home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


De quel bois te chauffes-tu ?
Ilea est bien contente que la dernière réunion du corps professoral ait abouti à cette décision pour la Sortie Capture. Alors qu’habituellement, les Sorties Captures se déroulent sur une unique journée, cette fois-ci il a été proposé d’innover. Résultat : la sortie se déroule en deux temps, avec une pause au milieu de l’ascension. Le but étant d’établir un campement où tout le monde pourra se retrouver. Les tentes sont de rigueurs pour cette sortie en pleine nature, de quoi bien amuser la rousse et, elle l’espère, les autres élèves. L’éducatrice aurait bien partagé ça avec sa meilleure amie, mais la blonde était occupée elle aussi de son côté et n’avait pas du décemment s’incruster à cette sortie réservée aux inscrits de la Pokemon Community.

Tandis que les élèves sont allés vaquer à leurs occupations, Ilea a rapidement rejoint le point de rendez- vous avec les autres professeurs pour mettre en place tout le matériel. Heureusement, avec l’aide de pokemons bien entrainés, la tâche n’a pas été si difficile que prévue. Il ne restait plus qu’à recomposer les kits pour les tentes et stocker les denrées alimentaires en attendant l’arrivée des élèves. Car, pour cette sortie, ils mettront les mains à la patte du début à la fin ! Les professeurs ne sont pas là pour leur offrir le tout confort, mais pour voir s’ils sont capables de se débrouiller en collectivité. Une activité que la jeune femme aurait adoré réaliser plus jeune, même si son esprit ne met pas bien longtemps avant de réaliser qu’il n’y a qu’une seule personne qui aurait pu l’emmener faire une telle chose.

Bien décidée à ne pas se laisser parasiter par ces pensées, l’éducatrice profite de ces moments encore calmes avec ces collègues pour monter sa propre tente et vérifier que le matériel de cuisine mis à la disposition des élèves est bien en place. Bien vite, les premiers commencent à arriver, content d’avoir réalisé une telle ascension, voir même d’avoir capturé un nouveau compagnon. Le groupe se fait de plus en plus nombreux et vite, les étudiants s’organisent pour monter les tentes mais aussi préparer le repas du soir. Activité capitale s’ils ne veulent pas se coucher le ventre vide. La jeune femme a laissé certains de ses pokemons se promener au milieu du campement, pour aider les adolescents qui en manifesteraient le besoin.

Mais l’éducatrice ne tarde pas à capter du coin de l’œil le départ de Kasai. Si elle a bien entendu, il s’est porté volontaire pour aller chercher du bois. Seul. Ilea ne connait pas encore bien le Noctali, enfin seulement par ce qu’il a bien voulu lui montrer. C’est peut-être l’occasion de se rattraper ? A grands pas, la rousse rattrape le jeune homme qui commence déjà à s’enfoncer dans la forêt.

Tu ne m’en veux pas si je t’accompagne ? On ne sera pas trop de deux pour porter le bois pour le campement


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Endoloris.

C’était l’état de ses muscles actuellement. L’ascension d’Aïcassé lui avait fait travailler les jambes bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Et pourtant diable sait à quel point il mettait ses membres inférieurs à rude épreuve à chaque entrainement. Mais ce n’était que de la course sur terrain plat, pas une montagne à escalader. Son corps n’était pas du tout habitué à de telle épreuve. Non pas qu’il n’aimait pas, mais une pause loin de tous ces gens lui ferait le plus grand bien.

Arrivés au camp, contrairement à Cerberos qui était éreinté d’avoir couru partout Ixchel la Kadabra se portait à merveille. Le fait de voler lui avait fait échapper a souffrance d’escalader les pentes trop abruptes. Trop heureuse de s’élever au dessus de la plèbe, elle narguait le Démolosse qui n’avait même plus la force de réagir. Le type feu s’effondra près d’un des bancs pour taper sa meilleure sieste. La type psy elle, prenait des photos dans son coin, cherchant les plus belles filles de l’académie pour les imprimer sur sa pellicule. Kasai quant à lui profita de l’effervescence des retrouvailles entre élèves pour s’éclipser chercher du bois et surtout prendre un temps pour lui seul. Cachant qu’il était aussi épuisé que son chien des enfers. C’était un prétexte comme un autre, comme le reste des étudiants étaient crevés, personne ne voulait se coller à une tâche aussi ingrate. Se pencher sur le sol alors que le corps souffrait de courbatures ? Non merci. Il pourrait être tout seul comme il l’espérait, cependant parfois les plans ne se déroulaient pas toujours sans accroc.

Une chevelure flamboyante le poursuivit avec un ton parfaitement poli, et une question rhétorique. Iléa l’éducatrice venait de le rejoindre. Pourquoi elle le suivait celle-là ? Elle n’avait donc pas mieux à faire ? Genre surveiller les mauvais élèves qui faisaient n’imp…

OH.

Ouais legit qu’elle vienne avec Kasai alors.

« Je ne pense pas avoir besoin d’aide mais si ça te fait plaisir. »

Ouais il tutoie ouais, oui le respect chez lui ça se mange avec un bol de céréales tous les matins oui.

La tête haute, le blond dissimulait parfaitement le fait que tous ses muscles s’enflammaient et que son système nerveux hurlait de douleur dans le lointain. Il ne montrait jamais ses faiblesses, même pas à l’éducatrice alors que c’était son travail d’aider tout le monde. Non, il devait toujours se montrer fort, il ne fallait tenir qu’un peu le temps de chercher du bois non ?


Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


De quel bois te chauffes-tu ?
Ilea ne s’offusque pas du ton utilisé par le garçon. Un peu indifférent, mais surtout épris du tutoiement dont seuls certains élèves ont le secret avec l’éducatrice. Elle a toujours insisté pour qu’ils utilisent son prénom, au lieu du traditionnel madame ou mademoiselle. Le premier parce qu’elle a l’impression d’avoir 50 ans et de créer une frontière entre elle et les adolescents. Le second parce qu’il est inutile de faire ressortir dans leur apostrophe le fait qu’elle n’est pas mariée. Les habitudes vieux jeux ont la vie dure et même si la jeune femme a parfaitement conscience que ce terme n’est plus utilisé ainsi, elle n’apprécie pas forcément l’entendre dans la bouche de ses élèves.

Alors disons que ça me fait plaisir

Donc même si la plupart des élèves poursuivent le vouvoiement en utilisant son prénom, certains sont plus à l’aise avec le tutoiement. Et Ilea ne voit pas le souci, tant qu’il est utilisé avec respect. La suite du chemin se fit en silence, tandis que la rousse réfléchissait à la meilleure manière d’aborder le coach. Il est souvent dans la provocation, mais il est très loin d’être bête. Alors pourquoi un tel comportement ? L’éducatrice aimerait beaucoup le savoir, d’autant plus que ses conversations en tête à tête avec le Noctali n’ont été que très peu nombreuses, pas suffisante pour en apprendre plus sur lui. En espérant que cette escapade lui en donne l’occasion.

Au bout de quelques longues minutes de marche, les deux participants arrivent au bord du falaise donnant une vue imprenable sur la vallée. Les yeux de la jeune femme s’émerveillent tandis qu’elle admire la vue. Mais un clin d’œil lui suffit à comprendre qu’arrêter leur élan n’a pas plu à Kasai. Pas que cela soit un problème de s’arrêter. Mais plutôt que se stopper, c’est risquer de montrer à l’éducatrice ce qu’elle a vu depuis longtemps. Il est épuisé par le trajet, il a surement mal partout. Mais sa fierté mal placée lui empêche d’en toucher un mot à la rousse. La jeune femme sourit, réprimant un rire avant de s’assoir tout au bord de la falaise, les jambes suspendues dans le vide. La posture a un petit côté aventurier, même si en vérité il n’y a aucune raison de craindre à une chute vu la structure de son point d’accroche. Alors, elle se permet de faire un signe au garçon.

Viens t’assoir. On va faire une petite pause, histoire d’admirer la vue.

Le Noctali finit par s’exécuter et vient s’assoir non loin de la jeune femme qui en profite pour reprendre la conversation.

Je voulais te dire, j’ai vraiment apprécié le travail que tu m’as rendu suite au cours d’éducation sexuelle. Tes réflexions sur la jeune parentalité étaient très intéressantes, vraiment.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Courbatures.

C’était ça de gravir une montagne alors qu’on est habitué à terrain plat. Cachant le mieux possible la douleur de chacun de ses muscles, le coach avançait d’un pas assuré, moins rapidement qu’à l’accoutumée cependant seul ses amis proches (ou larbins proches) pouvaient remarquer un changement aussi subreptice. Et pourtant la rousse lui fit l’affront de lui demander à LUI le grand sportif de la Pokémon community de s’assoir. Quel déshonneur, elle n’avait pas pu remarquer son état si ? Pourtant il était bon acteur le bougre. Méfiant sur cette histoire de regarder la vue, il resta tout de même en retrait, les sourcils froncés et les bras croisés.

« ça refroidirait mon corps de m’assoir. »

Effectivement ses membres étaient bien plus chauds que son langage glacial. Finalement il aurait du refuser tout net sa venue, surtout si c’était pour juste regarder la montagne qu’il s’était déjà tapé pendant trop longtemps et qu’il allait devoir encore supporter le lendemain. Puis elle changea de discussion, parler beauté du paysage ne menait à rien elle le savait.

Elle parlât alors de sa punition pour son cours d’éducation sexuelle, un rictus mauvais s’afficha sur le visage du blond.

« Je ne rien fais de spécial, lire des bouquins de psychologie suffit pour rendre bien sur papier. Mais te méprends pas, j’en pense pas un traitre mot. Être jeune parent à peine majeur c’est ruiner sa vie c’est tout, et potentiellement celle de ton gosse. C’est stupide pour tous les partis. Tu t’assumes même pas en tant qu’adulte alors un gamin ? C’est stupide. Au moins ma plume a eu le talent de te faire croire que mes pensées étaient éclairantes. »

Moui bon, s’il se tape une nouvelle punition, ce serait un peu bien fait pour sa poire. Comment pouvait-il être aussi effronté devant un membre de l’académie, certes à part entière, mais une membre influente de l’académie tout de même.

Il avait trop la confiance.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
De quel bois te chauffes-tu ?  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


De quel bois te chauffes-tu ?
Ilea s’amuse à voir Kasai ainsi avec elle. Le voir lutter désespérément pour ne rien montrer, pour ne dévoiler aucune faiblesse, a de quoi gentiment amuser l’éducatrice. Il n’y a aucune moquerie là-dessous. Seulement l’attrait d’observer l’adolescence sous toutes ses coutures. Elle aime les voir grandir, se confronter à des obstacles, affirmer leur personnalité et se relever, toujours un peu plus fort.

Ainsi, il décline son invitation à s’assoir, prétextant de pas souhaiter refroidir ses muscles. Son visage n’a rien d’amical, et conserver de cette façon avec la rousse n’a pas l’air de beaucoup lui plaire. Dans tous les cas, Ilea n’en a clairement pas fini avec lui et souhaite profiter de cette occasion pour en apprendre plus. Et ce sujet de colle d’il y a quelques mois déjà est une excellente occasion. Après sa réflexion impolie et volontairement provoquante sur la situation de Paul, jeune papa imprévu, l’éducatrice lui avait demandé de réfléchir sur la jeune parentalité et d’en parler dans un devoir sous forme libre. Et si son devoir n’était pas mauvais, il était purement factice.

Et le Pokathlète n’hésite pas à le clamer haut et fort, de quoi faire rire franchement la jeune femme. Etonné, le blond ne dit plus rien, comme attendant une réponse de l’adulte.

Tu vois, c’est ça qui m’amuse avec toi Kasai. Tu es un garçon extrêmement intelligent, mais tu penses toujours que les gens autour de toi sont plus bêtes. Alors, effectivement, je n’ai pas la prétention d’avoir 160 de QI. Pour autant, je ne suis pas complètement idiote, surtout quand tu touches à un sujet comme celui-là. Il ne me paraissait pas nécessaire de te rappeler mes diplômes et mes fonctions, mais je suis éducatrice Kasai. Alors le livre sur lequel tu as tout pompé, je le connais sur le bout des doigts.

La rousse ne peut réprimer un sourire narquois, entrant complètement dans le jeu du jeune homme. Probablement qu’il s’en doutait au fond, mais se voir confronté à sa propre arrogance n’est jamais quelque chose de très agréable. Sans pour autant se montrer très sévère, juste convaincante, la rousse reprend.

Pour autant, tu as suffisamment reformulé pour que je ne puisse pas te sanctionner pour plagiat. Mais l’opinion de cet éminent psychologue que tu auras reformulé ne m’intéresse pas. Il expliquera toujours mieux les choses qu’un gamin de 16 ans qui se croit plus malin que tout le monde. Alors maintenant, ce que je veux, c’est TON avis. Ce que toi tu penses de la jeune parentalité. J’ai bien compris que tu trouvais ça stupide, mais développe un peu. Explique-moi ce que tu trouves bête. Je veux t’entendre toi Kasai, et personne d’autre, me convaincre que ton opinion est la meilleure.



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?