home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments usuels
 :: Amphithéâtre
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' se pomponnait tranquillement ce matin là, pas le moins stressé du monde. La rentrée était déjà passée depuis une bonne semaine après tout, le plus gros du rush était terminé et tout le monde sur l'île allait pouvoir retrouver un train-train quotidien qui ne serait perturbé que par des désastres écologiques ou des attaques d'organisations criminelles. Mais bon, c'était dans l'ordre des choses à la PC, donc il faisait bien attention de ne pas y penser. Une fois n'est pas coutume, il ne se préparait pas pour travailler au club, puisque leur planning était quasiment vide pendant cette période particulière de l'année. Il n'allait pas non plus au Pôle Scientifique, même si c'était ce dernier qui l'avait missionné aujourd'hui. Non, il se préparait à donner une conférence. Ce qui expliquait sa tenue : pantalon beige au lieu de ses éternels jean et chemise (urgh) à la place de ses t-shirts et sweats. Il avait fusillé du regard son jumeau qui lui avait apporté une de leurs (rares) cravates. Avec un soupir il avait attrapé un gilet, afin de ne pas subir le rafraîchissement de la température de l'île. Bien, il était parfaitement dans les temps. Le tremblement sourd qui agita le bâtiment ne l'inquiéta même pas : les Pokémon avaient quartier libre pour l'entraînement, afin qu'il n'emporte que ceux qui étaient nécessaires et que son frère puisse se préparer tranquillement pour ses compétitions. En parlant de Pokémon nécessaires, Luxray l'attendait dans le hall à moitié endormi. Vérifiant les quelques Pokéball qu'il avait fourré dans son sac en bandoulière, le blond cria ses au revoir auxquels firent écho quelques bruits venant du reste de l'équipe. Bien. Il enfourcha Luxray et s'en fut.

L'amphithéâtre était encore désert, et le scientifique savait qu'il allait y passer la matinée, donc autant bien s'installer. Gringolem se chargea de vérifier le fonctionnement du rétroprojecteur, pendant que Luxray passait rapidement dans les rangs afin de vérifier que tout était bien propre. Dratatin s'était posé sur le bureau et finissait sa nuit. Enfin, Efflèche finissait son tour matinal du campus et s'assurait que les affichettes pour cette semaine de conférences de rentrée étaient toujours bien en place. C'était une idée des adultes qui travaillaient autour et avec l'académie : une série d'interventions non obligatoires pour quiconque voulait venir les écouter. Gringolem leva un pouce et assura que le système d'enregistrement était au point. Car ces petites discussions allaient aussi être filmées et retransmises sur le service de streaming des IPok et ensuite disponibles pour être revues et même en podcast ! Rod' avait hésité un peu mais avait prévenu que contrairement à certains, il ne prendrait que les questions de ceux qui étaient physiquement dans la salle. Surveiller un tchat en plus de son public était un poil trop pour lui.

Les sujets qui allaient être présentés couvraient un large éventail de propositions : "quels réflexes avoir pour ses révisions ?", "petit guide de la survie en cas de crise à Leiar"... Certains professeurs et intervenants d'options en profitaient aussi pour faire leur introduction pour les nouveaux élèves. Le sujet de Rod ? "Communication et synergie entre Dresseur et premier Pokémon". Il ouvrait le bal, savait qu'il y aurait certainement beaucoup de nouveaux élèves présents et ça lui semblait être un thème particulièrement intéressant -et utile- pour ces chères têtes blondes.

Dratatin venait de revenir avec une thermos de chocolat chaud maintenant remplie, et juste à temps pour l'ouverture des portes. Rodrigue, tout à ses préparations fit des petits gestes de la main rassurants aux élèves qui commençaient à entrer dans la salle. Quelques-uns des plus âgés ou qui travaillaient au club s'approchèrent et ils échangèrent quelques mots, ainsi qu'avec des adultes ou autres membres du personnel qui n'avaient a priori rien de mieux à faire de leur matinée. Une fois que tout le monde se fut installé, le chercheur alluma le rétroprojecteur qui afficha la première slide de la présentation. D'une voix claire, et remerciant le système sonore de l'amphithéâtre, le blond commença. Ils étaient pile à l'heure, tout allait bien se passer, pas la peine de stresser.

- Bonjour à tous et bienvenue à la première des conférences de cette semaine.

Ouaip', ça allait être une bonne journée !

HRP - Fonctionnement :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : For starters [Libre] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


for starters
Ian a toujours été plus … physique comme garçon. Sans être un benêt ou même des difficultés d’apprentissage quelconque, son intérêt pour ses études a toujours été maigre, si ce n’est inexistant. Le truc quand on vous matraque le cerveau avec des rêves de médailles et que votre vie est dédiée à votre sport … C’est que votre vie finie par être dédiée à votre sport et qu’il n’y a plus vraiment le temps pour quoi que soit d’autre.

Ian est guéri.

Tout du moins, il est en bonne voie. Il a laissé derrière lui les béquilles, la canne et tout autre élément de support pour avancer. Il est libre de marcher sur ses deux jambes et ça fait des mois qu’il suit religieusement sa rééducation pour retrouver sa forme olympique. Il démarre donc tous ses matins par un léger footing avant d’aller à la salle pour quelques exercices de remise en forme. Il se sent renaître avec la reformation des muscles qu’il a eu toute sa vie.

Il se sent à nouveau lui.

Pour autant, il est maintenant élève à la Pokémon Community et ça veut dire qu’il a un certain … niveau scolaire à atteindre. Des cours obligatoires, des cours optionnels, des missions, des défis, des machins, des trucs et des bidules, Ian ne manque pas d’activité et parfois, c’est un peu trop. Il sait pourtant qu’il doit faire l’effort. Le semestre dernier a signé son arrivée à l’académie et il arrivé le cœur noir, les rêves détruits et sans aucune motivation pour suivre les cours de ses professeurs.

Le fait est qu’il n’est simplement pas passionné par les pokémons. Oh, il n’en a pas peur ou quoi que ce soit. Non, loin de là. Il est juste … pas vraiment concerné. Il a choisit la coordination un peu par dépit, pour son côté artistique et la mise en scène qui vient avec la discipline et si il s’y plait, il sait que ça n’est pas son objectif premier dans la vie.

Cependant, il ne peut pas être un touriste comme le semestre dernier. Déjà cet été, ces professeurs l’ont mit en selle de manière plus ferme. Il a eu un passe-droit de flemme à son arrivée au vu de ses circonstances mais c’est fini. Alors, chaque crédit compte. Et pour être franc, il est vaguement intéressé par la conférence facultative pour laquelle il s’est inscrit.

Frais d’une douche prise au Pôle Pokéathlète, Ian fait partit des premiers à entrer dans l’amphithéâtre. Le professeur (?), l’intervenant (?) est un jeune homme blond qui doit avoir quoi, 5 ans de plus au maximum ? Pourtant, il est à l’aise sur l’estrade et se prépare gentiment. Autour de lui son équipe s’agite pour finir l’organisation. Ian se contente d’un petit signe de tête en sa direction comme salutation avant de s’installer, vers l’avant de la salle.

Il sort un bloc note et un style et après une minute de considération, laisse Yuzu sortir de sa pokéball. Il y aura peut-être un peu trop de monde pour elle mais c’est une conférence sur la communication avec son premier pokémon. Elle est concernée et il tient à ce qu’elle soit là.

Peu à peu, la salle se remplie et bien vite, Rodrigue Miles s’avance et les saluent. Ça va commencer.


A sense of expectation hanging in the air
Frenchip Rocksmith
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10206-678-frenchip-rocksmith-fabriquant-de-pokeball-traditionelles-et-rock-star-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10221-frenchip-rocksmith#100424
Icon : For starters [Libre] LoDgM5W
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 36
Niveau : 0
Jetons : 908
Points d'Expériences : 14
For starters [Libre] LoDgM5W
3
Johto
36
0
908
14
pokemon
For starters [Libre] LoDgM5W
3
Johto
36
0
908
14
Frenchip Rocksmith
est un Nouveau Membre
Frenchip répondit présent. Il fallait dire que ses deux premiers pokémon parlaient et que le troisième, il l'avait amadoué grâce au pouvoir de la musique. Il n'avait donc aucune idée de comment s'en sortir avec un pokémon qui ne partageait pas le même langage : même si Lemmy ne parlait pas un langage humain, il était plutôt de nature à se faire comprendre facilement et n'hésitait pas à se serevir dans le sac de son dresseur. Mais quid des autres pokémon ? C'est ce qui poussa le jeune homme à pousser la porte, ses deux tarsal sur les épaules, et de lancer un grand "Bonjour" à l'attention de Rodrigue et des autres participants.

Frenchip : La hype. C'est ma première conférence depuis des lustres, j'ai hâte d'apprendre quelque chose.

Jack : il est vrai que le sujet a l'air intéressant et applicable à une nouvelle capture, j'admire ton esprit studieux.

Le jeune homme pris place dans l'assemblée, posant son thermos de café devant lui ainsi que son motismart, en silencieux, prêt à prendre des notes. Il se servit un grand café et déposa un bol de baies rezin sur le bureau à l'attention de lui même, Jack et mélusine, qui s'empressèrent d'en grignoter une.

Jack : Celui qui te prendra au dépourvu devra se lever de bonne heure ! Merci Chip !

Mélusine : Merci !

Frenchip : De rien, mes amours. Et merci Jack, j'essaye d'être prêt à toute situation en effet.

Dit il en souriant. A présent confortablement installé, il observa Rodrigue faire les derniers préparatifs. ç'était ce qu'il préférait : l'envers du décor, les préparatifs, observer comment la personne s'échauffe. C'est pour ça qu'il arrivait toujours en avance et qu'il n'en perdait pas une miette.
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : For starters [Libre] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



For Starters

Alistair n’avait pas dormi de la nuit… La veille après les cours, il était allé retrouver le Collectionneur dans son horrible conteneur, un vrai manque de goût pour vivre dans cette chose, pensa le jeune homme.
C’est alors qu’après avoir parlé avec le scientifique, il apprit l’histoire tragique qu’avait vécu sa Goupix, sa famille, les flammes, les spectres, pas de doute la petite boule de poils dorée avait toutes les raisons pour en être sortie traumatisée et diminuée…
Mais le jeune dresseur ne comptait pas l’entendre de cette oreille et va devoir absolument apprendre comment aider au mieux son Pokémon afin qu’elle lui soit utile pour évoluer à la Pokémon Community !

Dans cette optique, il était resté éveillé toute la nuit pendant que la dorée dormais sereinement sur le lit de sa chambre.

- Elle m’a tout l’air bien paisible pour un Pokémon blessée, enfin les signes de l’autre jour ne trompe pas. Elle pourrait quand même m’apporter un peu de soutien alors que je fais des recherches pour elle, fainéante !


(Il est 3 heures du matin accessoirement, lequel des deux est bizarre dans cette pièce ?)

Après une nuit de recherche infructueuse, Alistair s'est fait une raison, il va avoir besoin d’aide. Ce n’était pas vraiment sa première pensée n’aimant pas être redevable à quelqu’un, mais la situation exige ce “sacrifice” de sa part !

Un(e) élève plus âgé(e) ?

Un(e) professeur ?

Un(e) Scientifique ?

Qu’importe ! Il sort de sa chambre de bon matin telle un Tauros qui a vue rouge (comme ses yeux, enfin encore plus que d’habitude ), déterminé à trouver quelqu’un qui puisse le renseigner sur les questions qu’il se pose, pendant que la Goupix roupille toujours dans sa Pokéball…

En manquant de rentrer dans deux plus jeunes élèves, dont il n’a même pas prêter attention au vue de leur probable jeunesse à la PC, Alistair fait le tour des bâtiments principaux à la recherche d’une proie potable, jusqu’au moment ou, du cotés de l'amphithéâtre un groupe d’élève semble se rassembler pour y entrer. Curieux, il vient regarder par l'entrebâillement de la porte, il semble y avoir une sorte de cours magistral qui va débuter ici même et tout le monde semble pouvoir y assister.

Ne voyant pas le professeur tenant cette conférence, car un certain nombre de personne se tienne au niveau du pupitre pour discuter et se saluer, le jeune étudiant décide tout de même de venir s’installer, peu importe qui pouvait présenter ce cours, il ne pouvait pas faire pire que le professeur Amitié et son talent inné pour capter l’attention de bon matin…

Mais ce qu’il le décida, c’est surtout ces gros Pokémon qui organisent les rangs et servent du chocolat chaud. Ils sont drôlement bien éduqués, leurs maître doit être un expert !
Un très jeune expert, quoi ?!

Alors que tout le monde s’installe avant que le cours ne commence, le seul qui reste au pupitre est un jeune homme blond semblant être plus petit que Alistair. C’était donc lui qui anime cette conférence, il ne semble même pas être professeur, ça va être une perte de temps pensa-t-il…

Mais la première slide lui redonna son sourire intérieur “Communication et synergie entre Dresseur et premier Pokémon”

- par-FAIT

S’esclaffe-t-il, un peu trop bruyamment pour ses voisins sans doute, mais comprenez le c’est l’ascenseur émotionnel actuellement.

©BBDragon


Dernière édition par Alistair Dawn le Mar 26 Sep - 12:17, édité 3 fois (Raison : faute de frappe)
Capucine Edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10204-capucine-edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10208-capucine-edelweiss-givrali#100368
Icon : For starters [Libre] FvqpsJb
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Sinnoh - Frimapic
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 710
Points d'Expériences : 19
For starters [Libre] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
pokemon
For starters [Libre] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
Capucine Edelweiss
est un Nouveau Membre

Osselait ! ~ ♪
Arrête de t'agiter, Perceval !

Confortablement installé dans son porte-bébés, le Pokémon s'agitait en voyant tout autour de lui la masse de personnes affluant vers leur propre destination, curieux de découvrir qui pouvait être tous ces gens. Malheureusement, même si elle n'était pas frêle, l'agitation continue du type sol était quelque chose que Capucine ne parvenait pas à maîtriser, manquant régulièrement de se retrouver par terre avec une vilaine douleur en bas du dos.

Tristement, elle regrettait un peu d'avoir écouté son amie de dortoir qui lui avait conseillé de porter son petit compagnon comme elle le faisait actuellement pour éviter qu'il ne provoque trop de remous, pour former un peu plus de proximité avec lui. Au début, elle avait adoré l'idée, et l'Osselait tout autant, lui qui pouvait désormais observer le monde de plus haut, mais après quelques jours, la pauvre jeune Givrali ne pouvait que constater que son Pokémon était encore un petit qui ne savait clairement pas contenir ses émotions.

Ainsi, comme en ce jour, les périodes où elle en venait à se battre pour que le petit être ne l'envoie pas faire un tour à l'infirmerie devinrent bien vite un combat de tous les instants. Son amie lui avait pourtant fait comprendre qu'il valait mieux attendre que Perceval soit plus mature pour pouvoir le porter de cette façon, mais Capucine n'en avait eu cure. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait à gérer des Pokémon problématiques – même si c'était la première où elle n'avait pas son père pour la soutenir dans cette tâche – et elle se disait simplement que c'était une petite habitude à prendre.

Oui, c'était ce qu'elle pensait. Jusqu'à ce que l'inévitable n'arrive, et qu'elle se prenne par mégarde l'os de Perceval sur le front en manquant une énième fois de tomber bêtement sur un mouvement provoqué par le Pokémon. À ce moment-là, elle qui d'ordinaire se montrait très compréhensive et patiente, avait été profondément chamboulé par le manque de réaction de la part de l'Osselait, qui avait continué de s'agiter comme si de rien n'était.

À ce moment-là, elle avait été à deux doigts de lui crier dessus, presque par instinct. Pour qu'il s'arrête, pour qu'il comprenne son erreur. Puis elle avait croisé son regard, et elle se dit qu'elle était celle dans l'erreur. Qu'elle ne comprenait simplement pas son compagnon, la raison réelle de son excitation. Il était encore bien trop jeune pour être le fautif dans l'histoire, et dans le fond, elle était celle qui avait insisté pour qu'il profite du porte-bébés malgré les risques …

Elle se demanda ce jour-là si elle méritait vraiment d'être sa dresseuse, si elle méritait même simplement d'être dresseuse … bon, sa pensée était vraiment exagérée de sa part, et elle le savait pertinemment, mais ce n'était pas pourtant que ses sentiments étaient faux. En regardant Perceval être tout enjouée, tout innocent, elle n'arrivait pas à s'empêcher de penser qu'il méritait mieux.

Pendant quelques instants, ce fut la seule pensée qui lui venait, avant qu'elle ne parvienne finalement à la chasser pour se rappeler qu'elle était justement venu à la Pokemon Community pour devenir … d'abord une éleveuse, évidemment, mais surtout une vraie dresseuse. Si elle voulait pouvoir évoluer auprès des Pokémon, il fallait encore savoir les comprendre parfaitement, et sur ce point, elle avait encore un sacré chemin à parcourir.

Au final, elle décida qu'il était temps pour elle de prendre cette quête de la compréhension de Perceval au sérieux – plus que d'ordinaire en tout cas – et, peut-être comme un coup du destin, l'annonce d'une conférence pour les nouveaux dresseurs fut annoncée, présentée par un ancien élève de la Pokemon Community travaillant actuellement sur le campus. Elle ignorait tout à fait qui était ce fameux Rodrigues Miles, mais sans hésitation elle souhaita participer à cette conférence.

C'est donc tout naturellement que, à l'instar de pas mal d'autres élèves et même certains adultes, elle vint à pénétrer dans l'enceinte de l'amphithéâtre où aurait lieu la conférence, ouvrant la bouche pleine de surprise en découvrant la taille de la zone. Ou plutôt, c'était bien la première fois qu'elle découvrait cet endroit plein de vie et d'agitation, pour le plus grand bonheur de Perceval qui se sentait d'ailleurs de partir dans tous les sens à la rencontre des inconnus, heureusement retenu par le porte-bébés.

On aura tout le temps de se rapprocher d'autres gens une autre fois, mon grand.

Capucine parla avec douceur, essayant de calmer l'excitation de l'Osselait, avec fort heureusement un succès relative qui lui permit de rejoindre une des places sans plus de problèmes que pour venir sur place. Elle s'installa doucement, gardant Perceval sur elle afin d'éviter qu'il n'aille se perdre pendant qu'elle aurait sa concentration ailleurs … Grossière erreur, car à peine posée, le Pokémon repéra ce que la Givrali devina aussitôt être un Stalgamin malgré ses couleurs un peu inhabituelles – elle remercia son propre compagnon de l'avoir introduit aux Pokémon chromatiques, en y pensant.

Oss', Oss' ! ~ ♫
Désolé mon grand, mais je ne peux pas te laisser jouer avec lui pour le moment …

La châtaine voyait parfaitement qu'il souhaitait se faire un nouveau copain de jeu, mais malheureusement la conférence semblait sur le point de commencer, la forçant à garder son compagnon près d'elle. Celui-ci finit par réaliser qu'il ne pourrait jamais atteindre ce nouvel ami et grogna soudainement, avant de lancer instinctivement son os dans la direction de sa maîtresse qu'elle se prit sur l'épaule en lui laissant une bonne douleur, juste avant de rebondir … Sur le voisin d'à côté, manquant, pour le plus grand soulagement de Capucine, de le toucher autre part qu'à la jambe, sans plus qu'une possible surprise de « l'assaut » subi.

Ah ! Euh …

La jeune fille remarqua seulement à cet instant que l'inconnu faisait bien deux têtes de plus qu'elle, et qu'avec ses cheveux bleu, elle aurait certainement pu le remarquer bien plus tôt, mais là n'était pas vraiment le plus important. Récupérant instinctivement l'os de Perceval qu'elle lui tendit en voyant que son acte l'avait impacté au point qu'il la fixait avec effroi, par peur des représailles sûrement, ne souhaitant ainsi pas le voir continuer d'être triste.

Elle resta silencieuse, alors que les dernières personnes s'installaient et que la conférence s'apprêtait à commencer. Capucine, réalisant qu'elle n'était pas prête à cause de cela, commença à paniquer, finissant rapidement par abandonner l'idée d'avoir de quoi noter et se contenta, légèrement honteuse, d'observer le fameux Rodrigues Miles débuter son discours. Cependant, profitant d'un ultime moment de silence, elle se tourna vers l'inconnu bleuté et lui fit un signe d'excuse évident – en tout cas pour une native de Sinnoh - tout en chuchotant doucement.

Je … Je suis désolé du dérangement.

Difficile pour Capucine d'être vraiment assurée dans ses mots … Elle espérait seulement que le jeune homme ne lui en veuille pas … Et qu'il ne cherche pas à se venger ou quoi, contrairement à ce que ces pensées la forçaient à soudainement imaginer …

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue observa l'amphithéâtre, bien rempli et sourit intérieurement : la relève était là. Tant qu'il y aurait des Dresseurs en herbe qui voulaient apprendre et bien faire, dépasser les difficultés et vivre au côté des Pokémon, la PC aurait de beaux jours devant elle. Il laissa les derniers arrivants s'installer et le silence se faire dans les rangs. Il était étrangement serein, très loin de la timidité qui l'avait un jour caractérisé et qu'il avait conquis après plusieurs années d'exposés, de missions et de gestion des clients. Avec un grand sourire, il commença sa présentation.

- Bien, comme je le disais : bonjour à tous, je suis ravi de vous voir aussi nombreux pour cette première présentation. Je me présente : Rodrigue Miles, chercheur et maître de conférence au Pôle Scientifique, ancien élève de la Pokémon Community du Dortoir Phyllali en spécialité Chercheur.

On commençait par poser les bases. Ainsi, il avait montré son côté professionnel, tout en instaurant un rapport rassurant envers les plus jeunes : il avait été élève comme eux, il avait été à leur place il y a quelques années.

- Pour les nouveaux venus : bienvenue à la PC, vous allez apprendre beaucoup de choses que vous n'auriez pas imaginé durant les prochains mois et années, profitez-en ! Pour ceux de retour, j'espère que vous avez passé de bonne vacances et avez profité de Paldea, de son soleil et de sa culture. Enfin, pour nos amis Nymphali et Aquali, je vous souhaite une bonne rentrée et plein de bonnes choses pour l'année à venir.

Les Pokémon du blond avaient chacun pris la place qui leur revenait : Luxray était allongé à côté du bureau, Dratatin posé dessus et affalé de tout son long, Gringolem se tenait droit comme un i aux côtés de son Dresseur, la télécommande gérant les slides en sa possession. Enfin, Efflèche avait pris place sur un petit pupitre qui se tenait sur le côté de la salle.

- Mon intervention du jour sera découpée en deux parties distinctes : tout d'abord un exposé rapide pour vous donner les clés du sujet, et ensuite une séance de questions-réponses pendant laquelle je prendrai deux salves de questions et que je tenterai de décortiquer devant vous pour essayer d'éclairer un maximum de points noirs.

Gringolem passa à la slide suivante qui se composait d'un patchwork de photos d'élèves aux côtés de leur premier Pokémon le jour de la rentrée.

- Comme vous le savez certainement, le sujet de cette matinée est "Communication et synergie entre Dresseur et premier Pokémon". Le terme de premier Pokémon peut aussi se traduire plus généralement en "starter" et je l'utiliserai un peu. En tant qu'élève de cette académie, votre starter a été décidé par le Collectionneur, que l'on ne remerciera jamais assez pour ses bons et loyaux services. Si vous le voulez, et tant qu'ils ne sont pas dangereux ou encombrant, je vous invite tous à sortir vos starters.

Il se remit une mèche derrière l'oreille et plissa les yeux en regardant le premier rang. Pas de Lyria. Hm. C'était à prévoir, il essayerai de la trouver plus tard.

- Certains d'entre vous sont certainement ravis par votre nouveau partenaire. D'autres étonnés. D'autres déçus. Mais quoi qu'il arrive, pour tous autant que vous êtes, ce Pokémon sera votre plus proche compagnon pour le reste de votre scolarité, que vous le vouliez ou non, et vous allez devoir apprendre à vous comprendre mutuellement. La relation que vous allez tisser aura un impact sur vos capacités en tant que Dresseur, mais aussi sur toutes les relations que vous créerez avec vos prochains Pokémon.

Gringolem changea de slide, pour une présentant quelques graphiques.

- Pour illustrer mon propos, voilà quelques études sur la corrélation entre relation avec le starter et résultat dans le Dressage au cours de la scolarité. Comme vous pouvez le voir, si la théorie, qui dépend du Dresseur seulement est à des niveaux variant beaucoup, en pratique, s'il y a une relation coupée ou trop conflictuelle, les résultats en pâtissent grandement au fil du temps.

Nouvelle slide, nouvelle série de photos, cette fois avec Dresseurs et Pokémon faisant des activités variées ensemble.

- Attention, deux points importants : premièrement ce n'est pas que vrai pour les résultats scolaires, c'est aussi un facteur dans l'épanouissement personnel et le bien-être mental. Deuxièmement, je ne dis pas que vous devez forcément être tout de suite proches ou même amis, mais en tant que Dresseur et Pokémon vous devriez arriver à un certain niveau de compréhension au bout d'un certain temps. Comme pour les relations entre humains, le conflit et les baisses régime sont inévitables.

Bon il avait posé les bases de son discours et de son argumentation, le côté rationel de la chose. Il était temps de passer au côté un peu plus émotionnel qui connecterai certainement un peu plus avec les plus jeunes. Gringolem passa à la slide suivante, qui était illustrée par une photo des jumeaux avec tous leurs Pokémon. Ca en faisait un paquet, pas loin d'une quarantaine de bestioles autour des deux frères.

- Mais votre premier Pokémon est aussi une immense chance pour en apprendre plus sur vous-mêmes. Sans tomber dans la Pokémonologie, cette croyance qui dit que les Pokémon que l'on dresse sont des fragments de notre personnalité suivant leur Nature et leur epèce, il est indéniable que ces petites bêtes nous influencent autant que nous les influençons. Que ça soit par dressage, vie en commun, épreuves ou simplement exister l'un à côté de l'autre.

Nouvelle slide composée d'un patchwork de photos de Rodrigue avec Luxray sous ses différentes formes au cours de leur période à la PC et à Adala. On peut y voir quelques vieilles têtes, comme Ginji, Max, Cael, Orren, Aaron, Alban et bien d'autres.

- Mon premier Pokémon a été un Lixy. J'étais très content, car j'étais, et je suis toujours, un grand fan de Tanguy de Rivamar. Mais son tempérement et le mien ne pouvaient être plus diamétralement opposés  : j'étais très calme et studieux, alors que lui voulait bouger et être actif. Ce n'est que quand nous avons réglé un point très sensible entre nous deux que notre relation a vraiment passé un cap : nous avons réussi à trouver un équilibre à notre envie de combat Pokémon. Encore maintenant ce n'est pas forcément mon activité préférée mais j'y prend bien plus de plaisir, et lui pense beaucoup moins à ça.

Le lynx leva la patte et salua la salle de manière désinvolte, provoquant quelques rires.

- Nous nous sommes tout les deux améliorés par la présence de l'autre. Je suis bien meilleur combattant et je sais comment me défendre grâce à lui, et il a enfin arrêté de manger tout les meubles qui passaient près de lui.

Grognement outré de la part du félin qui se redressa un peu avant de ricaner et de se recoucher. Nouveaux rires dans la salle.

- Bien, maintenant que nous avons planté le décor, voilà plusieurs techniques et stratégies de communications qui viennent d'études et qui fonctionnent plutôt bien avec un premier Pokémon et adaptées pour des Dresseurs débutants.

Le blond passa les quelques minutes suivantes à détailler plusieurs méthodes qu'il avait trouvé, avec quelques témoignages d'élèves plus âgés et d'adultes à l'appui.

- Comme vous le voyez, c'est une question de communication et un peu d'instinct pour voir ce que vous et votre Pokémon trouve le plus confortable. Nous avons parlé de synergie et de communication, il est donc maintenant temps de passer à vos questions. On va commencer par un premier tour, d'accord ?

Il espérait qu'il n'allait pas se prendre un vent...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : For starters [Libre] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
For starters [Libre] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
For starters [Libre] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Elle voulait entrer.
C'était un fait indéniable. Même si elle essayait de se convaincre du contraire, tout lui hurlait qu'elle avait sa place dans cette amphithéâtre : déjà, le thème de la conférence. Elle n'etait pas très sûr de la définition du mot ''synergie'' mais elle aurait au moins pu poser la question.
Ensuite, les participants. Elle ne reconnaissait pas grand monde, mais avecu n thème pareil, il y avait de fortes chances pour que des dresseurs plutôt compétents se joignent à la présentation. Ce qui signifiait autant de cibles potentielles à identifier ou à analyser en amont. Et enfin, l'intervenant lui-même. Elle passait suffisamment de temps dans son club de combat pour savoir que s'il y avait bien quelqu'un sur cette île, qui ne la jugerait pas pour des question stupides et ignorantes, c'était bien Rodrigue.

Et il était là , le problème.

C'était Rodrigue.

Le jeune homme qui lui apprenait toutes les ficelles du combat lors de ses courts passages dans leur club, qui arrivait même à ne pas s'énerver quand elle butait sur un mot pour la 48ème fois et qui lui avait même offert un poste officielle en tant qu''assistante volontaire, enthousiaste et non rémunérée'' pour qu'elle puisse l'aider.
Non, tout ça, c'était parfait...Si l'on excluait Nostra.

A la pensée du Natu, ses mains se crispèrent sur le bord de l'accoudoir, encore ébréché. Depuis...Depusi l'incident, il n'avait plus réapparu. Elle se souvenait vaguement de la cave sombre...de deux ailes qui l'enlacaient...Et d'un grand oeil noir qui la fixait, pour la première fois avec affection, plus que par simple curiosité.
Et maintenant, il était parti.
Et c'est pour cette raison, qu'elle n'entrerait pas dans cette pièce.

Car elle savait.
Elle savait que Rodrigue était bien trop gentil avec elle. Que s'il avait entendu parler de ce qui lui était arrivé, il se mettrait en tête de lui remonter le moral. Et qu'alors, elle devrait lui expliquer l'absence du Natu...juste avant qu'il ne lui dise que ce n'était rien de grave.
Sauf que si.
C'était grave.
Une fois encore, elle avait juste tout raté, en étant plus impuissante que jamais.

Alors, elle restait là. Le regard rivé sur les deux portes de l’amphithéâtre, tandis que d'autres élèves prenaient place. Elle vrut même reconnaitre un éclair de cheveux bleus, brièvement. Puis, alors que l'annonce de la conférence commençait, elle vit Rodrigue se hisser sur l'estrade et entamer sa présentation. La diction était claire, il avait l'air dans son élément.
Distraitement, elle se demanda si elle saurait faire un tel discours, sans bafouiller...avant de blêmir.
Il venait de lever la tête. Impossible de la manquer dans l'encadrure de la porte.

Alors, sans réfléchir, le coeur mortellement serré, ses mains se posèrent sur ses roues, juste avant qu'elle ne pivote vers le couloir. Pour s''éloigner de ces voix qu'elle voulait pourtant rejoindre. Et surtout, pour ne pas affronter ce regard, qu'elle redoutait de plus en plus.
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : For starters [Libre] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



For Starters

Alors que la présentation commence et en s’étant calmé après ce début de matinée agité, Alistair observe, comme à son habitude. Les autres élèves semblent assez agités, un os vol dans la salle, une tête rousse se tient dans l’encadrement de la porte, fixant l’intervenant pour ensuite s'enfuir, curieux…

Enfin la conférence commence ! Le présentateur se nomme Rodrigue Miles, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a l’air d’avoir de l’expérience malgré son jeune âge apparent, ce qui ne manque pas de conforter l’étudiant dans son choix de venir assister à cette introduction pour débutant !

Pendant les politesses usuels, Alistair fouille dans son sac à dos pour sortir sa Pokéball, après tout cette matinée concerne aussi sa Goupix, alors il la garde sur sa table tout près de lui, l'observant en espérant pouvoir l’aider à se sentir mieux… Non, il doit la rendre plus efficace, c’est ça son vrai objectif ! Le mal de crâne habituelle après ses courtes nuits vient se réveiller, brouillant ses pensées…

La mention du conférencier concernant le Collectionneur sortit le jeune homme de son mal, il faut dire qu’il a eu la présomption de penser que son Pokémon allait changer la vie du Noctali, ce qui n’a pas manqué de piquer son égo.

Le jeune professeur proposant que chacun sorte ses starter, c’est plus que ravis que Alistair s’exécute, voyant que sortir la Pokéball de sa Goupix n’était pas si idiot au final.
Mais il avait oublié un détail, c’est que la dorée étant Chromatique, c’est dans un flash lumineux très remarquable qu’elle sortit de sa Pokéball, au beau milieu du discours de l’intervenant…
A priori ça n’a pas posé de soucis, celui-ci étant focalisé sur le premier rang.

Après cela, il soulève une question importante, quelle est la première impression des dresseurs en herbe vis-a-vis de leurs starter, ravis ou déçu, le Noctali préfère ne pas vendre la peau de l’Oursaring avant de l’avoir tué. Certes son Pokémon ressemble plus à une peluche qu’autre chose, néanmoins elle doit encore faire ses preuves, ce qui devrait bientôt arriver afin qu’il puisse se faire une véritable idée sur la renarde, le reste dépendra de son entraînement, le statut de dresseur Pokémon n’est pas la pour faire jolie après tout !

Quelque chose agace l’étudiant dans les propos du jeune intervenant, en effet, les études qu’il présente concernant la réussite des dresseurs, quand une relation de confiance est créé entre lui et son Pokémon ont l’air plutôt fiable, aux vu de toutes les données présentées pour les illustrer…
Néanmoins, cela voudrait dire qu’il faudrait donner sa confiance à un Pokémon et ça c’était hors de question ! Le souvenir des Pokémons du manoir, trop effrayés par son géniteur pour agir contre ses ordres, lui revient en mémoire.

“Un Pokémon n’est pas digne de confiance pense le châtain, ils ne sont bons qu’à suivre 2 choses, leurs instincts de survie et les ordres qu’on leurs donnent. Donc il peuvent avoir confiance dans le jugement de leur maître qui est là pour tirer le meilleur d'eux même, c’est une relation qui ne va que dans un sens, point à la ligne.”

Cependant, monsieur Miles soulève un point important par la suite, la compréhension des Pokémons est une notion qui dépasse Alistair actuellement, et il va avoir besoin d'éclaircissement sur la question afin de pouvoir faire quelque chose de sa Petite Chose, ses soucis ont besoin d’être réglé et pour ça il a besoin de la comprendre afin qu’elle puisse lui être utile.

Par la suite, ce qui semble être de l'hypocrisie pour le Noctali de la part du professeur le fait doucement rire. Celui-ci prétend qu’il faut construire une relation particulière avec ses Pokémon alors qu’il possède une véritable petite armée ! Il est proche de chacun d’entre eux va-t-il dire ? Pour l’étudiant, cela paraît grotesque.

Cette présentation semble de plus en plus longue pour Alistair qui s’impatiente face à ces propos qui le révulsent… Jusqu’à ce que Rodrigue parle de sa relation avec son propre starter ou le jeune homme se reconnaît dans son histoire, du moins dans ses début avec sa Goupix qui, ayant une personnalité opposé à la sienne et un traumatisme qui va sans doute l'empêcher d’être efficace dans le futur, devra s’améliorer au contact de celui-ci, mais comment ?

C’est la question qui le retient depuis le début, malgré son opposition avec les paroles du conférencier, va-t'il pouvoir enfin la poser, oui il semble que la présentation est terminée et que les élèves ont la possibilité de questionner le jeune professeur.
N’attendant pas plus longtemps il se lance immédiatement :

- Bien le bonjour, je me prénomme Alistair. Je me permets tout d’abord de vous dire que bien que je sois en total désaccord avec beaucoup de points que vous avez évoqué, le sérieux de votre présentation et les différentes données qui ont permis d’illustrer vos propos me laissent dans le doute. Donc bien que n’étant pas de votre avis, ça donne matière à réfléchir…

Bien sur, il ne pense absolument pas ce qu’il vient de dire, néanmoins pour ses début à PC, il faut bien brosser les professeurs dans le sens du poils : )

- J’aurai donc une question, ma starter a vécu un traumatisme qui je pense, la rendra peu fiable fasse à un quelconque affrontement ou situation périlleuse. Bien qu’elle semble parfaitement comprendre ce que je lui dis, j’aimerais savoir comment comprendre ce qu’elle me dit afin de traiter ses soucis le plus efficacement possible pour la rendre fiable ?

©BBDragon
Laetitia Gossaire
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10203-677
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10241-laetitia-gossaire-pyroli
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 0
Jetons : 200
Points d'Expériences : 9
1
Kalos
16 ans
0
200
9
pokemon
1
Kalos
16 ans
0
200
9
Laetitia Gossaire
est un Nouveau Membre
Cela faisait maintenant 1 semaine que Laetitia avait rejoint la PC, un école prestigieuse dont la plupart des étudiants qui en était diplômé en sortait changé, et pour certains, avec des rêves devenus réalité et de nouvelles ambitions pour le futur. Cela faisait aussi un petit moment que la jeune femme avait pénétré dans l'amphithéâtre. Laetitia était arrivée un peu en même temps que les autres même si elle avait légèrement hésité à rentrer. Même si elle n'avait pas besoin d'hésiter, n'étant pas en retard loin de là. Ayant tranquillement pris place malgré le fait que l'effet de groupe et le grand nombre de personnes réunies dans un seul et même endroit semblait un peu l'angoisser, voir la rendre tendue. Si tendue qu'elle serrait légèrement son pantalon de sa main gauche, dû à certaines appréhensions. Et malgré le fait que la salle était propre et bien belle, cela ne l'empêchait pas de trouver l'ambiance un peu pesante dû au trop plein de monde.

Vous vous diriez sûrement : Mais qu'elle arrête de stresser pour rien celle-là, y'a aucune raison de paniquer, vraiment une coincée ! Mais est-ce que vous pensez que c'est aussi facile que ça de se passer de la timidité ? Non.

Pendant qu'elle essayait de se calmer seule avec une légère difficulté, elle se mit à repenser à la raison pour laquelle elle avait posé une demande d'admission à la PC. Et la raison, elle s'en rappelait très bien.

Les Pokémons, tout simplement. Elle avait toujours adoré ces petites créatures adorables comme puissantes et s'était toujours montrée soigneuse avec eux, toujours à s'occuper d'eux puis à les laisser tranquille. Et bon dieu ça n'avait pas changé. Elle en prend toujours très soin et s'intéresse d'avantage à eux dans tout type de domaines les concernants. Tout comme avec son désormais seul et véritable pokémon, Uta. Un petit Sonistrelle un peu craintif tout comme elle, mais avec plein d'amour à donner. Laetitia avait d'ailleurs été légèrement surprise en le voyant, les couleurs qu'il arborait lui semblait différentes bien qu'elle n'était pas du genre à s'y connaître le plus en pokémon malgré son enfance. Tout ce qu'elle espérait pour l'instant, c'est que lui au moins arriverait à se montrer plus courageux qu'elle à l'avenir. Bien qu'elle aimerait aussi surpasser sa timidité bien grandissante au fil des années. Mais après tout, c'était aussi pour ça qu'elle avait rejoint la PC pour vaincre sa timidité, voir du monde, être forcée à parler aux autres. Elle en avait plus que marre d'être cette fille timide qui reste dans son coin, qui n'ose pas parler aux autres, qui déteste parler devant trop de monde et être le centre de l'attention.


Après avoir repensé à ça. Balayant l'endroit de ses yeux couleur émeraude, elle pût apercevoir plein d'autres étudiants, semblant différents les uns des autres. Imposant, semblant sûr d'eux pour d'autres voir même impatient qui sait ? De son côté, ce n'était pas forcément son ressenti actuel. Pokéball dans sa poche, elle attendait que l'événement commence afin de pouvoir enfin se concentrer sur autre chose. Et son vœu fut rapidement exhaussé.

La conférence commença, l'adulte qui présentait le thème de celle-ci se nommait donc Rodrigue, il avait l'air sympa et plutôt dynamique. Tout le contraire de notre protagoniste pour l'instant. Il précisa également qu'il était autrefois élève, Laetitia ne laissa paraître aucune réaction, bien trop concentrée sur le fait de paraître sereine pour ça. Le fameux Rodrigue souhaita également la bienvenue aux nouveaux élèves comme elle. Et la brunette la remercia intérieurement. Tout de suite après, elle put observer les différents pokémons de l'adulte en face prendre place.

Écoutant toujours l'adulte parler, son cœur se serra un peu quand elle entendu le terme "questions réponses". Des questions ? Peut-être qu'elle en aura, ce n'est pas sûr ni même certain. Mais est-ce qu'elle avait envie de les poser devant tout le monde ? Non et non, certainement pas !

Après ça, elle se concentre donc de nouveau sur le diaporama, montrant des élèves comme eux, qui encore une fois tout comme elle et les autres élèves étaient accompagnés d'un pokémon, l'ancien élève du dortoir Phyllali enchaîna ensuite avec la mention de starter et du collectionneur. Pour ensuite inviter les élèves à sortir le leur. Ce dont Laetitia ne se priva pas puisqu'elle fit appel à son cher Sonistrelle, qui, à peine sorti de sa Pokéball se précipita sur l'épaule de la jeune femme pour se poser et lui faire un câlin en se frottant à elle, n'ayant nulle part d'autre où se mettre et ne connaissant personne d'autre à qui se fier, bien qu'il ne connaissait pas trop Laetitia. L'élève du dortoir Pyroli ne s'empecha pas de sourire légèrement, rassurée par la présence de l'adorable pokémon dragon et vol. Retirant à l'occasion la main du tissu de son pantalon pour caresser doucement la petite chauve-souris.

Rodrigue avait vu juste, elle était en effet ravi de son nouveau partenaire. Celui-ci n'étant pas si différent d'elle, ils ne pourraient qu'encore mieux se comprendre et trouver un terrain d'entente.

En même temps qu'elle tentait de mettre en confiance du mieux qu'elle pouvait la petite créature, elle put observer un graphique sur l'écran projeté qui semblait pas trop difficile à comprendre, du moins pour elle. Un conflit ou un problème d'entente mène à une mauvaise relation, c'est comme avec les humains aussi simple que ça. Bien évidemment il faut énormément d'autres facteurs qui font que deux individus sont en mauvais termes et que cela entraîne une mauvaise relation. Tout ça, elle l'avait expérimenté avec sa petite sœur. Cette petite peste comme elle aimait si bien l'appeler. Elle avait tout pour être détestable. Que ce soit en provoquant Laetitia pour avoir de l'attention, mentir à ses parents, prendre les autres pour ses servants. Tenir tête à ses parents en se pensant supérieur, leur parler d'un ton arrogant tout en faisant comme si c'était un ange et déclarant que ses parents ou la jeune femme mentait pour seule défense quand elle n'assumait pas ses bêtises. Allant même jusqu'à menacer ses parents de mentir à leur sujet pour sortir d'une dispute en aillant raison. Tout ça avait pour don d'énerver très mais alors très rapidement Laetitia, ce qui est LA raison pour laquelle elle et sa petite sœur se battaient si souvent. Heureusement que son frère n'était pas comme ça. Le véritable ange de la famille selon elle, c'était lui. Enfin ça, c'est parce qu'elle le valorise.

Le blond qui s'adressait aux élèves continuait d'avoir raison sur tout les points. La brune était également convaincue qu'elle arriverait peut-être à changer en compagnie des pokémons voir des autres élèves de la PC ! Ce serait aussi probablement le cas pour le petit Sonistrelle qui sait ?
Pendant ce temps, les slides passaient, venant à différentes photos de ceux qui semblaient être des adultes de l'établissement qui étaient donc probablement à la tête de la hiérarchie de la PC. En tout cas, cela faisait déjà beaucoup de personnes dont elle devait se rappeler de manière visuelle, retenir le faciès.

Rodrigue en vint à parler de son propre parcours, et Laetitia semblait impressionnée de par son témoignage et comment il avait réussi à régler un problème majeur avec son partenaire. Elle aimerait que ça soit le cas pour elle aussi plus tard. D'ailleurs elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire bien qu'essayant d'être la plus discrète possible, ce qui fait qu'après l'avoir fait, elle regarda autour d'elle pour voir si personne ne la fixait avant de vite se concentrer encore une fois sur la présentation. L'adulte et son luxray semblait vraiment bien s'entendre et être confiant, elle les enviait. Mais elle ne voulait pas se montrer jalouse dans un moment pareil et si rapidement dans l'année.

Pour éviter d'y penser, elle écouta attentivement les différentes techniques et stratégies dites de communication dont parlait Rodrigue pendant les quelques minutes qui suivirent. Mais cette concentration s'évapora rapidement quand celui-ci se mit à en revenir aux questions réponses, c'était le moment pour les autres élèves et elle d'en poser.

Pour l'instant, Laetitia ne posa aucune question. Restant muette comme une carpe de son côté. Tout d'abord car elle n'avait pas d'idées de questions à poser, attendant de voir ce que les autres allaient demander pour peut-être savoir quoi demander par la suite. Mais aussi car elle ne souhaitait pas vraiment que l'attention se rapporte sur elle devant tant de monde. Ce qui serait l'angoisse totale pour elle. Elle espérait cependant que l'adulte ne se retrouverait pas seul à attendre des questions qui n'arriveraient peut-être jamais. Car elle pouvait comprendre ce que ça faisait sans pour autant l'avoir vécu, elle n'aimerait pas que cela lui arrive à elle.

Pendant ce temps, le petit Sonistrelle était descendu de son épaule d'un air fatigué, se posant sur ses genoux lentement, toujours un peu craintif. Tandis que Laetitia restait clouée à son siège, se demandant ce qui allait se passer désormais, si quelqu'un d'autre allait se décider à parler. Certains élèves allaient peut-être taper la discut entre eux afin de sociabiliser un maximum.  Laetitia n'était pas vraiment de cet avis actuellement, elle se contentait de regarder autour en jetant des coup d'œil à son starter. Attendant que le temps passe, que quelque chose se passe. À croire qu'elle serait plus sociable avec les pokémons qu'avec des humains.


Elle n'allait pas bouger pour l'instant ça c'était sûr, et même si elle le voulait, elle aurait été comme collée à son siège, paralysée face à tant de monde encore inconnu à ses yeux ce qui l'empêchait en partie de se mettre en confiance pour l'instant. Une autre chose qui était sûre, c'est que la PC changeait totalement de l'école qu'elle avait pû fréquenter par le passé. Mais tout ça, ce n'était que le bon vieux temps maintenant révolu. Tout ces bons moments passés avec sa meilleure amie de son enfance appartenaient au passé, et il fallait maintenant essayer, et je dis bien essayer, d'aller de l'avant. Se concentrer sur le présent, arrêter de penser au passé, penser au futur n'est pas encore une priorité.


D'ailleurs en parlant de sa meilleure amie, comment allait-elle, qu'est-il advenu d'elle? A-t-elle trouvé le grand amour ? A-t-elle pu subvenir à son besoin constant de créer de nouvelles choses dans le domaine artistique ? Comment est son quotidien désormais ? Tant de questions qui seront sûrement à tout jamais sans réponse.

Bien qu'elle aimerait qu'on apporte des réponses à ses différentes questions concernant sa chère et tendre meilleure amie, peut-être que cela n'arrivera jamais ?..

Et en attendant, elle était seule, sans amis à ses côtés. Elle espérait vite pouvoir se fier à quelqu'un, se faire un ami. Afin de ne plus stresser à l'idée de se retrouver seule face à la masse qui s'était créé. Masse dans laquelle elle est actuellement incapable de se fondre.


Finalement, quelqu'un se décida à prendre la parole. Un jeune homme qu'elle ne connaissait évidemment pas. Il semblait s’exprimer d’une manière qui était différente de la jeune femme et assez poli. Mais ce qui dérangeait, c’était sa question, est-ce qu'il ne se souciait que du fait que son pokémon soit peut-être en incapacité voir inutile au combat? Cela semblait légèrement énerver Laetitia car tel était comment elle comprenait les choses.
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : For starters [Libre] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


for starters
 L’amphithéâtre se remplit peu à peu et avec la foule vient l’anxiété de sa starter. La Stalgamin ne manque pas de grimper sur les genoux de son dresseur, se faufilant dans la veste qu’il porte. Un peu amusé malgré lui, Ian la laisse faire et il lui gratouille le haut de la tête. Si elle préfère rester cachée contre lui … Il ne peut pas y faire grand-chose. Il sait déjà que sa présence est un sacré progrès pour elle. Il n’ira pas tout gâcher en voulant aller trop vite.

Il pousse un glapissement de douleur quand un … morceau d’os ? un bâton ? quelque chose de long et dur vient frapper sa cuisse. Heureusement c’est son côté fort, mais il se tourne rapidement pour tomber sur une petite miss aux grands yeux bleus. Elle a l’air un peu penaude et le coupable est sans aucun doute l’Osselait bougonnant à ses pieds. Il sourit un peu à ses quelques mots d’excuses.

- T’inquiète, c’est rien de grave.

Quelque part, il a envie de faire une réflexion sur le fait que d’être venue à cette conférence semble être une bonne idée pour la miss vu qu’elle maitrise assez peu son starter mais de un, il la connait pas vraiment, de deux, la conférence commence et de trois, quand il regarde ses débuts avec Yuzu … Il peut pas vraiment parler. Alors il se contente de lui faire un clin d’œil et de s’installer plus confortablement.

Rodrigue commence gentiment sa présentation. Il est intéressant, a une bonne élocution et le sujet est franchement intéressant. Tellement que, peu à peu, Yuzu sort de sa veste pour se retourner et voir les diapositives passer. Ian sourit un peu et la laisse faire, notant du coin de l’œil les éléments qui attirent le plus son attention. On sait jamais, ça peut servir.

La partie présentation arrive bientôt à son terme et la partie question commence. Un peu curieux de qui sera le premier à se lancer dans l’arène, Ian observe tout autour de lui. Il a sa propre question depuis qu’il est entré dans la salle mais peut-être que les gens présents auront des questions qui vont l’intéresser.

Et voilà pas sa surprise quand un garçon, rouquin et à l’air vaguement arrogant se lève et se lance dans un petit discours expliquant qu’il trouve les points du maître de conférence complètement à côté de la plaque avant de demander quelque chose de très similaire mais complètement différent du problème de Ian. Les yeux écarquillés face à son audace et son manque de tact, Ian se retourne pour le fixer lui et sa petite goupix dorée à ses pieds.

Damn, parle de lancer un sujet de discussion. Le bleu le regarde un moment les yeux plissés, hésitant à ajouter son grain de sel. Puis, au final, décidant que merde, si il y avait bien un truc sur lequel il fallait se battre c’est ça, il se redresse, sans pour autant se lever et répond à l’impertinent jeune guignol du fond de l’amphi.

- Parce que l’intérêt de ton starter c’est juste sa capacité à se battre ? Je suis dans une situation assez similaire et écoute, ta question ouvre la voix à la mienne. Désolé Monsieur Miles d’ailleurs, mais …

Il inspire, visiblement très agacé.

- Ma starter aussi a subi un traumatisme avant que je la récupère. Je pense qu’elle s’est fait maltraité par ses dresseurs précédents et ça m’a bien mit six mois avec qu’elle ne soit confortable avec l’idée d’être relaxée avec moi. Six mois.

Pour être honnête, Ian aurait probablement pu faire mieux si il avait été dans un meilleur état mental mais ça n’est pas la question parce que si il avait été dans un meilleur état mental il n’aurait probablement pas eu Yuzu comme starter.

- Bref, je pense qu’il faut que tu revois un peu tes priorités. Si tu veux un pokémon combattant, tu as qu’à en chercher un pour compléter ton équipe ! Un pokémon qui veut pas combattre sera jamais aussi bon qu’un pokémon qui aime le faire.

Il risque un regard vers Monsieur Miles.

- Hm, du coup, moi ma question c’était pour avoir des conseils quand on avait un pokémon qui a vécu des trucs pas cools. Je sais qu’elle me fait confiance maintenant, mais il y a plein de trucs qu’elle s’empêche de faire parce qu’elle a peur et je veux juste qu’elle puisse profiter un peu quoi. Je sais pas trop quoi faire pour la rassurer et l’aider à aller mieux.

Il se réinstalle dans son siège, un peu embarrassé par son coup d’éclat mais le grand regard adorateur de Yuzu sur ses genoux … franchement, ça vaut tout l’or du monde. Et ça vaut le coup d’aller confronter les idiots face à leur stupidité si ça peut lui faire plaisir.


A sense of expectation hanging in the air
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : For starters [Libre] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



For Starters

Alors qu’Alistair allait se rasseoir après avoir posé sa question calmement au conférencier, un autre élève dans la salle se permet d’intervenir avant la réponse du professeur, celui-ci semble agacé par ses mots et veut vraisemblablement corriger les propos qu’à tenu le Noctali…
Avec le manque de sommeil et l’audace de ce camarade, il n’en fallait pas plus pour que la flamme intérieure de l’étudiant se réveille à son tour. Mais ce n’était pas son genre d’exposer ses sentiments aux autres, non sa colère restera en lui, mais va lui servir afin de donner la réponse que mérite cet impertinent.

- Je m’excuse à mon tour Monsieur Miles, si vous me permettez j’aimerais juste répondre à cette intervention de mon camarade qui semble tout savoir !

Alistair se tourne donc vers Ian, esquissant son plus grand sourire, celui du plaisir sadique de vouloir tourner en ridicule l’autre : )

- Tout d’abord bonjour à toi, si tu avais bien écouter ce que j’ai dis, je parle d’affrontement OU de situation périlleuse, car il me semble effectivement que les Pokémons ne sont pas là uniquement pour se battre, mais aussi pour nous accompagner à l’aventure, dans la vie, etc… Le danger étant présent pour nous, mais aussi pour eux, nous devons donner à nos Pokémons des raisons pour qu’ils puissent se fier à nous, que nous soyons leurs gardiens !

La Goupix qui est restée immobile jusqu’alors, ne sachant pas vraiment ou se positionner dans cette joute verbale, se sent pour une fois touchée par les mots de son dresseur et lui fait savoir en frottant sa tête contre sa jambe.
Par la suite, lorsque le châtain repéra le regard agacé de plusieurs autres élèves, il les ignora totalement. Il n’allait surement pas se laisser faire après que cette autre élève se soit permis d'interpréter ses mots et de jouer les monsieurs “je sais tout”.

- Ensuite je suis désolé pour la situation qu’à vécu ta starter, mais ne te permet pas d’insinuer que tu comprends la mienne ! Je ne veux pas exposer son passé à la vue de tous MOI, mais je pense pouvoir comprendre sa situation et j’ai besoin des conseils de cette conférence pour l’aider à aller de l’avant et qu’elle soit fiable pour moi, mais surtout pour elle-même !

A force de fixer le jeune homme, Alistair ce dit peu à peu qu’il l’a déjà aperçu quelque part… Soudainement ça lui revient, cette chevelure bleu, ce regard et cette manière de s’exprimer, il semble qu’il soit en train de rentrer dans un ancien champion sportif. Mais cette information ne pouvait pas tomber mieux, ce qui le fait sourire de plus belle !

- Oh mais, il me semble que je dois m’excuser monsieur McCoy, après tout un champion de votre renommé qui a obtenu plusieurs médailles d’or doit savoir de quoi il parle, ou devrais-je dire un ex-champion…

Fier de son pique et voyant le Gringolem du conférencier s’agiter face au raffut qu’il fait, le Noctali se rassois juste après sa phrase, ne prenant même plus la peine de regarder le bleu et portant de nouveau son attention à la conférence et aux futurs réponses de Monsieur Miles.

HRP :

©BBDragon
Capucine Edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10204-capucine-edelweiss
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10208-capucine-edelweiss-givrali#100368
Icon : For starters [Libre] FvqpsJb
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Sinnoh - Frimapic
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 710
Points d'Expériences : 19
For starters [Libre] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
pokemon
For starters [Libre] FvqpsJb
1/3
Sinnoh - Frimapic
14 ans
0
710
19
Capucine Edelweiss
est un Nouveau Membre

Oss' …
Oh Percy …

Même si cela ne faisait que quelques jours qu'ils étaient liés, Capucine avait au moins saisi une chose sur son nouveau compagnon : il était vraiment jeune. Et en sachant cela, il était devenu parfaitement impossible pour l'Edelweiss d'être vraiment en colère contre lui.

Elle avait encore en tête les anecdotes de sa mère sur sa petite enfance, et sur les bêtises en tout genre qui avaient même fait se questionner sur une possible hyperactivité de sa part … Avant de réaliser avec le temps que ce n'était là qu'une étape ordinaire dans son développement, sa découverte du monde.

Ainsi, dès qu'elle le regardait, Capucine ne pouvait s'empêcher de se dire que ses parents avaient eu bien du courage à la supporter. Perceval était littéralement imprévisible, et en même temps si facile à comprendre. Une vraie boule d'émotions en quête de compréhension, dont les actes ne prenaient sens qu'aux réactions de ceux qui l'entouraient, en particulier elle.

Il ne faisait de ce fait aucun doute qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir jeté son os sous le coup de la frustration avant d'entendre le râle de sa nouvelle dresseuse et le glapissement de la victime collatérale qu'était le jeune homme à côté d'elle, et que désormais que le mal était fait, il n'arrivait qu'à se retenir de pleurer en attendant la punition qui le motiverait à le faire. Au moins il avait son précieux os.

Capucine sourit finalement en voyant sa petite trogne déprimée et vint lui caresser le haut du crâne, comme son père aimait à le faire quand elle était petite. C'était sa manière de la rassurer, de lui rappeler qu'elle pouvait compter sur sa présence même dans les moments difficile. Instinctivement, elle espérait que Perceval en fasse autant, sans vraiment en avoir conscience en vérité. Fort heureusement, cela eut son petit effet et l'Osselait chromatique vint à se calmer, juste à temps pour que la conférence débute et qu'il puisse en profiter.

Il ne devait certainement pas y comprendre la moindre chose, ou peut-être que si en fait, mais la châtaine vint surtout à remarquer à quel point il fut captivé par les grandes slides qui commença à faire défiler le fameux Rodrigues Miles, tout en déballant son exposé avec une voix que la jeune fille trouvait très sérieux. Enfin, c'était la première fois qu'elle assistait à ce genre d'événements, alors peut-être était-ce la norme, mais elle fut tout de même impressionnée, se trouvant pour sa part captivée par les paroles de l'ancien élève de la Pokemon Community.

Elle fut ainsi intrigué à l'idée de découvrir ce que la présence de Perceval serait capable de lui offrir et de changer chez elle, et alla de son petit rire amusée lorsque le Lixy du blond salua joyeusement les élèves, comme s'ils étaient tous ses amis. Un geste qui ne laissa d'ailleurs pas l'Osselait indifférent, répondant au salut avec fougue à celui-ci.

On essayera d'aller le voir si tu veux, Percy.
Osselait ! ~ ♫

Capucine sourit en voyant le bonheur immense s'afficher dans le regard de son compagnon, se plaisant à pouvoir ajouter une nouvelle connaissance à son propos. Elle le savait déjà très extraverti – peu surprenant venant d'un tout jeune enfant – mais elle découvrait à présent à quel point il souhaitait pouvoir découvrir les autres.

Elle se demanda à cette occasion s'il serait intéressant pour lui de lui trouver rapidement un compagnon de jeu … avant de se dire que c'était sans doute la solution de facilité pour trouver un moyen de le calmer. Ses parents ne lui avaient pas offert un petit frère juste pour pouvoir jouer avec elle après tout …

La châtaine retrouva bien vite sa concentration sur la conférence, réalisant qu'elle avait raté la première slide sur les techniques de communication, et gloussa avant de regarder ses deux camarades pour voir s'ils avaient quelques notes qu'elle pourrait essayer de voir en biais … Mais se ravisa bien vite en prenant conscience qu'elle était en train de se dissiper comme elle en avait malheureusement l'habitude.

Elle finit par suivre le reste de la première partie de la conférence sans penser à autre chose qu'à se mettre en tête les informations transmises par le Miles, exercice qui s'avérait bien tristement difficile sans notes … Au moins, même si cela était uniquement de la théorie, Capucine fut bien heureuse de pouvoir observer concrètement des approches possibles avec Perceval. Entre cela, et ses parents, elle ne doutait pas de trouver un moyen de permettre à ce bout de chou de grandir comme il faut !

Tranquillement, vint alors la session de questions-réponses, comme l'avait indiqué Rodrigue. L'Edelweiss, qui l'attendait inconsciemment en espérant pouvoir obtenir des réponses plus clairs sur ses doutes et ses problèmes, mais prit un petit temps pour essayer d'organiser ses pensées et ce qu'elle avait déjà pu apprendre des diverses diaporamas, l'expérience passée de se ridiculiser sur des questions déjà posées ne manquant pas de lui revenir. Sur ce point, Capucine était sûrement comme beaucoup d'autres : gênée à l'idée d'avoir la honte devant tout le monde.

Cependant, elle n'eut pas vraiment le loisir de réfléchir bien longtemps à ce qu'elle souhaitait dire que déjà une agitation sembla se faire proche d'elle, en la personne du jeune homme à ses côtés et un autre élève non loin d'eux. D'une oreille distraite, elle avait écouté leurs questions, lançant même instinctivement un regard vers le compagnon glacial de son voisin en entendant parler de sa situation.

Elle n'eut malheureusement pas le temps de l'admirer un peu – et Perceval de se tenter à une nouvelle approche – que le grand dadais qu'était son dresseur réagit à la question de l'inconnu avec une certaine véhémence qui fit glousser Capucine, surprise par sa réaction. Il ne fallait pas être très perspicace pour voir que cela commençait à monter dans les tours entre les deux élèves, et la réponse de l'inconnu ne faisait malheureusement qu'attiser la situation.

Je …

Capucine commença doucement à trembler. Grandir dans un environnement où le bonheur était omniprésent avait fait que la jeune fille portait presque instinctivement les disputes en horreur. Ce n'était pas vraiment une haine en soi, mais les sensations de mal-être et de peur qui de distillaient en elle dans ces moments-là étaient bien réels. Et comme à chaque fois que ça lui était arrivé, elle savait qu'elle devait vite agir si elle ne voulait pas angoisser. Elle se leva alors à son tour, coupant alors la parole aux deux zigotos en train de se confronter verbalement.

... Ahem, je … Je pense qu'on est tous là pour des raisons différentes … Pas besoin de se disputer pour … si peu … Enfinc'pascequejvoulaisdire mais!

Elle parla sans détour, franche comme elle avait l'habitude d'être. Malheureusement, dans la précipitation, elle se perdit bien vite dans ce qu'elle voulut dire et se crispa lorsqu'elle minimisa involontairement les propos des deux garçons, se confondant dans ses propres pensées.

Je-je veux dire que vous avez tous les deux raison et en même temps tort. Je pense que monsieur Miles avait raison en disant que les Pokémon sont des fragments de notre personnalité, et que ce n'est pas … pas comme ça que …

… Que voulait-elle dire déjà ? Elle se mit à rougir en réalisant qu'elle ne savait plus où elle voulait en venir, et resta un court silencieuse, comme pour couper le fil de sa pensée et reprendre de zéro.

En tout cas, chacun a une approche différente ! C'est nul de juger les autres comme ça. Surtout si c'est pour parler de vos compagnons que vous apprenez encore à connaître si vous êtes venus ici !

Intérieurement, elle se convainquit qu'elle avait fini par trouver la bonne formulation pour être comprise. Au moins elle s'était calmée et, si cela ne venait pas à calmer les deux bourriques, elle avait toujours la solution de partir avant d'être plus impliquée.

Cependant, elle n'en resta pas là et se tourna vers le conférencier, plus sérieuse mais toujours aussi gênée, à la fois par la situation et par son intervention. Elle était venue pour une raison, et ce n'était pas ça qui allait l'empêcher d'avoir des réponses à ses questions.

Je … Voudrais aussi vous questionner, monsieur Miles. J'ai côtoyé pas mal de Pokémon avant de venir ici, mais c'est la première fois que je me retrouve avec l'un d'eux au quotidien … Qui-qui plus est, c'est encore un tout jeune bébé, alors il est très imprévisible ! Est-ce que vous auriez des conseils pour appréhender son éducation ou simplement pour s'assurer qu'il puisse continuer d'être lui-même sans provoquer trop de bêtises ?

… C'était peut-être trop demandé, quand elle y repensa. Mais lancée comme elle était, elle lâcha tout ce qui l'inquiétait le plus sur son avenir avec Perceval, qui l'observait d'ailleurs avec un certain regard inquiet et perturbé depuis son intervention. Capucine se rassit une fois sa question posée, encore sous l'effet d'une légère excitation, à la fois heureuse et effrayée par son acte, et chercha à se calmer en caressant de nouveau le crâne du petit Osselait, espérant dans le même temps le rassurer.

Tout doucement, comme sa mère le lui faisait pour l'endormir les soirs d'orage,
Elle vint à lui chuchoter quelques mots doux, aussi bien pour lui que pour elle-même.
« Tout va bien. »

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Le sourire de Rodrigue disparut un centième de secondes en voyant un éclair roux dans l'encadrure des portes de l'amphithéâtre. Il cligna des yeux en se demandant s'il avait rêvé et tourna la tête vers Luxray en fronçant les sourcils. Les yeux du lynx s'illuminèrent brièvement et il hocha la tête. Le Dresseur soupira intérieurement et reprit son expression avenante. Il n'y pouvait rien actuellement, mais il espérait que Lyria allait bien. Enfin autant que faire se pouvait. Il se promit de voir avec Iléa si il avait quelque chose à faire pour aider, enfin bon, il serait la semaine sur le campus, il avait toujours le temps de croiser sa protégée. Enfin, peut-être.

Il fallait qu'il se concentre : les questions avaient commencées et il devait répondre juste pour aider les élèves et asseoir son expertise et ainsi être encore plus intéressé par la seconde partie. Il ne fut pas déçu par le voyage : une jolie joute verbale entre deux élèves qui semblaient plutôt opposés commença. Goupix et Stalgamin en starters, cheveux sombres contre clairs, mais deux caractères de Grotichon à n'en point douter. Le blond commença par toussoter doucement dans son micro pendant l'invective de Ian, puis frappa dans ses mains lors de la réplique d'Alistair avant de décider de reprendre le contrôle des échanges.

- Bien merci messieurs, je pense qu'on a...

Non non, les deux continuaient leur petite joute verbale. Et même après l'intervention d'une autre élève, qui semblait s'être forcée à intervenir. Avec un profond soupir, le blond claqua des doigts. Gringolem s'avança et agita les bras. Deux clacs bien fort résonnèrent, c'était le bruit de deux Poing Ombre qui s'étaient abattus sur les pupitres devant les deux fauteurs de trouble, avec plus de son que de dégât, bien sûr. Leurs têtes furent ensuite gentiment tournées vers le présentateur au moyen d'une attaque Ombre Nocturne aussi douce que ferme. Rod', pas vraiment impressionné par les babillages des jeunes croisait les bras et tapait du bout du pied sur le sol. Le petit robot émit quelques bips avant de s'incliner et de reprendre sa place à côté du bureau. Un petit silence passa.

- Boooooon, merci Gringolem. Pour information la prochaine fois qu'un de mes Pokémon devra intervenir, ça sera mon propre starter, et vous n'avez pas envie de le déranger pendant sa sieste, et il vous escortera directement chez madame Alezar, qui sera encore plus ravie que lui de vous voir dès la rentrée je pense.

Luxray ouvrit un œil assassin et crépita quelques secondes, des étincelles bleues apparaissant partout autour de lui. Le lion montra ensuite un croc avant de reprendre son petit somme, très content de son petit numéro d'intimidation. Il espérait secrètement ne pas avoir à se lever, parce que mince, pour une fois qu'il pouvait faire la sieste le matin, quoi !

- Donc, pour répondre à vos questions. D'abord, en effet, il est réducteur de considérer un Pokémon seulement comme un outil de combat, d'autant plus votre starter. Mais je tiens à souligner que c'est une relation qui peut exister entre Dresseur et Pokémon, notamment chez les Dresseurs professionnels qui peuvent choisir leurs Pokémon pour leurs pédigrées. C'est une relation qui tient plus de l'échange professionnel : ces Pokémon sont choyés en Pension hors saison et donnent le meilleur d'eux-mêmes en combat, sans pour autant être proche émotionnellement de leur Dresseur attitré. Ce n'est pas une situation commune, mais elle peut convenir à certains Pokémon et à certains Dresseurs. Refermons la parenthèse ici.

Et il parlait d'expérience : il savait que son frère avait certains Pokémon qu'il avait à peine entraînés mais qui étaient très efficaces, ils sortaient de leur retraite seulement pour quelques combats de niche spécifiques. Par exemple, il lui connaissait un Tyranocif qui était là pour son Talent et sa capacité à couvrir quelques faiblesses de Libégon. Mais tout devait être équilibré. Bref, il fallait maintenant répondre à la question des deux loustics.

- Pour revenir à vos interrogations respectives maintenant. Tout d'abord, vos starters viennent du Collectionneur qui ne confie que des Pokémon aptes au dressage. Ca ne veut pas dire qu'ils sont totalement dociles ou exempts d'un certain passif. J'ai reçu un Lixy hyperactif, un ami avait un Riolu psychorigide, une autre un Solochi quelque peu sociopathe... Et on s'en est tous plutôt bien sortis. Tout ça pour dire que déjà, pas d'inquiétude, vos situations sont loin d'être hors de la norme.

Il s'ajouta une note mentale d'envoyer des chocolats à Cael et Max, ses meilleures illustrations possibles. Il se tourna pour commencer vers Alistair. Il décida de passer outre ses provocations infantiles sur la véracité de ses données. Et la pique ses leurs différences d'opinions. L'adolescent était jeune et aurait le temps de maturer, il ne prendrait certainement pas bien qu'un intervenant tout juste adulte essaye de lui expliquer la vie.

- Tout comme les humains, il est difficile de savoir comment les Pokémon peuvent réagir en situations extrêmes. Même une crème peut se montrer dangereusement inadaptée, et un Pokémon qui semblerait traumatisé peut parfois se révéler étrangement efficace sous le coup de l'adrénaline. Cependant si tu penses que le traumatisme de ton Pokémon est important et risque d'impacter ta façon de le dresser, tu as plusieurs options à ta disposition. Tout d'abord, approfondir ta relation avec lui. Plus il sera en confiance, mieux il réagira. Ensuite, il faudra expérimenter avec tes manières de dressage, encore plus qu'avec tes autres Pokémon. Apprendre ce qui le trigger, et jusqu'où tu peux aller. Enfin, suivant le type de traumatisme, tu peux demander de l'aide à tes camarades en parcours élevage, médecine ou coach. Ils reçoivent lors de leur formation plusieurs enseignements pour apprendre à gérer ce genre de cas. Si jamais cela sort de leur aire d'expertise, ils pourront te conseiller des professionnels adaptés. Sans avoir plus de détails je ne peux pas donner de conseil plus précis, mais c'est déjà une bonne base.

Il se tourna ensuite vers Ian, qui eut le droit à un petit mouvement de tête de salut. Il avait déjà vu le jeune homme le semestre dernier, et se souvenait de lui comme du partenaire de rallye de Lyria. Il allait mieux, ce qui était une bonne nouvelle, et visiblement avait retrouvé sa verve en même temps que l'usage de ses jambes.

- Dans ton cas, c'est sensiblement la même chose, mais avec une attention particulière à porter à son état mental. C'est-à dire travailler pour instaurer une relation de confiance et avec des professionnels si le besoin s'en fait sentir. Ça veut aussi dire prêter attention à la place du Pokémon traumatisé dans ton équipe. Tu disais tout à l'heure que si on voulait un Pokémon combattant, autant en capturer un. C'est en partie vrai, il est souvent nécessaire de spécialiser son équipe, mais cela ne veut pas dire délaisser un Pokémon pour d'autres, et encore plus son starter. On s'éloigne un peu de la discussion sur les Pokémon de départ et plus sur du relationnel avec les Pokémon en général, mais dans la plupart des cas, un bon sens de l'observation et du dialogue font des merveilles. Tu as senti le malaise de ta starter et tu veux agir pour l'aider, ce qui est déjà très bien. Du moment que tu fais de ton mieux, tes efforts seront reconnus et récompensés par ton Pokémon, même si tu as l'impression que ça prend du temps. Et ça vaut aussi si votre Pokémon est une canaille et que vous devez lui tirer les oreilles.

La narration s'excuse pour son ton acerbe, mais conseillerait au personnage qui parle d'appliquer sa propre prêche. Ce dernier se tourna enfin vers l'élève qui avait tenté de rompre la querelle.

- Et enfin très chère, tu démarres ta vie de Dresseuse par un entraînement auquel la plupart des élèves de la PC : s'occuper d'un bébé Pokémon. Outre encore une fois suivre les recommandations que vous allez avoir en cours d'Élevage, je conseille pour les bébés turbulents de travailler limite par limite. Ils ont besoin d'apprendre les règles de manière graduelle afin de pouvoir les intérioriser. De plus, comme ils n'ont pas d'exemples contrairement à l'état sauvage, il convient de leur laisser des périodes pour leur permettre d'explorer leurs instincts, dans la limite du raisonnable. Dans ton cas, ça veut dire permettre à ton Osselait de jouer avec son os en tant que massue ou projectile afin qu'il apprenne à le manier tout en se dépensant. Pour ça, tu peux soit tout simplement l'entraîner au combat, ou si ce n'est pas ton truc, lui permettre de jouer librement, par exemple sur un terrain d'entraînement vide. Coupler ces moments de relâchement avec ceux en société où il doit obéir aux règles permettra de canaliser ses pulsions et de petit à petit prendre le main sur son Dressage.

Rod' sourit à l'assistance et accepta la bouteille d'eau que lui avait ramené Gringolem pendant ses réponses. Il prit quelques gorgées avant d'enchaîner.

- Bien entendu, tous mes conseils sont généraux, comme je le disais en préface, il n'y a pas deux Dresseurs et deux Pokémon identiques, vous trouverez peut-être plus de réussite avec des méthodes alternatives. Mais dans la plupart des cas, le dialogue et les exercices de dressage de base suffisent tout à fait. Vous êtes encore jeunes et là pour apprendre, et vos Pokémon comme vous pouvez faire des erreurs sans que la situation ne devienne irrécupérable. Dans le doute, n'hésitez pas à demander de l'aide à quelqu'un dont c'est le métier. Nous allons passer à la deuxième phase de questions si vous le voulez bien.

Tout en gardant son sourire, le conférencier du dimanche tentait de garder aussi son calme. Il s'attendait à des questions du style "quelles sont les meilleures croquettes" ou "mon Pokémon ne veut pas m'obéir" et il s'était retrouvé à parler traumatismes et à devoir gérer des élèves perturbateurs. L'année commençait su-per bien.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : For starters [Libre] 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 75
For starters [Libre] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
pokemon
For starters [Libre] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


For Starters
le lieu // le focus // Constance
Arrivée parmi les premiers, Constance a décidé de s'installer au dernier rang de l'amphithéâtre. Déjà, pour être proche de la sortie si jamais la conférence n'est pas intéressante, et ensuite pour gagner une vue d'ensemble sur le reste des personnes présentes. La jeune peintre a en effet sorti son carnet de croquis et compte bien profiter de ce rassemblement pour perfectionner sa technique. Elle a du mal dès qu'il s'agit d'anatomie réaliste alors ses coups de crayons se concentrent sur les personnes et les Pokémons autour d'elle, même si elle s'autorise quelques libertés pour certains d'entre eux.

Alors que la conférence commence elle ne pose pas son carnet, mais concentre ses croquis sur le Scientifique. Ça ne veut pas dire qu'elle ne l'écoute pas, c'est juste sa façon de prendre des notes, elle a du mal à se concentrer sur les paroles d'une personne si elle ne la dessine pas. Surtout lorsqu'il y a autant de personnes autour, les clics de stylos, les chuchotements qui sont tout sauf discrets, les pas dans le couloir à cause des portes restées ouvertes... Pour ne rien arranger voilà que le maître de conférence demande à ce que les élèves sortent leurs starters. Constance, elle, préfère garder sa Lépidonille dans sa Pokéball. Duende a la fâcheuse tendance de grignoter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une feuille, et le papier de son croquis à dessin en a déjà pâtit alors pas besoin d'en rajouter.

Constance n'est pas ravie de sa starter, mais elle n'en est pas non plus déçue ou étonnée. Pour tout vous dire elle n'a pas vraiment d'opinion sur le choix du Collectionneur, elle sait que sa mère est ravie que la Lépidonille soit chromatique et que sa jumelle est frustrée parce qu'elle évoluera en Pokémon Vol plus tard. Mais Constance ? Elle est venue dans cette académie pour elle, pas pour recevoir un Pokémon, alors elle prend ce qu'on lui donne c'est tout. Cependant, d'après la présentation du Scientifique, la relation avec ses Pokémons a une plus grande importance que ce qu'elle pensait. La famille des Passelunes n'a jamais eu de dresseurs dans ses rangs avant Charlie donc c'est normal qu'elle ne saisisse pas le concept tout de suite. Elle n'est venue à cette conférence que parce que sa jumelle lui a recommandé et qu'elle n'avait rien d'autre à faire, mais peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée.

Malgré tout, il y a quelques points sur lesquels elle n'est pas d'accord avec lui. Il semble mettre les Pokémons et les humains au même pied d'égalité dans certains de ses propos, et, même si Constance admet que certains Pokémons peuvent adoptés des comportements très évolués la plupart de ceux qu'elle a rencontré se laissaient guider par leur dresseur ou leur instinct. Elle en voit mal un se posait des questions philosophiques (n'est-ce pas Mewtwo????). Au moment des questions-réponses la jeune fille hésite, elle aurait bien des questions sur les Natures des Pokémons mais la conférence n'est pas exactement sur ça... même si le maître de conférence a effleuré le sujet un peu plus tôt. Sortant un autre carnet de son sac, elle décide de noyer le Magicarp et met sa question en sandwich entre deux autres, qui ont plus de rapport avec le sujet du jour.

(Ma Lépidonille demande beaucoup d'attention, vous avez une grande équipe, est-ce que ça vous a posé problème pour tisser des liens avec votre starter ? J'ai lu que la nature d'un Pokémon pouvait être changée avec des Aromates, est-ce que c'est vrai ? Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant d'intégrer un autre Pokémon à notre équipe ?)

Elle attend bien sagement que la situation avec les autres élèves soit réglée par le Scientifique puis se lève, descendant les escaliers jusqu'à atteindre l'estrade. Là elle lui tend son carnet, attend qu'il lise ses questions, puis retourne à sa place tranquillement. Selon elle les autres élèves se prennent la tête pour rien, si la nature de leur Pokémon ne leur convient pas il suffit juste de la changer.
Alyssa Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10202-676-alyssa-ricci-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10209-alyssa-ricci-mentali
Icon : For starters [Libre] Icon110
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Akala ~ Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 333
Points d'Expériences : 57
For starters [Libre] Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
pokemon
For starters [Libre] Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
Alyssa Ricci
est un Pokeathlète Novice


Conférence - For Starters
Conseils sur les relations avec Starters / Semaine 1 - Septembre
Alyssa avait attendu quelques minutes avant le départ de sa colocataire. Elle le savait, elle aussi comptait se rendre à la conférence qui portait sur les premiers pas avec son starter. Cela faisait une semaine qu’Alyssa était installée à la Pokemon Community et qu’elle partageait sa chambre avec Constance. Toutefois, on ne pouvait pas dire que leur entête était idyllique. Tout au plus, les deux fillettes se supportaient, voilà tout. Du haut de ses treize ans, Constance était sûre d’elle. Ce qui renforçait le sentiment d’insécurité qu’éprouvait en permanence Alyssa. Sa cadette avait des avis bien tranchés et ne mâchait pas ses mots lorsqu’il s’agissait de les mettre en avant. Non… C’est mieux comme ça… Que chacune se rende à la conférence de son côté…

Sa stratégie d’attendre pour éviter sa colocataire avait eu pour conséquence de la faire arriver pile à l’heure. La jeune fille avait trottiné dans les couloirs pour ne pas se mettre en retard et était arrivée comme une fleur sur la soupe lorsque le conférencier venait tout juste de prendre la parole. En essayant de n’être qu’une ombre parmi la foule, Alyssa avait repéré une place en bordure d’allée principale. Elle serait parfaite. Desmonys aurait la place de se coucher à ses côtés, tandis qu’elle serait plus rapidement sortie à la fin de la conférence ! Oh, elle avait bien remarqué la place de Constance… Justement, elle avait bien pris soin de ne pas aller se mettre à côté d’elle. Non, à la place, elle se retrouvait non loin d’un petit osselait qui n’avait pas l’air très adroit avec son os… Cela extirpa un sourire à la jeune fille.

Alyssa écoutait la présentation avec grand intérêt. Elle avait soif d’apprendre, et quoi de mieux que d’entendre quelqu’un relater ses expériences passées ? Avoir affaire à une personne qui avait elle aussi pris place sur les bancs de cette école était pour le moins encourageant. Son jeune âge signifiait qu’il n’avait pas fini ses études depuis bien longtemps, il devait se sentir encore concerné par ce que les élèves étaient en train de vivre : leur arrivée à la Pokemon Community !

Bon, ok… Le malaise s’engouffra en Alyssa avec une puissante vague lorsque deux crétins se mirent à débattre sur un sujet intéressant, mais qui manifestement n’était peut être qu’un prétexte pour mettre en avant leur dose d’hormone de mâle dominant… Cela n’aurait pas été dur d’ellipser cette partie si l’un des crétins en question n’était pas assis à quelques places d’elle. Qui dit prise de parole, dit : tout le monde se retourne pour regarder. Et Alyssa… Elle aimait être transparente, vous voyez ? Mais son mal ne fut qu'accentué lorsque la jeune fille assise à 2 places d’elle se mit à parler en se levant droite comme un i ! Super… Quelle place de choix ! Finalement… Peut-être que se mettre à côté de Constance aurait été moins pire ?

Heureusement, rapidement, le conférencier attira une nouvelle fois l’attention en répondant à toute la petite bande. Ouf… Alyssa relevait un peu la tête qu’elle avait tant pris soin de baisser, dans l’espoir qu’on ne puisse l’apercevoir durant l’altercation.

Alyssa avait beaucoup de questions qu’elle souhaitait poser. Mais c’était sans compter sa timidité légendaire lorsqu’il s’agissait de parler en public. Il fallait qu’elle trouve le courage de se lancer. Après tout… La première fois, c’est toujours la plus difficile non ? La jeune fille chercha pendant plusieurs minutes la meilleure façon de formuler sa question. Stressée, elle empoigna le dé de son collier, le serra de toutes ses forces, commença à ouvrir la bouche, puis se ravisa aussitôt. Aucun son n’en sortirait jamais. Pourquoi fallait-il prendre la parole ? Cela n’aurait pas été plus simple d’écrire ses questions sur papier et de les déposer dans une boîte ? Au moins, cela aurait eu le mérite d’être anonymisé… Bon… Peut-être pourrait-elle attendre la fin de la conférence pour aller poser ses questions en personne ? Ou peut-être aurait-elle la chance de voir ses camarades poser les questions qu’elle avait en tête ? L’espoir fait vivre…

Ah bah tiens… Constance venait de porter un papier au conférencier… Au moins, elle, elle avait le cran de le faire devant tout le monde, même si elle n'avait pas pipé mot…
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : For starters [Libre] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
For starters [Libre] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


for starters
Ni une ni deux, le rouquin enchaîne et part à l’assaut. À moitié tourné sur son siège pour pouvoir l’observer faire son petit show, Ian le regarde, un sourcil levé. Il est pas forcément ultra cohérent dans son discours. Est-ce que c’est simplement une question de formulation et l’éloquence ou est-ce qu’il tente de couvrir ses idées … combatives sous couverts d’une jolie raison bien emballée ?


Le regard du Voltali s’assombrit et il continue de dévisager son camarade de classe alors qu’il s’enfonce de plus en plus. Il ne lave pas le linge de sa starter aux yeux de tous ? Lui ? La température monte peu à peu. Sérieusement pour qui il se prend le gus ? Et il enchaîne avec sa carrière ? Ian pousse un léger souffle agacé. Sur ses genoux, Yuzu tente tant bien que mal de le calmer en lui tapotant le bras.

Il a une seconde de pause quand la petite brune assise à côté de lui se lève pour tenter de limiter le conflit. Honnêtement, il n’entend pas un mot. « Ex-champion » Ça tourne en boucle dans sa tête. C’est donc à ça qu’il est réduit maintenant ? Un ex-champion ? Une coquille vide ? Les heures à saigner et suer sur la glace réduite à une insulte de collégien pour tenter de prendre le dessus dans un conflit vide d’intérêt ?

Ian rougit de colère. Ce type n’a aucune idée de ce qui se passe dans sa vie. Il n’a aucune idée de l’horreur de tomber ce jour là. Il n’a aucune idée de la douleur de se réveiller dans un lit d’hôpital, sa médaille si loin de lui et ses rêves de grandeur éclaté sur le sol autour de lui. Il ne sait pas ce que c’est que de perdre tout ce qui fait de toi une personne et de devoir apprendre à se reconstruire seul, à des kilomètres de tout visage familier. Il ne sait pas ce que c’est que de se sentir confiné derrière quatre roues et un siège. Il ne sait pas ce que c’est que de réapprendre à marcher, de dépendre de ses béquilles pour retrouver un peu d’indépendance. Il ne connaît l’exaltation des premiers pas seul, de cette immense victoire de sortir de la clinique par ses propres moyens. Il ne sait pas ce que c’est, les heures passées dans le Pôle Pokéathlète pour retrouver sa forme, littéralement, olympique.

Il n’en sait rien et il tente de jouer sur ça ?

Il ne connaît rien du travail et des efforts et de tout ce qu’il a sacrifié et il se permet de …

Un bruit sourd retenti.

Ian détache enfin son regard du rouquin pour se retourner vers le Maître de conférence qu’il a sincèrement un peu oublié. Le blondinet ne perd pas de temps et remet les points sur les i, les barres aux t. Dans son amphithéâtre, ils se doivent de bien se comporter. Ian inspire et expire quelques fois. La colère et la frustration qu’il ressent sont toujours là, bouillonnante dans ses entrailles mais il est patient. Il se doit de l’être après tout. Il se réinstalle dans son siège et fait un petit signe de tête contrit en direction de Monsieur Miles. Il y est pour rien après tout.

Et puis ses réponses sont intéressantes. Ce concept de pokémon de combat lui est complètement nouveau et il ne peut empêcher le petit sourcil surpris quand Rodrigue explique le concept. Ça lui semble un peu étonnant pour une relation avec un starter cependant, et le conférencier coupe bien vite la parenthèse, confortant le bleu dans son idée.

Il écoute les réponses avec attention, notant parfois un concept qui résonne en lui ou qui fait réagir Yuzu. Il reste plus ou moins silencieux pour le reste de la conférence et les prochaines questions mais quand il remarque les premières personnes qui partent, il leur emboîte le pas. Il a eut ce qu’il voulait. À la sortie de la salle, il s’adosse nonchalamment contre le mur et rappelle sa starter. Elle n’aime pas les conflits et la simple confrontation verbale de toute à l’heure l’a déjà bien assez stressée. Hors de question qu’elle ne reste pour la suite.

Ian est patient et il attend que le rouquin ne sorte de la salle et quand enfin, il voit son petit air supérieur franchir les portes, il se redresse pour le héler.

- Hey ! On a pas trop pu finir notre petite discussion à l’intérieur toute à l’heure. Tu avais l’air d’avoir pas mal de choses à dire sur moi et mon passé, curieux de savoir plus ! Tu as l’air de me connaître de A à Z.


A sense of expectation hanging in the air
Laetitia Gossaire
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10203-677
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10241-laetitia-gossaire-pyroli
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 0
Jetons : 200
Points d'Expériences : 9
1
Kalos
16 ans
0
200
9
pokemon
1
Kalos
16 ans
0
200
9
Laetitia Gossaire
est un Nouveau Membre
À peine la brunette avait-elle eu le temps d'analyser et de se rendre compte de la situation qu'une joute verbale éclata en plein milieu de l'amphithéâtre. Toujours dans son petit cocon, la Pyroli se contentait d'observer la situation se dérouler sous ses yeux sans vraiment intervenir ou donner son propre avis, encore une fois l'idée d'avoir les regards posés sur elle à la moindre intervention semblait lui faire bien trop peur pour essayer quoique ce soit. Laetitia se contentait donc d'observer les deux garçons se disputer en attendant que quelqu'un fasse quelque chose pour stopper tout ça.

Étrangement, cette situation lui rappelait pendant un court instant les bagarres avec sa sœur, bien que celles-ci avaient plus souvent mélangées les mots et les attaques physiques, des disputes des filles, entre soeurs quoi. Rien d'étonnant en soit. D'ailleurs la plupart du temps c'était la jeune femme qui gagnait, étant plus grande et donc plus forte physiquement, cela n'empêchait donc pas sa sœur de ressortir avec des bleus ou tout autre blessures quand la dispute tournait au vinaigre. Soit souvent.

Dire que cette dispute avait démarré à cause d'une question mal formulée voir énervante du roux, deux situations similaires, mais deux opinions différentes techniques cela était aussi l'une des causes de pourquoi on était là, selon elle. Laetitia semblait plus se ranger du côté du jeune homme aux cheveux bleus, qui semblait d'ailleurs à bout de nerfs pendant un bon moment. Mais l'isabelle le comprenait, car elle-même n'aurait pas pû garder son sang-froid rapidement face à un être aussi énervant que le type en face.

Observant la situation sans vraiment prendre parti, elle tourna finalement la tête vers une jeune fille qu'elle ne semblait pas connaître qui venait d'essayer de régler la situation à sa manière, en faisant de son mieux, elle ne semblait pas vraiment à l'aise, la brune ne pouvait que compatir, mais au moins la dresseuse au osselait avait essayé, ses propos étaient honorables bien qu'un peu maladroit, mais on ne pouvait qu'admirer son courage. Peut-être que Laetitia n'aurait pas osé faire la même chose. En tout cas, la brunette ne pouvait qu'être d'accord avec elle, l'inconnue, semblant aussi désolée de la voir dans un tel état. Mais restant toujours aussi muette qu'un magicarpe.

Et dire que pendant tout ce temps, le petit Sonistrelle bleuté continuait de dormir tranquillement sur le genoux de la Pyroli, celle-ci lui offrant des petites caresses sur la tête afin qu'il soit le plus tranquille possible. Mais ce moment de tranquillité pour la petite chauve-souris n'allait plus durer longtemps, puisqu'un bruit sourd vint perturber le sommeil de celle-ci, et le faire sursauter tout comme sa dresseuse qui ne s'y attendait clairement pas.

Mais au moins la situation était réglée, et elle avait aussi retenue une chose, ne jamais avoir affaire à Rodrigue et son équipe. De plus, Laetitia n'avait clairement pas envie de se retrouver dans le bureau de Mme Alezar aussi rapidement. Il fallait donc mieux se tenir à carreaux et surtout dans un moment pareil.

Heureusement, le calme revint bien vite et la Pyroli pû remercier intérieurement tout ceux qui étaient intervenus, tout en écoutant attentivement le blond répondre aux questions et ce en même temps qu'elle essayait de détendre à nouveau son starter, peut-être que cela lui sera utile un jour qui sait ? Toutes informations et conseils sont bons à prendre même si cela ne nous est pas utile maintenant, et ça, elle l'avait bien compris. Et au fur et à mesure qu'elle écoutait, le Sonistrelle se rendormait, assis contre le torse de la brune, comme pour lui aussi lui faire un câlin réconfortant. Cet acte faisant preuve de gentillesse ne fit que faire sourire la jeune femme tandis que Uta était reparti pour un gros dodo après qu'il ait vu son sommeil perturbé par une dispute entre deux adolescents aux caractères bouillonnants.

En parlant de ces deux là, la Pyroli n'avait pas de suite remarqué qu'ils s'étaient tout deux dirigés vers la sortie. Mais cela valait mieux que de rester ici, si ils voulaient continuer leur conflit ailleurs, qu'ils le fassent ! Au moins elle n'avait pas à assister à tout ça et à stresser pour ça, même si elle comprenait les idées de bleu, selon elle, il valait mieux ne pas se disputer devant tout le monde ou alors continuer sa dispute en privé au cas où la situation devient violente, en privé au moins, on se sent plus à l'aise afin d'en venir aux mains et surtout... moins de risques de se faire prendre si personne ne le sait, si on est assez discret. En tout cas c'est ce qu'elle faisait avec sa sœur afin que son frère ne voit pas la violence et qui se jouait entre les deux et qu'il reste le plus innocent possible avant d'avoir à grandir, et sa sœur étant quelqu'un d'extrêmement têtue et fière, difficile de ne pas en arriver là.

Et puis au moins son starter ne verra plus son sommeil être perturbé par deux fauteurs de troubles.. enfin parle pour elle, car cela lui arrivait d'en être une aussi. Dépendant de si elle est à l'aise et d'avec qui elle est au moment venu, sa façon de se comporter peut parfois dépendre d'avec qui elle se trouve et ce n'est pas toujours bon pour elle mais ce n'est évidemment pas toujours facile de s'en rendre compte.

Pendant que d'autres personnes partent, Laetitia reste. Se demandant si il y a d'autres choses à faire ici ou si d'autres questions vont être posées. Peut-être que ce sera aussi le moment de sociabiliser et de ne plus rester toute seule la plupart du temps. Car elle commençait à s'en rendre compte, rester seule ne l'aidera en rien. La Pyroli scrutait donc les alentours, se demandant ce qu'elle devait faire en premier à présent. Jetant aussi de temps en temps à son starter assoupi auquel elle continuait d'offrir des caresses.
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : For starters [Libre] G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
For starters [Libre] G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



For Starters

Après son pique bien placer contre le bleu, Alistair voit une élève à proximité de celui-ci qui essaye d’intervenir dans leurs discussions.

“Mhooo, mais regardez-moi cette enfant qui parle comme c’est mignon, elle est toute tremblante la pauvre, typiquement le genre de fille à papa qui se ferait bouffer toute cru dans la rue ahahah…”

*bonk*

Un bruit sourd devant le Noctali le sort soudainement de ses pensées, c’est alors qu’il sent une présence glaciale lui enlacer le cou et commencer à doucement lui tordre ! Mais d’où ça pouvait venir, Monsieur je sais tout ? Non, le cou de l’étudiant pivote vers Monsieur Miles qui les menace, Ian et lui de ne pas recommencer, sinon les conséquences seraient désagréables…

“Un Luxray entraîné, j’entend. Mme Alezar ? Connais pas ahah. Par contre ce n’était pas vraiment réglementaire ça monsieur le conférencier, je vais garder cette information précieusement en tête : )”

C’est étrange par contre comment cette sensation lui rappelle quelque chose…
Enfin, le calme revient malheureusement après l’intervention du jeune professeur, celui-ci enchaîne en répondant aux différentes questions posées, notamment celle des 2 trouble-fêtes malgré tout…
Et sa réponse reste intéressante pour le jeune homme, cela lui ouvre plusieurs pistes concernant sa Goupix, même si, le plus efficace serait de demander directement à un(e) des spécialistes du campus, mais avant ça il serait plus constructif de chercher les signes de ses troubles, afin d’arriver devant le/la spécialistes avec du concret !
Après la piste de la relation professionnelle est aussi bonne à prendre, plus besoin de s’occuper de ses Pokémons, juste les appeler aux besoin pendant que d’autre se charge de leurs éducations ! Mais il serait compliqué de faire que le Pokémon ait confiance en son dresseur comme cela…

Enfin, cette intervention à donner matière à réfléchir pour le jeune dresseur, et il en avait grandement besoin pour répondre à sa frustration de ce matin ! Rédigeant ses notes pendant que Monsieur Miles continue de répondre aux autres élèves, une autre pensée débarque dans la tête du châtain : l’autre étudiant n’avait pas eu l’occasion de répondre à sa pique de toute à l’heure, comment est-ce qu’il le vit là maintenant ? : )

Fixant de nouveau le bleu, celui-ci à l’air de noter calmement ce qui est dit… Pas tout à fait non, il transperce plusieurs fois ses notes en appuyant trop fort avec son stylo.

“ Oohh, c’est qu’il a l’air de bouillonner de l’intérieur monsieur l’artiste sur glace ahah. Par pitié qu’il ne s'enfuit pour me faire un coup bas plus tard, histoire qu’il me donne un minimum de respect pour lui ! ”

L’heure passe quand l’intervention semble prendre fin, plusieurs élèves sont déjà en train de sortir de la salle, dont Ian qui visiblement sort bien vite.  

“ Tss, vraiment ?”

L’étudiant range alors tranquillement ses affaires, sa Goupix attendant patiemment de pouvoir partir pour pouvoir aller manger en morceau, surtout après toute cette tension émotionnelle pour elle ! Alors il la fait revenir dans sa Pokéball pour ensuite descendre les gradins et venir voir le jeune professeur :

- Merci Monsieur pour être resté professionnel malgré cette petite échauffourée, vos réponses me seront utiles ! Et en parlant de professionnalisme, j’ai grandement apprécié cette attention délicate que votre Pokémon à porter à ma nuque, j’avais grandement besoin de la faire craquer ce matin ahah.

N’attendant pas de réaction de la part du conférencier, il pris congé pour se diriger vers la sortie de la salle, souriant grâce à sa toute petite provocation : )

C’est alors qu’une voix parvient à ses oreilles, oui la adosser contre un mur, Ian semblait l’attendre finalement !

- Aahh mon jolie Ian, je suis heureux que tu sois là, j’avais peur que tu sois du genre sournois ahah !

Ravis de revoir son activité de la journée, Alistair le rejoint pour lui faire face.

- Moi te connaître ? Oh tu sais, je n’ai fais que suivre ton mouvement, après tout c’est TOI qui a commencé par remettre en question ce que je disais, sans me connaître moi ou mon problème non ?

La rage du bleu pouvait très clairement se lire dans ses yeux et ses mots ne venaient pas contredire son état, le Noctali s’en délectait tant qu’il avait le contrôle sur ses propres émotions, jusqu'où pouvait-il jouer avec son camarade ?
S’approchant encore plus de lui, ayant une main contre le mur pour se tenir, le châtain vient lui susurrer des mots à l'oreille (Cet instant Photo de Ian McCoy vous est offert par la narration, celle-ci réclame 50% de vos recettes, cordialement…).

- Que vas-tu faire maintenant, continué à te ridiculiser en étant l’esclave de tes émotions ou te reprendre ? Je te propose un deal ! Toi et moi, on se retrouve à l’octogone des Noctali pour régler cette histoire, enfin si tu l’oses ! Avons-nous un accord ? : )

©BBDragon
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
L'adulte leva (mentalement, il pouvait encore se contenir, c'était la rentrée après tout) les yeux au ciel en voyant les adolescents fauteurs de trouble continuer de se regarder en chien de faïence. A leur âge ses amis et lui ne mettaient pas le bazar pendant le cours ! En dehors peut-être, mais ils respectaient les intervenants et... oh mon dieu ça y est il approchait de la crise de la trentaine. Se recentrant un peu sur les chères têtes blondes dans les rangs, Rod' ne put s'empêcher de froncer un peu les sourcils, il n'y avait plus trop d'entrain, certainement suite aux sujets lourds qui s'étaient ... imposés. Fort heureusement une élève se leva et lui apporta une feuille avec quelques questions. L'ancien Phyallali lui sourit et attendit qu'elle retourne à sa place avant de commencer à répondre.

- Merci pour les questions ! Alors on va aller un peu dans le désordre pour que ça soit plus clair, la première question demande s'il est difficile de tisser des liens avec son starter quand on a une grande équipe. D'après mon expérience personnelle, ça s'est plutôt bien passé, même s'il faut signaler que Luxray est arrivé à so stade final qu'à mon arrivée à une dizaine de Pokémon dans l'équipe, dont trois bébés issus d'Oeufs. Je relie ça à ta dernière question qui porte sur le temps avant d'intégrer un nouveau Pokémon dans une équipe. Lixy est resté mon seul Pokémon pendant mon premier mois à la PC. Ensuite ça s'est un peu accéléré mais j'ai fini le premier semestre avec cinq Pokémon, dont deux qui ne demandaient que peu d'attention. Enfin si je ne me trompe pas...

C'est que tout ça commendait à dater, ça faisait quoi... huit ans ? Il était loin le temps où il pouvait s'enfermer des heures durant dans une des bibilothèques du dortoir et envoyer Lixy chipper du chocolat à la cafèt'. L'avantage maintenant c'est qu'il avait autant de chocolat qu'il voulait, mais que Luxray ne voulait plus aider à le chercher. Rien de vraiment neuf sous le soleil.

- D'un point de vue plus large maintenant : j'ai eu de la chance dans les tempérament de mes Pokémon, bien que j'en ait relâché ou donné certains qui ne s'intégraient pas du tout à l'équipe. La place du starter dans une grande équipe reste souvent particulière, en tant que chef de file, première impression du Dresseur ou ce genre de rôle. Dans les faits il est tout à fait possible de tisser des liens avec tous les Pokémon d'une grande équipe, mais pour les raisons que j'ai exprimé pendant mon exposé du début, ceux avec le starter ont tendance à être très forts. Et ça se fait quasiment naturellement ! Dans ton cas plus précis, outre ce que je disait tout à l'heure à ta collègue à l'Osselait à propos de trouver des activités pour le canaliser, ton premier Pokémon fait partie de la catégorie des chenilles à double évolution, c'est-à-dire des Pokémon insecte qui évoluent rapidement en passant par une forme de cocon. C'est une constante chez ces espèces d'être très actifs à la naissance, bien plus calmes au premier stade avant d'atteindre une sorte d'équilibre une fois totalement évolués.

Chenipotte, Chenipan, Aspicot, Lépidonille, Venipatte, Larveyette, autant de familles qui correspondaient à cette description. Pas étonnant qu'un Lépidonille en premier Pokémon demande de l'attention. D'un certain point de vue c'était le genre de starter parfait : pas forcément difficile à entraîner, mais des stades évolutifs avec des besoins très différents, ce qui montrait au jeune Dresseur plusieurs manières de s'occuper de ses Pokémon.

- Pour la troisième question, en réalité ça dépend totalement de ton tempéremment et de tes aspirations en tant que Dresseur, encore plus que de ton Pokémon. Certains restent avec leur starter pendant quelques mois, voire ne capturent jamais d'autre Pokémon, d'autres diversifient très vite leur équipe. Cependant dans le contexte de la PC, je vous conseille d'attendre au moins un petit mois avant de partir en Sortie Capture, ne serait-ce que pour vous habituer au dressage et au rythme des cours. Mais ensuite c'est comme vous le sentez. Il n'y a vraiment aucune bonne ou mauvaise réponse.

Toujours aussi simple de donner des conseils pour des sujets très généraux.

- J'ajoute cependant que vous arrivez tous dans cette académie sans Pokémon sur vous, mais à des âges très différents. Les plus jeunes peuvent avoir envie de s'entourer d'un grand groupe et de grandir avec lui, ou plutôt de prendre leur temps. Alors que les plus âges, comme moi, auront parfois l'impression de devoir rattraper le temps perdu, même si après coup, je conseille à ceux qui pensent ça de se poser quelques jours et de profiter de l'instant présent avant d'y repenser.

Bien, il faisait même sa thérapie en direct maintenant. Bref, il restait une petite ligne sur la feuille qui lui avait fait lever un sourcil.

- Et enfin, comme elle était un peu différente des autres, je l'ai gardée de côté, ta dernière question porte sur les Aromates qui pourraient changer la Nature d'un Pokémon. Alors, tout d'abord la Nature originelle d'un Pokémon est conservée en mémoire. Ensuite, cette utilisation de ces herbes sert surtout pour le combat, ou pour certains cas particulier comme permettre de choisir la forme d'évolution d'un Toxizap par exemple. Leur impact sur le psyché des Pokémon a été étudié et on s'est rendu compte que cela influençait plus leur comportement en situation de compétiiton qu'autre chose, mais pas forcément leur caractère dans la vie de tous les jours. Cela concerne la manière de lancer les attaques, qui influence directement ensuite l'efficacité en combat. En dehors, mis à part quelques réflexes physiologiques, le comportement n'est pas forcément changé du tout au tout. Imaginez si après quelques séances d'aromathérapie un Pokémon Relax devenait à jamais Pressé ! Sans parler que ces objets d'netraînement n'ont pas de limite d'utilisation, si la Nature profonde d'un Pokémon pouvait être modifiée si facilement, ça serait certainement assez dommageable pour leur équilibre.

Il avait sur sa tablette quelques recommandations qui s'étaient affichées venant de spectateur adultes qui suivaient les échanges. Il les regarda du coin de l'oeil avant de hocher la tête.

- Pour finir, ces aromates sont des dispositifs médicaux, il vaut mieux suivre les recommandations des médecins quand on les utilise ! En tout cas merci pour ces questions intéressantes !

Bon voilà qui était fait. Le conférencier du jour prit encore quelques questions d'autres élèves, qui étaient bien plus légères que ce sur quoi ils avaient commencé. Enfin une nouvelle petite alerte sur sa tablette lui indiqua qu'il était bientôt temps de laisser place à la prochaine intervention.

- Bien, merci à tous, on va devoir en rester là pour aujourd'hui. Comme je l'ai dit au début et tout du long, n'hésitez pas à demander de l'aide aux encadrants pour votre dressage, surtout si vous n'êtes pas sûrs de vous !

Fiouh enfin fini. Le jeune adulte leva un sourcil et hacha la tête en guise de salut quand Alistair le salua en partant. Efflèche revint sur ces entrefaites de sa petite inspection du couloir avec des infos croustillantes. Levant les yeux au ciel le scientifique envoya un message à Iléa pour la prévenir du conflit entre les élèves qui allait a priori continuer un peu. Mais bon, ce n'était plus ses affaires. Il fallait bien que jeunesse se passe... Les Pokémon avaient fini de réunir le matériel, la salle s'était bien vidée et se remplissait même en attente du prochain sujet, il était temps de retourner à ses recherches au Pôle Scientifique. Et d'écrire quelques rapports à propos de la nécessité ludique d'organiser plus d'activités du genre.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : For starters [Libre] 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 75
For starters [Libre] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
pokemon
For starters [Libre] 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
75
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


For Starters
le lieu // le focus // Constance
Surprise d'être la seule à avoir poser des questions, Constance se dit qu'au final ce n'est pas si mal si ça a permit aux réponses du conférencier d'être plus complètes. Elle note (pour ce vrai cette fois, avec des mots) certains éléments qui l'intéressent, comme par exemple le changement de comportement entre les stades d'évolutions, et le délai d'au moins un mois avant la première Sortie Capture qu'elle compte bien respecter. Si Constance n'est pas venue ici pour les Pokémons elle compte malgré tout se créer une petite équipe, les bestioles peuvent se rendre utiles après tout, et leurs différentes façons de fonctionner est parfois fascinante. Et puis vient le moment de sa question sur le changement de Nature.

Sur le principe elle comprend les réponses nuancées du Scientifique, mais d'un point de vue purement théorique ce serait quand même intéressant de voir si la nature d'un Pokémon peut être changée profondément. Son exemple du Toxizap pique d'autant plus son intérêt, si on change la nature d'un Pokémon bébé pour le faire accéder à un stade d'évolution est-ce que ça ne revient pas à changer sa nature tout court ? Et si comme le dit le conférencier sa nature ne change pas vraiment, est-ce que le Salarsen se retrouve avec une forme qui ne lui correspond pas ou est-ce que le fait d'avoir cette forme change son comportement ? Il faudra qu'elle aille à la bibliothèque pour voir si des études de ce genre ont déjà été menées.

Les mentions de chamboulement dans l'équilibre du Pokémon et de dispositif médicale la freinent légèrement dans ses pensées, mais après tout ce n'est pas comme si elle allait vraiment le faire. C'est juste pour la théorie. Juste pour savoir. Ce n'est pas comme si sa jumelle avait un Toxizap en starter et qu'elle pouvait tester sa théorie à tout moment... Mais le conférencier a peut-être raison, elle s'avance un peu trop. C'est un dispositif médicale et ça tombe bien elle veut se tourner vers la spécialité Médecin donc il vaut mieux attendre ses premiers cours dans cette matière pour se lancer dans quoi que ce soit.

Plongée dans ses pensées Constance ne s'est pas rendue compte que la conférence touche à sa fin, et se dépêche de ranger ses affaires alors que d'autres élèves commencent à prendre place pour celle d'après. Du coin de l’œil elle remarque Alyssa quelques rangs plus loin et lui fait un signe de tête rapide, sa colocataire et elle ne sont pas extrêmement proches mais elle ne peut pas vraiment faire comme si elle ne l'avait pas vue maintenant que leurs regards se sont croisés. Les leçons de politesse de sa mère le lui interdisent catégoriquement. Après ça par contre elle ne s'attarde pas, il ne faudrait pas que la Mentali prenne son signe de tête comme une invitation à lui parler.

Prenant donc la fuite, Constance percute presque les deux troubles fêtes qui n'ont rien trouver de mieux que de régler leurs comptes juste devant la porte de sortie. Un froncement de sourcil léger vient habiller son visage, avant de très vite disparaître. Les mains serrées sur les lanières de son sac à dos elle se force à ne pas regarder les adolescents et fait quelques pas de côté pour les éviter. Si elle avait eu un peu plus de cran elle serait passer entre eux pour les séparer, elle leur aurait dit le fond de sa pensée. Charlie aurait fait ça. Mais Constance rejette l'idée, se dit que ça serait une perte de temps et le début d'un conflit qu'elle ne saurait pas comment finir. Alors elle garde toutes ses remarques dans sa tête, toute sa frustration dans sa gorge.

Elle aimerait bien changer sa nature à elle aussi.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?