home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments usuels
 :: Amphithéâtre
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Histoire & Archéologie - les Titans KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
Cours Histoire & Archéologie - les Titans KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
Cours Histoire & Archéologie - les Titans KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Histoire & Archéologie : les Titans
RP
Cela faisait bien longtemps que vous n’aviez pas vu le professeur Yade sur le petit estrade, prêt à donner un cours classe tout ce qu’il y a de plus classique. Après la révélation de l’affiliation de Catia Craft à la Section Mana et ses objectifs réels, elle a quitté d’elle-même ses fonctions de responsable du pôle scientifique, disparaissant dans la nature pour le moment. Une place particulièrement importante qui ne pouvait rester vacante. Alors l’académie a fait le choix de placer quelqu’un qui a su lui rester fidèle malgré les années et toutes les difficultés associées.

Percy Yade.

Le professeur peu respecté de ses tous débuts parait bien loin désormais. Quelques bavardement trainent en attendant le retour de tous les élèves de la pause repas, mais rien d’excessif. L’ancien référent des Phyllalis n’a même pas eu besoin de faire appel à Maximus, c’est dire tous les pas parcourus. En tout cas, le responsable du pôle parait bien heureux d’être de retour dans cette salle si on en croit son léger sourire.

Quelques minutes après la sonnerie de 14 heures, le professeur finit par refermer la porte, marquant le tout début de son cours. Les retardataires sont d’ailleurs surpris de le voir, son nom n’étant initialement pas affiché à l’emploi du temps des cours classe scientifique.

Bonjour à tous. Je suis très heureux de vous retrouver dans cette salle de classe. Cela faisait longtemps que je n’avais plus donner cours directement, et je dois dire que cela m’avait manqué. Mon intervention est exceptionnelle, mais compte-tenu du sujet du jour, je suis apparu être le meilleur choix. Monsieur Amité est absent pour un séminaire sur les Nanoparticules Ufologiques Latentes et Madame Rose m’a…n’a pas pu assurer ce cours. Je prends donc le relai pour aujourd’hui sur la thématique Mythologie.

Percy Yade se gardera bien de préciser qu’il n’a pas compris grand-chose au sujet réel du séminaire invoqué par son homologue scientifique. Quant à Cora Rose, elle lui a tout simplement jeté un livre à la figurine en lui assurant qu’il n’était pas question qu’elle enseigne « ce ramassis d’idiotie à des étudiants déjà suffisamment bêtes comme ça ». Les croyances autour des mythes sont diverses mais font partie intégrante du programme. Un élément que le professeur n’a pas manqué de lui rappeler, avant de tout de même décider de reprendre le cours pour épargner ce tempérament aux jeunes de l’académie.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un groupe de pokemons que je trouve particulièrement fascinant. Voyez-vous à quoi je fais référence lorsque je parle de Titans ?

Sans trop de surprise pour le professeur, les réponses ne se battent pas au portillon. Alors, souriant, il reprend.

J’imagine que vous verrez mieux de quoi je parle si je vous parle de Golems ?

Cette fois-ci, les murmures reprennent, les élèves davantage entre eux, pour s’assurer qu’ils ont bien compris la question.

N’ayez pas peur de vous tromper, il n’y a pas de mal à ça. Effectivement, les Golems sont une appellation qui a gagné en popularité ces dernières années, tellement qu’elle en a éclipsé la dénomination officielle de Titans pour désigner ce groupe de pokemon composé de Regirock, Regice, Registeel, Regidrago, Regieleki et bien sûr Regigigas.

Percy Yade fait ainsi avancer sa slide pour dévoiler au tableau plusieurs représentations de ces divinités au trait bien particulier.

Les Titans, ou Colosses Antiques, ou Colosses légendaires ou encore Golems sont des créatures associées par les récits aux différents âges de l’humanité. Regirok est attaché à l’âge de pierre, Regice à l’âge de glace, Registeel à l’âge de fer, Regidrago à l’âge draconique et Regieléki à l’âge de l’électricité. Enfin Regigigas, roi des Colosses, est traditionnellement associé au phénomène de dérive des continents. Les légendes disent qu’ils les auraient séparés à la force de ses bras. Tout cela est fascinant n’est-ce pas ?

Mais Monsieur, aucun pokemon n’a la force de séparer des continents entiers, c’est absurde.

Certains s’exclament en lien, remettant en cause cette thèse qui leur apparait bien farfelue. Plus amusé qu’ennuyé, le professeur ramène le calme pour reprendre.

Allons inutile de s’agiter. La mythologie provoque une multitude de réactions diverses et variés, et ce depuis toujours. Ces mythes sont parfois difficiles à prouver, et les récits tellement anciens qu’ils nous paraissent difficilement palpable. Je ne suis pas là pour vous forcer à y croire ou non, mais pour vous exposer tout ce qui aujourd’hui a été découvert au sujet de ces pokemons et la place qu’ils occupent, d’une manière ou d’une autre, dans notre monde. Nous allons ensemble voir tous ces éléments, et en fin de cours, vous remplirez un petit devoir sur ce sujet. Rien de difficile, mais je compte sur vous pour le prendre avec sérieux. Quoi qu’on en dise, cette matière reste essentielle pour appréhender le monde qui vous entoure.

Le responsable de pôle se penche de nouveau sur son ordinateur, passant une nouvelle slide.

Je disais donc…
Devoir sur table
Classe Vérité
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours et leur manuel d'histoire, contenant une section fournie sur les mythes et légendes

La capture par pokeball rompt le lien entre Regigigas et les Titans
[] Vrai
[] Faux

Selon les légendes, comment Regigigas aurait déplacé les continents ?
[] Avec ses bras
[] Avec des chaines
[] Avec des cordes
[] Avec sa puissance psychique

Combien de pierre arborent tous les pokemons Titans sur leur corps
[] 5
[] 6
[] 7
[] 8

Accéder aux pokemons Golems est une tâche ardue. D’après les récits, par quoi sont ils protégés ?
[] Par une barrière psychique
[] Par une muraille de pierre
[] Par les océans
[] Par une énigme

Jusqu’à la découverte plus récente de Regidrago et Regieleki, quel type craignait tous les colosses ?
[] Eau
[] Combat
[] Ténèbres
[] Feu

Selon les légendes, quelque chose distingue les Titans de la plupart des autres pokemons. De quoi s’agit-il ?
[] Ils sont aveugles
[] Ils sont sourds
[] Ils n’ont pas de cœur et de cerveau
[] Ils ne peuvent pas se déplacer longtemps à cause de leur courte jambe

Regice dispose d’une singularité très particulière. De laquelle s’agit-il ?
[] Il peut se décomposer et se recomposer à volonté sous forme de glace
[] Sa glace est tellement froide qu’il est impossible de la faire fondre
[] Il est le seul Titan a avoir été capturé un jour

Regirock dispose d’une singularité particulière. De laquelle s’agit-il ?
[] Lorsqu’il est blessé, il peut se recomposer en assemblant de la roche à son corps
[] Sa roche est tellement solide qu’elle ne peut pas se briser
[] Il est le seul Titan à avoir été capturé un jour

Classe Courage
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours et leur manuel d'histoire, contenant une section fournie sur les mythes et légendes

Présenter Regigigas et ses mythes associés. Donnez votre point de vue argumenté sur au moins l’un d’entre eux (150 mots attendus).
Classe Savoir
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Vos personnages doivent se servir des connaissances acquises pendant le cours et leur manuel d'histoire, contenant une section fournie sur les mythes et légendes

Pensez-vous que les Titans ont été créés par Regigigas en réponse aux évolutions que connaissaient les populations humaines et pokemons sur Terre ou, qu’au contraire, ces créatures ont été le point de démarrage, le guide, des différentes ères (roche, fer, glace, ect) pour les humains comme pour les pokemons ? (150 mots minimum sont attendus)
Informations supplémentaires
• Le cours commence à 14h. Le cours dure une petite heure et vous devez rendre votre devoir pour 15h30 sur le bureau du professeur. Après quoi le cours est terminé.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir adapté à la classe dans laquelle il se trouve. N'oubliez pas que même si HRP vous postez tous dans le même sujet, INRP les élèves sont répartis par classe. Vous copierez et collerez le devoir à la fin du message, avec vos réponses.
• Bonne chance !
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas baillait à s'en décrocher la mâchoire. Rien n'y faisait, elle trouvait ce cours particulièrement ennuyeux. Enfin bon, elle préférait quand même monsieur Yade à monsieur Amité ou madame Rose, là n'était pas le problème. Mais bon sang, le sujet était lourd... Elle était arrivée en cours de Mythologie assez enjouée : elle aimait bien ces histoires, les concepts autour et souvent le côté mystique associé aux Pokémon Légendaires. Mais le sujet du jour était tellement ... lourd ! Les titans, golems ou elle ne savait quoi étaient juste de grosses créatures élémentaires. Elle n'avait rien trouvé de vraiment concret à leur propos quand elle s'était renseignée sur les légendes des autres Régions durant l'année précédente. Autant celles de Kalos étaient multiples et comme celles de Galar avaient une sorte de fond historique à propos de guerre avérées. Celles de Sinnoh étaient mystiques et avaient un air de mystère et maniaient des concepts au moins un peu intéressants, tant d'un point de vue physique que psychologique... Mais là on parlait juste de gros tas de matière, qui n'avaient pas de place précise dans la cosmogonie étendue. C'était un peu le cas de toutes les légendes d'Hoenn, à part peut-être celles liées à Jirachi et dans une moindre mesure aux Pokémon Eon. Mais les trois du climat étaient juste des dinosauriens avec des capacités Zénith et Danse Pluie un peu plus développées. Et les ... golems avaient juste pour eux d'avoir été liés à de vieilles civilisations humaines qui les avaient scellé au moyen de rites complexes.

« Résumons, un tas de cailloux, un tas de glace pilée, un tas de fer, un "truc draconnique" et ... un tas de câbles. Censés être dirigés par un ... machin qui a des deux tricolores pour yeux et de la mousse sur le corps... Et ben c'est pas fameux, je vais écrire quoi sur ces machins moi... »

Elle regardait sa feuille et la question qui constituait le sujet auquel elle devait répondre pour le devoir de fin de cours et soupira. Elle fouilla un peu plus son bouquin, ou plutôt l'almanach qu'ils devaient se trimballer en leçon d'histoire et tenta de trouver quelque chose d'intéressant à dire. Ah tiens, Regieleki et Regidraco n'avaient jamais été vus à Hoenn, contrairement aux trois autres ? Et Regigigas avait des traces à ... Sinnoh et Galar ? Ça n'avait que peu de sens... Bon au moins elle avait de quoi faire pour sa rédaction...



La coordinatrice hocha la tête, si elle ne devenait pas styliste elle aurait peut-être au moins une reconversion à faire en temps qu'écrivaine de nouvelles. Peut-être. Ou au moins dactylo, vu comme elle semblait être douée à écrire pour ne rien dire. Bref, elle avait rempli son devoir jusqu'à preuve du contraire et pouvait maintenant passer son temps jusqu'à la sonnerie à dessiner des Xerneas. Tiens, elle allait faire des doodles en le fusionnant avec d'autres Pokémon. Combien de pégases pourrait-elle griffonner avant la fin de l'heure ?

Quand elle sortit de la classe, elle plissa les yeux et vérifia son classeur avant de pousser un nouveau soupir. Oui. Elle avait bien rendu sa nouvelle étude d'art avec le devoir demandé sur les titans. Bon, au moins monsieur Yade pourrait rigoler un bon coup, hein ?


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Henry Hexaga
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10292-684-henry-hexaga-phyllali#100888
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10297-henry-hexaga-phyllali#100917
Icon : Classe et élégance !
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 26
Classe et élégance !
1/3
Unys
15
2
0
26
pokemon
Classe et élégance !
1/3
Unys
15
2
0
26
Henry Hexaga
est un Coordinateur Novice

Cours Classe

Histoire & Archéologie : les Titans
C’est au moment où certains apprennent que leur professeur se rend à des séminaires avec pour thèmes des choses au nom complexe comme les Nanoparticules Ufologiques Latentes que certains peuvent se dire qu’ils font partie d’une académie au personnel d’élite. C’est le cas d’Henry, qui, bien que n’ayant pas la moindre idée sur ce qui se cache derrière ce nom, est admiratif de Carl Amité.

Étant arrivé très récemment dans ce campus, il n’avait jamais eu l’occasion d’avoir cours avec Percy Yade. C’est un enseignant qui lui parait tout à fait normal dans ses paroles, et sa tenue ainsi que sa posture sont convenable. Oui, même les professeurs sont jugés comme s’ils étaient des acteurs sur scène.

De manière prévisible, l’originaire d’Unys, qui ne sortait que de temps en temps de Méanville pour les villes voisines, n’avaient jamais entendu parler ni du terme de Titans, ni de celui de Golems. C’est donc dans ce cours qu’il apprit que ces termes étaient ceux utilisés pour parler des Régis. Eux, naturellement, il les connaît au moins un minimum, leur histoire étant très connue et enseignée.

Sa position sur la capacité de Regigigas à déplacer les continents peut se résumer à « pourquoi pas ». Après tout, selon lui, chaque pokémon a ses spécialités : Feuillajou peut faire pousser des feuilles qui soignent la fatigue, Chinchidou peut nettoyer la poussière avec sa queue, et Regigigas peut déplacer les continents à la force de ses bras. Êtes-vous convaincu par la logique de ce raisonnement ? En soi, nous n’aurons probablement pas la réponse sur la force de Regigigas de sitôt, alors ne soyez pas sérieux dans votre réponse.

Toujours est-il que ce n’est pas avec une absence de raisonnement qu’Henry va obtenir une bonne note pour son devoir, et il en ait très bien conscient.

Travail :



Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Cours Histoire & Archéologie - les Titans Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
Cours Histoire & Archéologie - les Titans Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
Cours Histoire & Archéologie - les Titans Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Les Titans
Cours Classe / Histoire et Archéologie / Amphithéatre
Les cours liés à la mythologie sont probablement ceux qui éveillent le plus la curiosité du garçon. C’est un peu comme si on lui racontait une histoire venue d’ailleurs. D’une certaine façon, il revit par procuration ces instants quand il était très jeune et que, dans les bras de sa maman dans leur caravane, elle lui racontait les légendes autour du clan, les dons légués aux uns et autres et les grandes familles qui composent les gens du voyage. Le bleu, enfant, mystifiait beaucoup ces récits qui lui été comptés. Il s’envolait à travers la douce voix de sa maman vers d’autres horizons, tels les contes des milles et une nuit, eux aussi lus par sa mère à de maintes reprises.

Il serait exagéré de dire que ces cours, assis sur une chaise dure et entourée d’élèves plus ou moins bruyants et intéressés, lui procurent exactement la même sensation. Pourtant, il se surprend à rester suspendu aux lèvres de son professeur à chaque fois qu’il évoque un nouveau mythe, accompagné de son et ses pokemons légendaires. Bien sûr, ses croyances profondes n’ont-elles pas bougés. Il croit aux esprits nocturnes, aux dons accordés par la nature à ceux qui sont capables de l’écouter, bien loin des pokemons légendaires. Mais cette interprétation du monde ne lui déplait pas complètement non plus. Ce n’est pas sa vision des choses, mais elle est intéressante à écouter, et ne provoque en lui aucune colère comme cela peut être le cas de certains de ses camarades, plus sensibles que lui aux implications présumées de ce type de récit.

Itzan se fiche pas mal de savoir si un pokemon est capable de déplacer des continents. L’important pour lui, c’est de comprendre comment les gens perçoivent leur propre monde.

Percy Yade engage donc ses explications sur ceux qu’il appelle les Titans. L’avantage de ne pas y connaitre grand-chose, c’est qu’il n’est pas perturbé par l’usage de cette appellation qui a davantage fait tiquer ses camarades. C’est vrai que Golem, ça sonne bien aussi. De ce qu’il voit dans le manuel, Regice Regirock et Registeel ne sont pas si grands, à peine un mètre quatre-vingt. Le mot Titan n’est donc pas forcément le plus naturel. En revanche, Regigigas fait lui presque quatre mètres, cela n’a plus rien à voir.

D’ailleurs, c’est plutôt sur lui que son sujet va se porter. Dommage, peut-être que le bleu aurait voulu parler un peu de tous les Golems qui l’entourent et qui lui sont intimement liés. Quoi que, le sujet est suffisamment large pour lui permettre de glisser un peu ce qu’il veut. Tranquillement, il pose sa main sur son menton, tourne les pages de son manuel et cherche le morceau d’idées qui lui permettra de partir dans une réflexion un minimum structuré. Une fois qu’il le tient, il se met à écrire.



La cloche sonne, et Itzan est obligé d’arrêter son récit ici. Peut-être est-il parti un peu loin. Mais après tout, c’est exactement ce que lui inspire la mythologie. Des interprétations, et d’innombrables questions.

En espérant que Percy Yade en apprécie l’intention.





Cours Histoire & Archéologie - les Titans Miniature_174_XYCours Histoire & Archéologie - les Titans Miniature_349_XY
Aaron Leonidas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10361-688-aaron-leonidas-release-me-phyllali#101543
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10363-aaron-leonidas-t-card-my-everything-phyllali#101547
Icon : Cours Histoire & Archéologie - les Titans Mini-PCPerso
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kantô
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 30
Cours Histoire & Archéologie - les Titans Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
pokemon
Cours Histoire & Archéologie - les Titans Mini-PCPerso
1
Kantô
16 ans
2
0
30
Aaron Leonidas
est un Scientifique Novice

ft. Aaron Leonidas & la Classe Courage

« Premier cours de classe »

La classe ! Un cours sur Regigigas



Je m'appelle Aaron Leonidas, et je suis élève du dortoir Phylalli à la Pokémon Community. Aujourd'hui, je me retrouve dans la salle de classe pour un cours un peu particulier, animé par le professeur Percy Yade. Dès que j'ai franchi le seuil de la salle, une atmosphère chargée d'anticipation m'a accueilli. Il y a comme une électricité dans l'air, une excitation sourde parmi mes camarades. A en croire les dires des autres élèves de mon dortoir, c'est plutôt rare de voir le professeur Yade ici, surtout en tant qu'intervenant principal. Phylalli, notre dortoir, est un petit monde à part entière, où les nouvelles se répandent plus vite que l'éclair. Et ce qui revient le plus souvent dans les messes basses au sujet du professeur, c'est ce qu'il s'est passé avec une femme du nom de Catia Craft.

Catia Craft... Le nom résonne comme une légende dans les couloirs de l'académie. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs à son sujet : son affiliation à la mystérieuse Section Mana, ses objectifs secrets, sa soudaine disparition. Et au milieu de tout ça, Percy Yade est resté là, fidèle et constant. Ce qui valait qu'il semble être le choix le plus logique pour reprendre les rênes du pôle scientifique. Il a apparemment survécu à toutes les tempêtes, et maintenant, le voilà, de retour dans la salle de classe, prêt à guider ses élèves, son héritage direct, à travers les mystères de la mythologie Pokémon. Je me demande ce qui s'est réellement passé entre Catia Craft et le professeur Yade. Quels secrets se cachent derrière ces murs, dans les profondeurs de l'académie ? Mais pour l'instant, je me concentre sur le présent. Je suis curieux d'entendre ce que le professeur a à nous dire, prêt à plonger dans le monde fascinant des Titans et des Golems Pokémon.



La salle est calme, baignée dans une ambiance presque solennelle, avec juste quelques chuchotements ici et là alors que nous attendons le début du cours. Les bancs alignés, les pupitres impeccables, tout respire l'ordre et la discipline propre à une institution prestigieuse comme la Pokémon Community. Je porte mon regard vers l'avant de la classe, où le professeur Percy Yade est déjà installé, une aura de tranquillité émanant de sa posture assise. Son regard parcourt la salle avec bienveillance, et je remarque un léger sourire étirer ses lèvres. C'est comme s'il était heureux d'être présent à nouveau parmi la sphère éducative, comme s'il trouvait du réconfort dans le rôle de guide qu'il s'apprête à endosser.

Finalement, après la sonnerie qui marque le début du cours, le professeur se lève et s'avance vers le tableau, captant toute notre attention. Sa voix, calme et posée, résonne dans la salle, rompant le silence qui y régnait. Il nous explique alors qu'il remplace un collègue absent pour un séminaire et une autre qui a décliné l'opportunité de nous enseigner la mythologie. Son ton est empreint de respect pour ses collègues, mais aussi d'une certaine fierté à prendre en charge ce cours si particulier. On sent chez lui une passion pour le sujet qui transcende les simples mots, une volonté de partager ses connaissances et d'inspirer ses élèves.

Je me sens privilégié d'être ici, dans cette salle de classe, en compagnie d'un enseignant aussi dévoué et compétent que Percy Yade. Et alors qu'il entame son exposé sur la mythologie Pokémon, je suis impatient de plonger dans cet univers fascinant qu'il s'apprête à nous dévoiler. Le sujet qui va être abordé aujourd'hui m'intrigue profondément. Les Titans, les Golems... ces mots résonnent comme une invitation à plonger dans un univers de légendes et de mystères. Assis à mon bureau, je me sens déjà transporté vers des contrées lointaines, où les frontières entre réalité et imagination s'estompent.



Pourtant, dès les premières ébauches du cours, je sens une certaine réticence émaner de certains de mes camarades. Leurs murmures empreints de scepticisme résonnent dans la salle, remettant en question les informations que nous sommes sur le point de recevoir. Ils doutent que des Pokémon puissent posséder une telle puissance, celle de séparer des continents entiers. Et honnêtement, je ne peux m'empêcher de partager ce sentiment d'incrédulité. Comment est-il possible qu'une créature, même dotée de pouvoirs extraordinaires, puisse accomplir un tel exploit ? Cela dépasse les limites de ma compréhension rationnelle. Je me retrouve pris entre deux mondes, celui de l'imaginaire où les légendes prennent vie, et celui de la réalité où les lois de la physique et de la biologie semblent indiscutables.

Pourtant, une petite voix au fond de moi refuse de rejeter en bloc ces récits anciens. Après tout, la frontière entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas est souvent bien plus floue qu'elle n'y paraît. Peut-être que derrière ces mythes se cachent des vérités insoupçonnées, des phénomènes que la science moderne peine encore à expliquer. Je me promets d'écouter attentivement ce que le professeur Yade aura à nous dire sur le sujet. Peut-être que ses explications éclaireront d'un jour nouveau ces légendes séculaires, et que nous trouverons ensemble un équilibre entre rationalité et imagination. En attendant, je reste ouvert à toutes les possibilités, prêt à explorer les mystères des Titans et des Golems Pokémon avec un esprit aussi curieux que sceptique.



Percy Yade reste immuable, comme un roc au milieu de la mer agitée de nos doutes. Son visage affiche une expression sereine, tandis que ses yeux scrutent attentivement chaque visage dans la salle. Je sens une sorte de chaleur émaner de sa présence, une assurance tranquille qui apaise les craintes qui ont émergé parmi nous. D'une voix douce, il répond à nos interrogations, réfutant nos doutes avec une patience infinie. Il nous encourage à rester ouverts d'esprit, à ne pas rejeter en bloc ces récits qui défient notre compréhension rationnelle du monde. Il souligne que la mythologie, bien que souvent considérée comme un simple amas de légendes et de contes, est en réalité une partie vitale de notre culture et de notre histoire.

Il nous invite à considérer ces histoires avec sérieux, même si elles semblent farfelues ou déconnectées de la réalité. Car derrière chaque mythe se cache une parcelle de vérité, une leçon à tirer sur la nature humaine, sur les forces qui gouvernent notre monde, sur les mystères qui persistent malgré nos tentatives de les expliquer. En comprenant ces récits, en plongeant dans l'univers foisonnant de la mythologie Pokémon, nous pourrions élargir notre perspective sur le monde qui nous entoure. Nous pourrions voir au-delà des frontières de notre propre expérience, explorer les recoins les plus reculés de notre imagination, et peut-être même découvrir des vérités insoupçonnées sur nous-mêmes et sur notre place dans l'univers.



Percy Yade nous tend ainsi la main, nous invitant à embarquer pour un voyage au cœur des légendes et des mystères. Et alors que je contemple son regard bienveillant, je sens une lueur d'espoir naître en moi. Peut-être que, grâce à lui, nous pourrons franchir les frontières du connu et plonger dans les profondeurs inexplorées de la connaissance. Alors, je décide de suivre son conseil. Je vais écouter attentivement, poser des questions si besoin, et prendre ce cours au sérieux. Peut-être qu'à la fin, je trouverai une nouvelle perspective sur ces légendes Pokémon, et qui sait, peut-être même sur le monde lui-même.


Et alors que le cours poigne vers sa fin, le professeur rajoute un exercice à effectuer sur papier libre, à rendre sur son bureau avant de sortir de la classe. Le thème était le suivant : « Présenter Regigigas et ses mythes associés. Donnez votre point de vue argumenté sur au moins l’un d’entre eux. » ; pas facile pour une première fois me concernant. Mais qu'à cela ne tienne, je prends mon courage à deux mains, saisis le stylo plume que l'on a bien voulu me confier lors de l'inscription, et je commence mon exposé.



pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?