Stefford Sunshine
"A day without Sunshine is like, night."
| Nom : Stefford Prénom : Sunshine Âge : 14 ans et demi Région d'origine : Kanto Ambitions futures : Devenir chercheuse pokémon et découvrir de nouvelles espèces |
Bien qu'elle paraisse excentrique de prime... Bien qu'elle ait l'air excentrique voir même un peu folle, Sunshine est une jeune fille très censée qui ne souhaite que deux choses: devenir chercheuse pokémon et se faire des amis dans la mesure du possible. La réputation de son père la précédent souvent lui complique cependant légèrement cette tâche bien qu'elle lui permette également de faire un tri au sein de ses connaissances. Elle adore lire et découvrir de nouvelles choses et son comportement assez atypique lui permet de faire fit des conventions et de ce que les autres pensent d'elle. Armée d'un Caninos et d'une imagination débordante, elle espère faire partie de ceux qui révolutionneront le monde de la recherche en matière de pokémon.
|
DESCRIPTION
Contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom, Sunshine semble perpétuellement dans la lune. Toujours plus ou moins dans son petit monde, il n’est pas rare de la voir le regard perdu dans le vide ou faire des choses que le commun des mortels trouverait au mieux "tirés par les cheveux". N’allez cependant pas croire qu’elle est folle car il y a en fait une logique derrière chacune de ses actions. Tout d’abord Sunshine est une grande rêveuse.
Cela lui octroie une imagination débordante que son père n’a cessé d’alimenter depuis sa plus tendre enfance ainsi qu’une ouverture d’esprit qui la poussera à croire que tout est possible tant qu’elle n’a pas reçu la preuve du contraire. Bien que ce dernier trait puisse être incroyablement frustrant, il est également fort utile pour toute personne souhaitant travailler dans le domaine de la recherche car cela lui permet d’aborder n’importe quel possibilité sans le moindre préjugé.
N’allez pas la croire naïve pour autant, elle est en effet relativement intelligente et aura tôt fait de remarquer qu’on essayes de la mener en bateau. Ainsi, même si elle défendra les publications de son père devant quiconque les traitants d'idiotie, elle a parfaitement conscience qu’une majeure partie d’entre elles ne comportent que de pures suppositions lorsqu’elles ne sont pas purement et simplement issues de l’imagination un peu folle de certains.
Bien qu’ayant vécue une enfance très solitaire, elle ne rechignera pas à avoir quelques amis, pas plus qu’elle ne fera pas tout pour en obtenir. La blonde considère en effet qu’il vaut mieux avoir peu d’amis ou être seule plutôt que de devoir se plier aux exigences de normes qui seraient contraires à sa façon de penser. Si les gens choisissent de dire d’elle qu’elle est folle alors qu’il en soit ainsi, s’ils veulent sympathiser avec alors ils seront les bienvenus.
La jeune fille est en effet particulièrement sincère en matière d’amitié et n’hésitera pas à se plier en quatre pour venir en aide à ceux qui compte pour elle, qu’importe les conséquences. C’est d’ailleurs cette raison, cumulée à sa passion pour la recherche qui l’ont motivée pour devenir chercheuse pokémon en premier lieux. C'est en effet un vrai rat de bibliothèque dans ses heures perdues et elle estime que travailler dans ce domaine et permettre à son père de publier ses découvertes lui permettra de recouvrer la réputation qu’il avait autrefois.
Ayant passé le plus clair de son temps à la tour pokémon, elle possède des liens étroits avec les pokémons de type spectres bien que personne n’ai jamais songé à lui demander si son attirance pouvait être lié à une quelconque capacité à communiquer avec. Elle éprouve en tout cas énormément de respect pour eux et n’éprouvera que peu de crainte en leur présence.
Si ce fait cumullé à sa soit disant folie était déjà suffisant pour repousser les enfants avec qui elle ne s’entendait pas, elle a tout de même pris soin de perfectionner d’avantage ce côté à mi-chemin entre la folie et le paranormal, plus par jeu que par autre chose. Il est ainsi possible que vous la voyez en train de tirer les cartes ou de pratiquer une quelconque activité étrange généralement associé à la magie ou les univers fantastique. Bien sûr tout ceci n’est qu’une vaste farce en laquelle elle ne croit que pour se donner un peu de courage.
Si le caractère de Sunshine vous semblait haut en couleur, sachez que sa garde robe l’est tout autant. L’adolescente aime en effet se parer de couleurs qui -si elle ne sont pas toujours vives- lui donneront au moins l’apparence d’un arc-en-ciel humain. Elle affectionne beaucoup les jupes à imprimmées, en particuliers lorsque celles-ci mélangent plusieurs couleurs et laissent appercevoir ses chaussettes, souvent dépareillées et particulièrement originales ainsi que des bottines de cuir simple, pratiques pour la marche. Cela n’est valable bien sûr que si elle ne se ballade pas pieds nus, ce qui lui arrive de temps à autres pour des raisons aussi diverses que variées. Côté haut, elle restera "simple". Un t-shirt à motif, ou n’importe quel type de vêtements du moment qu’il applique la "règle des deux C": coloré et confortable. La blondinette est bien sûre parfaitement capable de porter une tenue considérée comme normale par ses pairs lorsque la situation le requiert mais il s’agit là de son attirail le plus courant.
Si j’ai abordé le sujet de la tenue de notre jeune amie, vous remarquerez toutefois que je n’ai pas dit grand chose d’elle si ce n’est qu’elle est blonde. D’une taille moyenne pour son âge, elle est relativement fine et bien qu’elle possède quelques formes celles-ci sont souvent noyées dans des pulls un peu grands. Ses cheveux blond perlé sont bouclés et lui descendent jusqu’en bas du dos lorsqu’elle ne les attachent pas en chignon bien qu’elle laissera toujours au moins une partie de ses cheveux lâchés en toutes circonstances. Ils encadrent un visage aux traits fins ayant presque perdu toutes traces de rondeurs enfantines qui sont éclairés par deux yeux d’un bleu très pâle qui semblent souvent légèrement embrumé, un peu comme si elle n’était pas tout à fait là.
Un dernier détail important chez elle est ses accessoires. Sunshine se balade toujours avec une panoplie d’accessoires tous plus étranges les uns que les autres. Perles et plumes sur son sac ou ses cheveux, baies Mepo en guise de boucles d’oreilles, bracelets et colliers composés de divers grigris et plus récément, d’étranges lunettes rappelant des yeux de Hoothoot. Ces dernières étaient offertes avec le derniers numéro de Pokémon Insider et bien que leur usage ne semble pas clair elle sera ravie de l’expliquer à quiconque en ferait la demande.
HISTOIRE
L'histoire de notre jeune amie commence à Lavanville où elle vivait avec ses deux parents: une exorciste de la Tour Pokémon et le propriétaire d’un périodique spécialisé dans la découverte de nouveaux pokémons nommé "Pokémon Insider". Considérant leur enfant comme un véritable rayon de soleil au sein de leur vie et le père de l’enfant n’étant pas considéré comme légèrement excentrique pour rien, leur enfant fut baptisée Sunshine. Bien que l’endroit où elle vivait n’était pas considéré comme le plus joyeux, elle eut tout de même une vie relativement paisible. On lui apprit à comprendre et respecter les pokémons spectres tout en la berçant d'histoires sur les milliers d'espèces de pokémon qu'il restait à découvrir. La plupart de ces dernières restaient complètement folles et n'étaient que des histoires conçues par son père à partir des élucubrations de quelques lecteurs acharnés. Cependant d'autres s'avéraient relativement proches de la vérité et concernaient simplement des créatures qui n'avaient pas encore été découvertes et toutes émerveillait la fillette sans exception. Toutefois, si elle eut une enfance heureuse et relativement choyée, elle n'en restait pas moins assez solitaire. Les quelques autres enfants du coin avait en effet du mal à comprendre comment on pouvait passer autant de temps auprès de pokémon aussi terrifiant que les spectres hantant la tour. Par ailleurs, les pokémon que l’on voyait à la télévision les intéressaient bien plus que toutes les histoires que pouvait inventer son père et que la petite Sunshine ne pouvait s’empêcher de défendre bec et ongles. Ainsi, lorsqu’elle ne se trouvait pas dans les bureaux de son père, il n’était pas rare de la voir gambader dans la tour pokémon où les divers spectres s’amusait à changer d’apparence pour jouer avec elle ou lui faire quelques blagues.
Son isolement s'approfondit davantage vers l'âge de neuf ans où Sunshine perdit sa mère. Suite à un accident impliquant la mort d'un Ossatueur au sein même de la tour, les esprits devenus fous de rage s'emparèrent du corps de toutes les exorcistes se trouvant sur place. On ne su jamais réellement ce qui arriva ce jour-là. Peut-être l'esprit était-il trop fort, sa colère trop grande, peut-être la Team Rocket qui était responsable de la mort du pokémon était une fois de plus fautive, ou bien il ne s'agissait que d'un accident, d'une personne se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, mais le résultat était le même. Il fallut beaucoup de temps à la fillette pour se remettre de cet événement et son père, rongé par le chagrin, était prêt à tout pour lui faire retrouver le sourire. Ainsi, comme lorsqu'elle était plus jeune, il se plongea à corps perdu dans des histoires de pokémon encore non découverts au point de négliger son travail. Certaines des histoires les plus farfelues finirent par être publiés, faisant rapidement perdre toute crédibilité au journal qui se retrouva relégué au rang de magazine de fiction ne relatant que des faits trop invraisemblables pour être vrais. Sunshine, quant à elle, continua à se rendre régulièrement à la tour pokémon malgré les multiples fois où on lui conseilla de ne plus y aller, pensant que retourner si souvent sur les lieux du décès de sa mère ne pouvait être une bonne chose pour elle. Elle se contenta d’ignorer les remarques car après tout, c’était le seul endroit où elle avait des amis et elle n’allait certainement pas sympathiser avec des enfants qui se moquaient de son père en permanence.
Considérée au mieux comme une originale et au pire comme une fille un peu folle et complètement obsédée par la mort, Sunshine resta relativement seule, compensant le manque d'amis par la lecture et l'observation des pokémons spectres avec lesquels elle passait le plus clair de ses journées. Elle fut donc particulièrement outrée lorsque vers ses douze ans des travailleurs déplacèrent l'intégralité des tombes afin de faire de la Tour Pokémon une tour de transmission radio. Mais sa voix, de même que celle de son père où des gens qui travaillaient autrefois à la tour demeuraient insuffisantes comparées à ceux qui voulaient voir la ville s’agrandir et devenir plus attractive pour les touristes. N'ayant plus accès à l'ancienne tour -où elle était pourtant persuadée que des esprits continuaient de demeurer- elle se rendit régulièrement au nouveau temple qui avait été construit un peu plus loin. Elle avait cependant toujours un léger pincement au coeur en y allant, de nombreux esprits habitant la tour semblaient en effet parti pour ne plus jamais revenir. Elle savait par ailleurs qu'elle ne pouvait rester à Lavanville éternellement et que malgré tout ce que lui apprenait les livres il lui faudrait tôt ou tard entamer un voyage initiatique ou un semblant d'études, le second étant le plus probable compte tenu de la façon dont son père la surprotégeait depuis la perte de sa mère.
Ce n'est finalement qu'après deux autres années, alors qu'elle approchait à grands pas de l'âge limite d'inscription, que son père consentit à envoyer Sunshine à la Pokémon Community afin de devenir chercheuse pokémon et d'aider ainsi son père dans son travail de journaliste grâce à ses recherches. Elle partit donc seule à l'âge de 14 ans et demi, non pas pour découvrir le monde, mais pour rejoindre une académie prestigieuse où elle aurait la possibilité d'approfondir ses connaissances tout en attrapant ses propres pokémon et peut-être même se faire des amis. C'est donc folle d'impatience qu'elle arriva sur l'ile où -après le rituel consistant à remplir deux fois son poids en paperasse administrative- on la conduisit à un souterrain où elle allait recevoir son tout premier pokémon. Après des questions toutes plus étranges les unes que les autres où on lui demanda entre autres sa couleur préféré, la meilleure façon de trouver un nid de Roucool (ce que le "Collectionneur" aurait su s'il avait lu le dernier numéro de Pokémon Insider) et ce qu'elle avait mangé au petit déjeuné, elle reçu finalement une pokéball contenant un adorable Caninos et fut reconduite à la surface afin de voir sa nouvelle chambre.
STARTER
Surnom : Garm Espèce : Caninos Nature : Jovial Description : Garm est un mignon petit Caninos, dont Sunshine a fait la rencontre dans le souterrain le jour de son arrivée. Très joueur, il adore passer du temps avec sa nouvelle maîtresse et considère chaque moment passé en sa compagnie comme une aventure. Il aime aussi beaucoup jouer avec ses affaires, avant de s'amuser à lui venir en aide pour les retrouver d'autant plus que Sunshine parle toujours de différentes choses qu'il ne connait pas et qu'ils pourraient rencontrer en retrouvant ce qu'ils ont pris. Il ne comprend pas toujours ce qu'elle dit dans ces moment-là, mais trouve quand même ça marrant! | HORS RPG
Pseudo/Prénom : NamMisa Age : 20ans Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat Quelque chose à ajouter ? Papillon. |