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« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
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Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
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Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
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disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Potiron
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Icon : Cours Ecologie - Les Pierres évolutives KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives KzLWw4d
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Kalos
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pokemon
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives KzLWw4d
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Kalos
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Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Ecologie : Pierres évolutives
RP
Un simple coup d’œil à votre emploi du temps vous confirmera que vous êtes bien au bon endroit. Cours classe d’écologie.

Pourtant, c’est Mademoiselle Ciaobasta qui vient d’entrer dans la salle, les joues un peu rouge et le souffle un peu court.

- Excusez moi ! Le Pôle TopDresseur est un peu plus loin que ce que j’avais prévu, hihi.

C’est bien un de vos professeurs de Dressage Pokémon qui va vous faire cours d’écologie. C’est un peu étonnant sur le papier, mais la brune ne perd pas de temps avant de noter le sujet du cours sur le tableau. Les pierres évolutives ?

- Bonjour ! Je vois sur vos petites mines que vous vous attendiez à voir un de vos professeurs plus scientifiques pour le cours d’aujourd’hui et bien surprise ! Nous autres, topdresseurs, sommes tout aussi intéressés par les problématiques écologiques ! Et, mon sujet d’aujourd’hui est particulièrement relié aux combats.

Immédiatement les mains se lèvent, presque offensées. Belladonna rigole légèrement avant de faire signe aux plus zélés de se calmer.  

- Je sais bien, les enfants, que les topdresseurs n’ont pas le privilège de l’évolution mais nous devons bien reconnaître que nous sommes ceux qui … l’industrialisons le plus. Si l’évolution est majoritairement un moment de joie pour tous les dresseurs et leurs partenaires, dans le combat compétitif, l’évolution peut être cruciale à un placement dans un tournoi ou à la victoire face à un champion.

Elle s’arrête un instant et tapote son menton d’un air penseur.

- Imaginez, vous êtes un dresseur de Sinnoh, un Ousticram comme starter et vous vous retrouvez face à une arène de type roche pour votre premier badge … Le type Feu de Ousticram est évidement en désavantage dans cette situation et bien que la possibilité de capturer un nouveau partenaire soit réelle, nombreux sont les dresseurs qui vont pousser l’évolution de Ousticram en Chimpenfeu pour obtenir le type Combat et ses attaques associées. L’arène devient alors parfaitement envisageable. Vous me suivez ?

Quelques têtes s’agitent et Belladonna vous adresse un large sourire.

- Bien ! Mais notre sujet aujourd’hui sont les pierres évolutives. Leur processus de création est quelque peu mystérieux et nos scientifiques sont bien souvent bien embêtés quand on leur demande de nous expliquer comment tout ça fonctionne. Quelqu’un serait-il capable de m’expliquer ce qu’il se passe quand un pokémon évolue par pierre ?

Quelques mains hésitantes se lèvent et votre professeur vous fait signe de répondre.

- Une pierre évolutive contient une énergie que le pokémon va absorber et utiliser pour évoluer. C’est différent qu’une évolution par niveau où le pokémon produit lui même l’énergie dont il a besoin.

- Parfait ! Merci beaucoup. En effet, les pierres évolutives sont remplies d’énergie, elles sont souvent liées à un type, comme avec les Pierres Feu ou Foudre mais cette énergie est parfois un peu plus mystique comme dans le cas des Pierres Éclat.

Par projection, vous voyez les différentes pierres défilés jusqu’à ce que l’image ne s’arrête sur un large caillou recouvert d’une épaisse mousse.

- Quelqu’un sait ce que c’est ?

- C’est la Pierre Mousse de Vestigion !

- Tout à fait ! Il y a quelques pierres du style dans le monde et il existe également un équivalent de glace. Leur fonctionnement est un peu comme celui des Pierres Évolutives à l’exception qu’elles ne nécessitent pas un contact avec le pokémon. Être simplement dans leur champ de radiation suffit amplement. Vous connaissez sans doute Evoli qui évolue de cette manière pour ses formes Phyllali et Givrali.

D’autres images défilent. Des caisses remplies de Pierres s’affichent, des mines et leurs travailleurs …

- Maintenant, qui a ici déjà possédé une pierre évolutive ? Que vous l’ayez encore, vendu ou même utilisée ?

Plus de la moitié de la classe lève la main.

- Exactement, nous avons la chance dans l’archipel de Mythis de ne pas vraiment connaître le phénomène de pénurie qui est en train d’apparaître dans les régions les plus larges. En effet, avec la popularisation des compétitions et tournois, on se retrouve à une consommation bien plus élevée de pierres qui pousse à une montée des prix et … une disparition totale des pierres évolutives. Et sans connaître le processus de formation, il se peut que nos ressources soient limitées.

Belladonna vous adresse un sourire un peu moins enthousiaste.

- Si le développement de la compétition est une bonne chose, ça ne devrait pas se faire au déficit de notre environnement. Mythis n’est pas encore touché, essayons de préserver notre maison, d’accord les enfants ?
Devoir sur table
Classe Vérité
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours. Les Ipoks sont interdits.

 L’évolution se produit quand un pokémon absorbe une large dose d’énergie, que ce soit par la montée de niveau ou l’interaction avec un objet.
[] Vrai
[] Faux

Ousticram évolue avec une Pierre Feu.
[] Vrai
[] Faux

Lequel de ces pokémons n’évolue pas avec une Pierre Nuit ?
[] Cornèbre
[] Mélancolux
[] Mélofée  
[] Dimoclès

On ne trouve des Pierres Mousses qu’à Sinnoh.
[] Vrai
[] Faux

Combien existe-t-il de pierres évolutives ?
[] 5
[] 7
[] 10
[] 25

Les pierres évolutives ne sont pas forcément liées à un type.
[] Vrai
[] Faux

Mythis est en pénurie de pierres évolutives, comme la majorité des régions du monde.
[] Vrai
[] Faux

On peut fabriquer des pierres évolutives artificielles en laboratoire.
[] Vrai
[] Faux  

Classe Courage
Question ouverte : répondre simplement à la suite.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours. Les Ipoks sont interdits.  

Comparez le fonctionnement des pierres évolutives [Pierres Feu, Foudre …], des roches évolutives [Pierre Mousse] et des autres objets évolutifs que vous connaissez [Electriseur, CD Douteux …]. (150 mots attendus)
Classe Savoir
Question ouverte : répondre simplement à la suite.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours. Les Ipoks sont interdits.

Discutez du problème de pénurie de pierres évolutives dans les plus grandes régions du monde (causes, conséquences, solutions éventuelles …). (150 mots attendus)
Informations supplémentaires
• Le cours commence à 15h. Le cours dure une heure et vous devez rendre votre devoir pour 16h00 sur le bureau du professeur. Après quoi le cours est terminé.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir adapté à la classe dans laquelle il se trouve. N'oubliez pas que même si HRP vous postez tous dans le même sujet, INRP les élèves sont répartis par classe. Vous copierez et collerez le devoir à la fin du message, avec vos réponses.
• Bonne chance !
Henry Hexaga
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Icon : Classe et élégance !
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 26
Classe et élégance !
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Classe et élégance !
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Henry Hexaga
est un Coordinateur Novice

Cours Classe

Écologie
Quel phénomène intéressant qu’est celui de l’évolution, n’est-il pas ? Ce changement définitif permettant à un pokémon de déployer tout son potentiel… ou de le gâcher ! Étant une Topdresseuse, Mademoiselle Ciaobasta ne met pas ce point en avant, mais des catégories de dresseur ont tout intérêt à garder certains pokémons à leur stade actuel, et les performers enfont partie.

Je vais vous donner un exemple : Mateloutre est un pokémon qui se tient debout, possède deux mains et est relativement agile. Si vous le faite évoluer en Clamiral, certes, il gagnera en puissance, mais il perdra également tous ces avantages, et ils ont une grande importance sur scène !

Si la professeur avait accepté de lui donner la parole, Henry aurait parlé de ce point, probablement pendant longtemps. Pour le plus grand bonheur de ses camarades, les choses ne se sont pas passées ainsi, et une fois que le sujet des pierres évolutives a été entamé, le jeune homme est passé à autre chose.

Il n’a jamais possédé de pierre évolutive. Il faut dire, il n’en a jamais réellement eu besoin. Aussi, il n’était absolument pas au courant de leur progressive pénurie. L’idée de ne plus avoir accès aux pierres évolutives l’inquiète. Déjà, parce que les cas où il est préférable de conserver un stade d’évolution inférieur restent tout de même peu nombreux. Sans Pierre Feu, des pokémons comme Flamajou ne pourraient plus évoluer, et toute personne, quel que soit son domaine, est d’accord sur le fait que ce serait fort dommage pour ce type d’espèce. Également, notre monsieur Hexaga a beau être un as de la scène extrêmement investi dans son domaine, il ne ferme jamais les yeux sur les conséquences potentiellement négatives de ses activités. Si elle cause du tort à quelqu’un, il ne s’obstinera pas à ne pas les changer. Et cela vaut même si ce quelqu’un est dame nature. Le futur grand performer approuva donc la dernière déclaration de sa professeur.

Travail :


Itzan Xoaelteño
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Icon : Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Sv2f
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pokemon
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Sv2f
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Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Les pierres évolutives
Cours Classe / Ecologie / Salle de cours
Un peu comme tous les autres, Itzan ne s’attendait pas particulièrement à voir arriver madame Ciaobasta pour leur cours classe du jour. La matière écologie est présentée dans leur matière comme l’un des nombreux dérivés du cursus scientifique, cursus auquel il appartient désormais de par son engagement chez les mécaniciens. Bien sûr, et le bleu ne s’en est jamais caché, c’est avant tout par facilité qu’il a choisi cette filière. Disposant déjà d’un bagage de connaissance, il s’est dit que l’intégration de cette nouvelle matière à son cursus ne serait pas trop difficile. Et, d’abord étonné de cela puis comprenant la logique, l’agent a été encouragé dans cette voie par son référent. La spécialité mécanicien se complète très bien avec celle des agents, amenés au cours de leur mission à devoir bidouiller dans l’urgence ou se servir d’appareils divers et variés. Des connaissances que le gitan possède déjà, et qu’il pourra mettre en pratique sans trop de difficulté, même si cela fait terriblement cliché.

Revenons au cours classe. Si le bleu a d’abord envisagé l’idée que l’écologie serait évoquée sous le prisme des Rangers et de leur mission de protection, il n’en est rien. Finalement, ce sont les pierres évolutives qui vont les intéresser. Il est d’ailleurs toujours autant surpris de l’agitation que ces dernières provoquent chez ses camarades. Ce sont des pierres, ce n’est pas comme si les humains en sentant vraiment l’énergie. S’il reconnait qu’elles ne provoquent pas la même sensation dans les mains qu’une pierre lambda, il n’y a à ses yeux pas de quoi s’emballer autant. Lui a été bien plus sensible aux divers cristaux de Paldea et aux Pokemons Paradoxes et Fléaux que ça. Après, c’est surement le cas pour plein d’autres élèves.

Sur le diaporama, les exemples défilent et les questions qui vont avec. L’agent laisse ses camarades répondre, bien plus concernés que lui. Après tout, aucun de ses pokemons n’évolue grâce à une pierre, il ne s’en est donc jamais préoccupé. Tout ce qu’il sait, c’est que son Porygon a besoin de CD pour évoluer. On est donc bien loin de l’énergie mystique des pierres. Malgré tout, le garçon aurait été curieux de découvrir les fameuses pierres mousses et glace dans leur environnement naturel, et non un extrait comme ce qui circule sur l’île. L’endroit doit dégager une énergie si particulière pour être capable de faire évoluer un pokemon sans aucun contact. Peut-être qu’il s’y sentirait bien. Ou peut-être pas.

Sans surprise, le sujet du jour circule entre les rangs jusqu’à arriver à lui. Rien de bien sorcier, de toute façon ce cours ne dure qu’une heure. Il doit décrire les différents mécanismes de fonctionnement des pierres évolutives à partir de ce qu’il a appris dans ce cours. Pas d’Ipok cette fois pour arrondir les angles, il doit donc y mettre les formes pour espérer avec une note correcte.



En quittant la salle de classe, Itzan réalise tout de même une chose. Il a bien plus écrit que ce qu’il aurait cru pour un devoir de ce type. En l’absence d’Ipok, les idées lui sont tout de même venues naturellement, sans trop réfléchir.

Où a-t-il pu apprendre tout ça ?

Surement de Magnolia, révisant à ton chevet il y a quelques mois ses cours à voix haute, pour que tu ne perdes pas le fil.





Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Miniature_174_XYCours Ecologie - Les Pierres évolutives Miniature_349_XY
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : Cours Ecologie - Les Pierres évolutives 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 75
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives 38pc
1
Hoenn
13 ans
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Cours Ecologie - Les Pierres évolutives 38pc
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Hoenn
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Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Écologie
Les Pierres Évolutives
Constance aime bien mademoiselle Ciaobasta, elle a mit du temps à s'acclimater à son énergie débordante et à son optimisme perpétuel mais au fond elle lui fait un peu penser à Charlie, et vu que cette dernière est juste à côté d'elle ça donne l'impression à la petite fille d'avoir deux Charlie au prix d'une. C'est pourquoi lorsque les autres élèves semblent un peu perplexe face à la référente Mentali, Constance, elle, est plus amusée qu'autre chose et un mince sourire vient habiller ses lèvres. Celui-ci se fait même un peu plus grand lorsque le sujet du cours est expliqué plus en détail.

La future Médecin a une certaine attirance pour tout ce qui touche au processus d'évolution, ça a commencé avec le Toxizap de sa sœur et le fait qu'il ait des formes multiples selon sa nature via l'évolution puis ça s'est rapidement développé en fascination pour tout les Pokémons qui évoluent dans de multiples formes. Le fait que sa Lépidonille en fasse partie avec son dernier stade d'évolution a probablement beaucoup aidé son intérêt pour ce nouveau sujet d'étude. Dans tout les cas, même si les pierres évolutives ne sont pas exactement au cœur de sa nouvelle obsession, tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin est bon à prendre. La démarche écologique lui passe un peu au dessus – ce qui est dommage vu que c'est justement le sujet principale du cours – et tout ce qui touche aux combats ou aux compétitions est directement effacé de sa mémoire, mais dès que sa référente se concentre sur le processus d'évolution en lui-même Constance fait preuve d'un focus impressionnant.

Tout en effectuant quelques croquis elle écoute de manière assidue et pose des théories sur papiers, comme, par exemple, une sur Lépidonille. Si comme l'a dit l'élève de tout à l'heure « le pokémon produit lui-même l'énergie dont il a besoin » pour les évolutions par niveau alors qu'est-ce qu'il fait que les Prismillons ont différentes formes mais que leurs stades antérieurs n'en ont pas ? La Scientifique a beau avoir fait des recherches pour comprendre elle n'a trouvé que des informations lui disant que les Prismillons évoluent différemment selon la région dont ils viennent. La plupart des articles semblaient le justifier par un besoin d'adaptation à sa région de la part de l'espèce, un peu comme pour Evoli et ses nombreuses évolitions, mais contrairement à ce dernier qui a de nombreuses façons d'évoluer (dont les pierres évolutives d'ailleurs) Prismillon lui n'évolue que par montée de niveau. Sa forme, certes, ne change pas tant que ça, mais ses motifs eux sont extrêmement nombreux, et Constance a pour théorie que cette variété est plus due à un choix esthétique de la part du Pokémon que d'un réel besoin de s'adapter à son environnement.

Pour tester cette théorie il faudrait qu'elle plonge un Lépidonille dans un environnement très différent de celui dans lequel elle l'a capturé. Malheureusement ne sachant d'où Duende est originaire ça risque d'être difficile de le faire avec elle, à part si le Collectionneur peut lui donner cette information – ce dont elle doute fortement vu le peu d'organisation dont il semble faire preuve.  Il faudrait donc qu'elle capture un autre Lépidonille, ou encore qu'elle en acquiert un au stade d’œuf, mais ça serait peut-être une autre expérience à faire. Mmh... au final pour vraiment aller au bout de son idée il lui faudrait plusieurs spécimens de la même espèce à différents stades et de différentes régions. Il va peut-être lui falloir passer plus de temps en Sorties Captures que ce qu'elle pensait, et donc plus d'expérience en combats pour au moins pouvoir se défendre en milieu hostile si il y a besoin. Peut-être qu'elle pourra demander des conseils à Charlie, ou encore à mademoiselle Ciaobasta, celle-ci a d'ailleurs arrêtée de parler et fait maintenant passer des QCM aux élèves. Arrêtant le chemin du stylo sur sa feuille Constance ne peut pas s'empêcher de grimacer. C'est possible qu'elle se soit un peu trop focalisée sur un aspect très précis du cours et qu'elle ne soit pas forcément prête pour un test... mais bon ça devrait aller tant que l'Ipok – Ah ? L'ipok n'est pas autorisé ? On va espérer que Charlie a plus écouté qu'elle et que leur système de triche marche autant qu'au premier semestre.



Vu que le duo finit en avance, Constance en profite pour dessiner quelques pierres d'évolution dans son carnet, celles dont elle se souvient en tout cas. Le processus d'évolution par pierre n'est pas celui qui l'intéresse le plus pour l'instant mais c'est quand même intéressant comme sujet et au final le cours lui a apporté un regain d'intérêt pour le phénomène.
Aaron Leonidas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10361-688-aaron-leonidas-release-me-phyllali#101543
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10363-aaron-leonidas-t-card-my-everything-phyllali#101547
Icon : Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Mini-PCPerso
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kantô
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 27
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
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pokemon
Cours Ecologie - Les Pierres évolutives Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
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27
Aaron Leonidas
est un Scientifique Novice

ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage

« Premier cours de classe »

Les méandres de l'évolution



Je suis assis dans la salle de classe, les yeux rivés sur mon emploi du temps. Les cases colorées tracent la trajectoire de ma journée chargée, mais une en particulier attire mon attention : cours classe d'écologie. C'est un cours que j'attends avec impatience, étant donné mon intérêt pour les Pokémon et leur environnement. Je suis sûr que ce sera une séance captivante, pleine de découvertes et d'enseignements enrichissants. Pourtant, mes attentes sont brusquement interrompues lorsque Mademoiselle Ciaobasta fait son entrée dans la salle, visiblement essoufflée. Ses joues sont légèrement rouges, et elle s'excuse de son retard d'une voix douce mais pressée. Elle évoque une distance plus longue que prévu pour se rendre depuis le Pôle TopDresseur, si j'en crois les racontarderies de mes camarades de classe.

Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de curiosité face à cette situation inattendue. Qu'est-ce qui a bien pu la retarder autant ? Les rumeurs vont bon train dans la salle, chacun y allant de sa propre théorie sur les raisons de son retard. Certains murmurent que c'est peut-être lié à un entraînement intensif avec ses Pokémon, d'autres évoquent une réunion de dernière minute avec des collègues du Pôle TopDresseur.

Pendant ce temps, Mademoiselle Ciaobasta tente de reprendre son souffle, un léger sourire aux lèvres. Son énergie contagieuse imprègne la pièce, dissipant les éventuelles tensions causées par son arrivée tardive. Elle s'excuse une nouvelle fois pour son retard, mais elle ne semble pas la moindre perturbée par cet incident. Au contraire, elle paraît même enthousiaste à l'idée de débuter son cours, comme si rien ne pouvait entamer sa bonne humeur. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour cette séance d'écologie. Avec son expertise en tant que dresseuse Pokémon, je suis sûr que nous allons aborder des sujets intéressants et pertinents pour notre formation. Et malgré ce léger contretemps, je suis prêt à me plonger dans ce cours avec toute l'attention qu'il mérite. Après tout, c'est souvent dans les imprévus que se cachent les plus belles découvertes.

- Vous allez bien Madame ? me permets-je.
- Oui merci ... fffou ... hmpff ...  hmm ... uh ... vous êtes nouveau vous n'est-ce pas ? halète-t-elle.
- En effet madame, Aaron Leonidas, nouvel étudiant pour ce semestre.
- A la bonne heure ! Allez, on commence !



C'est un peu surprenant de voir l'un de nos professeurs de Dressage Pokémon enseigner l'écologie, mais lorsque Mademoiselle Ciaobasta entre dans la salle de classe, toute trace de surprise se dissipe rapidement. Son énergie est contagieuse, et son enthousiasme pour le sujet du jour est palpable dans chacun de ses gestes. Elle ne perd pas de temps à s'excuser pour son retard, mais plutôt à plonger directement dans le cœur de la matière.

Elle commence par évoquer les pierres évolutives, un sujet qui suscite aussitôt l'intérêt de la classe. Alors que certains élèves semblent encore dubitatifs quant à la pertinence de ce thème pour un cours d'écologie, Mademoiselle Ciaobasta ne se laisse pas démonter. Elle met en avant avec conviction l'importance cruciale de ces pierres dans le monde des combats Pokémon. Son discours est émaillé d'exemples concrets et de récits passionnants sur l'utilisation des pierres évolutives dans l'entraînement et les compétitions. Elle explique comment ces pierres peuvent influencer stratégiquement l'évolution des Pokémon, permettant ainsi aux dresseurs de maximiser leur potentiel au combat.

Malgré les réactions initialement sceptiques de certains élèves, Mademoiselle Ciaobasta parvient à les captiver avec son éloquence et sa passion pour le sujet. Elle leur montre que même dans un domaine en apparence éloigné comme le dressage Pokémon, l'écologie joue un rôle crucial. Car comprendre comment les Pokémon évoluent et interagissent avec leur environnement est essentiel pour assurer leur bien-être et leur préservation. À travers ses explications, elle réussit à faire le lien entre les notions de conservation de la nature et les pratiques de dressage. Elle démontre que la relation entre les Pokémon et leur habitat est complexe et interdépendante, et que les dresseurs ont un rôle à jouer dans la préservation de cet équilibre fragile.



Ainsi, ce qui semblait être une digression inattendue devient finalement une leçon précieuse sur la façon dont la science et le dressage se rejoignent pour former une compréhension holistique du monde Pokémon. Et à la fin de son exposé, même les plus sceptiques parmi nous ne peuvent s'empêcher de reconnaître l'importance des pierres évolutives dans l'écologie Pokémon. Elle illustre son propos avec un exemple concret : l'utilisation d'une Pierre Feu pour faire évoluer un starter de type Feu, comme Ousticram, en Chimpenfeu afin de mieux affronter une arène de type Roche. Son explication est claire et captivante, et je comprends rapidement l'importance stratégique des évolutions induites par ces pierres.

Mademoiselle Ciaobasta, après avoir captivé notre attention avec son discours sur l'importance des pierres évolutives dans le monde des Pokémon, approfondit ensuite notre compréhension en abordant le fonctionnement de ces mystérieux artefacts. Avec une passion contagieuse, elle nous explique que les pierres évolutives renferment une énergie spécifique que les Pokémon sont capables d'absorber pour déclencher leur évolution. Cette énergie, précise-t-elle, agit comme un catalyseur, débloquant le potentiel évolutif latent des Pokémon et les transformant en de nouvelles formes plus puissantes.

En poursuivant son exposé, elle évoque également d'autres types de pierres évolutives, élargissant ainsi notre compréhension de la diversité de ces artefacts et de leurs implications dans le monde Pokémon. Elle met particulièrement en lumière la Pierre Mousse de Vestigion, une pierre rare et précieuse utilisée pour faire évoluer Evoli en Phyllali ou Givrali, selon les conditions environnementales. Les images projetées sur le tableau défilent, nous offrant un aperçu visuel de la beauté et de la diversité des pierres évolutives, tout en soulignant leur rôle crucial dans l'évolution des Pokémon.



Cependant, le ton de Mademoiselle Ciaobasta se fait plus sérieux alors qu'elle aborde un sujet préoccupant : la raréfaction croissante des pierres évolutives dans d'autres régions, en raison de la demande croissante liée aux compétitions et tournois Pokémon. Elle nous met en garde contre les conséquences néfastes de cette surexploitation sur l'environnement, soulignant l'importance vitale de préserver notre habitat Pokémon. Son discours résonne profondément avec chacun de nous, faisant écho à nos propres préoccupations quant à la préservation de notre monde Pokémon. À travers ses paroles, elle nous rappelle que notre lien avec la nature Pokémon est précieux et fragile, et que nous avons tous un rôle à jouer dans sa préservation. En nous sensibilisant à cette réalité, Mademoiselle Ciaobasta nous incite à agir avec responsabilité et respect envers notre environnement, pour le bien-être des Pokémon et de leur habitat.


Son discours suscite une réflexion profonde parmi les élèves, moi y compris. Nous avons le privilège de vivre dans l'archipel de Mythis, où les ressources ne sont pas encore épuisées. Mais cela ne devrait pas nous empêcher d'agir de manière responsable et de contribuer à la préservation de notre environnement. Le sourire de Mademoiselle Ciaobasta se teinte d'une légère préoccupation, mais son message est clair : nous devons tous faire notre part pour protéger notre maison, pour préserver l'équilibre fragile de notre monde Pokémon. Et c'est une leçon que je compte bien retenir. Et pour lui prouver que nous avons compris son enseignement, elle nous invite à produire un papier à lui remettre à la fin du cours à propos des pierres et objets évolutifs.



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