home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Adela Kaden
Nom. Kaden
Prénom. Adela
Âge. 14 ans
Région d'origine. Hoenn
Ambitions futures. Topdresseur, pour le moment.
You're not alone
Description
... Adela. Ce nom se murmure dans les couloirs très souvent, à la manière d'une rumeur qu'on vient d'apprendre et qu'on souhaite faire tourner le plus vite possible pour que tout le monde soit au courant. Pourtant, Adela n'est pas une rumeur; elle est juste victime de ces dernières. La cause ? Ses manières et son physique y sont pour quelque chose.

Oh, quand nous parlons de manières, n'allez pas imaginer qu'Adela se comporte de façon odieuse avec son entourage, ou qu'elle n'est qu'une délinquante parmi tant d'autres. En réalité, elle a juste du mal à s'exprimer ... et de ce fait, elle demeure bien taciturne, peu éloquente, et laisse malgré elle souvent planer des silences lorsqu'on lui adresse la parole, attendant une réponse de sa part. Ce qui la rend "sans intérêt" aux yeux de certains. C'est vrai qu'une fille est bien plus intéressante quand elle a des choses à partager et à confier à ses amis.. Des amis ? Détrompez-vous ! Adela n'a pas d'ami, mis à part son pokémon avec qui elle vit depuis son arrivée à la Pokémon Community. C'est à lui qu'elle parle -chuchote- le plus souvent par ailleurs, et elle se sent véritablement en sécurité quand Fantominus est à ses côtés.

Lugubre, Adela est comparable à la neige; silencieuse, calme, peu bavarde, mais incroyablement douce quand on cherche à la connaître. Au fond, c'est une demoiselle maladroite et timide qui s'efforce à refouler ses sentiments comme elle peut. Elle s'est avec le temps forgée une carapace protectrice dont elle s'arme pour ignorer les critiques qu'on peut lui faire. Même si parfois, les mots peuvent s'avérer très blessants et sans raison, la jeune fille laisse et laissera toujours passer sans vociférer. Pourtant, elle ne pleure jamais malgré les brimades. Adela est tout simplement nulle, comme peuvent le suggérer les moqueries. C'est à cause de cela  qu'une grande partie de la confiance qu'elle renfermait en elle s'est finalement évaporée. Adela n'ose plus faire les choses, et reste donc monotone. Et bien étrange, accessoirement.

Petite. C'est le premier mot qu'on peut utiliser si l'on en vient à décrire l'apparence d'Adela, mais ce serait une perte de temps. Quoique ... elle passe facilement inaperçue. Son regard est souvent baissé vers le sol qu'elle foule furtivement et ses doigts sont la plupart du temps triturés entre eux.

Sa carnation aurait pu égayer un peu plus son allure si elle n'était pas aussi pâle; encore une fois semblable aux flocons qui flottent au gré du vent d'hiver, la peau d'Adela est froide. Encore faudrait-il gagner de sa confiance pour pouvoir vérifier cela.  Ses lèvres n'affichent que rarement des sourires et leur couleur, d'un rose dragée, apportent une petite touche de charme à son visage. Son nez n'est pas droit, il est même un peu en trompette, et ses sourcils ne sortent pas du lot.

Ses cheveux sombres, une fois détachés, lui tombent en cascade sur ses épaules avant de finir sauvagement leur chemin jusqu'aux creux de ses reins. Autant le dire directement, une fois son épaisse tignasse délivrée, Adela est méconnaissable; mais aussi ravissants soit-ils, la jeune fille ne peut pas se permettre de la laisser ainsi indépendante pour des raisons pratiques. C'est pour cela qu'elle les coiffe toujours en deux longues tresses, et loge parfois dans sa frange diverses barrettes. Malgré les soins apportés à ses cheveux, quelques épis y naissent..

Ah oui, autre chose, tant qu'on parle des accessoires. Adela porte de grosses lunettes rondes qui lui donnent un air comique, mais ce n'est pas voulu, hein. Quand on a des problèmes de vue, on fait comme on peut ... Derrière ces verres se trouvent des prunelles mystérieuses et énigmatiques aux tons violacés, et dans lesquelles on peut discerner une anxiété particulière. La demoiselle dégage également une sorte d'aura inquiétante.  
Histoire
... Est-ce que, euh ... C'est à moi de parler, là ... ? *Ses joues se mettent à rosir alors qu'elle agite ses mains comme pour dissiper un malentendu* J-Je dois raconter ma vie ? ... C'est inintéressant, allez plutôt interroger d'autres élèves ... !

... J'imagine que je suis obligée .. ? Vous l'aurez voulu...

Je suis née le 6 juin à Hoenn, plus précisément à Cimetronelle, la ville forestière avec les maisons perchées en haut des arbres. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, depuis que je suis petite, j'habite dans une maison tout à fait normale qu'on peut trouver en se frayant un chemin dans les bosquets. Ma mère est scientifique; c'est-à-dire qu'elle s'intéresse beaucoup au mode de vie des Pokémons. Parfois, lorsqu'elle revenait de ses voyages, elle ramenait quelques pokémons croisés sur sa route.. Elle nous disait toujours qu'ils venaient de leur plein gré, et qu'elles n'avaient pas eu à les capturer pour les garder avec elle. C'est pour cela que j'ai grandi avec beaucoup de pokémons, tous types mélangés. J'avais environ 4 ans quand elle rapatria un jeune Tylton à l'aile blessée. Nous avons fait tout notre possible pour le soigner, et nos efforts ont vraisemblablement porté leurs fruits puisque quelques jours plus tard, Tylton était totalement remis sur pieds, et il pouvait à nouveau voler correctement. Je passais le plus clair de mon temps avec lui, et je me suis rendue compte qu'il s'agissait du seul pokémon auprès duquel je me sentais totalement à l'aise, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Mon père, grâce à ses talents de coordinateur, cédait des baies aux pokémons dans le besoin. Maintenant que j'y repense, je réalise à quel point notre maison ressemblait à une garderie.

J'eus plus tard droit à des reproches de la part de mes parents, qui disaient que je ne sortais pas assez souvent. Sortir, pourquoi faire .. ? Pour me trouver des amis ? J'ai mieux à faire.. Je me sens mieux auprès des pokémons. Alors, pourquoi avoir besoin d'une autre sorte compagnie ? Après tout, nos pokémons étaient mes amis...

... Non ?

Enfin, bref.. Tout allait bien. Mais, pour des questions d'éducation, on m'obligea à m'inscrire à l'école locale de Cimetronelle, qui accueillait les enfants des habitants. Maman ne remarqua pas ma réticence quand elle m'obligea à m'y rendre, en me disant que les élèves devaient être accompagnés d'une pokémon au moins. Mon choix ne dura pas longtemps; Tylton vola et se posa sur le haut de ma tête en entendant cette "bonne" nouvelle. Un peu plus rassurée par la présence du petit oiseau bleu, je me suis donc rendue à l'école. Le stress était à son comble bien évidemment, puisqu'en 6 ans d'existence je n'ai pas réussi à me faire un seul ami ici ... Je ne connaissais personne.

Comme je m'y attendais, j'ai été placée au fond de la classe, près de la fenêtre. Je savais que c'était involontaire de la part de l'enseignante, alors je ne risquais pas de dire grand-chose. Seulement, à la pause du premier cours, une petite fille quitta son petit groupe tapissé dans un coin de la salle pour venir me voir alors que je jouais discrètement avec Tylton.

"Eh, comment tu t'appelles ?!"

J'ai mis un certain temps avant de la regarder, comme si j'étais incertaine qu'on m'adresse la parole. J'ai balbutié quelques mots sans suite alors que mon pokémon virevoltait à mes côtés. La petite fille a haussé un sourcil avant de rejoindre ses amis, et éclata de rire. Malgré le brouhaha constant, je réussis à entendre ses murmures : "Cette fille ne veut pas me dire son prénom, elle est trop bizarre, vous trouvez pas ?" Je sentais le regard d'un des garçons de la bande se poser sur moi tandis que je fixais le paysage derrière la fenêtre, placide. "Eh, tu t'appelles comment ?!" m'interrogea-t-il, comme pour vérifier les dires de son amie. "Vous voyez !" et ils se mirent à rire aux éclats tous ensemble avant de regagner leur place pour le cours suivant.

En rentrant chez moi à la fin de la journée, ma mère m'a immédiatement abordée avec un sourire maternel. "Alors Adela, comment s'est passé ton premier jour d'école ?" Je me suis forcée à afficher moi aussi un sourire en lui répondant que tout s'était bien passé.

"Tu t'es fait des amis.. ?"

La question que je redoutais tant. Mais pour ne pas l'inquiéter, j'ai arboré un air faussement joyeux, et les traits usurpateurs de mon visage ne furent heureusement pas relevés. "Oh oui, j'ai déjà plein d'amis !" Elle m'ébouriffa les cheveux, comme pour me féliciter, avant de repartir s'occuper de ses pokémons.

Et ce scénario se répétait au fil des années. Cependant, au bout d'un certain temps ... Les remarques de mes camarades étaient un peu plus ... acerbes, je pense. Juste parce que je ne parlais pas. Juste parce que je ne savais pas quoi dire. Je sais que c'est de ma faute, et que je n'ai pas fait d'efforts...
Tylton me rassurait toujours. J'aimais me blottir contre ses ailes cotonneuses quand tout me paraissait sombre. D'après les autres gens de l'école, j'étais une fille étrange et effrayante. Les rumeurs s'intensifiaient au fur et à mesure, et on disait même que j'étais une sorte de magicienne nuisible prête à jeter des malédictions. Je n'avais rien de tout ça..

Je retrouvais le sourire à la fin de la journée, quand je rentrais très vite chez moi afin de m'amuser avec les pokémons de mes parents. Inutile de préciser que je préférais largement leur compagnie à celle des enfants de mon âge. Je ne me suis jamais plainte à mes parents, je ne leur parlais tout simplement pas de ça; ils étaient bien trop occupés avec leurs affaires personnelles pour me consacrer de l'attention, et je ne voulais pas les déranger. C'est comme ça depuis un bon moment, j'ai pris l'habitude, à force.

Mais c'est lors d'une journée ensoleillée où je n'avais pas école que mon père vint à ma rencontre avec une enveloppe à la main. Il m'a câlinée, avant d'agiter le morceau de papier sous mon nez. "C'est pour toi ! Lis donc, tu vas comprendre !"

Confuse, j'attrapai l'enveloppe et l'ouvrit afin d'en lire le contenu; apparemment, j'étais admise à la Pokémon Community. J'en avais déjà entendu parler; c'était une académie récente, disposée sur une petite île accessible en bateau quand on habitant à Hoenn. Je suis restée impassible alors que mon père allait tout annoncer à ma mère qui devint elle aussi ravie en apprenant cela.

Février approchait quand je fus contrainte de préparer mes affaires. Je n'ai pas emporté beaucoup de choses, mis à part mes vêtements et quelques ouvrages qui allaient me distraire durant le voyage. Une question me turlupina. "Papa ? Un pokémon m'accompagnera ? .." Papa eut un léger sourire et me répondit, sans pression : "Tu recevras ton propre pokémon quand tu arriveras sur l'île."

Aussitôt, mon regard se posa sur Tylton qui, avec une mine triste, me tourna autour avant de venir se caler contre moi pour une étreinte amicale. Je fis de mon possible pour lui prouver mon attachement. Les adieux se sont vite terminés, à vrai dire. J'étais déçue. J'allais me rendre dans un lieu inconnu, sans Tylton en plus. Je devais néanmoins apprendre à vivre sans lui.

J'étais cependant plutôt contente de changer d'environnement. À la Pokémon Community, je m'imaginais déjà apprendre un tas de choses sur les pokémons. Durant le voyage, deux dresseurs un peu plus âgés que moi livrèrent un combat. Discrète, j'observais la confrontation, intéressée. Si maman était scientifique et papa coordinateur .. pourquoi ne pas compléter le tableau en ayant pour projet de devenir dresseuse pokémon ? Je me suis sentie capable de le faire. Et parcourir le monde avec ma propre équipe de pokémon ... c'était mon nouveau rêve qui ne tarderait pas à fleurir.

Quand je suis arrivée sur l'île, on me délivra plusieurs papiers importants qu'il fallait remplir pour mon entrée à la Pokémon Community. Et tandis que je me demandais quel pokémon j'allais recevoir, un homme se présenta à moi dans les souterrains comme étant le Collectionneur. Il me céda une pokéball après une brève conversation bizarre, et, impatiente, j'attendais d'être toute seule avant de faire apparaître le pokémon.

Un Fantominus se tint désormais devant moi, avec un imperturbable sourire farceur. Autant le dire d'emblée, il m'a tout de suite plu. Nous nous sommes très vite attachés, et je tiens à lui plus que tout.
C'est ainsi que j'ai intégré la Pokémon Community, et je suis prête à faire face aux obstacles qui pourront encombrer mon chemin.

... Peut-être que .. j'ai trop parlé.. Excusez-moi.
Surnom. /
Espece. Fantominus
Nature. Timide
Description. Contrairement à sa maîtresse, Fantominus est un vértiable farceur qui aime effrayer les autres pokémons et ses cibles sont souvent les pokémons chétifs. Il peut parfois être très blagueur comme très compréhensif; en effet, sous son masque de comédien, c'est un pokémon plutôt sympathique qui met ses talents en valeur quand un de ses compères n'est pas d'humeur. Fantominus aime beaucoup rire et se moquer -involontairement, du moins- des autres.
Pseudo ou prénom. Aucune idée... Adela suffira xD
âge. Je sais plus
Comment avez vous connu le forum ? En fouillant un peu ! owo
Quelque chose à ajouter ? Euh. J'aime les sushis, je suis vaccinée, et je ne mords pas. Sauf si vous le demandez ..





Dernière édition par Adela Kaden le Mer 17 Fév - 21:22, édité 1 fois
Nemo Kendhall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8470-574-nemo-kendhall-tu-seras-lecrou-de-mon-fabuleux-rouage-noctali#85815
Icon : [332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] K8dc
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6707
Points d'Expériences : 849
[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
pokemon
[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
Nemo Kendhall
est un Pokeathlète Novice
Hey !!

Bienvenue !
Jolie fiche en tout cas !
Pour sûr qu'Adela trouvera des gens compréhensifs et prêts à instaurer une relation de confiance avec toi \o/

Des gros bisous ♥



HAIL NOCTA
[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] Turtwig

Spoiler :
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Très sympa ton personnage, ne t'inquiètes pas ici personne ne juge les autres Adela peut être tranquille. En plus récemment j'ai créé un PNJ avec cet avatar x)

En tout cas bienvenue et amuse toi bien ^^


[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Orren Losvrôk
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
8
Kalos
17
58
2911
1843
pokemon
8
Kalos
17
58
2911
1843
Orren Losvrôk
est un Topdresseur Spé. Type
Une très très très belle fiche, vraiment très agréable à lire. Adela est vraiment touchante et j'espère que ça se passera mieux à la PC pour elle (quoique j'en suis sûr en fait =D)


Bienvenue dans le Dortoir Givrali ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ta préfète qui est Calliope Pryde. Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 0332. Bon jeu sur Pokémon Community !

• Tu es officiellement arrivé le 01 Février 2016 et fais donc partie de la promotion du 6e semestre.

• Il te faudra juste attendre le passage d'Élisabeth, notre admin pour qu'elle t'ajoute au groupe des Givralis et te donne ta couleur officielle !

• L'Event #4 Saint Valentin est lancé sur Lansat. En route pour une petite virée sur un luxueux paquebot !

• Nous avons aussi un chan Skype du forum, si tu souhaites y participer, tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse skype !



Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[332] Adela Kaden | Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits. [GIVRALI] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue
Uiiiiiiii ! Bienvenue chez nous ! Toutes les filles à lunettes sont destinées à être des givra ! En tout cas bienvenue sur pc et n'hésite pas à me demander si tu as un problème !

Winter is coming !
*lance des paillettes*


t h e f i r e i n s i d e
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci à tous pour l'accueil et les compliments sur ma fiche, je suis ravie ! Lord Chat

Et vive les lunettes. 8D
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?