La nuit est déjà bien tombée sur le campus de Leiar. Pourtant, Ranya n’est absolument pas dans sa chambre comme les autres élèves de l’académie. Elle est en haut du Fjord, sur ce morceau de falaise qui depuis quelques semaines, ne semble appartenir qu’à elle. Accompagnée d’Yggdrasil, Jade, Freyja et Saphira, la blonde s’entraine encore et encore en vue du défi coordinateur qui arrive prochainement. Si lors des précédentes compétitions, elle n’a pas brillé, cette fois-ci elle veut que cela soit son moment. Une prestation digne de son talent où l’ensemble du public se rappellera que même si Ranya est une scientifique, Iluzion a existé, et Tangled va s’imposer dans le monde de la danse et du spectacle, aussi bien dans les bars que lorsque ses pokemons l’accompagnent en performance.
Freyja n’a pas mis longtemps à comprendre l’enchainement que l’archéologue souhaitait lui faire réaliser. Ce concours est placé sous le thème de la Beauté. Une description qui correspond sans nul doute à Freyja, sa princesse. Davantage utilisé au sens péjoratif pour définir la type glace, Ranya sait malgré tout que la Givrali a beaucoup de talent, et que ses capacités de type glace peuvent donner quelque chose de merveilleux sur scène. Associés à ses talents de danseuse professionnelle, la performance ne peut-être qu’époustouflante.
Seulement, comme toujours, Ranya est ambitieuse. La chorégraphie qu’elle a prévu de réaliser sur scène est difficile. Même si individuellement elle est capable de réaliser chaque mouvement sans aucun souci, l’enchainement est quant à lui bien plus difficile. Entre la prouesse physique exigée et la coordination à trouver avec son pokemon vedette, la tâche n’est pas facile. Et forcément, il y a des chutes.
Pour Ranya, ce n’est pas bien grave. Chuter fait parti du métier. C’est comme ça qu’elle comprend comment prendre de l’élan, comment sauter, comment s’orienter pour réaliser chaque figure, et comment atterrir pour enchainer la suivante.
Seulement, pour son équipe, cela n’a rien à voir. Une petite année en arrière, ces chutes à répétition n’étaient pas simplement dû à son entrainement. Elles étaient dû à la volonté de la blonde de se faire mal délibérément. De chuter encore et encore jusqu’à ce que son corps la lâche complètement. Pour qu’elle ait mal ailleurs qu’à l’esprit.
Yggdrasil était aux premières loges lors des entrainements en salle. Et Saphira pour ceux en extérieur. Ces nuits où la danseuse s’échappait de la surveillance accrue de l’Adala Community pour partir de nuit se cacher, s’entrainer, et se faire du mal par la même occasion. Les deux pokemons ont été profondément marqués par cette période où malgré tous les mots, ils n’ont jamais pu soigner ceux de leur dresseuse.
Aujourd’hui, ils ont beau savoir que c’est différent, cela n’en reste pas toujours agréable à regarder. Lors d’un énième enchainement rythmé par la musique et les capacités de Freyja, la blonde fait une mauvaise réception et s’étale au sol en grimaçant. Elle a bien tapé cette fois, et préfère rester un instant au sol pour souffler plutôt que de chercher à se relever trop vite.
Un comportement qui alerte Saphira, courant vers sa dresseuse pour s’enquérir de son état. La mine abattue, elle frotte sa tête contre celle de la scientifique, réflexe hérité de son ancienne vie. Doucement, la blonde vient apposer quelques caresses sur sa pokemon avant de lui parler.
—
Saphira tout va bien je t’assure. Rien de casser, tu n’as pas à t’inquiéter.Lorsque l’archéologue décolle son front de l’Amagara, elle comprend qu’elle va devoir davantage parler pour la rassurer. Elle sait qu’elle leur en a imposé beaucoup. A elle mais à toute son équipe aussi. Les 3 autres les rejoignent, attendant les mots si rares de leur dresseur à leur attention mais qui sont parfois vitaux pour continuer à avancer dans la même direction.
Ranya se redresse, s’asseyant en tailleur sur le sol en poursuivant ses caresses sur Saphira, puis fixe ses pokemons.
—
Je sais que je n’ai pas toujours été tendre avec vous. Je ne communique pas toujours ce que je ressens, alors que vous êtes tout le temps avec moi. Je ne suis pas une très bonne dresseuse, j’en suis désolée pour vous. Vous seriez peut-être mieux avec d’autres personnes. Mais je vous garde avec moi. Je suis assez égoïste comme fille. De concert, tous les pokemons se mettent à hocher la tête négativement, souhaitant le plus possible lui faire comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec ça. Saphira intensifie ses mouvements de tête contre l’archéologue, montrant son mécontentement à ces paroles. Ranya ne rebondit pas spécialement là-dessus mais continue.
—
J’ai fait plein de mauvaises choses il n’y a pas si longtemps. Je vous ai inquiété. Mais cette chute là, ce n’est pas une chute pour me faire mal. C’est une chute pour me faire apprendre. Pour maitriser quelque chose de nouveau. De beau. Qui me plait, et qui vous fera honneur aussi. Je vous promets que je ne tenterais plus jamais un mouvement que je sais impossible. Je vous le promets.Cette promesse, si sérieusement par rapport à l’attitude habituelle de Ranya, résonne avec force chez ses quelques compagnons présents. Ils croient en elle. Ils doivent le faire. Car ce n’est que comme ça que Ranya avancera vers l’avenir.
Saphira y croit tellement à cette promesse qu’elle sent quelque chose en elle changer. Son cœur pulse différemment, jusqu’à ce qu’une vive lumière émane de tout son corps. Interloquée, l’archéologue, recule sa main, laissant l’espace nécessaire à la Amagara pour respirer, et surtout se transformer.
Le corps de la dinosaure grandit à vu d’œil, obligeant la scientifique à complètement lever la tête pour l’admirer. Car oui, c’est le mot. Assister à une évolution est déjà un grand moment. Mais là c’est tout autre chose. Un pokemon venant de plusieurs milliers d’années en arrière a réussi à évoluer dans une époque qui n’est pas la sienne. Ranya a réussi sa mission. Acclimater un pokemon préhistorique. Et elle s’est rarement sentie aussi fière de quelque chose.
La lumière finit par cesser, dévoilant non plus Amagara mais Dragmara, un imposant sauropode au XXIème siècle. Ranya se relève, et d’elle-même cherche le contact avec sa pokemon, collant sa tête contre la sienne, cette fois-ci bien plus haute.
—
Saphira, si tu savais comme je suis heureuse. Tu es magnifique. Saphira force davantage sur les caresses tout en poussant des petits cris, marquant à quel point elle aussi elle est heureuse. Sans demander leur reste, les 3 autres grimpent sur la type glace, désormais bien plus grande, souhaitant eux aussi participer à ce moment d’émotions. Les yeux clos, l’archéologue murmure.
—
Merci à tous. Merci. **
Les cours de la journée terminés, l’adolescente n’a pas le temps de se poser. Entre ses entrainements sportifs et la création de sa tenue, la voilà bien occupée, d’autant plus que le jour de la compétition approche à grand pas. Assise à même le sol de sa chambre, Ranya s’attelle aux derniers détails de sa robe, ambitieuse mais sans en douter à sa portée.
Le bas n’a pas été très compliqué. Un legging moulant dans les tons bleus, idéal pour se mouvoir avec facilité sur la scène. La partie plus complexe, c’est le haut. La blonde a une idée très précise de ce qu’elle veut. Une sorte de robe bustier à manche longue mais dans la partie basse serait davantage faite en voile. Sur ses croquis, cela parait relativement évident. Mais à exécuter, beaucoup moins.
Il lui a fallu de longues heures de réflexion et, même si elle n’aime pas le dire, des discussions techniques avec Heartnett, expert en la matière, pour finalement se décider sur les tissus et l’approche globale. C’est technique, mais jouable en prenant son temps. Entre l’assemblage des différentes pièces mais surtout le travail de broderie pour donner cet effet enneigé, la danseuse aura passé de très longues soirées sur cette pièce, élément central de sa compétition future. Elle a également ajouté des paillettes à l’ouvrage, offrant un côté mystique à sa robe, idéal pour compléter la scénographie envisagée avec Freyja.
Pour la Givrali, l’archéologue a confié le travail à une élève du parcours coordination. Lilas si ses souvenirs sont bons. Elle doit lui créer une Capsule Ball ainsi que des rubans pour parfaire la mise en scène. Si l’effet est réussi, la Capsule Ball devrait en mettre pleins les yeux aux spectateurs. Quant aux rubans, ils seront un habile rappel à la tenue de Ranya, tout en légèreté et en souplesse, nécessaire à chacune des figures qu’elle compte réaliser.
Pour ce qui est de la coiffure, Ranya a choisi de partir sur quelque chose de davantage pratique qu’élégant. Elle ne peut pas se permettre de laisser sa longueur détachée complètement, au risque de d’être gênée dans sa chorégraphie. Mais en même temps, renoncer à cette longueur complètement en réalisant un chignon par exemple ne lui plait pas. Même si cette vision est un peu rétrograde, la longueur de cheveux d’une femme est souvent associée à sa beauté. Afin de mixer les deux arguments, la blonde a choisi de les nouer partiellement en rabattant deux tiers de ses cheveux vers une mèche unique, centrale, qui sera le pilier des nœuds stylisés réalisés avec les deux autres mèches. La scientifique a déjà procédé à quelques essais. Rien de bien compliqué mais qui devrait faire l’affaire.
Deux toutes petites boucles d’oreilles pour orner ses lobes, un maquillage léger, un peu rosé, pour sublimer son visage, et tout devrait bien se passer. Comme souvent, Ranya dansera pieds nus. Une autre de ses signatures avec le temps et la pratique.
Et puis, elle aura besoin de ressentir le maximum de chose lorsqu’elle s’élancera à toute vitesse sur la piste.
**
Au centre de la piste, Ranya est debout, les bras levés, les mains croisées juste au-dessus de sa tête, et la tête baissée vers le sol, attendant les premières notes de la musique qu’elle a choisi pour sa performance. A ses pieds, Freyja attend elle aussi le top départ. Bien que la performance de la blonde ajoute un plus non négligeable, c’est davantage le travail de la type glace qui va être évalué par le jury. L’archéologue mise tout sur leur coordination durement travaillée ses dernières semaines, en espérant que les membres du jury soient sensibles à ce qu’elle veut exprimer aujourd’hui.
Les premières notes de piano débute, et déjà l’adolescente baisse ses bras pour marcher tout autour de la scène, galvanisant le public. D’abord à pas lent, puis à pas plus rapides, devenant finalement de longues foulées en entrecoupés de longs sauts en grand écart dont elle a le secret. Ranya veut maitriser le terrain. Chaque centimètre doit être foulé de ces pieds nus, pour s’en imprégnier, et surtout pour montrer que c’est elle qui domine.
Car plus que la fémininité, c’est le thème de la femme belle et leader que Ranya a choisi de représenter.
Au bout de quelques instants, Freyja se met en mouvement, abattant sur le terrain une grêle imposante, mais sans violence inutile. Les morceaux de glace tombent au sol avec précision, délimitant parfaitement la zone de contrôle de la danseuse. Elle est là, et maitrise exactement le terrain qu’elle souhaite. La Givrali fera tout pour s’en assurer.
La blonde se rabat sur de la danse plus que sur du mouvement, et enchaine les figures au sol pour valser avec ma grêle. Bien que vulnérable en apparence, il n’en est rien puisque Freyja se replace ensuite devant elle, rugissant face au public et aux membres du jury. Ce n’est pas un rugissement violent, mais davantage une mise en garde. Celle qui signifie que malgré toute la beauté qu’une jeune femme peut démontrer, elle n’en reste pas moins une personne forte, capable d’élever la voix contre ceux qui ne la respecte pas.
Les derniers morceaux de grêle échoués au sol donnent le signal au duo pour poursuivre, et s’élancer sur la partie la plus technique de leur chorégraphie. Mais elles se sont entrainées durement pour ça. Alors, Ranya a absolument toute confiance. Sans préavis, son dernier mouvement ne trouve pas de fin, mais plutôt un nouveau souffle lorsque l’archéologue s’élance sur la piste, tournant tout autour du terrain circulaire sans s’arrêter. Prenant de la vitesse, elle n’attend qu’une seule chose : que Freyja lui construise son nouveau terrain de jeu.
De la gueule de la Givrali part un imposant Laser Glace, venant s’échouer tout droit au sol pour commencer à forcer une piste. Avec précision, Freyja commence elle aussi à tourner sur elle-même, tout en poursuivant son jet de glace, jusqu’à finalement forcer un large cercle de glace tout autour d’elle. Une patinoire digne des talents de la danseuse qui s’élance dessus en un bond puis commence à patiner pieds nus, aidée simplement par un revêtement qu’elle a apposé à ses pieds avant le début du spectacle. Les figures simples mais efficaces s’enchainent, captivant le public qui n’a pas fini d’en prendre pleins les yeux.
La capacité Voile Miroir que la Givrali préparait depuis quelques instants vient s’ajouter à la glace, créant autour de Ranya une multitude de miroir scintillants. Au-delà du côté mystique que cela ajoute à la scène, désormais composée d’un anneau de glace parsemé de miroir psychique, les spectateurs ont désormais une toute autre vision de la danseuse, pouvant alterner le regard entre la danseuse directement et les multiples reflets de la coordinatrice que renvoient les miroirs. Une prestation enchanteresse qui procure exactement l’aspect escompté.
L’archéologue sait bien qu’elle ne peut pas rester éternellement sur cette glace, et après un mouvement bien placé, elle regagne le centre de la scène en un bon, là où sa Givrali a déjà préparé le terrain pour le final. Désormais statique, Ranya enchaine les pas de danse fixe, obligeant le public à se concentrer davantage sur elle et sa compagnonne, attirant les regards elle aussi grâce à une capacité charme.
La fémininité ne pouvait pas être plus mise en avant, si Ranya n’avait pas choisi de distordre de nouveau le thème pour le grand final.
Les mouvements de danse classique laissent place à des mouvements plus brusques, mais tout en contrôle, typique de la danse moderne. Alliant sa souplesse à un autre type de danse, la blonde donne le ton de ces dernières secondes, plus combattives, démontrant toute la puissance qu’elle a sa disposition.
Jusqu’à ce que son pied vienne frapper contre le sol gelé, les bras pliés proche d’elle en position de force, en même temps que les dents de Freyja viennent claquer le vide dans une imposante attaque Morsure.
Ranya est une très belle femme. Mais elle mordra tout ceux qui oseront se dresser sur sa route pour lui faire du mal.
La musique s’arrête également, marquant la fin de la prestation.
Les applaudissements sont présents, et Ranya les rend par un signe de remerciement, salue le jury, puis quitte la piste en direction du couleur des artistes.
Elle a réussi son défi. Elle peut être fière d’elle.
Au loin, elle aperçoit Kasai, accompagné par sa Dragmara, évidemment présents aux premières loges pour la féliciter. Amusée, la blonde finit par s’avachir contre l’épaule de son meilleur ami avant de s’exclamer en rigolant.
—
T’aurais pas pris mes chaussures au passage ? J’ai froid aux pieds. Freyja :
Pokémon : Freyja, Givrali
-
Prestance : 9
-
Objet : Rubans ornementaux en formes de voiles à broderies (+1 en Prestance)
-
Affinité Concours : Intelligence (Attaque Spéciale)
-
Conditions : 5 (5 Pokeblocs Bleus)
-
Jauge Combo : ///
Combo 1Capacité 1 : Rugissement
Capacité 2 : Grêle
Total de points Combo 1 : 9 (Prestance) + 1 (Objet tenu) + 5 (Conditions en Beauté) + 0 (Bonus affinité concours) + 1 (Rugissement - Modif les stats de 1 cran) + 2 (Attaque Météo) + 4 (Bonus Combo (+2 pour deux attaques appartenant à des types et catégories différentes + 2 attaque appartenant à la catégorie du concours (Glace - Beauté))) + 2 (Bonus G1 Coordinateur Performer (ajoute +1 à chaque attaque)) + 2 (Bonus Capsule Ball) + 2 (Jauge Combo) =
28 !Combo 2Capacité 1 : Laser Glace
Capacité 2 : Voile Miroir
Total de points Combo 2 : 9 (Prestance) + 1 (Objet Tenu) + 5 (Conditions en Beauté) + 0 (Bonus affinité concours) + 2 (Laser Glace - Inflige des dégâts (90)) + 0 (Capacité de Protection) + 4 (Bonus Combo (+2 pour deux attaques appartenant à des types et catégories différentes + 2 attaque appartenant à la catégorie du concours (Glace - Beauté))) + 2 (Bonus G1 Coordinateur Performer (ajoute +1 à chaque attaque)) + 4 (Jauge Combo - Voile Miroir - Grêle) =
27 !Combo 3Capacité 1 : Charme
Capacité 2 : Morsure
Total de points Combo 3 : 9 (Prestance) + 1 (Objet Tenu) + 5 (Conditions en Beauté) + 0 (Bonus affinité concours) + 1 (Charme - Modif les stats de 1 cran) + 3 (Morsure - Modif le statut + inflige des dégâts (60)) + 6 (Bonus Combo (+2 pour deux attaques appartenant à des types et catégories différentes + 4 attaques ayant une relation de type (Ténèbres/Fée) + 2 (Bonus G1 Coordinateur Performer (ajoute +1 à chaque attaque) + 4 (Jauge Combo – Voile Miroir - Grêle) =
31 !En espérant qu'il n'y ait pas d'erreur, cela me fait donc un total de
86 points ! HRP :
Evolution de Saphira ! (Amagara en Dragmara)