ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage
« Premier cours de classe »
Je m'appelle Aaron Leonidas, et je suis élève du dortoir Phylalli à la Pokémon Community. Aujourd'hui, je me retrouve dans la salle de classe pour un cours un peu particulier, animé par le professeur Percy Yade. Dès que j'ai franchi le seuil de la salle, une atmosphère chargée d'anticipation m'a accueilli. Il y a comme une électricité dans l'air, une excitation sourde parmi mes camarades. A en croire les dires des autres élèves de mon dortoir, c'est plutôt rare de voir le professeur Yade ici, surtout en tant qu'intervenant principal. Phylalli, notre dortoir, est un petit monde à part entière, où les nouvelles se répandent plus vite que l'éclair. Et ce qui revient le plus souvent dans les messes basses au sujet du professeur, c'est ce qu'il s'est passé avec une femme du nom de Catia Craft.
Catia Craft... Le nom résonne comme une légende dans les couloirs de l'académie. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs à son sujet : son affiliation à la mystérieuse Section Mana, ses objectifs secrets, sa soudaine disparition. Et au milieu de tout ça, Percy Yade est resté là, fidèle et constant. Ce qui valait qu'il semble être le choix le plus logique pour reprendre les rênes du pôle scientifique. Il a apparemment survécu à toutes les tempêtes, et maintenant, le voilà, de retour dans la salle de classe, prêt à guider ses élèves, son héritage direct, à travers les mystères de la mythologie Pokémon. Je me demande ce qui s'est réellement passé entre Catia Craft et le professeur Yade. Quels secrets se cachent derrière ces murs, dans les profondeurs de l'académie ? Mais pour l'instant, je me concentre sur le présent. Je suis curieux d'entendre ce que le professeur a à nous dire, prêt à plonger dans le monde fascinant des Titans et des Golems Pokémon.
La salle est calme, baignée dans une ambiance presque solennelle, avec juste quelques chuchotements ici et là alors que nous attendons le début du cours. Les bancs alignés, les pupitres impeccables, tout respire l'ordre et la discipline propre à une institution prestigieuse comme la Pokémon Community. Je porte mon regard vers l'avant de la classe, où le professeur Percy Yade est déjà installé, une aura de tranquillité émanant de sa posture assise. Son regard parcourt la salle avec bienveillance, et je remarque un léger sourire étirer ses lèvres. C'est comme s'il était heureux d'être présent à nouveau parmi la sphère éducative, comme s'il trouvait du réconfort dans le rôle de guide qu'il s'apprête à endosser.
Finalement, après la sonnerie qui marque le début du cours, le professeur se lève et s'avance vers le tableau, captant toute notre attention. Sa voix, calme et posée, résonne dans la salle, rompant le silence qui y régnait. Il nous explique alors qu'il remplace un collègue absent pour un séminaire et une autre qui a décliné l'opportunité de nous enseigner la mythologie. Son ton est empreint de respect pour ses collègues, mais aussi d'une certaine fierté à prendre en charge ce cours si particulier. On sent chez lui une passion pour le sujet qui transcende les simples mots, une volonté de partager ses connaissances et d'inspirer ses élèves.
Je me sens privilégié d'être ici, dans cette salle de classe, en compagnie d'un enseignant aussi dévoué et compétent que Percy Yade. Et alors qu'il entame son exposé sur la mythologie Pokémon, je suis impatient de plonger dans cet univers fascinant qu'il s'apprête à nous dévoiler. Le sujet qui va être abordé aujourd'hui m'intrigue profondément. Les Titans, les Golems... ces mots résonnent comme une invitation à plonger dans un univers de légendes et de mystères. Assis à mon bureau, je me sens déjà transporté vers des contrées lointaines, où les frontières entre réalité et imagination s'estompent.
Pourtant, dès les premières ébauches du cours, je sens une certaine réticence émaner de certains de mes camarades. Leurs murmures empreints de scepticisme résonnent dans la salle, remettant en question les informations que nous sommes sur le point de recevoir. Ils doutent que des Pokémon puissent posséder une telle puissance, celle de séparer des continents entiers. Et honnêtement, je ne peux m'empêcher de partager ce sentiment d'incrédulité. Comment est-il possible qu'une créature, même dotée de pouvoirs extraordinaires, puisse accomplir un tel exploit ? Cela dépasse les limites de ma compréhension rationnelle. Je me retrouve pris entre deux mondes, celui de l'imaginaire où les légendes prennent vie, et celui de la réalité où les lois de la physique et de la biologie semblent indiscutables.
Pourtant, une petite voix au fond de moi refuse de rejeter en bloc ces récits anciens. Après tout, la frontière entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas est souvent bien plus floue qu'elle n'y paraît. Peut-être que derrière ces mythes se cachent des vérités insoupçonnées, des phénomènes que la science moderne peine encore à expliquer. Je me promets d'écouter attentivement ce que le professeur Yade aura à nous dire sur le sujet. Peut-être que ses explications éclaireront d'un jour nouveau ces légendes séculaires, et que nous trouverons ensemble un équilibre entre rationalité et imagination. En attendant, je reste ouvert à toutes les possibilités, prêt à explorer les mystères des Titans et des Golems Pokémon avec un esprit aussi curieux que sceptique.
Percy Yade reste immuable, comme un roc au milieu de la mer agitée de nos doutes. Son visage affiche une expression sereine, tandis que ses yeux scrutent attentivement chaque visage dans la salle. Je sens une sorte de chaleur émaner de sa présence, une assurance tranquille qui apaise les craintes qui ont émergé parmi nous. D'une voix douce, il répond à nos interrogations, réfutant nos doutes avec une patience infinie. Il nous encourage à rester ouverts d'esprit, à ne pas rejeter en bloc ces récits qui défient notre compréhension rationnelle du monde. Il souligne que la mythologie, bien que souvent considérée comme un simple amas de légendes et de contes, est en réalité une partie vitale de notre culture et de notre histoire.
Il nous invite à considérer ces histoires avec sérieux, même si elles semblent farfelues ou déconnectées de la réalité. Car derrière chaque mythe se cache une parcelle de vérité, une leçon à tirer sur la nature humaine, sur les forces qui gouvernent notre monde, sur les mystères qui persistent malgré nos tentatives de les expliquer. En comprenant ces récits, en plongeant dans l'univers foisonnant de la mythologie Pokémon, nous pourrions élargir notre perspective sur le monde qui nous entoure. Nous pourrions voir au-delà des frontières de notre propre expérience, explorer les recoins les plus reculés de notre imagination, et peut-être même découvrir des vérités insoupçonnées sur nous-mêmes et sur notre place dans l'univers.
Percy Yade nous tend ainsi la main, nous invitant à embarquer pour un voyage au cœur des légendes et des mystères. Et alors que je contemple son regard bienveillant, je sens une lueur d'espoir naître en moi. Peut-être que, grâce à lui, nous pourrons franchir les frontières du connu et plonger dans les profondeurs inexplorées de la connaissance. Alors, je décide de suivre son conseil. Je vais écouter attentivement, poser des questions si besoin, et prendre ce cours au sérieux. Peut-être qu'à la fin, je trouverai une nouvelle perspective sur ces légendes Pokémon, et qui sait, peut-être même sur le monde lui-même.
Et alors que le cours poigne vers sa fin, le professeur rajoute un exercice à effectuer sur papier libre, à rendre sur son bureau avant de sortir de la classe. Le thème était le suivant : « Présenter Regigigas et ses mythes associés. Donnez votre point de vue argumenté sur au moins l’un d’entre eux. » ; pas facile pour une première fois me concernant. Mais qu'à cela ne tienne, je prends mon courage à deux mains, saisis le stylo plume que l'on a bien voulu me confier lors de l'inscription, et je commence mon exposé.