Soirée d'ouverture de l'Arborescence Δ Max |
Tout était prêt. Tout était parfait. Le réfectoire était méconnaissable, de longs draps blanc avaient été étendus et accrochés sur les murs afin de changer totalement de l'ambiance habituelle de la salle. Les longues tables sur lesquelles les étudiants de la Pokemon Community avaient été poussées sur les cotés et elles étaient garnies d'une foule de petits mets soigneusement préparés par la collaboration de Mama Odie et de Lucas Emerillon. Au plafond, lui aussi caché par les longs draps blancs, une sorte de gros sac transparent laissait voir des ballons multicolores au bout desquels on pouvait voir des petits bouts de papier accrochés à de minces ficelles. La salle était éclairée par de simples lampes rondes disposés ça et là. Et au fond à gauche, il y avait une sorte de scène. Pas bien haute, une dizaine de centimètre tout au plus, elle respectait le même code couleur très doux du reste de la décoration. En réalité, la seule véritable touche de couleur du lieu était le sac à ballon. Max laissa sa tête sortir doucement de derrière le rideau qui séparait la scène des coulisses. Elle soupira, elle commençait à voir quelques personnes au niveau des portes. Ils allaient ouvrir. Ça allait commencer. Elle se tourna vers son équipe. Ça allait commencer. Elle devait dire quelque chose, motiver les troupes, ce genre de chose. Mais elle ne savait pas trop quoi dire. Elle n'était pas une oratrice très douée. Elle inspira profondément et regardant chacune des personnes qui l'avait aidé, elle laissa un grand sourire apparaître sur son visage. Tant pis si elle n'était pas très douée avec les mots, tant pis qu'Opale soit partie, tant pis, elle elle était là et eux, ils avaient été là. Et elle se devait de les remercier. - Encore une fois, j'aimerais tous vous remercier. Je suis certaine que cette soirée sera géniale et c'est grâce à vous ! Vous connaissez vos rôles. Et évidement ceux qui participent à l'entrée en scène restent là ! C'est partit ! C'était vraiment le début. Max regarda ses amis se repartir dans la salle et ouvrir les portes avec un grand sourire. Elle était vraiment anxieuse. En était-elle vraiment capable ? Allait-elle réussir à parler sans bégayer. Elle esquissa un petit sourire quand elle sentit son Draco resserrer sa prise sur elle. Elle n'avait pas le droit à l'erreur ce soir alors seul ses pokemons les plus sages étaient de sortie, Ladon évidement, Apa, Puff et Rae. Pas besoin d'avoir un Draby ninja, un Wattouat sale, un Solochi agressif ou un Goinfrex. Non, décidément, le Goinfrex resterait bien sage dans sa pokeball, elle lui donnerai quelques petits biscuits de la soirée qu'elle avait mis à part exprès pour les pokemons qui ne sortiraient pas ce soir. Elle restait là, nerveuse, à attendre que la salle se remplisse. Il y avait beaucoup trop de monde. Son regard ambré se perdait dans la masse de gens qui arrivait. Elle n'arrivait même pas à distinguer si certains de ses amis était là. Elle lissa nerveusement sa jupe rose. Elle était anxieuse. Très anxieuse. Elle allait pas y arriver. Vraiment pas. Elle vérifia sa montre. 19H10. Elle devait y aller. Les lumières se tournèrent vers la scène. Elle jeta un regard à ses camarades encore en coulisse. Courage Max. Tu ne peux pas réduire à néant leurs efforts et les tiens à néant parce que tu as peur. Elle sortit de derrière le rideau. Elle ne voyait presque rien. Les gens face à elle n'étaient plus qu'une masse noire et sans nom. Inspire, expire. Tu sais quoi dire. Tu as appris le discours par cœur. Elle s’avança jusqu'au milieu de la scène. Elle sentait les regards sur elle et son ensemble assorti rose et noir. Hésitante, elle s'empara du micro. Elle ne devait pas bégayer. Surtout pas. Elle réduirait à néant tous les efforts fait pour que l'Arbo ai une réputation. - Bonsoir à tous et bienvenue à la soirée d'ouverture de l'Arborescence ! Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous d'être venus ce soir. J'espère que vous vous amuserez bien et que nous vous donnerons envie de venir aux prochaines soirées ! Avant de dire quoi que ce soit de plus, et afin d'introduire cette soirée en musique, je vous propose de garder vos yeux rivés sur la scène. Elle fit un léger clin d’œil à l'assemblée suite à ça. Les premiers mots avaient été légèrement hésitants mais elle avait pris en confiance en parlant. Elle envoya un grand sourire à ses trois camarades avant de se mettre en place. Un léger hochement de tête pour signifier que le responsable de la musique pouvait lancer. Aucune hésitation de la part de la rosée, elle était la première à chanter et si sa voix n'était pas la plus jolie de toute ou que la façon dont elle dansait n'était pas la plus délicate, elle ne s'en préoccupait pas. Un fin sourire vint se dessiner sur ses lèvres à mesure que la chanson qu'ils avaient choisit avec Rody avançait. Elle s'amusait. Vraiment. C'était un sentiment génial. Et puis, rapidement, peut-être trop, le temps n'avait plus trop d'importance à ce moment là, se fut au tour de Cael. L'arme suprême de l'Arborescence. Max avait été presque jalouse de voir que la tenue de Cael le rendait plus mignon qu'elle même mais c'était le but recherché. Elle se délecta du peu de temps qu'il lui restait à chanter et danser comme ça. C'était une expérience incroyable, elle ne pensait plus à son stress ou aux gens devant elle, elle s'amusait juste avec ses amis. Et la musique s'arrêta pendant que les cinq adolescents prenaient la pose finale. Avec un sourire ravi, Max s’avança un peu plus que ses camarades un fois les applaudissements, polis sincère ? Elle ne savait pas, se finissaient après qu'ils aient salué le public. Après un clin d’œil malicieux vers un des membres du club, la Givrali reprit la parole. - Merci ! Je ne vais pas plus vous embêter, je suppose que le buffet vous attire plus que de m'écouter parler. Avant ça, je vous indique juste que la scène vous est accessible s'il vous vient l'envie de nous faire partager vos talents ! Pour cela vous n'avez qu'à aller voir notre responsable de la musique juste ici. Et enfin, je vous souhaite de passer une superbe soirée ! Et c'est sur ce mot de fin que le sac qui maintenait les nombreux ballons colorés fut ouvert laissant une ribambelle de couleur s'envoler aux quatre coins de la salle. Les plus curieux remarqueraient de petites phrases écrite sur les fines feuilles de papier accrochés aux ballons. Petites phrases aléatoires, parfois des citations de célèbres auteurs, d'autres fois des paroles de chansons, chacune avait été choisie avec soin par l'ensemble des membres, officieux et officiels, de l'équipe de l'Arborescence. Contente du résultat, la Givrali sortit des coulisses pour se mêler au reste de ses camarades. |
© GASMASK |
Des racines et des ailes RP Commun |
Un bon ami est difficile à trouver, difficile à perdre et impossible à oublier Δ Mika ft Idalienor. |
Trois jours. Ça faisait trois jours que Smoothie la tannait pour qu'ils aillent à cette soirée organisé par l'arborescence, la jeune dresseuse qui n'avait pas vraiment envie de participer à une soirée où il y aurait sûrement des événements étranges avait bien essayer de lui faire croire qu'elle n'était ouverte qu'aux membres mais le métamorph s'était renseigné – on se demande comment il a fait, attentions jeune Mentalis un métamorph pervers vous a sûrement espionné- et l'avait obligé à y aller. Mika ne savant pas dire non elle réussit tout de même à y mettre une condition : elle n'irait pas toute seule, elle en avait marre de toujours devoir parler aux personnes qu'elle ne connaissait pas sous peine de rester seule toute la soirée. Le choix se porta vite sur Idalienor, les deux filles ne s'étaient pas vues depuis quelques temps et Mika n'aimait pas se souvenir d'elle avec en tête des larmes coulant sur ses joues, il était temps qu'elle voit une autre facette de la personnalité de son amie et surtout Mika trouvé Idalienor très gentille et douce. La jeune fille lui avait répondu positivement et Mika s'était tourné vers sa penderie, bon, qu'est-ce qu'elle allait mettre ? Le choix se fit plutôt rapidement en fait, Smoothie avait décidé de se mettre un nœud de papillon noir depuis qu'il avait entendu parler de cette soirée et Tim n'avait pas eu le choix et s'était donc retrouver avec le même nœud de papillon, Mika mit une jupe blanche et un haut bleu avec un nœud papillon dans ses cheveux qu'elle noua rapidement sa tenue était complète. Elle expliqua à son équipe qu'ils ne pouvaient pas venir parce que le nombre de pokémon acceptés était de deux mais la vérité était que Guture et Kitsu étaient de plus en plus insupportable au niveau de la nourriture et qu'il n'y avait que Shira qui avait accepté de les garder. Elle avait décidé de ne pas prendre les deux piles électriques de son équipe mais devant les yeux de Ponchiot de ses deux pokémons elle faillit craquer. « Écoutez j'ai besoin d'une soirée un peu tranquille d'accord ? Je vous apporterez des gâteaux promit. » Elle avait beau dire ça... « Rhaaah très bien ! Mais vous vous tenez à carreau ! » Les deux pokémons se retournent et comme un seul se jettent sur elle complètement survoltés, elle avait dit calme pourtant... mais bon au moins maintenant ils sont de nouveau heureux. Elle les repousses en les tenant à distance avec son bras, elle se relève et les inspectes du regard, un sourire joueur se dessine sur son visage. « Mais alors nous devons vous faire beaux aussi ! » Kitsu comprend tout de suite et tente d'utiliser Téléport mais il n'ai pas assez rapide et Smoothie s'enroule autour de lui, Guture en voyant ça tente de partir au triple galop mais Shira l'empêche de sortir. Mika prépare rapidement quelque chose pour eux et leur enfile à chacun, elle se recule très contente de son travail et tandis que les deux principaux intéressés font la gueule le reste de l'équipe – dont la dresseuse- se tord de rire. Mika a préparé pour Kitsu un bonnet avec des oreilles de Skitty qui elle l'espère va faire rigoler Idalienor et pour Guture elle a préparer des main de Capumain. Ça faisait quelques temps qu'elle avait cette idée mais n'avait jusqu'à présent pas put les leur mettre car ils fuyaient à chaque fois, maintenant elle pouvait enfin voir ce que ça donné et comme elle le pensait c'était ridicule mais c'est pour ça que c'était amusant ! Mika sortit du dortoir en courant parce que avec tout ça elle s'était mise en retard et c'est à 19h07 qu'elle arriva dans l'entrée, elle fit de grands signes à Idalienor qui attendait et : « Désolée pour le retard ! Très belle ta tenue ! Pfiou... ! On y va ? » Bon d'accord, vous vous imaginez ça d'une traite parce qu'elle n'a plus de souffle et un grand sourire pour excuse et vous avez la scène juste devant vous. Les deux jeunes filles e dirigèrent vers la soirée mais Mika en entendant un discours prit la main d'Idalienor et l'entraîna à sa suite pour courir, elles arrivèrent juste au début de la danse et comme elles ne voyaient pas extrêmement bien parce qu'elles étaient au fond et qu'il y avait beaucoup de monde Mika invita Idalienor à monter sur Guture pour qu'elles puissent voir la scène. Oooooh ! Ils avaient dut s'entraîner super longtemps pour faire ça ! Et surtout il avait dut leur falloir beaucoup de cran pour faire ça, Mika n'aurait jamais put ! Elle descendit de Guture et tendit la main pour qu'elle puisse descendre elle aussi : « Alors tu as une idée de ce que tu veux faire maintenant ? » Résumé : Mika se fait obligé par Smoothie ( métamorph ) de venir à la soirée Elle demande grâce et a droit à un appel à une amie, elle demande à Idalienor si ele veut la rejoindre. Les deux se retrouvent devant le dortoir Mentali et Mika est un peu en retard Mika monte sur son cerfrousse pour mieux voir la scène Elle a emmener toute son équipe, Kitsu ( tarsal ) et Guture ( Cerfrousse ) ont tout les deux des costumes un peu ridicules et doivent se trouver vers le buffet. Tim ( évoli ), Smoothie ( métamorph qui fait la diva ) et Shira ( colimucus ) sont à côté d'elle. |
© GASMASK |
Il faut absolument que j’arrête de croire que je pourrais passer plus de deux soirées de suite normales dans cette académie ! C’est impossible. C’est tout. Nous sommes au mois de mars. Les cours passent et s’enchainent à un rythme assez soutenu mais bon on va dire que je m’en tire bien. Même si j’ai sauvé les meubles au dernier examen de TopD mon devoir d’histoire en reste plutôt mauvais. Il faudra penser à rédiger plus la prochaine fois. Ce qui est une évidence pour moi ne l’est pas pour les professeurs sache le. Mais bon je ne me laisse pas décourager pour si peu. Non non non. Je ne suis pas très regardante sur mes résultats mais échouer me fait toujours un peu de peine. C’est plutôt logique et je pense que chacun est comme ça. Personne n’est content de lui lorsqu’il se prend une sale note, sauf si tu t’attendais à pire mais ça c’est autre chose. Tout ça pour dire que je suis un peu fatiguée en ce moment mais rien de grave rassurez-vous. Allongée sur mon lit, je lis un livre sur les poisons. J’espère que moi aussi un jour je pourrais posséder un pokemon de ce type pour pouvoir étudier ce sujet. Oui j’ai des drôles d’idées moi. Et puis il y a l’œuf que j’ai trouvé dans la forêt l’autre jour avant ma fouille avec Dalhia. Est-ce que c’est aussi un Roselia ? Ou peut-être une autre espèce ? En tout cas l’œuf se montre assez calme, je peux donc passer des nuits au calme et éviter de réveiller Aria au passage. La pauvre Mika avait eu des problèmes avec son œuf je crois lors de notre mission au fast-food. Ne reparlons plus jamais de cette mission c’était horrible. Je n’évoquerais pas non plus ma superbe tenue de serveuse… Ma réflexion se stoppe avec un bruit assez fort de téléphone. C’est mon Ipok. Il faut que je change cette sonnerie mais je ne sais pas comment faire. Dites-vous quand même qu’il m’a fallu un mois pour réussir à envoyer un sms alors bon. J’ouvre le message reçu : quand on parle du loup, ça vient de Mika. Je ne l’ai d’ailleurs pas revu depuis la mission. Ah bon il y a une fête ce soir ? Je suis vraiment au courant de rien moi ce n’est pas possible. Une petite voix me dit que je devrais rester ici pour me coucher tôt mais l'autre me dit que je devais profiter et m’amuser. Bon je sais c’est mal mais j’ai pris la deuxième option. Je réponds rapidement à Mika avant de prévenir ma petite troupe. J’aurais essayé mais Ruru ne veut pas m’accompagner. Il y a trop de monde pour elle à ce genre d’évènements. Et Pop lui n’a pas l’air contre et puis ça contribue à mon programme de sociabilisation. Bon et moi je m’habille comment ? J’ouvre grand mon armoire pour analyser mes différentes options. Soit j’y vais en mode classe avec un jean noir et une chemise blanche ou alors je mets une robe. Que choisir ? Après réflexion je vais prendre la robe. Il va surement faire super chaud dans la salle alors en pantalon chemise je vais cramer. Donc j’enfile ma petite robe noire. Elle m’arrive au niveau des genoux et le fond est en dentelle avec des bretelles fines. Après pour le reste, je me mets une touche de parfum, un peu de mascara et me détache les cheveux (ce qui est assez rare pour le souligner). En fait c’est surtout que mes cheveux prennent facilement l’humidité et j’ai une crinière en guise de chevelure après. Une fois ça terminé, je mets à Pop un petit nœud papillon noir et quitte la chambre. Ruru va pouvoir aussi veiller sur l’œuf donc dans un sens ça m’arrange. Il y a aussi Aria avec elle de toute façon. Elle ne semblait pas motivée mais peut être qu’elle va changer d’avis. Je me dirige donc vers le point de rendez-vous que l’on s’est fixé avec Mika, c’est-à-dire devant le dortoir des Mentalis. J’avoue qu’à part quelques-unes, je ne connais pas bien le dortoir et elles ont vraiment une sale réputation au sein des rouges. Après je dis ça mais nous on est les soldats du général Jackie ce n’est pas beaucoup mieux. Mika arrive alors peu de temps après moi accompagnée d’une sacrée troupe de pokemon. C’est que l’équipe à bien grandit depuis la dernière fois. Je vois son Evoli et son Colimucus mais il y a aussi comme petit nouveau un Métamorph, un Cerfrousse et un Tarsal, très certainement chromatique vu sa couleur. Coucou Mika. C’est que ta petite équipe a bien grandit depuis la dernière fois c’est fou. En nouveau de mon côté je te présente Pop ! Oui allons-y on ne va pas rester planter là et toi aussi tu es très jolie ce soir Pop lui adresse un léger sourire et nous nous mettons en route vers la salle de fête qui n’est autre que la cantine. Un discours est en cours et la Mentali m’embarque au cœur de la foule pour voir la scène de plus près. Mais la foule est trop grande alors elle me propose de monter sur son Cerfrousse pour mieux y voir ce que je fais avec plaisir. La chanson a commencé et j’aimerais bien voir qui danse. Je crois que je reste bloqué sur le danseur qui vient d’arriver : c’est Cael qui porte un costume assez particulier qui le rend hyper mignon, mais un peu ridicule aussi. Ne t’en fait je ne prendrais pas de photo promis ! Il y a aussi Aaron dans le lot. C’est marrant de voir cette petite troupe danser tous ensemble. Une fois la chanson terminée, la jeune fille aux cheveux roses prononce un petit mot de conclusion et voilà que la fête peut vraiment commencer. Nous descendons du Cerfrousse avant de réfléchir à ce que l’on pourrait faire. Et bien voyons voir… Si tu veux on peut aller manger un bout, j’avoue avoir un peu faim et je pourrais donner un petit truc à Pop aussi. Et puis après on ira danser ! S’il te plait ? Bon déjà on va au buffet J’attrape à mon tour le poignet et me dirige vers le buffet rempli de bonnes choses. Résumé : -Ida lit tranquillement dans sa chambre -Mika lui envoie un message pour lui proposer d'aller à la soirée de l'arborescence -Elle accepte tout de suite -Elle enfile une jolie tenue et part en compagnie de son Posipi -Elle retrouve Mika et va avec elle jusqu'au réfectoire -Elle admire la scène et est très amusée par le costume de Cael -Mika et elle partent en direction du buffet |
Utilisation de la CS Coupe Gain Tu gagnes 2 baies Fraive ! |
Étrangement, malgré la singularité de sa tenue, Max se sentait à l'aise. Peut-être est-ce parce qu'elle lui rappelait celles que portaient les chanteuses qu'elle aimait tant petite. Peut-être qu'elle voulait juste se sentir aussi jolies que ses filles. Peut-être qu'elle voulait elle aussi attirer l'attention. Peut-être qu'elle aussi elle voulait plaire. Alors oui, cette jupe était un peu courte et elle était bien heureuse d'avoir un shorty en dessous mais elle se sentait à l'aise et surtout, elle se sentait jolie. Un peu rougissante en remerciant les quelques personnes qui vinrent la féliciter pour l'organisation, elle regarda autour d'elle, cherchant une tête connue. Alex avait disparu on ne savait où, Cael s'était probablement rapatrié très loin d'ici et il avait peut-être emmené Rod pour se venger -ce n'était jamais qu'un dégât collatéral- Aaron n'avait pas l'air très bien donc elle supposait qu'il était lui aussi rentré. Elle était donc la seule membre de l'Arbo a n'avoir rien à faire. Elle hésita un instant à passer de l'autre coté du buffet pour aider Lucas mais il lui fit signe qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Sirotant tranquillement son cocktail, sans alcool bien évidement, elle restait à proximité du buffet, en quête d'un visage connu, ou de quelqu'un qui la sauverait de ce flot de question. Pourtant, polie, elle répondit amicalement à chaque question que l'on lui posa. Il fallait croire que la soirée plaisait, elle voyait les plus courageux danser au centre de la pièce pendant qu'un jeune qu'elle ne connaissait pas s'amusait sur scène en chantant un vieux morceau de rock typiquement Kantonien. Alors qu'elle commençait un peu à surchauffer, de part la chaleur dégagée par les corps pressés autour d'elle et par toutes ces questions, son prince charmant, qui n'était pas sur un Galopa blanc -brisons les clichés- s’avança et la sauva d'un jeune homme dont le regard déviait un peu trop souvent. Elle ne savait pas s'il l'avait fait exprès mais Alban était arrivé pile au bon moment. Son sourire qui s'était affaibli au cours de la soirée, s'illumina littéralement. Elle murmura un merci soulagé, avant d'observer un peu mieux ses deux interlocuteurs. Alban, très élégant dans sa chemise et cette cravate mettait en valeur ses yeux tout en n'en faisant pas trop. Légèrement rougissante face aux compliments du jeune homme, Max remarqua avec du retard la présence de Marie qu'elle salua d'un léger signe de la tête. - Bonsoir vous deux ! Ravie que la soirée vous plaise, je suis vraiment contente du résultat. J'aurais pas cru y arriver. Elle lâcha un petit rire. - Bien sur que je me rappelle de Marie. Ravie de pouvoir à nouveau discuter avec toi. Elle fit un petit sourire à la blanche avant de sursauter de l'apparition folle de Chell. À nouveau un léger rire s'échappa de sa bouche avant qu'elle ne laisse sa main ébouriffer la tête du petit garçon. Flattée, elle lui répondit doucement. - Merci Chell, je jouerais avec toi avec plaisir ! Tu sais que tu peux venir au dortoir Givrali quand tu veux hein ? Elle lui fit un petit clin d’œil, sans vraiment se rendre compte dans quoi elle venait de s'embarquer. Soudainement gênée par sa tenue, sa main droite, toujours bandée, vint tirer sur son jupon le plus discrètement. Et si Alban trouvait ça vulgaire ? Et s'il n'aimait pas ? Non. Elle ne devait pas se poser ce genre de question, Alban était un ami. On ne se demande pas si un ami nous trouve jolie. Et puis. Même s'il n'était pas un ami, elle était indépendante d'abord. Elle ne dépendait pas de l'avis des autres ! Probablement. |
© GASMASK |
La gêne entre les deux adolescents étaient presque palpable et Max remerciait infiniment la joie de vivre, si l'on pouvait dire pour un fantôme, de Chell qui animait le trio. Elle avait l'impression que si elle ouvrait la bouche ou qu'Alban le faisait, le sujet devenait immédiatement gênant, comme lorsqu'il avait commencé à parler du Eoko d'Hazel. Elle lui répondit à mi-mot que la rouquine était partie et que du coup ils n'avaient plus ce problème. Et quand à Chell, ce n'était jamais que quelques bêtises de plus. Connaissant son équipe, elle savait que ça ne la changerait pas vraiment. Autour d'eux, les gens commençaient à s'intéresser aux poèmes disposés dans la salle par ses soins. Du coin de l’œil, elle vit Marie se saisir de l'un d'eux avant de le lire intérieurement. Elle guetta sa réaction mais ne parvint pas à lire quoi que ce soit sur l'impassible visage de la blanche. Elle avait décidément bien du mal à l'approcher néanmoins, elle l'encouragea d'un sourire quand elle engagea la conversation. Elle était heureuse qu'elle se décide à lui parler, à engager le dialogue. Elle resta muette un instant, s'offrant quelques minutes de réflexions pour ordonner ses pensées et livrer une phrase réfléchie à la Mentali. Avec elle, elle avait du mal à être spontanée et préférait mesurer ses paroles. Le vouvoiement qu'elle lui adressait ne l'aidant pas à calmer cette impression. Elle finit par répondre tranquillement à la première partie de la question de Marie : - En réalité c'est un moitié moitié. Certains des poèmes sont écrits par les élèves de l'académie, d'autres proviennent de recueils. Nous avons préféré ne pas laisser les signatures pour confondre les deux. Je sais pas si c'est très clair, mais je pense qu'ainsi les préjugés ne sont plus et chacun peut simplement apprécier la beauté des mots. Elle se tut ensuite, réfléchissant à quels ouvrages elle avait suffisamment aimé pour oser les conseiller. Ça lui donnait un sentiment étrange de parler ainsi de livre et de littérature alors que toute sa vie elle avait été entourée de non lecteurs ne comprenant pas son engouement pour la dernière série de livre de son auteur préféré. - C'est une question assez délicate, je suppose que tu as déjà lu les Rosélia du Mal ? C'est un classique en terme de poème. En général, je ne lis pas trop de recueil, j'ai toujours eu une grande préférence pour les romans. Elle eut un léger rire. Une grande, le qualificatif était presque trop faible. Elle adorait lire, la bibliothèque de sa chambre à Illumis pouvait en témoigner. Elle en avait tellement que régulièrement sa mère avait dût lui acheter de nouvelles étagères pour combler la passion de sa fille. - Je ne sais pas si vous connaissez, Pierre Bolleto ? C'est un auteur Kalosien que j'adore tout particulièrement. Si je ne devais recommander qu'un seul auteur ça serait lui, sans aucune hésitation. Et toi ? Que lisez vous ? Marie n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle eut à éviter un jet d'eau provenant de l'un de ses pokemons. Max n'eut pas cette chance et se prit le fameux jet en plein figure, faisant couler plus efficacement que tout le démaquillant du monde le peu de maquillage qu'elle portait, la décoiffant encore plus qu'habituellement et bien évidement, trempant son costume de scène. Qui bien heureusement n'était pas composé de blanc, ce qui ne l'empêcha pas de se coller à sa peau devenant stupidement moulant. Un rouge vif lui monta aux joues alors que ses bras se plaquait sur sa poitrine. Elle était belle la fondatrice de ce club, elle était ridicule oui et elle sentait les regard de toute la salle se poser sur elle. Pourquoi avait-elle choisit ce soutient-gorge là ? Il était certes confortable mais elle n'avait l'impression qu'on ne voyait que lui et ses légères dentelles au travers de ce fichu corset trop moulant. Elle mourrait de honte. Elle aurait voulu disparaître. Elle hocha rapidement la tête s’emmitouflant rapidement dans la veste qu'Alban venait de lui proposer. Elle ne devait ressembler à rien dans cette veste bien trop grande pour elle, ses cheveux trempés et dégoulinants et et et … Elle ferma les yeux un instant. Il ne fallait pas qu'elle cède à la panique. Quand elle les rouvrit, sa situation n'avait pas changée. On la regardait toujours de la même façon et elle entendit même quelques sifflements et autres commentaires comme quoi ça faisait partit du spectacle. Le peu de calme qu'elle avait réussit à retrouver vola en éclat et elle se tourna vers Marie et Alban avec une lueur effrayée dans les yeux. Elle baragouina une brève excuse : - Je … désolée, je crois que je vais y aller. Je … euh, Marie au plaisir de reprendre cette conversation, Alban je t'apporte ta veste demain. Merci beaucoup beaucoup. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Elle resserra le tissu autour d'elle, puis se faufila dans la foule sans grand mal car on lui faisait place nette. Ce n'est qu'une fois arrivée dans les vestiaires qu'elle laissa les quelques larmes qu'elle retenait rouler sur ses joues écarlates avant de les essuyer d'un geste rageur. Cette soirée avait tourné au n'importe quoi. Elle n'était peut-être pas faite pour ça au final ? Peut-être vaudrait-il qu'elle arrête tout ? Qu'elle dissolve ce club qui de toute façon n'était pas son idée. Elle conservait l'Arbo parce qu'ainsi elle avait l'impression d'être plus proche d'Opale. Elle n'était qu'une idiote. HRP : - Max discute avec Marie, mélangeant bizarrement vous et tu. - Max se retrouve trempée - Max accepte la veste d'Alban - Elle part, se demandant si elle fait bien de continuer l'Arbo. RP fini pour Max, merci de vos participations, z'êtes des choux :keur: |
© GASMASK |