Heath
♂Cap Spé. : Pression
Objet tenu : Glace Volute
Attaques : Vantardise | Tricherie | Machination | Psyko
PV : 80
ATT : 68
DEF : 72
ATT SPE : 117
DEF SPE : 114
VIT : 79
Pokédex : Très confiant, ce Pokémon aime vivre près des endroits fréquentés, là où il peut s'assurer d'avoir un public. Néanmoins, il est aussi très territorial et possède une fierté inégalée, en plus d'une habilité incroyable à la manipulation. Seuls les plus grands dresseurs peuvent se vanter de le contrôler vraiment, sans quoi il se contentera de vous suivre tant que c'est dans son intérêt, sans plus. Pas du surprise, donc, si un matin "votre" Heath s'est enfui par la fenêtre pour ne plus jamais revenir.
Cap Spé. : Pression : Avec son regard impérieux à la couleur de l'or en fusion, sa prestance toute royale et son sourire confiant, Heath est un adversaire imposant contre lequel il vous faudra user de beaucoup de conviction, si vous voulez pouvoir mener le combat jusqu'au bout.
Objet tenu : Glace Volute : Originaire de Volucité, combiné à son côté enfantin et à son amour du sucre, c'est normal qu'il en soit fan. C'est également une bonne manière de représenter la difficulté qu'ont les gens qui désirent altérer son statut. Tentez ce que vous voulez : paralysie, charme, poison, qu'importe, il continuera à manger sa glace avec un sourire satisfait et victorieux, sans même frémir.
Vantardise : On dira ce qu'on voudra, il a une tendance au narcissisme et l'insigne de préfet ne l'a pas rendu plus modeste. Également, c'est une preuve que le combo intelligence + grande gueule permet de venir à bout des ennemis les plus bourrins, simplement en retournant leur force contre eux.
Tricherie : Qu'est-ce qu'il nous reste à faire une fois l'adversaire contraint de se prendre sa propre force ramenée contre soi? En rajouter une couche et tourner le couteau dans la plaie, parce que le sadisme il n'y a que ça de vrai. De toute façon les bourrins c'plus à la mode. Et puis, jouer en suivant les règles? Non, mais c'est quoi ça?
Machination : Les grands plans démoniaques, c'est un must have. C'est ce qui distingue les vilains de pacotille des grands méchants boss de fin. Et puis, vous saviez qu'il est allé jusqu'à se faire construire une salle de réunion dans le dortoir Noctali pour ses petites rencontres secrètes? Quand on a une salle de réunion, sh*t just got real.
Psyko : À quoi servirait toutes ces préparations et cette force mentale de la mort s'il ne s'en servait jamais? Il peut faire mal quand il s'y met, pas de pitié, et le tout rien qu'avec des mots ou de petits gestes qui semblent pourtant anodins, mais le savoir, c'est le pouvoir. Une attaque psychologique dévastatrice qui pourrait bien aller jusqu'à affaiblir les défenses mentales de l'ennemi. Ça va faire mal!
PV : 80 - On en dira ce que l'on veut, il n'est pas fragile. Suivant une formation de pokeathlete depuis quelques mois, le garçon de ville se transforme petit à petit en homme robuste et capable de suivre le rythme, même s'il prend un coup ou deux.
ATT : 68 - Ce n'est certes pas le point fort d'Heath, mais c'est presque par choix. Il n'est pas faible, mais les combats physiques ne sont pas de son goût et donc, même s'il a des bases, c'est plutôt risible en comparaison avec l'attrait irrésistible des attaques mentales.
DEF : 72 - Encore une fois, ce n'est pas son plus grand point fort, mais il n'est pas fait en carton non plus. Il reste un pokeathlete et un jeune homme en pleine croissance.
ATT SPE : 117 - Il est manipulateur, il est méchant, il est acide et n'obéit qu'à lui-même. C'est un méchant, mais il le fait bien. Si bien que vous ne remarquerez rien de tout ça. La manipulation est sa plus grande amie et les petits jeux mentaux l'amusent au plus haut point. Attention à ses répliques sèches, mais toujours données avec le sourire.
DEF SPE : 114 - Réussir à le blesser mentalement? Il faudra vous lever tôt, très tôt. Si l'on parle de lui, en bien ou en mal, on en parle quand même, on y pense quand même. L'attaquer psychologiquement? Mais c'est presque une preuve d'affection! Une preuve qu'il nous tient assez à coeur pour y investir du temps et des efforts, c'est flatteur, non?
VIT : 79 - Et finalement, de retour à l'aspect physique, Heath n'est pas lent, mais il ne bat pas de records non plus. Il se débrouille, tout simplement. Dans le domaine physique, vaut mieux se débrouiller dans un peu de tout que d'exceller dans un seul domaine, vous n'êtes pas d'accord?