home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Event Halloween 2014

Pour le jour d’Halloween, l’administration de la célèbre académie de dresseurs avait mis les bouchées doubles. Pendant toute la nuit précédant la fête, ils avaient travaillé d’arrache-pied pour décorer le Bâtiment Principal aux couleurs orange, verte et noire du 31 Octobre. Des Pokémon insectes avaient été dépêchés pour tisser de nombreuses toiles de soie à chaque recoin de couloir ; des Pitrouilles flottaient dans les airs, répandant une bonne odeur de potiron dans les salles, tandis que leurs lianes pendantes donnaient un aspect « Bois hanté ». Une fine brume s’immisçait sous chaque porte, rendant les silhouettes floues et inquiétantes. Le bâtiment était plongé dans l’obscurité la plus totale, à l’exception de quelques Brocelômes aux orbites lumineuses qui diffusaient une lumière pâle et fantomatique. Pour ce Vendredi, les cours avaient été dispensés. Les élèves n’avaient plus eu accès au Bâtiment Principal depuis le début de la journée –des plateaux sandwiches distribués par Mama Odie avaient circulé dans chaque dortoir aux heures de repas-, et une invitation s’était diffusée d’iPok en iPok.

« Une grande soirée pour Halloween est prévue ce vendredi 31 Octobre. Rendez-vous dans le Grand Réfectoire  à 19h. Les déguisements sont évidemment obligatoires. »

Toute la journée, les élèves avaient tenté de regarder à travers les fenêtres du Grand Réfectoire pour savoir ce qui s’était tramé. Mais les volets avaient tous été tirés, et personne n’avait été en mesure de découvrir ce que l’administration leur préparait. Ils avaient donc passé la journée à peaufiner leur costume en vue de la grande soirée. L’excitation était à son comble, et Potiron –le Passerouge annonciateur de bonnes ou mauvaises nouvelles- se réjouissait de toute cette agitation, passant dans chaque dortoir pour diffuser diverses informations. Rapidement, les rumeurs furent les suivantes : une grande soirée comme pour le bal de promo allait être organisée, un groupe de rock célèbre viendrait jouer pour le repas, ou encore, Deaglàn Cadigan aurait été vu dans le Parc avec un Pitrouille sur la tête. Mais toutes étaient fausses.

A 19h, vous avez commencé à vous diriger vers le Grand Réfectoire, plus ou moins bien déguisé. En pénétrant dans le Bâtiment Principal, vous avez été impressionné par l’effort fourni pour la décoration, et quelque peu anxieux quant à ce que vous découvririez en entrant dans la salle de rendez-vous. Vous vous êtes tous agglutinés devant les doubles portes, avant qu’un –plus courageux que d’autres- ne se mette à ouvrir…
Les lumières s’étaient toutes allumés en même temps, vous présentant un somptueux festin. Jus de citrouille dans des gobelets dorés, bonbons à foison dans les présentoirs, pommes d’amour, gâteaux en forme de Chovsourir, tartes salées en forme de Pitrouilles et verrines de couleur oranges et vertes… Vous avez commencé à vous diriger vers les buffets lorsque d’un coup, les lumières s’étaient éteintes.

Panne de courant générale ? Vous regardant les uns les autres, vous avez sursauté lorsqu’un bruit sourd au centre de la pièce avait résonné contre les murs. Hein ? Qu’est-ce que c’était ? Dans un éclat, les lumières s’étaient rallumées, révélant un sinistre spectacle. Le gérant de la Boutique - ???- était allongé sur une table, sa chemise blanche tâchée de… sang.

Des filles avaient hurlé, et vous-même avez reculé de quelques pas. Un meurtre ? Les professeurs étaient entrés en trombe. Jackie s’était avancée pour prendre les pouls du gérant mais elle hochait déjà la tête. Mort ?

« Oooooh mooooon dieuuuu- » avait commencé Andreas Heartnett en défaillant sur une table, avant d’être coupé par un  « Mais ta gueule, toi » de Roseverte. Le Professeur, déguisé pour l’occasion en un Détective, poussa brutalement le Professeur de Communication d’une main dans la figure et s’avança nonchalamment au centre de la pièce, l’air profondément ennuyé.

« Il semblerait que ??? ait été assassiné. » déclara-t-il avec si peu de crédibilité que déjà, les élèves commençaient à rire. « Mais vous venez tout juste d’arriver, et vous n’avez pas pu accéder à cette pièce depuis hier… Le corps de ??? n’est pas encore complètement froid. Ce qui signifie… que le tueur est parmi nous. »

Par « parmi nous », Roseverte voulait évidemment parler des membres de l’équipe professorale. Tous alignés devant vous, déguisés différemment, ils avaient des mines étonnées ou faussement étonnées.

« Votre mission, si vous l’acceptez –et autant dire que vous n’avez pas le choix-, est de retrouver l’enflure qui a fait ça. Des indices sont disponibles un peu partout dans l’école, sous forme de petits papiers cachés. A intervalles réguliers, des courtes séquences des suspects seront diffusées sur vos iPok. Indices ? Vrais témoignages ? Alibis frauduleux ? A vous de faire le tri entre la vérité et le mensonge, et de découvrir LE tueur. Vous avez jusqu’au douzième coup de minuit. Si d’ici là, vous n’avez pas trouvé le coupable… il se pourrait bien qu’un autre meurtre soit à déplorer. »

Dans un bruissement de cape, l’enseignant s’échappe par une porte annexe, rapidement suivi par ses autres collègues. Déjà, les premiers papiers tombent du ciel, et vous en attrapez un. Qui est le tueur ?

Informations

Chaque élève qui poste recevra un indice par MP. Au cours de ses posts suivant, le but de cet élève sera de parler avec le plus de gens possible pour communiquer sur l’indice qu’il a reçu, et essayer de trouver le coupable en groupe. Les indices sont à communiquer uniquement par MP. Je ne veux voir AUCUN indice sur le topic. De même que je compte sur le fairplay de chacun pour ne pas divulguer les indices à tout va. Certains sont justes, d’autres sont faux. A vous de démêler le vrai du faux !

A chaque fois que deux posts seront écrits par des élèves, une intervention sera effectuée sous la forme d’un « flash info » diffusé sur vos iPok. Ceux-ci consisteront en des mini films durant lesquels les principaux suspects vous livreront leurs alibis. Si le PNJ n’a pas pu intervenir après les deux posts et qu’il y en a cinq par exemple, il y aura deux flash d’un coup, mais le cinquième post ne pourra pas compter. Il faudra reposter deux fois après le PNJ pour obtenir un nouveau flash.
EDIT du 01/11/2014 : en raison de la forte activité, un dé 1DN (avec N le nombre de posts de joueurs / 2) sera tiré pour savoir combien de flash peuvent être obtenus à chaque intervention du PNJ. Les flash pourront venir ponctuellement (ou ne pas venir) en fonction de votre avancée.

Vous avez le droit et le devoir de vous balader dans tout le Bâtiment. Salles de classes, couloirs, réfectoires… tout vous est ouvert, et il sera impératif d’y passer pour récolter tous les indices !

Lorsque vous pensez que votre groupe –les gens avec qui vous avez échangé des indices, et donc, avec qui vous devez impérativement rester en contact durant l’event (vous pouvez chercher dans différents endroits, mais toujours rester en contact par iPok par exemple)- a trouvé le tueur, vous envoyez un MP à Riven en donnant le nom et la justification la plus précise possible.

L’event durera 2 semaines. Après ce délai, il ne sera plus possible de soumettre une réponse. Vous aurez alors 1 semaine supplémentaire pour poster un dernier post de clôture du topic. (dates à modifier en fonction de votre avancée)
ATTENTION ! ce dernier post n’est là que pour finir l’event, et pas pour le continuer. Le 21/11/14 au soir, l’event sera définitivement fermé et il ne vous sera plus possible d’y poster.

En espérant que vous vous amuserez bien !


Les déguisements des PNJ

Percy Yade : zombie
Melty Potts : Jack l'Eventreur
Janice Jauplain : squelette
Ace S. Creed : vampire sexy
Andreas Heartnett : vampire sexy
Franklin Roseverte : détective
Jackie : jumelle zombie siamoise (avec Hortense)
Hortense : jumelle zombie siamoise (avec Jackie)
Gaston Fooly : robot
Timothy Forest : loup garou
Infirmière Needle : sorcière
Doctor Ghost : lui-même
Madame Pervenche : citrouille
Mama Odie : sorcière vaudou
Le Collectionneur : ne participe pas
Le Gérant de la Boutique : mort


Dernière édition par Riven Rivardi le Sam 1 Nov - 19:43, édité 1 fois
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
« Lyphie, je ne suis pas sûr que...
-Tais toi. »

Sa petite sœur lui avait répondu sur un ton autoritaire, sans sourciller. L'arrivée d'Halloween et la grande surprise organisée par le corps enseignant de l'école avait provoqué un grand brouhaha, et bien sûr, la jeune sœur du préfet avait insisté pour s'occuper de son déguisement. Il était donc assis, dans la chambre de la Givrali qui balançait des vêtements par dizaine – mais  où avait-elle eu tous ces déguisements, bon sang ? - attendant patiemment qu'il se passe quelque chose. Elle avait saisi une boîte de maquillage – qui lui faisait assez peur mine de rien – et saupoudrait le visage de son aîné d'une poudre blanche. Très vite, il fut plus pâle qu'il ne l'avait jamais été, et elle lui présenta une paire de lentille rouge. Le garçon soupira et s'en équipa avec bien des difficultés, avant que sa cadette ne tente toutes sortes de vêtements sur lui. Finalement, elle opta pour une chemise à jabot, avant de faire enfiler au garçon un veston noir à rayure dorés sur le devant. Un fil en métal doré était tenu entre deux parties du veston, des petites croix elles-aussi dorées. Elle lui demanda sans ménagement d'enfiler un pantalon noir classique, comme il en avait porté pour le bal. Après quoi, elle lui trouva une grande cape noire à l'extérieure et rouge à l'intérieur qui possédait un col qui se rabattait, sur du tissu noir lui même posé sur de la fourrure. La cape tenait au moyen d'un cordon noir, refermé par une petite pierre rouge sur laquelle était gravé un croix renversée. La demoiselle le pria de ne pas bouger et revint quelques secondes plus tard, armée de gels et de brosses en tout genre. Le plus âgé dû se retenir et ne rien dire, devant le regard pressant de sa cadette. Elle s'occupa de ses cheveux en un éclair et l'observa longuement, perplexe. Maintenant, il comprenait ce qu'Ambre avait dû ressentir lors du cours de coordination avec Adèle. Une minute plus tard, sa sœur l'avait coiffé d'un chapeau haut de forme pourvu de carreau noir et blanc, cherchant à l'agrémenter un peu plus pour de l'horreur. Une tête de mort rouge fut bientôt agrippée sur le chapeau, et elle lui sourit. Après quoi, le garçon enfila des gants blancs et attrapa une canne surmonté d'une tête de mort. Il était parfait, ainsi ! Fière de son œuvre, la jeune femme s'autorisa une photo sous le regard blasé de son aîné.

« Fais un effort, Noctis ! Je dois avoir des crocs qui traînent quelque part, alors attends juste un instant ! Tu dois prendre cet air que tu sais bien faire là... Tu sais, cette mimique taquine que tu as lorsque tu as une idée derrière la tête ! »

La garçon soupira et profita du laps de temps où la jeune femme partit fouiller dans son bazar pour s'éclipser. Des crocs. Et puis quoi encore ? Il ne savait même pas à quoi il ressemblait, là. Le garçon enfila des chaussures et sortit rapidement. Bon, comme il était dans le dortoir Givrali, il lui fallut moins d'une minute pour s'en aller avant de semer la panique, sa grande cape flottant dans son dos. C'était une sensation étrange, pour quelqu'un qui avait l'habitude de passer inaperçu. Avec ce truc, personne ne pouvait l'ignorer, et ça le rendait nerveux. Bon... Dix neuf heures ? Personne ne savait ce qui se passait dans le réfectoire de l'école, et lui-même était très curieux à l'idée de savoir. Enfin, maintenant, il n'avait plus qu'à attendre. Malheureusement pour lui, sa cadette le retrouva quelques minutes plus tard, et il fut obligé d'équiper ces petits crocs, qu'il tenta de cacher du mieux qu'il put. Bon. L'heure avançait. Impatient et curieux, le jeune préfet entraîna sa cadette vers le réfectoire. Un attroupement se formait déjà, et très vite, il perdit la jeune fille des yeux. Où avait-elle encore pu se faufiler, celle-là ? Dépité, le garçon chercha sa petite amie des yeux, sans la trouver. Parviendrait-il seulement à reconnaître Ambre ? Sans doute, elle n'avait pas dû trop changer d'apparence non plus. Au bout d'un moment, agacé par l'attente, le jeune homme s'avança jusqu'aux doubles portes, et les ouvrit.

Comme si la salle n'attendait que ce moment, toutes les lumières s'allumèrent d'un seul coup. Une vision enchanté s'offrait aux élèves et lui-même fut impressionné. L'école avait encore plus d'un tour dans son sac, semblait-il. Les autres élèves n'avaient pas attendu qu'il s'avance pour s'engouffrer dans le réfectoire, et lui-même observa la vaisselle d'or et les sucreries qu'elle présentait, comme une tentation. Ses yeux ambrés – ou plutôt rougeoyants – parcouraient la salle avec un émerveillement non dissimulé. Mais il cligna des yeux, et plus rien. La salle était plongée dans le noir. Un bruit sourd résonna, et la lumière se ralluma. Il y eut des cris. Le garçon n'eut pas besoin de plus pour chercher automatiquement sa sœur et Ambre des yeux. Il les repéra vaguement, mais son attention fut capté par les professeurs qui s'était approchés de la victime. Le gérant de la boutique. Le garçon fronça les sourcils et leva les yeux au ciel en comprenant ce qui se passait. D'accord. Un jeu.

Noctis eut un sourire carnassier, accentué par ses crocs. Ils voulaient jouer ? Bien ! Il était de la partie. Il retint un rire en entendant son professeur référent couper l'élan d'émotion d'Andreas Heartnett et commencer son speach d'introduction. Bon. Le cerveau du garçon se mit rapidement en marche. L'un des professeurs était le coupable, mais il n'avait à l'heure actuelle aucune preuve tangible de qui il s'agissait. L'attitude ne pouvait pas compter ; Roseverte n'avait interrompu Andreas que parce qu'il était ennuyé de la situation, et aucun professeur ne donnerait d'indice sur l'attitude. Il fallait chercher ailleurs. Chercher des indices dans l'école ? Les premiers lieux lui vinrent à l'esprit. La boutique, puisque le gérant était mort, les cuisines de l'école, puisque le réfectoire était clos, et quelques salles de classes favorites des professeurs. L'étudiant attrapa l'iPok qu'il avait rangé dans une poche de son pantalon et envoya un rapide texte à Lyph et Ambre, pour lui faire part de ses idées. Personne n'avait interdit le travail de groupe, pas vrai ? D'un pas pressé, le garçon se dépêcha vers la boutique de l'école, espérant trouver quelque chose. Il s'interrompit dans son mouvement lorsque des premiers indices se mirent à tomber du ciel, et il en attrapa rapidement un. Peut être qu'il changerait totalement d'avis après avoir lu ?


Dernière édition par Noctis Flavelle le Sam 1 Nov - 14:46, édité 2 fois



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Rp commun



« Event Halloween »


♫ Des bonbons ou un sort, des bonbons ou un sort, des bonbons ou j'te dévore ♪
Halloween, ou la fête des sucreries, doit avoir lieu cette nuit du trente-et-un octobre. On ne sait pas vraiment ce que prépare l'administration, juste que tout le bâtiment principal est inaccessible pour toute la journée. Et par conséquent... La cuisine non pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.... La fête des morts hein ? BAH ILS VONT EN AVOIR UNE SUR LA CONSCIENCE, VOILA !
Heureusement que Mama Odie pense à moi, et que lorsque les plateaux repas sont distribués tout au long de la journée, j'ai le droit à une petite ration supplémentaire. Mais quand même, des sandwichs quoi ! Je ne vais  pas manger des sandwichs toute la journée d'Halloween ? Des bonbons, des bonbons, des bonbons, je veux des bonbooooooooooons....
En parlant de bonbons, je suis d'ailleurs au courant qu'il est censé y avoir une distribution ce soir mais.... Ils ont tous disparus! Du coup, Mama Odie m'a chargé d'enquêter, et c'est ce que j'ai fait, toute la journée. Avec l'aide d'un nouvel ami d'ailleurs, répondant au prénom de Nox. Mais au final, après la résolution de l'enquête, je me retrouve avachi sur mon lit à chercher que faire. Parce que là est tout mon soucis actuel, je n'ai rien à faiiiiiiiiire.....
Ah, quoique. Je peux toujours essayer de me déguiser pour passer le temps ? Moi et l'habillage, cela doit correspondre au nombre d'or divisé par pi, soit environ 0,5. Comment je sais ça ? J'en sais rien, ça devait être marqué au dos d'un paquet de céréale. Ou alors c'est juste les cours de l'académie qui me servent.... Non, les céréales c'est plus probable, faut pas exagérer non plus.
Bref. Me déguiser. Et moi pas doué pour ça. Je suppose que la plupart des élèves se déguiseront en vampire, c'est simple et efficace. Nan, moi je veux faire autre chose. Hmm... Un zombie tiens, comme ça je pourrai errer en disant « Mangeeeeeeeer » sans que cela fasse tâche ! Mais comment ça s'habille, un zombie ? P'têtre que Loan est capable de me faire un déguisement, mais pas sûr qu'il soit trop d'accord de m'en faire un après avoir trempé tous ses costumes le jour de la grande compétition... Je peux toujours essayer de m'en acheter un sur Internet, mais au prix que ça coûte... Je ne peux pas investir des jetons n'importe où ! Il faut que je sois ordonné dans mes dépenses... J'achète uniquement de la nourriture, comme ça j'ai qu'une seule facture et c'est plus facile de faire les comptes. Pourquoi se casser la tête quand on peut faire simple ?
Je regarde quelques images sur mon Ipok. Au final, la plupart des costumes consistent à porter des vêtements déchirés et à se mettre du sang un peu partout sur le corps... Oh ! Je sais comment faire du sang ! De l'eau, des colorants, et du chocolat fondu ! C'est trop cool, en plus j'aurai une source de nourriture en permanence sur moi ! La nuit n'est pas encore tombée que j'aime déjà cette fête.
Mon choix fait, je cherche de vieux vêtements pour me faire la tenue. Il ne me faut que peu de temps pour porter mon choix sur un vieux T-shirt gris et un short troué au niveau de la jambe gauche. (Allez savoir d'où je trimballe ça, je devais m'en servir de nappe ou de serviette à l'occasion.) Je sors mon couteau-suisse sur patte, a.k.a. Webble, et lui demande d'utiliser son attaque Taillade sur les deux vêtements. Très vite, j'ai une tenue en piteuse état et parfaitement hideuse. Nickel !

Le soir finit par arriver. Je prépare mon faux sang, en prenant les ingrédients cités précédemment. L'eau et le chocolat ne furent pas difficiles à trouver, pour le colorant j'ai été obligé d'agresser Mama Odie lors d'un passage plateau-repas pour qu'elle puisse m'en céder un petit flacon. Pour faire fondre le chocolat, j'ai pris un simple bol dans lequel j'ai cassé des morceaux, puis que j'ai tenu au dessus d'un Châtaigne utilisant Nitrocharge. Il faut savoir exploiter le moindre talent de ses Pokémons.
Je mélange le chocolat fondu avec de l'eau pour le rendre plus liquide tout en gardant une consistance visqueuse. Je colore le tout grâce au.. Bah au colorant, puis asperge généreusement le tout sur ma tenue préparée plus tôt. Je m'ébouriffe les cheveux, enfile le déguisement, met un peu de sang sur mes bras, mes jambes et au visage, puis adopte une allure boiteuse. Je suis prêt ! Du maquillage ? Même pas en rêve, le chocolat fait très bien l'affaire.
Puisque Halloween est la fête de la terreur et de la peur, je ne garde avec moi que Webble, le petit arachnide ayant fait hurlé -a son grand dam- plus d'une fille, et Smegta, un Motisma plaisantin parfait pour mettre un peu d'ambiance. Le Statitik monte sur ma tête tandis que Smegta se contente de rester à mes côtés, me tournant autour comme la lune par apport à la terre.
Il est bientôt l'heure, et sans attendre une minute de plus, je me dirige vers le bâtiment principal. Même si au début j'adopte l'allure des zombies, je finis bien vite par abandonner à cause de la lenteur que cela m'inflige. Il y aura sûrement un buffet, hors de question de me faire distancer à l'heure fatidique.
J'arrive devant le bâtiment, et beaucoup d'élèves sont déjà présents. La plupart sont déguisés, et ce d'une bien meilleur façon que moi. Je tente d'apercevoir un visage familier, mais à peine je commence à chercher que les portes s'ouvrent sous l'initiative d'un élève que je n'ai pas le temps d'identifier. Sans attendre une seconde de plus, je me précipite à l'intérieur sans faire attention à la décoration et en me concentrant exclusivement sur le buffet. Et alors que celui-ci est à portée de main, je tends le bras et... Les lumières s'éteignent.

« -Ah non cette fois j'y suis pour rien ! »

Cependant, elles finissent vite par revenir, pour laisser place à... Un gérant de la boutique mort. Professeur Roseverte ne tarde pas à intervenir, et je ne comprends qu'après coup que ceci est en fait une mise en scène de l'académie. Ouf, j'ai bien eu peur, si le gérant vient à mourir, qui sait où je devrai aller me fournir en barre vitaminé ?
Webble, perché sur mon crâne, remue gaiement les mandibules. Il veut jouer ?... Bah pourquoi pas, avec un peu de chance, la personne trouvant le coupable aura le droit à une récompense... Pourvu que celle-ci soit succulente !
Je me gratte le menton, réfléchissant à l'endroit par où je peux bien commencer l'enquête.
Soudain, des petits papiers se mettent à tomber de je ne sais où. Smegta en attrape un à la volée et me le tend. Intrigué, je commence à lire....

Cela promet d'être amusant !

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 8 Nov - 23:30, édité 2 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Event #2 : Halloween 2014 163689SDR
Ren Lowell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Taille de l'équipe : 7/10
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
pokemon
7/10
Johto
16 ans
20
0
387
Ren Lowell
est un Topdresseur Spé. Type



Halloween 2014




Pas son genre. Soirées déguisées, fêtes à thème. Tout une facétie organisée pour s'amuser avec ses amis. On l'avait convaincu avec des promesses, l'anticipation d'une nuit inoubliable placée sous le signe de l'horreur ! Pas convaincu. Pourtant, participer était un effort. Enfiler un déguisement, aller à la rencontre des autres.. discuter. De quoi pourrait-il discuter, le beau temps ? Il avait bien entamé la discussion avec des tas d'élèves, des discussions brèves. Sans grand intérêt. Mais on l'avait convaincu. Oh oui ! Il n'y croyait pas, à ces promesses. Mais il allait essayer de s'amuser. Bref, Ren n'était pas dans son assiette.

Au final, improvisation. Le jeune homme observait toujours, et un costume revenait à chaque fois : le vampire. Pas plus classique, n'est-ce pas ? Le plus simple. Passe-partout, facile à porter. Aisé de se mouvoir. Il n'en demandait pas plus. Énorme effort de déplacement et de recherche. Il s'était procuré l'objet de convoitise sans problèmes. Qui pouvait se vanter de ne pas trouver un costume de vampire à Halloween ? Chercher un Ratata à Johto aurait été plus ardu. Enfilage rapide. Bref regard adressé à la glace. Non. Les miroirs ne parlent pas. Ren était jaloux. Jaloux et euphorique. C'était l'heure de gloire de Mimigal ! Probablement. L'avantage de cette fête était là. Les individus développaient brusquement un intérêt étrange pour les pokémons insectes ! Ils étaient fascinés, jugements hâtifs aux ordures. Le jeune homme trouvait ça un peu injuste. Enfin. Il n'allait pas râler pour autant. Un peu honteux, il quitta le dortoir.

Voyage rapide. Aux aguets. Il arriva au Grand Réfectoire à l'heure convenue. Il se laissa porter par l'ambiance. Par les décorations. Tout avait été préparé soigneusement afin de coller au thème. Les pokémons semblaient s'être affairés ici et là, tout le monde travaillait de concert. Et puis les sécrétions ! Il se cachait-là de très beaux spécimens insectes. Esquisse d'un sourire malgré lui, le jeune homme se galvanisa. Peut-être s'amuserait-il finalement ? L'effort de l'administration était à saluer. Puis, coup de froid. Plus rien. Les élèves étaient figés. Le corps enseignant aussi. Mimigal titilla la nuque de son dresseur, curieuse. Ren se rapprocha. Il y avait là un cadavre, un cadavre fais.

Le jeune homme eut un recul d'effroi, surpris. Il n'était pas convaincu de la véracité de la situation, mais tout de même ? Un cadavre ! Roseverte entama une description synthétique du contexte. Il voulait un coupable. C'était un assassinat ? Perplexité. Ses petites méninges s'activaient unes à unes, comme un déclic. Il avait toujours souhaité jouer au détective, mais n'en avait jamais eu l'occasion. Direction l'inconnu, il entamait la recherche. Une prompte réaction. Peut-être même une échappatoire à l'ennui ?

■  Mii.. !

Un indice d'attrapé. L'agilité de Mimigal ne faisait pas de doute. Comptant sur les compétences de son pokémon, Ren pouvait désormais entrer dans la course. Peut-être allait-il pouvoir s'affirmer sur cette enquête ? Il n'avait pas le temps d'y penser. Il s'était jeté à corps perdu dans cet étrange événement. Étrangement, il s'amusait. Jetant un œil aux alentours, il vit son préfet. Il reporta rapidement son regard sur les inscriptions. Jugements et anticipations mis de côté, il allait se forger un premier avis sur le sujet.




Dernière édition par Ren Lowell le Sam 1 Nov - 13:57, édité 2 fois
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Event #2 : Halloween 2014 RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Event #2 : Halloween 2014 RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Event #2 : Halloween 2014 RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Je fouillai tant bien que mal de fond en comble mes tiroirs, en ne m'aidant que de mon bras gauche, c'est sûre que ce n'était pas simple. Bon sang, que pourrais-je mettre avec ça ? Sur mon lit, se trouvait une large combinaison jaune flash, sur la capuche de laquelle était dessinée une citrouille. Je l'avais gagné à un espèce de loto, il y a deux ans. Allez savoir comment les fabricants s'y sont pris, mais elle est fluorescente. Cependant, elle était beaucoup trop grande pour moi, à l'époque. Désormais, elle était – plus ou moins – à ma taille, mais je n'avais absolument aucun idée de quoi mettre avec. Mes vêtements s'étalaient sur le sol à une vitesse ahurissante, malgré mon bras droit emplâtré. Comment en étais-je arrivée là aussi ? Il faut vraiment être conne pour se faire ça une semaine avant Halloween. Ça m'apprendra, ouais... Je le « dissimulerai » sous ma combi, sûrement.
De la pointe des pieds, je sortis des mitaines et un bonnet à ponpon. Hmm, des mitaines ? Rayées bleu et noir, de plus est. Perfect. Ne restait plus que le reste. Après plusieurs minutes d'hésitation, je finis par opter pour un de mes collants à motifs et me vêtis d'un simple T-shirt noir. Peut-être que ça fera plus briller le machin jaune. Je serai une lanterne. Comme Jack O' Lantern. Jack, comme Jackie. Pyroli jusqu'aux bouts des doigts. Oui, ok, je vais me taire. Je me serais bien mise une couche de vernis fluo aussi, mais dans mes conditions, ça aurait été une tâche un peu trop longue et périlleuse. Satisfaite de la tenue, je filai alors à l'extérieur, laissant traîner tous les vêtements dans ma chambre. J'avais hâte de ce soir.

Nez collé contre les fenêtres, j'avais presque hésité à envoyer Gum' m'ouvrir cette fichue vitre. Mais à peine que ce dernier y passa son nez, qu'un grognement sonore bien connu résonna. Gloups, Godzilla. Mauvaise idée, il fallait battre en retraite.
Les rumeurs fusaient déjà, à mon grand bonheur. Pour l'instant, c'était un grand débat pour savoir quel serait l'événement du soir. La balance se jouait entre un bal de promo et un concert de rock. Mais ce qu'il y avait d'encore plus intéressant, était que le dirlo aurait apparemment été vu avec un Pitrouille sur la tête, dans le parc. Need une photo. Et pas qu'un peu.
Personnellement, je pense qu'un concours de sculpture en sucreries aurait été fun. Mais après, ça reviendrait tout de suite trop cher à l'autre blaireau de Rivardi. C'est en soupirant de regret que j'avalais mon sandwich, sans vraiment prêter attention au goût, trop préoccupée par ce qui se tramait pour ce soir. Finalement, je passai mon après-midi à jouer à ni oui ni non avec Twin'. Voyez comme je suis tombée bas, à cause d'une fichue fête d'Halloween.
Quand l'écran de mon réveil afficha enfin seize heures, je sautai de mon lit pour commencer à me préparer, laissant le jeune Tarsal sur ma couette, perplexe par mon comportement. Je détachai mon attelle, le temps d'enfiler mon haut, et sortis mon lisseur que j'avais réussi à dissimuler aux yeux des moutons dont le dortoir, auquel je faisais partie, en était composé.

Vingt minutes plus tard, je me maquillais les yeux après avoir posé ma crème hydratante. Mon trait d'eyeliner se transforma en maquillage charbonneux, car à force de foirer les lignes avec ma main gauche, je finis par me frotter les yeux, poussée par la frustration. Puis finalement, je sautai dans mes ballerines. Tournoyant devant mon miroir, je me détaillai. Mmm, la manche droite qui pend, c'est bizarre quand même. Enfin bon, je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Passant ma tête par la fenêtre, je constatai qu'ils faisaient quand même assez froid. Alors j'enfilai un écharpe tube tout autant noire et sombre que le reste de mes vêtements, et filai enfin.


C'était géniale. J'essuyai une larme qui me perlait au coin de l'oeil, sans pour autant cesser de rire. Roseverte pouvait être juste excellent, quand il le souhaitait. Enfin, sur le coup, je ne pense pas qu'il le souhaitait vraiment puisqu'il ne souhaitait justement pas faire ce que les autres souh-... Ok, j'arrête. Gummy semblait être dans le même état que moi, et Malw' semblait avoir finalement sourit furtivement, en l'espace d'une milliseconde. Les règles données, la foule d'élève se dispersa. Certains s'empressèrent de partir chercher des indices tandis que d'autre observait en riant le corps du faux cadavre. Quand à moi, après avoir emporté ma dose de réserve de nourriture, sourire aux lèvres, je me dirigeai vers l'infirmerie, me demandant si les lieux avaient été décorés à l'occasion. Et ce fut le cas.
Les traces de sang au sol, bien que très mal réalisées, foutaient quand même un peu les boules. Et les seringues qui traînaient un peu partout, c'était à se demander si c'était seulement la folie habituelle de Needle qui marquait son territoire ou bien si ça faisait parti du décor. Encore heureux que cette dernière ne surveillait pas le territoire, sinon, j'imagine déjà les élèves morts par crise cardiaque en pénétrant ici.
Me baladant entre les rideaux blancs tout en grignotant ma tarte, j'aperçus soudainement un morceau de papier attaché au tube d'un compte-goutte. Je galérai un peu à le détacher à une main, subissant les moqueries quelque peu chiant de Gum', mais finis par y parvenir. Déroulant le message, je parcourus ce qui était marqué des yeux.

Dernière édition par Hope Spettell le Sam 1 Nov - 13:18, édité 1 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Flash #1 : Melty Potts

Votre iPok se met à grésiller, et un flash-info viral se diffuse sur leurs écrans. Impossible de le couper, de l’enregistrer ou d’éteindre votre appareil ; vous n’aurez droit de le voir que durant sa première diffusion, et il vous sera impossible de la re-visionner pour y trouver des indices ! Vigilant et attentif, vous lorgnez sur l’écran qui se stabilise enfin.

La douce Melty Potts, déguisée en Jack l’Eventreur, joue avec son couteau de cuisine d’un air pensive.
« Hm ? Où est-ce que j’étais toute la journée ? Eh bien tout d’abord, j’étais dans les cuisines pour préparer des gâteaux à mes Mentalis, mais je n’ai pas eu le droit de le leur apporter vu qu’on était enfermés dans le bâtiment principal sans pouvoir en sortir… Mama Odie pourra le prouver ! Oh et puis ensuite, je me suis perdue dans une grande salle avec plein de toiles d’araignée, c’était joli, mais Bounty m’a tirée de là parce qu’on a entendu un bruit suspect. Comme… des pas de courses. Oh, maintenant que vous le dites, on aurait dit le bruit que font Jackie et ses Pyrolis lorsqu’ils s’entraînent le matin ! Et c’est juste après qu’on a été informés qu’il y avait une coupure de courant, et qu’on a trouvé le corps de ??? sur la table… Il n’y a que quatre entrées pour la salle de la Grande Réception : la cuisine où j’étais avec Mama Odie, la porte par laquelle les élèves sont entrés, la porte par laquelle les profs sont entrés, et le couloir sans issue qui mène à cette porte derrière laquelle j’ai entendu les bruits de pas… »

L’image se fige et disparaît progressivement. Quelles conclusions sont à déduire ?

Si vous suivez la piste de Melty, vous pouvez voir grâce aux feuilles laissées par Bounty -et ses œufs- qu'elle est bel et bien passée dans la Cuisine de Mama Odie, puis a tourné en rond dans le réfectoire, avant de sortir se perdre dans le couloir sans issue -pourtant tout droit-. Si vous ouvrez la porte derrière laquelle elle a entendu les bruits de pas mystérieux, vous êtes accueilli par une bonne odeur de citrouille provenant des Pitrouilles, et constatez qu'il n'y a pas de trace de Bounty. Melty n'a donc pas ouvert la porte.


Flash #2 : Général Jackie & Mademoiselle Hortense

Quelques minutes après le flash de Melty, une nouvelle alarme vous fait dégainer vos iPok. Cette fois-ci, le message s’affiche sur Jackie et Hortense, reliées par un t-shirt rapiécé, le visage maquillé de vert.
« Quoi ? On ose m’accuser ?! »
« Mais non voyons Jackie… personne n’a dit ça. On nous demande juste où on était toute la journée. »
« Hmpf. Bon alors il faut savoir que Hortense et moi on est collées comme ça depuis ce matin. Donc impossible de transporter un cadavre ou de le jeter sur la salle avec une main chacune. Faut pas déconner quand même… Fin du flash. »
« Oh mais joue donc un peu le jeu ! Bon alors, comme Jackie vous l’a dit, nous étions l’une attachée à l’autre. Et ce n’est pas parce que nous étions collées que nous n’avons pas pu jeter le cadavre, nous avons toujours nos Pokémon. »
« On se demande de quel côté t’es, toi… »
« MAIS ! Nous étions en train de discuter avec Ace et Andreas lorsque l’événement s’est produit, et nos Pokémon étaient tous avec nous. Ils pourront vous l’attester. Nous n’avons pas bougé d’un pouce depuis, et nous sommes entrés tous les trois dans la salle de réception dès lors que nous avons été alertés. »
« Ah oui. Trois parce que jusqu’avant, Andreas s’est vexé et a disparu dans un nuage de roses. Apparemment, le fait qu’Ace ait le même déguisement que lui l’a profondément offusqué. Impossible de savoir où il est allé, on ne l’a revu que lorsqu’on était tous réunis auprès du cadavre. »

L’image se fige et disparaît. Qui est le meurtrier ?

Si vous suivez la trace des soeurs Pokéathlètes, vous pouvez constater que le trio était bel et bien juste derrière la porte par laquelle tous les professeurs sont entrés. Ils ont probablement été rejoints par leurs camarades en cours de route. Il y a un morceau de mue de Light, le Cizayox de Ace, un bout de glace sur un mur provenant certainement du Lamantine de Jackie, et une touffe de poils appartenant au Monaflemit d'Hortense. Des pétales de roses sont bel et bien éparpillées sur le sol, comme indiqué.


Les indices ont été envoyés à : Noctis, Ginji, Ambre, Ren et Hope
Un indice bonus (car heure bonus mystère) a été envoyé à : Ginji
Ces personnages ne pourront recevoir de nouveaux indices de la part du PNJ qu'après un certain temps.
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : Event #2 : Halloween 2014 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
Event #2 : Halloween 2014 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
Event #2 : Halloween 2014 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage

Halloween


Je me tenais là, à laisser se passer la scène, résumant dans ma tête les événements qui m'avaient conduits jusqu'au grand réfectoire réquisitionné par l'administration de l'académie pour la soirée et spécialement redécoré pour Halloween d'orange et de noir, de toiles et de citrouilles, de Pitrouilles et de Brôcelomes flottants dans tous les sens. La veille, le bâtiment principale nous avait soudainement été interdit d'accès et complètement clôs jusqu'à la moindre petite fenêtre. Il était évident que quelque chose se tramait à l'intérieur, et bien évidemment que des gens avaient cherchés à connaître la vérité, sans succès cependant. Mêmes les plus téméraires avaient finis par abandonner l'espoir de découvrir avant les autres ce qui se passait dans le bâtiment. Finalement, personne n'avait  pu être mis au courant à l'avance, et la présence de Potiron, ce Passerouge bavard ne facilita aucunement la patience qu'essayait de garder les élèves, répandant des rumeurs les unes après les autres, piégeant les plus bêtes dans ses mensonges, puisque cela ne pouvait en être autrement, et ses ragots qui étaient tous plus gros les uns que les autres. Et cela continua le lendemain.

Notre journée avait été suspendu. Les élèves traînaient de-ci, de-là dans l'académie, tentant parfois d'observer inutilement par les fenêtres pour essayer d'apercevoir quelque chose. De mon côté, j'avais décidé de me trouver un petit costume sur mesure pour la soirée. Je m'étais donc rendu en ville, et avait déniché le magasin le plus proche pour m'en acheter un. Il y avait bon nombre de costumes, tous plus loufoques que les autres, mais il restait néanmoins parfaitement dans l'esprit d'Halloween. Passant du costume de petit diablotin rouge de torse, de bras et noire de visage, de corne et de jambes, à un sorcier maléfique franchement démodé avec un violet profond pour sa robe , je ne savais pas vraiment quoi prendre. Je n'avais pas vraiment de choix au final. Heureusement, je repérais finalement un beau manteau obscure décorés du côté droit par des petits dessins au trait blanc de fleurs variés et indéfinissable pour moi. A cela se rajoutait un superbe haut-de-forme tout simplement noire. J'emportai le tout après avoir payé et retourné rapidement à l'académie pour laisser la suite de la journée se passer tranquillement.

Dix-neuf heures venus, je m'étais paré de cette tenue sombre en enfilant un long jean noire et des chaussures de sécurités basiques que m'avait volontiers prêté Ryan, qui ne souhaitait pas venir à la fête, n'étant pas très fan de l'événement. Ne prenant avec moi que Midas, toujours utile sur mon épaule, je quittai le dortoir sans rien de plus que mon Ipok et la pokéball du type insecte pour me diriger vers le bâtiment principal qui allait bientôt ouvrir ses portes. Je ne fus étonné quand je vis apparaître autour de moi nombres d'élèves dans des costumes parfois très différents, ou bien très similaires. On pouvait dire que je faisais tâche avec mon haut-de-forme et mon manteau obscure. Et tandis qu'une masse d'élèves se présentaient devant les portes du bâtiment, un élève plus courageux que d'autres finit par pousser les grandes portes, et parvint à les ouvrir avec une facilité déconcertante, attestant qu'il était l'heure. Je suivis le mouvement et entra rapidement dans les lieux.

Bien vite, nous fûmes mis dans le bain. Tout d'abord en apercevant devant nous une immense table où un festin semblait nous attendre bras ouverts, puis une soudaine extinction des feus qui en surprit plusieurs, puis par la réapparition subite des lumières, nous laissant découvrir … Un cadavre. En un coup d'œil, placé tranquillement près de la victime, je devinais avec surprise qu'il s'agissait du gérant de la boutique, cet illustre inconnu qui passait toujours son temps dans son coin de la boutique de l'école à dormir. C'en était à se demander la raison pour laquelle il avait été poignardé. Mais bref. Toujours était-il que nous étions là, presque tous rassemblés près du cadavre de cet homme, tandis que les enseignants faisaient progressivement leur apparition, nous faisant découvrir leurs costumes respectives.

Sans grande surprise, Ace était déguisé en vampire. Cependant, son grand rival, le professeur Heartnett, portait le même type de costume. Il n'y avait nul doute quand au fait qu'ils risquaient tous deux de se battre entre eux, mais passons. Les deux soeurs s'étaient installés dans la même tenue de zombie siamois, ce qui leur allait plutôt bien, alors que madame Pervenche s'était affublé d'une citrouille, ou Janice d'un corps de squelette. Ce n'était pas vraiment les choix les plus intelligents de leur vie. Et en dehors de Melty Potts, qui avait enfourché un costume de Jack l'éventreur, le célèbre tueur, les autres s'étaient contentés de costumes simples qui n'était pas d'un intérêt énorme. Il y avait cependant Roseverte, qui avait semble-t-il décidé d'arborer un tout autre costume, celui du détective. Il se mit alors à nous expliquer en détail, ou peut-être pas, ce qui se passait, avant de nous donner pour mission de résoudre cette affaire. Ainsi-donc, nous étions là, à jouer les petits Sherlock Holmes en herbes ? C'était une idée qui me plaisait bien, et c'est avec joie que j'attrapais l'un des papiers qui tombaient du ciel, découvrant le premier indice que j'aurais de la soirée. Voyant ensuite que les gens se dispersaient pour partir à la conquête des autres indices cachés, je rangeai mon papier et les imitèrent.

Sans trop savoir par où commencer, je choisis de me rendre à la bibliothèque. Allez savoir pourquoi, je pensais pouvoir y dénicher des indices. Enfin bref, toujours était-il que je n'étais évidemment pas seul en ces lieux, et que la recherche allait se révéler plus difficile que je le croyais par leur faute. Me posant dans un fauteuil non loin de l'entrée, je les observais faire, espérant qu'il ne trouve rien. Et, trop concentré sur cela, je manquai de sursauter lorsque mon Ipok s'activa de lui-même pour lancer un flash info, comme l'avait annoncé le professeur Roseverte. Les informations n'étaient pas très intéressantes, et je notais seulement le fait que Melty Potts était dans la cuisine toute la journée puis dans un couloir sans issue au moment du « meurtre » et qu'il y avait exactement quatre chemins qui rejoignait le réfectoire : la cuisine, l'entré d'où nous arrivions, nous, les élèves, celle d'où venait les professeurs, et le fameux couloir sans issue. J'aurais volontiers pêcher plus d'indices, mais malheureusement, il me fut impossible de visionner de nouveau la vidéo. J'allais donc devoir me contenter des maigres infos que j'avais pu enregistrer rapidement.

Bien heureusement, quelques minutes plus tard, un nouveau flash info fut diffusé sur nos Ipok. Cette fois, c'était au tour des sœurs Hortense de se prononcer. Conscient qu'il s'agissait du seule visionnement possible de leurs explications, je me concentrai et notai dans ma tête les informations importantes, en retirant que les deux professeurs avaient un alibi parfaitement vérifiable tout comme Ace, notre grand référent du dortoir, mais qu'Andreas, son grand rival, n'en avait pas, en tout cas, pour le moment du meurtre. L'envie me poussa à me lever de mon fauteuil avant de me rendre compte que le réfectoire était trop loin maintenant. Bah, je savais que d'autres s'en chargerait à ma place sans problème, je n'avais pas pas à m'en faire. Il fallait que je me concentre sur ces rangées de livres qui constituaient les étagères de la Bibliothèque. Comment allai-je pouvoir procéder ? Maintenant que j'étais levé, il n'était plus question de m'arrêter avant d'avoir trouver quelque chose, ou bien que Minuit sonne. Restait à voir si j'allais continuer cela seul ou si j'allais pouvoir dénicher un compagnon pour mes recherches.


Mon déguisement

 

codes par shyvana




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Halloween, une fête que la jeune Mentali affectionnait tout particulièrement ! Déjà c'était une occasion de se déguiser et de se montrer inventive. Souvent avec son grand frère ils cherchaient le déguisement le plus surprenant pour gagner la petite compétition entre eux. Celui qui avait le déguisement le plus recherché et le plus surprenant remportait un dixième des bonbons de l'autre. Et même quand il commença à voyager ils s'envoyaient des photos de leur déguisement respectifs et conservait le dixième pour le vainqueur. Son frère lui manquait, même si elle s'amusait bien elle avait envie de le revoir. Malheureusement ni lui, ni son père n'avaient eu le temps de venir à la journée Portes Ouvertes de l'académie, la rendant morose. Au point qu'elle était restée à courir et à s'entraîner dans la Petite Jungle, voulant être loin de l'académie tout au long de cette journée. Après s'être bien défoulée et être rentrée à la tombée de la nuit complètement épuisée, elle s'était endormie et tout ce petit chagrin avait disparu le lendemain.
Mais aujourd'hui elle comptait bien gagner le concours ! Elle voulait trouver une superbe idée pour que son frère lui ramène sa part de bonbons quand il viendrait la voir ! Trois années de suite, il avait gagné. Et bien pas celle-ci ! Elle commença déjà à chercher des idées en regardant les divers magazines chez les Mentalis. Boarf que des trucs de nanas, rien de bien marrant ! Il fallait quelque chose de cool, de creepy ! Pour sur la préfète pourrait peut être l'aider, mais elle semblait tellement débordée à gérer ce dortoir, que Dahlia préféra la laisser tranquille.

Aujourd'hui tout le monde serait déguisé en monstres surement. Zombies, Vampires, Loups Garous, Fantômes, il y en aurait pour tout les goûts... et c'est vrai que ça manquait quand même d'originalité. QU'est ce qui pouvait faire peur et en même temps changer des monstres... Elle retourna dans sa chambre avec Isis sur les talons. En plus ils étaient enfermés dans le dortoir et des rumeurs circulaient. Parmis celles qu'elle avait retenu y avait un groupe de rock (tellement cool !) et le directeur avec un Pitrouille sur la tête. Voilà une bonne idée, mais maintenant elle était prise. Ca lui rappelait légèrement le début d'un film qu'elle avait vu plus jeune... c'était quoi de nouveau ? Ah oui l'histoire d'un Spectre qui découvrait Noël ! Il s'appelait Jack, c'est ça ! Comme Jack l'éventreur !
Ehhhh mais voilà une idée : un tueur en série, un psychopathe ! Voilà quelque chose qui fait toujours peur, mais qui n'est pas un monstre. En plus elle avait lu un manga avec une tueuse en série psychopathe une fois !
Dahlia se mit alors à chercher des habits qui pourraient faire une bonne tenue de tueuse. Un pantalon noir simple et une vieille chemise froissée blanche. Bon maintenant faut customiser tout ça ! Elle fouilla dans sa valise, éparpillant petit à petit son contenu en dehors jusqu'à trouver l'objet de sa recherche. Finalement elle sorti triomphante une mallette de maquillage qu'elle utilisait toujours pour cette fête. Elle l'ouvrit et en sorti un tube de colorant rouge sang. Elle se mit à en appliquer sur sa chemise de manière anarchique, secouant le tube devant le tissu pour faire des éclaboussures. Puis elle s'en mit un peu sur le visage et sur les mains. Et voilà, on dirait qu'elle viens d'égorger quelqu'un et d'être éclaboussée par le sang de sa victime. Elle finit par se coiffer, faisant venir sa frange sur son oeil gauche pour se donner un air plus méchante et creepy. Elle tenta de faire un regard sévère devant son petit miroir et l'effet était pas trop mal, on dirait qu'elle était en colère et voulait tuer quelqu'un. Elle finit de se maquiller avec un coup d'eye liner autour des yeux et du rouge à lèvre noir.

Mais il manquait quelque chose... Elle se laissa tomber assise sur son lit, réfléchissant à à toute allure à ce qui pouvait manquer. Il serait bientôt l'heure donc ce n'était pas le moment de plancher sur quelque chose manquant à sa tenue. D'un coup le petit Kraknoix vint la regarder et ouvrit la bouche pour lâcher un "Kraa ?" voulut adorable. Comme d'habitude Dahlia frissonna à la vue de ces crocs, mais voilà ! Elle fouilla dans sa trousse, pourvu qu'elle les avait encore... Oui ! Elle sortir un dentier qui ne formait que des crocs ensanglantés. Avec ça ce serait parfait, on aurait dit qu'elle s'était tailler les dents pour mordre ses victimes... ou les dévorer, cool !!! Mais à ce moment fallait changer de rouge à lèvre. Ce qu'elle fit et elle opta pour un de la même couleur que le colorant, rajoutant aussi des traînées rouges qui partait de sa bouche jusqu'à son menton. Niquel !
Elle prit rapidement une photo pour son frère et s'occupa d'ébouriffer le poil d'Isis, qui se laissa faire. Elle voulait aussi se prêter au jeu comme sa dresseuse. C'est pour ça que Dahlia lui mit un peu de colorant dans le poil et sur sa bouille toute mignonne. Elle en mit aussi au Kraknoix, accentuant le coté dangereux de ses dents. Ils étaient prêts et justement il était temps d'aller devant le bâtiment principal. Elle marchait parmi les Mentalis, leur faisant de rands sourires peu rassurant qui firent sursauter certaines à la vue de ses crocs. Bande de petites natures !

Et à peine arrivés dans la salle que les lumières sautaient. Elle s'apprêta à sortir son Ipok pour faire de la lumière, que celle-ci revint d'elle-même, révélant un cadavre en plein milieu de la pièce. Et voilà déjà que plusieurs de ces fichues Mentalis criaient. Bah c'est surement qu'un mannequin voyons ! Ah ben non, un élève venait de reconnaître un des gérant de la boutique... pas cool ça ! Mais à peine voulut-elle s'approcher pour regarder que le Prof Roseverte venait avec tout le corps enseignant déguisé. S'en suivit une scène digne d'un vieux roman policier. Donc ils devraient chercher le coupable qui était un Prof... Super une compétition, si ça se trouve elle gagnera encore plus de bonbons ! Les profs repartirent et elle vit des papiers tomber du ciel, Isis en attrapa un au vol et le tendit à sa dresseuse : un indice ! Mais au même moment son Ipok vibra et diffusa un interrogatoire de la référente de son dortoir avant de passer un des deux soeurs transformées en siamoises.Bon ben Melty pourquoi pas... mais vu les vieilles séries de police il fallait attendre plus de preuves avant de se mettre en enquête.
Tout ce qui lui manquait était un partenaire... Bah ouais dans toutes les séries ils sont à deux ! Donc fallait bien qu'elle trouve un acolyte dans tout ces gens. D'un coup elle vit un jeune homme déguisé en zombie aux cheveux bruns avec un adorable petit insecte jaune sur la tête. Bon bah ce sera lui !

-Eh salut ! Il est trop mignon ton ptit truc sur ta tête ! Je suis Dahlia et toi ? Dis tu veux bien qu'on fasse équipe pour trouver le coupable ?

Elle vit le regarda qu'il posait sur les bonbons disposées sur les tables et rigola.

-Promis je te paierai en bonbons !

Dahlia rigola, dévoilant ses crocs, et regarda à coté du jeune homme. Déjà la petite Evoli shiney jouait avec un Motisma en s'amusant à le traverser.
Résumé :



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Event #2 : Halloween
{ Malice Young - RP Commun }


Sugar, ne touche pas à ma tenue, mon cœur !

Je sais, j'ai l'air extrêmement peu crédible quand je m’adresse à lui. Surtout quand je suis censé le gronder. Il faut dire que je culpabilise énormément à l'idée de le vexer. Et puis c'est dans sa nature de faire le pitre, je ne peux pas lui en vouloir. Et surtout, ce n'est pas mon rôle de le faire changer. Il faut que je l'accepte tel qu'il l'est et que je fasse fi de ses... particularités ? Et puis c'est bien agréable - même s'il est souvent usant - d'avoir une boule de poils qui gigote tout le temps, au moins, je n'ai pas l'occasion de m'ennuyer ! Il vaut mieux ça qu'un Tadmorv immobile et ennuyeux... Et repoussant.
En parlant de repoussant, je crois que mon costume n'est pas mal. J'ai oublié de préciser, mais aujourd'hui c'est Halloween et la plupart des Etudiants se sont affairés une partie de la journée à réaliser leur costume - quant ils ne s'y étaient pas pris à l'avance.
Dans le dortoir des Mentalis, certaines préparent leur costume avec soin depuis des semaines. Je n'ai eu ni le courage, ni le temps. J'ai préféré consacré tout mon temps libre à la créature poilue qui me sert de Pokemon -C'est de l'humour. Depuis notre escapade mouvementée aux Ruines, notre lien s'est solidifié et j'ai appris à vraiment lui porter de l'attention. Donc tout va pour le mieux en ce moment.
Revenons à mon costume. Je n'ai pas fait très original, mais au moins tout sera réglé dans les moindres détails. Des ballerines noires, des bas en dentelles blanches, une robe bouffante que quelqu'un à malencontreusement déchiré à coup de griffes - Il va d'ailleurs falloir que je cadenasse mon dressing où sinon je vais bientôt me vêtir en collection uniquement "Zorua Haute-Couture" et bien que je sois très fière de lui, je n'ai pas l'intention de sorti à moitié dévêtue avec l'hiver qui approche.
Toujours est-il qu'en plus de ma robe, je porterai des gants qui montent jusqu'aux coudes, une ombre toute aussi pastelle et un collier ras-du-coup. Et je ne serai pas la seule à être bien habillée ! J'ai prévu pour Sugar -Quoi de mieux qu'un Pokémon Ténèbres pour Halloween - Une petite cape façon vampire, découpée en ailes de chauve-souris et affublée d'un col rouge. Je finis d'ailleurs tout juste l'ourlet.

Sugar, viens là, crapule.

Il monte sur mes genoux et voyant que je cherche à lui enfiler quelque chose, il reste tout à fait immobile. Quelle chance, ça arrive tellement peu souvent que j'en profite un peu. Mais à peine ai-je finis de la nouer sur son poitrail qu'il saute de mes jambes et va se poser devant le miroir. Ce n'est pas un Pokémon de future coordinatrice pour rien, croyez moi ! Je prend discrètement une photo avec mon Ipok pendant qu'il admire son reflet. Trop chou !
C'est mon tour maintenant ! Après avoir enfilé mon attirail, je passe au maquille : D'abord les genoux et les coudes, je trace des traits de façon à ce qu'on croit à une poupée articulée. Tout est dans le détail : je dessine des petites vis pour faire plus réel. Quand à mon visage, je l'éclairci encore plus qu'il ne l'est déjà. Mes yeux sont fardés de bleu, et mes lèvres peintes en rouge sang. Je trace ensuite un trait avec cette même couleur jsuque'à mi-joues, avec d'ajouter en marron des points de suture. Je bénis Arceus d'avoir eu la bonne idée d'apporter ma palette de grimage. Je suis assez fière de l'effet : Le titre de "Poupée effrayante" me revient largement !
Mon Ipok sonne : il est l'heure de partir. Pourquoi faire ? Pour aller à la réception donnée ce soir pour Halloween. Le bâtiment principal a été clos toute la journée afin de préparer l’événement, j'espère donc que la fête sera grandiose !
J'enfile à la va vite mes chaussures, prend mon ombrelle et appelle Sugar, reparti joué dans les chutes de tissus qui traînent pas terre. Je remet bien sa cape et nous voilà parti. En marchant jusqu'à la salle, je sens quelques regards sur moi. Moi qui déteste attirer l'attention, je regrette mon choix original d'un costume pastel pour Halloween. Je suis presque le mouton noir - ou plutôt blanc au milieu de cette foule habillée en sombre. Qu'importe, il est trop tard pour se changer. Et Sugar à l'air tout excité de voir tant de monde, cela lui gâcherai la soirée si on rentrait maintenant. La foule commence d'ailleurs à devenir plus oppressante, je le prend sur mon épaule pour lui éviter toute gêne. Je le rentrerai probablement dans sa Pokeball dans la soirée mais je préfère éviter le plus possible d'avoir recours à ce moyen de confinement. C'est parfois bien pratique, mais je ne suis pas sûr que ce soit sans influence sur le bonheur de nos chers amis. Encore une des raisons pour lesquelles je ne pourrai jamais être dresseur...
Enfin ! Les portes du réfectoire s'ouvrent. Et quel Spectacle ! De grandes tables de banquets ont été installées, couvertes de victuailles qui ont toutes l'air plus délicieuse les unes que les autres. Jus de citrouille, soupe, gâteaux en tout genre... Pour peu je me croirais non plus dans une école de Pokemon, mais bien une école de magie. Toute cette nourriture ! Je sens Sugar s'agiter sur mon épaule.

T'inquiète pas, je t'en donnerai un bout va !

Son couinement en dit long sur son excitation. Les gens commencent à entrer dans la salle et à s'approcher des tables lorsque soudain, la lumière s'éteint. Mouvement de panique. Il y a des cris, du mouvement, des bousculades. C'est sans compter sur les petits malins qui profitent de la situation pour effrayer tout ce qui passe à côté d'eux. Pas très malin. Mais la lumière se rallume tout aussi vite qu'elle s'était éteinte. Mais la réaction n'est pas le soulagement : Le gérant de la boutique s'étend, sa chemise teintée de sang. Les cris redoublent et certaines - et certains aussi, n'oublions pas la gente masculine perde connaissance à la vue du... Cadavre. Un professeur déguisé en détective s'approche de la victime et tire bien vite des conclusions. Il est louche... Je ne sais si j'ai trop lu de romans policiers, mais je trouve son empressement à accuser ses collègues bien suspect... Toujours est-il qu'avant que quelqu'un est pu faire un mouvement, des petits papiers tombent d'on ne sait où -Une école de magie, vous disais-je- et j'en attrape un au vol.
Après avoir lu son contenu, je réalise que c'est un indice sur l'enquête qui vient de commencer. Tout le monde en attrape un et la réaction que je lis sur leur visage me confirme le contenu de ces papiers. L’excitation ambiante me gagne et je décide de jouer le jeu.
Choisissant de rester un peu sur les lieux du crime, je bois un jus de citrouille avant de commencer à fureter à la recherche d’éléments pouvant aider à l’enquête. Soudain mon Ipok vibre, affichant une vidéo. Le bruit ambiant n’aide pas à la compréhension du message, mais quelques informations me parviennent quand même : Melty et Bounty faisaient des trucs pas nets dans un couloir sans issue, et ces dernières sont au nombre de quatre dans la salle.
Mais à peine ai-je fait un pas que l’engin retentit de nouveau : Cette fois, l’extrait semble révéler la culpabilité d’Andreas. Toutefois, je ne laisse pas la possibilité de côté que les trois autres se soient mis d’accord sur un témoignage commun pour se laver de tout soupçon. Je vais aller explorer l’endroit dont ils sont soi-disant arrivés. Si ils étaient bien à cet endroit, un autre professeur à dû les apercevoir. Quant à Andreas, j’aimerai bien entendre ce qu’il a dire à propos de sa disparition…

[/center]
Ikiala Rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
Taille de l'équipe : 15/20
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
15/20
Kanto
17
33
4944
716
pokemon
15/20
Kanto
17
33
4944
716
Ikiala Rosenbach
est un Topdresseur Spé. Type



Halloween 2014



Halloween, cette fête où il faut se déguiser en monstre pour faire peur aux gens. L'an dernier rien n'avait eu lieu et Ikiala ne savait comment s'habiller pour l'occasion. La rousse n'était pas du genre à porter des vêtements trop complexes, préférant rester sobre et se fondre dans la masse tel un fantôme... Un fantôme ! C'était ça, Ikiala se déguiserait en fantôme. C'était un costume simple à faire et qui lui permettrait de garder l’anonymat, lui garantissant également que les gens ne la verraient pas écrire sur son calepin toutes les informations qu'elle pourrait récolter pour le Zarbdomadaire.
Ikiala s'était empressée de trouver un vieux drap blanc et d'y faire deux trous au niveau de ses yeux, puis elle était parti fouiller dans la malle à déguisements de Lyph, laissant un petit mot pour informer sa camarade de l'emprunt, un faux boulet relié à une chaîne. Le déguisement de la jeune fille était terminé, il fallait maintenant attendre dix-neuf heure et le début des festivités. Ikiala s'était rendue devant les grandes portes du réfectoire, Pichu était caché sous le drap recouvrant la dresseuse et Stalker lui... Eh bien il avait insisté pour venir et avait suivi sa dresseuse en la fixant durant tout le chemin.

L'école semblait avoir porté un soin tout particuliers à la décoration, avec des Pitrouilles en guise de lumière et d'autres éléments d'horreur disséminé à divers endroits. Pourtant le spectacle ne faisait que commencer, en effet à l'approche de l'heure du festin le courant fut coupé et une fois rétabli les élèves découvrirent une scène de crime. ??? avait été assassiné, et par l'un des professeurs en plus, de quoi faire un sacré scoop pour le Zarbdomadaire ! Une fois le speech de monsieur Roseverte, Ikiala ne perdit pas un instant pour commencer son travail d’enquêteuse et elle se dirigea d'abord vers le corps de la victime, ça lui semblait logique de d'abord essayer de voir comment la victime avait été tuée. Stalker fixa sa dresseuse en train de fouiller le corps de ??? et y trouver un petit papier plié qu'il avait dans sa poche, surement un indice. Cependant elle n'eut pas immédiatement le temps de l'ouvrir, interpellée par une vibration de son Ipok, la jeune fille observa sa machine, toujours cachée sous sa cape, deux rapides enregistrements défilèrent sous ses yeux, chacun donnant les alibis de Melty Pots et des deux sœurs Pokéathlètes. Suite à ça Ikiala décida d'ouvrir son indice, peut-être complèterait il les informations de son Ipok ?


Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur

Nous sommes tous enfermés et ne pouvons rejoindre le bâtiment principal. Nul ne doute que les enseignants et autres membres du personnel s'active afin de préparer une belle soirée. Les rumeurs vont bon train quant-à la nature de l’événement : buffet, bal, concert. En ce qui me concerne tout me convient. En effet je ne suis pas difficile à satisfaire et dès lors que nous pouvons nous amuser un minimum … Seul petit problème – et non des moindres –, pour participer à l'activité prévue il faut un costume. Certes je suis une Mentali – et à ce titre je prends soin de mon apparence et étouffe au maximum ma garde-robe – mais pour le coup je n'ai rien prévu. Après avoir sorti tout ce qui pouvait se trouver dans ma penderie, je me mets à réfléchir. Luna et Ahri me regardent d'un air curieux et finissent par m'aider. J'ai une robe noire assez classique qui peut faire office de « robe de sorcière ». Je me saisis d'un balai bien crade et me voilà déguisée ! C'est sobre mais au moins ça me correspond bien. En effet je me voyais mal me trimballer dans les couloirs en vampire ou en psychopathe diabolique. Avec mon costume, j'ai un petit côté Kiki la petite sorcière ! Ma tenue étant prête, je peux me consacrer à celles de mes pokémons. Car oui eux aussi veulent s'habiller pour l'occasion. Je regarde dans ma mallette et sors un chapeau de sorcière pour Luna et une cape noire – la fameuse cape tête de mort que j'ai trouvé je ne sais plus où – pour le Nidoran mâle. Mon Roussil quant-à elle n'a pas besoin de vêtements particuliers puisque, de base, c'est une sorcière. Nous sommes parés pour l’événement. Il ne reste plus qu'à attendre l'heure H et à enfiler nos vêtements. Je fais les cent pas dans le dortoir et converse avec qui veut bien m'adresser la parole. Évidemment je garde la surprise quant-à mon costume et la plupart des Mentali font de même.

Vers midi nous recevons des sandwichs en guise de repas. Qu'on se le dise, ce n'est pas le meilleur déjeuner qui soit mais qu'importe. Je m'occupe comme je peux jusqu'à ce qu'il soit environ sept heure. Histoire de ne pas être en retard, je vais d'ores et déjà m'habiller et préparer mes pokémons. Après m'être lissée les cheveux et changer, je m'occupe du Nidoran. Sa cape lui va à ravir et j'ai même l'idée de le maquiller un peu. Avec sa corne, sa cape et ses tâches rouges au niveau de sa bouche, le quadrupède ressemble à un vrai vampire. Mes pokémons sont habillés, moi de même et il n'est pas encore l'heure. Ceci-étant je me lisse rapidement les cheveux et patiente un peu avant de descendre. L'attente aura été longue mais nous allons finalement voir ce que le corps professoral nous a préparé cette année pour Halloween.

Les portes s'ouvrent et laissent voir un somptueux festin et de magnifiques décorations. D'un coup d'un seul, les lumières s'éteignent. Surprise, je sursaute et pousse une fille se trouvant à ma gauche. À peine ai-je le temps de m'excuser que les lumières se rallument et que des cris se font entendre. Hein hein ? Quoi ? Que se passe-t-il ? Je me retourne et cri à plein poumon. Inutile de vous dire que je me sens un peu sotte en voyant Roserverte discourir de la sorte. En effet tout ceci n'était qu'un canular. Je ris nerveusement et regarde autour de moi. Ça va, personne ne m'observe et il semblerait que je n'ai pas été la seule à hurler. Si j'ai bien compris c'est à nous de mener l'enquête. Bien sûr nous serons aidés et recevrons de temps à autres des indices. D'ailleurs en parlant d'indice … En voilà un qui tombe du ciel – si si je vous jure c'est pas une blague. Je m'en saisis et le lis.
▬ Mh … Intéressant.
Ah ça ! Pour sûr que ça l'est ! Je demande au Nidoran et à mes autres pokémons de m'aider à chercher une piste. Ceci-étant je m'apprête à quitter la pièce quand mon iPok se met à vibrer. Il s'agit sûrement d'un indice, c'est pourquoi j'ouvre grands les mirettes. Le premier flash info concerne Melty Potts, professeure de botanique. J'essaie d'intégrer chacune de ses paroles – malheureusement je n'ai pas mon calepin sur moi pour prendre des notes – et fixe succinctement mes compagnons. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser … Ainsi donc j'ai bien envie d'enquêter un peu sur ce que dit la miss.
▬ Encore ?
Mon appareil électronique vibre à nouveau. Cette fois-ci c'est Hortense et Jackie qui témoignent. Là encore mes cellules grises fonctionnent à plein régime afin de détecter une contradiction ou une aberration ne serait-ce que minime dans leur témoignage mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas beaucoup de pistes pour le moment ….
▬ Allons donc enquêter.
Et c'est parti ! Notre quatuor se dirige vers les cuisines dans le but de vérifier le témoignage de Mme Potts. Sans vouloir faire de discrimination, la demoiselle est quand même habillée en Jack l'Eventreur, si c'est pas suspect ça ! Hum hum.

Spoiler :


Event #2 : Halloween 2014 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : Event #2 : Halloween 2014 GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
Event #2 : Halloween 2014 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
Event #2 : Halloween 2014 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée


« Mais si tu vas voir, tu ne vas plus du tout nous faire honte si on t’habille pour cette soirée, allez préfète ! »
« Je refuse, je vais encore être rouge Ecrapince pendant une semaine à cause de votre maquillage ! »
« Rooooh, on va quand même te coiffer, c’est une catastrophe ! »
« hum, et puis comme on ne peut pas sortir, je n’ai rien d’autre à faire, je vous laisse faire… » Soupira la brunette en s’asseyant sur sa chaise laissant deux Mentalis habillées respectivement en chat de Cheshire et en Alice au pays des merveilles. Elles commencèrent à prendre les instruments de torture capillaire avec des sourires sardoniques affichés sur tout leur visage parfaitement maquillé.
« Je savais que j’aurais dû aller voir Estelle un peu avant ! » déglutit le cobaye des deux coordinatrices.

Le supplice dura en tout et pour tout une bonne demi-heure durant laquelle Kaeko eut l’impression qu’on lui scalpait la tête à coup de couteau rouillé, dans sa tête elle hurlait de toute ses forces mais elle ne montrait rien à l’extérieur, restant imperturbable du mieux qu’elle le pouvait. Mais de temps en temps un cri strident s’échappa de sa bouche fermement fermé (pléonasme ?) provoquant un râle des deux camarades de dortoir aux penchants sadiques.
Une fois la coupe terminée (HALLELUJAH), les Mentalis s’attelèrent à la lourde tâche d’habiller la préfète devenue simple mannequin inanimé. Elles lui firent essayer une tenue de ménestrel, de zombie, de loup-garou ou encore de scientifique folle mais rien ne leur convenait comme tenue d’Halloween pour le bal. Plusieurs fois la topdresseuse voulut intervenir pour leur dire qu’elle aimait bien la tenue mais rien n’y fit, les filles étaient plus que bornées.

Une trentaine d’essayage plus tard
« Mais c’est merveilleux, voilà un ensemble qui te convient préfète, je ne vais pas dire que tu es belle mais le cœur y est ! » S’exclama la Mentali déguisée en Alice au pays des merveilles.
« Je vais le prendre bien, c’est gentil de m’avoir habillé, je ne vais pas dire merci mais le cœur y est ! » Répondit Kaeko légèrement vexée d’un tel pic gratuit de la part de la coordinatrice tortionnaire. Les deux comparses la regardèrent avant de ranger leur instruments de torture et de partir en lui donnant conseil sur la manière de porter un tel accoutrement.
La spécialiste type regarda à quoi elle pouvait bien ressembler : un grand chapeau de sorcière à large bord de couleur noir et orange paré d’une barrette citrouille trônait majestueusement sur sa tête brune, deux tresses reliaient les deux côtés de son crâne et deux mèches de cheveux du devant de sa tête avaient été attachées rendant la structure capillaire homogène.
« Ta phrase ne veut tellement rien dire narratrice ! » Repliqua la gradé en rigolant à moitié, j’aimerais bien l’y voir, faire une description, c’est vraiment chaud ! Bref, passons à la tenue en elle-même, une légère cape rouge et noir se situait sur ses fines épaules puis, en descendant un peu plus, on voyait une robe un peu courte de sorcière aux couleurs d’Halloween soit orange et noir avec des touches de blanc çà et là. Comme accessoires Kaeko eut droit à une paire de gant, un collier citrouille ainsi qu’à une ceinture ou diverses potions étaient attachées. Pour finir, en chaussure, la demoiselle eut droit à des bottes marrons sans talon remontant jusqu’aux genoux. Elle était fin prête pour la fête !

Riviera junior prit les Pokéballs de Pump’ la Pitrouille, Omega son Spectrum, Karnak le Tutafeh et Kira le Funecire, ses quatre autres Pokémons sortiraient peut-être plus tard dans la soirée, ils prenaient un peu de place et embêteraient les autres élèves (enfin surtout Tomberry qui ferait une crise en voyant  tant de farce à faire et de belles filles à draguer). Alalala Halloween ou la fête parfaite pour les spécialistes spectre ! Un message arriva sur son Ipok indiquant qu’il était l’heure d’aller au réfectoire, guidée par Omega, Kaeko arriva bien vite au lieu de destination : la cantine, et ce qu’elle y vit était juste superbe : des décorations aux couleurs sombres éparpillées de partout, un buffet avec des boissons et des victuailles plus bizarres les uns que les autres mais surtout des élèves déguisés en monstre qui portaient des costumes magnifiquement réalisés. Un Grahyéna-garou par-ci, un Tentacruel par là et des Pitrouille de partout, bonheur suprême ! Sans plus attendre la fine équipe se dirigea promptement vers le buffet pour se servir allégrement en victuaille cependant les lumières s’éteignirent avant que la demoiselle ne puisse atteindre cet enchantement gustatif.

Au bout d’une petite dizaine de secondes (et d’une petite dizaine de cris par la même occasion), âmes sensibles ne venez jamais à Lavanville vous risqueriez de mourir de peur, la lumière fut emportant avec elle un petit cadeau inattendu : un cadavre miam… Il s’agissait du tenancier de la boutique dont le nom était même inconnu par les professeurs, mystère à résoudre donc !
Monsieur Roseverte se dirigea vers le « mort » pour ensuite demander à l’ensemble du corps étudiant d’enquêter sur son assassinat, Sherlock sort de ce corps. Curieuse, Kaeko regarda un peu partout autour d’elle avant de se diriger vers quelqu’un qu’elle connaissait dans la foule, nulle autre personne que ce cher ventre à patte Ginji. C’est toujours avec lui que les choses les plus amusantes se passent dans l’académie, lui et sa poisse légendaire additionnée avec celle de Kaeko ça fait des ravages !

« Hey Ginji la pêche ? Mon Giratina j’adore ta tenue de zombie ! Oh et bonsoir Dahlia combien de personnes as-tu tué ce soir ? » Plaisanta la topdresseuse suivie de son armé de petits fantômes aux deux dresseurs en face d’elle. « Ils ont promis de l’animation ce soir, je me demande qui est l’assassin pour le coup ! J’ai l’impression qu’on est tous Ratata détective privée ! » Fit-elle un grand sourire tandis que son Tutafeh se mit à sangloter lourdement et sa Pitrouille en train de le consoler désespérément. « Mes nouveaux camarades de route, un peu spéciaux je l’avoue mais ils sont vraiment sympas ! Ah et puis Omega a évolué ! TADAM ! » dit-elle en montrant son starter devenu Spectrum. Le Funecire quant à lui était sur l’épaule de l’apprentie sorcière en train de buguer sur le cadavre.

Avant que les deux partenaires ne puissent répondre, il y eut un flash spécial sur Ipok contenant des informations sur les suspects, après l’avoir regardé entièrement, Kaeko élimina mentalement les personnes de la liste des suspects, il va falloir enquêter, comme c’est intriguant ! A LA PÊCHE AUX INDICES CHERS AMIS !

HRP :


Dernière édition par Kaeko D. Riviera le Ven 23 Jan - 17:26, édité 1 fois


Event #2 : Halloween 2014 Espeon_la_by_GoldFlareonEvent #2 : Halloween 2014 Giratina_la_by_GoldFlareon
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Flash #3 : Mama Odie & Timothy Forest

Vous commencez à avoir l’habitude. L’image grésille et se fige sur les visages sympathiques de Mama Odie et Timothy Forest. Ce dernier, vêtu d’une peau de fourrure grise, arrache quelques cris d’extase parmi la foule des jeunes filles.

« Où est-ce qu’on était ? Alors pour commencer, moi je n’ai pas eu une seule minute à moi ! J’ai passé la journée dans la cuisine pour préparer votre petit festin, puis je suis partie tout installer dans le réfectoire avec Chapignon et Machopeur. Je ne vois pas comment je pourrai être le coupable… »
« Pour ma part, j’étais en train de décorer le bâtiment, donc je suis passé partout. Puis je suis parti me poser dans la Cuisine pour aider Mama Odie il y a 6 heures. Depuis, je n’ai pas quitté ma collègue. A part quand elle est partie installer le buffet. »
« Son Pokémon n’était pas avec lui car il était malade. Il est resté cloitré à l’infirmerie avec Needle, me semble-t-il. »
« C’est exact. Mais je ne me suis pas ennuyé quand même. Goûter les sauces à la tomate, à la citrouille ou à la courgette de Mama Odie, c’est une véritable partie de plaisir. »
« Allons allons ! Tu vas me faire rougir ! Bon, viens, il faut qu’on aille apporter d’autres plats dans le réfectoire. Je suis sûre que les élèves tapent dans le buffet en cherchant des indices… »

Le duo vous salue avec de grands signes de la main, puis l’image se fige et disparaît.
Qui est le tueur ?

Il ne fait aucun doute que Mama Odie a bien passé une bonne partie de la journée dans les Cuisines, tandis que vous reconnaissez la patte de la décoration de Timothy Forest partout dans le bâtiment. Mais le jardinier, qui a pu voguer partout en se servant de la décoration comme alibi ne ferait-il pas un bon coupable ? A vous d'enquêter !


IMPORTANT : En raison de la forte activité, et du fait qu'obtenir 3 flash d'un coup serait illogique, à partir de maintenant je tirerai un dé 1DN (N étant le nombre de posts de joueurs /2) pour savoir combien de flash vous pouvez obtenir. Avec possibilité d'accélérer ou de ralentir les choses si jamais il y a trop peu ou trop de RPs, sachant qu'il y a un nombre limité de flash Smile.
Résultat : 1D3 : 1 flash
Les indices ont été envoyés à : Lucas, Dahlia, Malice, Ikiala, Faith et Kaeko
Ces personnages ne pourront recevoir de nouveaux indices de la part du PNJ qu'après un certain temps.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Aujourd'hui n'était pas n'importe quel jour, je ne pouvais pas me balader normalement dans l'Académie sans être bien préparer. C'était Halloween, un jour où il faut se faire peur. Et cela demande une grande préparation en amont. Je savais exactement comment me déguiser. Je pris donc une heure avant de ressortir de la salle de bain. Un magnifique maquillage montrait que ma bouche ainsi que ma gorge avaient été tranché et qu'un filet de sang s'y échappait. Mes vêtements étaient bien sûr en harmonie avec le maquillage. Je portais une jupe courte noire accompagnée de chaussettes hautes rose. Mon chemisier blanc était taché de sang et mes cheveux étaient en bataille. Je trouve que c'est le costume idéale pour moi, une fille folle qui s'est fait attaquée. Mais Soul était également déguisé. Elle portait un costume squelette parfait pour elle et essayait même de faire peur au gens. Pour ne pas être gêner, c'est elle qui portait le stricte nécessaire c'est à dire : mon Ipok, sa sphère ainsi qu'Hilda. Une poche spécial était installé dans son costume pour les porter ce qui me facilitait la soirée.
Je pris donc le chemin du lieu de l’évènement en regardant les costumes des autres. Vu le peu de personne que je croisais, je devais donc être encore en retard. Je regardais ma camarade Pokémon en lui criant encore dessus.


« C'est encore ta faute si on est en retard. Y'en a marre, juste parce que tu voulais faire peur aux filles des Mentalis mais je te l'avais dit qu'on avait pas le temps. Tu en fais qu'à ta tête, tu m'énerve ! »


Oui, je m'énerve contre mon Pokémon mais y'a de quoi s'énerver. Elle n'en fait qu'à sa tête en ce moment et elle ne m'écoute pas. Je sais qu'on a pas vraiment de compagnie dans le Dortoir mais on est pas comme ces filles. J'allais continuer à avancer mais Soul m'arrêtait et montrait la poche où se trouvait mon Ipok. Je le pris et un FLASH apparaissait. Une personne était retrouvé morte et nous devions poursuivre une piste pour trouver le tueur. Dans cette vidéo, je vis un indice du début de notre enquête. Je le suivais donc mais elle ne menait pas à grand chose, juste qu'elle éliminait certaines possibilités. Enfin, pas le temps de réfléchir plus longtemps un autre apparaissait qui menait tout droit à une autre piste que je suivais également. Je croisais une tête que je connaissais bien. Je me disais qu'il fallait s'amuser. Je m'approchais d'elle en criant dans son oreille.


« KAEKO ! Héhé, j'espère t'avoir fait peur. Alors tu fais la chasse aux indices ? Et très chouette costume. »


Elle se trouvait avec d'autre personne que je ne connaissais pas mais en s'en fiche un peu, c'est le soir où tout est permis. Vendredi tout est permis, d'ailleurs on est pas vendredi.

[HRP: Déguisement → filet de sang sur les tempes et la gorge tranchée, chaussettes hautes rose, jupe noir et chemisier blanc tachée de rouge.
Pokémon → Évoli est un petit squelette avec des poches.]
Lyph Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1915-lyph-flavelle-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1918-lyph-flavelle-givrali#22134
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257
Kalos
14 ans
15
832
257
pokemon
Kalos
14 ans
15
832
257
Lyph Flavelle
est un Coordinateur Mode
La jeune femme se retourna. Plus de frère. Elle retint un soupir et retourna à son maquillage. La Givrali n'avait aucun doute sur le fait qu'elle le retrouverait sans mal plus tard, mais pour l'instant, elle comptait bien parfaire son propre déguisement. Se rendant aussi pâle que son aîné, elle ajouta une bonne dose de noir sur ses yeux et lissa ses cheveux longuement. Ainsi, la couleur ambrée de son regard lui donnait un petit air surnaturel. La jeune fille attrapa une brosse et quelques élastiques, attachant sa chevelure en un chignon assez négligé, qui laissait quelques mèches dépasser. Son visage était encadré par ses mèches les plus courtes et elle chercha dans sa malle de quoi s'habiller. Un petit mot était déposé, et elle reconnut l'écriture de la présidente du Zarbdomadaire. Un sourire discret naquit sur son visage, qui lui rappela qu'elle avait oublié ses lèvres. Une couleur assez terne, qui paraissait assez naturelle irait très bien. Bon... Elle attrapa une robe blanche, aux manches courtes et légèrement bouffantes et pourvue d'un jabot, et possédant des volants. Après quoi, elle enfila une sorte de veston en cuir sans manche possédant de nombreuses lanières et boucles, puis une sacoche d'aventurier  dans laquelle elle rangea iPok, carnet, stylo et toutes sortes d'accessoires de journalisme – d'ailleurs, emprunter l'appareil photo de son aîné – avant de compléter son costume avec des mitaines en cuir marrons. Bien ! La Givrali barbouilla ses jambes d'une colle spéciale pour faire tenir en place ses chaussettes montantes noires, avant de s'équiper des bottes à talons plats elles aussi pleines de boucles et de lanière. Il lui manquait... Le collier à poser sur son jabot, avec une tête de mort, ses bagues en argent et gravées, son mini haut de forme sur le côté, et bien sûr, ses lunettes d'aventurière ! Le faux sang, maintenant ! Elle en ajouta sur ses bras ainsi que quelques cicatrices rapidement réalisées, et boucla la porte de sa chambre. Enfin, elle y retourna deux secondes plus tard en attrapant les crocs qu'elle avait promis à son frangin.

Le retrouver ne fut pas difficile - en même temps, passer à côté d'un type qui ressemblait à une sorte de comte sanglant... - et elle le força tant bien que mal à enfiler les deux petits crocs de vampire. Ce dernier ne perdit pas un instant pour l'emmener vers le réfectoire, mais elle fut éloigné de lui lorsque Naos sortit de sa pokéball pour se réfugier sur ses épaules. Bon, bon... La porte s'était ouverte et elle entra, prête à se régaler et à rédiger un nouvel article pour le Zarbdomadaire. Seulement, elle trouva bien mieux qu'un paquet de bonbon. Un cadavre ! Un meurtre ! Une enquête passionnante ! Ses sens commençaient déjà à s'affoler. Ah. Mais c'était un jeu ! Tant pis, elle raconterait ses mésaventures dans l'hebdomadaire. Enfin, quand elle en aurait l'occasion. Son iPok vibra et elle reçut un message de son frère, avant d'observer minutieusement la diffusion spéciale des alibis en prenant des notes. Beaucoup de choses avaient été dites, et elle n'avait retenu que les informations principales. Elle et son frère ne pouvait pas échouer à ce genre de défis. Lyph était capable de fouiner aux quatre coins de la terre pour obtenir une info, et son aîné avait des capacités de déductions très poussées. Elle n'avait absolument aucun doute quant à leur réussite ! La demoiselle se sentit cependant obligée de prévenir son acolyte journaliste pour l'aider. Si Noctis l'avait prévenue, c'est qu'elle pouvait prévenir Ikiala, pas vrai ?

Il n'en fallut pas beaucoup plus pour qu'elle se dirige avec hâte vers la petite pièce derrière le couloir qu'avait exploré Melty Potts. Des traces de son pokémon confirmait son alibi. Pokémon ? Une question la taraudait cependant. Qu'était-il advenu du pokémon du gérant de la boutique ? Peut être que l'un des professeurs pourrait lui répondre ! Se hâtant de partir à la recherche de quelqu'un qui pourrait répondre à ses questions, la cadette des Flavelle était fin prête à recueillir des dizaine d'informations.


You tell me to hold on. But Innocence is gone.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : Event #2 : Halloween 2014 Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Event #2 : Halloween 2014 Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
Event #2 : Halloween 2014 Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
-->
Nos Partenaires