- Hey ! Bien dormi ?
Elle se prit un royal vent. Alex était toujours emmitouflée dans ses couvertures et rien ne semblait pouvoir l'en faire sortir. Max resoupira. Pas comme si elle ne s'y était pas déjà habituée. Un câlin à ses Dragons et son Apa et la jeune fille allait secouer la rousse. C'était pas le moment de rêvasser.
- Aleeeeeeeex ! Lèves toi ! Il faut qu'on se prépare pour le rendez vous !
Non, non. Max n'était absolument pas excitée à l'idée de rencontrer, pour la première fois pour certains, les membres plus ou moins officiel de son club. Elle ressentait aussi une énorme pression. Depuis qu'elle n'avait plus de nouvelle de la part de son amie, elle savait qu'elle devait tout gérer par elle même. Enfin, un Noctali, Narr Weis lui avait dit qu'il voulait bien l'aider en tant que vice-directeur. Ce qui soulageait vraiment la jeune fille. Elle avait peur de tout rater si elle devait tout faire elle même. Sa maladresse était légendaire après tout.
Bon. Préparation. La Givrali beugua un long moment devant son armoire. Qu'allait elle mettre ? Tous les matins elle était confronté au même dilemme. Une jolie tenue qui soit agréable. Surtout aujourd'hui, après tout, ils avaient beaucoup à faire. Décoration de la salle, préparation du repas, répétition … Max reposa à regret sa jupe préférée, un jeans serait beaucoup adéquat. Bon tenue prête, elle n'avait plus qu'à passer à la douche et à finir de se préparer.
Les deux colocataires échangèrent un regard. Elles étaient toutes les deux prêtes, elles pouvaient y aller. Max regarda l'heure en fermant leur chambre, une demi-heure d'avance, très bien. Normalement elles seraient à l'heure. Du moins, elle l'espérait. Avec leur sens de l'orientation minable … Oui, après deux mois à PC, aucune des deux jeunes filles ne pouvaient se repérer dans le dortoir Givrali et à plus grande échelle, le campus. C'est pourquoi elle laissèrent Apa les guider jusqu'à la salle commune des bleus.
Bon, la petite équipe avait rendez-vous au réfectoire. Un point central qui leur permettrait de définir les tâches et autres petites choses à faire. Même si Max avait une liste des choses à ne pas oublier, elle restait à l'écoute de toutes suggestions. Elle débutait après tout. Elle n'était même pas coordinatrice. Elle soupira. Elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s'embarquait. Naor et Nessie se faufilèrent jusqu'à elle, la soutenant par leur présence. Elle eut un sourire pour le petit Draby qui avait rejoint son équipe à la mi-octobre. Elle ne remercierait sûrement jamais assez Orren pour l'incroyable cadeau qu'il lui avait fait. Elle ferait de son mieux pour qu'il puisse un jour s'envoler sous la forme d'un superbe Drattak. C'était une promesse implicite que tous les dresseurs de Draby fessaient à leur petit Dragon.
Ce qui devait arriver arriva. Les deux Givrali arrivèrent avec dix bonnes minutes de retard. Forcément. Pour un truc aussi important, elle ne pouvait pas se débrouiller pour arriver à l'heure. Trop facile, voyons. Comme si c'était nécessaire de faire bonne impression … Parcourant les derniers mètres au pas de course, la jeune fille s'inclina devant sa petite équipe. Avant de commencer le petit discours et non, elle ne l'avait pas du tout recommencé vingt fois, ni jeté autant de feuilles à la poubelle.
- Euuuuh … Déjà je suis désolée pour le retard, vraiment. En fait ni Alex ni moi n’arrivons à se repérer dans le campus donc c'est toujours un peu la course. Ensuite je suis enchantée de vous rencontrer pour ceux que je ne connaissais pas et je suis super contente de revoir les autres. Merci à vous d'avoir déposé vos candidatures, je suis contente de nous voir aussi nombreux. Huum … Je pense que l'idéal pour commencer serait de faire un tour de présentation avant d'attaquer le plus gros. Et n'hésitez surtout pas à faire des suggestions ou à poser des questions. Cette journée est faite pour ça ! Euuuuh … Je suppose que je commence ? Je suis Max Arago, Givrali scientifique, arrivée à la PC pour les cours d'été. Je suis également la co-fondatrice de l'Arborescence avec Opale qui n'est malheureusement pas avec nous. A vous !
Elle regardait chacun des membres se présenter l'un après l'autre. Il y avait vraiment de tout. De son ami d'enfance Rody à un jeune homme aux cheveux roses qui semblait épuisé au vu de ses bâillements. Ils allaient bien s'amuser ! Le tour des présentations terminés, Max sortit de sa besace qui la suivait partout un bout de papier. Bout de papier qui avait son importance car il y avait dessus tout ce à quoi elle pensait nécessaire de mettre en place. Certes il leur restait un bon mois avant la soirée d'ouverture mais elle voulait que tout soit absolument parfait. Cette première soirée déterminerait si oui ou non ça valait la peine de continuer.
- Très bien, maintenant que tout le monde connaît tout le monde, je pense que la meilleure chose à faire est de commencer par les bases. Quelle décoration ? Quelle musique ? Le menu ? Afin, tout ça quoi. Je pensais que nous pouvions partir sur une décoration assez douce. Peut-être quelque chose avec des toiles tendues ? Huuuum … J'ai fait un croquis.
La jeune fille sortit un de ses carnets. Elle tendit le dessin à la personne la plus proche d'elle. Elle regarda son dessin passer de mains en mains, chacun y allant de son petit commentaire. Le croquis en lui même était très simple. On pouvait y voir la grande salle du réfectoire. Des sortes de draps étaient entendus autour de la pièce, la pièce semblait entourée de nuages. Une ambiance un peu poétique. Des petites tables rondes étaient placées ça et là. Sur la gauche, une longue table sur laquelle reposerait le buffet prenait toute la longueur de la salle. Enfin, au fond de la salle trônait la scène. Le tout dans des tons très sombres.
- Je pensais que les poèmes que nous récolterons pourraient être imprimés comme des menus et dispersés sur toutes les tables. Peut-être que nous pourrions mettre en place une sorte de concours ? Pendant le discours d'introduction nous indiquerions combien de poèmes sont dispersés dans la salle et ceux qui réussiraient à tous les trouver gagneraient un petit truc ? Qu'en pensez vous ?