principal coordination, comme Lissa par exemple. Elle avait l’air bien plus attentive que le reste de l’assemblée, plus que la verte en tout cas.

Et d’un coup Andrés se leva, rallumant au passage les lumières qui aveugla les trois qui s’étaient endormis là bas dans le fond. Avec lui, Smeagol son Crapuscule, sous son ordre direct, distribuait des copies. Une interro surprise, tout le monde aime les surprises.

Non.

Un soupir, la verte sortit une feuille, prête à griffonner sur les réponses à cocher. Un coup d’œil sur la copie lui suffit pour comprendre que le blabla d’Heartnett ne suffirait pas à répondre à toutes les questions, bien évidement. Il allait falloir réfléchir.


Première question plutôt logique finalement, si seulement c’était ça pour tout. A la vue de la deuxième question, la verte comprit qu’il fallait abandonner la logique et répondre au pif. Tant pis.


Elle posa son stylo, sa copie ne lui allait pas, elle n’aurait pas une note brillante mais tant pis, l’important c’était de participer, non ?


Cours Performance - Les différents métiers scéniques P8X21eb
Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 426
Points d'Expériences : 336
Cours Performance - Les différents métiers scéniques Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Cours classe Performance : Les différents métiers scéniques

Solo



L’art de la scène, l’art de se vendre, les concours, la beauté, la performance, le sens des couleurs, c’est bien un truc impossible à maîtriser pour toi Georges, pour la simple et bonne raison que tu ne vois pas les couleurs petit con ! Un couvert rouge, l’autre bleu à la cuisine et une timbale marron, le sens de l’esthétique est difficile, tu as toujours besoin d’aide pour pouvoir choisir des habits ou des tenues. En une année, tu as trouvé des personnes amicales et gentilles alors tu te dis qu’à ce cours tu en apprendra plus ? Que neni n’est-ce pas ? L’enseignant responsable arrive toujours avec un certain sens du spectacle, un certain sens… Du surprenant, pourrais-tu dire, tu doutes toutefois de son bon goût car tu n’y vois rien de spécial, juste du gris.

Tu as beau essayé de suivre le cours, prendre des notes, tu ne pipes rien, toi tu es médecin, pas diva, et même dans la coordination seul l’élevage t’intéresse car il y aussi des méthodes pédagogiques pour les pokémons et les rendre plus confiant avec eux-même. C’est peut-être pour ça que tu démènes à avoir des conseils auprès des Givralis performesr, mais que leurs conseils sont quand même très étranges ? C’est une de voyou comme le narrateur aime le dire. Entre Hoenn et Sinnoh, tu ne vois pas différences, ils doivent pas tous être beaux, savoir danser, lancer des attaques combinées ? Certes, ce n'est pas le même combiné que le PMU, mais quand même ?

Ta Laporeille, plus prompte aux concours que ton Roucoups, suit le cours et rectifie tes erreurs, elle écoute même pour toi. La partie sur la cuisine est plus intéressante, les currys, les poffins, les pokéblocs, c’est agréable et sympathique à faire en plus ! Comment se priver de nouveaux jutsus secrets en cuisine ! Tu feras goûter le fruit de ces entraînements à Kasai et à Gwen, ton colloque pique dans ton assiette de toute façon, tu n’y peux rien, mais tu l’aimes comme il est ! C’est un pêcheur, mais un pêcheur conscient et qui veut progresser, il n’est pas loin de la rédemption, mais la vie de chaotique-neutre est étrange en compagnie d’un Loyal-Con, eu un Loyal-Niais pardon. Déjà, tu ne te fais plus avoir à donner des maigres économies à des mendiants en réseaux organisés quand tu vas à Unys, c’est déjà un bon début non ? Ouais, Kasai t’as vraiment appris ça.

Bref, il y a donc un devoir à rendre, n’est-ce pas ? La copie sous les yeux, un QCM, ton stylo bleu, ça, tu le sais, car il est écrit en étiquette « bleu » sur le long pour éviter de saigner les enseignants avec huit changements de stylos comme aux premiers devoirs. La couleur est unie. Bon courage, tu peux avoir la moyenne… Enfin, tu peux essayer, peut-être qu’en dessinant de petits motifs ça aidera ? Ca fera plus « Kawai UwU enseignant-chan » comme disent les Givralis.
QCM :
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Questions ouvertes : répondre simplement à leur suite.
Vos personnages ont accès à leurs livres et Ipok INRP.

• Quelle pratique n’est pas associée à la scène ?
[] Les Concours
[x] Le Pokéathlon
[] Le Music-Hall
[] Les Salons Pokémon

• Parmi les dresseurs suivants, lequel n’est pas un Coordinateur célèbre ?
[] Marc
[] Kiméra
[x] Gladys
[] Atalante

• Laquelle de ces préparations peut être utile en Concours ?
[] Pofiteroles
[x] Poffins
[] Poké Fèves
[] Curry

• Quel accessoire ne peut pas faire office de Parure au Music-Hall ?
[x] Cache-œil Sombre
[] Bijou de Nombril
[] Pagne en Feuilles
[] Poêle à Frire

• Où se trouve le Pokéwood ?
[] à Méanville
[] à Volucité
[] à Papeloa
[x] à Ondes-sur-Mer

• Dans laquelle de ces productions Pokéwood la Championne Morgane a-t-elle joué ?
[] Détour par l’avenir
[x] La brume pourpre
[] Un souvenir inoubliable
[] La porte du royaume mystérieux

• Donnez au moins un exemple d’Épreuve à Thème lors d’un Salon Pokémon.

La La Démonstration Culinaire peut être une épreuve à thème.

• Donnez votre opinion sur l'accès exclusif des Salons Pokémon aux participants féminins.

Je trouve la dommage de réserver des pratiques à des personnes d'un genre ou un autre, par ailleurs cela limite la progression d'un art vis à vis des autres. Chacun et chacune devrait pouvoir particiepr aux épreuves qu'il désir et démontrer ses qualités.

• Commentez la (superbe) entrée de votre professeur.

Monsieur, vos paillettes reflètent la lumière et m'éblouissent à chaque fois à cause de mes yeux sensibles. Non pas que je sois las de vous le répéter, mais les migraines régulières que j'ai après vos cours commencent à être trop nombreuses pour être un hasard.




© BBDragon
Sir Trouille
Icon : Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Cours Performance - Les différents métiers scéniques CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Cours Classe
Médecine : Education sexuelle
Commentaire global
Un cours classique avec votre cher professeur de coordination. Les élèves sont habitués à son comportement et vivent a peu près normalement leur cours. J'aurais peut-être aimé un chouille plus de développement sur les questions ouvertes mais sinon rien à redire de plus !

Notes
Théa Ananké
Note = 10,5/20

Lissa Labelvi
Note = 14/20

Elise Sandstorm
Note = 14/20

Kasai Hajime
Note = 16/20

Cael Joy
Note = 13/20

Gwenaëlle Sklodowska
Note = 12,5/20

Georges A. Nevinost
Note = 14/20


Cours Performance - Les différents métiers scéniques 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum